ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+28
c.foussa
DOMTOM
massemini
Laurent Simon
Jeannot
Frequent Traveller
aubla
Zebulon84
audac
Philidor
patrick1956
Paul
aeroduO5
voodoo
Rasta'
macintosh
Vortex
87_Arnac
jullienaline
Vector
Poncho (Admin)
elmer
pascal83
alain57
Beochien
art_way
Sintex
sevrien
32 participants

    Actualités de Boeing


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par patrick1956 Mar 4 Aoû 2015 - 7:49

    ok Phil

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Laurent Simon Mar 4 Aoû 2015 - 14:19

    Philidor a écrit:Je me demande si le message implicite n'est pas qu'avec son nouveau patron Boeing évitera désormais les exagérations outrancières qui ont été fréquentes dans sa communication ces dernières années.
    Je ne sais pas.
    Mais c'est en tout cas (aussi ?) pour tenir compte d'une plus grande capacité (comme A). Par exemple le 777 9x est positionné à 400 425, au lieu de 406, ce qui influence automatiquement sur la range.

    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Paul Mar 4 Aoû 2015 - 15:06

    Airbus utilisait sensiblement la même méthode de calcul jusqu'à l'an dernier, d'où la baisse d'autonomie de l'A350 lors d'une mise à jour. Il y a environ 15 lb par passager ajouté également dans le calcul.
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par massemini Mer 5 Aoû 2015 - 10:44

    Ces réductions de distances franchissables seraient à expliciter dans le détail.       Perdre 1 H de vol environ ne s’ explique pas de 36 façons.
    Considérant que les MTOW de tous ces modèles n’ ont pas été changés, cette amputation ne peut venir que d’ une augmentation généralisée de la masse des aménagements commerciaux et du poids moyen choisi pour un pax, au point de provoquer l’ impossibilité de faire le plein complet pour les distances les plus longues.

    Il s’agit chaque fois de plusieurs tonnes de carburant à enlever car ce ne peut être  un supplément soudain de traînée qui peut  expliquer ce raccourcissement.  Retrouver à peu près les autonomies initiales impliquerait  d’ augmenter les  MTOW en conséquence, en comptant sur un peu de poussée en plus, compensée par quelque gain de consommation spécifique (ou autres allègements par ailleurs).
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Paul Mer 5 Aoû 2015 - 11:43

    Plus de détails ici sur l'ancienne méthode de calcul de Boeing qui était complètement obsolète:

    http://leehamnews.com/2015/08/05/boeing-start-applying-standard-rules-to-its-and-competitors-aircraft/
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Laurent Simon Ven 7 Aoû 2015 - 12:07

    Paul a écrit:Plus de détails ici sur l'ancienne méthode de calcul de Boeing qui était complètement obsolète:

    http://leehamnews.com/2015/08/05/boeing-start-applying-standard-rules-to-its-and-competitors-aircraft/
    Merci Paul pour avoir signalé cet excellent article !
    Qu'il faudrait d'ailleurs signaler dans un fil (à créer ?) "actualités aéronautiques".
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Aoû 2015 - 15:14

    Il doit y avoir un fil aménagement de cabine.


    https://avia.superforum.fr/t1050-amenagements-cabine

    Mais j'avoue c'est le foutoir dans cette section

    Airbus est passé sur des aménagements 3 classes Biz / Eco premium / Eco. Pour le poids des passagers, je crois qu'ils sont restés sur l'ancienne norme il faudra que je regarde.
    Mais du coup, le 787-10 ne fait plus que 6400 Nm (de mémoire) alors qu'un A330-900 fait 6200 Nm. Même s'il reste des différences dans les modes de calcul.
    Un A333-200 242 t vogue plus loin qu'un 787-9... si l'on s'en tient aux chiffres constructeurs...

    Intéressant n'est il pas ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Aoû 2015 - 15:42

    Je reste là
    En faisant attention à ce qu'à priori
    1) les pax d'airbus sont à 205 lb vs 220 lb pour Boeing
    2) les réserves de route sont à 3% chez Airbus et 5% chez Boeing
    3) airbus est en 3 classes (J /W /Y), Boeing est en 2 classes (J/ Y)

    Avec tout ça on a

    787-8 242 PAX et 7355 Nm vs A330-800 257 PAX et 7500 Nm
    787-9 290 PAX et 7635 Nm vs A330-900 287 PAX et 6550 Nm
    787-10 330PAX et 6430 Nm vs A350-900 325 PAX et 7590 Nm
    777-300Er 396 PAX et 7370 Nm vs A350-1000 366PAX et 7950 Nm

    Pour les quad (Boeing en classes et Airbus en 4 classes)
    747-8 405PAX et 7730 Nm vs A380-800 544 PAX et 8200 Nm

    Pour les 787 reste à savoir si ce sont les chiffres avec le Trent TEN par exemple (et que veut le Trent TEN vs le GenX1B PIP2).
    Pour les airbus, et notamment l'A350 c'est avec l'intérieur optimisé

    On note : la proximité 787-8 / A330-900. En chiffres "constructeur" l'A330 est devant. Dans la réalité ? (quand il sera réel)
    La proximité entre l'A330-300 et le 787-10 en terme de range. Même si l'A330-900 est significativement plus petit (il "faisait" 6200 Nm avec 310 Pax en bi-classe dont 36 J) il n'est pas si loin que ça au final non plus
    L'A350-1000 est subitement devenu très petit (encore plus petit depuis que Qatar est passé à 10 de front en éco), mais va vraiment plus loin que le 777-300ER
    Le 747-8 est vraiment plus petit qu'un A380 (35% plus petit) et va significativement moins loin

    Reste les 777x ... de sacrées machines !





    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Laurent Simon Lun 10 Aoû 2015 - 16:48

    Admin a écrit:Je reste là
    En faisant attention à ce qu'à priori
    1) les pax d'airbus sont à 205 lb vs 220 lb pour Boeing
    2) les réserves de route sont à 3% chez Airbus et 5% chez Boeing
    3) airbus est en 3 classes (J /W /Y), Boeing est en 2 classes (J/ Y)

    Avec tout ça on a

    787-8 242 PAX et 7355 Nm vs A330-800 257 PAX et 7500 Nm
    787-9 290 PAX et 7635 Nm vs A330-900 287 PAX et 6550 Nm
    787-10 330PAX et 6430 Nm vs A350-900 325 PAX et 7590 Nm
    777-300Er 396 PAX et 7370 Nm vs A350-1000 366PAX et 7950 Nm

    Poncho, tu veux dire que ces chiffres sont ceux de Airbus et Boeing,
    et qu'on compare alors avec des données de comparaison pas identiques ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Aoû 2015 - 17:02

    Oui
    Les comparaisons "normalisées" tu peux les trouver chez Leeham par exemple (il normale les LOPa et utilise les même règles pour les réserves)


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par patrick1956 Mar 25 Aoû 2015 - 13:37

    Les prévisions du marché Chinois pour les années a venir
    surtout pas en ce moment lol
    http://www.air-journal.fr/2015-08-25-boeing-la-chine-aura-besoin-de-6330-avions-neufs-dici-2034-5149006.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Sep 2015 - 10:34

    Bonjour
    http://leehamnews.com/2015/09/02/boeing-faces-737-production-gap-analysis/#more-17127

    Il y aurait chez Boeing encore de 737NG à vendre... au moins 300 d'ici fin 2019 semble t'il

    A suivre...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Paul Jeu 17 Sep 2015 - 11:36

    Un tour accéléré de l'usine d'Everett


    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Sep 2015 - 23:13

    Bonsoir :
    http://boeing.mediaroom.com/2015-09-23-Boeing-Hosts-China-President-Xi-Jinping-Announces-Airplane-Sales-Expanded-Collaboration-with-Chinas-Aviation-Industry

    300 commandes +intentions de commande. Sans détail
    Boeing and China Aviation Supplies Holding Company (CASC) have signed a General Terms Agreement related to the purchase of 300 airplanes. The package has a value of approximately $38 billion at list prices.

    Aircraft orders and commitments include:

    (240) airplanes for Chinese airlines, including (190) 737s and 50 widebody aircraft
    (60) 737s for leasing companies ICBC and CDB Leasing

    Mais on a 50 bi-couloirs

    + a chaine d'aménagement de 737 avec COMAC

    A suivre en ce qui concerne les commandes

    + le centre d


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Sep 2015 - 13:42

    Bonjour,

    une intéressante vision de la phase amont de l'annonce de ligne d'aménagement final 737 en chine et des implications du choix de comac comme partenaire

    Pour le premier point : divertir le newsflow d'airbus sur l'inauguration de la chaine de Moble
    Pour le second: comac sera concurrent...

    Etonnant de vouloir voler la vedette à airbus qui inaugure une chaine aux US par une annonce de mise en place de capacité de prod en chine ?

    http://www.mro-network.com/opinion/2015/09/boeing-takes-leaf-airbus-playbook/6013



    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par pascal83 Ven 25 Sep 2015 - 16:12

    Laurent Simon a écrit:
    Admin a écrit:Je reste là
    En faisant attention à ce qu'à priori
    1) les pax d'airbus sont à 205 lb vs 220 lb pour Boeing
    2) les réserves de route sont à 3% chez Airbus et 5% chez Boeing
    3) airbus est en 3 classes (J /W /Y), Boeing est en 2 classes (J/ Y)

    Avec tout ça on a

    787-8 242 PAX et 7355 Nm vs A330-800 257 PAX et 7500 Nm
    787-9 290 PAX et 7635 Nm vs A330-900 287 PAX et 6550 Nm
    787-10 330PAX et 6430 Nm vs A350-900 325 PAX et 7590 Nm
    777-300Er 396 PAX et 7370 Nm vs A350-1000 366PAX et 7950 Nm

    Poncho, tu veux dire que ces chiffres sont ceux de Airbus et Boeing,
    et qu'on compare alors avec des données de comparaison pas identiques ?

    Boeing fait comme VW il triche sur les données pour paraitre le meilleur à quand le procès Laughing
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Oct 2015 - 14:19

    Bonjour,

    Les résultats Q3 2015 pour Boeing...
    http://www.wsj.com/articles/boeing-raises-2015-outlook-as-profit-climbs-25-1445428953

    Pas le temps d'analyser (on verra ce soir)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Paul Mer 21 Oct 2015 - 14:30

    http://boeing.mediaroom.com/2015-10-21-Boeing-Reports-Strong-Third-Quarter-Results-Raises-Revenue-EPS-and-Cash-Flow-Guidance

    - Profits nettes en hausse de 25%
    - Cash flow en hausse de 72%
    - La dette est stable à 9 B$<
    - Livraisons en hausse de 186 à 199
    - la marge de la division commerciale pâsse de 11.2 à 10%
    - celle de la division militaire de 10.8 à 12.2%
    - objectif de livraison 2015 en légère hausse, pas de 750-755 à 755-760.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Oct 2015 - 15:16

    Oui étonné par la baisse de rentabilité de la division commerciale, puisque c'est ça dont il s'agit.
    A voir comment ça va être interprété


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Philidor Lun 2 Nov 2015 - 0:48

    Poncho (Admin) a écrit:Oui étonné par la baisse de rentabilité de la division commerciale, puisque c'est ça dont il s'agit.
    A voir comment ça va être interprété
    Je crois que c'est assez simple. La marge commerciale moyenne baisse parce qu'une part accrue des ventes porte sur le 787, modèle ayant la plus faible marge - même après report à plus tard d'une partie des coûts. Grâce à ce report de charges, la montée en puissance de la production de 787 améliore, par un effet volume, le résultat de la division commerciale (et celui du groupe) mais dégrade le taux de marge moyen qui n'est de toute façon qu'un indicateur parmi d'autres.

    Il y a peut-être d'autres raisons à la baisse de la marge globale :
    - la marge moyenne par 777 livré est peut-être déjà en baisse ;
    - y a-t-il aussi un effritement des marges sur le 737 dit NG, conséquence de l'arrivée prochaine de son successeur MAX ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Nov 2015 - 10:36

    Bonjour,
    Actualités de Boeing - Page 20 Spirit%2BA350%2B27Oct2015

    Ce que nous dit spirit pour les 6 mois à venir :
    - Baisse 747-8 (1.3 / mois livré sur les 9 premiers mois)
    - Retour en grace des 767
    - 787 prêt pour aller delà de 10 / mois (première étape 12)
    - stabilité 777 et 737 (vu le niveau de prod)


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par pascal83 Ven 6 Nov 2015 - 6:21

    http://world.einnews.com/article/295513166/NNTzNjAnryi67HSJ

    La russie suspend la certification des 737.
    Lesquels, la première génération les NG ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Mer 23 Déc 2015 - 13:57

    Sur FlightGlobal ...

    Pas de cadeau de fin d'année pour Boeing de la part de la FAA ! Actualités de Boeing - Page 20 134118364
    Des amendes diverses, pour ne pas respecter à temps les recommandations et procédures !

    On aimerait voire l'EASA aussi sérieuse ...
    Je pense aux capots moteur volants sur les A320 ... Cri

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-faces-up-to-36m-in-fines-for-skipped-deadlin-420307/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Jan 2016 - 23:41

    Grosse (bonne nouvelle)
    Accord entre Boeing et le SPEEA (http://leehamnews.com/2016/01/13/boeing-speea-reached-contract-accord-months-ahead-of-schedule/) pour une extension du contrat de 6ans

    Va etre soumis au vote
    C'est un gros gage de stabilité
    (et une première indication de la patte du novueau boss ?)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Lun 18 Jan 2016 - 12:05

    Vue sur le ciel, une vision futuriste chez Boeing, merci les écrans à LED ??
    Voir les autres photos, c'est beau ...

    http://fr.ubergizmo.com/2016/01/17/avion-futur-boeing.html

    Actualités de Boeing - Page 20 1dfec8343dbabce8046c0aba504be38f
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Lun 18 Jan 2016 - 17:23

    John Vojick ! (Vu par Karel, A.net)

    Le B737 Max c'est pour durer encore 20 ans, et il fera aussi bien que le NEO ...
    Bon c'est pour le Puget Sound B.S. la presse locale !

    Peut être une indication : Le MOM sera certainement assez gros pour ne pas vraiment couvrir le marché du B737 MAX 800-900 et JV assume qu'il se battra toujours contre le A320 NEO ??


    http://www.bizjournals.com/seattle/news/2016/01/15/exclusive-boeing-sales-chief-says-the-737-max-vs.html

    Exclusive: Boeing sales chief says the 737 Max vs. Airbus A320neo fight has just begun
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Paul Mer 27 Jan 2016 - 17:09

    Je copie ici:

    La baisse des livraisons du à la diminution de production des 777 et 747, tous les autres programmes en augmentation:





    Le 737 passera à 57 par mois en 2019:


    Concernant les livraisons de 777:

    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Philidor Mer 27 Jan 2016 - 17:45

    L'article du WSJ :
    http://www.wsj.com/articles/boeing-gives-weak-2016-forecast-1453898825

    Contenu sponsorisé


    Actualités de Boeing - Page 20 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 9:10