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    Message par massemini Lun 10 Avr 2017 - 10:23

    J' ai peut-être zappé, mais je n' ai jamais lu ou entendu parler de rehausse du plancher

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    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Avr 2017 - 11:19

    Toute la section centrale a été refaite...

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    Message par massemini Lun 10 Avr 2017 - 13:56

    Ce qui avait été dit mais sans trop de détail est que le caisson central fait par les japonnais, n' était pas à la bonne dimension relativement à la largeur du fuselage.
    Est-ce que c' est cela qui avait retardé d' un peu plus de 2 ans le 1er vol?
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    Message par Beochien Lun 10 Avr 2017 - 15:19

    Il y a eu ça, sur le B787, mais ça n'a retardé que de qq mois**, ils ont mis qq renforts titane sur les premiers caissons, de mémoire, aprés c'était la capote (Section 44 je crois) qui ne se montait plus, résolu avec qq coups de presse ..
    J'ai retrouvé ça ...
    https://www.flightglobal.com/news/articles/787-centre-wing-box-redesign-buckles-schedule-223455/
    ** Le reste du retard, a plus été une succession de PB   ... 

    Aprés, le B789 c'était une autre histoire il y a des sections plus longues, j'ai ça, rien pour les planchers !
    http://aviationweek.com/blog/787-9-inside-and-787-production-update
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    Message par massemini Lun 10 Avr 2017 - 15:52

    Merci pour ces articles
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    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Avr 2017 - 16:23

    Sur les planchers (au dessus des puits de train) ça doit être dans le fameux pdf d'airbus
    Mais effectivement j'ai du mal à le retrouver...


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    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Avr 2017 - 16:28

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    Message par massemini Lun 10 Avr 2017 - 17:47

    Merci aussi pour celui-ci qui est antérieur au 1er vol du -8
    Comment traduire exactement    " Wheel well pressure deck raised and architecture revised "

    Malgré un MTOW estimé inférieur à ce qu' il sera 6 ans plus tard, l' agrandissement des Wing tip n' a pas eu lieu, ni même pour un futur -10 probablement.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Avr 2017 - 23:14

    Oui, d'accord
    Mais pour l'aile ça a été évoqué puis abandonné (pb de coût)
    pour le plafond de puits de trains, c'est une obligation

    Pour en avoir le coeur net :
    Page8, c'est un document officiel
    http://www.caa.govt.nz/aircraft/Type_Acceptance_Reps/Boeing_787.pdf


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    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Mai 2017 - 22:48

    Etonnant

    https://twitter.com/NYCAviation/status/864935843512766464

    La FAA ordonne une augmentation de la séparation entre le 787-10 et les autres avions (plus que pour l'a380 : 10 Nm vs 7 nm)
    Ca peut être provisoire


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    Message par Philidor Jeu 18 Mai 2017 - 1:47

    Vraiment étonnant ! Je n'ai souvenir d'aucun précédent comparable. Ou bien c'est un événement ponctuel mal expliqué, conduisant à une mesure temporaire dans l'attente d'une explication, ou bien c'est une nouvelle politique de la FAA qu'il faudra étendre à d'autres types.
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    Message par Beochien Jeu 18 Mai 2017 - 10:22

    Ca ne vous paraît pas bizarre que personne ne le reprenne, c'est pourtant énorme !!! (Trop?)
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Mai 2017 - 10:52

    C'est un phase d'essai
    Peut-être non permanent
    A priori c'est arrivé à l'A380 et à l'A400M


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    Message par Beochien Jeu 18 Mai 2017 - 11:19

    Bon, c'est qu'ils deviennent de plus en plus prudents à la FAA, tant que les mesures ou l'expérience ne s'installent pas ??
    Je me demandes si les winglets "Elaborés", (Pas les wingfence primitifs du A380) contribuent effectivement à réduire le sillage ??
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 18 Mai 2017 - 11:31

    un article sur le 787, la famille,
    mais surtout sur les deux derniers

    https://seekingalpha.com/article/4074120-boeings-new-cash-cow?

    Assez financier, que Philidor devrait apprécier, puisqu'il a montré qu'il est calé sur ces questions.
    Paul
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    Message par Paul Jeu 18 Mai 2017 - 14:06

    Beochien a écrit:Bon, c'est qu'ils deviennent de plus en plus prudents à la FAA, tant que les mesures ou l'expérience ne s'installent pas ??
    Je me demandes si les winglets "Elaborés", (Pas les wingfence primitifs du A380) contribuent effectivement à réduire le sillage ??
     même pour l'A380 ce n'est pas réglé, suite à un incidents avec un CL-604, les autorités allemandes voudraient que la distance soit encore augmentée.

    http://www.airlive.net/wp-content/uploads/2017/05/20170107-0_CL60_D-AMSC_PRELIM.pdf
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    Message par Beochien Jeu 18 Mai 2017 - 14:26

    Merci Paul, j'avais vu ... Un de leurs Jets privés à fait des tonneaux, pas de victimes, mais bon pour la casse apparemment, les structures ont trop souffert ...

    D'ou ma question ? Le passage à des winglets modernes sur le A380, peut il contribuer à diminuer ce satané "Wake"


    Dernière édition par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 14:43, édité 1 fois
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    Message par Philidor Jeu 18 Mai 2017 - 14:38

    Laurent Simon a écrit:un article sur le 787, la famille,
    mais surtout sur les deux derniers

    https://seekingalpha.com/article/4074120-boeings-new-cash-cow?

    Assez financier, que Philidor devrait apprécier, puisqu'il a montré qu'il est calé sur ces questions.
    Merci pour l'appréciation. Le commentaire est centré sur le cours de l'action Boeing. L'analyste, qui pousse à l'achat, estime que le programme 787 est désormais une 'vache à lait', ce qui me paraît pour le moins exagéré.
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    Message par Beochien Jeu 18 Mai 2017 - 14:46

    Oui, Diehrain Bechaï, ne pousse (Ou travaille) que dans le bon sens pour Boeing, depuis des années, ne pas trop attendre de compliments pour Airbus ... sauf si ça l'arrange !
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    Message par Laurent Simon Jeu 18 Mai 2017 - 18:26

    Philidor a écrit:
    Laurent Simon a écrit:un article sur le 787, la famille,
    mais surtout sur les deux derniers

    https://seekingalpha.com/article/4074120-boeings-new-cash-cow?

    Assez financier, que Philidor devrait apprécier, puisqu'il a montré qu'il est calé sur ces questions.
    Merci pour l'appréciation. Le commentaire est centré sur le cours de l'action Boeing. L'analyste, qui pousse à l'achat, estime que le programme 787 est désormais une 'vache à lait', ce qui me paraît pour le moins exagéré.
    Je pensais aux échanges qui concernaient les coûts différés, dont l'auteur parle, en disant que Boeing a réussi à diminuer fortement ces coûts, notamment en passant au 789 (et 10).

    Je n'ai fait que survoler le début de l'article, et ne puis (de toute façon, faute de temps) me prononcer sur le fait que ce serait une vache à lait, même si je tends à penser que ce n'est vraiment pas encore le cas.
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    Message par Paul Lun 22 Jan 2018 - 19:07

    il est certifié par la FAA

    http://boeing.mediaroom.com/2018-01-22-Boeings-787-10-Dreamliner-Cleared-for-Commercial-Service-by-Federal-Aviation-Administration
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    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Jan 2018 - 13:12

    Merci Paul

    Désolé je suis en vadrouille dans la corne de l'Afrique et donc peu dispo Very Happy


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    Message par Beochien Mar 23 Jan 2018 - 13:26

    Gaffe à tes plumes ...  pale
    Le price tag, c'est 5 millions de $ pour les Français, sans parler des 2-3 ans sous la tente !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Mar 2018 - 11:07

    Bonjour

    Certifié hier, à 254t sans surprise

    Et seulement avec les Trent-1000J3 à 78 000 lbs pour le moment


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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Fév 2019 - 11:10

    Bonjour,

    https://leehamnews.com/2019/02/04/pontifications-787-10-engines-too-small-for-emirates/

    le 787-10 pas assez costaud pour EK ... (c'est vraiment compliqué dubai)


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    Message par massemini Lun 4 Fév 2019 - 12:08

    Je suppose qu' il y a 15 mois, le 787-10 convenait à EK, qu' il n' y voyait aucun inconvénient en matière de distance de décollage à la masse souhaitée.
    En voudrait-il un peu plus aujourd'hui, ce ne doit pas être un problème majeur, même sans avoir à attendre un GEnx "céramiqué" qui a déjà servi pour le GE9X...
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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Fév 2019 - 12:39

    Tout comme l'A350 convenait à EK auparavant non ?


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    Message par Laurent Simon Lun 4 Fév 2019 - 12:44

    Bonne remarque !

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