Jeannot a écrit:Difficile de faire une ligne de tendance comme l'un est parti après l'autre donc...
Les 2 courbes sont comparés par rapport à la date de lancement de chaque programme
Jeannot a écrit:Difficile de faire une ligne de tendance comme l'un est parti après l'autre donc...
Jeannot a écrit:N’oublions pzs ce graphr qui me semble aussi très pertinent...
EIS 2025 ça implique Lancement au plus tard en 2018 (= 7 années, calendrier déjà très serré, mieux vaudrait 2017 ou 2016, cf 787 !?) - mais la R&D en "interne" a peut-être déjà commencé ? Mais si le jeu de Boeing est de proposer des reports MAX ---> NSA, aucune compagnie ne peut attendre 7 années d'être livrée d'un feeder, ça arrêterait le service. Rester sur du MAX veut dire accepter de prendre livraison d'un avion dont la RV plonge ... conclusion/resultat, il y aura un max de reports du MAX vers A320/A321 NEO. Donc, dès confirmation du lancement par Boeing du NSA, la riposte d'Airbus devra être d'annoncer une forte augmentation des cadences sur toutes les chaînes NEO où qu'elles soient, Hambourg, Toulouse, Tianjin ou Mobile ---> jusqu'à au-delà de total 65 NEO/mois ?!Paul a écrit: ... C'est peut-être la raison pour laquelle Boeing voudrait introduire le remplaçant du 737 vers 2025 plutôt que 2030 et plus.
Paul a écrit:Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que Boeing enregistre (peut-être:) ) moins de commande de 737 que d'A320 pour Airbus qu'il y aura une différence au niveau des livraisons.
Pour FT: plusieurs disaient la même chose sur les RV lors du lancement du neo.
Vrai ... et qu'en est-il des RV, ont-elles été impactées ? Un élément de l'équation est que nous nous trouvons dans un marché du Transport Aérien en forte croissance, servi par un Duopole d'OEM à capacité industrielle limitée. Tant que cela reste le cas, tout va bien ... Cependant, dès 2019 il y aura A + B + C + I + (accessoirement) BBD ... si maintenant Airbus ouvre la vanne et sort 65 NEO/mois tandis que Boeing annonce que MAX était en réalité MIN d'où NSA, alors je ne voudrais pas me trouver dans les chaussures de McNerney (sauf pour me barrer avec son Parapluie !) ...Paul a écrit:Pour FT: plusieurs disaient la même chose sur les RV lors du lancement du neo.
pascal83 a écrit:je suis de ton avis les deux seront sur la même quantité hors grève
Désolé, Beo : mon schéma comporte la signature numérique codée de ma source, que je veux éviter de compromettre ... mais le concept est simple à décrire, il s'agit d'assembler trois parois elliptiques par les petits bouts, formant un triangle aux lignes courbées dont une pointe est tournée vers le bas (où seront logés les AKH). Les parois latérales s'incurvent alors VERS L'EXTÉRIEUR des pieds à la tête du passager, avec au-dessus une substantielle capacité volumique pour accomoder du COL en abondance. Convient pour du 3+3 mais aussi du 1+3+1, 1+4+1 ou 2+3+2 et 2+2+2 selon l'utilité sectorielle ... CQFD.Beochien a écrit:Pouvez vous nous ramener ici le shéma du "Wankel Shaped" d'Airbus, pour une meilleure compréhension !
La per-équation du yield (seule mesure correcte de la coût-efficacité) prend en compte les gains de productivité/24h imputables au Groundworthiness amélioré des feeders de troisième génération. Il y a un avenir certain pour les feeders bi-couloirs. Compter les coûts à partir du moment où les avions décollent conduit à l'impasse, la comptabilité de la Royal Aeronautical Society n'est plus à l'ordre du jour, Paul.Paul a écrit:... le but de la prochaine génération sera d'abaisser les coûts d'exploitation ...
|
|