par aeroduO5 Jeu 7 Fév 2013 - 22:57
Bonjour,
Pour l'A350-1000 je n'ai pas encore bossé dessus. Il me maque trop d'éléments pour le moment, notamment la question de la 5ème porte.
Parfois elle y est, parfois elle n'y est pas. Elle me semble facultative, mais je suis preneur sur cette question.
Pour l'A350-900, je me suis amusé à simuler:
J'arrive à caser 38 sièges biz entre les portes 1 et 2 (sièges thompson full flat). On pourrait aller jusqu'à 40 en décalant les galleys.
Ensuite j'arrive à caler 32 W (en 8 de front certes) et 262 Y en 9Y.
J'arrive donc à 332 sièges dans un A350-900 (38/32/262).
J'ajoute que dans cette configuration, j'ai prévu des WC avec un ratio correct (3 pour la J, 1 pour la W, 6 pour la Y).
J'ai aussi prévu un ratio de galleys raisonnable (même si c'est peut-être un peu juste).
J'ai prévu aussi de la place pour les accès au crew rest tels que je les conçois.
Mais là dessus il me manque encore quelques données pour le pilot crew rest (pour le cabin crew rest j'ai trouvé un schéma d'Airbus).
Voilà donc si quelqu'un veut extrapoler pour le -1000
Pour en revenir au 77W AC, ils ont une grosse densité (AF est à 468 mais avec seulement 14J).
Ca me paraît très bien optimisé.