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    Airbus A350XWB (partie 2)


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Fév 2013 - 9:18

    Merci
    D'une certaine manière ça va compliquer la tâche de Boeing je pense (et pas qu'un peu)

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 15 Fév 2013 - 10:03

    Oh que oui Poncho !

    Ce n'est pas tout à fait innocent de la part d'Airbus, bien que, à mon avis la prudence a prévalu !

    Si Airbus renonce et reverse en qq semaines où mois, vers les CAD-Nickel, l'EASA n'a plus rien à protéger ... et le NTSB voit que ce n'est pas si difficile changer le fusil d'épaule !
    Ca peut obliger Boeing au retour vers les CAD-Nickel, vers la fin de l'année, certainement aprés une dérogation ...

    JPRS

    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Fév 2013 - 11:39

    Une pierre, deux coups

    Attention au Li-ion qui reste dans l'a380-800 ... quand même
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 15 Fév 2013 - 11:45

    Admin a écrit:Une pierre, deux coups

    Attention au Li-ion qui reste dans l'a380-800 ... quand même

    Oui, ce sont des petits packs d'appoint ....
    Pas encore vu de prés, mais j'ai l'impression que ce sont des sécurités pour les instruments et autres calculateurs ...
    Plus prés d'une batterie d'ordinateur, que d'un pack pour démarrer l'APU ...

    Juste mon idée !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Fév 2013 - 11:49

    Oui je crois sauf une ou deux un peu plus costaud je crois


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Ven 15 Fév 2013 - 13:13

    Bonjour,

    Pas sur que ce soit seulement par prudence parce que ce changement va inévitablement causer des délais, Airbus n'a pas pris cette décision à la légère.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Fév 2013 - 13:22

    Paul,
    Ben ils disent que non il semble

    Il reste 15 mois avant la mise en service, ça devrait aller non ?
    Surtout que j'imagine Airbus mener les deux certifs de front


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 15 Fév 2013 - 13:28

    Jusqu'à maintenant pas de délais annoncés pour cause de chgt de batteries !
    Bien, ça peut toujours venir ... mais...

    Les essais vont courir en grande part sur Li-Ion, et seulement après CAD-Nickel pour la série ... ça laisse dans les 15 - 18 mois... non, et cela pour une solution probablement déjà évaluée, si ce n'est bien avancée, en tant que plan B, et avec le même fournisseur !

    Je crois qu'Airbus a ou aura d'autres soucis côté retards ... pour le A350 ... Hum
    Il ne sera pas en retard pour ces foutues batteries, l'A350, Evil or Very Mad
    Mais il reste encore beaucoup trop de possibles raisons pour que ça arrive ...
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Fév 2013 - 13:59

    Tiens Beo rien que pour toi

    http://www.flightglobal.com/news/articles/reduced-mtow-a350-offered-for-medium-haul-operations-224656/


    Airbus is offering a reduced weight version of the A350 XWB that
    will allow airlines to benefit from lower charges when using the
    twinjet on medium-haul operations. It has also firmed up its plans to
    offer the aircraft with a 10-abreast seating layout.
    "From the start we'll offer the A350
    with different take-off weights and a 30t reduction is available that
    is suited to medium-haul operations for airlines that don't need the
    extra long range," says Francois Caudron, vice-president A350 customer
    and business development.
    The lower weight will be achieved
    through paperwork changes and cockpit placards and will not affect the
    aircraft's structure. "An engine derate of up to 40% is also available,"
    says Caudron.
    Meanwhile, the 10-abreast high-density economy
    seating layout study for the A350 is now "on offer" says Caudron, adding
    that "there is a potential A350 customer that is interested" in the
    layout.
    The A350 has an exit limit of 440 passengers with the
    standard four-door (per side) configuration, but this would increase to
    475 with the optional additional fifth door installed, says Caudron.
    However,
    while the minimum seat pitch for the A350 in nine-abreast layout is
    29in (74cm), this will increase to 31in pitch for 10-abreast seating to
    avoid the need to reinforce the cabin floor for the higher density
    configuration.

    Ce qui m'intéresse c'est la 5ème porte optionnelle
    Pour info, l'année dernière airbus a diffusé un xls avec les caract des avions, on pour l'A350-1000 on a deux exit limits : 440 et 495


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 15 Fév 2013 - 14:56

    Invalid info de Flight Global, date de 2008 ..... OK, c'est vu !
    Mes réflexions, sont les mêmes, au cas où ça reviendrait (Et c'est fort possible!)

    Bon, à 10 de front, et avec un peu moins de largeur que le B777 !
    Bon courage, c'est pour les asiatiques cette version , Air Asia en tête !

    Bien intéressant les possibilités de low MTOW ...
    pirat
    Mais sans changements de structure, et avec des moteurs dé-ratés ... Suspect
    Je ne vois guère d'économies, à part les taxes et l'usure moteur !
    Comme les T500, increvables, mais what else ... alien

    Sur mon agenda j'ai ...:

    2-3 tonnes à gagner sur les moteurs
    1 bonne tonne à gagner sur le train ..
    2-3 tonnes à gagner sur de plus petites Ailes ... et voir aussi les réservoirs !
    2-3 Tonnes à gagner sur la structure du fuselage ...
    Je dirais, 8-10 tonnes à aller chercher en optimisant tout, en attendant c'est du pipeau administratif, ça aide un peu , m'enfin .... j'espère juste à ce niveau que c'est réversible ! Suspect

    Qui va handicaper la valeur et les possibilités de son avion, pour un MTOW bidon, pur "Paper-work"
    Bon, à moins d'avoir des lignes "Gravées dans le marbre " pour certaines cies Rolling Eyes

    Le verre est au moins au trois quart vide, c'est tout ! No

    A quand la prochaine ... une re-motorisation peut être ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 7739
    Bof, ils attendront le Bourget ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 662529

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 15 Fév 2013 - 15:30, édité 3 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Fév 2013 - 15:04

    Heuhhhhh ça date de 2008 Wink

    Ce qui m'intéresse c'est la 5ème porte
    A ce stade, le 10 de front est vraiment très étroit... 16.2" pour les sièges... vs 16.7" pour le 9 de front sur l'A330... et de mémoire 17" au moins pour le 777 à 10 de front.


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 15 Fév 2013 - 15:14

    Erreur !


    Dernière édition par Beochien le Ven 15 Fév 2013 - 15:27, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Fév 2013 - 15:24

    C'est moi qui suit allé déterré ça, parce que je me posais la question....


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 15 Fév 2013 - 15:25

    Bon, j'absous FG pour cette foi !
    Et je corrige !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Fév 2013 - 15:41

    Bon Airbus confirme son plan B

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/airbus-activates-plan-b-for-the-a350-xwb-batteries/?utm_source=article&utm_medium=all_news&utm_campaign=RSS&utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed



    Airbus is confident that
    the lithium ion (Li-ion) main battery architecture it has been
    developing with Saft and qualifying for the A350 XWB aircraft is robust
    and safe. The A350 XWB flight test programme will continue as planned
    with the qualified Li-ion main batteries.


    However, to date, the root causes of the two recent
    industry Li-ion main batteries incidents remain unexplained to the best
    of our knowledge. In this context, and with a view to ensuring the
    highest level of programme certainty, Airbus has decided to activate its
    “Plan B” and therefore to revert back to the proven and mastered nickel
    cadmium main batteries for its A350 XWB programme at Entry into Service
    (EIS). Airbus considers this to be the most appropriate way forward in
    the interest of programme execution and A350 XWB reliability.


    In parallel, Airbus has also launched additional
    maturity studies on Li-ion main batteries behavior in aerospace
    operations and will naturally take on board the findings of the ongoing
    official investigation.


    As a result of making this decision now, Airbus does not expect it to impact the A350 XWB Entry Into Service schedule.
    Pas d'impact sur le planning


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Fév 2013 - 22:49

    Quelques photos de MSN001

    http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/#open=galleries/photo-gallery/dg/idp/28755-airbus-visit-of-us-senator-richard-blumenthal-feb-2013/?backURL=galleries/photo-gallery/


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Fév 2013 - 22:51

    Y a l'air d'avoir toutes les surfaces mobiles

    Restent les moteurs, là derrière le monsieur


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Fév 2013 - 15:43

    Y il manquait les winglets

    Aujourd'hui ils y sont...

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 BDeWKTZCIAAKZJH

    Puis bientôt les moteurs
    Puis la peinture
    Puis le roll out non ?

    Quid des autres avions ?


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Fév 2013 - 16:06

    Merci , ça viendrait d'Autriche, les winglet's !

    http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/02/austrian-winglets-for-a350-xwb.html

    A part cela, Ferpe semble dire que les moteurs seront montés sur un autre poste (Position 50??)

    Et les essais moteurs vont continuer sur le A380 !
    Pour accélérer la maturité pour l'EIS !

    http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/02/rolls-royce-is-ready-to-demonstrate.html


    Dernière édition par Beochien le Mar 19 Fév 2013 - 16:14, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Fév 2013 - 16:11

    Normalement sur la FAL définitive c'est bien ce qui est prévu... peinture puis moteurs... vu le prix des moteurs, et le fait qu'ils sont aussi payés à la réceptios, il vaut mieux les mettre au dernier moment


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Fév 2013 - 16:17

    Ca commence à sentir le Roll - Out ! alien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Fév 2013 - 16:24

    Ben oui...


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Fév 2013 - 17:23

    Bien,
    Willie Waksh donne son avis ...

    Il n'a pourtant pas acheté de A350 ! Ni de A320 NEO d'ailleurs ... Peut être Ibéria, un jour ...
    Bien, moi non plus, et je donne mon avis ! pirat

    60 kg de plus pour le A350, pour les CAD-Nickel, selon lui ... ??

    http://www.bloomberg.com/news/2013-02-19/iag-ceo-buying-boeing-787s-backs-airbus-a350-battery-switch.html
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Fév 2013 - 17:34

    Des -1000 ?


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Fév 2013 - 18:10

    Oui, chez IAG, ....
    Il va falloir déjà user un bon paquet de B777, et digérer les B787 ... pas encore arrivés !
    Et chez IB, ils reçoivent des A330 !
    Alors, on en parle pour 2020 ?
    Des A320 NEO devraient aussi apparaître un jour, dans le groupe !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 10:13

    Encore meilleure nouvelle donc

    MSN3 fuselage complet ?

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 BDiUoPmCQAAZ0b8


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 20 Fév 2013 - 10:23

    Body Joint completed comme ils disent sur A.net ??
    Hum !
    Le premier tronçon du MSN003 livré, peut être Smile !
    Et ce n'est même pas écrit dessus !
    Mais une photo Airbus, certainement à TLS !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 10:32

    http://www.a350xwb.com/#timeline/8551

    Il est complet le fuselage


    Designated MSN3, this aircraft will be deployed for a variety of A350
    XWB testing – including performance at high and medium altitudes, in
    cold weather and hot temperatures and on long-range flights.

    Build-up
    activity for the no. 3 A350 XWB commenced during February on the final
    assembly line, where the aircraft’s three fuselage sections were
    transferred following their arrival in Toulouse aboard a Beluga
    transporter. It joins the MSN5000 aircraft at Toulouse, currently
    undergoing preparations for static testing in another hangar, and MSN1,
    which is completing indoor ground evaluations.

    Initial assembly
    steps for MSN3 included installation of the jetliner’s 50-metre-long
    electrical harness for flight test measurements, which – along a
    complement of electrical cabinets – forms an advanced “supercomputer”
    called METRO. This was followed by the fuselage sections’ successful
    moulding at the final assembly line’s Station 50.

    There are two
    such Station 50 locations for fuselage join-up on the A350 XWB Final
    Assembly Line: the first, which is designated Station 50A, and another
    called 50B. MSN3 was the first aircraft joined on Station 50B, which had
    a higher readiness level thanks to debugging that followed the initial
    two jetliners’ assembly on Station 50A.

    “The whole process also
    is quicker thanks to high maturity of the sections and great efficiency
    of the teams who have already trained on the first two aircraft,”
    explained Airbus’ Loic Perrin, who in charge of Station 50.



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