D'une certaine manière ça va compliquer la tâche de Boeing je pense (et pas qu'un peu)
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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci
D'une certaine manière ça va compliquer la tâche de Boeing je pense (et pas qu'un peu)
D'une certaine manière ça va compliquer la tâche de Boeing je pense (et pas qu'un peu)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oh que oui Poncho !
Ce n'est pas tout à fait innocent de la part d'Airbus, bien que, à mon avis la prudence a prévalu !
Si Airbus renonce et reverse en qq semaines où mois, vers les CAD-Nickel, l'EASA n'a plus rien à protéger ... et le NTSB voit que ce n'est pas si difficile changer le fusil d'épaule !
Ca peut obliger Boeing au retour vers les CAD-Nickel, vers la fin de l'année, certainement aprés une dérogation ...
JPRS
Ce n'est pas tout à fait innocent de la part d'Airbus, bien que, à mon avis la prudence a prévalu !
Si Airbus renonce et reverse en qq semaines où mois, vers les CAD-Nickel, l'EASA n'a plus rien à protéger ... et le NTSB voit que ce n'est pas si difficile changer le fusil d'épaule !
Ca peut obliger Boeing au retour vers les CAD-Nickel, vers la fin de l'année, certainement aprés une dérogation ...
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Une pierre, deux coups
Attention au Li-ion qui reste dans l'a380-800 ... quand même
Attention au Li-ion qui reste dans l'a380-800 ... quand même
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°154
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Admin a écrit:Une pierre, deux coups
Attention au Li-ion qui reste dans l'a380-800 ... quand même
Oui, ce sont des petits packs d'appoint ....
Pas encore vu de prés, mais j'ai l'impression que ce sont des sécurités pour les instruments et autres calculateurs ...
Plus prés d'une batterie d'ordinateur, que d'un pack pour démarrer l'APU ...
Juste mon idée !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°155
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui je crois sauf une ou deux un peu plus costaud je crois
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°156
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour,
Pas sur que ce soit seulement par prudence parce que ce changement va inévitablement causer des délais, Airbus n'a pas pris cette décision à la légère.
Pas sur que ce soit seulement par prudence parce que ce changement va inévitablement causer des délais, Airbus n'a pas pris cette décision à la légère.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°157
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Paul,
Ben ils disent que non il semble
Il reste 15 mois avant la mise en service, ça devrait aller non ?
Surtout que j'imagine Airbus mener les deux certifs de front
Ben ils disent que non il semble
Il reste 15 mois avant la mise en service, ça devrait aller non ?
Surtout que j'imagine Airbus mener les deux certifs de front
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°158
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Jusqu'à maintenant pas de délais annoncés pour cause de chgt de batteries !
Bien, ça peut toujours venir ... mais...
Les essais vont courir en grande part sur Li-Ion, et seulement après CAD-Nickel pour la série ... ça laisse dans les 15 - 18 mois... non, et cela pour une solution probablement déjà évaluée, si ce n'est bien avancée, en tant que plan B, et avec le même fournisseur !
Je crois qu'Airbus a ou aura d'autres soucis côté retards ... pour le A350 ... Hum
Il ne sera pas en retard pour ces foutues batteries, l'A350,
Mais il reste encore beaucoup trop de possibles raisons pour que ça arrive ...
Bien, ça peut toujours venir ... mais...
Les essais vont courir en grande part sur Li-Ion, et seulement après CAD-Nickel pour la série ... ça laisse dans les 15 - 18 mois... non, et cela pour une solution probablement déjà évaluée, si ce n'est bien avancée, en tant que plan B, et avec le même fournisseur !
Je crois qu'Airbus a ou aura d'autres soucis côté retards ... pour le A350 ... Hum
Il ne sera pas en retard pour ces foutues batteries, l'A350,
Mais il reste encore beaucoup trop de possibles raisons pour que ça arrive ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°159
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Tiens Beo rien que pour toi
http://www.flightglobal.com/news/articles/reduced-mtow-a350-offered-for-medium-haul-operations-224656/
Ce qui m'intéresse c'est la 5ème porte optionnelle
Pour info, l'année dernière airbus a diffusé un xls avec les caract des avions, on pour l'A350-1000 on a deux exit limits : 440 et 495
http://www.flightglobal.com/news/articles/reduced-mtow-a350-offered-for-medium-haul-operations-224656/
Airbus is offering a reduced weight version of the A350 XWB that
will allow airlines to benefit from lower charges when using the
twinjet on medium-haul operations. It has also firmed up its plans to
offer the aircraft with a 10-abreast seating layout.
"From the start we'll offer the A350
with different take-off weights and a 30t reduction is available that
is suited to medium-haul operations for airlines that don't need the
extra long range," says Francois Caudron, vice-president A350 customer
and business development.
The lower weight will be achieved
through paperwork changes and cockpit placards and will not affect the
aircraft's structure. "An engine derate of up to 40% is also available,"
says Caudron.
Meanwhile, the 10-abreast high-density economy
seating layout study for the A350 is now "on offer" says Caudron, adding
that "there is a potential A350 customer that is interested" in the
layout.
The A350 has an exit limit of 440 passengers with the
standard four-door (per side) configuration, but this would increase to
475 with the optional additional fifth door installed, says Caudron.
However,
while the minimum seat pitch for the A350 in nine-abreast layout is
29in (74cm), this will increase to 31in pitch for 10-abreast seating to
avoid the need to reinforce the cabin floor for the higher density
configuration.
Ce qui m'intéresse c'est la 5ème porte optionnelle
Pour info, l'année dernière airbus a diffusé un xls avec les caract des avions, on pour l'A350-1000 on a deux exit limits : 440 et 495
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°160
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Invalid info de Flight Global, date de 2008 ..... OK, c'est vu !
Mes réflexions, sont les mêmes, au cas où ça reviendrait (Et c'est fort possible!)
Bon, à 10 de front, et avec un peu moins de largeur que le B777 !
Bon courage, c'est pour les asiatiques cette version , Air Asia en tête !
Bien intéressant les possibilités de low MTOW ...
Mais sans changements de structure, et avec des moteurs dé-ratés ...
Je ne vois guère d'économies, à part les taxes et l'usure moteur !
Comme les T500, increvables, mais what else ...
Sur mon agenda j'ai ...:
2-3 tonnes à gagner sur les moteurs
1 bonne tonne à gagner sur le train ..
2-3 tonnes à gagner sur de plus petites Ailes ... et voir aussi les réservoirs !
2-3 Tonnes à gagner sur la structure du fuselage ...
Je dirais, 8-10 tonnes à aller chercher en optimisant tout, en attendant c'est du pipeau administratif, ça aide un peu , m'enfin .... j'espère juste à ce niveau que c'est réversible !
Qui va handicaper la valeur et les possibilités de son avion, pour un MTOW bidon, pur "Paper-work"
Bon, à moins d'avoir des lignes "Gravées dans le marbre " pour certaines cies
Le verre est au moins au trois quart vide, c'est tout !
A quand la prochaine ... une re-motorisation peut être !
Bof, ils attendront le Bourget !
JPRS
Mes réflexions, sont les mêmes, au cas où ça reviendrait (Et c'est fort possible!)
Bon, à 10 de front, et avec un peu moins de largeur que le B777 !
Bon courage, c'est pour les asiatiques cette version , Air Asia en tête !
Bien intéressant les possibilités de low MTOW ...
Mais sans changements de structure, et avec des moteurs dé-ratés ...
Je ne vois guère d'économies, à part les taxes et l'usure moteur !
Comme les T500, increvables, mais what else ...
Sur mon agenda j'ai ...:
2-3 tonnes à gagner sur les moteurs
1 bonne tonne à gagner sur le train ..
2-3 tonnes à gagner sur de plus petites Ailes ... et voir aussi les réservoirs !
2-3 Tonnes à gagner sur la structure du fuselage ...
Je dirais, 8-10 tonnes à aller chercher en optimisant tout, en attendant c'est du pipeau administratif, ça aide un peu , m'enfin .... j'espère juste à ce niveau que c'est réversible !
Qui va handicaper la valeur et les possibilités de son avion, pour un MTOW bidon, pur "Paper-work"
Bon, à moins d'avoir des lignes "Gravées dans le marbre " pour certaines cies
Le verre est au moins au trois quart vide, c'est tout !
A quand la prochaine ... une re-motorisation peut être !
Bof, ils attendront le Bourget !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Ven 15 Fév 2013 - 15:30, édité 3 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°161
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Heuhhhhh ça date de 2008
Ce qui m'intéresse c'est la 5ème porte
A ce stade, le 10 de front est vraiment très étroit... 16.2" pour les sièges... vs 16.7" pour le 9 de front sur l'A330... et de mémoire 17" au moins pour le 777 à 10 de front.
Ce qui m'intéresse c'est la 5ème porte
A ce stade, le 10 de front est vraiment très étroit... 16.2" pour les sièges... vs 16.7" pour le 9 de front sur l'A330... et de mémoire 17" au moins pour le 777 à 10 de front.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°162
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Erreur !
Dernière édition par Beochien le Ven 15 Fév 2013 - 15:27, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°163
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est moi qui suit allé déterré ça, parce que je me posais la question....
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°164
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon, j'absous FG pour cette foi !
Et je corrige !
Et je corrige !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°165
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon Airbus confirme son plan B
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/airbus-activates-plan-b-for-the-a350-xwb-batteries/?utm_source=article&utm_medium=all_news&utm_campaign=RSS&utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/airbus-activates-plan-b-for-the-a350-xwb-batteries/?utm_source=article&utm_medium=all_news&utm_campaign=RSS&utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
Pas d'impact sur le planning
Airbus is confident that
the lithium ion (Li-ion) main battery architecture it has been
developing with Saft and qualifying for the A350 XWB aircraft is robust
and safe. The A350 XWB flight test programme will continue as planned
with the qualified Li-ion main batteries.
However, to date, the root causes of the two recent
industry Li-ion main batteries incidents remain unexplained to the best
of our knowledge. In this context, and with a view to ensuring the
highest level of programme certainty, Airbus has decided to activate its
“Plan B” and therefore to revert back to the proven and mastered nickel
cadmium main batteries for its A350 XWB programme at Entry into Service
(EIS). Airbus considers this to be the most appropriate way forward in
the interest of programme execution and A350 XWB reliability.
In parallel, Airbus has also launched additional
maturity studies on Li-ion main batteries behavior in aerospace
operations and will naturally take on board the findings of the ongoing
official investigation.
As a result of making this decision now, Airbus does not expect it to impact the A350 XWB Entry Into Service schedule.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°166
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Quelques photos de MSN001
http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/#open=galleries/photo-gallery/dg/idp/28755-airbus-visit-of-us-senator-richard-blumenthal-feb-2013/?backURL=galleries/photo-gallery/
http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/#open=galleries/photo-gallery/dg/idp/28755-airbus-visit-of-us-senator-richard-blumenthal-feb-2013/?backURL=galleries/photo-gallery/
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°167
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Y a l'air d'avoir toutes les surfaces mobiles
Restent les moteurs, là derrière le monsieur
Restent les moteurs, là derrière le monsieur
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°168
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Y il manquait les winglets
Aujourd'hui ils y sont...
Puis bientôt les moteurs
Puis la peinture
Puis le roll out non ?
Quid des autres avions ?
Aujourd'hui ils y sont...
Puis bientôt les moteurs
Puis la peinture
Puis le roll out non ?
Quid des autres avions ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°169
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci , ça viendrait d'Autriche, les winglet's !
http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/02/austrian-winglets-for-a350-xwb.html
A part cela, Ferpe semble dire que les moteurs seront montés sur un autre poste (Position 50??)
Et les essais moteurs vont continuer sur le A380 !
Pour accélérer la maturité pour l'EIS !
http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/02/rolls-royce-is-ready-to-demonstrate.html
http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/02/austrian-winglets-for-a350-xwb.html
A part cela, Ferpe semble dire que les moteurs seront montés sur un autre poste (Position 50??)
Et les essais moteurs vont continuer sur le A380 !
Pour accélérer la maturité pour l'EIS !
http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/02/rolls-royce-is-ready-to-demonstrate.html
Dernière édition par Beochien le Mar 19 Fév 2013 - 16:14, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°170
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Normalement sur la FAL définitive c'est bien ce qui est prévu... peinture puis moteurs... vu le prix des moteurs, et le fait qu'ils sont aussi payés à la réceptios, il vaut mieux les mettre au dernier moment
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°171
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ca commence à sentir le Roll - Out !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°172
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben oui...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°173
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bien,
Willie Waksh donne son avis ...
Il n'a pourtant pas acheté de A350 ! Ni de A320 NEO d'ailleurs ... Peut être Ibéria, un jour ...
Bien, moi non plus, et je donne mon avis !
60 kg de plus pour le A350, pour les CAD-Nickel, selon lui ... ??
http://www.bloomberg.com/news/2013-02-19/iag-ceo-buying-boeing-787s-backs-airbus-a350-battery-switch.html
Willie Waksh donne son avis ...
Il n'a pourtant pas acheté de A350 ! Ni de A320 NEO d'ailleurs ... Peut être Ibéria, un jour ...
Bien, moi non plus, et je donne mon avis !
60 kg de plus pour le A350, pour les CAD-Nickel, selon lui ... ??
http://www.bloomberg.com/news/2013-02-19/iag-ceo-buying-boeing-787s-backs-airbus-a350-battery-switch.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°174
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Des -1000 ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°175
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui, chez IAG, ....
Il va falloir déjà user un bon paquet de B777, et digérer les B787 ... pas encore arrivés !
Et chez IB, ils reçoivent des A330 !
Alors, on en parle pour 2020 ?
Des A320 NEO devraient aussi apparaître un jour, dans le groupe !
Il va falloir déjà user un bon paquet de B777, et digérer les B787 ... pas encore arrivés !
Et chez IB, ils reçoivent des A330 !
Alors, on en parle pour 2020 ?
Des A320 NEO devraient aussi apparaître un jour, dans le groupe !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°176
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Encore meilleure nouvelle donc
MSN3 fuselage complet ?
MSN3 fuselage complet ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°177
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Body Joint completed comme ils disent sur A.net ??
Hum !
Le premier tronçon du MSN003 livré, peut être !
Et ce n'est même pas écrit dessus !
Mais une photo Airbus, certainement à TLS !
Hum !
Le premier tronçon du MSN003 livré, peut être !
Et ce n'est même pas écrit dessus !
Mais une photo Airbus, certainement à TLS !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°178
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://www.a350xwb.com/#timeline/8551
Il est complet le fuselage
Il est complet le fuselage
Designated MSN3, this aircraft will be deployed for a variety of A350
XWB testing – including performance at high and medium altitudes, in
cold weather and hot temperatures and on long-range flights.
Build-up
activity for the no. 3 A350 XWB commenced during February on the final
assembly line, where the aircraft’s three fuselage sections were
transferred following their arrival in Toulouse aboard a Beluga
transporter. It joins the MSN5000 aircraft at Toulouse, currently
undergoing preparations for static testing in another hangar, and MSN1,
which is completing indoor ground evaluations.
Initial assembly
steps for MSN3 included installation of the jetliner’s 50-metre-long
electrical harness for flight test measurements, which – along a
complement of electrical cabinets – forms an advanced “supercomputer”
called METRO. This was followed by the fuselage sections’ successful
moulding at the final assembly line’s Station 50.
There are two
such Station 50 locations for fuselage join-up on the A350 XWB Final
Assembly Line: the first, which is designated Station 50A, and another
called 50B. MSN3 was the first aircraft joined on Station 50B, which had
a higher readiness level thanks to debugging that followed the initial
two jetliners’ assembly on Station 50A.
“The whole process also
is quicker thanks to high maturity of the sections and great efficiency
of the teams who have already trained on the first two aircraft,”
explained Airbus’ Loic Perrin, who in charge of Station 50.
_________________
@avia.poncho