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    Airbus A350XWB (partie 2)


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Lun 25 Fév 2013 - 22:03

    Côté logistique, Mobile peut être approvisionner par bateau. Ça pourrait même aider la flotte de Beluga. De plus, le transport par bateau est beaucoup moins couteux que par avion, sans parler de la main d'oeuvre à bon prix non syndiquée qui ne fera jamais la grève.

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 25 Fév 2013 - 22:15

    Ben oui, Paul, mais ...

    Faire rentrer, même par bateau des éléments déjà envoyés de Wichita vers St Nazaire ... hum !
    Faudrait inventer qq chose de mieux côté Spirit, IMO !
    Et la MO pas emmerdante de Mobile (Hou Hou Goodyear) c'est bien, mais pour démarrer un nouvel avion, ça peut s'avérer un peu juste côté qualification , pas la peine de créer un Charleston Bis !

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Fév 2013 - 9:08

    Si vous relisez la presentation sur les beluga a330 on voit bien qu'il va y avoir
    Un trou capacitaire avant la mise en service des a330 beluga
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 26 Fév 2013 - 17:24

    Vu par le Cousin sur A.Web !

    Le A350 enfin dehors, et par mauvais temps, il va s'enrhumer !
    Bientôt peinture et moteurs ...
    Le roll out vers le 15 Mars, ça se précise !
    Visiblement Airbus commence à appuyer sur l'accélérateur à images ...
    Ca doit être JL qui le demande ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 625415 Il est en pleine action en Asie ... Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 879774

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 800x600_1361889296_A350_XWB_Roll_out_MSN1Feb_2013
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 26 Fév 2013 - 17:42

    Pas de cérémonie, ni rien de prévu chez Airbus ... Pour le Roll Out ?? Embarassed

    Je répondrais à leur place ... pas de place dans le planning, et pas 2 jours à perdre avant le Bourget ?? Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 621684

    Bon, il y aura sûrement un petit qq chose quand même ... Mad
    Je ne m'attend pas à un énorme Raout, comme à Seattle ! drunken
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mar 26 Fév 2013 - 18:36

    Ce n'est pas le rollout officiel, faudrait qu'il ait ses moteurs pour ça.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 26 Fév 2013 - 19:21

    Bien sûr pas sur ce coup, Paul !

    Mais il reste peut être une quinzaine , et il serait temps d'envoyer les cartons d'invitation ! Wink
    Bon, je m'attend à qq chose de sobre, Airbus, ils ne vont pas perdre de temps !
    Le Bourget n'est plus très loin !

    Bombardier, ils ont annoncé le roll-out combien de jours avant ??
    15-20 jours, non ??
    Pour le 7 mars de mémoire !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Fév 2013 - 7:38

    L'hydraulique fonctionne
    Les surfaces mobiles ont ete testees
    Le train aussi
    Y a deja bcp de boulot d'essai fait... Chapeau
    drole de bete


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 27 Fév 2013 - 15:07

    Oui Poncho ...

    Les estimations pour le Roll-Out varient beaucoup .. sur les autres blogs ...
    Pour moi, c'est une quinzaine de jours ... sauf s'ils veulent très bien préparer la fête chez Airbus !
    C'est à suivre !

    L'inquiètude serait plutôt du côté des essais statiques réputés pas vraiment en avance .. et là mystère, la cellule du MSN 5000 où peut être aussi les ailes ... on est dans le brouillard de ce côté !

    Ce qui est certain, c'est que sans le minimum légal d'essais statiques le premier vol de MSN001 attendra ! Neutral

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 27 Fév 2013 - 19:46

    Bien si c'est Harald Wilhelm CFO EADS qui le dit,
    Ca renforce considérablement John Leahy, dans son désir d'obtenir une FAL spécialisée du A350-1000 !
    Une douce vengeance contre les détracteurs de ce A351, depuis de longues années ! Twisted Evil

    Vu chez Times of India, et ça semble sérieux !

    http://economictimes.indiatimes.com/news/international-business/airbus-mulls-second-assembly-line-for-a350/articleshow/18714878.cms

    ------------------
    In order to meet anticipated demand for the jet, a second assembly line
    is being discussed for 2017 for the larger A350-1000, which will have
    350 seats, Wilhelm told the group's annual earnings news conference here.

    "There is a compelling industrial logic" for a second assembly line even if there is no final decision, Wilhelm said.

    "The industrial logic is to devote that additional assembly line to the
    A350-1000, making sure that the A350-900 -- which by then should be
    flying at high production rates --

    Et Mobile qui commence à rêver tout haut !

    http://www.al.com/business/index.ssf/2013/02/airbus_mulling_additional_a350_1.html

    A part ça, sacré cocooning d'entreprise à Mobile ! Ils mettent tout en oeuvre !
    Goodyear qui mal y pense clown

    http://blog.al.com/live/2013/02/mobile_city_council_approves_r.html

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 27 Fév 2013 - 21:18

    La décision Cad-Nickel d'Aibus ... c'est clair, pour Tomas Enders !
    lequel n'excut pas le retour au Li-Ion un jour !

    Chez Flight Global ! :

    http://www.flightglobal.com/news/articles/a350-could-revisit-lithium-ion-batteries-in-future-382806/
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 1 Mar 2013 - 12:22

    Vu chez A.net , de Ferpe (Merci)!
    Intéressant, qq dates à voir !
    A défaut de bonnes com's de RR ! Razz

    The first engine has been at their TLS
    facility since 16 Jan and is being equipped with flight instrumentation
    and being built into the the nacelle since. The second engine should be
    there since early Feb :

    http://www.goodrich.com/gr-ext-templating/images/Goodrich%20Content/Business%20Content/Aerostructures/Working%20at%20Aerostructures/SKY013013.pdf

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 TrentXWBatUTCTLS_zps4ad5e7a4
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Ven 1 Mar 2013 - 13:02

    à Toulouse chez Goodrich, pas chez Airbus.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 1 Mar 2013 - 14:01

    Sacrée plomberie autour du Fan du TXWB ! pale
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 6 Mar 2013 - 20:11

    Vu par le Cousin sur A.web !

    Bon, Al-Baker a dit que ... le A358 ne sortira pas !
    Airbus dit que si, mais transforme les cdes par paquets !
    Hum, alors peut être plus tard** ... où pas du tout Question
    Dans ce cas le A332 NEO va ... Suspect
    Je le voyais assez mal avec des moteurs de quasi 7300 Kg, le A358 (De mémoire)

    ** Attendre peut être le moteur PW, ce serait intéressant, avec un GTF, il fera peut être plus de 17000 km le A358 , et surtout s'il a le temps de perdre 4-5 tonnes Twisted Evil !
    Aussi peut être demander à RR de perdre 1000 lbs par "Petit" moteur ...
    Perso j'opte sur un gros besoin de l'optimiser ce A358, et il n'y aura pas le temps, sans décaler le A351 ... alors, comme le B788 merdouille ... pirat

    Le Reuters d'origine :

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0BYCYU20130306

    Selon Qatar Air, Airbus va renoncer au plus petit modèle d'A350
    mercredi 6 mars 2013 18h24

    BERLIN, 6 mars (Reuters) - Qatar Air, le premier clients d'Airbus pour les A350, a annoncé mercredi que la filiale d'EADS avait renoncé au modèle le plus petit de son avion de ligne pour se concentrer sur les deux plus gros porteurs.

    Akbar al Baker, directeur général de Qatar Airways, a déclaré que l'A350-800, qui doit comprendre 270 sièges, ne serait probablement pas construit.

    "C'est ce qu'ils (Airbus) nous ont dit", a-t-il dit lors d'un salon aéronautique.

    Qatar Air a récemment annulé ses commandes d'A350-800 pour accroître celles des deux autres modèles de l'appareil.

    Stefan Schaffrath, porte-parole d'Airbus, a cependant affirmé que le groupe ne comptait pas abandonner ce modèle, affirmant qu'il s'agirait d'un "membre clé" de la famille des A350.

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Mar 2013 - 10:29

    Bon j'ai trouvé le bloomberg
    http://www.bloomberg.com/news/2013-03-06/qatar-air-says-a350-800-has-no-future-as-airbus-vows-to-proceed.html

    Pour moi Airbus a une possibilité de dériver vers le bas un A350-800 et un A350-700 avec une aile adaptée (plus petite, donc plus redistribution des portes cabines, donc maintien d'une cabine avant pas trop petite) et qui permet de garder une soute correcte. Quelque chose qui se placerait entre les A300 et A330-200 avec une distance franchissable qui n'a pas besoin d'être aussi longue que 8500 Nm
    Ou l'A330NEO... mais l'A330-200NEO ne serait à priori pas aussi performant qu'un A350-800 même non optimisé.


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 7 Mar 2013 - 10:44

    Bonjour !
    Je pense que presque toutes les versions d'A350-8 où en dessous ont de l'intérêt, à la condition que ... d'abord Airbus ait le temps et l'argent pour s'en occuper ...et c'est là que le bât blesse pour l'instant ...

    Gagner 2-3 tonnes sur les structures d'abord, optimiser une coque plus petite !
    Et peut être autant pour une aile plus adaptée ...

    Attendre que RR allège ses TXWB, d'une forme où d'une autre (Fan?) et/ou attendre une propal de P&W pour EIS vers 2018, si ils se pressent un peu (En admettant qu'ils ne partent pas du scratch today, les P&W ) !

    Bon, sur ces bases, tout est possible ...
    Sauf qu'il n'y aura rien de nouveau pour 2016 ...

    Alors, pour 2016 ... ben ce sera ce qui est projeté ... où rien, en attendant, la niche vers les16 000km où plus si possible, est la seule qui me semble attractive pour un nombre limité de clients !

    Allez, vive le A359 ! en attendant !

    C'est vrai aussi qu'un A330 NEO, même peu cher ... pour 2018 , c'est trop loin, alors ... la seule manière de faire la soudure vers 2016, serait avec des GEnx, où un dérivé de RR existant ...pas trop évident côté politique, surtout chez GE !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Jeu 7 Mar 2013 - 10:49, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Mar 2013 - 10:48

    Dans la logique c'est nouvelle aile et nouveaux moteurs aussi...


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 7 Mar 2013 - 10:57

    Nouveaux moteurs ... c'est au mieux 2018-19 hum !

    Ce sera certainement le délai pour P&W, à moins qu'ils aient caché un développement (Le réducteur X 4-5 peut être déjà essayé chez Avio, pour ces puissances ?)
    En tout cas, eux, ils ont le choix pour la où les fourchettes de puissance, et ils savent où ils ne vont pas : Le A351 et au dessus !

    Bon, on en saura plus pour Le Bourget !
    Peut être qu'AF/KLM attend aussi d'ailleurs, et en plus, pas trop pressés pour les A350 !
    AF Client de lancement du A359 GTF ? Razz Razz Razz pas impossible, et attente du B777XX pour les plus gros porteurs, c'est une option possible, vu la qty de B777-300 qu'ils possèdent !
    Un indice à attendre, le choix moteur sur les B787, qui eux sont attendus au plus vite, par KLM en particulier !

    Peut être que RR pourra optimiser qq chose à partir du TXWB, vers les 72 000 lbs (Coucou le A380) en faisant mieux que baisser seulement la pression ..;
    Gagner en poids sur les corps, fan plastoc etc, peut être 1 où 2 étages de moins, comme GE à fait pour le GEnx2B etc !
    Bon, ce serait de la même famille technologique, en dilution 12, mais nettement remaniée, on peut toujours rêver !

    Sinon, des évolutions des T1000, qui ont fini par marcher, on n'en entend plus parler, enfin ...mais il faudrait, redescendre beaucoup de techno du TXWB, et augmenter un peu les by pass, pas sûr que ce soit simple, et côté conso, difficile de rattraper les TXWB, à partir d'une base de T1000 , hum !

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    Message par aeroduO5 Jeu 7 Mar 2013 - 18:49

    Ce qu'il faut voir c'est que l'A350-800 est en face du 787-9 qui sera le plus optimisé de la famille 787.
    Du coup il faut avoir une offre correcte en face.

    Je sais pas où Airbus veut vraiment aller sur le segment des 200-300 places.
    Mais l'A350 me paraît dur à optimiser pour ce segment, notamment à cause de sa capacité cargo plus faible.
    Il faudrait refaire toute l'aile et surtout tout le caisson de voilure.
    Du coup je sais pas si c'est pas mieux de tenter une solution différente.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 7 Mar 2013 - 20:20

    Ben ,un A358 pour s'en sortir ...
    Devra présenter au moins qq avantages comme:

    - De meilleurs moteurs, là il a sa chance avec P&W, et même avec RR si ils s'en occupent !
    Le GTF de P&W va faire gagner 500 nm, où du moins l'équivalent conso !
    - Une plus grande autonomie, est intéressante, mais ...
    - Implique quasi automatiquement une version à MTOW réduit, intelligente **
    ** Poids et moteur optimisé !
    - L'effet de gamme jouera pour certains clients (Même chose pour Boeing)
    - La wing box pourra être "Allégée", comme toute la structure, mais pas fondamentalement différente j'espère !
    - Une nouvelle aile un peu plus petite, c'est le rêve, voir si les GB ont envie de souffrir de nouveau ! Elle pourrait aussi servir à un A359 low MTOW !

    Bon, tous ces rêves sont permis pour un avion qui peut durer 20 ans, mais Airbus ne devrait pas prendre de décisions avant de savoir comment fonctionnent, et où ils vont, avec les premiers A359 !

    Pour les nouveaux moteurs de P&W, Airbus, ils pourraient communiquer Au Bourget !(Avec AF/KLM Razz )
    Pour le reste on verra !

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Ven 8 Mar 2013 - 6:00

    Bonjour,

    Tom Enders parle d'un premier vol plus tard en été, donc probablement après Le Bourget

    http://www.flightglobal.com/news/articles/enders-plays-down-chances-of-a350s-paris-appearance-383184/
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Mar 2013 - 10:55

    Merci Paul, juillet août donc... ça sent bon le retard de mise en service jusqu'à fin 2014 ça


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 8 Mar 2013 - 13:13

    Bonjour !

    Ce retard je ne le vois que si les essais statiques sont très en retard, et c'est bien possible ...
    On a encore vu récemment sur A.net un fuselage central qui semble se diriger vers l'Allemagne ...Erding, pour les test de fatigue d'après Ferpe !
    Voir le Thread 7 de A.net !, à partir de rép 240 !

    A mon avis, c'est la que ça coince, les essais statiques de structures, surtout peut être pour la section centrale qui a été modifié chez Spirit, à la demande d'Airbus, et qui vient seulement d'arriver !

    Et on pourrait bien voir les MSN 0001-2-3 tourner en rond sur le Tarmac de Toulouse en Juin, en attente du permis de s'envoler !
    Juste mon idée !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5668300

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 8534626888_5fb444c81d_z

    De Ferpe :

    I think it indeed is the fatigue test specimen for the central test unit going to IABG Erding outside Munich if I am not mistaken. Post 73 show this test item which also carries the wings, these will be attached on place as the whole thing can not be transported.

    It should then be MSN5001 middle section, the unit is finished (that is why it is outside to be shipped) but does not carry any systems, just a lot of red plugs where the system items should have been. It also fits with the production order described in post 73, we know that Spirit has shipped 4 shipsets until 1 Feb this year, the forth arriving in January is now mated to the wingbox-wheel well-keelbeam and ready to go to fatigue wing join at Erding and then start the test there.

    Re the brown color of the lower part of the unit, this is the part of the middle section being under the wing fairing, thus it will not be painted when the frame goes in the paint hangar. This paint/primer is therefore applied for life and has another composition then the yellowish one which shall form a base layer for the aircrafts final paint.

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Mar 2013 - 13:25

    Attention à ne pas confondre le statique et la cellule de fatigue qui part pour de longues années de cycles !


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 8 Mar 2013 - 13:35

    Bon, je généralise un peu vite, pour moi ce qui reste au sol est statique ... Embarassed

    Mais que ce soit les vrais statiques, où les test de fatigue, il faut certainement un minimum de cycles pour envoyer un proto en l'air ...

    Donc certainement le même PB, la cellule en photo est supposée recevoir au moins une aile, donc entre montage et équipements d'essais, ce sont 4-6 semaines qui vont s'écouler !
    Plus le minimum de cycles de test, on est en Juin ... où plus loin !
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    Message par Beochien Dim 10 Mar 2013 - 1:23

    Bonsoir !

    Vu sur A.net !
    Merci KarelXWB !
    Les essais des réservoirs, du A350, avec qq camions citerne pour les vidanges ??


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 8542204131_22fd530fef_z
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 9 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 10 Mar 2013 - 14:16

    Une entreprise British de GE fabrique les bords de fuite composite des ailes du A350 !
    Ils signalent leur production pour tous les A350, et vont monter une usine dédiée !
    Bon, composite world à vu un roll-out, c'est la mode partout ! Embarassed


    GE Aviation delivers first production wing components for Airbus A350 XWB

    GE Aviation manufactured at its Hamble-le-Rice, U.K. plant, structural composites for the fixed trailing edge package on the A350 XWB.

    Source: CompositesWorld

    http://www.compositesworld.com/news/ge-aviation-delivers-first-production-wing-components-for-airbus-a350-xwb

    GE Aviation A350 rollout

    Airbus A350 XWB MSN001 rollout.

    GE Aviation (Hamble-le-Rice, U.K.) reported on March 7 that it has achieved a major program milestone with the delivery of its initial production wing fixed trailing edge components for the first A350 XWB to fly, MSN001. The first A350 XWB­ is now structurally complete and is currently undergoing ground testing in Toulouse, France.

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