+6
patrick1956
pascal83
Paul
aeroduO5
Beochien
Poncho (Admin)
10 participants
Dassault Falcon 5X
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°41
Re: Dassault Falcon 5X
Ben ... on va plus loin, si on consomme moins ...!
audac- Whisky Quebec
- Message n°42
Re: Dassault Falcon 5X
Bien évidemment, mais c'est une logique de technicien. Il faudrait que vous puissiez être une petite souris invisible lors-ce qu'un vendeur négocie la vente d'un avion (dans le monde des bizjets)Beochien a écrit:Ben ... on va plus loin, si on consomme moins ...!
Vous verriez que notre logique de technicien ne pèse pas lourd.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°43
Re: Dassault Falcon 5X
En tout cas merci Audac pour ses infos
A voir pour le 7X, faut que je retrouve l'article
A voir pour le 7X, faut que je retrouve l'article
Paul- Whisky Quebec
- Message n°44
Re: Dassault Falcon 5X
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203082894455-dassault-aviation-va-lancer-une-nouvelle-version-du-falcon-7x-620916.phpAdmin a écrit:En tout cas merci Audac pour ses infos
A voir pour le 7X, faut que je retrouve l'article
Chez Dassault Aviation, un lancement peut en entraîner un autre. Alors que l’avionneur a dévoilé lundi soir son futur Falcon 5X au salon de l’aviation d’affaires de Las Vegas , une nouvelle version du 7X, le fleuron de la famille Falcon, pourrait être annoncé « dans les prochains mois » , a indiqué son PDG Eric Trappier, en marge de la conférence de presse. Interrogé sur le risque de voir le 5X « cannibaliser » une partie du marché du 7X, le PDG de Dassault Aviation a en effet été très clair : « Il y aura une évolution du 7X, a-t-il annoncé. Vous en saurez plus dans les prochains mois ».
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: Dassault Falcon 5X
Voire si ça se laisse copier, de FlightGlobal !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°46
Re: Dassault Falcon 5X
Premier vol virtuel du 5X
http://www.dassaultfalcon.com/en/MediaCenter/Newsd/Pages/PR%202013/Falcon5X_Virtual_Flight.aspx
http://www.dassaultfalcon.com/en/MediaCenter/Newsd/Pages/PR%202013/Falcon5X_Virtual_Flight.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°47
Re: Dassault Falcon 5X
Merci Paul,
http://www.challenges.fr/entreprise/20131114.CHA7074/dassault-reste-en-premiere-classe-avec-le-falcon-5x.html
Où l'on parle déjà du falcon 8x
Moi je pense déjà dans l'intervalle pour un 7X-ER assez rapidement
http://www.challenges.fr/entreprise/20131114.CHA7074/dassault-reste-en-premiere-classe-avec-le-falcon-5x.html
Où l'on parle déjà du falcon 8x
Moi je pense déjà dans l'intervalle pour un 7X-ER assez rapidement
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°48
Re: Dassault Falcon 5X
Tu as probablement raison, parce que le 7X est un peu à la traine côté autonomie
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°49
Re: Dassault Falcon 5X
Juste une question, comment sont traitées les Etop's sur les Business Jet ??
Ces gros bi-moteurs, à large autonomie, sont pourtant Transpac qq part !
Le Silvercrest , par exemple vs les Etop's, ce sont 180 minutes d'entrée, selon AIN !
http://www.ainonline.com/aviation-news/nbaa-convention-news/2013-10-22/snecmas-silvercrest-power-new-falcon-jet
“The engine was designed from the start as an on-condition engine,” said Finet, and with 180-minute ETOPS capability from entry into service (the aircraft’s big brother, the 7X, is a trijet so does not need ETOPS certification).
Ces gros bi-moteurs, à large autonomie, sont pourtant Transpac qq part !
Le Silvercrest , par exemple vs les Etop's, ce sont 180 minutes d'entrée, selon AIN !
http://www.ainonline.com/aviation-news/nbaa-convention-news/2013-10-22/snecmas-silvercrest-power-new-falcon-jet
“The engine was designed from the start as an on-condition engine,” said Finet, and with 180-minute ETOPS capability from entry into service (the aircraft’s big brother, the 7X, is a trijet so does not need ETOPS certification).
Paul- Whisky Quebec
- Message n°50
Re: Dassault Falcon 5X
L'assemblage de la première aile est débuté
The first wing sets for the new Falcon 5X were presented today to our CEO Eric Trappier in our facility of Martignas. pic.twitter.com/5YSJOXMtdI
— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir) 31 Mars 2014
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: Dassault Falcon 5X
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: Dassault Falcon 5X
Mock-up 1:1 de la cabine du 5X, dommage qu'il n'y ait pas de mobilier.
The Falcon 5X makes its debut in China at #ABACE2014 "try the cabin on for size...". pic.twitter.com/E2Urjpz1Sc
— Vadim Feldzer (@FeldzerV) 16 Avril 2014
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: Dassault Falcon 5X
Et un rappel du planning
http://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-upbeat-on-falcon-5x-progress-398409/
Premier vol d'ici 1 an
Certif 2016
1ère livraison 2017
C'est rapide jusqu'au premier vol, moins ensuite.
Ca implique que le silvercrest soit pas loin du banc d'essai volant...
Selon http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_10_22_2013_p0-629385.xml
Il aurait du voler fin 2013 ... j'ai loupé qq chose ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-upbeat-on-falcon-5x-progress-398409/
Premier vol d'ici 1 an
Certif 2016
1ère livraison 2017
C'est rapide jusqu'au premier vol, moins ensuite.
Ca implique que le silvercrest soit pas loin du banc d'essai volant...
Selon http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_10_22_2013_p0-629385.xml
Il aurait du voler fin 2013 ... j'ai loupé qq chose ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°54
Re: Dassault Falcon 5X
Tiens de plus récent j'ai ça
http://www.aircelle.com/spip.php?article982
Si en janvier on dit qu'on livre les nacelles a dassault mi-mai ? alors il vole quand le moteur ?
http://www.aircelle.com/spip.php?article982
The Silvercrest® program’s next step will be delivery of the first two nacelles to Dassault Aviation for its Falcon 5X twin-engine business jet, planned for mid-May 2014.
Si en janvier on dit qu'on livre les nacelles a dassault mi-mai ? alors il vole quand le moteur ?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°55
Re: Dassault Falcon 5X
Dans le même article que vient de citer notre Admin, John Rosanvallon exprime son septicisme sur la notion de Bizjet supersonique non pas pour des raisons techniques mais pour des raisons environnementales.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°56
Re: Dassault Falcon 5X
sa avance dans le secret
http://www.air-cosmos.com/2014/04/22/21896-exclusif-les-premieres-images-du-falcon-5x-de-dassault-aviation
http://www.air-cosmos.com/2014/04/22/21896-exclusif-les-premieres-images-du-falcon-5x-de-dassault-aviation
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: Dassault Falcon 5X
Ils vont sacrément vite quand même (comprendre : ils l'ont annoncé vachement tard le 5X)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°59
Re: Dassault Falcon 5X
Intéressant leurs "Jigs" où chandelles fixées directement dans le béton .... avec alim pneumatique et tout !
Une circulation, et une accessibilité accrue ...
Fait pour durer, et sans trop de modifs ... ils sont bien sûrs de leur coup, chez Dassault !
Peut être pour aller plus vite, comme le note Poncho ! Hum ...
Une circulation, et une accessibilité accrue ...
Fait pour durer, et sans trop de modifs ... ils sont bien sûrs de leur coup, chez Dassault !
Peut être pour aller plus vite, comme le note Poncho ! Hum ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°60
Re: Dassault Falcon 5X
c'est la technique classique que tout le monde ou presque utilise: fuselage principale fixe dans son gabarit et gabarits mobiles sur rails à l'arrière et à l'avant qui permettent d'assembler les deux extrémités simultanément.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°62
Re: Dassault Falcon 5X
Le moteur volera bientôt
http://www.flightglobal.com/news/articles/snecma-readies-silvercrest-for-first-flight-398684/
http://www.flightglobal.com/news/articles/snecma-readies-silvercrest-for-first-flight-398684/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°63
Re: Dassault Falcon 5X
Oui merci paul
Certif mi 2015 toujours prévue
Certif mi 2015 toujours prévue
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°64
Re: Dassault Falcon 5X
Dassault fait une mise à jour sur l'assemblage du premier exemplaire :
- Le fuselage central est assemblé
- Les pointes avant et arrière seront jointes dans le prochain mois
- L’assemblage automatisé des ailes va bien et devraient être livré à la FAL en même temps que le fuselage
- Les trains sont arrivés et les moteurs seront livrés cet été
- Les essais au sol pourront débuter ensuite
http://www.dassaultfalcon.com/en/MediaCenter/Newsd/Pages/PR%202014/5xCENTRALFUSELAGE.aspx
- Le fuselage central est assemblé
- Les pointes avant et arrière seront jointes dans le prochain mois
- L’assemblage automatisé des ailes va bien et devraient être livré à la FAL en même temps que le fuselage
- Les trains sont arrivés et les moteurs seront livrés cet été
- Les essais au sol pourront débuter ensuite
http://www.dassaultfalcon.com/en/MediaCenter/Newsd/Pages/PR%202014/5xCENTRALFUSELAGE.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°65
Re: Dassault Falcon 5X
http://www.usinenouvelle.com/article/dans-les-coulisses-de-la-production-du-premier-falcon-5x.N261784
La prod du 5x
La prod du 5x
Une fois les différentes pièces produites, dans l’usine de Biarritz ou chez ses sous-traitants (Daher-Socata, Sabca, Corse Composites…), direction la ligne d’assemblage. Les pièces des différents programmes cohabitent : là un élément de Rafale, ici un composant du 7X côtoie un morceau de Falcon 900. Là aussi le groupe a modernisé le process pour son nouvel avion. "Pour la fabrication des pièces élémentaires en amont des postes d’assemblage, nous sommes parvenus pour le Falcon 5X, grâce au numérique, à atteindre le taux de 100% de pièces conformes à la géométrie établie par le bureau d’étude", s’enthousiasme Patrick Mangin. Autrement dit, aucun ajustage complémentaire n’est nécessaire lorsque les compagnons commencent l’assemblage des pièces du tronçon : elles s’emboîtent parfaitement. Des résultats qui n’avaient pas encore été obtenus pour le précédent programme, le Falcon 7X.
Ensuite, la ligne d’assemblage elle-même a été repensée afin d’améliorer son rendement : c’est le tronçon de l’avion qui évolue tout au long de la ligne, et non plus les compagnons qui se déplacent. "Nous avons encore fait progresser le lean manufacturing sur la ligne de production du 5X, soutient Patrick Mangin. L’ergonomie et l’accessibilité ont été optimisées au maximum". Les bâtis sont réduits à la portion congrue. Quant à la robotisation, elle représente plus d’un tiers de l’activité d’assemblage. Du jamais vu chez Dassault Aviation. Autant d’innovations qui ont obligé l’avionneur à revoir l’aménagement de son bâtiment dédié à l’assemblage, où certaines zones encombrées prouvent que cette organisation n’est pas encore finalisée.
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°66
Re: Dassault Falcon 5X
voila une bonne nouvelle pour cette avion
http://www.journal-aviation.com/actualites/26733-le-falcon-7x-bat-un-record-de-vitesse-entre-new-york-et-londres
http://www.journal-aviation.com/actualites/26733-le-falcon-7x-bat-un-record-de-vitesse-entre-new-york-et-londres
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°68
Re: Dassault Falcon 5X
au pardon je viens de me rendre compte que j'étais pas sur le bon forum