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    Airbus A350XWB (partie 2)


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 10:13

    Encore meilleure nouvelle donc

    MSN3 fuselage complet ?

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 BDiUoPmCQAAZ0b8

    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 20 Fév 2013 - 10:23

    Body Joint completed comme ils disent sur A.net ??
    Hum !
    Le premier tronçon du MSN003 livré, peut être Smile !
    Et ce n'est même pas écrit dessus !
    Mais une photo Airbus, certainement à TLS !

    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 10:32

    http://www.a350xwb.com/#timeline/8551

    Il est complet le fuselage


    Designated MSN3, this aircraft will be deployed for a variety of A350
    XWB testing – including performance at high and medium altitudes, in
    cold weather and hot temperatures and on long-range flights.

    Build-up
    activity for the no. 3 A350 XWB commenced during February on the final
    assembly line, where the aircraft’s three fuselage sections were
    transferred following their arrival in Toulouse aboard a Beluga
    transporter. It joins the MSN5000 aircraft at Toulouse, currently
    undergoing preparations for static testing in another hangar, and MSN1,
    which is completing indoor ground evaluations.

    Initial assembly
    steps for MSN3 included installation of the jetliner’s 50-metre-long
    electrical harness for flight test measurements, which – along a
    complement of electrical cabinets – forms an advanced “supercomputer”
    called METRO. This was followed by the fuselage sections’ successful
    moulding at the final assembly line’s Station 50.

    There are two
    such Station 50 locations for fuselage join-up on the A350 XWB Final
    Assembly Line: the first, which is designated Station 50A, and another
    called 50B. MSN3 was the first aircraft joined on Station 50B, which had
    a higher readiness level thanks to debugging that followed the initial
    two jetliners’ assembly on Station 50A.

    “The whole process also
    is quicker thanks to high maturity of the sections and great efficiency
    of the teams who have already trained on the first two aircraft,”
    explained Airbus’ Loic Perrin, who in charge of Station 50.

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 20 Fév 2013 - 10:46

    Bon, je réfère à la photo ... et sans autres explications, ce n'est que la pointe !

    Bon, ils ont dû recevoir leur section centrale qu'on attendait, discrètement Suspect ces derniers jours, tant mieux, ils ont pu les joindre !
    Et c'est une très bonne nouvelle, je m'attendais au pire du côté de St Nazaire, vu les commentaires en pointillé sur Spirit !

    On comprend un peu mieux avec le dossier !
    Merci !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 10:54

    Bon alors

    Les 3 tronçons

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 800x600_1361303541_A350XWB-MSN3-assembly-startup2

    L'assemblage en cours

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 800x600_1361303540_A350XWB-MSN3-assembly-startup1

    Donc c'est assemblé... et ça va partir à la station suivante pour l'assemblage des ailes


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 20 Fév 2013 - 11:00

    Bon, merci Poncho, c'est devenu clair, et c'est la bonne nouvelle de la journée !

    On va le voir rouler sur son tricycle bientôt le MSN003 !

    Avec le MSN001 sous peu à la peinture, on a l'impression que ça se décante enfin un peu !

    Alors, le MSN001 au Bourget ! alien
    A côté du B787 clown

    A suivre Basketball

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 20 Fév 2013 - 11:14, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2013 - 11:11

    Oui ça se décante...


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 20 Fév 2013 - 11:57

    Je me demande un peu à quoi joue Airbus (Et JL Mad), à l'approche du Bourget !
    Vraie incertitude, du premier vol du A350, c'est possible, bien que sauf gros pépin, c'est sur la bonne voie !

    L'impression qu'ils soufflent (Organisent ?) le chaud et le froid, chez Airbus, pour désorienter Boeing, qq part ...
    Du début de l'année, et jusqu'à début Février tout était sombre et en retard côté A350, F.B., peu confiant Spirit avait des PB etc ... ! On se serait cru chez les "Chti's"

    Et maintenant que le B787 est dans la M... Et qu'un lancement sérieux du B787-10 ne serait pas trop opportun ... hum No??
    Alors on remet le PR en route chez Airbus !

    Eh bien, maintenant le A350 accélère comme par enchantement, les tronçons en retard à St Nazaire, apparaissent sur chaîne, et les moteurs RR aussi, et aux specs en plus (Côté poids, ça reste à voir ?) !

    Une vraie baguette magique est intervenue qq part ?? jocolorAirbus A350XWB (partie 2) - Page 8 59291!

    A suivre, le prozak et l' aspirine ont changé de camp ? Hum ... pirat

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par aeroduO5 Jeu 21 Fév 2013 - 18:14

    Je ne pense pas qu'Airbus calcule tout exactement comme ça.
    Les problèmes avec Spirit ont été difficiles à gérer, mais ça commence à être résolu.

    Après pour le Bourget ça reste difficile à mon sens.
    Peut-être voler avant, mais de là à déployer l'avion hors de sa base je suis pas sûr.
    C'est quand même prendre un risque significatif.

    Et puis les essais au sol vont quand même prendre du temps.
    Pour y voir plus clair il faudrait voir comment ça s'est passé pour l'A380.
    Combien de temps a-t-on attendu entre le roll out et le 1er vol?
    Ca pourrait donner une bonne indication pour l'A350.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 21 Fév 2013 - 18:40

    Un peu plus de 3 mois pour le A380 !
    18 Janvier, 27 avril !
    Bon, avec un roll out du A350, dans peut être 3 Semaines, ça laisse une (Petite) chance pour le Bourget !
    Au moins pour un fly by !

    Mais on n'arrête pas le progrès ! Wink
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Fév 2013 - 21:28

    L'A380 était venu au bourget ... mais il avait volé nettement avant
    Pas d'XWB au Bourget c'est sûr et certain (ou alors il vole déjà à Iqualit et on ne le sais pas encore)


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 21 Fév 2013 - 21:42

    Airbus fera tous les efforts pour ... Poncho ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 15413

    C'est vital pour JL ! Twisted Evil
    Au minimum un fly by s'il vole ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 617794 Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 189140

    On verra, pour moi ce n'est pas encore .... perdu ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 388111

    Mais le 17 juin, ce n'est plus très loin ... effectivement ! Basketball

    Il reste moins de 4 mois ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 621684

    http://www.salon-du-bourget.fr/LE-SALON/Presentation-du-salon.htm


    Dernière édition par Beochien le Jeu 21 Fév 2013 - 21:44, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Fév 2013 - 21:43

    Ben on verra...
    Déjà Leahy va être tranquille, y aura pas de 787 en vol Wink
    Et PAS2013 est dédié à l'A400M à ce stade


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 21 Fév 2013 - 21:49

    Et moi je pense que le B787 sera au Bourget !

    Même si Mc Nerney doit voyager à l'AR avec une louche dans la soute électrique !
    Et Randy à l'avant avec un écumoire et un éventail pour chasser les fumées !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 21 Fév 2013 - 21:50, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Fév 2013 - 21:50

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 662529


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Fév 2013 - 10:39

    Enders


    Enders is not ruling out a second engine option for the A350 beyond the
    Rolls-Royce Trent XWB should a manufacturer provide a good alternative,
    but says the lack of an option is not hurting sales of the aircraft.

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_02_21_2013_p0-551562.xml


    Donc pour les -800 / -900 seulement ? pour qui ? PW ? dans une gamme 60-85 klbs ? un moteur plus optimisé pour les deux plus petites de la famille ?


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 22 Fév 2013 - 11:04

    Ben, oui Poncho !

    Ca vient curieusement après que P&W ait dit que ce n'était plus hors de question, de penser à un développement vers le haut ...
    Mais vu l'état d'avancement ... ce sont 6-7 ans devant , pour 2019-20 par exemple, quand Boeing sortira ses B777 XX !
    Ou les GEnx, mais qui sont dépassés de 5-6% today par les TXWB, mais plus légers ...
    Il faudra au moins 3-4 ans à GE, pour sortir qq chose de compétitif en Bleed Air !

    Airbus aura vendu au moins 800 A350 TXWB avant que n'apparaissent des options moteur !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par aeroduO5 Ven 22 Fév 2013 - 21:47

    Le deuxième moteur je n'y crois plus à ce stade, c'est trop tard.
    1 an ou 2 de retard sur la première motorisation ça peut passer, mais pas 5 ans ou plus.

    Sinon pour le Bourget ça me paraît également impossible.
    Ce serait prendre des risques pour pas grand chose au final.
    Paul
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Ven 22 Fév 2013 - 21:55

    Bonjour,

    Je ne crois pas qu'il sera trop tard. Un moteur arrivant en 2020 aura seulement 6 ans de retard sur une durée de vie de 20 ans de l'A350 (pour la première génération du moins). Pour PW, ce serait un bon début et avec un moteur performant, 15 à 20% des parts de marché est réalisable et permet d'avoir une base pour monter en puissance ensuite. C'est la seule opportunité pour PW avant 2030 de se lancer sur les widebodies, le 777X est trop gros et trop tôt pour l'instant mais ils pourraient également embarquer sur le tard s'ils développent un moteur pour l'A350.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Fév 2013 - 23:30

    Pour PW, l'enjeu c'est d'être sur un avion... après l'architecture est souple et on peut couvrir une grosse gamme de puissance en multipliant les dérivés...
    Regarde
    PW1200G /PW1xxxEmbraer / PW1500G tous dérivés du même moteur


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 25 Fév 2013 - 16:06

    De John leahy à Singapore !
    Sur Bloomberg, et vu par le Cousin sur A.web !

    Le A350-1000 va se vendre comme des petits pains d' après JL !
    Airbus pense cette année, prendre (Peut être) la décision d' ouvrir une 3eme FAL !
    Annonce au Bourget ??
    Je crois surtout qu'il n'a plus de slot's raisonnables à proposer, alors JL, en bon commerçant, il pousse à la FAB !

    J'ajoute, que je pense (Juste mon idée) que JL a commencé à vendre des slot's qu'il n'a pas, à SIA et à d'autres aussi !! alien Suspect

    Ce serait pour le A350-1000 ... le hangar actuel est peut être trop court ?? Razz
    Holé ! 150 avions par an à terme, suivant le système Airbus !

    Question où ?? : Toulouse, Hamburg, où Mobile ??

    Noté au passage : Les Cad-Nickel, ce sera 60kg de plus !

    http://www.bloomberg.com/news/2013-02-25/airbus-plans-a350-assembly-boost-as-787-woes-fail-to-dent-sales.html

    Airbus Plans A350 Assembly Boost as 787 Woes Fail to Dent Sales

    By Kyunghee Park & Haslinda Amin -
    Feb 25, 2013 2:38 PM GMT+0100

    Airbus SAS (EAD) said it’s looking to add
    another assembly line for the new A350 wide-body plane to meet
    rising demand as carriers show no sign of putting orders on hold
    after Boeing Co.’s battery troubles with the 787 Dreamliner.

    With more than 600 orders placed for the A350, due for its
    first flight this summer before deliveries begin in the second
    half of next year, Airbus is looking at adding capacity for the
    largest -1000 variant, chief operating officer John Leahy said.
    -------------------------
    JPRS
    pascal83
    pascal83
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Lun 25 Fév 2013 - 16:44

    Je pense qu'une chaine de montage pour l'a350 sera faite à Hambourg, et que toulouse reprendra de la cadence dans l'a320 ceci afin de contenter nos chere allemand de plus cela contribura avoir une commande de LHA pour les a350.
    Beochien
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 25 Fév 2013 - 16:52

    Hum, la cabine de peinture de Mobile ne va pas être surchargée par les A320 ...
    Le Cousin la voit là bas la FAL ??
    aeroduO5
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par aeroduO5 Lun 25 Fév 2013 - 18:34

    Mobile ça m'étonnerait.
    La logique voudrait qu'elle soit à Toulouse, puisque tous les long courriers sont assemblés là-bas.
    En plus vu les cadences de l'A380, il reste de la place pour les tests au nord de l'aéroport.
    Et d'ici là de la place aura été libérée sur la chaîne A330.

    Maintenant la logique c'est pas toujours respecté.
    Mais à voir si il y aura vraiment une nouvelle chaîne pour l'A350.
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 25 Fév 2013 - 19:35

    Bon, le premier point est le quand et le comment !

    Si la demande est forte et que JL perd des ventes, il veut faire plonger FB, au plus vite pour 4-500 millions !
    On peut le comprendre, JL, vu la méforme du B787, c'est l'heure de moissonner , mais il ne peut y aller les mains vides !!
    Et le plus logique serait une FAL directement dédiée au démarrage du A350-1000, pour 2017 il est encore temps ! Et ça éviterait qu'un démarrage pollue la prod du A359 !

    Bon, pour ce qui est du lieu de production, c'est bien compliqué ... et ça peut dépendre des lieux de finition, comme les cabines de peinture et leur dispo !
    Ne pas oublier qu'il faudra trouver aussi 5-6 hectares !
    Penser aussi qu'il est difficile de déplacer aux USA par exemple tout lesassemblages de Meaulte / Spirit St Nazaire etc ... sauf s'ils sont saturés ! (Je pense à Spirit !)

    Donc, Mobile, pour la place, la cabine de peinture dispo, mais une logistique compliquée, côté Spirit, sauf s'ils montent qq chose à Mobile !

    Pour Hamburg, c'est un ré équilibrage politique / MO, assez logique, et ils sont demandeurs !

    Pour Toulouse, c'est le plus facile, et le plus logique, s'ils trouvent la place ... et les disponibilités dans les équipements périphériques !

    On en est là, la première question est de savoir, si JL sera suivi ...
    Il l'a bien été pour le A320 NEO, alors ... Question

    JPRS
    Paul
    Paul
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Lun 25 Fév 2013 - 22:03

    Côté logistique, Mobile peut être approvisionner par bateau. Ça pourrait même aider la flotte de Beluga. De plus, le transport par bateau est beaucoup moins couteux que par avion, sans parler de la main d'oeuvre à bon prix non syndiquée qui ne fera jamais la grève.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 25 Fév 2013 - 22:15

    Ben oui, Paul, mais ...

    Faire rentrer, même par bateau des éléments déjà envoyés de Wichita vers St Nazaire ... hum !
    Faudrait inventer qq chose de mieux côté Spirit, IMO !
    Et la MO pas emmerdante de Mobile (Hou Hou Goodyear) c'est bien, mais pour démarrer un nouvel avion, ça peut s'avérer un peu juste côté qualification , pas la peine de créer un Charleston Bis !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 8 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Fév 2013 - 9:08

    Si vous relisez la presentation sur les beluga a330 on voit bien qu'il va y avoir
    Un trou capacitaire avant la mise en service des a330 beluga


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