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    Actualités de Boeing


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    Message par Philidor Sam 3 Fév 2018 - 13:43

    Laurent Simon a écrit:Quelles infrastructures précisément ?
    Je pense aux hangars et aussi aux terminaux utilisés pour le fret. Pourrait-on sans gros investissements utiliser un avion ayant l'envergure de l'A330 ? Il y a aussi l'utilisation, très répandue en Amérique du Nord, des conteneurs à la taille du 767 (j'ai oublié la terminologie exacte) qui n'aide pas un avion conçu pour transporter la taille internationale standard.

    Laurent Simon 
    Ce contexte n'a semble t il pas empêché l'utilisation d'A300 F puis 300 600F.  Je ne vois pas très bien où seraient les difficultés. 


    C'était vrai avec un A300, mais c'est un fait que les A330 en version fret n'ont pas percé en Amérique du Nord. Ce marché s'est organisé de manière différente des autres régions du monde, où le 767 est moins présent. Je pense qu'une taille comme celle de l'A330 exigerait une réorganisation que les opérateurs de fret ne jugent pas nécessaire. Le fait que l'avenir du 767 soit assuré par la production des ravitailleurs semble avoir convaincu les opérateurs de continuer à l'identique pour longtemps encore. 

    Pour les convaincre du contraire, il faudrait sans doute faire nettement mieux, en rapport prix/performance, que le 767, avec un produit adapté à ce marché. Or, tant qu'il y aura des conversions possibles à partir d'avions bon marché, je doute que la taille du marché nord-américain d'avions de fret neufs justifie un lourd investissement spécifique à ce marché.

    patrick1956
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    Actualités de Boeing - Page 29 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par patrick1956 Lun 5 Fév 2018 - 20:16

    Le voila sorti le 737 max 7
    https://www.journal-aviation.com/actualites/39552-le-boeing-737-max-7-sort-de-sa-ligne-d-assemblagei

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    Actualités de Boeing - Page 29 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par patrick1956 Lun 5 Fév 2018 - 20:16

    patrick1956 a écrit:Le voila sorti le 737 max 7
    https://www.journal-aviation.com/actualites/39552-le-boeing-737-max-7-sort-de-sa-ligne-d-assemblagei
    avec la photo
    Paul
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    Message par Paul Ven 9 Mar 2018 - 18:00

    Avec ses 15 B$ de liquidités, Boeing peut se payer Embraer sans trop de risques:

    https://www.reuters.com/article/us-boeing-ceo-exclusive/exclusive-boeing-has-cash-horsepower-for-targeted-acquisitions-ceo-idUSKCN1GK2WB
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    Actualités de Boeing - Page 29 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Mar 2018 - 22:45

    Comme tu dis

    (mais il falloir qu'ils rachètent SPACE X alors il en faut du cash...)


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    Message par Beochien Mar 13 Mar 2018 - 21:40

    Vu sur A.net.

    De Reuters, Tim Hepher, à travers Yahoo.
    A lire !

    https://finance.yahoo.com/news/focus-boeing-jet-accelerate-services-051839653.html
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    Message par Beochien Mar 3 Avr 2018 - 17:41

    Chez Leeham !

    Par Mike Sinnet, " VP Future Aircraft Devlpt" de Boeing

    Le message: Les avions type BWB, ce n'est pas pour demain , ni après demain !

    Trop typés ULH, plus les PB de fret, et, pas de stretch, ni de shrink possibles, sans tout modifier !

    Tout juste bon pour les drones et les militaires (Hors transport tactique) ...

    Le non dit ... Pas trop de surprises techno, pour le B797, on s'y attendait un peu ... à part l'ovale horizontal !

    https://leehamnews.com/2018/04/03/dont-look-for-commercial-bwb-airplane-any-time-soon-says-boeings-future-airplanes-head/#more-26776
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    Message par Jeannot Mar 3 Avr 2018 - 18:24

    Mais le point médiant entre le BWB et le TAW (Tube And Wing) c'est peut être justement le futur B797 NMA. Après il faut voir où se trouve le curseur.
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    Message par Laurent Simon Mar 3 Avr 2018 - 18:38

    L'article est intéressant.
    Il semblerait que l'auteur souhaite montrer qu'il n'y a pas d'espoir avec le 797 (il ne parle effectivement que de petits avions, pour lesquels une hauteur minimale significative serait nécessaire).
    (et le 797 2 (env 275 pax) pourrait être, peut-être, la limite ???)
    Mais pour un plus grand format, le BWB reste une possibilité intéressante.
    Mais (comme l'auteur) j'ai tendance à penser que ce serait plutôt pour des avions genre 777, de cette taille.

    Et un post est très intéressant,
    qui parle de nombreuses modifications (autres que BWB), qui pourraient être assemblées,
    même si toutes ne sont probablement pas faisables rapidement.
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    Message par Beochien Mar 3 Avr 2018 - 18:40

    @Jeannot.

    Bof, tant qu'on ne met pas de pax dans "L'aile", ni de fret, ça restera des variations sur les ellipses, verticales ou horizontales, mais assez modérées, juste mon idée ...

    La différence pour moi, viendra quand on verra de sérieux maintiens verticaux, pour remplacer les planchers qui tiennent ce rôle, pour les ellipses verticales ...
    Pas sûr que Boeing en soit là ....
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    Message par Jeannot Mar 3 Avr 2018 - 19:27

    Le débat sur le fret me laisse penser à une ellipse très largement horizontale
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    Message par Beochien Mar 3 Avr 2018 - 19:40

    A l’œil, ce sera la largeur du B737, plus 1 bon mètre (Dans les 40 inch) X la hauteur du A320 ... pour les LD3 45''
    A vos calculettes  Razz
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    Message par Beochien Mer 4 Avr 2018 - 11:59

    La guerre des tarifs douaniers entre USA et Chine !
    25% de droits pour les avions US entre 15 et 45 Tonnes à vide ...
    En gros les B737 NG vont payer (Il n'en reste plus beaucoup en cde)
    Les B737 Max 8 et après, y échappent à 45070 kg  Cool
    Applicable dans 6 semaines ... après approbation, ça peut encore bouger ??
    A suivre, mais côté aviation Made in USA, ça ressemble à un coup d'épée dans l'eau.
    Il y aura d'autres produits affectés, chimie, auto, etc ;

    Vu sur A.net. Et FG

    https://www.flightglobal.com/news/articles/trump-unveils-tariff-plan-on-chinese-aircraft-import-447284/

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1390677&sid=121cf2a0d27079c0ccbe7b607c0c4060
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    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Avr 2018 - 17:08

    A voir cette histoire de poids....


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    Message par Beochien Ven 6 Avr 2018 - 20:26

    Bon, cette histoire de taxes Chinoises, sur les avions de 15-45 Tonnes , je ne les prendrais pas à la légère, du côté EU et Airbus ...


    Ça peut ressembler bientôt à un statut élargi à toutes les importations, dés le premier "Row" commercial ... avec l'EU, et les sujets ne manquent pas ....

    Je crois qu'il faut le prendre comme une mesure protectionniste incubente , vs le C919 et le ARJ 21, sans parler des possibles turboprop ...
    Lesquels n'ont jamais été vendus à l'occident !
    Donc, rien à F.. tre pour les Chinois si leurs compagnies locales peuvent se passer de A ou B sur le sujet .... 
    Juste une monnaie d'échange, plutôt biaisée  What a Face

    Chez Forbes !

    https://www.forbes.com/sites/ralphjennings/2018/01/11/china-america-a-mid-sized-airplane-and-why-they-clash/#2ea6a956232d
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    Message par Paul Lun 4 Juin 2018 - 15:24

    Boeing et Safran créent une entreprise conjointe pour concevoir et fabriquer des APU

    https://www.safran-group.com/fr/media/boeing-et-safran-sassocient-pour-la-conception-la-fabrication-et-les-services-de-groupes-auxiliaires-de-puissance-20180604
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    Message par Philidor Mar 5 Juin 2018 - 11:25

    Paul a écrit:Boeing et Safran créent une entreprise conjointe pour concevoir et fabriquer des APU
    https://www.safran-group.com/fr/media/boeing-et-safran-sassocient-pour-la-conception-la-fabrication-et-les-services-de-groupes-auxiliaires-de-puissance-20180604
    Comment analyser cette information ? Faut-il y voir la volonté de Boeing d'accroître la valeur ajoutée en interne, en reprenant une partie du travail sous-traité ?
    c.foussa
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    Message par c.foussa Mar 5 Juin 2018 - 12:06

    Etonnante réflexion de Tim Clark (Emirates)…

    La définition du nouvel avion de milieu de gamme (NMA) dépend de la définition du milieu de gamme, définition variable selon la région du monde et selon les besoins de l' opérateur. D'où la difficulté de Boeing...on croit rêver, alors que les B 737 et A 320 commencent à s'approprier les lignes "long courrier"
     

    SYDNEY—Emirates Airline President Tim Clark has a cautious view on the prospects of Boeing’s proposed new midmarket aircraft (NMA).

    “Maybe there is a market,” he said at the IATA AGM here. But he noted that “differences of opinion between the carriers in Asia-Pacific and domestic U.S. operators” is making it very hard for Boeing to define a configuration that is widely accepted. He pointed to requirements such as range, passenger capacity and cargo capacity that will influence the aircraft’s design.

    Clark indicated that Emirates itself is unlikely to be interested. The aircraft could, however, be a candidate for the future fleet of its sister airline flydubai, now an all-737 operator focused on routes of up to five hours around Dubai.


    Source:
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-president-widely-accepted-boeing-nma-definition-difficult?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180605_AW-05_435&sfvc4enews=42&cl=article_4&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15110&utm_medium=email&elq2=70d4d28c16f54675bb713d0d4498e955
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    Message par Paul Mar 5 Juin 2018 - 12:31

    Philidor a écrit:
    Paul a écrit:Boeing et Safran créent une entreprise conjointe pour concevoir et fabriquer des APU
    https://www.safran-group.com/fr/media/boeing-et-safran-sassocient-pour-la-conception-la-fabrication-et-les-services-de-groupes-auxiliaires-de-puissance-20180604
    Comment analyser cette information ? Faut-il y voir la volonté de Boeing d'accroître la valeur ajoutée en interne, en reprenant une partie du travail sous-traité ?

    Boeing veut augmenter ses revenus dans les services et les pièces après-vente à 50 B$ annuellement.
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    Actualités de Boeing - Page 29 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par c.foussa Mar 5 Juin 2018 - 17:51

    Philidor a écrit:
    Paul a écrit:Boeing et Safran créent une entreprise conjointe pour concevoir et fabriquer des APU
    https://www.safran-group.com/fr/media/boeing-et-safran-sassocient-pour-la-conception-la-fabrication-et-les-services-de-groupes-auxiliaires-de-puissance-20180604
    Comment analyser cette information ? Faut-il y voir la volonté de Boeing d'accroître la valeur ajoutée en interne, en reprenant une partie du travail sous-traité ?

    Un état des actuels fournisseurs d' APU ?
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    Actualités de Boeing - Page 29 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Juin 2018 - 21:43

    c.foussa a écrit:Etonnante réflexion de Tim Clark (Emirates)…

    La définition du nouvel avion de milieu de gamme (NMA) dépend de la définition du milieu de gamme, définition variable selon la région du monde et selon les besoins de l' opérateur. D'où la difficulté de Boeing...on croit rêver, alors que les B 737 et A 320 commencent à s'approprier les lignes "long courrier"
     

    SYDNEY—Emirates Airline President Tim Clark has a cautious view on the prospects of Boeing’s proposed new midmarket aircraft (NMA).

    “Maybe there is a market,” he said at the IATA AGM here. But he noted that “differences of opinion between the carriers in Asia-Pacific and domestic U.S. operators” is making it very hard for Boeing to define a configuration that is widely accepted. He pointed to requirements such as range, passenger capacity and cargo capacity that will influence the aircraft’s design.

    Clark indicated that Emirates itself is unlikely to be interested. The aircraft could, however, be a candidate for the future fleet of its sister airline flydubai, now an all-737 operator focused on routes of up to five hours around Dubai.


    Source:
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-president-widely-accepted-boeing-nma-definition-difficult?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180605_AW-05_435&sfvc4enews=42&cl=article_4&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15110&utm_medium=email&elq2=70d4d28c16f54675bb713d0d4498e955

    Oui cette histoire de fret n'est peut être pas si anodine...

    Et le précédent NMA, l'A310 avait une belle capacité...


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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Aoû 2018 - 17:17

    Bonjour

    Q3 va être compliqué sur les livraisons 737 avec du stockage
    L'impression que Boeing laisse penser à penser que ça va être réglé pour Q4 ?

    A voir

    https://www.reuters.com/article/us-boeing-production-delays/boeing-sees-more-narrowbody-delivery-delays-in-third-quarter-idUSKBN1KT1QW


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    Message par Laurent Simon Mer 8 Aoû 2018 - 17:36

    Ce qui est 'amusant', c'est que le premier mot dans l'article relatif aux retards est 'french' en parlant de CFM. Quand il n'y a pas ces problèmes, ou bien la co entreprise avec Safran n'est pas citée, ou alors elle est citée dans l'autre ordre (americano-française) ?

    Ce qui ressemble à la communication de nos dirigeants politiques, français ou malheureusement souvent européens aussi : "quand ça va bien, c'est grâce à moi, à nous (parti politique français, ou d'un autre pays européen), quand ça va moins bien, c'est (forcément) la faute à l'Europe !" 
    (en se gardant bien de dire qu'ils ont également voté pour la mesure en question, comme les gouvernements des autres pays européens).
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Aoû 2018 - 23:27

    C'est

    French-U.S. venture CFM

    Ce qui est alphabétiquement correct
    Pas comme franco-américain utilisé probablement en français Wink


    Qu'en penses-tu ?


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    Message par Laurent Simon Mer 8 Aoû 2018 - 23:35

    Je ne sais pas.
    Je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir une règle de ce genre,
    en fait j'avais tendance à penser qu'il y avait une préférence pour les associations qui sonnent le mieux, mais peut-être qu'en France on est habitué à mettre franco avant : franco belge, franco allemand, franco américain, franco chinois ??? ce qui laisserait entendre que finalement on met toujours son pays avant ?
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 13 Aoû 2018 - 17:30

    Poncho (Admin) a écrit:Bonjour

    Q3 va être compliqué sur les livraisons 737 avec du stockage
    L'impression que Boeing laisse penser à penser que ça va être réglé pour Q4 ?

    A voir

    https://www.reuters.com/article/us-boeing-production-delays/boeing-sees-more-narrowbody-delivery-delays-in-third-quarter-idUSKBN1KT1QW
    http://www.air-journal.fr/2018-08-13-boeing-les-livraisons-de-737-ne-suivent-pas-5202955.html

    Ces difficultés, pas seulement dues au retard des réacteurs, me semblent être exactement ce que craignait F Brégier, quand il disait qu'il ne fallait pas monter trop vite la cadence de prod des NB. Avec déstabilisation de toute la chaîne logistique, et avec de très grandes difficultés ensuite pour revenir à une production fluide.
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    Message par Beochien Lun 13 Aoû 2018 - 18:08

    Je dirais que les moteurs, ce sont 1/3 des ennuis pour les NB en retard de Boeing , le reste étant qq part ailleurs dans la supply chain.
    Et chez Airbus plus des 3/4 côté moteurs, ... pour les NB. ( Je n'ose pas dire 100%)
    Avec P&W qui se récupère bien en ce moment ... Jusqu'à la prochaine  Rolling Eyes
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    Message par Beochien Jeu 16 Aoû 2018 - 17:09

    Bon, d'après Bloomberg ...
    29 B737 livrés en Juillet ... après 56 en Juin ...
    Vers les 50 au parking, dont 17 sans moteurs ...

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