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Poncho (Admin)
13 participants
787-10
massemini- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: 787-10
J' ai peut-être zappé, mais je n' ai jamais lu ou entendu parler de rehausse du plancher
massemini- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: 787-10
Ce qui avait été dit mais sans trop de détail est que le caisson central fait par les japonnais, n' était pas à la bonne dimension relativement à la largeur du fuselage.
Est-ce que c' est cela qui avait retardé d' un peu plus de 2 ans le 1er vol?
Est-ce que c' est cela qui avait retardé d' un peu plus de 2 ans le 1er vol?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°104
Re: 787-10
Il y a eu ça, sur le B787, mais ça n'a retardé que de qq mois**, ils ont mis qq renforts titane sur les premiers caissons, de mémoire, aprés c'était la capote (Section 44 je crois) qui ne se montait plus, résolu avec qq coups de presse ..
J'ai retrouvé ça ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/787-centre-wing-box-redesign-buckles-schedule-223455/
** Le reste du retard, a plus été une succession de PB ...
Aprés, le B789 c'était une autre histoire il y a des sections plus longues, j'ai ça, rien pour les planchers !
http://aviationweek.com/blog/787-9-inside-and-787-production-update
J'ai retrouvé ça ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/787-centre-wing-box-redesign-buckles-schedule-223455/
** Le reste du retard, a plus été une succession de PB ...
Aprés, le B789 c'était une autre histoire il y a des sections plus longues, j'ai ça, rien pour les planchers !
http://aviationweek.com/blog/787-9-inside-and-787-production-update
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°106
Re: 787-10
Sur les planchers (au dessus des puits de train) ça doit être dans le fameux pdf d'airbus
Mais effectivement j'ai du mal à le retrouver...
Mais effectivement j'ai du mal à le retrouver...
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°108
Re: 787-10
Merci aussi pour celui-ci qui est antérieur au 1er vol du -8
Comment traduire exactement " Wheel well pressure deck raised and architecture revised "
Malgré un MTOW estimé inférieur à ce qu' il sera 6 ans plus tard, l' agrandissement des Wing tip n' a pas eu lieu, ni même pour un futur -10 probablement.
Comment traduire exactement " Wheel well pressure deck raised and architecture revised "
Malgré un MTOW estimé inférieur à ce qu' il sera 6 ans plus tard, l' agrandissement des Wing tip n' a pas eu lieu, ni même pour un futur -10 probablement.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°109
Re: 787-10
Oui, d'accord
Mais pour l'aile ça a été évoqué puis abandonné (pb de coût)
pour le plafond de puits de trains, c'est une obligation
Pour en avoir le coeur net :
Page8, c'est un document officiel
http://www.caa.govt.nz/aircraft/Type_Acceptance_Reps/Boeing_787.pdf
Mais pour l'aile ça a été évoqué puis abandonné (pb de coût)
pour le plafond de puits de trains, c'est une obligation
Pour en avoir le coeur net :
Page8, c'est un document officiel
http://www.caa.govt.nz/aircraft/Type_Acceptance_Reps/Boeing_787.pdf
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°110
Re: 787-10
Etonnant
https://twitter.com/NYCAviation/status/864935843512766464
La FAA ordonne une augmentation de la séparation entre le 787-10 et les autres avions (plus que pour l'a380 : 10 Nm vs 7 nm)
Ca peut être provisoire
https://twitter.com/NYCAviation/status/864935843512766464
La FAA ordonne une augmentation de la séparation entre le 787-10 et les autres avions (plus que pour l'a380 : 10 Nm vs 7 nm)
Ca peut être provisoire
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°111
Re: 787-10
Vraiment étonnant ! Je n'ai souvenir d'aucun précédent comparable. Ou bien c'est un événement ponctuel mal expliqué, conduisant à une mesure temporaire dans l'attente d'une explication, ou bien c'est une nouvelle politique de la FAA qu'il faudra étendre à d'autres types.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°112
Re: 787-10
Ca ne vous paraît pas bizarre que personne ne le reprenne, c'est pourtant énorme !!! (Trop?)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°113
Re: 787-10
C'est un phase d'essai
Peut-être non permanent
A priori c'est arrivé à l'A380 et à l'A400M
Peut-être non permanent
A priori c'est arrivé à l'A380 et à l'A400M
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°114
Re: 787-10
Bon, c'est qu'ils deviennent de plus en plus prudents à la FAA, tant que les mesures ou l'expérience ne s'installent pas ??
Je me demandes si les winglets "Elaborés", (Pas les wingfence primitifs du A380) contribuent effectivement à réduire le sillage ??
Je me demandes si les winglets "Elaborés", (Pas les wingfence primitifs du A380) contribuent effectivement à réduire le sillage ??
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°115
Re: 787-10
un article sur le 787, la famille,
mais surtout sur les deux derniers
https://seekingalpha.com/article/4074120-boeings-new-cash-cow?
Assez financier, que Philidor devrait apprécier, puisqu'il a montré qu'il est calé sur ces questions.
mais surtout sur les deux derniers
https://seekingalpha.com/article/4074120-boeings-new-cash-cow?
Assez financier, que Philidor devrait apprécier, puisqu'il a montré qu'il est calé sur ces questions.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°116
Re: 787-10
même pour l'A380 ce n'est pas réglé, suite à un incidents avec un CL-604, les autorités allemandes voudraient que la distance soit encore augmentée.Beochien a écrit:Bon, c'est qu'ils deviennent de plus en plus prudents à la FAA, tant que les mesures ou l'expérience ne s'installent pas ??
Je me demandes si les winglets "Elaborés", (Pas les wingfence primitifs du A380) contribuent effectivement à réduire le sillage ??
http://www.airlive.net/wp-content/uploads/2017/05/20170107-0_CL60_D-AMSC_PRELIM.pdf
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°117
Re: 787-10
Merci Paul, j'avais vu ... Un de leurs Jets privés à fait des tonneaux, pas de victimes, mais bon pour la casse apparemment, les structures ont trop souffert ...
D'ou ma question ? Le passage à des winglets modernes sur le A380, peut il contribuer à diminuer ce satané "Wake"
D'ou ma question ? Le passage à des winglets modernes sur le A380, peut il contribuer à diminuer ce satané "Wake"
Dernière édition par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 14:43, édité 1 fois
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°118
Re: 787-10
Merci pour l'appréciation. Le commentaire est centré sur le cours de l'action Boeing. L'analyste, qui pousse à l'achat, estime que le programme 787 est désormais une 'vache à lait', ce qui me paraît pour le moins exagéré.Laurent Simon a écrit:un article sur le 787, la famille,
mais surtout sur les deux derniers
https://seekingalpha.com/article/4074120-boeings-new-cash-cow?
Assez financier, que Philidor devrait apprécier, puisqu'il a montré qu'il est calé sur ces questions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°119
Re: 787-10
Oui, Diehrain Bechaï, ne pousse (Ou travaille) que dans le bon sens pour Boeing, depuis des années, ne pas trop attendre de compliments pour Airbus ... sauf si ça l'arrange !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°120
Re: 787-10
Je pensais aux échanges qui concernaient les coûts différés, dont l'auteur parle, en disant que Boeing a réussi à diminuer fortement ces coûts, notamment en passant au 789 (et 10).Philidor a écrit:Merci pour l'appréciation. Le commentaire est centré sur le cours de l'action Boeing. L'analyste, qui pousse à l'achat, estime que le programme 787 est désormais une 'vache à lait', ce qui me paraît pour le moins exagéré.Laurent Simon a écrit:un article sur le 787, la famille,
mais surtout sur les deux derniers
https://seekingalpha.com/article/4074120-boeings-new-cash-cow?
Assez financier, que Philidor devrait apprécier, puisqu'il a montré qu'il est calé sur ces questions.
Je n'ai fait que survoler le début de l'article, et ne puis (de toute façon, faute de temps) me prononcer sur le fait que ce serait une vache à lait, même si je tends à penser que ce n'est vraiment pas encore le cas.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°121
Re: 787-10
il est certifié par la FAA
http://boeing.mediaroom.com/2018-01-22-Boeings-787-10-Dreamliner-Cleared-for-Commercial-Service-by-Federal-Aviation-Administration
http://boeing.mediaroom.com/2018-01-22-Boeings-787-10-Dreamliner-Cleared-for-Commercial-Service-by-Federal-Aviation-Administration
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°122
Re: 787-10
Merci Paul
Désolé je suis en vadrouille dans la corne de l'Afrique et donc peu dispo
Désolé je suis en vadrouille dans la corne de l'Afrique et donc peu dispo
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°123
Re: 787-10
Gaffe à tes plumes ...
Le price tag, c'est 5 millions de $ pour les Français, sans parler des 2-3 ans sous la tente !
Le price tag, c'est 5 millions de $ pour les Français, sans parler des 2-3 ans sous la tente !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°124
Re: 787-10
Bonjour
Certifié hier, à 254t sans surprise
Et seulement avec les Trent-1000J3 à 78 000 lbs pour le moment
Certifié hier, à 254t sans surprise
Et seulement avec les Trent-1000J3 à 78 000 lbs pour le moment
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°125
Re: 787-10
Bonjour,
https://leehamnews.com/2019/02/04/pontifications-787-10-engines-too-small-for-emirates/
le 787-10 pas assez costaud pour EK ... (c'est vraiment compliqué dubai)
https://leehamnews.com/2019/02/04/pontifications-787-10-engines-too-small-for-emirates/
le 787-10 pas assez costaud pour EK ... (c'est vraiment compliqué dubai)
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@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: 787-10
Je suppose qu' il y a 15 mois, le 787-10 convenait à EK, qu' il n' y voyait aucun inconvénient en matière de distance de décollage à la masse souhaitée.
En voudrait-il un peu plus aujourd'hui, ce ne doit pas être un problème majeur, même sans avoir à attendre un GEnx "céramiqué" qui a déjà servi pour le GE9X...
En voudrait-il un peu plus aujourd'hui, ce ne doit pas être un problème majeur, même sans avoir à attendre un GEnx "céramiqué" qui a déjà servi pour le GE9X...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: 787-10
Tout comme l'A350 convenait à EK auparavant non ?
_________________
@avia.poncho