http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00511567-iag-convertit-en-commandes-fermes-18-options-sur-des-boeing-787-554929.php
+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
PATRICK91
- Message n°576
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
article du journal des echos ou iag confirme sa commande voici le lien
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00511567-iag-convertit-en-commandes-fermes-18-options-sur-des-boeing-787-554929.php
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00511567-iag-convertit-en-commandes-fermes-18-options-sur-des-boeing-787-554929.php
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°577
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bien, ces B787 seraient des options BA, et affectés à IB ??
Moteurs RR !
Et certainement un très bon prix à l'origine, vs les actuels de A et B !
Il reste possible que la négociation ait échoué avec Airbus ...
http://www.businessweek.com/news/2013-04-03/british-airways-boosts-boeing-787-order-with-iberia-set-for-more
British Airways (IAG) parent IAG said it
will buy 18 additional Boeing Co. (BA) 787s and possibly more
Dreamliners for its Iberia arm once restructuring measures for
the Spanish unit take hold.
British Airways is exercising existing options for 787s to
be delivered from 2017 through 2021 and phase out Boeing
747-400s, IAG said in a statement today. They will be powered by
Rolls-Royce Holdings Plc (RR/) Trent 1000 engines, IAG said.
-------------
JPRS
Moteurs RR !
Et certainement un très bon prix à l'origine, vs les actuels de A et B !
Il reste possible que la négociation ait échoué avec Airbus ...
http://www.businessweek.com/news/2013-04-03/british-airways-boosts-boeing-787-order-with-iberia-set-for-more
British Airways (IAG) parent IAG said it
will buy 18 additional Boeing Co. (BA) 787s and possibly more
Dreamliners for its Iberia arm once restructuring measures for
the Spanish unit take hold.
British Airways is exercising existing options for 787s to
be delivered from 2017 through 2021 and phase out Boeing
747-400s, IAG said in a statement today. They will be powered by
Rolls-Royce Holdings Plc (RR/) Trent 1000 engines, IAG said.
-------------
JPRS
PATRICK91
- Message n°578
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut Beo
J'espere que tu va bien,je confirme c'est une levee d'option et sa ira directement pour la cie espagnol Iberia
D'autre part aucune nouvelle de la dite rumeur de British, JAL on verra bien
a plus
J'espere que tu va bien,je confirme c'est une levee d'option et sa ira directement pour la cie espagnol Iberia
D'autre part aucune nouvelle de la dite rumeur de British, JAL on verra bien
a plus
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°579
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bien, les B787 ont été commandés en 2007 par BA, ils ont dû être payés entre 80 et 90 M$ l'unité !
Alors les options, même corrigées de l'inflation, restent une bonne affaire pour le groupe !
Et il finira bien par marcher ce foutu B787 ....
Et il sortira pour BA, avec une génération de T1000 enfin aux spec's, et même un peu au dessus, et des sur-poids qui s'arrangent , le tout pour certainement moins de 100 M$ l'unité !
Donc, certainement un bon négoce pour IAG !
Et Boeing qui a dû être très conciliant en ce moment, ça aide bien les clients, ce type de crise $$$$ !
JPRS
Alors les options, même corrigées de l'inflation, restent une bonne affaire pour le groupe !
Et il finira bien par marcher ce foutu B787 ....
Et il sortira pour BA, avec une génération de T1000 enfin aux spec's, et même un peu au dessus, et des sur-poids qui s'arrangent , le tout pour certainement moins de 100 M$ l'unité !
Donc, certainement un bon négoce pour IAG !
Et Boeing qui a dû être très conciliant en ce moment, ça aide bien les clients, ce type de crise $$$$ !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°580
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
PATRICK91 a écrit:Je suis désolé de mettre cette infos sur cette
rubrique mais il faut que je m'adapte a tous les forums mais je compte
sur vous pour m'aider a me familiariser.
Mais sur air journal il ont
fait un vol avec deux a 380 celui d'Emirates et de quantas photos sur
leurs site désolé de l'avoir mis là.
Salut Patrick,
Tu
aurais pu le mettre dans le sujet de Quantas (vie des compagnies / asie
pacifique / qantas) ou d'Emirates (vie des compagnies / moyen orient /
emirates).
Voilà, bonne journée.
Voilà
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°581
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Beochien a écrit:Bien, les B787 ont été commandés en 2007 par BA, ils ont dû être payés entre 80 et 90 M$ l'unité !
Alors les options, même corrigées de l'inflation, restent une bonne affaire pour le groupe !
Et il finira bien par marcher ce foutu B787 ....
Et il sortira pour BA, avec une génération de T1000 enfin aux spec's, et même un peu au dessus, et des sur-poids qui s'arrangent , le tout pour certainement moins de 100 M$ l'unité !
Donc, certainement un bon négoce pour IAG !
Et Boeing qui a dû être très conciliant en ce moment, ça aide bien les clients, ce type de crise $$$$ !
JPRS
Oui Beo
Exercice d'options ... avec probablement une négo pour plus de souplesse compte tenu des petites retards probables pour la mise en service des 787 de BA.
A voir la fameuse commande d'A350, mais à priori on retrouve de plus en plus les deux familles en commande simultanée dans les grosses cies.
_________________
@avia.poncho
PATRICK91
- Message n°582
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut Poncho
Desole il va falloir que je me familiarise avec les forums avec de l'aide de l'ensemble des passionne que nous sommes et de la bonne volonte de ma part on devrait y arrive
bonne journee
Desole il va falloir que je me familiarise avec les forums avec de l'aide de l'ensemble des passionne que nous sommes et de la bonne volonte de ma part on devrait y arrive
bonne journee
PATRICK91
- Message n°583
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
re article de la tribune sur les commandes d'airbus engrange depuis le debut de l'annee
voici le lien
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00511676-airbus-a-engrange-431-commandes-brutes-entre-janvier-et-mars-555153.php
voici le lien
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00511676-airbus-a-engrange-431-commandes-brutes-entre-janvier-et-mars-555153.php
PATRICK91
- Message n°584
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
l'ami Elmer fera le decompte il tient tous ces la bible de l'aviation
PATRICK91
- Message n°585
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
les commandes de turkish airl et de la lufth ne figure pas dans le decompte alors elle seront peux etre finalise au salon
cela fait de la reserve pour arrive en tete a la fin de l'annee JL a de bonne raison de pas les finalise
a suivre
cela fait de la reserve pour arrive en tete a la fin de l'annee JL a de bonne raison de pas les finalise
a suivre
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°587
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonsoir !
Vu par le Cousin, sur A.web !
Sberbank, Russie, commande 12 B738 NG , bons pour le leasing !
C'est bien, il manque un bon paquet de NG à Boeing, pour faire la soudure !
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2639
JPRS
Vu par le Cousin, sur A.web !
Sberbank, Russie, commande 12 B738 NG , bons pour le leasing !
C'est bien, il manque un bon paquet de NG à Boeing, pour faire la soudure !
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2639
JPRS
PATRICK91
- Message n°588
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour les amis
Voici un article du journal la tribune qui pose la question sur les commandes d'Airbus : il a deja atteint 60%de son objectif
Le journaliste pose la question : que vont-il annoncer lors des prochains salons (Dubai, Le bourget)
Voila le lien http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130404trib000757617/airbus-a-deja-realise-60-de-son-objectif-2013-en-prise-de-commandes.html
Voici un article du journal la tribune qui pose la question sur les commandes d'Airbus : il a deja atteint 60%de son objectif
Le journaliste pose la question : que vont-il annoncer lors des prochains salons (Dubai, Le bourget)
Voila le lien http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130404trib000757617/airbus-a-deja-realise-60-de-son-objectif-2013-en-prise-de-commandes.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°589
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Patrick
Dubai Air Show c'est plutôt fin novembre
http://www.dubaiairshow.aero/
Dubai Air Show c'est plutôt fin novembre
http://www.dubaiairshow.aero/
Dubai World Central, 17-21 November 2013.
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°590
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Je pense qu'il reste pas mal de long courriers à annoncer.
Par contre sur les moyen-courriers, c'est moins évident.
Par contre sur les moyen-courriers, c'est moins évident.
art_way- Whisky Charlie
- Message n°591
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Allez, quelques moyen-courriers
L'indonésien Mandala Air achètera 18 Airbus pour 1,6 milliard
La compagnie aérienne indonésienne PT Mandala Airlines compte acheter
18 Airbus A320 d'ici 2014, a annoncé son principal actionnaire
vendredi.
Mandala possède déjà sept A320.
Le marché est évalué à 1,6 milliard de dollars (1,24 milliard d'euros)
"Notre objectif est d'arriver à deux
millions de passagers cette année. Nous augmentons notre flotte et
devrions avoir 25 appareils d'ici la fin 2014", a dit Sandiaga Uno,
responsable des investissements de PT Saratoga Investama Sedaya, qui
détient 51% du capital de Mandala.
http://www.boursorama.com/actualites/l-indonesien-mandala-air-achetera-18-airbus-pour-1-6-milliard-bef02be919e654d6333a8cdf712b798f
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°592
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Art_way
Dans 10-15 ans quand toutes ces lignes ouvertes seront passées de l'A320/737-8 à l'A321/737-9 et qu'elle devront être encore renforcée, il va falloir trouver des A322 ou des 737-10 ...
Dans 10-15 ans quand toutes ces lignes ouvertes seront passées de l'A320/737-8 à l'A321/737-9 et qu'elle devront être encore renforcée, il va falloir trouver des A322 ou des 737-10 ...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°593
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pour l'instant ...
Dans l'urgence, et grâce aux slots libres où incertains de la période de transition, vers les 320 NEO, où B737 Max, il existe de belles opportunités de s'équiper vite et pour pas trop cher ...
Alors, certains en profitent, les reventes seront plus problématiques vers 2020 et plus, pour cette raison, je pense que le recours aux lessors, serait plus judicieux pour beaucoup !
Dans l'urgence, et grâce aux slots libres où incertains de la période de transition, vers les 320 NEO, où B737 Max, il existe de belles opportunités de s'équiper vite et pour pas trop cher ...
Alors, certains en profitent, les reventes seront plus problématiques vers 2020 et plus, pour cette raison, je pense que le recours aux lessors, serait plus judicieux pour beaucoup !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°594
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
N'oublie pas qu'il existe aussi le possibilité de passer en leasing et de prendre pour des flottes de taille réduite directement à cette source
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°595
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ben , c'est pour ça que je parle de l'option lessors ...
L'option lease back, existe aussi, mais la discussion des valeurs de revente après 2020 ... hum !
L'option lease back, existe aussi, mais la discussion des valeurs de revente après 2020 ... hum !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°596
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Oui mais lease back, ça induit la commande directe par la cie et donc avec des créneaux qui sont ce qu'ils sont
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°597
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Oui Poncho ,
Et je crois que prix et opportunités de slots sont actuellement, en faveur d'achats directs ... à de meilleurs prix que les lessors, peut être !
Et je suis certain que A et B ont en plus à gérer la pression de qq gros clients voulant des conversions de dernière minute, vers les nouvelles motorisations !
Concernant les lease back, la discussion doit être sévère avec les banquiers, pour une évaluation des valeurs résiduelles après 2020, quand A et B seront en full production !
JPRS
Et je crois que prix et opportunités de slots sont actuellement, en faveur d'achats directs ... à de meilleurs prix que les lessors, peut être !
Et je suis certain que A et B ont en plus à gérer la pression de qq gros clients voulant des conversions de dernière minute, vers les nouvelles motorisations !
Concernant les lease back, la discussion doit être sévère avec les banquiers, pour une évaluation des valeurs résiduelles après 2020, quand A et B seront en full production !
JPRS
elmer- Whisky Quebec
- Message n°598
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour,
Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus au 31/03/2013 :
Nouvelles commandes :
18/03 : Lion Mentari Airlines : 169 A320, 65 A321
25/03 : Hawaiian Airlines : 16 A321
Annulations :
Governments, executive & private jets : -1 A319, -1 A350-900
Net mars 2013 : 248
Total net 2013 : 410
Livraisons mars 2013 : 64
Total livraisons 2013 : 144
Carnet de commandes au 31/03/2013 : 4948
Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus au 31/03/2013 :
Nouvelles commandes :
18/03 : Lion Mentari Airlines : 169 A320, 65 A321
25/03 : Hawaiian Airlines : 16 A321
Annulations :
Governments, executive & private jets : -1 A319, -1 A350-900
Net mars 2013 : 248
Total net 2013 : 410
Livraisons mars 2013 : 64
Total livraisons 2013 : 144
Carnet de commandes au 31/03/2013 : 4948
elmer- Whisky Quebec
- Message n°599
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
... et le détail des commandes et livraisons de Boeing au 31/03/2013 :
Nouvelles commandes :
01/03 : GECAS : 4 737-800
01/03 : United Airlines : 8 737-900ER
28/03 : Client(s) non-identifié(s) : 12 737-800
29/03 : All Nippon Airways : 4 737-800
29/03 : Cathay Pacific : 3 747-8F
Annulations :
Air Berlin : -2 737-800
Aviation Capital Group : -1 737-800
Transfert :
8 777F de Cathay Pacific vers un client non-identifié (très probablement Air China Cargo Airlines)
Net mars 2013 : 28
Total net 2013 : 209
Livraisons mars 2013 : 55
Total livraisons 2013 : 137
Carnet de commandes au 31/03/2013 : 4445
Nouvelles commandes :
01/03 : GECAS : 4 737-800
01/03 : United Airlines : 8 737-900ER
28/03 : Client(s) non-identifié(s) : 12 737-800
29/03 : All Nippon Airways : 4 737-800
29/03 : Cathay Pacific : 3 747-8F
Annulations :
Air Berlin : -2 737-800
Aviation Capital Group : -1 737-800
Transfert :
8 777F de Cathay Pacific vers un client non-identifié (très probablement Air China Cargo Airlines)
Net mars 2013 : 28
Total net 2013 : 209
Livraisons mars 2013 : 55
Total livraisons 2013 : 137
Carnet de commandes au 31/03/2013 : 4445
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°600
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Elmer !
Juste noter que Boeing a +/- 25 B787 sous le coude, pour livrer sous qq semaines, dés qu'ils en auront terminé avec leur "Panzer-Box", mais ça prendra peut être plus d'un mois ... à équiper et à réceptionner côté clients !
Juste noter que Boeing a +/- 25 B787 sous le coude, pour livrer sous qq semaines, dés qu'ils en auront terminé avec leur "Panzer-Box", mais ça prendra peut être plus d'un mois ... à équiper et à réceptionner côté clients !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°601
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Elmer
Turkish n'est donc pas passée ce mois-ci.
Turkish n'est donc pas passée ce mois-ci.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°602
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pourtant ?
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/turkish-airlines-places-its-biggest-order-ever-with-airbus/
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/turkish-airlines-places-its-biggest-order-ever-with-airbus/
Turkish Airlines, the largest airline in Turkey, has signed a contract for up to 117 A320 Family aircraft (25 A321ceo, 4 A320neo, 53 A321neo and options for 35 additional A321neo aircraft). This order is the largest ever placed by a Turkish carrier. The engine selection will be made at a later date.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°603
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ben ...
Peut être que les dépôts de Turkish , l'initial pour confirmer disons, vers les 5% ne sont pas arrivés in time ....pour valider !
Et pour LHA non plus d'ailleurs !
C'est comme ça non ??
Ca reste un MOU ++ pour l'instant ....
Peut être que les dépôts de Turkish , l'initial pour confirmer disons, vers les 5% ne sont pas arrivés in time ....pour valider !
Et pour LHA non plus d'ailleurs !
C'est comme ça non ??
Ca reste un MOU ++ pour l'instant ....