En voudrait-il un peu plus aujourd'hui, ce ne doit pas être un problème majeur, même sans avoir à attendre un GEnx "céramiqué" qui a déjà servi pour le GE9X...
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Poncho (Admin)
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787-10
massemini- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: 787-10
Je suppose qu' il y a 15 mois, le 787-10 convenait à EK, qu' il n' y voyait aucun inconvénient en matière de distance de décollage à la masse souhaitée.
En voudrait-il un peu plus aujourd'hui, ce ne doit pas être un problème majeur, même sans avoir à attendre un GEnx "céramiqué" qui a déjà servi pour le GE9X...
En voudrait-il un peu plus aujourd'hui, ce ne doit pas être un problème majeur, même sans avoir à attendre un GEnx "céramiqué" qui a déjà servi pour le GE9X...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: 787-10
Tout comme l'A350 convenait à EK auparavant non ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°129
Re: 787-10
Le mou des 787-10 a peut-être tout simplement toujours été un levier de négociation pour les A350.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: 787-10
C'est complexe comme démarche alors
Dans la balance il y avait effectivement des améliorations importantes de la partie arrière de l'A350 pour réduire le déficit de capacité pax par rapport au 787-10
Dans la balance il y avait effectivement des améliorations importantes de la partie arrière de l'A350 pour réduire le déficit de capacité pax par rapport au 787-10
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°131
Re: 787-10
Il semblerait que les 787-10 soit remplacé par plus de 777x
https://airlinerwatch.com/emirates-more-boeing-777x-but-no-dreamliner/
https://airlinerwatch.com/emirates-more-boeing-777x-but-no-dreamliner/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°132
Re: 787-10
Ben j'ai 59s et 32 centièmes de retard...
40 787-10 contre 20 777X ?
De l'autre côté combine d'A330NEO contre les A380 ?
40 787-10 contre 20 777X ?
De l'autre côté combine d'A330NEO contre les A380 ?
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°133
Re: 787-10
La dernière rumeur; rapportée par Leeham, c'est que EY souhaiterait annuler ses 787-10. Ce n'est pas dans l'article, c'est dans la partie 'commentaires' (réponse de Leeham à des commentaires de lecteurs).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: 787-10
https://www.ausbt.com.au/air-new-zealand-to-buy-up-to-20-long-range-boeing-787-10-jets
Donc il y a un 787-10 Er
Mais on n'a pas plus de details
Moteurs GE à priori. La piste est peut-être là
Donc il y a un 787-10 Er
Mais on n'a pas plus de details
Moteurs GE à priori. La piste est peut-être là
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@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°135
Re: 787-10
J' avais dit il y a quelque temps que le 787-10 certifié à 251/253 t était un 787 à plein partiel non précisé.
Si Boeing conserve sa tradition, ce nouveau ER fera le plein, la charge alaire actuelle autorisant cette évolution vers ce qui sera la vrai limite de sa voilure (260t ou guère plus ).
Si Boeing conserve sa tradition, ce nouveau ER fera le plein, la charge alaire actuelle autorisant cette évolution vers ce qui sera la vrai limite de sa voilure (260t ou guère plus ).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: 787-10
Ben en fait, à priori le 787-10 ER c'est le 787-9 qu'ANZ peut prendre en option à la place du 787-9
Et les GenX peut être un peu plus efficace
Et un aménagement cabine permettant d'avoir une allonge suffisante
le CP de Boeing
https://boeing.mediaroom.com/2019-05-26-Air-New-Zealand-Selects-Boeing-787-10-Dreamliner-for-Future-Growth
Les 777-200Er d'ANZ sont de 2004 et ont 312 Places (26 biz 40 premium 54 Eco skycouch 192 Eco)
A voir
Et les GenX peut être un peu plus efficace
Et un aménagement cabine permettant d'avoir une allonge suffisante
le CP de Boeing
https://boeing.mediaroom.com/2019-05-26-Air-New-Zealand-Selects-Boeing-787-10-Dreamliner-for-Future-Growth
Les 777-200Er d'ANZ sont de 2004 et ont 312 Places (26 biz 40 premium 54 Eco skycouch 192 Eco)
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°137
Re: 787-10
Je sais que ANZ a eu des soucis avec les Trent mais je ne les vois pas basculer sur du GE. Leur flotte actuelle est en Trent. Non ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: 787-10
Des B772 ANZ avec 300 Pax, pour 20 heures de vol, c'est l'horreur, j'ai du mal à y croire ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: 787-10
Non non le 787-10 ne va pas faire les longues distances...
Si le -ER existait réellement, EK aurait probablement gardé le 787-10 non ?
Si le -ER existait réellement, EK aurait probablement gardé le 787-10 non ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°141
Re: 787-10
Ben, d'après ce qu'ils disent, il doit faire NZ/AKL-New York, ce B787-10 LR, 20 heures de vol ?
Ce que je vois mal, même à 260 Tonnes ?
C'est plein de contradictions tout ça ...
Peut être la même ligne, et une escale
Ce que je vois mal, même à 260 Tonnes ?
C'est plein de contradictions tout ça ...
Peut être la même ligne, et une escale
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°142
Re: 787-10
Alors ANZ va découvrir les vertus de la machine à glaçons qui reste toujours dans œil des autorités US.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°143
Re: 787-10
Bon, chez FG !
Pas trop clair côté ULR, hum !
East cost of America , re-hum, ça peut être le Brésil 6500 Nm pour AKL - GRU
AKL - JFK, ce sont 7670 Nm , 16-17 heures de vol, + vents, + réserves.
7655 Nm pour EWR.
Dans les 2 heures de vol à gagner pour être sérieux.
Chez A.net, ils discutent de l'opportunité d'un train 6 roues par bogies, mais bon, le A359 semble s'en passer.
Le B789, reste le candidat logique, et le plus indiqué, surtout pour NY !
Le premier B787-10 NZ, en 2022, ça laisse un peu de temps pour gagner 1 ou 2% sur les moteurs GE.
La glace, à 39-40 000 pieds, c'est heureusement assez rare, en plein pacifique.
Sur les continents, ça arrive plus souvent, on vient de voir le pare brise du A 380 de China Airlines.
A suivre ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-picks-genx-powered-787-10s-to-replace-777-200-458473/
https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-looks-to-787-9s-for-nonstop-new-york-flight-458475/
Pas trop clair côté ULR, hum !
East cost of America , re-hum, ça peut être le Brésil 6500 Nm pour AKL - GRU
AKL - JFK, ce sont 7670 Nm , 16-17 heures de vol, + vents, + réserves.
7655 Nm pour EWR.
Dans les 2 heures de vol à gagner pour être sérieux.
Chez A.net, ils discutent de l'opportunité d'un train 6 roues par bogies, mais bon, le A359 semble s'en passer.
Le B789, reste le candidat logique, et le plus indiqué, surtout pour NY !
Le premier B787-10 NZ, en 2022, ça laisse un peu de temps pour gagner 1 ou 2% sur les moteurs GE.
La glace, à 39-40 000 pieds, c'est heureusement assez rare, en plein pacifique.
Sur les continents, ça arrive plus souvent, on vient de voir le pare brise du A 380 de China Airlines.
A suivre ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-picks-genx-powered-787-10s-to-replace-777-200-458473/
https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-looks-to-787-9s-for-nonstop-new-york-flight-458475/
massemini- Whisky Quebec
- Message n°144
Re: 787-10
oui, après 10 ans de service, on peut imaginer un GEnx céramiqué donc allégé pour un gros PIP profitant de l' expérience du 777X .Poncho (Admin) a écrit:Ben en fait, à priori le 787-10 ER c'est le 787-9 qu'ANZ peut prendre en option à la place du 787-9
Et les GenX peut être un peu plus efficace
Et un aménagement cabine permettant d'avoir une allonge suffisante
le CP de Boeing
https://boeing.mediaroom.com/2019-05-26-Air-New-Zealand-Selects-Boeing-787-10-Dreamliner-for-Future-Growth
Les 777-200Er d'ANZ sont de 2004 et ont 312 Places (26 biz 40 premium 54 Eco skycouch 192 Eco)
A voir
Boeing ne dit jamais d' entrée tous ses objectifs. Ils diluent dans le temps; ne pas oublier que c' est un 787 GE qui a servi de démonstrateur pour les céramiques.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°145
Re: 787-10
Jeannot a écrit:Alors ANZ va découvrir les vertus de la machine à glaçons qui reste toujours dans œil des autorités US.
Sérieusement? J'imagine qu'entre les problèmes de glaçons du GEnx et les problèmes autrement plus grave et nuisible du Trent 1000, le choix n'était pas difficile...
massemini- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: 787-10
On peut dire en tout cas que le 1000ème 787 sortira d' usine en mars prochain; sur ce total, seulement 369 seront équipés RR. On ne sait pas si ce sont l les problèmes des Trent qui sont les seuls responsables de cette répartition...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: 787-10
Genx et T1000 faut faire le compte sur 747-8 787 A330NEO..
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°148
Re: 787-10
D'un coté c'est préventif de l'autre c'est... Attendons de voir les ADs dont mon petit doigt m'a parlé et qui devraient bientôt voir le jour. Il pourrait y avoir des surprises...Paul a écrit:Sérieusement? J'imagine qu'entre les problèmes de glaçons du GEnx et les problèmes autrement plus grave et nuisible du Trent 1000, le choix n'était pas difficile...
Beochien a écrit:La glace, à 39-40 000 pieds, c'est heureusement assez rare, en plein pacifique.
Les orages cela arrivent partout même en plein océan alors... Cf AF447. Non ?
massemini a écrit:On peut dire en tout cas que le 1000ème 787 sortira d' usine en mars prochain; sur ce total, seulement 369 seront équipés RR.
369/1000 cela représente une part de marché non négligeable...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°149
Re: 787-10
Jeannot a écrit:D'un coté c'est préventif de l'autre c'est... Attendons de voir les ADs dont mon petit doigt m'a parlé et qui devraient bientôt voir le jour. Il pourrait y avoir des surprises...Paul a écrit:Sérieusement? J'imagine qu'entre les problèmes de glaçons du GEnx et les problèmes autrement plus grave et nuisible du Trent 1000, le choix n'était pas difficile...
Tellement préventif qu'il faut faire un boroscope tous les 25 FC... À ce rythme autant avoir un technicien à temps plein dans l'avion (en classe affaire j'espère).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°150
Re: 787-10
Va pour le trombinoscope moteur 2X par mois ...T'es dur Paul
Au fait, ça prend combien de temps la Boroscopie de 2 moteurs, pour les étages "Turbine" désignés ?
De son côté le moulin à glaçons GEnx semble maintenant, bien échapper aux ennuis, tant qu'on contourne les zones à risques.
RV en 2020, pour que les ajustements soient faits, et proposés en rétrofit
Suis agréablement surpris que les T7000 semblent y échapper.
Au fait, ça prend combien de temps la Boroscopie de 2 moteurs, pour les étages "Turbine" désignés ?
De son côté le moulin à glaçons GEnx semble maintenant, bien échapper aux ennuis, tant qu'on contourne les zones à risques.
RV en 2020, pour que les ajustements soient faits, et proposés en rétrofit
Suis agréablement surpris que les T7000 semblent y échapper.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: 787-10
Ben, oui, éviter les orages, et autres CIT, c'est demandé fortement par un AD (De mémoire) pour les GEnx !
Et recommandé pour tous les autres avions, pour le confort de pilotage et des Pax ...
Et recommandé pour tous les autres avions, pour le confort de pilotage et des Pax ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: 787-10
Beochien a écrit:Va pour le trombinoscope moteur 2X par mois ...T'es dur Paul
J'exagère à peine, mais parler des problèmes du GEnx, connus et contrôlés depuis des années, sans mentionner ceux du Trent 1000, qui plombent (et plomberont pour encore quelques années) les finances de RR, je trouvait ça assez comique, voire burlesque.