ACTUALITE Aéronautique

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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


787-10


Jeannot
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Message par Jeannot le Mar 28 Mai 2019 - 15:32

En gros pour le Genx il faut le Waze des orages !!!!

Beochien
Whisky Charlie

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Message par Beochien le Mar 28 Mai 2019 - 15:41

Ben, oui, éviter les orages, et autres CIT, c'est demandé fortement par un AD (De mémoire) pour les GEnx !
Et recommandé pour tous les autres avions, pour le confort de pilotage et des Pax ...  Wink

Paul
Whisky Quebec

787-10 - Page 7 Empty Re: 787-10

Message par Paul le Mar 28 Mai 2019 - 15:57

Beochien a écrit:Va pour le trombinoscope moteur 2X par mois ...T'es dur Paul  Wink

J'exagère à peine, mais parler des problèmes du GEnx, connus et contrôlés depuis des années, sans mentionner ceux du Trent 1000, qui plombent (et plomberont pour encore quelques années) les finances de RR, je trouvait ça assez comique, voire burlesque.
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mar 28 Mai 2019 - 17:37

C'est sûr compliqué de T1000 ....


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@avia.poncho
Poncho (Admin)
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Whisky Charlie

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Message par Poncho (Admin) le Ven 31 Mai 2019 - 10:21

Bonjour




Du coup 260t pour le 787-9 et -10 ?

Y a aussi ostrower qui a quelquechose...

A suivre


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@avia.poncho
massemini
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Message par massemini le Ven 31 Mai 2019 - 16:33

C' est peut-être ça les 787-10ER qu' ANZ a commandé.
Cette extension était peut-être prévue dès les premiers 787-9 par le nouvel espacement des roues...
Beochien
Beochien
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Message par Beochien le Ven 31 Mai 2019 - 17:48

Oui, à la mode des A350-9 qui ont les roues bien espacées pour alléger les charges au sol.
Boeing a bien eu raison de suivre ce concept, plutôt que d'inventer un boogie à 6, plus lourd et difficile à caser !
Bon, les pneus ont aussi leurs limites ... Mais les séries B787 semblent largement dans les clous ...
Jeannot
Jeannot
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Message par Jeannot le Dim 2 Juin 2019 - 8:53

Juste pour que la verité sur les machines à glaçons soit complète :

https://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/faa-directive-requires-rework-boeing-787-genx-1b-engines

Operators of Boeing 787s powered by upgraded General Electric GEnx-1Bs are grinding out additional space in their engine fan cases to prevent contact with the fan blades in the event of shedding ice or some other contact with a foreign object.

...

The AD was prompted by an inflight shutdown that occurred after an aircraft flew through icing conditions at 20,000 ft. on Jan. 29. The FAA said the engine encountered “a significant fan rub event . . . apparently caused by partial fan ice shedding and a resulting fan imbalance that in turn caused substantial damage to the engine and an inflight non-restartable power loss.”
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

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Message par Beochien le Dim 2 Juin 2019 - 12:28

Et moi qui cherchais partout un AD 2019, pour confirmer, hum Cool !
C'est de Mai, 2016 !
Pour des B787 , 8 et 9.
Ça doit être réglé, depuis qq temps, au moins de ce côté. Wink

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