En gros pour le Genx il faut le Waze des orages !!!!
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Poncho (Admin)
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787-10
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: 787-10
Ben, oui, éviter les orages, et autres CIT, c'est demandé fortement par un AD (De mémoire) pour les GEnx !
Et recommandé pour tous les autres avions, pour le confort de pilotage et des Pax ...
Et recommandé pour tous les autres avions, pour le confort de pilotage et des Pax ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: 787-10
Beochien a écrit:Va pour le trombinoscope moteur 2X par mois ...T'es dur Paul
J'exagère à peine, mais parler des problèmes du GEnx, connus et contrôlés depuis des années, sans mentionner ceux du Trent 1000, qui plombent (et plomberont pour encore quelques années) les finances de RR, je trouvait ça assez comique, voire burlesque.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°154
Re: 787-10
C'est sûr compliqué de T1000 ....
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°155
Re: 787-10
Bonjour
Du coup 260t pour le 787-9 et -10 ?
Y a aussi ostrower qui a quelquechose...
A suivre
1/2 Nice article.
— Grayson Ottaway (@graysonottaway) 30 mai 2019
Thing is though Boeing is working on a 6 tonne increase in MTOW of 789 + 7810 to 260t.
That will make EWR reachable with a 789 but not with Air NZ Code 2 seating of 275 but with a new Code.3 of 235, like QANTAS flies PER-LHR.
Du coup 260t pour le 787-9 et -10 ?
Y a aussi ostrower qui a quelquechose...
A suivre
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@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°156
Re: 787-10
C' est peut-être ça les 787-10ER qu' ANZ a commandé.
Cette extension était peut-être prévue dès les premiers 787-9 par le nouvel espacement des roues...
Cette extension était peut-être prévue dès les premiers 787-9 par le nouvel espacement des roues...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°157
Re: 787-10
Oui, à la mode des A350-9 qui ont les roues bien espacées pour alléger les charges au sol.
Boeing a bien eu raison de suivre ce concept, plutôt que d'inventer un boogie à 6, plus lourd et difficile à caser !
Bon, les pneus ont aussi leurs limites ... Mais les séries B787 semblent largement dans les clous ...
Boeing a bien eu raison de suivre ce concept, plutôt que d'inventer un boogie à 6, plus lourd et difficile à caser !
Bon, les pneus ont aussi leurs limites ... Mais les séries B787 semblent largement dans les clous ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°158
Re: 787-10
Juste pour que la verité sur les machines à glaçons soit complète :
https://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/faa-directive-requires-rework-boeing-787-genx-1b-engines
https://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/faa-directive-requires-rework-boeing-787-genx-1b-engines
Operators of Boeing 787s powered by upgraded General Electric GEnx-1Bs are grinding out additional space in their engine fan cases to prevent contact with the fan blades in the event of shedding ice or some other contact with a foreign object.
...
The AD was prompted by an inflight shutdown that occurred after an aircraft flew through icing conditions at 20,000 ft. on Jan. 29. The FAA said the engine encountered “a significant fan rub event . . . apparently caused by partial fan ice shedding and a resulting fan imbalance that in turn caused substantial damage to the engine and an inflight non-restartable power loss.”
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°159
Re: 787-10
Et moi qui cherchais partout un AD 2019, pour confirmer, hum !
C'est de Mai, 2016 !
Pour des B787 , 8 et 9.
Ça doit être réglé, depuis qq temps, au moins de ce côté.
C'est de Mai, 2016 !
Pour des B787 , 8 et 9.
Ça doit être réglé, depuis qq temps, au moins de ce côté.