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    Actualités de Boeing


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    Message par Beochien Sam 25 Fév 2012 - 22:35

    Les Pétroliers et les Vraquiers, on les a tellement titillés à la voile (J'avais un skip fou et furieux sur le sujet) ... et sous voile on est prioritaire Babord comme Tribord !
    Que je pourrais presque prédire de combien de mètres (Ou KM) ils ont besoin pour virer !
    Beaucoup moins à vide d'ailleurs, de vraies chèvres , enfin presque !

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    Message par Vector Sam 25 Fév 2012 - 23:39

    J'avais un copain officier sur le Fina Angola (un 400 000 tonnes je crois) et il me disait que les voiliers étaient leur terreur. Alors c'était toi à la barre !
    Mais c'est vrai qu'on pétrolier chargé vire en se cintrant légèrement et il lui faut des kilomètres pour dévier de sa route. Il est possible qu'ils aient des gouvernails actifs maintenant et peut-être des propulseurs d'étrave.
    Cela me fait penser au Costa Concordia dont le commandant a donné un bon coup de barre qui l'a amené en dérapage sur les récifs, un peu que l'A320 de Habsheim dont le pilote n'a pas pensé que la manière d'augmenter l'incidence c'est d'abaisser la queue et elle a traîné dans les branches des arbres, d'où l'atterrissage en douceur. Je suis persuadé qu'en vol horizontal, ils seraient passés, peut-être en emportant quelques brindilles en souvenir.


    Dernière édition par Vector le Dim 26 Fév 2012 - 13:48, édité 1 fois

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    Message par Poncho (Admin) Dim 26 Fév 2012 - 8:51

    Vector,

    Je ne vois pas ce que ça apporte le "un peu bourré" ?http://www.crashdehabsheim.net/Rapport%20BEA%20Habsheim.pdf
    Page 10 ...
    Pas d'alcool !
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    Message par Vector Dim 26 Fév 2012 - 13:48

    C'est vrai que c'était totalement superflu, je voulais dire un peu excité, mais ce n'était pas nécessaire non plus pour appuyer mon idée. Je vais corriger.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 26 Fév 2012 - 21:20

    Wink
    merci


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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mar 2012 - 17:12

    Bonjour à tous

    Quelques info à la quasi fin du t1 pour Boeing

    http://www.reuters.com/article/2012/03/14/us-boeing-idUSBRE82D0WI20120314

    Pas de modifs sur les objectifs de prod


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    Message par Beochien Jeu 15 Mar 2012 - 17:33

    Bonjour !

    Bien vu chez Aspire ... qui reporte !

    Une conférence de Boeing, Jim Albaught, chez JP Morgan !
    Clair, pour une foi, et bien déglosé!

    Tout est dit, on sait ou va Boeing !
    Rien d'extraordinaire, ni d'inattendu !
    Et pas grand chose à rajouter, ni à lire entre les ligne, c'est clair (Et c'est assez rare pour le souligner)!

    Pour le 737 Max, c'est net, on ne pense même pas à son sucesseur, on essayera de tenir les 50% (Malgré le Comac ??) !
    Le projet de nouvel avion, présentait beaucoup trop 'inconnues, (à lire) ... comment faire (60 ??) avions en plastoc par mois, en particulier !

    Pour le 777-XX, c'est pour la fin de l'année, pas question de Y 3, mais on va regarder de prés où va le A350-1000, pour savoir ce que l'on va faire (Avis gratis à Airbus)

    Pour la prod du B787 ... ça suit, en multipliant les lignes, ils y arriveront, tant que les fournisseurs (Bien étrillés) suivent ... et c'est moins évident au dessus de 10/mois !
    Pas trop d'avis "Qualitatifs" à part qu'il espère pour bientôt le N° 66 "Magique" !
    Le 787-10 va comme anticipé, avec 1000 nm de moins, ça ressemble presque à une confirmation du lancement !

    Le 748 ... il reste qq espoirs de ventes ... (Merci les ETS ??, c'est moi qui le dit)

    En gros pour éviter un "Sandwichage" sévère des A350, ... la balle est maintenant dans le camp d'Airbus ...

    On attend Farnborough, JL est prévenu ! Tomas Enders aussi !

    ------------- Le lien Aspire, A lire ! --------------

    http://www.aspireaviation.com/2012/03/15/boeing-at-jp-morgan-aviation-transportation-defense-conference-highlights/

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    Message par Beochien Mer 28 Mar 2012 - 10:19

    Bonjour !

    Le "Pricing" des 737 NG de AA, d'aprés Leeham !
    Noter, que c'est dans les procédés de "Lease Back" que l'on rencontre parfois la lumière côté prix ...ennuyeux pour les constructeurs !

    Bien, c'est intéressant, mais pas confirmé non plus !
    La barre des 50% de remises, joyeusement enfoncée !
    Bien de quoi réfléchir, mais on ne connaît jamais trop la part des moteurs dans le négoce !

    Si ils sont vendus à l'heure, les moteurs , ou à part , l'incidence peut tendre vers zero !
    Quoique dans un lease back ... hum, ça doit être difficile à insérer, j'aimerais voir les clauses Rolling Eyes (Comment récupère t'on l'avion en cas de défaut ?? Sans les moteurs ??)

    Au moins une bonne nouvelle pour MOL, c'est encore possible chez Boeing, d'obtenir du 55% ou plus de remise, donc ne pas désespérer (A moins qu'il n'ait eu un peu plus ?? No ) ! Twisted Evil
    Une bonne base de départ pour établir une échelle des valeurs résiduelles What a Face ??
    Ces différences de remises, peuvent créer des distorsions bien pires que la venue des re-motorisés, hum ! clown
    Bon courage pour les petits clients qui n'auront eu que 30% de remise !


    ------------ De Leeham, un extrait et le lien ----------------

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/03/27/odds-and-ends-737-cost-not-price-bob-crandall/

    737 Cost, Not Pricing: Wells Fargo has this item about what American Airlines actually paid for the Boeing 737-800, as opposed to the list price: more than a 50% discount from $84.4m. Note that AerCap (AER) appears to have paid $40m per aircraft in a purchase-leaseback. One assumes American didn’t resell the aircraft for the price paid from Boeing but marked them up at least a little bit. We’ve heard AA’s cost was in the range of $35m but this is unconfirmed.

    ~$40MM Per 737, It Appears. Based on the change in YTD flight equipment additions, AER added $80MM in planes in Q4; since the only Q4 additions were two new 737-800s leased back to American Airlines, the 20-F implies a $40MM unit price. Also, based on changes in purchase commitments from 9/30/11, we believe the average 737-800 purchase price (over the remaining 33 planes as of year end) is ~$41MM. A new 737-800 typically appraises for ~$45MM.

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    Message par Beochien Ven 1 Juin 2012 - 13:04

    Bonjour !

    A défaut de nouvelles d'Airbus qui digère ses changements de direction ...
    Des nouvelles de Jim Albaught en conférence à Londres ...

    Bien, COMAC est son principal souci (Hors Airbus)
    Noter quand même un discours impartial et bien éduqué, on est loin du hype Marketing !
    Le B777-XX , une question de timing à définir !
    Un nouveau B757, quand le B737 effectue 95% de ses missions, hum !

    ---------- A lire sur Aviationweek de Rupa Haria -----------

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_01_2012_p01-01-463868.xml
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    Message par Beochien Ven 1 Juin 2012 - 13:18

    J'ajoute,
    Déjà vu, que Air India prétend à 1 Milliard de $ de compensations, pour les 4 ans de retard des B787 GE, c'est totalement hors limites des contrats, et comme par hazard, c'est juste le montant de ses pertes...un peu scandaleux !
    Hum ! Vu les "Petites" espérances militaires de Boeing ...

    Franchement, leur rendre leurs avances coûterait bien moins cher , et les clients pressés pour des B788, ne manquent pas chez Boeing !

    J'en reste à un rapport comptable qui a annoncé une moyenne de 70M$ pour les nombreux premiers clients des B787, avec les moteurs ... sais pas !
    Déjà les 60% de remise, vs des prix qui ont beaucoup augmenté depuis !

    ---------- Les liens, de AviationWeek, et d'une discussion sur A.net -------------

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_01_2012_p01-01-463868.xml

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5478912/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Juin 2012 - 22:50

    Albaugh a la retraite surprise
    Conner le remplace.
    Personne ne l'a vu venir et ne sait pourquoi


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    Message par Beochien Mar 26 Juin 2012 - 22:58

    Merci Poncho !

    Un coup de tonnerre chez Boeing??
    Tu as un lien ...
    Gros pépin qq part !
    Je cherche !

    Travail-Mktg, un gros ennui ??
    Santé ??
    Politique interne de Boeing ??

    Ou une retraite bien gagnée ... hum à 62 ans chez les Gringos, c'est rare !
    Juste avant Farnborough, c'est un peu inopportun (Pour ne pas dire anormal)... surtout avec effet immédiat !
    Pour moi, il vient de perdre un négoce important qq part, jute mon avis !

    Les com's, neutres ... pour l'instant !

    http://www.bloomberg.com/news/2012-06-26/boeing-says-conner-will-replace-albaugh-as-commercial-jet-chief.html

    Et le Seattle Times !

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2018535198_jimletter.html

    Bien, les analyses ce sera pour demain ...

    Merci Poncho !

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    Message par Beochien Mer 27 Juin 2012 - 12:30

    Bonjour !

    Des analyses plus fines commencent à tomber !
    Un changement qui représente un virage (De plus ?) cette foi d'une direction d'"ingénieur" (Jim Albaugh) vers un plus typé "Mktg" , Ray Conner !
    Bon, je ne suis pas si sûr qu'avec un carnet de cdes de 4-5000 avions, et un B737 MAX à terminer, ce soit le mouvement le plus indiqué ...

    Mais, si c'est Jim Albaugh qui a décidé de s'en aller "Au top ..." c'est comme ça!

    Intrigant, quand même à 10 jours de Farnborough .... ça laisse peu de temps à Boeing pour s'expliquer, et lever les doutes !

    ------------ Reuters , le Chicago Tribune, à lire ! Le lien : ----------

    http://www.chicagotribune.com/business/sns-rt-us-boeing-managementchangebre85q0a8-20120627,0,3538843.story

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    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Juin 2012 - 23:45

    Il parait qu'il y a des choses intéressantes dans celui là

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2018535178_boeing27.html



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    Message par Beochien Jeu 28 Juin 2012 - 0:14

    Oui Poncho , ils modifient l'article d'un jour sur l'autre ....au Seattle Times !
    Avec Aboulafia cité !

    Perso, c'est trop brutal, juste avant Farnborough,( JA avait ses conf's et ses RV en ordre )... pour qu'il n'y ait pas eu un clash qq part ... ou un fort événement qui a précipité sa décision !
    Reste à savoir pourquoi et avec qui ... Ca sent quand même le fort coup de vent, en interne !

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    Message par Beochien Ven 6 Juil 2012 - 8:09

    Je ne sais pas si on l'avait notée celle là !

    -------- De John Croft, sur FlightGlobal un extrait ----------

    Bon, les seuils de rentabilité et les cadences du B787 !
    Intéressant quand même ... 20 milliards "Deffered" et pendant ce temps, Boeing se fout d'Airbus, car ils font plus de bénéfices, et les distribuent eux ... What a Face
    C'est bien, les 737-777 bouchent les trous côté cash pirat !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-boeing-spools-up-bicoastal-787-lines-to-boost-bottom-line-373323/

    With a steady production rate of 10 aircraft per month before 2014, Boeing is expecting an inflection point in 2015 where costs to build a 787 dip below the average sales price, beginning the process of recouping the more than $20 billion in deferred production costs it will have taken to get that far. Boeing has predicted that it will begin making a profit on the 787 after approximately 1,100 aircraft are delivered, a benchmark it has said will occur before 2020. As of 6 June, Boeing had delivered a total of 11 787s.

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    Message par Beochien Sam 7 Juil 2012 - 8:36

    Bonjour !

    C'est le temps des interwiew ...

    Jim McNerney sur AviationWeek !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_07_09_2012_p78-471875.xml&p=1

    Un Extrait :

    Speaking of widebodies, can you give us a sense of timing on the 787-10X and the 777 response to the A350?

    We're still sorting through the technical costs and timing of both of those, and we are watching the competition and trying to assess what they're going to come up with [on the A350-1000]. Supply chain is a bigger issue on the 777, especially if we go in the direction of a composite wing and other [enhancements]. I would characterize the 777 as a medium-risk proposition and the 787-10 as low-risk. So it gets down to cost, risk, competitive timing and customer demand. The one we don't fully understand yet is competitive timing.

    You've put out a request for proposals for a next-generation 777 engine. Do Rolls-Royce or Pratt & Whitney have something interesting to offer that could unseat incumbent General Electric?

    We're very happy with GE on the current 777. They have deep knowledge of the application, an engine we like and the evolution of the engine gives them a strong case. But we're going to listen to what the other guys have to say, because they've also been evolving technology. If one of them has a significantly better or more reliable engine, we'd have to think about our customers. A number of new large engines have been developed since the GE90 family.

    -------------

    Bon, deux petites choses...

    Le B787-10 est le moins risqué pour Jim McNerney, donc le B777-8 Hum ...
    Et côté nouvelle Aile, pour les 777-9, c'est la part la plus lourde What a Face !

    Et pour les futurs moteurs du 777-9 il va falloir être bien supérieur à la propal de GE pour avoir une petite chance ...
    Côté P&W, et RR, ne pas trop se faire d'illusions ...


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    Message par Beochien Sam 7 Juil 2012 - 10:13

    Dominic Gates, avant d'aller à Farnborough, couvre les projets Boeing à Renton, pour augmenter les cadences de sortie du B737MAX ! Pas de photos de la fabrication des ailes ... verboten !

    C'est du jus de B737 hautement concentré là bas ...

    ----------- Le lien du Seattle Times, et des images -------------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/boeingliveeventcoverage/2018623386_boeing_renton_production_drive_crucial_to_the_max_a_key_focus_at.html#continue


    Actualités de Boeing - Page 11 737%20assembly%20line%20renton-thumb-608x386-33497


    Actualités de Boeing - Page 11 Renton%20737%20plant%20remodel

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    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Juil 2012 - 22:51

    La vision des choses pour les mois à venir pour Boeing

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_07_30_2012_p20-480362.xml&p=3

    A noter qu'officiellement, pas de quoi se presser pour le 777-9X, et que pour le moment pas de pression sur les prix pour le 777 qui est un peu seul au monde, surtout le -300ER


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    Message par Beochien Sam 11 Aoû 2012 - 12:26

    Bonjour !

    Boeing nomme un nouveau VP Aviation Commerciale "Mondial" pour Boeing, John Wojick, le poste équivalent à celui de JL pour Airbus !
    Attention, Mrs de Airbus, cet homme est dangereusement bon !

    Vu un peu partout !

    --------------- De ATW online, le lien ---------------

    http://atwonline.com/operations-maintenance/news/wojick-named-boeing-vp-sales-commercial-airplanes-0810?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    ------------------- D u Seattle Times, c'est plus complet ! ----------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2018890996_boeingwojick11.html

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    Message par Beochien Mer 15 Aoû 2012 - 9:43

    Bonjour !

    Boeing se pose la question, attaquer d'abord le A350 par le haut où par le bas ... 787-10 ou B777-XX first !
    Un article de Leeham, qui renvoie à Bloomberg !
    Au passage on peut noter une sérieuse inspection des GEnx, du premier B787 livré à Ethiopian, rien trouvé d'anormal !
    Réflexion perso ... entre Ethiopian et Air India, je trouve que Boeing prend bien des risques avec un B787 tout récent ... gare à la cata ! What a Face

    Bien, entre un presque nouveau B777, à 5 milliard, et un B787-10 pour la moitié, le coeur de Boeing balance !
    Ce sont les programmes pour les 8 ans à venir, mais dans quel ordre ??
    Leeham opte pour le 787-10 aprés le 777-XX, à suivre ...
    C'est le temps qu'il reste à Airbus pour trouver qq réponses, sous le A350, et entre A350 et A380 !
    Airbus doit suivre attentivement !
    Un A330NEO compétitif ce sont aussi 4-5 milliards, la complète, remotorisé, avec une nouvelle aile et de l'AL-Li!
    Pour aller chercher les B777-XX, c'est un avion neuf qu'il faut... peut être un A350 Scaled-up en 3D, y compris une cabine plus large , de 60cm , suivant la même techno, ça pourrait rester dans les 7 et 10 milliards No confused Twisted Evil
    Mais il faut d'abord faire voler le A359, pour valider la techno !

    Une chose est certaine , Airbus ne peut et ne va pas rester les bras croisés ...
    Alors, c'est pour quand les nouvelles ??
    Certainement aprés les décisions de Boeing, et aprés les premiers vols du A350 ! pour Le Bourget peut être !
    Ce que je crains ... le trop peu trop tard pour le A330 !
    Ce à quoi je ne crois pas beaucoup ... c'est au A350-11 !
    Ce que j'espère .. un Avion de 400-420 pax chez Airbus pour vers 2020-22 !
    - Alors un A380 bi, je n'y crois pas non plus, il est trop lourd au départ même avec une nouvelle aile !
    - Un A350 extra long ... hum, les avions trop longs ..; Je n'aime pas, c'est assez dangereux !

    - Un gros A350, sur la même techno, plus large, plus long et peut être un peu plus haut sur pattes ... j'y crois plus cherry !
    - Et peut être l'apparition d'un tri rétractable, suivant les brevets déposés par Airbus, une queue bi dérive, avec un plus petit moteur derrière, type PW1100G, pourquoi pas bi-fonction, avec fonction APU au ralenti !(Ca implique un FAN sur "Clutch" pas trop difficile à faire, et sécurisant en plus )?? jocolor On peut toujours rêver !
    2 fois 93 000 lbs plus 33 000 lbs, ça fait combien ??
    Dans les 220 000 lbs , de quoi faire voler plus de 370 tonnes, et 400 pax ++ sur 8000 Nm ! geek Actualités de Boeing - Page 11 7865

    ---------- Les références Bloomberg et Leeham, les liens : ----------------

    http://www.bloomberg.com/news/2012-08-14/boeing-doesn-t-see-stretched-787-until-late-in-decade.html
    http://leehamnews.wordpress.com/2012/08/14/787-10-to-come-later-than-suggested/#comments


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    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Sep 2012 - 15:29

    Un petit lien sur Boeing et l'atmosphère autour des nouveaux programmes ces derniers temps

    http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=364



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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Sep 2012 - 11:47

    Boeing en négociation avec ses ingénieurs

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2019077849_speeatalks06.html?prmid=4939#.UEhlkL072Rw.twitter

    Et ça ne se passe pas si bien que ça pour le moment

    A suivre


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    Message par Beochien Lun 5 Nov 2012 - 18:21

    Bonjour , chez Leeham, Scott Hamilton ...une réunion "Boeing" a un peu filtré !

    Commentaires d'une réunion Boeing, avec des clients, concernant le B777X!
    Intéressant , Emirates veut plus (De Nm) les autres moins ...l'aile plastoc semble acquise, les nouveaux moteurs, exclusifs ... on ne sait pas !
    Avis perso, GE sera exclusif comme d'hab, mais il faut contenir prix et conditions, non ?? clown

    ------------- A suivre, le lien et un extrait de Leeham ------------- !

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/11/05/odds-and-ends-good-week-for-boeing-777x-no-news-yet-speea-bombardier-earnings-call/

    ------------
    777X Customer Meeting: Boeing hosted a customer meeting Oct. 31-Nov. 1 for discussion of the 777X and the outcome is, basically, no news. We talked with some attendees. Boeing showed customers concepts that have been widely written about: an -8X that is about 350 passengers, a -9X that is about 407 passengers, around 8,500nm range (with Emirates wanting more range but the majority of customers opposed as unneeded for their operations); an LX (similar to the current LR model); composite wings and wing box, new engines, undecided on sole source or dual source engines, a metal fuselage and some new systems.

    No conclusions were reached and there’s no near-term launch of the aircraft planned.
    ------

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    Message par Beochien Mer 7 Nov 2012 - 6:04

    La suite , par Reuters , aprés les commentaires de Scott Hamilton :
    Une longue analyse, citant R Aboulafia!
    Le B777X peut être seulement pour le début de la prochaine décade !
    Et commercialisé dans plus d'un an !
    Ca va laisser du temps aux motoristes pour affûter leurs crayons Wink
    Et un peu d'air pour le A350-1000 !

    ---------- Un long article de Reuters, bien renseigné, le lien ----------

    http://www.reuters.com/article/2012/11/07/us-boeing-777x-idUSBRE8A602020121107

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    Message par Beochien Sam 1 Déc 2012 - 3:47

    Bonjour !

    Ca chauffe avec la SPEEA chez Boeing !
    Une grève n'est pas exclue !
    Dernière réunion "Autiste" et recours possible à une médiation, ,c'est Boeing qui le demande !

    D'après Dominic Gates, sur le Seattle Times !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2019789113_boeingspeeaxml.html
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    Message par art_way Lun 3 Déc 2012 - 17:08


    Boeing teste des innovations sur des appareils existants



    Plus besoin d’attendre le lancement d’un nouveau modèle pour tester de
    nouvelles technologies. Le programme EcoDemonstrator 2012, qui vient de
    s’achever, a permis au constructeur américain Boeing de valider quatre
    innovations sur un appareil existant, un 737-800.




    Les grands avionneurs, l’américain Boeing
    en tête, sont face à une contrainte de plus en plus forte : jusqu’ici,
    leurs innovations attendaient la sortie d’un nouveau programme pour être
    validées. "Or nous avons des objectifs de réduction des
    consommations à échéance de 2020 et de 2030, et nos avions ont des
    cycles de vie de plus de trente ans. Il devient donc nécessaire
    d’intégrer au plus tôt les solutions éco-efficientes"
    , explique
    Billy Glover, responsable "business development" dans la division
    commerciale de Boeing. Le constructeur organisait mardi 27 novembre
    2012, à Paris, une journée sur le thème de "l’aviation responsable".

    "Les tests demandent des investissements lourds, et c’est seulement
    lors des tests en vol des nouveaux appareils que l’on peut disposer
    d’avions entièrement instrumentés"
    , ajoute Jeanne Yu, directrice
    de la performance environnementale chez Boeing. C’est la raison pour
    laquelle Boeing a lancé cette année aux Etats-Unis
    son programme EcoDemonstrator. Il consiste en 40 jours de tests sur un
    avion prêté par une compagnie aérienne et spécialement instrumenté pour
    les besoins des technologies à valider. Pour cette première édition, un
    partenariat a été établi avec la compagnie American Airlines, qui a
    accepté de recevoir son 737-800 avec deux mois de retard pour les
    besoins du projet. D’après Jean-Noël Massot, directeur de la politique
    technique chez Aéroports de Paris, "c’est la première fois qu’une compagnie aérienne accepte de prêter un appareil pour tester de nouvelles technologies".

    Winglets adaptables et tuyères à ouverture variable

    Les tests en vol, qui ont eu lieu cet automne, ont permis de valider
    quatre innovations. Le Boeing 737-800 EcoDemonstrator comportait en
    effet des "winglets" (la partie relevée au bout des ailes) capables de
    changer de forme pendant les phases de décollage et d’atterrissage afin
    de réduire le niveau sonore. Les moteurs contenaient une technologie de
    tuyère adaptable (ou "variable area fan nozzle") : lorsque cette tuyère
    s’élargit à l’arrière du moteur, le flux d’air ralentit et la
    consommation de carburant diminue. L’avion embarquait également une pile
    à combustible, installée dans la soute, chargée d’alimenter tous les
    systèmes électroniques de l’avion. Enfin, une nouvelle génération de
    panneaux d’aménagement intérieurs, plus faciles à recycler, a été
    testée.

    Une fois ces technologies validées sur cet avion démonstrateur, Boeing
    pourra les déployer sans attendre sur ses appareils d’anciennes
    générations. Avec ce programme, le constructeur américain a pu tester
    plusieurs technologies en même temps sur un avion où tout le reste est
    déjà validé. L'avionneur réduit ainsi à la fois le coût des tests et le
    temps de mise sur le marché de ces innovations. En 2013, le programme se
    poursuivra sur un 787. Comme la flotte actuelle de ce modèle est encore
    assez réduite, Boeing procédera aux tests sur l'un de ses propres
    avions. Mais dès l'année suivante, l’initiative devrait être reconduite
    avec une autre compagnie aérienne.
    http://www.usinenouvelle.com/article/boeing-teste-des-innovations-sur-des-appareils-existants.N187182



    _________________
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    Message par Beochien Mar 4 Déc 2012 - 14:20

    Intéressants mouvements à la tête de Boeing Commercial Aviation !

    Ray Conner place Scott Francher, à la tête de TOUS les développements de Boeing CA

    Que penser ...

    Ben, le brillant Scott, était un peu sur une voie de garage, avec le B777XX largement retardé, avec le B-777 8X sur la voie de garage because le nouvel impulse sur le B787-10 ...
    C'est une remise en ordre sérieuse, vs les priorités, banzaï sur le B787-10, c'est clair !

    Bon, il y a quand même de sévères mouvements chez Boeing, depuis 2-3 ans !

    Pat Shanahan voit son champ d'action élargi au passage, fallait bien compenser un peu ...
    Pas vu le perdant, il doit bien y en avoir pourtant ! Wink

    -------- Une info de Dominic Gates sur le Seattle Times, le titre et le lien -----

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2019818901_boeingexecsxml.html

    Boeing shuffles execs to focus on dual airplane goals

    Boeing Commercial Airplanes chief Ray Conner reorganized the responsibilities of his top executives, elevating 787 head Scott Fancher to now lead all airplane-development programs.


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