Pour le A350-1000, il ne bougera plus en dimensions ...
ni surtout en poids max !
Because moteurs ... pour l'instant !
Je crois maintenant qu'Airbus doit attendre que Boeing sorte du bois avec le B777XX !
Air France doit attendre aussi ...
Mais déplacer la bonde de pression sur le A351, qui sait ...
Ou rogner sur l'espace pilotes ...
J'attend plus une réaction du côté du A330 NEO, c'est plus rapide et facile !
Et P&W est à la porte, pour booster !
Et une réaction raisonnée, pour contrer le gros B777XX, bien, il y aura 6 ans devant, pour voir !
Je pense à un A350 tri dans mes rêves les plus fous 2X 84 000 lbs , avec un PW1100 rétractable * de 35 000 lbs dans la queue, faisant, au ralenti office d'APU ** !
Et 3-4 Mètres de plus devant, et 1 où 2 mètres derrière ... un moteur central, ça fait gagner partout !
Bien,je viens de voir un post, chez Leeham, dans ce sens, de Keesje, qui resort de vieilles idées pour ... le B777XX maintenant !
Ca fait du bien de ne pas se sentir seul !
C'était une invention "Keesje" d'il y a qq années, moi, je me base sur le brevet de tri rétractable d'Airbus, qu'ils devraient bien se décider à exploiter un jour !
* Le moteur rétractable dans la queue, est un brevet Airbus que l'on a vu passer
** Pour circuler sur le tarmac, un seul moteur AR doit suffire, qq écos sont possibles, et l'addition à payer en MTOW, pour une panne moteur au décollage sera moins lourde de 15% où un peu plus versus un Bi !
La part du rêve !
A mon avis, il y aura des annonces, avant et pendant le Bourget !
Airbus ne peut pas rester assis !
Jolie guerre à venir !
Ca va être intéressant à suivre !
JPRS