ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+28
c.foussa
DOMTOM
massemini
Laurent Simon
Jeannot
Frequent Traveller
aubla
Zebulon84
audac
Philidor
patrick1956
Paul
aeroduO5
voodoo
Rasta'
macintosh
Vortex
87_Arnac
jullienaline
Vector
Poncho (Admin)
elmer
pascal83
alain57
Beochien
art_way
Sintex
sevrien
32 participants

    Actualités de Boeing


    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Sam 1 Déc 2012 - 3:47

    Bonjour !

    Ca chauffe avec la SPEEA chez Boeing !
    Une grève n'est pas exclue !
    Dernière réunion "Autiste" et recours possible à une médiation, ,c'est Boeing qui le demande !

    D'après Dominic Gates, sur le Seattle Times !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2019789113_boeingspeeaxml.html

    art_way
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par art_way Lun 3 Déc 2012 - 17:08


    Boeing teste des innovations sur des appareils existants



    Plus besoin d’attendre le lancement d’un nouveau modèle pour tester de
    nouvelles technologies. Le programme EcoDemonstrator 2012, qui vient de
    s’achever, a permis au constructeur américain Boeing de valider quatre
    innovations sur un appareil existant, un 737-800.




    Les grands avionneurs, l’américain Boeing
    en tête, sont face à une contrainte de plus en plus forte : jusqu’ici,
    leurs innovations attendaient la sortie d’un nouveau programme pour être
    validées. "Or nous avons des objectifs de réduction des
    consommations à échéance de 2020 et de 2030, et nos avions ont des
    cycles de vie de plus de trente ans. Il devient donc nécessaire
    d’intégrer au plus tôt les solutions éco-efficientes"
    , explique
    Billy Glover, responsable "business development" dans la division
    commerciale de Boeing. Le constructeur organisait mardi 27 novembre
    2012, à Paris, une journée sur le thème de "l’aviation responsable".

    "Les tests demandent des investissements lourds, et c’est seulement
    lors des tests en vol des nouveaux appareils que l’on peut disposer
    d’avions entièrement instrumentés"
    , ajoute Jeanne Yu, directrice
    de la performance environnementale chez Boeing. C’est la raison pour
    laquelle Boeing a lancé cette année aux Etats-Unis
    son programme EcoDemonstrator. Il consiste en 40 jours de tests sur un
    avion prêté par une compagnie aérienne et spécialement instrumenté pour
    les besoins des technologies à valider. Pour cette première édition, un
    partenariat a été établi avec la compagnie American Airlines, qui a
    accepté de recevoir son 737-800 avec deux mois de retard pour les
    besoins du projet. D’après Jean-Noël Massot, directeur de la politique
    technique chez Aéroports de Paris, "c’est la première fois qu’une compagnie aérienne accepte de prêter un appareil pour tester de nouvelles technologies".

    Winglets adaptables et tuyères à ouverture variable

    Les tests en vol, qui ont eu lieu cet automne, ont permis de valider
    quatre innovations. Le Boeing 737-800 EcoDemonstrator comportait en
    effet des "winglets" (la partie relevée au bout des ailes) capables de
    changer de forme pendant les phases de décollage et d’atterrissage afin
    de réduire le niveau sonore. Les moteurs contenaient une technologie de
    tuyère adaptable (ou "variable area fan nozzle") : lorsque cette tuyère
    s’élargit à l’arrière du moteur, le flux d’air ralentit et la
    consommation de carburant diminue. L’avion embarquait également une pile
    à combustible, installée dans la soute, chargée d’alimenter tous les
    systèmes électroniques de l’avion. Enfin, une nouvelle génération de
    panneaux d’aménagement intérieurs, plus faciles à recycler, a été
    testée.

    Une fois ces technologies validées sur cet avion démonstrateur, Boeing
    pourra les déployer sans attendre sur ses appareils d’anciennes
    générations. Avec ce programme, le constructeur américain a pu tester
    plusieurs technologies en même temps sur un avion où tout le reste est
    déjà validé. L'avionneur réduit ainsi à la fois le coût des tests et le
    temps de mise sur le marché de ces innovations. En 2013, le programme se
    poursuivra sur un 787. Comme la flotte actuelle de ce modèle est encore
    assez réduite, Boeing procédera aux tests sur l'un de ses propres
    avions. Mais dès l'année suivante, l’initiative devrait être reconduite
    avec une autre compagnie aérienne.
    http://www.usinenouvelle.com/article/boeing-teste-des-innovations-sur-des-appareils-existants.N187182


    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Mar 4 Déc 2012 - 14:20

    Intéressants mouvements à la tête de Boeing Commercial Aviation !

    Ray Conner place Scott Francher, à la tête de TOUS les développements de Boeing CA

    Que penser ...

    Ben, le brillant Scott, était un peu sur une voie de garage, avec le B777XX largement retardé, avec le B-777 8X sur la voie de garage because le nouvel impulse sur le B787-10 ...
    C'est une remise en ordre sérieuse, vs les priorités, banzaï sur le B787-10, c'est clair !

    Bon, il y a quand même de sévères mouvements chez Boeing, depuis 2-3 ans !

    Pat Shanahan voit son champ d'action élargi au passage, fallait bien compenser un peu ...
    Pas vu le perdant, il doit bien y en avoir pourtant ! Wink

    -------- Une info de Dominic Gates sur le Seattle Times, le titre et le lien -----

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2019818901_boeingexecsxml.html

    Boeing shuffles execs to focus on dual airplane goals

    Boeing Commercial Airplanes chief Ray Conner reorganized the responsibilities of his top executives, elevating 787 head Scott Fancher to now lead all airplane-development programs.


    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Jan 2013 - 17:08

    Et hop le bilan 2012

    Impressionnant en ce qui concerne les livraisons

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2552

    Family

    Gross Orders

    Net Orders

    Deliveries

    Unfilled orders

    737

    1,184

    1,124

    415

    3,074

    747

    7

    1

    31

    67

    767

    23

    22

    26

    68

    777

    75

    68

    83

    365

    787

    50

    -12

    46

    799

    Total

    1,339

    1,203

    601

    4,373
    31 747-8 !!! Impressionnant soit +1 par rapport à Airbus sur l'A380... faire des dérivés a parfois du bon
    46 787 aussi, deux grosses douzaines de 767


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Jan 2013 - 17:11

    Nota : airbus était à 516 fin novembre 2012... pas possible de combler le trou (+40 A320 + 10 A330 + qq A380 ... ça fera 580 livraisons quand même !)


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par pascal83 Jeu 3 Jan 2013 - 17:34

    Admin a écrit:Nota : airbus était à 516 fin novembre 2012... pas possible de combler le trou (+40 A320 + 10 A330 + qq A380 ... ça fera 580 livraisons quand même !)



    Soyons réaliste 2012 sera pas l"année airbus

    En termes de livraison 516 en novembre soit 85 de retard sur B je pense impossible victoire B grace au retard du 747-8 et du 787

    Pour les ventes de 2012 1203 pour B 585 pour A fin novembre meme en rajoutant les commandes de décembre il devrait manquer environ 500 appareils pour etre à egaliter victoire B 2-0 SadActualités de Boeing - Page 12 617794
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Jeu 3 Jan 2013 - 18:03

    Admin a écrit:Et hop le bilan 2012

    Impressionnant en ce qui concerne les livraisons

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2552


    31 747-8 !!! Impressionnant soit +1 par rapport à Airbus sur l'A380... faire des dérivés a parfois du bon
    46 787 aussi, deux grosses douzaines de 767


    Oui, pour les B748, malgré les PB de réservoirs de queue ...
    Et LH qui maintenant freine des 4 fers....
    http://www.flightglobal.com/news/articles/lufthansa-cancels-order-for-747-8i-test-aircraft-380622/

    D'un autre côté, Airbus, en l'absence de nouvelles cdes pour le A380, et avec ses ailes mitées, n'a aucun intérêt à accélérer les livraisons ... ils sont très bien dans les 3/mois, en attendant que les clients re-mettent la pression (Ce n'est pas la cas today !)

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Jan 2013 - 21:24

    Ils sont à 2.5 / mois ... cette année...
    Et il seront aussi à 2.5 / mois en moyenne sur les deux prochaines années... un peu moins en 2013 et plus proche de 3 / mois en 2014 compte tenu du pb d'ailes


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Jeu 3 Jan 2013 - 22:11

    j'ai tendance à compter les cadences sur 11 mois ... pour coller à la réalité !

    Menfin, visiblement aucun client ne met la pression ... plutôt contents de n'être pas livrés en pleine crise (Et si possible éviter les ailes mitées)!

    A part les Jap's de Skymark qui planifient déjà des vols vers les USA en 2015 !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Jan 2013 - 13:50

    On fait le jeu des pronos pour boeing ?
    Sachant qu'il faut compter les P8 et les KC46 dans les prévisions ?

    Cette année c'est ça
    737 747 767 777 787 Total 415 31 26 83 46 601
    KC46 : 15 / ans à partir de 2018
    C17 : 1 /mois
    767 : le complément pour 2/mois au total soit 767 / KC46 = 24 / an
    P8A : 2 / mois mais compris dans la cadence 737, donc pour mémoire
    737 : 42/ mois en 2014
    787 : 10/mois en 2014
    777 : 8.3 / mois depuis la fin de 2012
    747 : 2 / mois

    Soit 2015 :
    737 : 504, 747 : 24, 767 : 24, 777 : 100, 787 : 120, C17 : 12 = 784 avions en 2015, soit une bonne trentaine de plus qu'Airbus


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Jan 2013 - 10:37

    C'est la Saint Boeing ces temps ci
    Les déboires du 787 ravivent les vieilles rancoeurs et rengaines, refont remonter à la surfaces les coups foireux de Boeing avec le pentagone, la course aux subvention, les promesses d'emploi non tenues...
    A se demander si Boeing n'a pas plus d'amis en Europe qu'aux US

    Un florilège de lien

    Boeing's Screamliner : http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324468104578248122241895526.html
    Chasses aux subventions.... même pour l'implantation du nouveau siège social (qu'est ce qu'il foutent à Chicago ?)

    Boeing's Battery-fire blues http://spectrum.ieee.org/tech-talk/aerospace/aviation/boeings-batteryfire-blues?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+IeeeSpectrum+%28IEEE+Spectrum%29
    “The cells in the 787, from Japanese company GS
    Yuasa, use a cobalt oxide (CoO2) chemistry, just as mobile-phone and
    laptop batteries do,” he writes in greencarreports.com.
    “That chemistry has the highest energy content, but it is also the most
    susceptible to overheating that can produce "thermal events" (which is
    to say, fires). Only one electric car has been built in volume using
    CoO2 cells, and that's the Tesla Roadster. Only 2,500 of those cars will
    ever exist.” Most of today’s electric cars, Voelcker adds, use
    chemistries that trade some energy density for safety.

    What went wron at Boeing : http://www.forbes.com/sites/stevedenning/2013/01/21/what-went-wrong-at-boeing/?view=pc
    What we do know is that the way that Boeing went about outsourcing both
    in the US and beyond did not include steps to mitigate or eliminate the
    predicted costs and risks that have already materialized.

    Celui là il est assez long...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Jan 2013 - 9:02

    Bonjour à tous
    Résultats 2012 Boeing
    http://leehamnews.wordpress.com/2013/01/30/boeing-conference-call-with-787-update/

    L'impression que tout va très bien, pas de pb avec le 787...
    Tout va très bien madame la marquise !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Jeu 31 Jan 2013 - 12:51

    Et le commentaire du Seattle Times, par Dominic Gates,
    Histoire de mitiger , un peu d'eau froide ne peut faire de mal !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2020251243_boeingearningsxml.html
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Vector Jeu 31 Jan 2013 - 14:48

    Une proposition pour le 787, rentre les compartiments électroniques ouvrables en vol et les rebaptiser " soutes à bombes " Yuasa est prête à fournir des batteries à guidage GPS.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Jeu 31 Jan 2013 - 14:57

    Avec survol du nord-Mali tous les jours ... ça peut économiser qq bombes, car après la campagne de Libye, il n'en reste guère à l'AA Française, non ??
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par pascal83 Jeu 31 Jan 2013 - 17:27

    Very Happy
    Vector a écrit:Une proposition pour le 787, rentre les compartiments électroniques ouvrables en vol et les rebaptiser " soutes à bombes " Yuasa est prête à fournir des batteries à guidage GPS.



    Oui mais attentions les fanatiques pourrait refaire le coup des tourniquets:DActualités de Boeing - Page 12 827273
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Vector Dim 10 Fév 2013 - 13:59

    Bonjour, voici un extrait d'un rapport de la NFPA, l'association technique des pompiers US parlant des batteries Li-ion que Boeing aurait dû lire avec soin au stade du design du 787 :
    The venting and projectile potential for the lithium-ion cells might make them comparable with
    aerosol products, which typically utilize a flammable propellant such as propane, butane,
    dimethyl ether, and methyl ethyl ether. However, these products generally do not have
    associated electrical energy and are not as susceptible to re-ignition events. As they contain
    flammable electrolyte, lithium-ion cells might also be compared to commodities such as
    ammunition or butane lighters in blister packed cartons (high energy density).


    Un risque auquel on n'avait pas pensé pour les petites batteries est qu'elles peuvent se transformer en projectiles en cas d'emballement thermique, en plus du risque d'incendie. Elles sont comparables à des munitions ou des briquets au butane. Rien de rassurant donc. Et comme le disait un célèbre auteur de proverbes chinois (ska-ping) : " Qu'allaient-ils faire des cette galère ? "

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Dim 10 Fév 2013 - 14:59

    Bonjour!

    Un exercice intéressant fait par le blog de Javier, vu en marge de la page de Leeham !
    Un exercice intéressant, pour essayer de déterminer le taux "Global" de remises de Boeing, sur plusieurs années, avec des données et qq postulats ajoutés, on achète où pas, mais les résultats sont intéressants et proches de nos estimations antérieures ... et quant une moyenne approche les 45-50%, ça veut dire que les remises doivent naviguer entre 30 et 60% ...
    Et avec les plus grosses cdes de MC, certainement les plus affectées !

    Une augmentation des remises ,vers le bas et des prix en rapide hausse, tous les ans (Pareil chez Airbus)
    A la fin, les prix payés ne doivent pas trop bouger, sur qq années ??

    A lire, c'est intéressant !

    http://theblogbyjavier.com/2013/02/07/boeing-commercial-aircraft-discounts-update-for-2012/

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 9:36

    Bonjour
    Drôle de résultat pour le vote du SPEEA sur le nouvel accord pluriannuel

    http://www.reuters.com/article/2013/02/20/us-boeing-union-idUSBRE91J07T20130220


    The largest group
    of engineers working at Boeing Co approved the planemaker's latest
    contract offer in a vote on Tuesday, likely paving the way for a full
    agreement as Boeing attempts to focus its resources on fixing battery
    problems on its 787 Dreamliner.

    However, members of the union
    representing about 23,000 engineers also authorized it to call a strike,
    giving the union some leverage as parties head back toward
    negotiations.
    According to the Seattle-based Society of Professional Engineering
    Employees in Aerospace (SPEEA), its "professional" members - who
    perform the main engineering duties on Boeing planes - voted narrowly in
    favor of accepting the contract, while a smaller group of "technical"
    members - who support the engineers - voted to reject it. Both groups
    voted in favor of authorizing the union to call a strike.
    The groups negotiate together, but their contracts are separate.
    The
    partial resolution of the drawn-out labor talks is a chink of light for
    Boeing, which is struggling to get to the bottom of battery
    malfunctions on its 787 and needs engineers in its factories to carry
    out its planned production ramp-up.
    "There are pathways to a negotiated agreement available," said Ray Goforth, executive director of SPEEA, in a statement.
    "With
    this second rejection by technical workers of Boeing takeaways, it's
    time for the company to stop wasting resources and improve its offer to
    reflect the value and contributions technical workers bring to Boeing.
    That way, we can avoid a strike and focus on fixing the problems of the
    787 and restoring customer confidence in Boeing."
    Boeing
    welcomed the professional members' acceptance, but said it was "deeply
    disappointed" that technical employees rejected the offer and authorized
    a strike.
    "Our goal throughout
    this entire process was to make sure SPEEA-represented employees were
    rewarded for the contributions they bring to this company every single
    day," said Ray Conner, head of Boeing's commercial airplanes unit.
    The
    two sides have differed over Boeing's plan to ax defined benefit
    pensions for new employees - standard procedure for most companies in
    recent times - and introduce a defined contribution retirement plan,
    effectively shifting more cost onto the employees.
    "The
    realities of the market require us to make changes so we can invest in
    new products and keep winning in this competitive environment, which
    will allow us to continue to provide a solid future for our team," said
    Conner.
    Washington state governor Jay Inslee urged both parties to settle differences after the vote.
    "I
    spoke with representatives of SPEEA and the Boeing Company tonight to
    urge both sides to resume negotiations and bring about a resolution as
    soon as possible," he said in a statement.


    Les ingés ont accepté l'accord (ceux qui définissent les pièces)
    Les tech ont rejeté l'accord (ceux qui interviennent sur les machines de prod) et autorisé la grève.


    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Mer 20 Fév 2013 - 17:23

    Décision partagée ... à Seattle !

    Côté vote du SPEEA, cela suivant les catégories !
    Les ingénieurs contre la grève, un grand ouf à Chicago, peut être !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2020389452_speeavotexml.html
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Vector Mer 20 Fév 2013 - 18:26

    Ben, pour les batteries, ils ont plus besoin d'ingénieurs que de techniciens pbordi
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Mer 20 Fév 2013 - 19:05

    Pas vu le doublon, désolé Poncho !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 21:38

    Pas grave Wink

    Sur Boeing j'ai ça aussi

    Incidence financière pour Boeing
    Avec double effet kiss cool ... il faut tjs sortir le cash pour les 5 avions par mois qui arrivent des sous-traitants + le coût de l'assemblage chez Boeing

    Et on ne met rien comme recette en face

    http://www.reuters.com/article/2013/02/20/us-boeing-dreamliner-delays-idUSBRE91J01L20130220


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Mer 20 Fév 2013 - 21:49

    Et si on retarde les appros ... on retrouve ses fournisseurs au tapis un an après ! No
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 21:52

    Ben oui
    (mais on emmerde aussi Airbus Wink )


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Sam 16 Mar 2013 - 14:34

    Bonjour ,

    Du Seattle Times :

    Boeing se réorganise de nouveau en production !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2020561459_boeingreorgxml.html

    Boeing names 777, 747 production heads

    Boeing announced Thursday that Elizabeth Lund
    will take over as head of 777 production and Eric Lindblad will take her
    place as head of 747 production, both in Everett.

    Boeing announced Thursday that Elizabeth Lund will take over as
    head of 777 production and Eric Lindblad will take her place as head
    of 747 production, both in Everett.

    Lund, who will also retain her role as Everett site leader, has
    previously led both 747 and 767 production and also headed 777
    manufacturing when it switched to a moving line.

    Lindblad had been vice president of 737 manufacturing operations, in charge of wing making and final assembly in Renton.

    The changes follow a re-organization in December, when Scott Fancher,
    who had been heading 777 production, was promoted to head all new
    airplane development programs.

    He’s responsible for oversight of 737 MAX, 767 Tanker, and 787-9,
    programs that have already been launched, as well as 787-10 and 777X,
    new programs expected to launch this year.
    ----------
    Et Mc Nerney remet en jeu sa paye, cette année ??

    Toujours du Seattle Times , un extrait !
    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2020569813_boeingmcnerneypayxml.html

    Boeing Chief Executive Officer Jim McNerney’s compensation climbed
    20 percent to $27.5 million last year, before the 787 Dreamliner was
    grounded by overheating batteries.

    McNerney, 63, received $10.8 million of incentive pay in addition to
    his $1.93 million salary and $840,775 in other compensation, Boeing said
    Friday in proxy materials filed with the Securities and Exchange
    Commission.

    He earned $23 million in 2011.

    The 787 Dreamliner, whose completion was among McNerney’s signature
    achievements, has been grounded since Jan. 16 as Boeing and regulators
    led by the Federal Aviation Administration probe the battery
    malfunctions.

    Boeing climbed 2.1 percent Friday to $86.43, the highest close since
    May 2008, after executives said safety upgrades may allow commercial 787
    flights to restart within weeks.

    -------


    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Mar 2013 - 9:38

    Accord des technicien du SPEEA pour le nouveau contrat de travail
    Fin des négociations
    Plus de risque de grève donc

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/03/18/speea-accepts-boeing-contract/

    Bonne nouvelle pour Boeing


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Jeu 11 Avr 2013 - 9:25

    Bonjour !

    Long article de Dominic Gates sur le Seattle Times !

    Boeing,juste après les remercier d'avoir sauvé le programme, s'apprête aussi à remercier (Vers la Porte Arrow )de nombreux ingés de fabrication (Effectivement en surnombre sur le projet, et on sait pourquoi )
    Bon, même si il faudra bien un jour retourner à un programme "Normal" souhaitons à Boeing de ne pas se prendre un autre épisode du feuilleton B787 ... de nouveau sur le dos !

    Au fait, Boeing, ils doivent embaucher des ingés à Charleston, surtout avec la nouvelle usine en projet ! Twisted Evil
    Et Airbus aussi du côté de Mobile Razz ??
    Bien, certainement pas au même prix qu'à Seattle ??

    A lire , c'est long, sur le Seattle Times !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2020752551_boeingmelayoffsxml.html

    Contenu sponsorisé


    Actualités de Boeing - Page 12 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 13:15