Les articles de Gates sont, je trouve, souvent très bons !
+28
c.foussa
DOMTOM
massemini
Laurent Simon
Jeannot
Frequent Traveller
aubla
Zebulon84
audac
Philidor
patrick1956
Paul
aeroduO5
voodoo
Rasta'
macintosh
Vortex
87_Arnac
jullienaline
Vector
Poncho (Admin)
elmer
pascal83
alain57
Beochien
art_way
Sintex
sevrien
32 participants
Actualités de Boeing
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°601
Re: Actualités de Boeing
Merci
Les articles de Gates sont, je trouve, souvent très bons !
Les articles de Gates sont, je trouve, souvent très bons !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°602
Re: Actualités de Boeing
Oui, DG, c'est (Un peu) le bureau des pleurs du syndicat des meccanos, donc il sait tout à Seattle
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°603
Re: Actualités de Boeing
Joe Sutter, "père" du Boeing 747, est mort
Joseph Sutter
© Boeing
Joe Sutter de son nom complet Joseph F. Sutter était un ingénieur aéronautique du constructeur américain, Boeing. Au début de sa carrière, Joe Sutter s'est occupé de nombreux projets d'avions commerciaux comme le Boeing 707, le B737 mais surtout le Boeing 747.
Le 30 août 2016, Joe Sutter considéré comme le "père" du Boeing 747 est mort à l'âge de 95 ans.
Joseph Sutter
© Boeing
Joe Sutter de son nom complet Joseph F. Sutter était un ingénieur aéronautique du constructeur américain, Boeing. Au début de sa carrière, Joe Sutter s'est occupé de nombreux projets d'avions commerciaux comme le Boeing 707, le B737 mais surtout le Boeing 747.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°604
Re: Actualités de Boeing
Pour la première fois de l'histoire du constructeur, ce ne sera pas un vétéran de l'entreprise qui dirigera la branche aviation commerciale, Kevin G. McAllister (ex GE Aviation) remplace Ray Conner.
http://boeing.mediaroom.com/2016-11-21-Boeing-Names-New-Senior-Leaders-Launches-Integrated-Services-Business
http://boeing.mediaroom.com/2016-11-21-Boeing-Names-New-Senior-Leaders-Launches-Integrated-Services-Business
The most surprising part of Conner’s departure is McAllister’s appointment, a GE exec. A Boeing veteran has never NOT run comm. airplanes.
— Jon Ostrower (@jonostrower) 21 novembre 2016
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°605
Re: Actualités de Boeing
Deux remarques sur les dernières mesures annoncées par Boeing
- les liens avec GE ne cessent de se renforcer, malgré le départ de McNerney ;
- le choix de regrouper dans une même unité l'après-vente/le soutien aux clients civils et militaires est intéressant, et j'aimerais bien en connaître les raisons de fond.
- les liens avec GE ne cessent de se renforcer, malgré le départ de McNerney ;
- le choix de regrouper dans une même unité l'après-vente/le soutien aux clients civils et militaires est intéressant, et j'aimerais bien en connaître les raisons de fond.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°606
Re: Actualités de Boeing
Oui intéressant à suivre
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°607
Re: Actualités de Boeing
Philidor a écrit:Deux remarques sur les dernières mesures annoncées par Boeing
- les liens avec GE ne cessent de se renforcer, malgré le départ de McNerney ;
- le choix de regrouper dans une même unité l'après-vente/le soutien aux clients civils et militaires est intéressant, et j'aimerais bien en connaître les raisons de fond.
Boeing prévoit une stagnation des ventes d'avions pour les 3 ou 4 prochaines années, pour compenser la perte de revenus Boeing veut augmenter ceux des servicee de 15 à 50 B$ par année.
Dernière édition par Paul le Mar 22 Nov 2016 - 13:56, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°608
Re: Actualités de Boeing
Ce sera au détriment des MRO qui devront se serrer la ceinture ne récupérant que les miettes de services souscrits avec les OEM, certainement des ventes et services plus directs aussi, c'est en cours depuis qq années.
On ne multiplie pas les chiffres comme ça, les besoins des clients resteront proportionnels à l'augmentation des flottes !
Et les cellules, comme les moteurs modernes sont réputés plus durables, avec une importante réduction de l'entretien (Vendu comme et pour ça disons, par les OEM )
Pleurs et larmes à la vista pour les MRO, prises de participation bien forcées par les OEM (Depuis qq temps d'ailleurs )
Et certainement des chiffres (Annoncés) qui seront difficiles à atteindre !
Gare à une forme de monopole aussi,
Si, un Boeing/ GE ne peut aller que chez Boeing/ GE, pour l'entretien, même chose pour un Airbus/ RR
Et CFM , SAFRAN qq part, P&W, ou et avec qui, vont ils s'associer dans tout ça ?
Il semble que CFM développe son réseau de maintenance activement*, et qu'ils pourraient facilement se joindre à Boeing pour les B737 ...
Pour Airbus et les A320, pas trop d'info !
*Avec Turboméca qq part ... ce serait un split des services ? 2 têtes ?
Et P&W dans tout ça
Et les avionneurs "Mineurs" qui varient souvent dans le choix des moteurs
Ca va être intéressant à suivre ....
On ne multiplie pas les chiffres comme ça, les besoins des clients resteront proportionnels à l'augmentation des flottes !
Et les cellules, comme les moteurs modernes sont réputés plus durables, avec une importante réduction de l'entretien (Vendu comme et pour ça disons, par les OEM )
Pleurs et larmes à la vista pour les MRO, prises de participation bien forcées par les OEM (Depuis qq temps d'ailleurs )
Et certainement des chiffres (Annoncés) qui seront difficiles à atteindre !
Gare à une forme de monopole aussi,
Si, un Boeing/ GE ne peut aller que chez Boeing/ GE, pour l'entretien, même chose pour un Airbus/ RR
Et CFM , SAFRAN qq part, P&W, ou et avec qui, vont ils s'associer dans tout ça ?
Il semble que CFM développe son réseau de maintenance activement*, et qu'ils pourraient facilement se joindre à Boeing pour les B737 ...
Pour Airbus et les A320, pas trop d'info !
*Avec Turboméca qq part ... ce serait un split des services ? 2 têtes ?
Et P&W dans tout ça
Et les avionneurs "Mineurs" qui varient souvent dans le choix des moteurs
Ca va être intéressant à suivre ....
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°609
Re: Actualités de Boeing
Pour Turboméca : il n'y a plus 2 têtes, à ma connaissance, puisque RR a lâché, ou plutôt Snecma a repris 100%.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°610
Re: Actualités de Boeing
Beochien a écrit:Ce sera au détriment des MRO qui devront se serrer la ceinture ne récupérant que les miettes de services souscrits avec les OEM, certainement des ventes et services plus directs aussi, c'est en cours depuis qq années.
Oui, Boeing clame depuis plusieurs mois qu'ils veulent avoir leur part du gâteau sur le marché des pièces après-vente.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°611
Re: Actualités de Boeing
Oui LS, c'est peut être pour cela que Safran a réuni sous le même drapeau les services et dépôts de pièces détachées Hélico, et moteurs, wwide, il y a peu de temps, ça doit comprendre CFM 56 et les Leap à venir, ...
La vente directe des pièces du groupe "Safran" aux MRO, est certainement un marché très bénéficiaire, et bien sûr en concurrence avec les contrats d'entretien de type "Global-Care" passés à l'échelon supérieur !
Bon, pour les A320 et aussi le B737 ... ça je ne sais pas si CFM revendique l'exclusivité, surtout pour le B737.
Et pour le SAM146, je ne sais pas non plus comment c'est articulé.
La vente directe des pièces du groupe "Safran" aux MRO, est certainement un marché très bénéficiaire, et bien sûr en concurrence avec les contrats d'entretien de type "Global-Care" passés à l'échelon supérieur !
Bon, pour les A320 et aussi le B737 ... ça je ne sais pas si CFM revendique l'exclusivité, surtout pour le B737.
Et pour le SAM146, je ne sais pas non plus comment c'est articulé.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°612
Re: Actualités de Boeing
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211538857419-lomc-relance-encore-la-guerre-des-subventions-entre-boeing-et-airbus-2046246.php
Victoire d'airbus à OMC
1-1 balle au centre
mdr
Victoire d'airbus à OMC
1-1 balle au centre
mdr
Paul- Whisky Quebec
- Message n°613
Re: Actualités de Boeing
et comme d'habitude, tout le monde clame victoire...
http://boeing.mediaroom.com/2016-11-28-Boeing-Response-to-WTO-Ruling-on-Washington-State-Tax-Incentives
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/wto-delivers-knockout-blow-to-boeings-record-breaking-subsidies-with-historic-ruling/
http://boeing.mediaroom.com/2016-11-28-Boeing-Response-to-WTO-Ruling-on-Washington-State-Tax-Incentives
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/wto-delivers-knockout-blow-to-boeings-record-breaking-subsidies-with-historic-ruling/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°614
Re: Actualités de Boeing
Oui comme d'habitude
Ceci dit, Boeing avait-il déjà été condamné si vite pour un avion qui ne vole même pas encore ?
Ceci dit, Boeing avait-il déjà été condamné si vite pour un avion qui ne vole même pas encore ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°615
Re: Actualités de Boeing
Poncho (Admin) a écrit:Oui comme d'habitude
Ceci dit, Boeing avait-il déjà été condamné si vite pour un avion qui ne vole même pas encore ?
Oui probablement, faut voir quel est le délai par rapport à la plainte initiale. Et disons que le "subsidies contest" organisé par Boeing pour les sites du 777X ne laissait pas beaucoup de place à l'imagination mais l'OMC, fidèle à la tradition, a quand même pondu un jugement assez ambiguë pour que chacun y trouve son compte. À ce que je sache, la Russie et la Chine sont également membres de l'OMC, pourtant ni Airbus ni Boeing ne porte plainte contre eux.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°616
Re: Actualités de Boeing
Même si Chicago ne l'avoue pas et ne peut l'avouer, cela ressemble à un sacré revers.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°617
Re: Actualités de Boeing
Bref, au final il va falloir se taper dans les mains pour se retourner vers BBd, COMAC, etc
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°618
Re: Actualités de Boeing
Suite des ambitions de Boeing, côté MRO ! Vu par AvWeek.
Les songes, la réalité, les coûts ...Mais beaucoup de $$$ en jeux.
Et la tournée des MRO pour trouver les alliés ...
Maintenant les MRO, ils s'allient avec tout le monde, bien forcés, pour garder une part, et ne pas laisser passer le train ...
Evidemment pas trop d'investissement quand Boeing s'appuie sur un MRO, du stock, de l'organisation, des protocoles ... Mais quand il faut y aller seul ... et sur un marché disputé, avec des intérêts croisés ... Les motoristes et d'autres sont déjà installés, etc ...
Et une expression nouvelle pour moi !
Business gurus Jim Collins and Jerry Porras coined the phrase “Big Hairy Audacious Goal” (BHAG) to describe a business objective that is highly ambitious, galvanizes the organization and is often met with skepticism from outside observers
A lire pour les courageux c'est long ...
http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-boeing-s-50-billion-mro-play
Les songes, la réalité, les coûts ...Mais beaucoup de $$$ en jeux.
Et la tournée des MRO pour trouver les alliés ...
Maintenant les MRO, ils s'allient avec tout le monde, bien forcés, pour garder une part, et ne pas laisser passer le train ...
Evidemment pas trop d'investissement quand Boeing s'appuie sur un MRO, du stock, de l'organisation, des protocoles ... Mais quand il faut y aller seul ... et sur un marché disputé, avec des intérêts croisés ... Les motoristes et d'autres sont déjà installés, etc ...
Et une expression nouvelle pour moi !
Business gurus Jim Collins and Jerry Porras coined the phrase “Big Hairy Audacious Goal” (BHAG) to describe a business objective that is highly ambitious, galvanizes the organization and is often met with skepticism from outside observers
A lire pour les courageux c'est long ...
http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-boeing-s-50-billion-mro-play
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°619
Re: Actualités de Boeing
Allez va, D. Muilenburg, va faire allégeance à D. Trump !
Changement de climat en perspective ...
https://www.yahoo.com/news/boeing-says-ceo-summoned-meet-trump-tuesday-160401008--finance.html
On vous fera un bon prix pour les B748 Présidentiels, avec officiellement qq prestations en moins pour sauver la face ...
Les non dit :
Pas trop de guerre avec les Chinois , ça pourrait mal se terminer (Pour Boeing) ...
Et allez y, tapez dur sur LM (F-35), c'est tout bénéf pour les F-18 S-Hornet ...
https://www.rt.com/usa/373891-f35-report-flaws-delays/
Changement de climat en perspective ...
https://www.yahoo.com/news/boeing-says-ceo-summoned-meet-trump-tuesday-160401008--finance.html
On vous fera un bon prix pour les B748 Présidentiels, avec officiellement qq prestations en moins pour sauver la face ...
Les non dit :
Pas trop de guerre avec les Chinois , ça pourrait mal se terminer (Pour Boeing) ...
Et allez y, tapez dur sur LM (F-35), c'est tout bénéf pour les F-18 S-Hornet ...
https://www.rt.com/usa/373891-f35-report-flaws-delays/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°620
Re: Actualités de Boeing
Bien sûr, dans la relation entre Boeing et la Maison Blanche, les avions commerciaux ne sont que l'accessoire, même s'il faut différer voire sacrifier les ventes à l'Iran. L'essentiel, ce sont les ventes militaires ... Les avions présidentiels auront des spécifications plus banales, et Trump remportera un grand succès ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°621
Re: Actualités de Boeing
Boeing prévoit une légère hausse des livraisons cette année
http://boeing.mediaroom.com/2017-01-25-Boeing-Reports-Fourth-Quarter-Results-and-Provides-2017-Guidance
http://boeing.mediaroom.com/2017-01-25-Boeing-Reports-Fourth-Quarter-Results-and-Provides-2017-Guidance
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°622
Re: Actualités de Boeing
Tous les paramètres ont baissés sauf le EPS puisqu'ils ont racheté des actions et que du coup les bénéficies mêmes s'il baissent sont affectés à moins d'action...
Je viens de comprendre à quoi servait les rachats d'actions !
Le Ca est en baisse de 2%
Je viens de comprendre à quoi servait les rachats d'actions !
Le Ca est en baisse de 2%
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°623
Re: Actualités de Boeing
Par-contre une légère baisse des revenus est prévue, probablement du à la baisse des livraisons de 777 (partiellement compensé par une augmentation des livraisons de 737).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°624
Re: Actualités de Boeing
Le niveau de livraison va revenir sur le niveau de 2015
Les taux de marge 2016 sont moins bon que 2015 !
A voir les réactions
Les prévion d'EPS sont à la hausse de 20% quand même sinon !
Les taux de marge 2016 sont moins bon que 2015 !
A voir les réactions
Les prévion d'EPS sont à la hausse de 20% quand même sinon !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°625
Re: Actualités de Boeing
https://leehamnews.com/2017/02/13/analyst-puts-sell-boeing-stock-unusally-bearish-report/
Bonjour
Buckingham Research prédit pour le 787 7/mois dès 2019... et à Charleston uniquement
Punaise
Seattle ne fait plus partie des plans on dirait...
Bonjour
Buckingham Research prédit pour le 787 7/mois dès 2019... et à Charleston uniquement
Punaise
Seattle ne fait plus partie des plans on dirait...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°626
Re: Actualités de Boeing
Oui, un peu rare, merci Poncho,
C'est l'estimation "Basse" comme il y en a de meilleures pour Boeing ...
Bon, Charleston, pourrait signer avec l'IAM alors ??
Noté ça au passage, le NSA lancé en 2022 d'après Buckingham, hum ...
The weak sales will prompt Boeing to launch a New Small Airplane (NSA) by 2022, possibly with Authority to Offer (ATO) as early as 2021. (This would be just one year after the entry-into-service of the prospective 737-10.) Accordingly, BRG sees 737 production declining after 2020.
C'est l'estimation "Basse" comme il y en a de meilleures pour Boeing ...
Bon, Charleston, pourrait signer avec l'IAM alors ??
Noté ça au passage, le NSA lancé en 2022 d'après Buckingham, hum ...
The weak sales will prompt Boeing to launch a New Small Airplane (NSA) by 2022, possibly with Authority to Offer (ATO) as early as 2021. (This would be just one year after the entry-into-service of the prospective 737-10.) Accordingly, BRG sees 737 production declining after 2020.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°627
Re: Actualités de Boeing
Boeing, trouve son intérêt dans le Brexit ?
Des projets de fabrication à Sheffield (Actuators), un achat des qualités techno Anglaises ... pour 20 millions de £ ... 30 emplois pour commencer ...vs les 2300 employésGB actuels, juste un symbole disons ...
http://www.telegraph.co.uk/business/2017/02/24/boeing-selects-sheffield-first-british-manufacturing-plant/
Si ce n'est pas pour ça, c'est pour quoi ??
Although the company will have sister actuator plant in Portland, Oregon, Sir Michael said the move was part of Boeing becoming “a more global company”. Brexit and the lower cost of manufacturing in Britain were not considerations in the decision, Sir Michael said
Des projets de fabrication à Sheffield (Actuators), un achat des qualités techno Anglaises ... pour 20 millions de £ ... 30 emplois pour commencer ...vs les 2300 employésGB actuels, juste un symbole disons ...
http://www.telegraph.co.uk/business/2017/02/24/boeing-selects-sheffield-first-british-manufacturing-plant/
Si ce n'est pas pour ça, c'est pour quoi ??
Although the company will have sister actuator plant in Portland, Oregon, Sir Michael said the move was part of Boeing becoming “a more global company”. Brexit and the lower cost of manufacturing in Britain were not considerations in the decision, Sir Michael said
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°628
Re: Actualités de Boeing
Bonjour
Q1 pour Boeing
http://boeing.mediaroom.com/2017-04-26-Boeing-Reports-First-Quarter-Results-and-Raises-EPS-Guidance
Marges en hausse
CA en baisse
Q1 pour Boeing
http://boeing.mediaroom.com/2017-04-26-Boeing-Reports-First-Quarter-Results-and-Raises-EPS-Guidance
Marges en hausse
CA en baisse
_________________
@avia.poncho