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    Actualités de Boeing


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    Actualités de Boeing - Page 21 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Nov 2015 - 10:36

    Bonjour,
    Actualités de Boeing - Page 21 Spirit%2BA350%2B27Oct2015

    Ce que nous dit spirit pour les 6 mois à venir :
    - Baisse 747-8 (1.3 / mois livré sur les 9 premiers mois)
    - Retour en grace des 767
    - 787 prêt pour aller delà de 10 / mois (première étape 12)
    - stabilité 777 et 737 (vu le niveau de prod)

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    Actualités de Boeing - Page 21 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par pascal83 Ven 6 Nov 2015 - 6:21

    http://world.einnews.com/article/295513166/NNTzNjAnryi67HSJ

    La russie suspend la certification des 737.
    Lesquels, la première génération les NG ?

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    Actualités de Boeing - Page 21 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Beochien Mer 23 Déc 2015 - 13:57

    Sur FlightGlobal ...

    Pas de cadeau de fin d'année pour Boeing de la part de la FAA ! Actualités de Boeing - Page 21 134118364
    Des amendes diverses, pour ne pas respecter à temps les recommandations et procédures !

    On aimerait voire l'EASA aussi sérieuse ...
    Je pense aux capots moteur volants sur les A320 ... Cri

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-faces-up-to-36m-in-fines-for-skipped-deadlin-420307/
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    Actualités de Boeing - Page 21 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Jan 2016 - 23:41

    Grosse (bonne nouvelle)
    Accord entre Boeing et le SPEEA (http://leehamnews.com/2016/01/13/boeing-speea-reached-contract-accord-months-ahead-of-schedule/) pour une extension du contrat de 6ans

    Va etre soumis au vote
    C'est un gros gage de stabilité
    (et une première indication de la patte du novueau boss ?)


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    Message par Beochien Lun 18 Jan 2016 - 12:05

    Vue sur le ciel, une vision futuriste chez Boeing, merci les écrans à LED ??
    Voir les autres photos, c'est beau ...

    http://fr.ubergizmo.com/2016/01/17/avion-futur-boeing.html

    Actualités de Boeing - Page 21 1dfec8343dbabce8046c0aba504be38f
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    Message par Beochien Lun 18 Jan 2016 - 17:23

    John Vojick ! (Vu par Karel, A.net)

    Le B737 Max c'est pour durer encore 20 ans, et il fera aussi bien que le NEO ...
    Bon c'est pour le Puget Sound B.S. la presse locale !

    Peut être une indication : Le MOM sera certainement assez gros pour ne pas vraiment couvrir le marché du B737 MAX 800-900 et JV assume qu'il se battra toujours contre le A320 NEO ??


    http://www.bizjournals.com/seattle/news/2016/01/15/exclusive-boeing-sales-chief-says-the-737-max-vs.html

    Exclusive: Boeing sales chief says the 737 Max vs. Airbus A320neo fight has just begun
    Paul
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    Actualités de Boeing - Page 21 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Paul Mer 27 Jan 2016 - 17:09

    Je copie ici:

    La baisse des livraisons du à la diminution de production des 777 et 747, tous les autres programmes en augmentation:





    Le 737 passera à 57 par mois en 2019:


    Concernant les livraisons de 777:

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    Message par Philidor Mer 27 Jan 2016 - 17:45

    L'article du WSJ :
    http://www.wsj.com/articles/boeing-gives-weak-2016-forecast-1453898825
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 11 Fév 2016 - 11:43

    Les temps sont plus durs qu'il n'y paraît chez Boeing (Peut être un peu de hype chez Boeing) !

    Jolie fuite Suspect Airbus doit le lire avec intérêt Wink

    De : Dominic Gates, le Seattle Times (Du sérieux)

    Dennis Conner, lors d'une réunion de direction, annonce de sévères mesures d'économies car Boeing n'y arriverait plus, à cause de la guerre des prix, menée avec Airbus, plus les B777, B748, en baisse de cadence !
    Des licenciements en vue, à commencer par le haut... pour redresser la compétitivité !
    Bon, c'est le message venant d'une réunion "Web" des cadres de direction Boeing.

    Un plan pour contrer le A321 devient urgent, une décision, au moins en interne, serait prise dés cette année. Un accent mis quand même sur l'éventuel lancement d'un nouvel avion

    Le lien, et qq extraits :

    http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/job-cuts-planned-at-boeing/

    No details were given on the timing or scale of the job cuts, but the tone of the announcement suggests a significant impact across BCA.

    “We will start reducing employment levels beginning with executives and managers first,” said company spokesman Doug Alder. “We will also use attrition and voluntary layoffs. As a last resort, involuntary layoffs may be necessary.”

    -------------

    According to two people who listened to the internal webcast, Conner said the job cuts are needed “because Boeing cannot compete with Airbus right now on prices.”

    Conner “said a lot of customers are really leaning toward Airbus, and we’re having to cut our prices to even come close to making deals,” said a 787 engineer. “So we’re talking extreme cost cutting.”

    ------------

    According to the two employees, Conner said Airbus is “stealing massive orders from the 737” with the new A321neo, and in response Boeing needs to decide “as early as this year” on whether to launch a new airplane to fill the gap between the 737 and the 787 Dreamliner.

    ------------
    Another employee said that while Conner made clear he wants a near-term decision on Boeing’s response to the A321neo, a formal launch of a new jet would follow later, probably not this year.



    Dernière édition par Beochien le Jeu 11 Fév 2016 - 11:52, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Fév 2016 - 11:50

    Oui vu aussi sur le WSJ
    Et sur leeham

    Beaucoup de départ en retraite anticipée attendus à Seattle
    Redéploiement en dehors de l'état de Washington

    A priori question cost killing McNerney est un petit joueur par rapport à Muillenburg


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    Actualités de Boeing - Page 21 Empty Re: Actualités de Boeing

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Fév 2016 - 11:54

    Mais effectivement l'article de Gates est le plus complet

    Etonnant d'avouer comme ça ne pas être capable de produire moins cher qu'airbus.
    Effet taux de change aussi ?


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    Message par Beochien Jeu 11 Fév 2016 - 12:01

    En plus des licenciements (Et tout le hype-com pour les justifier) et ils sont malins, Muillenbourg et Conner

    Je sens un peu d'effet "Dollar" après 2 ans de baisse, et une sacrée guerre des prix avec Airbus en sous jacent, et une grande urgence de décision pour contrer le A321 ... la pression est mise pour le MOM ou le super B737 Max XXL !

    Peut être aussi interprêter  la réflexion sur les coûts évoqués par un ingé B787, la sortie des A350 et A330 NEO, oblige Boeing à baisser drastiquement les prix des B787, qui, s'il se vend bien, voit ses espérances de rentabilité et de break-even fortement entamées Twisted Evil  (Ca, on le savait !)

    J'ajoute, Dominic Gates, et le Seattle Times, c'est un peu le bureau des pleurs des cadres d'Everett, toujours qq fuites, et toujours bien renseigné, ça doit fumer un peu à Chicago ...
    impatient  De voir leurs web-conf internes, dans la presse, les jours qui suivent, avec leurs inquiétudes et déficiences Mktg bien soulignées, réfléchir
    Du boulot à venir pour Randy :briques:

    J'appellerais ça un "Seattlegate" désopilant


    Dernière édition par Beochien le Jeu 11 Fév 2016 - 12:19, édité 2 fois
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    Message par Frequent Traveller Jeu 11 Fév 2016 - 12:15

    "Seattlegate" me plaît, beochien, bravo ! pour la trouvaille !
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    Message par Beochien Jeu 11 Fév 2016 - 13:41

    Poncho (Admin) a écrit:
    Etonnant d'avouer comme ça ne pas être capable de produire moins cher qu'airbus.
    Effet taux de change aussi ?

    C'est une fuite sévère, et pas un aveu publique à mon avis !
    On a le droit de râler en interne pour gagner en compétitivité ... mais le mettre comme ça dans la presse ... ça reflèterais une pression intenable !

    Peut être une fuite organisée, qui sait, pour justifier d'un programme d'austérité difficile à faire avaler, un électro-choc pour les cadres !
    Bonjour Machiavel, mais ça peut être destructeur, côté image !

    Bon, pour suivre Poncho, je crois bien que Mac Nerney se préoccupait surtout d'imprimer des dividendes et de bien servir le board !
    Alors que Muilenburg, un ingénieur Aero, se préoccupe de faire marcher Boeing correctement ... avec la poigne s'il le faut !


     J'ai dans l'idée qu'Airbus ne va pas tarder à appuyer sur l'accélérateur côté A321- A322 NEO, avec une aile plus adaptée et plastoc de préférence **, pour contrer la prochaine velléité de Boeing vers le MOM ou le B737-1000
    Il reste une bonne marge de progression sur les A320NEO, et Airbus n'a pas dépensé la moitié de ce que Boeing a engagé sur ses B737 ...

    ** La question subsidiaire étant ... ou et comment fabriquer , ne serait ce que 200 jeux d'ailes plastoc à l'année en GB, alors un oeil sur l'Irlande du côté de Cork EI ?
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    Message par Beochien Jeu 11 Fév 2016 - 15:39

    Ce qu'en dit FlightGlobal (Du futur MOM ??)

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-plans-new-aircraft-launch-by-end-year-421802/

    Bon, pas grand chose, à part préciser les dates, ce pourrait être 2016 (2017 ?) Launch, et 2022 + pour l' EIS (6 ans, bon, on verra !)

    Et il faudra un nouveau moteur (On s'en doutais)

    Consensus vers la taille B752 + 20 %, en capa et en allonge, ce qui ferait prés de 5000 Nm
    Ce qui pourrait faire un avion de 122-128 Tonnes, suivant les normes de construction actuelles et des moteurs dans la gamme des 45-50 000 lbs
    Avis à RR, il va falloir courir pour l'Ultra-Fan, et GE aussi pour un GTF !

    --------------------

    Since at least 2012, Boeing has identified a gap in the market between the single-aisle 737 Max 9 and the twin-aisle 787-8. A two-year series of discussions with customers revealed a consensus for an aircraft with about 20% more range and payload than a 757-200.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Fév 2016 - 17:08

    Sinon :

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-11/boeing-said-to-face-sec-probe-into-dreamliner-and-747-accounting

    Enquête SEC sur la comptabilité des programmes 787 et 747-8

    The probe centers on projections Boeing made about the long-term profitability for the 787 Dreamliner and the 747 jumbo aircraft, said one of the people, who asked not to be named because the investigation isn’t public. Both planes are among Boeing’s most iconic, renowned for the technological advancements they introduced, as well as the development headaches they brought the company.



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    Message par Beochien Jeu 11 Fév 2016 - 17:22

    Totalement génial ! Merci Poncho !


    Ca peut enrhumer les résultats , si la SEC, ils bougent les poteaux !


    Wall Street va se payer les Chicago Boy's !
    Pas volé par Boeing d'ailleurs ....
    Mc Nerney a tiré sa révérence à temps ! désopilant $$$$$ Razz

    J'ouvre !

    Underlying the SEC review is a financial reporting method known as program accounting that allows Boeing to spread the enormous upfront costs of manufacturing planes over many years. While the SEC has broadly blessed its use in the aerospace industry, critics have said the system can give too much leeway to smooth earnings and obscure potential losses.
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    Message par Beochien Dim 21 Fév 2016 - 15:34

    Boeing, trouve enfin les autorisations Gvt nécessaires pour prospecter en Iran, ce sera avec des licences au coup par coup !
    Les cies, aux mains des cadres des gardiens de la révolution, pourraient être évitées, c'est d’ailleurs le cas pour Airbus ...

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-19/boeing-wins-right-to-jump-into-iran-s-resurgent-aircraft-market

    Pendant qu'Airbus marque "Son" territoire en faisant escale à Téhéran, de retour de Singapore !

    http://realiran.org/photos-airbus-a350-makes-symbolic-first-landing-in-iran/
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    Message par Jeannot Lun 29 Fév 2016 - 11:11

    Boeing dans l'oeil du cyclone pour ses comptes sur le 787 et le 748.

    It was inevitable: a class action lawsuit was filed last week against The Boeing Co., its top officers and directors over the investigation by the US Securities and Exchange Commission of the company’s program accounting.
    The lawsuit was filed last Wednesday.
    The lawsuit alleges “among other things, that defendants issued materially false and misleading statements and/or failed to disclose that: (i) Boeing’s use of program accounting for its 787 Dreamliner and/or 747 jumbo aircrafts relied on inflated sales forecasts; (ii) Boeing’s use of program accounting for its 787 Dreamliner and/or 747 jumbo aircrafts relied on understated estimates of production costs; and (iii) as a result of the foregoing, Boeing’s public statements were materially false and misleading….”

    https://leehamnews.com/2016/02/29/pontifications-boeing-and-program-accounting/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Fév 2016 - 11:39

    Jeannot, le conclusion de Scott est intéressante

    Boeing may be guilty of wishful thinking, but I don’t think it’s guilty of the allegations set forth above.


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    Message par Jeannot Lun 29 Fév 2016 - 12:00

    Vous êtes au USA alors tout est possible mais même si on ment à tour de bras il est interdit de se faire prendre. Maintenant il faut aussi sauver le soldat Boeing. Alors tout est possible !
    DOMTOM
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    Message par DOMTOM Lun 29 Fév 2016 - 13:45

    La Class Action intentée contre Boeing est une illustration de la dérive juridico-financière aux US et l’opportunisme de certains cabinets d’avocat à essayer de profiter de tout ce qui bouge.
    Suite à l’enquête de la SEC (US Securities and Exchange Commission) qui elle est une affaire sérieuse, il était quasiment certain que des cabinets d’avocat sauteraient sur l’occasion, mais c’est plus du niveau du casino : on investit quelque argent et avec un peu de chance on décroche le jackpot !!!

    L’enquête de la SEC, comme la Class Action, vise l’utilisation par Boeing de règles comptables spécifiques et peu usitées connues sous le nom de Program Accounting, par opposition aux règles comptables standards de Unit-Cost Accounting. Pour faire simple le Program Accounting permet de lisser sur la durée de vie d’un programme de modèle d’avion les couts d’études et de développements puis les surcouts des premiers avions fabriqués pendant la courbe d’apprentissage de la chaine de fabrication.

    Il est utile de rappeler que :
    - Le program accounting est une méthode internationale légale dont la mise en œuvre est encadrée par de très nombreuses règles et obligations comptables internationales extrêmement strictes
    - Les comptes de Boeing sont audités par le cabinet Deloitte & Touche LLP qui représente les intérêts des actionnaires et qui en tant que commissaires aux comptes valide chaque année que Boeing respecte la mise en œuvre des normes internationales du program accounting
    - Les comptes publiés par Boeing sont d’une incroyable richesse, extrêmement détaillées activité par activité, modèle d’avion par modèle d’avion, le tout dans le respect le plus strict des principales normes comptables applicables : IAS, IFRS, US-GAAP.  http://investors.boeing.com/investors/financial-reports/default.aspx
    - Boeing publie au moins depuis 2010 la réconciliation financière entre le Program Accounting et le Unit-Cost Accounting. Sur un simple tableau on peut lire le Résultat Net de Boeing calculé selon la méthode Program Accounting ou selon la méthode Unit-Cost Accounting. http://www.boeing.com/investors/accounting-considerations.page/#/cost-programs

    Au final, l’enquête de la SEC ne repose que sur une seule et réelle interrogation légitime : Boeing en retenant un lissage de ses couts sur les 1100 puis sur les 1300 premiers 787 fabriqués, alors qu’il n’y a aujourd’hui que 1143 commandes +/- fermes  n’est-il pas allé trop loin dans l’avenir ? Pour mémoire au lancement du 737NG Boeing avait utilisé un Program Accounting limité aux 400 premiers avions produits 
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 29 Fév 2016 - 13:56

    Comme le dit Leeham, c'est peut être vers le B748, qu'il y aura matière à approfondir !
    Pour une Class Action, il faut trouver une base d'actionnaires qui joignent le mouvement, lesquels actionnaires ont bien été servis côté distribution de "Bénéfices", peut être même trop bien ...

    C'est à suivre, et je ne suis pas sûr que ça prospère ... car ça peut être coûteux, pour un retour pas trop évident ...

    Vu de ma fenêtre ... Wink
    Jeannot
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    Message par Jeannot Lun 29 Fév 2016 - 14:17

    J'ai ouvert le lien fourni par DOMTOM. Cela fait une belle différence entre les deux hypothèses.
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 2 Mar 2016 - 2:30

    La comptabilité de programme pose principalement deux types de questions :

    1) Le doute possible sur sa  sincérité - vertu première attendue de toute comptabilité. 

    La méthode veut en effet que les coûts de production, comptabilisés en compte de charges, ne soient pris en compte que dans la limite du coût moyen prévu par l'entreprise pour l'ensemble du 'bloc comptable', la prise en compte de l'excédent éventuel étant différée. De même, s'il est prévu une perte sur l'ensemble du 'bloc comptable', celle-ci doit être comptabilisée immédiatement.

    La comptabilité n'est donc plus rétrospective, elle devient dans une large mesure prospective. Toute prévision complexe étant incertaine, donc en partie subjective, on est fondé à se demander si celle-ci est non pas exacte - c'est impossible - mais sincère, ce qui implique notamment qu'elle soit ajustée rapidement pour tenir compte des nouvelles données (coûts réels constatés ...) 

    2) Un risque d'usage excessif, immodéré

    Tout écart entre la date effective des charges supportées par une entreprise et celle de leur prise en compte dans le résultat de celle-ci est en général une irrégularité, mais un tel décalage est au contraire la base de la comptabilité de programme.

    Peut-on pour autant user de cette souplesse, dérogatoire à tous les principes comptables, sans aucune limite de montant ni de durée ? La production du 787 a dû commencer vers 2007 ou 2008 (je ne sais plus) ; le différé de comptabilisation atteindra donc plus de dix ans et culminera à près de 30 milliards. N'est-ce pas une sorte d'abus ?

    C'est certainement sur le premier point (sincérité) que portera l'enquête. Il s'agira donc de savoir si Boeing a ajusté en temps voulu ses prévisions, ou au contraire a maintenu des prévisions contredites par les faits afin d'habiller son résultat.


    Dernière édition par Philidor le Mer 2 Mar 2016 - 14:47, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Mar 2016 - 10:41

    Intéressant! Merci


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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Mar 2016 - 11:03

    Grosse erreur d'aiguillage Very Happy



    Dernière édition par Poncho (Admin) le Mer 2 Mar 2016 - 13:16, édité 1 fois


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    Message par Beochien Mer 2 Mar 2016 - 11:19

    Je la mettrais chez Airbus, celle là  ?? Wink

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