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    Actualités de Boeing


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    Message par Beochien Dim 23 Jan 2011 - 19:27

    Bonjour !

    Un énorme article de Reuters sur Boeing !
    Updated et chez MSNBC !

    Le titre :

    A wing and a prayer: outsourcing at Boeing
    The 787 represents a seismic shift in Boeing's aircraft production

    La genèse des ennuis du 787 , revue de détails de la politique de Boeing, depuis 10 ans et plus !
    Rien qui ne soit pas déjà vu, mais, la synthèse est bien faite !
    Pas grand chose du côté finance, dommage !
    A lire, c'est très long !
    Bon courage !

    http://www.msnbc.msn.com/id/41175764/ns/business-us_business/

    Et aussi, Un article de The News Tribune , Une tribune du côté de Tacoma, Wa !

    http://www.thenewstribune.com/2011/01/23/1513630/news-brief-23virgins.html?storylink=rss_xml

    Et les planchers vont changer de composition , chez Tata (Inde) du Titane vers le CFRP ...
    Au travail chers "Partners", faut alléger ce foutu 787, vous vous payerez sur la série (C'est moi qui le dit)

    http://www.business-standard.com/india/news/tatas-to-supply-floor-beams-for-boeing-787-dreamliner/422633/

    JPRS

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    Message par Poncho (Admin) Dim 23 Jan 2011 - 20:20

    Salut Béochien, si les poutrelles de plancher carbone sont tjs chez tata, c'est donc qu'elles seront montée dejà assez loin dans la série...

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    Actualités de Boeing - Page 8 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Dim 23 Jan 2011 - 20:40

    C'est le programme d'allégements ... qui suit son cours ...

    Pas effectif sur les 25 et qq 787-8 en cours, c'est certain, peut être fin 2011 ... au mieux, et encore, faudra certifier et essayer tout ça !

    On rigole un peu pour les "Partners" ...
    Mais on a déjà vu cela pour le A400M chez les SudAf et d'autres sûrement !
    Et le A350 déjà en sur-poids admis de 2-3 tonnes, et ce qui reste à venir ...

    Ce n'est pas fini, pour A et B !
    La vie de "Partner" va être difficile ... c'est quand que l'on me paye tout ça !!!

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    Message par Beochien Mer 26 Jan 2011 - 15:30

    Bonjour !

    C'est la journée Boeing , pour résultats ou prévisions du moins!
    Les financiers attendaient plus et sont déçus ...
    Ben, moi je trouve qu'il s'en sortent assez bien !
    Mieux qu' Airbus en tout cas côté bénéfs, 3 milliards, avec la casse des 787-748, ce n'est pas si mal, même si c'est à la baisse !

    Pas encore beaucoup d'indications, sur les projetset les plannings, plus tard peut être, une grosse séance de Q/A est attendue ..

    http://online.wsj.com/public/quotes/main.html?type=djn&symbol=ba

    et Reuters / Challenges
    http://www.challenges.fr/depeches/entreprises/20110126.REU5051/baisse_du_benefice_de_boeing_avec_le_recul_des_livraiso.html

    Et Yahoo / Reuters
    http://news.yahoo.com/s/nm/20110126/bs_nm/us_boeing

    Bon attendre la suite ...

    JPRS
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    Message par Beochien Mer 26 Jan 2011 - 17:35

    Il y a un twitter qui tourne chez FlightGlobal ..;

    Pour les 737 ... EIS 2019-20, pour une nouvelle génération !
    Toujours open, rien pour un 737 NEO, mais porte non fermée,debouts sur le frein, comme d'hab !
    Pour le 787 , il semble que :
    - Les essais ça va, seul point les ETOPS, et aucun 787 ne sera livré sans ETOPS !
    - Production, de 2 par mois en 2011, à 10/ Mois en 2013 !
    - De 25 à 40 787/748 livrés en 2011 ... ??? c'est bien, si ils y arrivent !!
    - La prod des 787 du N° 10 au 23, probablement zappée provisoirement !(Pas trop clair hum ??)

    Des variantes annoncées au cours de la décade, 777 -8 -9, et pour le 787 !

    Le lien !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/26/352357/boeing-full-year-results-live-coverage.html

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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Jan 2011 - 17:43

    Pour plus d'info y a là

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3af0064d3e-5f8b-4f0d-ab2e-973305a7b74e&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    787-9 fin 2013
    787-8 : production actuelle 2/mois et 10 /mois fin 2013
    747-8F : solution aux pb rencontrés en cours de test en vol. Première livraion mi-2011
    747-8I : premier vol mars 2011

    Livraison 25-40 787 et 747-8 avec répartition fifty / fifty ... ce qui fait un paquet de 747 livrés pour un petit carnet de commande.

    Pas mal d'autres choses à la volée à suivre sur Things with wings


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    Message par Beochien Mer 26 Jan 2011 - 18:37

    Merci Poncho !

    Guy Norris développe en temps réel, c'est très bien !

    17 748, en 2011, bien, presque autant que de A380 en 2010, bon, l'avion n'est pas tout nouveau ... menfin, un peu la honte pour Airbus, si Boeing réussit à les sortir !
    Ils vont peut être regretter, les Airbusiens, cette hausse de 8% que j'ai en travers de la gorge !

    Bon, comme McNerney dit, c'est challenging, ça veut tout dire !

    la bonne nouvelle pour Airbus, c'est le 2019-20 pour le nouveau 737, plus tôt aurait été plus dur à absorber, 2019, avec retard et ramp-up, c'est du 2021, et un peu plus d'air pour respirer, les 5 Ans dont ils ont besoin pour le A320 NEO !

    J'ouvre là !

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3aab771c70-c40a-475e-ad83-e69f6fab6ffc&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest


    Boeing details 747-8/787 delivery split in 2011
    Posted by Guy Norris at 1/26/2011 10:17 AM CST

    Commenting on deliveries for the 747-8s and 787s in 2011, James McNerney says its roughly a 50-50 mix between the two aircraft. “We’re still sorting out the final order,” he adds. Analysts suggest deliveries of up to 17 747-8s by year-end, meaning that Boeing could be looking at roughly anywhere between 8 and 23 787 deliveries for the last four to five months of 2011. McNerney adds that completion of recent assemblies into Everett has been at a “very high” level, suggesting that the company’s supply chain is over the hump on rework levels and a smoother ride into the production ramp-up plan for 2011-2013.On any thoughts of rate acceleration, McNerney is cautious. “We’re mindful of the supply chain and we don’t want to relive the experiences of 1997.”

    Et là Pour le 737

    James McNerney says Boeing’s view of the re-engining option on the 737 remains the same despite Airbus' launch of the A320NEO “If we could come up with the right aircraft in 2019-2020 I think the market will wait for us. But we are working through what the aircraft more precisely will look like. Putting out backlog at risk twice – once with re-engining, not to mention the cost, and then with the new airplane, only makes sense if it’s required in the 2025 timeframe. But we are preserving the option if we’re wrong, but I don’t think so.”

    In terms of R&D, McNerney says Boeing “will be down” over the next few years, and engineering resources will also flatten. He adds, however, that Boeing aims to maintain its core engineering capability. It is “extraordinarily high” at the moment, he adds, and McNerney says he will make sure that cuts will not be down “to the bone”. The engineering staff will be sufficient for both 737 and 777 replacement efforts which Boeing intends will not come at the same time.

    Et là pour le 787 ramp up et ETOPS!

    On plans to maintain its 787 production ramp-up for 2013, McNerney explains that the target is achievable but only much later in the year than originally planned.

    “We had a very conservative view and a significant amount of margin in our production ramp up plans – a lot of that has now been eaten up by the latest delay. Everything slid to the right – and that is offset by a contingency we had in 2013. So we had a very conservative view of the ramp and a lot of that margin has now gone. There is no question the ramp is challenging – it was going to finish earlier in 2013 by our original plan – but that’s eroded by the slide,” he says.

    On 787 FAA certification, McNerney says “we have a clear view of what we need to do. The FAA has been working very closely with us. ETOPS is different this time around than it was on the 777. The FAA has a new way of doing it. It used to be cycle based and now its fault based and condition based. The question is what test points are applicable for each test point, and we have to do it right. We have some wiggle room. We have largely got much of the rest done.”

    Commenting on the push for ETOPS and whether this has been endangered by the November fire on ZA002, McNerney says. “We are in agreement (with the FAA), we have a temporary fix. But we are going to implement a permanent fix before we go into ETOPS testing. But there is no misunderstanding between us (and the FAA) on what needs to be done, and on what timing.”

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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Jan 2011 - 18:55

    Beochien
    Il faut ne faut pas comparer des cargos et des avions pax haute couture... les 747-8 dont on parle sont très probablement des version F ... (on sait ce qu'il en coute à Airbus pour l'aménagement intérieur de l'A380), soit des VIP, donc livrés "green" à la filiale BBJ ? Me trompe-je ? En plus comme tu dis l'avion étant presque pas complètement neuf ils ont peu lancer l'essentiel de la fab en parallèle des essais.
    Le carnet de commande n'est que d'une centaine d'unité j'ai verifié...


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    Message par Beochien Mer 26 Jan 2011 - 19:15

    Oui Poncho !

    Tu as peut être noté qu'ils foncent sur le 748-I et que la disponibilité sera proche, vu le peu de cdes, si ils passent en 2012 à une 40 taine par An,leur chaine le permet, et je les vois venir, car c'est la seule tactique, pour rendre leur 748I dispo avant les A380, et avec une meilleure conso peut être, les GEnX paraissant à la hauteur !
    Boeing jusqu'à maintenant semble bien maitriser les aménagements PAX, contrairement à Airbus !
    De plus Airbus s'offre une fantaisie de hausse de 8% juste histoire de faciliter la tâche au Mktg Boeing ; Grrr !

    Je pense que Boeing fera tout pour relancer le 748I sur ces bases, et je leur vois de bonnes possibilités, offertes par cette hausse de Airbus, s'ils arrivent à produire ce foutu 748, je crois qu'ils misent sur cette chance et qu'ils peuvent réussir, au moins jusqu'aux prochains progrès "moteurs" du A380, on ne sait pas trop quand!

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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Jan 2011 - 19:21

    Bof, les prix catalogues... c'est pour les communiqués de presse c'est tout...
    Les vrais prix..
    Par contre, la carte à jouer du 747-8I peut effectivement être la dispo... Mais quels sont les premiers créneaux disponibles sur les 777-300ER ? parce que le 747 étant intermédiaire entre le 777 et l'A380 il peut également subit la concurrence interne du 777-300ER un beau twin donné pour 365 places en 3 classes


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    Message par Beochien Mer 26 Jan 2011 - 19:35

    Bien Poncho !

    Les double pont de prestige avec de la place, A380, B748I ce n'est pas la même cour que le 777 qui va bien, merci pour lui, malgré une mort lente annoncée depuis 3 ans, ! Yoda Et une évolution dans le tube, en plus !

    Et je serais plus tranquille si je voyais Airbus produire vraiment le A380, au lieu de gérer la catastrophe (Ce n'est pas le cas, la prod et ses perspectives restent minables )
    Et avec un moteur à jour, au moins annoncé pour dans 2-3 ans, ce n'est pas le cas non plus !

    Maintenant, leurs fantaisies mktg, même s'ils sont obligés de donner 50% derrière pour conclure, me paraissent particulièrement inopportunes, dans les circonstances actuelles, ce n'est pas encore gagné !

    ------------------------

    Au passage , la première réaction de Scott Hamilton, de Leeham, centrée 748, comme par hasard, 18 748 livrés cette année et pas encore d'EIS ! Ça laisse des chances, si c'est tenu, de voir des 748I livrés en 2012 !

    http://leehamnews.wordpress.com/2011/01/26/boeing-projects-20-40-747-8-787-deliveries-this-year/#more-4009

    Boeing projects 20-40 747-8, 787 deliveries this year
    January 26, 2011 Leave a comment Go to comments

    Boeing projects there will be 20-40 deliveries of the 747-8 and 787 this year.

    The projection came in its 2010 earnings announcement today, which includes the 2011 outlook.

    According to the Ascend data base, 18 747s are scheduled for delivery this year, a figure we believe is reliable because while the 747 has had its issues, the program appears to be in much better shape than the 787. In fact, BCA Jim Albaugh recently told employees that the first freighter without traveled work rolled off the assembly line, an indicator of the program status.

    The math, of course, means two to 22 787s will be delivered. Ascend shows 45 787s scheduled for delivery, beginning in August. We don’t find this figure realistic, nor do we believe the optimistic forecast of 22 is possible.

    Of the line numbers identified by Ascend, only four are beyond the current block already assembled and parked at Paine Field in Everett, all of which require retrofitting from the fire, the tail assembly and other problems. Boeing previously has said it is possible the current block will be skipped altogether and deliveries will commence in the second block. No firm decision has been made on this, however.

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    Message par Beochien Jeu 3 Fév 2011 - 22:07

    Bonsoir!

    Jim Albaught VP Boeing à beaucoup parlé devant ses employés, à Everett ?? je crois à l'occasion de l'"Excellence Hour" et de la peinture du 1000 éme 767 !

    Pas mal à appendre c'est fragmenté à travers les blogs et les reports de presse !
    Bien une part bashing, une part politique d'entreprise à intégrer, ce n'était pas un show devant les actionnaires !

    Des infos fragmentées, il faut lire dans tous les coins pour se faire une idée !

    Bien,
    -Ils ont rangé la FAL du 767 dans un coin, mais elle sera tellement plus efficace comme ça, et si économique qu'il pensent faire 1000 767 de plus avec qq tweakings, bien sûr, et Boeing devrait gagner les Tankers ! Et ils vont rependre le dessus sur les A330 en général !

    C'est bien on attend les nouveaux prix du 767! Hou Hou Airbus, va falloir serrer la ceinture ou/et re moderniser le A330 !

    - Côté B787, la capacité de prod sera là, mais le souci sera côté fournisseurs ... vu !

    - Côté 777, ils vont le garder en ligne 15 ans, une mise à jour type 748 (Sous entendu des ailes carbone ??)quand le A350/1000 représentera un dagner et ... ce n'est pas urgent ... pas question de 2 développements, ce sera comme pour le couple 787/748

    On a compris il ne croit pas que airbus s'en sorte rapidement avec le A350-1000 son seul vrai concurrent, il l'avait dit ! Au fait si ils re-vampent le 777, moteur et aile ... que restera t'il des valeurs résiduelles ... Ouarf !

    - Côté 737 ce sera une clean Sheet, décision cet été, mais les tweekings du 737, et les progrès moteur devraient lui permettre de résister, voire de faire mieux !

    Bon, le 737 va gagner 2% en 2012, c'est déjà vu, pour le reste, d'autres tweaking, le poste de pilotage peut être, et le CFM 56, il faudra bien qu'il progresse de 10% au moins (C'est moi qui le dit)... je cois bien qu'un CFM56Xpael qui garderait presque le même capot quand même, ferait l'affaire, surtout sans re-motoriser bien sûr !

    Et pas de mauvais esprit pour venir chatouiller une autre fois les valeurs résiduelles du 737, elles sont gravées dans le marbre!
    Ça ne peut que concerner et affecter Airbus, c'est notre postulat chez Boeing, donc rien à démontrer, circulez !

    A suivre, on va en parler longtemps de ce speech de Jim Albaught,*Napoléon devant les pyramides d' Everett*, et visant le dernier étage d'un gratte ciel à Chicago ..!
    Il semblerait que en ce moment il se positionne pour de plus hautes fonctions, il prend tout en main JA!



    ---------- Allez, va pour les liens ett bonne lecture c'est long ---------

    Flightblogger :
    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/02/live-updates-boeings-future-pr.html
    Leeham Scott Hamilton
    http://leehamnews.wordpress.com/2011/02/02/boeing-suggests-long-life-for-767/#more-4061
    Seattle PI
    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/238007.asp
    Et le Seattle Times Dominic Gates
    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2014112914_boeing03.html
    Manquait Guy Norris qui jouait l'arlésienne sur AviationWeek !
    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a7f54c26c-a20f-4091-a27c-ee5e7b1c7a9a&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

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    Message par Beochien Lun 7 Fév 2011 - 21:14

    Bonsoir

    Un paquet à lire, je le vois depuis 2 jours, mais je ne crois pas l'avoir tout mis ..
    C' est un peu enchevêtre entre les analystes !

    Plus ou moins dans l'ordre et souvent la même chose ..
    Sujet : La sous traitance chaotique de Boeing qui affecte le B787
    Bonne lecture !

    Dominic Gates, le 5 sur le Seattle Times : Non vu : Le PDF de LJ Hart Smith, un ingé Boeng retraité en Australie !
    http://seattletimes.nwsource.com/ABPub/2011/02/04/2014130646.pdf

    L'article de D. Gates !
    http://seattletimes.nwsource.com/html/sundaybuzz/2014125414_sundaybuzz06.html

    L'article de Leeham, Scott Hamilton !
    http://leehamnews.wordpress.com/2011/02/07/odds-and-ends-787-production-up-to-15mo/#more-4070

    Et FlightBlogger, Jon Ostrower hier !
    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

    Rien à conclure, à part que Boeing devrait finir par produire 15 787 par mois ... beaucoup à lire !

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    Message par Beochien Ven 11 Fév 2011 - 13:22

    Bonjour !

    A lire, et comprenne qui pourra !
    Ici, dans le Seattle PI, Boeing, lancerait le revamp du 777 après le 797 MC ??

    Et le A330 condamné ... bien , ce n'est pas nouveau, s'ils ne re-motorisent pas chez Airbus!
    Ce sera quand les 787 9-10 seront livrés, et en qty significatives, ça laisse un peu beaucoup de temps !

    Bon, c'est juste pour info, c'est un peu confus toutes ces analyses, on verra au Bourget ce qu'il en reste !

    ---------------- Le lien Seattle PI ------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/238957.asp

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    Message par Beochien Mar 15 Fév 2011 - 19:48

    Bonjour !

    Un Boeing man , les pieds sur terre, c'est bon d'en croiser de temps en temps !

    Le vice president of strategic planning and analysis Jerry Allyne ... analyse froidement le panorama , devant une conf IATA, bien et crédible ! A lire !
    Les weight pénalty du A320 NEO, hum, qui déborderont sur les 320 "Classic" côté aile, hum peut être bien vu ! +/- 300 kg qui se promènent !
    Ce sera si Airbus ne fait vraiment aucun effort sur l'aile, et il reste 2 à 5 ans ... Et la pression sera là, et ils trouvent bien 100 kg ou plus tous les ans à alléger !

    Bien, quand comme A et B on facture 20 billions par An de MC, cela peut créer certaines obligations d'investissement pour se maintenir à jour !

    ---------- De Flight Global le lien -----------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/15/353227/boeing-admits-concern-over-new-entrant-narrowbody-manufacturers.html
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    Message par art_way Mer 27 Avr 2011 - 14:38


    BOEING : performance supérieure aux attentes
    Boeing a publié des résultats meilleurs que prévu. Au premier trimestre, le constructeur aéronautique a enregistré une hausse de 13% de son bénéfice net à 586 millions de dollars, soit 78 cents par action. Le consensus Thomson Reuters était de 70 cents par action. Son chiffre d'affaires a reculé de 2% à 14,91 milliards de dollars en raison de la baisse de 5% de l'activité de la division aviation commerciale à 7,118 milliards d'euros. Cette dernière a enregistré une chute de 25% de son résultat opérationnel à 509 millions de dollars.
    Le concurrent d'EADS a ainsi enregistré 106 commandes nettes au premier trimestre contre seulement 83 un an plus tôt. Il a par ailleurs livré 104 appareils, à comparer avec 108 au troisième trimestre 2010.
    Pour 2011, le concurrent d'EADS a réaffirmé son objectif un bénéfice par action compris entre 3,80 et 4 dollars.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=9a2388b7d1d9ef0ebcfa6a7edc0ca950


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    Message par Beochien Mer 27 Avr 2011 - 20:36

    Merci Art-way !

    A suivre les coms ... lors de la conférence !

    Un intéressant discours de Boeing, principalement MC Nerney , lors de la présentation des résultats Q1 !
    Analyse rapide ...

    “You’ll hear more from us at the end of the year.”

    Pas grand chose à attendre pour le Bourget ! Voir la fin de l'année !
    Bien, un temps précieux pour Airbus ! Plus Boeing se décide moins vite ... ben c'est du temps de vie pour le A320 NEO
    Le 797 pour la fin de la décade ... 3-4 ans de différence ??? Peut être un peu plus ... quand même !

    Les capas du Futur 797, entre médium actuel et un peu vers le haut, mais pas trop !
    Grand Merci au passage à Airbus de contenir Bombardier avec le NEO !

    Un ordre bizarre au passage le 748 d'abord ?
    Et des fourchettes assez larges pour les livraisons 2011 !
    Both 787 and 747-8 Freighter are on track for schedule delivery in the third quarter and mid year, respectively.

    ------------------------ Du Seattle PI, l'article ! ----------------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/201 ... live-blog/

    Boeing first-quarter earnings call live blog

    Here’s a story about the earnings release.

    Boeing Chairman, President and Chief Executive Officer Jim McNerney

    “This economic expansion continues to fuel global air traffic growth. …
    Wide-body interest has been especially strong” as shown by orders for 46
    777s.

    Japanese suppliers managing challenges from the earthquake and tsunami
    “but they are generally performing well. We have had no significant
    delays in parts deliveries.”

    “We are also monitoring events in the Middle East but at this time don’t expect a significant impact on our business.”

    In defense, the budget deal “included strong support for many of our key programs and platforms.”

    Both 787 and 747-8 Freighter are on track for schedule delivery in the third quarter and mid year, respectively.

    Boeing is nearly 95 percent through flight testing on the 787 with
    Rolls-Royce engines, nearly 75 percent through testing with GEnx
    engines. “Significant high-risk test conditions have been retired. The
    remaining flight test points consist mainly of function and reliability
    and ETOPS.”

    For incorporation of changes into existing 787s: “We have dedicated
    resources in place and are using a modified production line approach to
    address this statement of work.”

    Boeing is about 75 percent through flight testing on the 747-8
    Freighter. They’ve completed flight loads and flutter testing. Most
    conditions left are stability and control and function and reliability.

    “As the 747-8 prepares to enter service we’re seeing a renewed interest in this efficient and highly functional airplane.”

    Boeing Corporate President and Chief Financial Officer James Bell

    Boeing is maintaining expectation to deliver 25 to 40 787s and 747-8s this year, divided about equally between the two.

    McNerney

    Boeing still looking at a new narrow-body airplane that would enter service in 2019 or 2020.

    “We see a plane that will be an orderly transition … maybe a slight upgrading in terms of capacity of the airplane.”

    “The airplane will be much more economical, much more efficient for customers to use.”

    “Airbus hopes to close the gap that they’ve got with us on cash-on-cash
    costs with their re-engining” of the A320. “We’re not standing still
    over the next nine years at all. We think there’ll be a steady drumbeat
    of improvements (to the 737) culminating in a new airplane at the end of
    the decade.”

    “The (A320)neo will not seriously erode our customer base if there’s a
    new airplane out there three or four years after they introduce the
    re-engining. Part of the judgement is deciding that that’s true.”

    The new airplane will probably first address “the heart of the market,”
    which is 145 to 185 seats. “Which is not to say that we will leave the
    (7)57 space unaddressed at all.”

    “You’ll hear more from us at the end of the year.”

    On 787 change incorporation and meeting delivery of 12 to 20 787s this
    year: “We are confident, very confident in delivering the airplanes that
    we discussed.”

    On FlightBlogger’s report that Boeing must replace thousands of
    fasteners for lightning protection: “The fastener activity and rework
    activity that’s going on are as planned … part of the plan underlying
    our guidance. It’s nothing new.”

    The planes that will be delivered this year will be a mix of older 787s that require lots of changes and newer ones that don’t.

    “The newer airplanes (have) orders of magnitude less work” needed.

    On 777, Boeing has perhaps focused too much in the past on maintaining a backlog.

    “We recognize that we have a significant take-share opportunity with the
    777. … We’re looking hard at going beyond the 8.3″ airplane-a-month
    production rate planned for the first quarter of 2013.

    On 737: “There is a bias” to raise rates more, but there’s no decision yet.

    The A320neo: “It seems to have done a good job fending off the Canadians (Bombardier CSeries) in the Airbus customer base.”

    On the Southwest Airlines 737 that developed a hole in the fuselage:
    “The initial data that I think we’re all seeing is suggesting a possible
    workmanship issue on an airplane rather than a design issue across a
    fleet of airplanes.”

    Boeing will be hiring in puget sound “over the foreseeable future” given the “unprecedented growth for commercial airplanes.”

    On whether Boeing will build the horizontal stabilizer for the 787-9
    itself or give the work to Italian supplier Alenia Aeronautica, which
    had trouble with the 787-8 tail: “We did have some issues on the -8.
    We’re trying to figure out the best place to build that tail.”

    Boeing will be doing more engineering on future airplanes in house.


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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Mai 2011 - 9:07

    Bonjour à tous

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/buckingham-boeing-mulls-777-upgrade-787-10-0507


    Boeing is considering a major upgrade or replacement for the 777 as well as the launch of the 787-10, according to a Buckingham Research Group report issued after Boeing Capital Corp.'s investor conference last week.

    "Upgrade options [for the 777] include a new composite wing, a composite fuselage, upgraded avionics, and new engines," said New York-based Buckingham. According to the firm, Boeing is looking at a 2020 timeframe for a 777 upgrade as it believes Airbus will be delayed in delivering the A350-1000.

    "In designing the A350, Airbus ceded the 787-8 market to Boeing, [instead designing] the A350-800 to compete against the 787-9, and [designing] the A350-900 to compete against the 777-200ER," Buckingham stated. "But in designing the A350 to compete against the 787 initially, Airbus limited its ability to compete against the 777 ... Consequently, the A350-1000 requires a new engine (which doesn't exist yet) and significant performance improvements to compete against the 777-300ER."

    Another advantage that Buckingham sees for Boeing is that the A350-1000 seats nine abreast versus 10 for the 777. "Boeing has time to consider its options given likely A350-1000 program delays from the need for a new engine and because the 777 will likely be a competitive aircraft for some time," it said.

    Buckingham noted that Boeing views the 787-10 as "an A330-300 killer." It added, "We believe this aircraft is meant to compete with the A330-300 by offering a comparable seat capacity with 15%-20% lower operating cost."

    Suite des pronostics...

    777NG pour 2020 et un 787-10 version A330-300 killer
    Il parait en outre que le positionnement de l'A350 laisse le champs libre à boeing sur le 787-8 ...

    A suivre

    Quelles sont les cotes chez les bookmakers?


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    Message par Beochien Lun 9 Mai 2011 - 9:39

    Buckingham !

    Oui, ils refont le monde de l'aviation tous les 15 jours depuis qq mois ! Un peu comme l'équipe de Airinsight, c'est la mode !

    C'est bien il re-compilent tout ce qui est dans le buzz de Boeing depuis 6 mois, plus les qq infos lors de la conf Boeing ! Ils ne prennent pas trop de risques en énumérant tout ce qui peut être fait sur le 777, y compris un fuselage plastoc ! Hum, c'est un autre avion alors !
    Noter que le 748-8I, aura coûté au moins 5 milliards de $, tout en gardant un fuselage alu !

    Et ils embrassent à fond la thèse typiquement Boeing, du très gros retard du 350-1000, pour cause de moteur ... juste pour faire plaisir à Emirates ??
    Pas impossible ..; mais Airbus n'a pas encore dit ou ils allaient, et ça relève pour l'instant, d'un bashing Mktg de chez Boeing !

    Pour les A330, ils sont de toute façon en état de mort lente !
    Le 330-200 pour cause de 787 qui arrive enfin, le 330 suivra, surtout si Airbus préfère se concentrer sur le A350 ...
    Peut être des MTOW réduits un jour ... pour le A350, ça ne coûterait pas plus cher qu'un re-vamp de A330, sauf que ce sera difficile de vendre un A350, vers les 100-110 Millions de $ Net, ... un 787 aussi d'ailleurs !

    Bien une re-motorisation des 330 s'éloigne avec le temps qu est passé, c'était une décision à prendre il y a 1 ou 2 ans ... pour 2014 !
    Une forte amélioration des T700, hum ...
    Et le T XWB, je ne crois pas qu'il passe sous l'aile ... facilement !
    Des Genx2B, re-hum, les relations avec GE ne sont pas au top !

    Comme tu dis JF , les paris sont ouverts, et dans ce cas, Boeing doit attendre les annonces A350-1000, pour le Bourget ... peut être, pour ajuster le tir avec le 777 new look, car pour lui aussi, il ne faudrait pas traîner !

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    Message par Beochien Mer 11 Mai 2011 - 9:09

    Bonjour !

    Une photo intrigante sur le Seattle PI!

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/2011/05/10/boeing-flips-stand-on-role-of-no-strike-deal-in-787-line/

    Les bureaux d'étude et les ordinateurs de la production (Une dizaine peut être ) installés au pied du 787 !
    Bientôt plus de place ... autour de l'avion !

    Installés comme pour un siège, les techniciens, bientôt les restroom en dur ??
    Entre Actifs et Pensifs ... hum faudrait savoir quelle proportion, pour le re-works !
    Bof, le A380 à ses plus beaux jours, ça devait bien y ressembler un peu !

    -------------------
    A part cela Jim McNerney en pleine guerre avec ses syndicats, les menaces pleuvent, les états du sud réagissent !

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/2011/05/10/boeing-chairman-nlrb-complaint-could-push-jobs-overseas-wsj/

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    Message par Beochien Mar 24 Mai 2011 - 22:27

    Bonsoir !

    L'investor Day, Vu par le Seattle PI ! Assez complet !
    La Queue du 787-9 sera fabriquée at Home !
    Les Italiens de Grottaglia à la trappe !

    --------------- Le lien du Seattle PI ----------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/2011/05/24/boeings-missteps-on-787-cost-it-billions-upon-billions/

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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Mai 2011 - 23:19

    Merci

    QQ petites nouveauté.. sur le 787-10X donc

    Même aile, même moteur et +43 pax (323 PAx 3 classes ?) pile entre le 777-200 et le 777-300... parfait pour remplacer l'A330-300 effectivement
    En plus il peut sortir rapidement si nécessaire

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5151808/

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/05/liveblog-boeing-investor-day-2.html


    Albaugh makes first formal mention 787-10X - dubbed as such - adding 43 seats to the 787-9. "Same wing, same engine, more people" adding "I believe this will be an airplane we will probably do."


    Pour la suite du programme d'essai



    UPDATE 2:02 PM: Scott Fancher defines functionality and reliability (F&R) testing: 787 will operate under degraded systems on board to demonstrate robustness of the airplane in the presence of multiple failures. F&R will take around 300h, within those 300h, ETOPS testing will take place concurrently and is measured by test points, not hours and will begin in early June.

    UPDATE 2:07 PM: After F&R the aircraft will move to SROV (service ready operational validation) which will see ZA002 travel to Japan and join in with ANA's operations. This will take place in the coming months. This will be followed by the Program Statement of Compliance (PSOC) which is a final review by the FAA before the final type certificate is granted ahead of delivery in the third quarter.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Mai 2011 - 23:21

    LE 787-10X va faire l'actu de la semaine je pense Wink

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/05/boeing-lifts-the-cover-on-new.html



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    Message par Beochien Mar 24 Mai 2011 - 23:46

    Bonsoir Poncho !

    Le 787 10 il fera l'affaire au moindre coût ! Un paquet moules quand même, et des boogies à 4 roues !
    Et une autonomie proche des 332 (vers les 7000 nm probable), avec une capacité de 333 à mon avis !

    Airbus ferait bien de prendre exemple et sortir son 350-10 pour ce qu'il vaut et avec le moteur prévu pour 2015, et l'améliorer aprés en autonomie si nécessaire, quand ils auront regagné 5-6 tonnes sur le poids ! !
    Actualités de Boeing - Page 8 27539 Pour ne pas donner raison à Boeing qui l'annoncent (Le 350-1000) en fin de décennie !
    Surtout si ils changent la puissance moteur nécessaire !

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    Message par Beochien Mer 25 Mai 2011 - 16:11

    Bonjour !

    Une page techno concernant la conférence Boeing ! Sur le Seattle Times !

    Une ligne peut être révélatrice, concerne l'Electron Beam curing !
    Adieu les Autoclaves Géantes !
    Bonjour les cadences de production !


    Pour le 797 par exemple !
    Avis gratuit à Airbus !

    Et bien sûr la queue du 789 à Seattle, c'est le titre !

    ---------- Intéressant, tout à lire Le Seattle Times, ! Le lien --------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2015138417_boeing25.html

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    Message par Beochien Mar 7 Juin 2011 - 10:56

    Bonjour !

    Reuters report de l' IATA Singapore !

    Jim Albaught leur a dit ....
    Mon résumé à moi !

    Pour le A350-1000 , wait & see, ils avaient raison, côté impasse côté "Range" pas vraiment pour les délais, merci RR !
    On suit les clients, hum, prétexte facile, un peu trop mis en avant, quand on attend ou on hésite !
    Pas de travail simultané sur 2 avions nouveaux ! Ca on le sait !

    Une phrase rare et ambigüe : N'importe quoi ! Peut être une erreur de transcription !
    Albaugh said the choices were a 737 with new engines capable of producing 8 percent better performance than the A320neo, or a new airplance in 2019 or 2010 with 20 percent better performance
    in fuel efficiency than where the Boeing 737 is now.


    Et ... Jim Albaught ne croit pas aux "Open Rotors" !
    Ca justifie les dates d'EIS vers les 2020 pour le 797 !
    Et ça prétend couper l'herbe sous les pieds d'Airbus s'ils pensaient attendre cette techno aprés 2025 pour contrer !
    C'est beau la guerre des marketing people non !


    ------------ De Reuters, le lien et l'article ---------------

    http://www.reuters.com/article/2011/06/07/airlines-boeing-idUSLDE7560L420110607

    UPDATE 1-Boeing says will defend 777 but not rushed by Airbus .

    SINGAPORE, June 7 |
    Tue Jun 7, 2011 4:34am EDT

    (Reuters) - Boeing (BA.N) vowed on Tuesday
    to defend its successful 777 wide-body aircraft but said it felt
    under no immediate pressure to respond to a reported challenge
    from European rival Airbus (EAD.PA).

    Industry sources said on Monday that Airbus planned to place
    a bigger engine on one variant of its future A350 plane in order
    to compete better with Boeing's 365-seat mini-jumbo. Asked how Boeing would react, Jim Albaugh, the head of its commercial airplanes unit, said: "We have time to analyze the situation and at some point in time we'll do either a derivative or a new plane to make sure we secure what I'll call the high ground in the markets we serve."

    However, he said Boeing would not embark on two all-new airplane programmes simultaneously, ensuring any overlap with changes to the best-selling 737 plane was staggered.
    Albaugh said Boeing would be driven by customers and not by its European rival. And he said Boeing would await with interest the delivery schedule for the Airbus A350-1000, which a U.S. analyst expects
    to be delayed by 2 years to 2016 to accommodate the new engine.

    Airbus has mounted a separate challenge to Boeing in the most active part of the aircraft market by revamping its A320 narrowbody jet with new engines to offer 15 percent in fuel savings, when combined with performance-enhancing wingtips.
    "The A320 is a good plane and has got quite a number of orders but those were orders from carriers that buy Airbus products and were going to buy the A320 regardless," said Albaugh, who is chief executive of Boeing Commercial Airplanes. "We are spending a lot of time making sure our customers know we are going to do one of two things.
    We are going to re-engine or bulid a new small airplane and regardles of which we do, our plane will be better and more capable."
    Albaugh said the choices were a 737 with new engines capable of producing 8 percent better performance than the A320neo, or a new airplance in 2019 or 2010 with 20 percent better performance in fuel efficiency than where the Boeing 737 is now. A spokesman said the re-engined option would be ready in 2016 or 2017.

    Both Airbus and Boeing are under pressure to deliver fuel savings as quickly as possible to cash-strapped airlines. Airbus has said its A320neo is an interim solution until the next generation in engines allows a much bigger leap in fuel savings from the second half of the next decade.

    But based on the way engine makers currently see the future, this would rely on a radically new type of engine with open fan blades and Albaugh said he doubted this would be popular. "For those that say wait until 2025 and then there will be a real leap in engine technology, I am not convinced that is the case.
    If you look at the unducted fan, I have a hard time believing it is going to be an engine that will ever be viable."
    Demand is growing for A320 and Boeing 737 passenger jets to meet growth in emerging markets and growth of low-cost carriers.

    Many older airlines will soon need to renew their fleets.
    "We know we can build a plane that will be 20 percent more efficient. That's not a question. The issue is, how do you build 60 narrow-body planes in a month.
    Right now we're at (a targeted level of) 38 and there is a good chance we could go to 42. "If you project what demand would be in seven, eight or nine years from now, we think we'll need to be looking at a number like that."
    Albaugh said Boeing would design the production process at the same time as the plane, and ensure new technologies were matured in advance, in order to avoid a repeat of production problems on the 787 Dreamliner.

    Unions have criticized Boeing for outsourcing too much of the 787 production, contributing to a three-year delay.

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    Message par Beochien Mar 7 Juin 2011 - 12:44

    Bonjour !

    Jim Albaught ... le grand manipulateur sous le soleil ! En pleine action pour prépare une bellle marche arrière !
    L'ami JL doit être mort de rire Actualités de Boeing - Page 8 7739 , l'ami alien va encore manger un chapeau No !

    Finalement, relever la roulette de nez du 737, serait assez simple, et pas plus coûteux que chez Airbus pour le programme A320 NEO, avec des résultats ... acceptable ??? ... c'est bien !

    Annonce au Bourget ...on verra !

    Ils auront mis un an pour s'en apercevoir chez Boeing, intéressant ! La remotorisation va, c'est certainement dans le camp de CFMI depuis qq temps !

    Des histoires de diamètres de moteur un peu rares quand même, l'optimisationdes perf's hum ... mais ce sera bien mieux que rien !

    Surtout si Boeing veut continuer à en faire une 40 taine par mois, jusqu'à la fin de la décade !

    -------- Allez, va pour AviationWeek , Jens Flottau de Singapore, le lien et un extrait ---------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/06/07/awx_06_07_2011_p0-332518.xml&headline=Albaugh:%20737%20Re-engining%20Cost%20Similar%20To%20A320neo&channel=comm

    Albaugh told Aviation Week on the sidelines of the IATA annual
    general meeting in Singapore that “we could put a 70 inch fan under our
    wing, we would just have to raise the front gear a little bit.” On the
    A320neo, the PW1000G is planned for a 81 inch diameter and the Leap-X
    option will be around 76 inches.

    Albaugh added that “we would be reasonably close in terms of
    investment. If you hang a larger weight under a wing, you are going to
    drive stresses into the wing and fuselage. They (Airbus) are going to
    have that issue just as we would have it. I don’t see our task as any
    more difficult than theirs.”

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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Juin 2011 - 13:11

    C'est bête à dire, mais sachant ;
    Qu'il n'y a pas de concurrence crédible dans ce créneau autre qu'airbus
    Que la chaîne logistique des deux avionneurs comporte des points de passages communs
    Que le succès entraîne des délais de livraisons suffisamment long pour inciter si nécessaire à prendre le modèle rival disponible plus rapide même si ce n'est pas le premier choix
    Que le marché reprend fort sous la double impulsion de la croissance des trafics et de la nécessaire adaptation au nouvel environnement énergétique

    J'imagine que les parts de marché de l'un et de l'autre sont assez stable sur ce créneau, avec des oscillations en fonction de la capacité de l'un ou l'autre à produire plus rapidement
    Et qu'il n'est pas nécessaire de se saigner avec un nouvel avion pour les maintenir ou les augmenter quand on sait que son principal concurrent ne l'a pas fait non plus.

    Les actionnaires seront heureux d'une simple remotorisation je pense !
    Et les cies qui pourront avoir des créneaux relativement garanti (+/- 3-6 mois et non +/- 3 ans comme le 787 ...) seront probablement contentes aussi
    Qui voudrait revivre la situation de Qantas qui ayant fait le choix de sauter une génération se voit mis en difficulté par l'arrivée plus que tardive de l'avion de ses rêves ? On imagine Ryan Air attendant pendant 12-18 mois des 797 pour reprendre sa croissance ? C'est un coup à ce que MOL achète des MS21 Actualités de Boeing - Page 8 662529


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