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    Actualités de Boeing


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    Message par Beochien Mer 24 Nov 2010 - 14:45

    Oui, Poncho !
    La logique est une chose !
    La culture Espagnole du DC9 en est une autre !
    Et à part les USA, c'est le second spot pour Boeing, pour caser ces 25 B717 qu'ils ont sur les bras, paralysés !
    Après ce sera l'Afrique !
    Les prix seront en conséquence, aux US ou en Espagne, après, c'est la plus grande braderie encore !

    J'ajoute ... des avions de qq années, 5-7 ans peut être ... avec des RR dessus !
    Pas encore bons pour le write off des comptes de "Boeing Leasing CO " Faut faire qq chose !

    Wait & see


    Dernière édition par Beochien le Jeu 25 Nov 2010 - 1:44, édité 1 fois

    Paul
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    Actualités de Boeing - Page 7 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Paul Jeu 25 Nov 2010 - 1:15

    Beochien a écrit:
    J'ajoute ... des avions de qq années, 5-7 ans peut être ... avec des CFM56 dessus !

    Bonjour Beochien,

    des Rolls Royce Deutschland BR715 plutôt.

    Beochien
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    Actualités de Boeing - Page 7 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Jeu 25 Nov 2010 - 1:43

    Merci Paul
    Je corrige :
    Le Beaujolais nouveau peut être !

    JPRS

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    Message par art_way Mar 14 Déc 2010 - 11:38

    Belle augmentation des tarifs pour Boeing


    ATLANTA, 13 décembre (Reuters) - Boeing a annoncé lundi une hausse moyenne de 5,2% du prix catalogue, purement indicatifs, de ses avions civils, dans un contexte de rebond marqué de la demande mondiale pour le transport aérien. L'avionneur américain monte ainsi ses prix pour la première fois depuis 2008.

    Le prix catalogue du 737-800, avion le plus vendu par Boeing, est désormais de 80,8 millions de dollars en moyenne contre 76,8 millions précédemment.
    Ceux pour la gamme 787 oscillent désormais entre 185,2 et 218,1 millions.


    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-boeing-releve-les-prix-catalogue-de-ses-avions-civils~11172.html



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    Message par Beochien Sam 18 Déc 2010 - 13:49

    Bonjour !

    Michelle Dunlop, s'anime un peu en cette fin d'année dans le Everett Herald
    Bon, chez Boeing, on planifie pour 2011, ce qui a merdouillé en 2010, c'est bien !
    Avec un oeil grand ouvert sur l'horizon 2050 ! Houlà, faudrait déjà être vivant dans 15 ans !
    Ça, Visionnaire à 40 ans, c'est le moins grave pour sa carrière, ceux qui en parlent seront tous à la retraite ou repiqués depuis longtemps !

    Bon, en attendant, les tournants (Pivotal) non pris en 2010, ils le seront en 2011 !

    Bien , on peut juste se demander si les tournants attendront les EIS 787 et 748, et dans ce cas, à quel moment Boeing pourra enclencher, la sur-multipliée sur l'avenir ... Si c'est en 2011, d'ailleurs, car ce n'est pas gagné à 100 % !

    Deux décisions à prendre ... pour les 737, et 777, ce n'est pas facile du tout, et pas avant que 787 et 748 soient en EIS ... de plus ces foutus "Gros" clients de 737, qui ont tendance à poser de plus en plus de questions sur le NEO, pas moyen de les garder dans la niche ... Randy va y laisser sa santé si ça continue !

    C'est bien, John Leahy, va encore allumer des cierges à Lourdes, pour que les décisions pour le 737 traînent un an de plus !

    --------- Allez va pour l'article ! -----------

    http://heraldnet.com/article/20101216/BIZ/712169949/1122

    Et après un plan des possibilités et des options "Tankers" pour l' USAF, intéressant !
    Si qq'un veut l'ouvrir !
    Moi, j'ai renoncé depuis longtemps sur cet éditeur ! Pfff !

    http://heraldnet.com/assets/pdf/DH770251215.PDF

    -----------
    For Boeing, 2011 will be a year of opportunity
    Boeing's plans for the year go far beyond the 787 and 747-8
    By Michelle Dunlop, Herald Writer

    Next year will be pivotal for the Boeing Co.

    As one might expect, the top priorities will be getting the delayed 787 and 747-8 programs on track.

    “We will continue to focus on getting the 787 into commercial service, and the 747-8 as well,” said Nicole Piasecki, vice president of business development.

    And the company will be boosting production rates to keep up with renewed demand for commercial jets in 2010. It's a demand that Piasecki believes will continue into 2011, which should be a “healthy order year,” she said.

    But 2011 also will be a year in which Boeing works to try to understand and meet its customers' needs — in the near term with services and the long term with new technologies and new planes.

    “It should be an exciting year for us in terms of commercial aviation services,” Piasecki said.

    Those services start before an airline even takes delivery of a new airplane and continue until the jet is retired from flight. Boeing is already working with 787 and 747-8 customers to provide pilot training for the new aircraft.

    After new aircraft — be they 787s or 777s — are delivered, the airplanes and their customers have new needs. Piasecki noted that airlines are outsourcing about 70 percent of the services required after receiving a new jet. That includes maintenance work, keeping an inventory of spare parts, and updating older jets with new interiors.

    As new aircraft become more technologically savvy, airlines increasingly will rely on others to maintain their fleets. With the 787, for instance, Boeing has created a service program to help airlines operate their new planes as efficiently as possible. The company views commercial aviation services as an area with huge growth potential and one in which Boeing believes it has an advantage over emerging competitors as well as its main rival, Airbus.

    Besides providing aviation services, Boeing will be working closely with customers in 2011 in order to understand what airlines are looking for in new airplanes.

    Not only will that help Boeing determine next year what it needs to do to update the 737 and 777 programs, but it will help Boeing understand how the airline industry will look in 2020 and beyond, Piasecki said.

    “We want to use 2011 to understand the necessary, vital technology” of the future, she said.

    Boeing will be talking to its customers about what they're expecting over the next 20 years and longer. It will look at how economical planes will need to be; how financing will play a role; and what type of cabin improvements passengers might expect.

    That also means taking into account the needs of different carriers, some of which don't even exist yet.

    For example, air travel in China is expected to rise dramatically over the next few decades, prompting the emergence of new carriers. The needs of Chinese carriers will vary dramatically from those of U.S. legacy carriers, for example, Piasecki said.

    Although determining upgrades for the 737 and the 777 are the more pressing decisions for 2011, Boeing is committed to ultimately creating new, innovative technologies for those aircraft and for the company's next all-new jet.

    “We like airplane programs that can last for 50 years,” Piasecki said.


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    Message par Beochien Lun 20 Déc 2010 - 21:13

    Bonsoir ..

    Si personne ne l'annonce ...

    Pour 2013 Boeing va produire 8,3 B777 par mois, 100 par an, en gros, ils en ont quasi 300 à sortir ! C'est bien !

    Noter que les A330 sont, ou vont vers ces mêmes niveaux de prod !
    Ils ont la peau dure , les "Anciens"

    Et les re-vamping un jour, plus sûr pour le 777, dommage pour les A330, on en reparlera un jour peut être !

    le 777-300 ER, se vend bien, normal, et merci GE le BPR 10 inventé bien en avance des autres, a fini par payer , et il marche maintenant !

    Et dommage pour les 340-5-6, avec 10 tonnes de trop, merci Airbus , et des RR T500, bien en dessous de ce qui pouvait se faire ... si RR avait fait un vrai effort!

    Besoin de cash aussi, et vite $$$$ pour Boeing ! Bien compréhensible !
    Mais après ... il faut que le 787 prenne le relais non ??

    Les bonnes nouvelles, avant les moins bonnes ..; Ça vient malheureusement pour bientôt, côté 787!

    ---------- La com Boeing, le lien ---------

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1563

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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Déc 2010 - 23:06

    Salut Beochien

    Boeing a besoin de qq bonnes nouvelles... par contre c'est pour 2013...
    Donc à une époque ou le 787-9 doit aussi sortir...

    Les nouvelles pour le 787 seront vraiment mauvaises le jour où on verra repartir des commandes pour des 777-200ER...


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    Message par Beochien Lun 20 Déc 2010 - 23:18

    Oui, Poncho ...

    Beaucoup trop d'annonces Boeing, en ce moment, pas tout trés cohérent, voire la résurrection du 787-10 dans un autre topic !

    Ca commence à ressembler à un contre feux, une manœuvre organisée, genre écran de fumée euphorisante, avant une très mauvaise annonce de retard du 787, pendant les fêtes !

    Et nous , on courre en plus ! Razz

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    Message par Beochien Mar 21 Déc 2010 - 9:21

    Bien,

    Jon Ostrower va s'occuper du 787 today ... il ne lui reste plus guère de temps s'il veut devancer l'annonce de Boeing ! Razz

    QQ nouvelles éparses de Boeing dans son blog!

    Nouveau !
    -Le 737 pourrait grimper à 50 par mois (Techniquement)vers 2013 // OK c'est bien, part de l'écran de fumée ou efforts désespérés pour facturer qq chose ...
    -Plus une sombre histoire de contractistes Ripoux aux USA, pour des pièces de 737, du boulot style sièges KYOTO, faux certifs etc ...largement étouffée il y à qq années, et agitée comme un chiffon rouge par des employés du contrôle Boeing virés aux US (C'est bien qu'ils se défendent) et relayé par Al Jazeera, c'est déjà moins crédible, s'ils en sont là !
    l'ennui, si tout est vrai, c'est que des 737 NG volent avec des pièces de tôlerie Alu, certifiées à la "Ripoux" et elles sont part de la structure ! Ouarf, pas vraiment démontable comme des sièges !

    ----------- Le blog de Jon Ostrower le lien --------------

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/



    Dernière édition par Beochien le Mar 21 Déc 2010 - 9:53, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Déc 2010 - 9:28

    Salut Beochien
    L'une des manières d'embêter Airbus est de proposer des slots disponibles à court terme... passer d'une quarantaine à cinquante... par mois, donne un paquet de slots dispos en plus par mois pour des commandes fraiches... en particulier si tout les engagements contractuels ont été pris avec les livraisons limités à une quarantaine par mois...

    La paramètre disponibilité dans un monde en croissance peut être finalement aussi voir plus important que le paramètre économie...
    Valable aussi pour le Cseries qui peut avoir une place par défaut... dans ce contexte


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    Message par Beochien Mar 21 Déc 2010 - 9:51

    Tout à fait d'accord Poncho ...

    Manoeuvre Mktg d'abord , et financière au passage ...
    C'est pour 2013 par là, les 50 737 par mois, et que fait on en 2016 ?? Si on n'est pas passé NEO chez Boeing ??
    On aura évité de possibles annulations en livrant vite, c'est déjà qq chose .. pale

    ----------------

    J'en profite pour revenir sur les pièces de 737 type "Ripoux" (Faut ouvrir sur le post de JO, je le fait)

    http://english.aljazeera.net/programmes/peopleandpower/2010/12/20101214104637901849.html

    La question est ...si dans des pays réputés surs, Japon, USA, Europe ...
    On ne peut compter sur des pièces "Conformes" Sièges, Découpes Alu dans ce cas, et les Tuyaux chez RR !
    Qu'est ce que l'on peut attendre de la sous traitance "Tiers Mondiste"
    En gros les certifications, ce sont des montagnes de papier sans valeur comme je l'ai dit ... ou c'est du réel ??

    Pas très sécurisant tout ça !!
    Noter que ça correspond aussi à un époque réputée de laxisme à la FAA, le Jeddih l'a dit Yoda Et je le crois volontiers sur ce point !
    Avionvol

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    Message par Beochien Mer 29 Déc 2010 - 0:07

    Bonsoir

    McNerney reconnu par ses pairs ...

    Tout va donc trés bien sur la planète Boeing ...

    Rien à commenter, certains vont rire, d'autres vont applaudir ..... allez savoir qui !

    ------------- Du Seattle PI Qui cite Applied Finance Group ----------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/


    Report: Boeing's McNerney a top wealth creator

    Picture
    Jim McNerney (Boeing)
    Boeing Chairman, President and Chief Executive Jim McNerney earned an "A" for management quality and ranked 71st on the 2011 Chief Executive magazine/Applied Finance Group list of wealth creators, up 24 spots from last year.

    The management quality score rewards executives, in the report's words "if a company is making money and it adds assets in such a way that it can make even more."

    The wealth-creation rank looks largely at how much money a company makes relative to its capital cost. It ranks 338 top executives.


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    Message par art_way Jeu 6 Jan 2011 - 16:21


    Boeing a livré 462 avions en 2010, moins que l'an dernier

    Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il avait livré 462 appareils commerciaux en 2010, dont une grande majorité de moyen-courriers 737, alors qu'il en avait livré 481 l'année précédente.

    L'an dernier, Boeing a livré 376 B737 "Next Generation", 12 long-courriers du modèle 767, et 74 long-courriers du modèle 777.

    Sur le seul quatrième trimestre, Boeing a livré 116 appareils, dont 95 B737, 3 B767 et 18 B777.

    Ce niveau de livraison reste loin des niveaux records atteints en 1999, quand Boeing avait livré 620 appareils.

    Le groupe a notamment pâti de retards à répétition de son nouvel avion long-courrier, le 787 dit "Dreamliner", dont les livraisons devaient démarrer en 2010 et ont été retardées. La date de première livraison, à la compagnie japonaise ANA, n'a toujours pas été annoncée.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=419d2df1d3cb95a9612bbe9d3e48de63


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    Message par Beochien Ven 7 Jan 2011 - 11:59

    Bonjour !

    Ca c'est du beau tableau !
    Des chiffres annuels par type d'avion avec la remise "Standard, moyenne, ou réelle " ??On ne sait pas trop ... Dans les 35-40 % à l'oeil ...

    Boeing / Seattle Times !

    http://seattletimes.nwsource.com/ABPub/2011/01/06/2013866351.pdf

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    Message par Beochien Dim 9 Jan 2011 - 0:07

    C'est combien la distance entre Détroit et Chicago ??

    http://finance.yahoo.com/news/Ford-sees-next-CEO-coming-rb-4144207332.html?x=0&.v=5
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    Message par Vector Dim 9 Jan 2011 - 4:52

    Chicago-Detroit = 450 km +/-
    Pourquoi ?
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    Message par Beochien Dim 9 Jan 2011 - 10:11

    Pour avoir une idée du temps que va mettre Alan Mullaly (En Ford Hybrid) pour rejoindre Boeing ...

    Quand il aura quitté Ford (Ca se précise) mission accomplie ... dans QQ mois !

    http://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Mulally
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    Message par Vector Dim 9 Jan 2011 - 15:21

    Crois-tu qu'il aura envie de retourner dans ce bordel ?
    Concevoir un bel avion à partir d'une feuille blanche est stimulant, nettoyer le caca des autres et vider les poubelles l'est moins, surtout après le succès qu'il a connu chez Ford.
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    Message par Beochien Dim 9 Jan 2011 - 16:10

    Sais pas Jean,

    Un interim de Alan Mullaly, bien payé, pendant 2-3 ans pour faire le ménage, et remettre sur les rails le 787, qui était un peu son enfant !
    J'attends un remue ménage chez Boeing de toute façon, et il est curieux que depuis qq mois, les ténors de Boeing se montrent moins à la fenêtre !

    A suivre ...


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    Message par Vector Dim 9 Jan 2011 - 16:26

    JP, quant un programme est mal embarqué, surtout au niveau "supply chain" et qu'on a perdu le contrôle (peut-être aussi le cas chez RR), il ne suffit pas d'un coup de baguette magique, il faut virer tout le monde et réembaucher dans le cadre d'une nouvelle structure. Ce n'est pas un homme, si bon soit-il, qu'il leur faut pendant 2-3 ans, c'est une équipe hiérarchique complète pendant 5ans, la compagnie vivant sur ses autres modèles dans l'intervalle. Qu'en penseront la actionnaires ?
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    Message par Beochien Dim 9 Jan 2011 - 16:49

    Peut être Jean,
    Mis qui à part que Mulally connaît les rouages, les hommes et le projet original, et de plus il sait faire un avion ..;
    Je le vois redresser la barre et mettre à cheval son successeur entre reprise en main, et un bon ménage, avant de partir à la retraite !
    Juste mon idée ..; Boeing en a besoin, mais il à 65 ans !
    Consultant de luxe, peut être, mais avec McNerney aux commandes je n'y crois pas ??

    A part celà Jim McNerney visite le président ... en ce moment, pourquoi ???
    Pour les Tankers ?? Ou il lui annonce son départ ... s'il les perd ....

    Noté au passage que prés de 90 % du funding electoral de Boeing, va aux républicains... Oops!

    J'ajoute, que le dialogue doit être intéressant ...
    Vous avez fait travailler 50 000 personnes hors des Etats Unis Mr McNerney, avec le succès que l'on sait ... pour essayer de faire 850 avions !

    Et vous me promettez 40 000 emplois si je vous donne 170 Tankers ... sur la base de votre vieux 767 .... Bof ... de qui se moque t' on ici !

    http://www.suntimes.com/business/2865786-420/brown-obama-business-mcnerney-company.html

    A suivre !

    JPRS

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    Message par Beochien Ven 14 Jan 2011 - 15:25

    Bonjour !

    Un report de ATW online, Jim Albaught, dans une récente conférence à lire !

    Noté les dernières lignes, trop d'ingénieur to retire, c'est grave pour moi !
    Big PB côté military, aussi !

    A lire, le lien ATW

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/boeing-still-anticipates-787-schedule-update-month-0112

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    Message par Beochien Jeu 20 Jan 2011 - 7:51

    Bonjour !

    Boeing reçoit une cde Chinoise de "200" Avions ...cadeau au président lors de la visite du Président !
    Avec peut être qq "particularités", comme Airbus a pu les contempler !

    Va falloir faire le tri, et, en plus des livraisons 2011-2013, pour une commande pas encore "Finalisée"

    C'est bien !

    ----------- Extrait et lien de AviationWeek ------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/01/19/awx_01_19_2011_p0-284124.xml&headline=China%20Confirms%20$19%20Billion%20In%20Boeing%20Orders&channel=comm

    By Michael Mecham mecham@aviationweek.com

    China’s President Hu Jintao came to Washington bearing gifts—solidified orders for 200 Boeing 737s and 777s.

    Hu was thought likely bring an order of new Boeing jets as a gift for Obama when the two leaders began their summit Wednesday, Jan. 19, in Washington. Historically, Chinese leaders have chosen to combine the occasion of a state visit with the drama of announcing an aircraft order.

    But Boeing was not sure how big an order to expect. Since 2007, Chinese carriers have placed a series of Boeing 737 and 777 orders that were not immediately revealed, instead appearing under the name “unidentified customer” on Boeing’s order tally. As the summit approached, it was not clear to Boeing how many of those orders would be made official.

    Wednesday morning, the Chinese leader revealed his country’s plans to purchase 185 Boeing 737 and 15 777s with a combined list-price value of $19 billion. Boeing says all are firm orders.

    Cumulatively, the order is by far the largest ever announced at one time by Chinese carriers, topping the 60 Boeing 787s ordered in January 2005. Delivery periods for the 737s and 777s will run from 2011 to 2013

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Jan 2011 - 9:22

    Salut Beochien
    sur cette commande j'ai ça


    Then with Chinese President Hu visiting the US today, both US and China announced that China is buying $19bn of Boeing airplanes (200 in total). Trouble is that these planes we sold and booked between 2007 and 2010. Dominic Gates of the Seattle Times called the order "political window dressing" for the US-China summit.
    http://nyc787.blogspot.com/

    Déjà commandés.... ces 200 avions...


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    Message par Beochien Jeu 20 Jan 2011 - 9:59

    Merci Poncho !

    Je ne pensais pas que c'était à ce point, je croyais à un "mix" un peu rare, comme pour Airbus!
    Houlà, c'est pire, les Américains ont, eux, le mérite de le dire carrément !

    Et quel cinéma dans la presse et radio Fr/Fr, plein les oreilles depuis hier !

    ---------J'édite Dominic Gates (Extrait et lien du Seattle Times!)---------------------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2013975730_chinaorder20.html

    China's 'new' jet orders anything but

    The Truth Needle | The big Boeing order from China trumpeted during Chinese President Hu Jintao's state visit to the White House is actually a re-announcement of previous orders.


    By Dominic Gates

    Seattle Times aerospace reporter


    The claim: A White House fact sheet released Wednesday to coincide with the state visit of Chinese President Hu Jintao said: "In preparation for this visit, several large purchases have been approved including for 200 Boeing airplanes. ... The approval, the final step in a $19 billion package of aircraft, will help Boeing maintain and expand its market share in the world's fastest growing commercial aircraft market."

    What we found:

    The deal President Hu signed does not include any new jet orders.

    Delivering the formal approval during Hu's visit is designed to make the Chinese government appear responsive to U.S. concerns about the balance of trade.

    However, all of the airplanes in the sale were announced and booked by Boeing as firm orders over the past four years. Chinese airlines had already paid nonrefundable deposits and signed contracts for the jets, most of them as far back as 2007.

    "The only thing new is (Chinese) government approval," said Boeing spokesman Miles Kotay
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    Message par Beochien Dim 23 Jan 2011 - 19:27

    Bonjour !

    Un énorme article de Reuters sur Boeing !
    Updated et chez MSNBC !

    Le titre :

    A wing and a prayer: outsourcing at Boeing
    The 787 represents a seismic shift in Boeing's aircraft production

    La genèse des ennuis du 787 , revue de détails de la politique de Boeing, depuis 10 ans et plus !
    Rien qui ne soit pas déjà vu, mais, la synthèse est bien faite !
    Pas grand chose du côté finance, dommage !
    A lire, c'est très long !
    Bon courage !

    http://www.msnbc.msn.com/id/41175764/ns/business-us_business/

    Et aussi, Un article de The News Tribune , Une tribune du côté de Tacoma, Wa !

    http://www.thenewstribune.com/2011/01/23/1513630/news-brief-23virgins.html?storylink=rss_xml

    Et les planchers vont changer de composition , chez Tata (Inde) du Titane vers le CFRP ...
    Au travail chers "Partners", faut alléger ce foutu 787, vous vous payerez sur la série (C'est moi qui le dit)

    http://www.business-standard.com/india/news/tatas-to-supply-floor-beams-for-boeing-787-dreamliner/422633/

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    Message par Poncho (Admin) Dim 23 Jan 2011 - 20:20

    Salut Béochien, si les poutrelles de plancher carbone sont tjs chez tata, c'est donc qu'elles seront montée dejà assez loin dans la série...


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    Message par Beochien Dim 23 Jan 2011 - 20:40

    C'est le programme d'allégements ... qui suit son cours ...

    Pas effectif sur les 25 et qq 787-8 en cours, c'est certain, peut être fin 2011 ... au mieux, et encore, faudra certifier et essayer tout ça !

    On rigole un peu pour les "Partners" ...
    Mais on a déjà vu cela pour le A400M chez les SudAf et d'autres sûrement !
    Et le A350 déjà en sur-poids admis de 2-3 tonnes, et ce qui reste à venir ...

    Ce n'est pas fini, pour A et B !
    La vie de "Partner" va être difficile ... c'est quand que l'on me paye tout ça !!!

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