+28
c.foussa
DOMTOM
massemini
Laurent Simon
Jeannot
Frequent Traveller
aubla
Zebulon84
audac
Philidor
patrick1956
Paul
aeroduO5
voodoo
Rasta'
macintosh
Vortex
87_Arnac
jullienaline
Vector
Poncho (Admin)
elmer
pascal83
alain57
Beochien
art_way
Sintex
sevrien
32 participants
Actualités de Boeing
Paul- Whisky Quebec
- Message n°326
Re: Actualités de Boeing
D'un autre côté, l'externalisation est inévitable. Des pays comme la Chine n'allait tout de même pas acheter des milliers d'avions sans rien demander en retour.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°327
Re: Actualités de Boeing
Tu a raison Paul , d'ailleurs airbus a du ouvrir une FAL a Tianjin
Par contre il doivent faire un peu d'aille du 350 et les commandes se bouscule pas ont verra si a Dubai ils a des commandes de la part des chinois
je parle des compagnies majeurs sur le 320 neo et le 350
Par contre il doivent faire un peu d'aille du 350 et les commandes se bouscule pas ont verra si a Dubai ils a des commandes de la part des chinois
je parle des compagnies majeurs sur le 320 neo et le 350
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°328
Re: Actualités de Boeing
ah c'est syndicat et pour une fois ils sont pas français
http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-777x-les-syndicats-gachent-la-fete.html
http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-777x-les-syndicats-gachent-la-fete.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°329
Re: Actualités de Boeing
Et les patrons sont Américains, résultat garanti !
Voir rubrique B777-XX !
Voir rubrique B777-XX !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°331
syndicat
Dans l'état de Washington, il faut écrire 'syndicat' au singulier. Non seulement il ne peut y en avoir qu'un seul dans une même entreprise, mais encore l'adhésion est obligatoire pour le personnel car l'entreprise ne peut employer que des membres du syndicat unique ... C'est le système américain traditionnel.patrick1956 a écrit:ah c'est syndicat et pour une fois ils sont pas français
http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-777x-les-syndicats-gachent-la-fete.html
Pas étonnant qu'au nom de la liberté du travail la moitié des états ait adopté une législation différente ! (right-to-work) C'est ce qui donne envie à Boeing de se délocaliser en Caroline du sud.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°333
Re: Actualités de Boeing
Un seul syndicat par métier max. Il y en a deux chez Boeing: IAM pour les employés de production et la SPEAA pour les techniciens et ingénieurs. Mais la syndicalisation n'est pas obligatoire, plusieurs entreprises n'ont pas de syndicat mais si syndicat il y a, l'employé doit obligatoirement y adhérer (au Canada, on appelle ça la Formule Rand).Philidor a écrit:Dans l'état de Washington, il faut écrire 'syndicat' au singulier. Non seulement il ne peut y en avoir qu'un seul dans une même entreprise, mais encore l'adhésion est obligatoire pour le personnel car l'entreprise ne peut employer que des membres du syndicat unique ... C'est le système américain traditionnel.patrick1956 a écrit:ah c'est syndicat et pour une fois ils sont pas français
http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-777x-les-syndicats-gachent-la-fete.html
Pas étonnant qu'au nom de la liberté du travail la moitié des états ait adopté une législation différente ! (right-to-work) C'est ce qui donne envie à Boeing de se délocaliser en Caroline du sud.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_Rand
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°334
Re: Actualités de Boeing
finalement c'est en France que c'est plus démocratique pu personne est oblige
Paul- Whisky Quebec
- Message n°336
Re: Actualités de Boeing
La connerie du jour. Les pilotes d'un Dreamlifter ont atterri sur le mauvais aéroport de Wichita et n'ont pas assez de piste pour re-décoller... à suivre.
http://www.kwch.com/news/local-news/boeing-dreamlifter-lands-at-jabara/-/21054266/23081256/-/oma90hz/-/index.html
http://www.kwch.com/news/local-news/boeing-dreamlifter-lands-at-jabara/-/21054266/23081256/-/oma90hz/-/index.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°337
Re: Actualités de Boeing
Boeing vient de conclure un accord pour de l'Al-Li avec Constellium pour le 787 semble-t-il
http://www.prnewswire.com/news-releases/constellium-remporte-un-contrat-pluriannuel-visant-a-fournir-des-solutions-aluminium-avancees-a-boeing-232789221.html
http://www.prnewswire.com/news-releases/constellium-remporte-un-contrat-pluriannuel-visant-a-fournir-des-solutions-aluminium-avancees-a-boeing-232789221.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°338
Re: Actualités de Boeing
Bon ça arrive , même aux meilleurs !
Ils se sont posé sur une piste de 6000 pieds sans casse, c'est déjà bien !
Espérons qu'ils sont à vide ...
Reste : Water injection, plus Jato, pour en mettre un coup, où espérer un bon vent par temps froid !
Ils se sont posé sur une piste de 6000 pieds sans casse, c'est déjà bien !
Espérons qu'ils sont à vide ...
Reste : Water injection, plus Jato, pour en mettre un coup, où espérer un bon vent par temps froid !
audac- Whisky Quebec
- Message n°339
Re: Actualités de Boeing
A vide avec du pétrole pour un vol très court, ce gros avion n'est qu'une bulle d'aluminium.
Pas de soucis pour décoller.
Pas de soucis pour décoller.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°340
Re: Actualités de Boeing
On peut supposer qu'il est à vide si il se rendait à Wichita ... tant mieux !
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°341
Re: Actualités de Boeing
C'est risible mais c'est grave comme incident. Que ce serait-il passé si un autre avion avait été sur la piste à ce moment là ?
Que les pilotes fatigués après un "long" vol puissent se tromper, c'est gênant mais je le comprend.
Que l’instrumentation à bord ne leur permette pas de se rendre compte facilement de l'erreur est surprenant avec les possibilité actuelle de l'électronique est plus surprenant, mais tous les avions ne sont pas mis a jour en permanence, donc soit.
Mais que ni les contrôleurs aériens ni les tours de contrôle des deux aéroports concernés ne s'en soient rendu compte ou n'aient signalé à l'équipage qu'il n'était pas dans l'axe de la bonne piste, c'est pour moi très inquiétant ! Comment font les aéroports avec deux voire quatre pistes pour ne pas avoir d'accident si un avion peut se poser à 15 kilomètres de la bonne piste "par erreur" ?
Il y a certainement des procédures à revoir ou des personnes à former.
Comme pour la majorité des accidents / incident, la faute n'incombe pas seulement au pilote qui à fait l'erreur, mais à toute la chaine qui fait qu'il ne s'est pas rendu compte (ou trop tard) de son erreur.
Que les pilotes fatigués après un "long" vol puissent se tromper, c'est gênant mais je le comprend.
Que l’instrumentation à bord ne leur permette pas de se rendre compte facilement de l'erreur est surprenant avec les possibilité actuelle de l'électronique est plus surprenant, mais tous les avions ne sont pas mis a jour en permanence, donc soit.
Mais que ni les contrôleurs aériens ni les tours de contrôle des deux aéroports concernés ne s'en soient rendu compte ou n'aient signalé à l'équipage qu'il n'était pas dans l'axe de la bonne piste, c'est pour moi très inquiétant ! Comment font les aéroports avec deux voire quatre pistes pour ne pas avoir d'accident si un avion peut se poser à 15 kilomètres de la bonne piste "par erreur" ?
Il y a certainement des procédures à revoir ou des personnes à former.
Comme pour la majorité des accidents / incident, la faute n'incombe pas seulement au pilote qui à fait l'erreur, mais à toute la chaine qui fait qu'il ne s'est pas rendu compte (ou trop tard) de son erreur.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°342
Re: Actualités de Boeing
Si un avion avait été sur le terrain, ils l'auraient vu ... on peut l'espérer !
Et comme certainement ils naviguent entre Seattle, Wichita et Charleston, la fatigue beuh !
Pas des pilotes "Boeing" a priori (j'ajoute, à bien y penser ... sais pas trop ) !
Atlas Air Dreamlifter pilots !
Et les contrôleurs, hum ils avaient 2-3 minutes pour réagir ... Beuh !
Encore heureux qu'il était certainement vide ce Dreamlifter !
Et comme certainement ils naviguent entre Seattle, Wichita et Charleston, la fatigue beuh !
Pas des pilotes "Boeing" a priori (j'ajoute, à bien y penser ... sais pas trop ) !
Atlas Air Dreamlifter pilots !
Et les contrôleurs, hum ils avaient 2-3 minutes pour réagir ... Beuh !
Encore heureux qu'il était certainement vide ce Dreamlifter !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°343
Re: Actualités de Boeing
Il y a 14 km entre les deux et pas le même axe de piste !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°344
Re: Actualités de Boeing
OUI, 180 knts, 5 Km/minute ... le temps de prendre .... le café ... surtout s'il n'y avait pas d'autre avion en approche ....
Paul- Whisky Quebec
- Message n°345
Re: Actualités de Boeing
Il semblerait qu'il soit chargé
Il arrivait d'Italie, probablement une escale à Wichita pour embarquer d'autres pièces
Source says Dreamlifter is VERY loaded with 787s parts right now. Horizontal stabilizer & fuselage barrels. #jabara
— Jon Ostrower (@jonostrower) 21 Novembre 2013
Il arrivait d'Italie, probablement une escale à Wichita pour embarquer d'autres pièces
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°346
Re: Actualités de Boeing
Ben ... bon courage pour la logistique !
QQ convois vers le bon aéroport en perspective, heureusement, ce n'est pas bien loin !
QQ convois vers le bon aéroport en perspective, heureusement, ce n'est pas bien loin !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°347
Re: Actualités de Boeing
pour suivre le décollage en direct
http://www.kwch.com/news/local-news/boeing-dreamlifter-lands-at-jabara/-/21054266/23081256/-/oma90hz/-/index.html
http://www.kwch.com/news/local-news/boeing-dreamlifter-lands-at-jabara/-/21054266/23081256/-/oma90hz/-/index.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°348
Re: Actualités de Boeing
Bon, il ne devait pas être vraiment trop lourd !
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°349
Re: Actualités de Boeing
C'est avec ce type d’approximation qu'on arrive à des catastrophes comme celle de TénérifeBeochien a écrit:Si un avion avait été sur le terrain, ils l'auraient vu ... on peut l'espérer !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°350
Re: Actualités de Boeing
Oui, par mauvaise visibilité et avec du trafique ...
Bon, ils se posaient à Wichita, en visuel, signe de beau temps, et cause aussi du non suivi des instruments et des guides d'atterrissage !
Le gros risque était qu'ils finissent hors piste, où que le béton cède !
Une piste, plus étroite et moins longue, en visuel, c'est la même image, jusqu'aux dernières secondes !
Bon, ils se posaient à Wichita, en visuel, signe de beau temps, et cause aussi du non suivi des instruments et des guides d'atterrissage !
Le gros risque était qu'ils finissent hors piste, où que le béton cède !
Une piste, plus étroite et moins longue, en visuel, c'est la même image, jusqu'aux dernières secondes !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°351
Re: Actualités de Boeing
Bonsoir a tous
voila une info du journal la tribune au sujet de future site du 777
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2013-11-24/boeing-invite-plusieurs-sites-a-concourir-pour-le-nouveau-777.html
voila une info du journal la tribune au sujet de future site du 777
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2013-11-24/boeing-invite-plusieurs-sites-a-concourir-pour-le-nouveau-777.html
Rasta'- Modérateur
- Message n°352
Re: Actualités de Boeing
Quoique Boeing se serait bien passé de cette nouvelle
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/24/risque-de-givrage-des-moteurs-de-certains-boeing_3519387_3234.html
Apparemment, cela touche les GenEx
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/24/risque-de-givrage-des-moteurs-de-certains-boeing_3519387_3234.html
Apparemment, cela touche les GenEx
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°353
Re: Actualités de Boeing
Et ce n'est pas que de la poudreuse que doivent avaler les GEnx, des parpaings de glace de 2 à 4 livres .... juste un moteur a subi des dégâts, pour 6 incidents, aucun IFSD apparemment .... costauds les GEnx !
Si la FAA approuve, peut être une solution fin d'année !
Du Seattle Times / AP !
By [url=http://search.nwsource.com/search?searchtype=cq&sort=date&from=ST&byline=JOSHUA FREED]JOSHUA FREED[/url]
The Associated Press
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022333201_enginefix787and747xml.html
Si la FAA approuve, peut être une solution fin d'année !
Du Seattle Times / AP !
By [url=http://search.nwsource.com/search?searchtype=cq&sort=date&from=ST&byline=JOSHUA FREED]JOSHUA FREED[/url]
The Associated Press
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022333201_enginefix787and747xml.html