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    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Juin 2015 - 17:00

    Et hop :

    “What [Mr. Clark] is looking for is that added margin, especially during midday departures out of Dubai because that’s where they are looking at potential for additional capacity,” added Mr. Bentrott.

    Les 777 chargés long courrier partent de dubai le matin et le soir je pense
    Les autres avions pour des destinations plus courtes, peuvent avoir à faire le boulot à l'heure de l'apéro ou de la sieste... et là c'est chaud

    http://www.wsj.com/articles/boeing-defends-787-dreamliner-after-emirates-airline-voices-concerns-1434552108



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    Message par Paul Mer 16 Mar 2016 - 15:15

    Le premier exemplaire en cours d'assemblage

    http://boeing.mediaroom.com/2016-03-15-Boeing-787-10-Dreamliner-Begins-Major-Assembly

    787-10 - Page 4 BHULp_CdmCYADVAAAorl9

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    Message par Beochien Mer 16 Mar 2016 - 15:24

    Sacré rangée d'outillage pour l'accouplement ?? Ou juste maintenir tout le tube bien rond ... (Si j'ai bien compris ..)
    Chez Kawasaki, au Japon je suppose !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Déc 2016 - 9:42

    http://www.air-journal.fr/2016-12-01-le-boeing-787-10-dreamliner-prend-forme-5173437.html

    La FAL de l’avionneur américain en Caroline du Sud a réceptionné le 30 novembre 2016 les sections centrale et arrière du fuselage du plus grand des Dreamliner, la section avant étant en cours de finition chez Spirit AeroSystems à Wichita. La date de début d’assemblage finale est annoncée pour les prochaines semaines sans plus de précision, avec un rollout prévu début 2017 et une entrée en service en 2018, a priori chez la compagnie aérienne de lancement Singapore Airlines qui en a commandé 30 (United Airlines lancera ce modèle en Amérique du nord).


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    Message par Paul Jeu 8 Déc 2016 - 18:53

    l'assemblage débute:

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    Message par Beochien Jeu 8 Déc 2016 - 19:04

    Merci, bien grand, le tronçon centra!, et en un seul morceau je suppose !
    Ou est il moulé et habillé, celui là ??

    En tout cas ils ne manquent pas de place à Charleston !
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    Message par Paul Jeu 8 Déc 2016 - 20:23

    en fait c'est 2 sections jumelées.: la partie avant qui s'arrête derrière la porte est assemblé par Kawasaki au Japon, le reste par Alenia en Italie. Les deux sections sont ensuite jumelées par Global Aeronautica (ex-Alenia maintenant Boeing) à North Charleston avant d'être livré à la FAL.
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    Message par Jeannot Jeu 8 Déc 2016 - 21:55

    Et je pense que le moteur sera un RR. Bon je suis un peu de parti pris !!!!
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Déc 2016 - 23:27

    Les test du T-1000 ont commencé aujourd'hui chez Boeing
    http://airinfo.org/2016/12/08/rolls-royce-premier-vol-du-trent-1000-ten-sur-boeing-787/


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    Message par Paul Ven 9 Déc 2016 - 0:04

    T1000 ten
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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Déc 2016 - 9:33

    Oui... j'ai validé trop vite !


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    Message par eolien Sam 10 Déc 2016 - 13:36

    Encore une victoire de l'espionite ou comment les ingénieurs de Boeing ont pompé sur notre patrimoine technologique :

    787-10 - Page 4 Th?id=OIP.Ma5a60c7f25757e3a146c9716773d38c7o0&pid=15

    787-10 - Page 4 Robart

    Evident, non ?!...


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    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Déc 2016 - 0:12

    Very Happy

    Évident !


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    Message par Paul Jeu 16 Fév 2017 - 22:34

    Surprise c'est le rollout demain (avec le président Trump)

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Fév 2017 - 22:48

    Je trouve qu'il a été long à venir...


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    Message par Paul Jeu 23 Mar 2017 - 1:01

    Premier vol le 31 mars

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Mar 2017 - 9:26

    Merci paul

    C'est une première, on se fout du temps qu'il fera à Seattle pour le 1er vol d'un boeing commercial...


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    Message par Paul Ven 31 Mar 2017 - 15:40

    il est en vol

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    Message par Philidor Ven 7 Avr 2017 - 18:23

    Le dernier point sur les différences entre 789 et 78J.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/commonality-push-for-787-10-alters-hlfc-and-wings-fo-435847/

    A noter que le 789 est désormais doté de l'aile un peu renforcée du 78J, et que pour les deux modèles le système de contrôle du flux laminaire hybride ne s'applique plus qu'à l'empennage vertical.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Avr 2017 - 22:32

    Merci

    Le poids du 787-9 doit donc être satisfaisant, même en étant alourdi par l'aile du 787-10...


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    Message par massemini Sam 8 Avr 2017 - 17:06

    On voit que le renfort de la voilure nécessaire par le supplément de longueur  du fuselage, n' a que faiblement augmenté son poids, d' où le montage sur le -9 pour standardisation.
    Seule l' aspiration de la couche limite sur la dérive est conservée.
    Dommage qu' il ne soit pas précisé si l' autonomie un peu supérieure du -9 par rapport au -8 est essentiellement la conséquence de cette aspiration, ou doit-on la combiner aux PIP moteurs.

    On a pu voir dès le 1er décollage que le -10 pivote sur les roues AR.

    Il aurait été encore plus intéressant de savoir si cette voilure a été calculée pour permettre au -10 de faire le plein vers 2020 sans renfort, si des compagnies le demandent.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 8 Avr 2017 - 23:43

    Même si l'aile est d'accord, la piste pour le poids et la longueur ne sera peut être pas d'accord


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    Message par massemini Dim 9 Avr 2017 - 8:36

    Je crois que j' en ai parlé une fois:
    Elargir très légèrement la bande de roulement des pneus pour conserver la charge par CM²

    Une faible augmentation de puissance pour environ une douzaine de t en plus, pour conserver les distances de décollage. Un supplément de puissance compensé  tout ou en partie par un PIP moteur.

    Ou mieux encore vue l' expérience acquise par GE sur l' utilisation des céramiques avec le prochain début des essais en vol du moteur du 779. Il faut garder en tête que c' est un moteur de 787 qui a servi de démonstrateur pour ces nouveaux matériaux. De là à imaginer un GEnx au niveau du nouveau GE90, il n' y a qu' un pas..., avec les gains de poids et de consommation à la clef.
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    Message par Beochien Dim 9 Avr 2017 - 12:41

    Sur qq années, les progrés sont toujours possibles, voir probables, pour qq améliorations côté moteur, poids, aero,  etc ... Je dirais que ce sera moins spectaculaire sur le dernier né (B787-10), en général plus abouti que le premier (B787-8 )

    Côté moteurs, ce sont qq %, sur les marges de T°, réalisables si on ne crée pas trop d'autres PB annexes, les CMC c'est bien aussi pour le poids, mais ça ne fonctionne pas encore partout, visiblement ça avance prudemment, cf le Leap qui n'a pas encore de CMC "Tournants"! (Si j'ai bien compris?)
    Et P&W, comme RR, qui n'osent pas encore, ce qui m'a surpris Mad

    Et la méthode ne marche pas seulement sur le B787, quand ça arrange Massemini, ça peut marcher même chez Airbus pour l'A359 ULR !  violon

    Garder le boogie à 4 roues, par exemple. et faire cracher un peu plus le TXWB 84, c'est connu qu'il lui restait un peu de potentiel (Pas assez pour le 97K du A350-1000, mais bon ...) !  Wink 
    Pour l'aile, les qq M2 suplt, c'est déjà fait pour le A350-1000 plus grand chose à inventer donc ...
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    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Avr 2017 - 9:28

    massemini a écrit:Je crois que j' en ai parlé une fois:
    Elargir très légèrement la bande de roulement des pneus pour conserver la charge par CM²

    Une faible augmentation de puissance pour environ une douzaine de t en plus, pour conserver les distances de décollage. Un supplément de puissance compensé  tout ou en partie par un PIP moteur.

    Ou mieux encore vue l' expérience acquise par GE sur l' utilisation des céramiques avec le prochain début des essais en vol du moteur du 779. Il faut garder en tête que c' est un moteur de 787 qui a servi de démonstrateur pour ces nouveaux matériaux. De là à imaginer un GEnx au niveau du nouveau GE90, il n' y a qu' un pas..., avec les gains de poids et de consommation à la clef.

    Ok, sachant que pour passer du 787-8 au 787-9 toute la section centrale a du être refaite (avec rehausse du plancher de mémoire), donc qq cm c'est peut être assez compliqué.


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    Message par massemini Lun 10 Avr 2017 - 10:23

    J' ai peut-être zappé, mais je n' ai jamais lu ou entendu parler de rehausse du plancher
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    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Avr 2017 - 11:19

    Toute la section centrale a été refaite...


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    Message par massemini Lun 10 Avr 2017 - 13:56

    Ce qui avait été dit mais sans trop de détail est que le caisson central fait par les japonnais, n' était pas à la bonne dimension relativement à la largeur du fuselage.
    Est-ce que c' est cela qui avait retardé d' un peu plus de 2 ans le 1er vol?

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