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    NEO vs MAX


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    NEO vs MAX - Page 3 Empty Re: NEO vs MAX

    Message par Beochien Mer 30 Mai 2012 - 10:52

    Bon, Randy Tinseth a trouvé au moins un admirateur (Ou un traducteur) inconditionnel et sans Nuance de son hype Marketing ...pour le B737 !

    Sans commentaires ! pirat

    http://www.challenges.fr/entreprise/20120529.CHA6872/randy-tinseth-boeing-le-b737-max-va-faire-une-annee-exceptionnelle.html#reagir

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    NEO vs MAX - Page 3 Empty Re: NEO vs MAX

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 11:07

    T'es mauvaise langue !
    Sur le coup de charleston, effectivement c'est assez incroyable, 30 mois en france, tu boucles à peine les dossiers administratifs

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    NEO vs MAX - Page 3 Empty Re: NEO vs MAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Juin 2012 - 10:21

    Bonjour à tous

    http://aeroturbopower.blogspot.fr/2012/06/coc-and-doc-part-iv.html?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed:+Aeroturbopower+(aeroturbopower)

    Ce n'est pas vraiment NEO vs MAX, mais 737 vs a320 quand même à prendre avec des pincettes
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    NEO vs MAX - Page 3 Empty Re: NEO vs MAX

    Message par Beochien Mar 5 Juin 2012 - 10:41

    Ils ont au moins le mérite d'essayer ...
    Une estimation de plus ...

    Je retiens ... ces chiffres, qui indiquent bien le sens des diverses campagnes de JL et de Randy !


    The result:

    The B737-800 has between 2.6% (500nm) and 3.3% (800nm) higher trip costs than the A320.
    The B737-800 has between 5% (500nm) and 4.4% (800nm) lower seat costs compared to the A320.


    Aprés, j'ai noté que les A320, coûtent (En principe) plus chers que les B737, mais que le leasing des A320, est nettement moins cher (Aux US ou Worldwide ??) , on se demande pourquoi d'ailleurs, des questions d'Offre / Demande , où un entretien moins coûteux de fait ... ou de meilleures remises aux Lessors... sais pas !

    JPRS
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    NEO vs MAX - Page 3 Empty Re: NEO vs MAX

    Message par Beochien Ven 8 Juin 2012 - 12:14

    Bonjour !

    Un article de Dominic Gates du Seattle Times !
    la guerre des MC en Inde ...Beuh ...
    D'abord éliminer AI et Kingfischer ... pour l'instant !
    Reste Indigo et Jet Airways !
    Indigo c'est gagné pour Airbus ...
    Pour Jet Airways, une guerre des prix et des slot's est annoncée entre A et B !

    Et si Airbus annonçait à Farnborough, une FAL de A320 NEO, à 10 par mois, à Mobile ... par exemple jocolor
    C'est largement réalisable pour début 2016, les terrains sont déjà "Réservés" pour aprés les élections ... en avion

    ------------- Le lien du Seattle Times et un extrait, de Dominic Gates -----------

    http://seattletimes.nwsource.com/text/2018381563.html

    --------
    In a pending deal for up to 100 single-aisle airliners, Jet Airways is "seriously considering" ordering the neo over the MAX, said Binit Somaia, director for South Asia at the Australia-based Centre for Asia Pacific Aviation (CAPA), citing sources in India.

    Since Jet has an all-737 single-aisle fleet, that would be a stunning loss for Boeing.

    Jet's main domestic competition is Indigo, which has ordered 150 Airbus neos with deliveries starting in 2016.

    "If (Indigo) is going to be getting neos and achieving 15 percent reduction in operating costs, (Jet) needs to be able to match that," said Somaia.

    With both the neo and the MAX promising similar fuel savings, timing could be crucial, he said.

    Boeing's MAX won't be available until 2017. But Airbus has built up a backlog of close to 1,300 firm orders for the neo, so sales chief John Leahy would have to juggle delivery slots from other customers to give Jet neos any sooner.

    The order, expected to be finalized in the months ahead, almost certainly will come down to price, as Boeing seeks to hold onto its customer and Airbus fights for clear supremacy in the single-aisle market.

    "Cost is going to be the overriding factor in this decision," said Somaia.

    A market transformed

    The sales battle comes amid a rapid transformation of aviation in India, led by the low-cost carriers, of which Indigo is the most successful.

    As recently as five years ago, airplanes were used only by the Indian business and ruling elites, and featured premium service and expensive tickets.

    Indigo initially attracted cost-conscious travelers then successfully wooed business travelers with its offering of new aircraft, reliable on-time performance, low fares and good, no-frills service.

    Though Jet was founded as a premium airline, it's been forced to shift with society and now has its own low-cost subsidiary, JetKonnect.

    Jet lost $58 million in the latest quarter, hampered by a crippling tax on jet fuel that adds about 50 percent to the cost for all Indian airlines.

    Yet CAPA's report said the intense troubles at Air India and Kingfisher offer Jet a chance to recover profitability and win market share.
    ----------

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Juin 2012 - 12:22

    Sinon y a la chine aussi à booster un peu...

    L'euro est redescendu pour le moment ...


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    Message par Beochien Ven 8 Juin 2012 - 12:31

    Oui Poncho, mais ....

    Entre les ETS et les Defferals de cdes de A380 ...en Chine , hum !
    Je crois que Airbus va attendre les cdes Chinoises de A320 Séries, pour voir ... par ce que pour l'instant ... la FAL en finit avec les cdes initiales ... et Boeing vend trés bien ses 737 , alors ???

    Mon paris est sur l'implantation Airbus à Mobile, ce sera entre une ou 2 FAL à Mobile , les A350, ET / OU les A320 !

    A suivre , aprés les élections ... et peut être avant Farnborough ??

    Effectivement, l'€ est bas ... mais Airbus s'est bordé trop haut, à 1,36 ... Hum !
    Grands bénéficiaires... les cambistes !
    Et le pétrole est en baisse ... et avec les métastases de Chavez à la hausse ... hum !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 8 Juin 2012 - 14:28, édité 1 fois
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    NEO vs MAX - Page 3 Empty Re: NEO vs MAX

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Juin 2012 - 12:36

    Pourquoi l'A350 ?
    10 par mois déjà prévu ? en parallèle des presque 10 par mois des A330 ?
    Si tu passes au delà de 10 ça voudrait supposer d'autres modèles dans la gamme A350


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    Message par Beochien Ven 8 Juin 2012 - 12:49

    Perso ... je spécule sur qq hypothèses :

    5 / mois dans la série des A330 aprés 2016, et à la baisse (Sauf re-motorisation sérieuse)

    15 / Mois pour les A350 vers 2017-18 , Je spécule sur les 15/ Mois avec beaucoup de SI évidemment ... Wink
    - La volonté de JL de baisser les délais et de rendre des slot's disponibles, pour ré-amorcer la pompe qui tourne à vide depuis 2 ans ... !
    - Un succés des ventes des A351, perso je crois à ses perf's futures, pour les délais , on verra Mad !
    - Un effort sur les A358 pour le rendre compétitif vers 2018 ... côté moteurs (Merci RR) et weight ripoux !
    - Et de probables arrangements de MTOW, pour de plus courts courriers ... sur toute la gamme A350, à voir si Airbus sera capable d'alléger aussi les structures, les trains et les ailes ... A suivre !
    - Lancement probable d'un Freighter issu du A350 ... pour quand ... aucune idée ! Ca ne rentre pas encore dans les prévisions ... et le freight est au tapis ... hum !

    Bien, le droit de rêver !

    Par ce que si le A350 doit tenir la baraque Bi-Couloirs d'Airbus, sandwiché entre les B787 et les B777-XX, Airbus a du pain sur la planche, et ne devrait pas s'endormir ...
    Surtout qu'ils ne semblent pas trop miser sur les A330, ils vont traire la vache A330... avec juste une paire de Sharklets, et un peu de bricolage des MTOW, c'est tout pour l'instant!
    Et certainement pas assez pour espérer en fabriquer 100 /An bien longtemps !

    Bien on est hors sujet maintenant ! Embarassed On y retourne !


    J'ajoute que je verrais bien une FAL à 10/ mois de A320NEO à Mobile, vers 2016, avec éventuellement une FAL à 5/ Mois de A351 vers 2018 !

    Et les Chinois qui se dirigent doucement vers les 100 A320 /an juste pour leur marché ... Peut être ... ils parlent maintenant d'export locale des A320, ce n'est pas forcément innocent Question

    Mais ça peut devenir vite bumpy pour Airbus, sur le marché Chinois, si ils s'en sortent avec le COMAC 919, avant 2020, et c'est toujours possible ... pour le marché interne du moins, surtout si la conso est au RV, pour la maintenance, c'est de la MO Chinoise, ils feront avec !

    On a vu le ralentissement des nouveaux ordres de MC, depuis 2 ans,plus pour Airbus, que pour Boeing, et rien, entre NEO et Max (De mémoire) en attendant le C919 ... bon, c'est à suivre maintenant que ça se passe moins bien que prévu !

    Donc, pour Airbus, de trés forts "Futurs" investissements en Chine ... hum, le "Pic" va peut être passer côté MC occidentaux Question
    Les équipementiers vont prendre le relais .... pour un temps ... alien

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    NEO vs MAX - Page 3 Empty Re: NEO vs MAX

    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 12:51

    Bonjour !

    Leeham, Scott Hamilton, suit, sans trop de surprises, la position de Boeing !
    Selon deux hypothèses par Bernstein : A, VS B les propositions pour Max VS Néo !
    C'est bien ..; on peut suivre, où pas !

    A lire pour info !
    C'est contesté, côté commentaires Mad Razz

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/06/12/737-max-vs-a320-neo-the-debate-continues/

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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juin 2012 - 13:20

    On va vers la parité NEO et MAX en considérant que le NG est supérieur par PAX aux A320

    C'est ça non ?


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    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 13:46

    Ben en prenant juste le A320, VS le 738, c'est le jeu de Randy et de Scott Hamilton ..;
    Pour moi, c'est où ca s'approche le plus ... sans plus, restent les A319 et les A321 à voir !
    En attendant le A320 1/2 peut être un jour ...(Hou Hou Easy Jet)
    Le grand PB pour Boeing, est qu'Airbus s'en sort avec 3-500 millions de $ alors que Boeing va vers les 2 Billions ++ !

    Ca laisse de la marge ...

    Sauf que à mon avis JL, préférerait en rester là et prendre ses 50-60% de parts de marché, en vendant un peu plus cher ses A320NEO ...
    Et consacrer la "Prime" de 2 milliards, pour un certain A330NEO qui lui tient à coeur ...
    Comme dit Keesje, entre 150-200 A358 aux forcep's, et 5-600 A330 NEO assez faciles ... hum !

    La prochaine "Grande manoeuvre" à mon idée , ne sera pas pour Farnborough pour les MC, mais aprés que le MAX soit bien lançé, et figé par Boeing, soit aprés la fin 2012 !

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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juin 2012 - 13:57

    Airbus claironne partout que le faible investissement R&D dans le NEO lui laisse les mains libres pour d'autes sujets, dont sont remplacement


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    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 14:00

    Admin a écrit:Airbus claironne partout que le faible investissement R&D dans le NEO lui laisse les mains libres pour d'autes sujets, dont sont remplacement

    Entre autres, oui peut être ... mais ne pas trop suivre la musique ! Cri

    Info-Intox, on est en plein dedans ...
    J'ai pas vu beaucoup de mouvements ... côté moteurs, chez GE ni RR ...côté Open Rotors, de belles paroles, pas beaucoup plus !

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    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 17:17

    Allez, Aspire aviation, qui a fait une pose réapparaît !
    Daniel Tsang !

    C'est trés long, pas grand chose de neuf, mais une large compil ...NEO/MAX
    Voir les "Sharklets" c'est une vue un peu différente !
    Pour les moteurs ... pas de GTF, et comme Boeing n'a pas annoncé les nouvelles puissances ... beuh ! Question
    Pour les "Range" ça fait longtemps que j'ai renoncé à comprendre ... en plus Boeing ne donne pas de "Charge, vs Airbus" Embarassed

    Pour les courageux ...

    http://www.aspireaviation.com/2012/06/13/the-showdown-in-re-engined-narrowbody-battle-begins/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juin 2012 - 17:29

    Lu

    -> l'intéressant c'est pour les sharklets

    Le reste c'est du connu...


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    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 17:35

    Oui, j'ai vu ton édition ...
    Et comme tu dis il faut y croire ... il n'y a pas trop de références ... et des sources bien vagues, côté perf's des Sharklets !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juin 2012 - 17:39

    Pour les sharklets on sera fixé à Farnborough je pense


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    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 18:04

    Je me demande bien ou est le jeu actuel ...

    Presque 1000 NEO d'avance sur le Max en cdes "Fermes" chez Airbus (Plus en comptant AMR)
    Pas l'impression que JL veut écraser le MAX ... Airbus ne peut pas fabriquer beaucoup plus, de A320 et la guerre de Boeing tire les prix de A et B vers le bas ... c'est récurrent dans les discours hum !
    A mon avis, A et B ont chacun 2-300 MC sous le coude pour Farnborough !

    Un jeu bizarre qui s'installe ...
    J'ai l'impression que Airbus aimerait voir le MAX figé au plus tôt, et donc, qu'ils sont limite downplaying, pas de nouvelles du GTF avancées non plus, Airbus devrait mettre en avant, les 2% de mieux qui s'annoncent, un signe ?? ..;

    Et ... quitte à reprendre la guerre, ce sera quand le MAX sera gelé, et peut être avec une couche de mieux pour 2018 ...

    A suivre, mais j'ai l'impression qu'on ne suit plus forcément les bonnes pistes !

    Et ça peut dépendre de ce foutu A330 NEO, s'il sort ou pas ...

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    Message par Beochien Lun 18 Juin 2012 - 16:50

    Bonjour !

    Neo Vs MAX et VS Cséries !

    Un intéressant shéma de Aeroturbopower !

    Il pense que Bombardier est en danger ... hum, j'ai l'impression que A et B, eux, vont passer à travers qq turbulences ...

    Et là, on parle production ... on oublie volontiers que le moindre PB affectant les moteurs, peut amplifier la cata ... et comme toujours, ce qui ne peut, où ne doit pas arriver ... ben c est pas vrai
    Le risque "Moteur" est divisé par 2 chez Airbus ... mais à condition que P&W s'en sorte ... bon ... ils se font les dents avec Bombardier !

    Côté recouvrements des FAB's MC, chez A et B (Voir le graphique) ... bonjour le chômage ! Holé !
    Mais noter quand même que Boeing est lancé dans la recherche désespérée (Et à quel prix, Hou Hou MOL !) de ...jusqu'à 600 B737 NG pour remplir les slots avant 2017 !
    Grosse panique qui contribue à faire descendre les prix au tapis ! Crying or Very sad

    Bon, ce que je pense, est que, concernant fin 2014 et 2015, pour les A320 CEO d'Airbus, ce n'est guère mieux, mais un peu plus court quand même ... les clients vont s'agiter desespèrément pour remotoriser leurs A320 CEO, surtout que tous, savent que les prix sont bas ... la différentielle CEO/NEO n'a pas pu être respectée, ni tenue pour personne, et par les motoristes non plus ... !

    La guerre des prix exacerbée, entre A et B concerne beaucoup ces périodes de transition !
    Et Bombardier, est pris au milieu de la tourmente, mais avec nettement moins de risques ... juste rester tranquille, et attendre que ça se calme ! en avion

    --------- De Aeroturbopower, le lien et un graphique, à lire ---------

    http://aeroturbopower.blogspot.fr/2012/06/cseries-in-pricing-pressure-danger-zone.html



    NEO vs MAX - Page 3 Cseries

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    NEO vs MAX - Page 3 Empty Re: NEO vs MAX

    Message par Beochien Mar 3 Juil 2012 - 19:00

    Bonjour !

    Une bonne adresse pour une bonne analyse ... (De plus ...) alien

    http://www.kamov.net/aviation/a320neo-vs-737-max-orders/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Juil 2012 - 21:55

    Aller hop on poursuit la guerre

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/07/05/no-plateau-on-737ng-boeing/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Bon il paraissait accessoirement que le 737NG était déjà complet jusqu' à mi 2016

    A noter :
    - Leahy donne officiellement 1.5% de mieux au GTF vs le Leap
    - Le discours sur le MAx : le moteur fait pareil que sur le MAX mais on est plus léger alors comme ça on creuse notre écart de conso
    - Les slides d'airbus sont assez anciens on attend le vrai résultat des Sharklets
    - Les histoires de maintenance, juste garder en tête qu'on compare des avions qui m'ont en moyenne pas le même age... et l'A320 est un vieux


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    Message par Beochien Jeu 5 Juil 2012 - 22:10

    Oui, ils triturent des données passées et repassées depuis des mois ... Pff ..;
    Toujours les mêmes soupes PR, et Randy le grand maître NEO vs MAX - Page 3 711391330 !

    Bien nôté le 1,5%, pour le GTF , ça pourrait faire 2% à l'arrivée (EIS), et on parle des spec's, reste aussi à voir si le Leap les atteindra lui, et à l'heure Basketball
    Le B737 jusqu'à 2016 ... mouais , mais ils en cherchent 5-600 de plus alors ... Rolling Eyes
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    Message par Beochien Ven 6 Juil 2012 - 20:03

    Allez va , chez Aviation-Week, ça tombe de tous le côtés !
    5 pages à lire sur tous les MC !
    C'est multi auteurs ..

    Je sors deux extraits seulement, pour Airbus et le MC21, le reste est largement vu !

    Bon, on voit que le flying bed n'est pas encore déterminé pour le PW1100G, c'est certainement la crainte d'Airbus, que le GTF Canadien traîne un peu trop ???
    Visiblement, ça presse chez Airbus ! JL ne veut pas se louper !

    D'autre part, chez Irkut, ben on compte sur Aviadvigatel pour le MS-21-400, et assez vite ... hum !

    -------- Le lien de AviationWeek, et 2 extraits ------------

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_07_09_2012_p68-470230.xml&p=1

    Airbus is still sorting out some development issues for the NEO. For instance, this fall, Airbus and Pratt & Whitney will determine when the PW1100G is to be flight tested, a decision that is due once Pratt begins ground runs of the first engine. The flying testbed activity is expected in 2013.

    A similar discussion will take place with CFM about scheduling the Leap-1A, the alternate engine on offer for the NEO. But Leap is being fielded later, so its scheduling decisions will trail by around a year. Nonetheless, CFM Executive Vice President Cedrick Goubet says the engine's development is holding to a schedule that sees it certified in 2015 and in service in 2016.

    Airbus's flight-test program should see a total of eight NEOs flying. Kicking off the activity will be two A320NEOs powered by PW1100Gs and two by Leap-1As. The subsequent models, the A319 and A321, will have one test aircraft per engine type. The flight-test campaign is expected to run for roughly 18 months.

    Airbus is planning an entry into service with the PW1100G in October 2015 for the A320, followed by the A319 in the second quarter of 2016, with the A321 to follow in the fourth quarter. For the Leap-1A, the in-service dates are the second quarter of 2016 for the lead-aircraft, the A320, with the A319 following in the third quarter and the A321 in the first quarter of 2017.

    Airbus has tried to minimize program changes to reduce risk and complexity. One issue that will receive close attention is management of the interface between the turbofan and wing.

    Williams notes that there have been many ideas put forward for more extensive changes, but they have largely been rejected. “From a minimum-risk point of view, we want minimum changes,” he insists.

    Airbus, meanwhile, is introducing upgrades to the current A320 family. The most visible of these is the winglet now in flight trials, with first deliveries planned this year. Airbus has a retrofit of this “Sharklet” option in mind; it is expected to deliver nearly the same 3.5% fuel-burn benefit as it would on a new aircraft.

    Another plan is to expand to single-aisle models the runway-overrun-protection feature that the A380 pioneered. It alerts pilots if they lack sufficient runway to complete a safe landing, instructing them to attempt a go-around or telling them how to apply brake and thrust settings to avoid an overrun. This feature is slated for introduction next year. It will be available for retrofit on some A320s.

    Also in the cards for Airbus narrowbodies is an electronic flight bag (EFB) upgrade and an onboard airport navigation system.

    ------------

    The GTF's selection for the 150-seat MC-21-200 and 180-seat MC-21-300 will make it the only Western powerplant supplier on the program, but not necessarily its sole supplier. The 25,000-30,000-lb.-thrust PW1400G is not considered big enough to power the 212-seat MS-21-400, which will require 34,000 lb. Pratt & Whitney has designed the GTF series to be scalable for any size engine. But Irkut is looking elsewhere, company officials say.

    Their sights are set on the PD-14 from Perm-based Aviadvigatel, a subsidiary of Russia's United Engine Corp. Bench testing began in June and flight trials are set for 2014. Certification is planned in 2016.

    --------
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    Message par art_way Lun 9 Juil 2012 - 11:11


    - Boeing to open third production line for MAX
    - Boeing reconfigures 737NG for extra space in 2014

    https://twitter.com/atwonline


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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2012 - 11:18

    Hum hum, intéressant pour le NG, qu'est ce qu'ils vont faire d'ici 2 ans pour gagner de la place?


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    Message par Beochien Lun 9 Juil 2012 - 11:21

    Ca a du passer, peut être chez Leeham , un croquis !
    Ca doit même être ramené chez nous !
    Et ils ont gagné 3 places, comme Airbus sur le NEO, mais avec les toilettes, eux (Mode sur 1 pied !)


    Dernière édition par Beochien le Lun 9 Juil 2012 - 11:23, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2012 - 11:23

    As bon
    Si tu retrouves qqchose, n'hesite pas
    Sur le galley arrière ?
    J'ai eu des choses pour l'a320... un vague souvenir d'une annonce sur le NG mais rien de concret


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