ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


    PATRICK91


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par PATRICK91 Mer 3 Avr 2013 - 21:14

    article du journal des echos ou iag confirme sa commande voici le lien
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00511567-iag-convertit-en-commandes-fermes-18-options-sur-des-boeing-787-554929.php

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 1:20

    Bien, ces B787 seraient des options BA, et affectés à IB ??
    Moteurs RR !
    Et certainement un très bon prix à l'origine, vs les actuels de A et B Cool !
    Il reste possible que la négociation ait échoué avec Airbus ... No

    http://www.businessweek.com/news/2013-04-03/british-airways-boosts-boeing-787-order-with-iberia-set-for-more

    British Airways (IAG) parent IAG said it
    will buy 18 additional Boeing Co. (BA) 787s and possibly more
    Dreamliners for its Iberia arm once restructuring measures for
    the Spanish unit take hold.
    British Airways is exercising existing options for 787s to
    be delivered from 2017 through 2021 and phase out Boeing
    747-400s, IAG said in a statement today. They will be powered by
    Rolls-Royce Holdings Plc (RR/) Trent 1000 engines, IAG said.
    -------------

    JPRS

    PATRICK91


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par PATRICK91 Jeu 4 Avr 2013 - 8:20

    Salut Beo
    J'espere que tu va bien,je confirme c'est une levee d'option et sa ira directement pour la cie espagnol Iberia
    D'autre part aucune nouvelle de la dite rumeur de British, JAL on verra bien
    a plus
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 9:34

    Bien, les B787 ont été commandés en 2007 par BA, ils ont dû être payés entre 80 et 90 M$ l'unité !
    Alors les options, même corrigées de l'inflation, restent une bonne affaire pour le groupe !
    Et il finira bien par marcher ce foutu B787 ....
    Et il sortira pour BA, avec une génération de T1000 enfin aux spec's, et même un peu au dessus, et des sur-poids qui s'arrangent , le tout pour certainement moins de 100 M$ l'unité !

    Donc, certainement un bon négoce pour IAG !
    Et Boeing qui a dû être très conciliant en ce moment, ça aide bien les clients, ce type de crise $$$$ !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 11:03

    PATRICK91 a écrit:Je suis désolé de mettre cette infos sur cette
    rubrique mais il faut que je m'adapte a tous les forums mais je compte
    sur vous pour m'aider a me familiariser.
    Mais sur air journal il ont
    fait un vol avec deux a 380 celui d'Emirates et de quantas photos sur
    leurs site désolé de l'avoir mis là.

    Salut Patrick,

    Tu
    aurais pu le mettre dans le sujet de Quantas (vie des compagnies / asie
    pacifique / qantas) ou d'Emirates (vie des compagnies / moyen orient /
    emirates).

    Voilà, bonne journée.

    Voilà


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 11:04

    Beochien a écrit:Bien, les B787 ont été commandés en 2007 par BA, ils ont dû être payés entre 80 et 90 M$ l'unité !
    Alors les options, même corrigées de l'inflation, restent une bonne affaire pour le groupe !
    Et il finira bien par marcher ce foutu B787 ....
    Et il sortira pour BA, avec une génération de T1000 enfin aux spec's, et même un peu au dessus, et des sur-poids qui s'arrangent , le tout pour certainement moins de 100 M$ l'unité !

    Donc, certainement un bon négoce pour IAG !
    Et Boeing qui a dû être très conciliant en ce moment, ça aide bien les clients, ce type de crise $$$$ !

    JPRS

    Oui Beo
    Exercice d'options ... avec probablement une négo pour plus de souplesse compte tenu des petites retards probables pour la mise en service des 787 de BA.
    A voir la fameuse commande d'A350, mais à priori on retrouve de plus en plus les deux familles en commande simultanée dans les grosses cies.


    _________________
    @avia.poncho
    avatar
    PATRICK91


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par PATRICK91 Jeu 4 Avr 2013 - 12:17

    Salut Poncho
    Desole il va falloir que je me familiarise avec les forums avec de l'aide de l'ensemble des passionne que nous sommes et de la bonne volonte de ma part on devrait y arrive
    bonne journee
    avatar
    PATRICK91


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par PATRICK91 Jeu 4 Avr 2013 - 12:19

    re article de la tribune sur les commandes d'airbus engrange depuis le debut de l'annee
    voici le lien
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00511676-airbus-a-engrange-431-commandes-brutes-entre-janvier-et-mars-555153.php
    avatar
    PATRICK91


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par PATRICK91 Jeu 4 Avr 2013 - 12:20

    l'ami Elmer fera le decompte il tient tous ces la bible de l'aviation
    avatar
    PATRICK91


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par PATRICK91 Jeu 4 Avr 2013 - 12:27

    les commandes de turkish airl et de la lufth ne figure pas dans le decompte alors elle seront peux etre finalise au salon
    cela fait de la reserve pour arrive en tete a la fin de l'annee JL a de bonne raison de pas les finalise
    a suivre
    avatar
    PATRICK91


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par PATRICK91 Jeu 4 Avr 2013 - 12:28

    ou alors pour le mois prochain
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 22:38

    Bonsoir !

    Vu par le Cousin, sur A.web !

    Sberbank, Russie, commande 12 B738 NG , bons pour le leasing !
    C'est bien, il manque un bon paquet de NG à Boeing, pour faire la soudure !

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2639

    JPRS
    avatar
    PATRICK91


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par PATRICK91 Ven 5 Avr 2013 - 8:33

    Bonjour les amis
    Voici un article du journal la tribune qui pose la question sur les commandes d'Airbus : il a deja atteint 60%de son objectif
    Le journaliste pose la question : que vont-il annoncer lors des prochains salons (Dubai, Le bourget)

    Voila le lien http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130404trib000757617/airbus-a-deja-realise-60-de-son-objectif-2013-en-prise-de-commandes.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Avr 2013 - 10:18

    Merci Patrick

    Dubai Air Show c'est plutôt fin novembre

    http://www.dubaiairshow.aero/

    Dubai World Central, 17-21 November 2013.


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par aeroduO5 Ven 5 Avr 2013 - 13:17

    Je pense qu'il reste pas mal de long courriers à annoncer.
    Par contre sur les moyen-courriers, c'est moins évident.
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par art_way Ven 5 Avr 2013 - 13:26

    Allez, quelques moyen-courriers

    L'indonésien Mandala Air achètera 18 Airbus pour 1,6 milliard

    La compagnie aérienne indonésienne PT Mandala Airlines compte acheter
    18 Airbus A320 d'ici 2014, a annoncé son principal actionnaire
    vendredi.
    Mandala possède déjà sept A320.

    Le marché est évalué à 1,6 milliard de dollars (1,24 milliard d'euros)

    "Notre objectif est d'arriver à deux
    millions de passagers cette année. Nous augmentons notre flotte et
    devrions avoir 25 appareils d'ici la fin 2014", a dit Sandiaga Uno,
    responsable des investissements de PT Saratoga Investama Sedaya, qui
    détient 51% du capital de Mandala.
    http://www.boursorama.com/actualites/l-indonesien-mandala-air-achetera-18-airbus-pour-1-6-milliard-bef02be919e654d6333a8cdf712b798f



    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Avr 2013 - 13:42

    Merci Art_way
    Dans 10-15 ans quand toutes ces lignes ouvertes seront passées de l'A320/737-8 à l'A321/737-9 et qu'elle devront être encore renforcée, il va falloir trouver des A322 ou des 737-10 ...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 5 Avr 2013 - 13:50

    Pour l'instant ...
    Dans l'urgence, et grâce aux slots libres où incertains de la période de transition, vers les 320 NEO, où B737 Max, il existe de belles opportunités de s'équiper vite et pour pas trop cher ...
    Alors, certains en profitent, les reventes seront plus problématiques vers 2020 et plus, pour cette raison, je pense que le recours aux lessors, serait plus judicieux pour beaucoup !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Avr 2013 - 13:59

    N'oublie pas qu'il existe aussi le possibilité de passer en leasing et de prendre pour des flottes de taille réduite directement à cette source


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 5 Avr 2013 - 14:31

    Ben , c'est pour ça que je parle de l'option lessors ...
    L'option lease back, existe aussi, mais la discussion des valeurs de revente après 2020 ... hum !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Avr 2013 - 14:34

    Oui mais lease back, ça induit la commande directe par la cie et donc avec des créneaux qui sont ce qu'ils sont


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 5 Avr 2013 - 14:44

    Oui Poncho ,
    Et je crois que prix et opportunités de slots sont actuellement, en faveur d'achats directs ... à de meilleurs prix que les lessors, peut être !
    Et je suis certain que A et B ont en plus à gérer la pression de qq gros clients voulant des conversions de dernière minute, vers les nouvelles motorisations !
    Concernant les lease back, la discussion doit être sévère avec les banquiers, pour une évaluation des valeurs résiduelles après 2020, quand A et B seront en full production !

    JPRS
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Sam 6 Avr 2013 - 11:04

    Bonjour,

    Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus au 31/03/2013 :

    Nouvelles commandes :
    18/03 : Lion Mentari Airlines : 169 A320, 65 A321
    25/03 : Hawaiian Airlines : 16 A321

    Annulations :
    Governments, executive & private jets : -1 A319, -1 A350-900

    Net mars 2013 : 248
    Total net 2013 : 410

    Livraisons mars 2013 : 64
    Total livraisons 2013 : 144

    Carnet de commandes au 31/03/2013 : 4948
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Sam 6 Avr 2013 - 11:04

    ... et le détail des commandes et livraisons de Boeing au 31/03/2013 :

    Nouvelles commandes :
    01/03 : GECAS : 4 737-800
    01/03 : United Airlines : 8 737-900ER
    28/03 : Client(s) non-identifié(s) : 12 737-800
    29/03 : All Nippon Airways : 4 737-800
    29/03 : Cathay Pacific : 3 747-8F

    Annulations :
    Air Berlin : -2 737-800
    Aviation Capital Group : -1 737-800

    Transfert :
    8 777F de Cathay Pacific vers un client non-identifié (très probablement Air China Cargo Airlines)

    Net mars 2013 : 28
    Total net 2013 : 209

    Livraisons mars 2013 : 55
    Total livraisons 2013 : 137

    Carnet de commandes au 31/03/2013 : 4445
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Sam 6 Avr 2013 - 11:50

    Merci Elmer !

    Juste noter que Boeing a +/- 25 B787 sous le coude, pour livrer sous qq semaines, dés qu'ils en auront terminé avec leur "Panzer-Box", mais ça prendra peut être plus d'un mois ... à équiper et à réceptionner côté clients !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Avr 2013 - 22:24

    Merci Elmer


    Turkish n'est donc pas passée ce mois-ci.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Avr 2013 - 22:28

    Pourtant ?
    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/turkish-airlines-places-its-biggest-order-ever-with-airbus/


    Turkish Airlines, the largest airline in Turkey, has signed a contract for up to 117 A320 Family aircraft (25 A321ceo, 4 A320neo, 53 A321neo and options for 35 additional A321neo aircraft). This order is the largest ever placed by a Turkish carrier. The engine selection will be made at a later date.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Sam 6 Avr 2013 - 22:31

    Ben ...
    Peut être que les dépôts de Turkish , l'initial pour confirmer disons, vers les 5% ne sont pas arrivés in time ....pour valider !
    Et pour LHA non plus d'ailleurs !
    C'est comme ça non ??

    Ca reste un MOU ++ pour l'instant ....

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:05