http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021159221800-boeing-le-pdg-prepare-sa-succession-1131004.php
+28
c.foussa
DOMTOM
massemini
Laurent Simon
Jeannot
Frequent Traveller
aubla
Zebulon84
audac
Philidor
patrick1956
Paul
aeroduO5
voodoo
Rasta'
macintosh
Vortex
87_Arnac
jullienaline
Vector
Poncho (Admin)
elmer
pascal83
alain57
Beochien
art_way
Sintex
sevrien
32 participants
Actualités de Boeing
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°451
Re: Actualités de Boeing
bientôt un changement de patron chez boeing
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021159221800-boeing-le-pdg-prepare-sa-succession-1131004.php
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021159221800-boeing-le-pdg-prepare-sa-succession-1131004.php
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°452
Re: Actualités de Boeing
Nouveau patron chez Boeing
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN0P32JY/boeing-nomme-dennis-muilenburg-a-la-tete-du-groupe.html
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN0P32JY/boeing-nomme-dennis-muilenburg-a-la-tete-du-groupe.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°453
Re: Actualités de Boeing
Finalement, Mc Nermey n'a pas eu le droit à une prolongation au-delà de l'âge limite chez Boeing. Sa sortie est donc annoncée plus tôt que prévu.
A noter que le nouveau patron vient à nouveau de la branche défense. est-ce un bon choix ?
Le départ d'un dirigeant peut être l'occasion d'annoncer de mauvaises nouvelles, par exemple de nettoyer les comptes s'il est besoin. Y aura-t-il une opération vérité sur les coûts du 787 et les reports de charges ? Le contraire serait bon signe.
A noter que le nouveau patron vient à nouveau de la branche défense. est-ce un bon choix ?
Le départ d'un dirigeant peut être l'occasion d'annoncer de mauvaises nouvelles, par exemple de nettoyer les comptes s'il est besoin. Y aura-t-il une opération vérité sur les coûts du 787 et les reports de charges ? Le contraire serait bon signe.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°454
Re: Actualités de Boeing
Ben il devait passer la main l'année prochaine, mais il est encore là
Alors n'est ce pas le processus normal?
Alors n'est ce pas le processus normal?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°455
Re: Actualités de Boeing
Philidor a écrit:
Le départ d'un dirigeant peut être l'occasion d'annoncer de mauvaises nouvelles, par exemple de nettoyer les comptes s'il est besoin. Y aura-t-il une opération vérité sur les coûts du 787 et les reports de charges ? Le contraire serait bon signe.
À vrai dire, le programme 787 est probablement le seul de l'histoire où nous avons un portrait juste des coûts. Il y a même une page web sur le site de Boeing:
http://www.boeing.com/investors/accounting-considerations.page/#/tool-production
Paul- Whisky Quebec
- Message n°456
Re: Actualités de Boeing
C'est ce qu'on appelle en finance le "matching principle", c'est à dire que les dépenses doivent être enregistrées au cours de la période où elles sont encourus, indépendamment du moment où le transfert de l'argent se produit. Inversement, la comptabilité de trésorerie appelle à la comptabilisation d'une charge lorsque l'argent est versé, indépendamment du moment où la dépense a été réellement encourus.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°457
Re: Actualités de Boeing
Oui effectivement les comptes sont plus que publics sur ce programme
Et les hypothèses d'amortissement le sont aussi
Elles sont "criticables" ou "étonnantes", mais surement pas irréalistes
Et les hypothèses d'amortissement le sont aussi
Elles sont "criticables" ou "étonnantes", mais surement pas irréalistes
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°458
Re: Actualités de Boeing
Moi sa me laisse perplexes dans la mesure ou c'est pas certifié , cela émane du constructeur et c'est aussi vrai pour airbus ou tous autres constructeurs
publié c'est facile et puis ont cache les aides reçus cette technique est pour dire au monde moi je suis transparent et cache toutes les subventions comme la NASA
Ceux qui veulent y croire peuvent cette technique est vieux comme Hérode
publié c'est facile et puis ont cache les aides reçus cette technique est pour dire au monde moi je suis transparent et cache toutes les subventions comme la NASA
Ceux qui veulent y croire peuvent cette technique est vieux comme Hérode
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°459
Re: Actualités de Boeing
Par contre j'aimerai bien que Boeing nous disent combien de contrat ont t'il grâce a la NSA
Car quand cette organisme écouté trois présidents ils vont pas ce gratté a espionné Airbus pour aider le constructeurs du pays mais la mystère
Boeing aime bien les grandes oreilles de la NSA
Car quand cette organisme écouté trois présidents ils vont pas ce gratté a espionné Airbus pour aider le constructeurs du pays mais la mystère
Boeing aime bien les grandes oreilles de la NSA
Paul- Whisky Quebec
- Message n°461
Re: Actualités de Boeing
Vous croyez que la France n'espionne pas et qu'Airbus ne reçoit pas de subventions ? Vous êtes vraiment naïf si c'est le cas. Les politiciens américains (principalement les républicains) veulent mettre fin aux aides financières de l'exim bank, qui est en soit une forme de subventions aux transporteurs étrangers qui achètent des avions made in usa, aucun débat n'a lieu en Europe pour cesser cette forme d'aide.
Je
De toute facon, les subventions n'ont pas vraiment de lien avec les coûts de développement.
Je
De toute facon, les subventions n'ont pas vraiment de lien avec les coûts de développement.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°462
Re: Actualités de Boeing
Les comptes et les méthodes comptables sont publics, comme pour toute entreprise cotée.Paul a écrit:
À vrai dire, le programme 787 est probablement le seul de l'histoire où nous avons un portrait juste des coûts. Il y a même une page web sur le site de Boeing:
http://www.boeing.com/investors/accounting-considerations.page/#/tool-production
Cependant, la comptabilité de programme a cette particularité qu'elle se fonde sur des prévisions à long terme de recettes et dépenses pour déterminer le montant des reports de charges en début de programme, et ultérieurement les charges réintroduites en comptabilité chaque année. Or, de nouvelles prévisions peuvent remettre en cause les précédentes.
Boeing rencontre manifestement des difficultés pour atteindre l'objectif de prix de revient du 787, qui lui n'est pas public. Rappelez-vous Mc Nermey assurant que le total des reports plafonnerait à 25 milliards, chiffre aujourd'hui dépassé. Compte tenu de ces difficultés, l'une des questions centrales posées par ce programme est la fiabilité des prévisions. Si le prix de revient réel devait rester durablement supérieur à la prévision, l'économie du programme serait sérieusement affectée.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°463
Re: Actualités de Boeing
Paul nous sommes d'accord mais je te rappelle qui a attaqué auprès de l OMC le problème des subv
Airbus a toujours été tres claire sur c'est choses les pays Airbus ont subventionne en prêt remboursable
c'est se qui est dit
Quand Boeing qui jouait les oies blanches ont sais pertinemment qu' il perçu des subv de la part de la Nasa entre autre et tous les avantages qui ne sont pas des subv mais cela s'apparentes
D'ailleurs l'OMC a condamné a sa façon les deux
Mais tu parle de naïveté c'est une forme de ne pas répondre a la question en aucun cas je suis naïf
Mais je fait toujours attention a la communication des dépense car cela peux cache des choses
d'ailleurs il me semble que Boeing et les Etats-Unis ne veulent pas remettre sur le tapis le problèmes des subv
bizarre quand même ce qui vrai pour l un est aussi vrai pour l autre
Airbus a toujours été tres claire sur c'est choses les pays Airbus ont subventionne en prêt remboursable
c'est se qui est dit
Quand Boeing qui jouait les oies blanches ont sais pertinemment qu' il perçu des subv de la part de la Nasa entre autre et tous les avantages qui ne sont pas des subv mais cela s'apparentes
D'ailleurs l'OMC a condamné a sa façon les deux
Mais tu parle de naïveté c'est une forme de ne pas répondre a la question en aucun cas je suis naïf
Mais je fait toujours attention a la communication des dépense car cela peux cache des choses
d'ailleurs il me semble que Boeing et les Etats-Unis ne veulent pas remettre sur le tapis le problèmes des subv
bizarre quand même ce qui vrai pour l un est aussi vrai pour l autre
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°464
Re: Actualités de Boeing
Entretient du nouveau patron de Boeing au journal les échos
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021161727083-le-nouveau-patron-de-boeing-nous-restons-devant-airbus-1131389.php
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021161727083-le-nouveau-patron-de-boeing-nous-restons-devant-airbus-1131389.php
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°465
Re: Actualités de Boeing
Pour mon ami PAUL
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/25/2131790-airbus-une-cible-privilegiee.html
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/25/2131790-airbus-une-cible-privilegiee.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°466
Re: Actualités de Boeing
patrick1956 a écrit:Pour mon ami PAUL
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/25/2131790-airbus-une-cible-privilegiee.html
http://www.lepoint.fr/monde/la-france-deuxieme-plus-gros-espion-des-etats-unis-23-05-2014-1827253_24.php
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°468
Re: Actualités de Boeing
c'est un politicien qui le dit donc aucune preuve tangible
mais mon sentiment c'est que la France des services compètent
Mais il est prouve que les Etats-Unis sont les premier et les deuxièmes sont pas la France
je dirai que nous sommes les quatrièmes car tu oublie des services secret qui ont fait les preuves que le KGB et le Mossad
mais mon sentiment c'est que la France des services compètent
Mais il est prouve que les Etats-Unis sont les premier et les deuxièmes sont pas la France
je dirai que nous sommes les quatrièmes car tu oublie des services secret qui ont fait les preuves que le KGB et le Mossad
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°469
Re: Actualités de Boeing
ont espionnes tellement la technologie Américaine comme le dit ce politicien
pourquoi Boeing écoute et pique des commandes d'Airbus comme le contrat de la Saudia
de plus si nous avions dérobé des technologies Américaine il aurai du sortir le concorde avant tous le monde et la aussi ce monsieur dit cela sans apporte des preuves
pourquoi Boeing écoute et pique des commandes d'Airbus comme le contrat de la Saudia
de plus si nous avions dérobé des technologies Américaine il aurai du sortir le concorde avant tous le monde et la aussi ce monsieur dit cela sans apporte des preuves
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°470
Re: Actualités de Boeing
Y a un signe qui ne trompe pas.
La nsa a du reduire les écoutes... On a réussi a vendre des rafales...
La nsa a du reduire les écoutes... On a réussi a vendre des rafales...
_________________
@avia.poncho
aubla- Whisky Quebec
- Message n°472
Re: Actualités de Boeing
Bonjour,
La vie de la société Boeing ne s'écoule pas
comme "un long fleuve tranquille" . . .
Selon Leeham News and Comment les défis à surmonter
ne sont pas minces :
Summary
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de traduire, c'est très clair .
Bonne journée
aubla
La vie de la société Boeing ne s'écoule pas
comme "un long fleuve tranquille" . . .
Selon Leeham News and Comment les défis à surmonter
ne sont pas minces :
Summary
- Deferred production costs on the 787 continue to weigh down the company.
- Pricing pressure from the Airbus A330neo add to the 787’s woes.
- Production gaps for the 747-8, despite the announcement last week to lower rates from 15/yr to 12/yr in March next year, and the 777 Classic remain a major concern.
- The 737-9 MAX is failing to contribute its share to support profits and Free Cash Flow (FCF).
- Pressure to sell the 777 Classic is lowering prices, profits and cash flow on this line.
- Boeing’s commitment to huge stock buybacks for shareholders requires strategies to boost cash flow.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de traduire, c'est très clair .
Bonne journée
aubla
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°473
Re: Actualités de Boeing
L'article est intéressant à lire
Merci Aubla
Il y a effectivement du pain sur la planche.
Merci Aubla
Il y a effectivement du pain sur la planche.
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°474
Re: Actualités de Boeing
les besoins de techniciens et autre pour faire face a la demande d'avions
http://www.air-journal.fr/2015-07-21-boeing-12-million-de-pilotes-et-techniciens-necessaires-5147508.html
http://www.air-journal.fr/2015-07-21-boeing-12-million-de-pilotes-et-techniciens-necessaires-5147508.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°475
Re: Actualités de Boeing
Bénéfice en baisse pour ce semestre
http://www.journal-aviation.com/actualites/30566-boeing-annonce-un-benefice-en-baisse-plombe-par-kc-46a
http://www.journal-aviation.com/actualites/30566-boeing-annonce-un-benefice-en-baisse-plombe-par-kc-46a
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°476
Re: Actualités de Boeing
sa avance bien pour le b777x
http://www.journal-aviation.com/actualites/30573-777x-boeing-finalise-son-accord-avec-les-industriels-japonais
http://www.journal-aviation.com/actualites/30573-777x-boeing-finalise-son-accord-avec-les-industriels-japonais
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°477
Re: Actualités de Boeing
Boeing veux vendre son 777x au Japon avec le % de pièces fabrique dans le pays
http://www.air-journal.fr/2015-07-24-boeing-21-du-777x-sera-fabrique-au-japon-5147638.html
http://www.air-journal.fr/2015-07-24-boeing-21-du-777x-sera-fabrique-au-japon-5147638.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°478
Re: Actualités de Boeing
Being a revu à la baisse l'autonomie de presque tout ses appareils. Ne célébrez pas trop vite Pascal et Patrick, c'est simplement la méthode de calcul qui a changé, comme Airbus l'a fait l'an dernier.
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-revises-quotobsoletequot-performance-assumptions-415293/
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-revises-quotobsoletequot-performance-assumptions-415293/
Model | Seats, 2-class (new) | Seats, 3-class (new) | Seats (old) | Range (new) | Range (old) |
737-700 | 126 | N/A | 126 | 3,010nm | 3,445nm |
737-800 | 162 | N/A | 162 | 2,935nm | 3,085nm |
737-900ER | 178 | N/A | 180 | 2,950nm | 3,050nm |
737 Max 7 | 126 | N/A | 126 | 3,350nm | 3,850nm |
737 Max 8 | 162 | N/A | 162 | 3,515nm | 3,660nm |
737 Max 9 | 178 | N/A | 180 | 3,515nm | 3,630nm |
737 Max 200 | 200 | N/A | N/A | 2,700nm | 3,345nm |
787-8 | 242 | N/A | 242 | 7,355nm | 7,850nm |
787-9 | 290 | N/A | 280 | 7,635nm | 8,300nm |
787-10 | 330 | N/A | 323 | 6,430nm | 7,000nm |
777-8X | 350-375 | N/A | 350 | 8,700nm | 9,390nm |
777-300ER | 396 | 336 | 386 | 7,370nm | 7,850nm |
777-9X | 400-425 | N/A | 406 | 7,600nm | 8,200nm |
747-8 | N/A | 410 | 467 | 7,730nm | 7,790nm |
Dernière édition par Paul le Lun 3 Aoû 2015 - 21:27, édité 1 fois
|
|