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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°602
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Et hop une autre video
http://videos.airbus.com/video/5ad221220dcs.html
Les essais à 1.25 Charge limite
Pour l'avoir vue il y a une quinzaine la flexion des ailes à 1.25 Charge limite c'est spectaculaire...
http://videos.airbus.com/video/5ad221220dcs.html
Les essais à 1.25 Charge limite
Pour l'avoir vue il y a une quinzaine la flexion des ailes à 1.25 Charge limite c'est spectaculaire...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°603
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Celle-là
http://videos.airbus.com/video/013f22e033fs.html
Montre l'intérieur de l'avion d'essai c'est juste incroyable tout ce bazar !
http://videos.airbus.com/video/013f22e033fs.html
Montre l'intérieur de l'avion d'essai c'est juste incroyable tout ce bazar !
helimax
- Message n°604
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Hello,
dans cette vidéo (à partir de 2:45 min) :
http://videos.airbus.com/video/3bda844d868s.html
on peut me voir amener (tracter) le 350 001 aux équipes du Flight test après le transfert des équipes de production !!
Je suis super content d'avoir eu la chance de faire ce tractage qui à représenter un grand bond en avant dans l'avancé du programme.
dans cette vidéo (à partir de 2:45 min) :
http://videos.airbus.com/video/3bda844d868s.html
on peut me voir amener (tracter) le 350 001 aux équipes du Flight test après le transfert des équipes de production !!
Je suis super content d'avoir eu la chance de faire ce tractage qui à représenter un grand bond en avant dans l'avancé du programme.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°605
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Tu fais ton coming out...
Bravo
Dire que demain je serais en reunion a 10h.... Zut zut
Bravo
Dire que demain je serais en reunion a 10h.... Zut zut
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°606
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon les gars, Bregier il ne dit pas qu'un A350-1100 est impossible
Il dit que ça n'a pas encore été étudié et que ce n'est pas prévu à court terme
Il dit que ça n'a pas encore été étudié et que ce n'est pas prévu à court terme
_________________
@avia.poncho
pascal974
- Message n°607
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Comment le patron de Boeing veut surclasser Airbus
Malgré l’intérêt de JAL et ANA, les deux géants japonais clients fidèle de Boeing, pour l’A350? "Cette commande n’est pas décidée. Nous combattrons férocement. Je pense que nous gagnerons."
http://www.challenges.fr/salon-du-bourget-2013/20130618.CHA0917/comment-le-patron-de-boeing-veut-surclasser-airbus.html
très agréssif boeing !!! ....il veulent attaqué l'A350 par le bas avec le 787-10 et par le haut le 777-9x ...et n'ont l'intention de laissé les japs allé chez airbus ...
Malgré l’intérêt de JAL et ANA, les deux géants japonais clients fidèle de Boeing, pour l’A350? "Cette commande n’est pas décidée. Nous combattrons férocement. Je pense que nous gagnerons."
http://www.challenges.fr/salon-du-bourget-2013/20130618.CHA0917/comment-le-patron-de-boeing-veut-surclasser-airbus.html
très agréssif boeing !!! ....il veulent attaqué l'A350 par le bas avec le 787-10 et par le haut le 777-9x ...et n'ont l'intention de laissé les japs allé chez airbus ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°608
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui aggressifs, faut dire qu'airbus pousse fort quand même
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°609
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour !
Message doublé, à virer !
Message doublé, à virer !
Dernière édition par Beochien le Mer 19 Juin 2013 - 10:17, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°610
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour !
La fameuse tenaille de Boeing, Qui commence par la naissance du B787, et est sensée se refermer vers 2020 ...
Bon, c'est leur argumentaire Mktg !
Faut reconnaître que le "nouveau" fuselage du B777 X peut devenir attractif, alliage nouveau, grands hublots, plus une aile plastoc, et de nouveaux moteurs !
Noter qu'il reste 7 ans à Airbus pour contrer vers le haut ... ou le bas ... c'est le temps de faire un nouvel avion !
Alors, pour quand cette décision .... pas pour ce salon, en tout cas, Airbus n'annonce RIEN !
Probablement pas prêts ... et certainement pas désireux de dévoiler qq chose avant que Boeing n'ait gelé son projet, normal !
Noté aussi que le A330 en restera aux tweaking's, un peu dommage, 1 où 2 % par ci par là ne le sauvera plus contre des B787 qui ne peuvent que s'améliorer eux aussi !
Pour les "Nouveautés" Airbus, il faut attendre que des motoristes se lancent, et de ce côté les nouvelles sont chez GE CFMI, qui sont en campagne, eux !
Revenant au A 350 ...
Les cdes se font attendre, peut être today !
Et ... le second vol aussi, hier le vent était défavorable à TLS, maintenant il est dans le bon sens ...
Vivement Farnborough !
JPRS
La fameuse tenaille de Boeing, Qui commence par la naissance du B787, et est sensée se refermer vers 2020 ...
Bon, c'est leur argumentaire Mktg !
Faut reconnaître que le "nouveau" fuselage du B777 X peut devenir attractif, alliage nouveau, grands hublots, plus une aile plastoc, et de nouveaux moteurs !
Noter qu'il reste 7 ans à Airbus pour contrer vers le haut ... ou le bas ... c'est le temps de faire un nouvel avion !
Alors, pour quand cette décision .... pas pour ce salon, en tout cas, Airbus n'annonce RIEN !
Probablement pas prêts ... et certainement pas désireux de dévoiler qq chose avant que Boeing n'ait gelé son projet, normal !
Noté aussi que le A330 en restera aux tweaking's, un peu dommage, 1 où 2 % par ci par là ne le sauvera plus contre des B787 qui ne peuvent que s'améliorer eux aussi !
Pour les "Nouveautés" Airbus, il faut attendre que des motoristes se lancent, et de ce côté les nouvelles sont chez GE CFMI, qui sont en campagne, eux !
Revenant au A 350 ...
Les cdes se font attendre, peut être today !
Et ... le second vol aussi, hier le vent était défavorable à TLS, maintenant il est dans le bon sens ...
Vivement Farnborough !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°611
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Salut Beo
Les 787-9 / -10 777-8 / -9 A350-900 / -1000 seront de bons avions (j'ai même l'impression que le 747-8 va finir par le devenir à force d'amélioration
Le problème devient la capacité de prod pour fournir le marché
L'année prochaine c'est : 9 777 et 10 787 par mois = 19 versus 10 A330 2 A350 = 12
Au pic de l'A330 (2015) airbus ne fournira pas plus de 15-16 bi-couloirs par mois, contre 20 pour boeing potentiellement. Là il y a un hic (et je ne compte pas le 767, ce que je devrais faire)
2020 : Boeing sera probablement entre 20-25 avions bi-couloirs par mois, et airbus sera où ? 14 a350 et 5 A330 ? = difficilement à 20 ?
Finalement plus que la tenaille avec une offre produit riche, ce que je vois moi, c'est les cadences de prod potentielles ... les 20 bi-couloirs par mois chez Boeing c'est 2014 ! Airbus ? c'est quand ? 2018 à priori on sera à 15 ?
https://avia.superforum.fr/t222p340-actualites-airbus#34652
Les 787-9 / -10 777-8 / -9 A350-900 / -1000 seront de bons avions (j'ai même l'impression que le 747-8 va finir par le devenir à force d'amélioration
Le problème devient la capacité de prod pour fournir le marché
L'année prochaine c'est : 9 777 et 10 787 par mois = 19 versus 10 A330 2 A350 = 12
Au pic de l'A330 (2015) airbus ne fournira pas plus de 15-16 bi-couloirs par mois, contre 20 pour boeing potentiellement. Là il y a un hic (et je ne compte pas le 767, ce que je devrais faire)
2020 : Boeing sera probablement entre 20-25 avions bi-couloirs par mois, et airbus sera où ? 14 a350 et 5 A330 ? = difficilement à 20 ?
Finalement plus que la tenaille avec une offre produit riche, ce que je vois moi, c'est les cadences de prod potentielles ... les 20 bi-couloirs par mois chez Boeing c'est 2014 ! Airbus ? c'est quand ? 2018 à priori on sera à 15 ?
https://avia.superforum.fr/t222p340-actualites-airbus#34652
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°612
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Comme c'est parti, en 2020, ce seront 1 A330 par mois, et probablement 15 A350, si les ventes ont suivi !
Bien, je crois que le très sérieux Tomas Enders a dit qu'il allait faire du 50 / 50 avec Boeing sur les Wide Body ... donc même en incorporant les A380-748, visiblement il manque qq chose pour faire le compte !
A voir si, et quand Airbus abattra une carte à 5-7 avions de plus par mois dans les WB !
Ce ne sera pas pour le PAS 2013, en tout cas !
Bien, je crois que le très sérieux Tomas Enders a dit qu'il allait faire du 50 / 50 avec Boeing sur les Wide Body ... donc même en incorporant les A380-748, visiblement il manque qq chose pour faire le compte !
A voir si, et quand Airbus abattra une carte à 5-7 avions de plus par mois dans les WB !
Ce ne sera pas pour le PAS 2013, en tout cas !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°613
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui il manque qqchose
Bon en attendant
Et c'est signé pour AF/KLM 25 -90 + 25 options
Pas de -1000 ?
Bon en attendant
[url][/url]David KaminskiMorrow @FlightDKM 3 min#A350 to fly second test flight at 13:30 Toulouse time, weather permitting.#airbus
Et c'est signé pour AF/KLM 25 -90 + 25 options
Pas de -1000 ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°614
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Singapore Airlines ...
Finalise l’ordre déjà vu !
Avec AF ça doit grimper vers les 660+ maintenant ??
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/singapore-airlines-finalises-order-for-up-to-50-more-a350-xwbs/
Finalise l’ordre déjà vu !
Avec AF ça doit grimper vers les 660+ maintenant ??
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/singapore-airlines-finalises-order-for-up-to-50-more-a350-xwbs/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°615
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon MSN a ouvert semble t'il toute l'enveloppe de vol ! en deux vols ?
Pas mal hein?
Et sera au bourget demain à 13h !
Pas mal hein?
Et sera au bourget demain à 13h !
[url][/url]David KaminskiMorrow @FlightDKM 4 h#A350 opened flight envelope completely during second test flight, including maximum angle-of-attack in normal law.#airbus
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°616
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Un peu de lecture
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/brochures_publications/FAST_magazine/FAST_specialA350.pdf
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/brochures_publications/FAST_magazine/FAST_specialA350.pdf
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°617
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Veinard !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°618
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Si on faisait un peu de bruit :
Source :March 2013 Airbus Presentation :
Marge Vs Stage4 (= marge stage3- 10 dB)
A350-800 248 t : -16 dB
A350-800 259 t : -14.7 dB
A350-900 268 t : -13.7 dB
A350-1000 308 t : -10 dB
Pour le 787-8 d'après EASA noise certification
7887-8 T1000A : 17.6 dB
787-8 T1000A/01 : 14.3 dB
787-8 GenX 1B64G03 : 14.5 dB
787-8 GenX 1B64G04 : 11.5 dB
A noter que ça ne concerne pas à priori les GenX-1B-P1
Sachant que les limites de bruit semblent pondérée en fonction du MTOW, si je reprends pour l'A350 les marges de bruit des différents variantes (selon le TOW) des 777 on a
787-8 227 t limite 100.9 / 98 / 104.3
A350-800 248 t 101.2/98.5/104.6 (+1.1 dB de bruit cumulé maxi vs 787-8 227 t)
A350-900 268 t 101.5/98.9/104.8 s (+2.0 dB de bruit cumulé maxi vs 787-8 227 t)
A350-1000 298 t 101.9/99.5/105
A350-1000 308 t 102/99.7/105 it's +0.3 dB de bruit cumulé maxi vs version 298 t et +3.5 dB vs 787-8 227 t
A350 semble être plus silencieux, avec l'A350-900 au même niveau de bruit que le 787-8 GenX1B64-G04 en bruit cumulé "brut" ce qui n'est pas mal comte tenu de la différence de taille
Source :March 2013 Airbus Presentation :
Marge Vs Stage4 (= marge stage3- 10 dB)
A350-800 248 t : -16 dB
A350-800 259 t : -14.7 dB
A350-900 268 t : -13.7 dB
A350-1000 308 t : -10 dB
Pour le 787-8 d'après EASA noise certification
7887-8 T1000A : 17.6 dB
787-8 T1000A/01 : 14.3 dB
787-8 GenX 1B64G03 : 14.5 dB
787-8 GenX 1B64G04 : 11.5 dB
A noter que ça ne concerne pas à priori les GenX-1B-P1
Sachant que les limites de bruit semblent pondérée en fonction du MTOW, si je reprends pour l'A350 les marges de bruit des différents variantes (selon le TOW) des 777 on a
787-8 227 t limite 100.9 / 98 / 104.3
A350-800 248 t 101.2/98.5/104.6 (+1.1 dB de bruit cumulé maxi vs 787-8 227 t)
A350-900 268 t 101.5/98.9/104.8 s (+2.0 dB de bruit cumulé maxi vs 787-8 227 t)
A350-1000 298 t 101.9/99.5/105
A350-1000 308 t 102/99.7/105 it's +0.3 dB de bruit cumulé maxi vs version 298 t et +3.5 dB vs 787-8 227 t
A350 semble être plus silencieux, avec l'A350-900 au même niveau de bruit que le 787-8 GenX1B64-G04 en bruit cumulé "brut" ce qui n'est pas mal comte tenu de la différence de taille
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°619
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon oubliez les comparaisons avec l'A350 / 787 y a une super amélioration aero sur le 787 qui fait gagner un paquet de bruit :
https://avia.superforum.fr/t1227p460-boeing-787#38441
https://avia.superforum.fr/t1227p460-boeing-787#38441
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°620
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Franchement
http://videos.airbus.com/video/ccd3bb21c88s.html
A voir
L'enveloppe de vol complète débroussaillée en 2 vols en loi direct et en loi normale ...
Il semble que bcp de monde a bien fait son boulot !
Maintenant s'attendre (si tout va bien) une com sur les consos suite au 3ème vol
Bravo
http://videos.airbus.com/video/ccd3bb21c88s.html
A voir
L'enveloppe de vol complète débroussaillée en 2 vols en loi direct et en loi normale ...
Il semble que bcp de monde a bien fait son boulot !
Maintenant s'attendre (si tout va bien) une com sur les consos suite au 3ème vol
Bravo
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°621
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Belle pêche
http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/06/scandinavian-carrier-sas-signs-mou-for.html
Deux beaux slide.
Déjà la capa A350-900 SAS : 308 PAX en 3 classes : 36biz/32Eco+ à 8 de front et 240 eco
Vraiment pas loin de la capa type
Et le range avec cette capa : 7000 Nm (seulement!)
Par comparaison, l'A330-300 242t vendu en même temps sera configuré en 264 PAX (-3.6t de Cu) et ira à 5700Nm vs 6050Nm 2 classes et 6400 Nm 3 classes
Soit = -350 Nm / référence et - 250 Nm si on prend en compte la baisse de la charge utile remplacé par du fuel = - 600 Nm vs 2 classes et -950 Nm vs 3 classes
L'A350-900 de son côté passe de 8100 Nm en config 3 classes (std) à 7000 Nm, c'est en proportion similaire à ce qui se passe avec l'A330-300, donc pas de soucis
L'origine de cette "baisse" peut être :
1) le poids réel de la config et notamment l'équipage (et oui 20 membres d'équipage c'est presque 2 t)
2) les règles sur les réserves à l'intérieur de la cie (5% du trip fuel peut être vs 3% ?), l'intégration des marges avion et détérioration des performance
Et tout cas, ça donne une première intéressante
http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/06/scandinavian-carrier-sas-signs-mou-for.html
Deux beaux slide.
Déjà la capa A350-900 SAS : 308 PAX en 3 classes : 36biz/32Eco+ à 8 de front et 240 eco
Vraiment pas loin de la capa type
Et le range avec cette capa : 7000 Nm (seulement!)
Par comparaison, l'A330-300 242t vendu en même temps sera configuré en 264 PAX (-3.6t de Cu) et ira à 5700Nm vs 6050Nm 2 classes et 6400 Nm 3 classes
Soit = -350 Nm / référence et - 250 Nm si on prend en compte la baisse de la charge utile remplacé par du fuel = - 600 Nm vs 2 classes et -950 Nm vs 3 classes
L'A350-900 de son côté passe de 8100 Nm en config 3 classes (std) à 7000 Nm, c'est en proportion similaire à ce qui se passe avec l'A330-300, donc pas de soucis
L'origine de cette "baisse" peut être :
1) le poids réel de la config et notamment l'équipage (et oui 20 membres d'équipage c'est presque 2 t)
2) les règles sur les réserves à l'intérieur de la cie (5% du trip fuel peut être vs 3% ?), l'intégration des marges avion et détérioration des performance
Et tout cas, ça donne une première intéressante
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°622
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pour la RAT je ne sais, mais ils envoient quand même là chez airbus
Bon pour le coup de SAS, j'avais sous le coude un doc de KAI (Korean aerospace) de juin 2012 avec les range suivant :
A350-900 315PAX @6900Nm donc ça cadre
Et pour la bonne bouche :
A350-800 @274PAX : 7200 Nm
777-300Er @367 PAX : 7130 Nm
A350-1000 @343PAX : 7000 Nm (probablement version 298t)
787-9 @284 PAX : 6950 Nm
787-8 @248 PAX : 6600 Nm
787-10@305 PAX : 5850 Nm
767-300ER @214PAX : 5650 Nm
Je ne connais pas la source (etude config KAL ?), mais pour l'A350-900 ça cadre pas mal du tout
Malgré tout ce qui est étonnant dans ces chiffre c'est que le 777-300ER perd moins de distance franchissable que l'A350-900 (7900-7130) vs (8100-6900) ça serait à éclaircir
Bon pour le coup de SAS, j'avais sous le coude un doc de KAI (Korean aerospace) de juin 2012 avec les range suivant :
A350-900 315PAX @6900Nm donc ça cadre
Et pour la bonne bouche :
A350-800 @274PAX : 7200 Nm
777-300Er @367 PAX : 7130 Nm
A350-1000 @343PAX : 7000 Nm (probablement version 298t)
787-9 @284 PAX : 6950 Nm
787-8 @248 PAX : 6600 Nm
787-10@305 PAX : 5850 Nm
767-300ER @214PAX : 5650 Nm
Je ne connais pas la source (etude config KAL ?), mais pour l'A350-900 ça cadre pas mal du tout
Malgré tout ce qui est étonnant dans ces chiffre c'est que le 777-300ER perd moins de distance franchissable que l'A350-900 (7900-7130) vs (8100-6900) ça serait à éclaircir
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°623
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Des infos à Toulouse sur l'avancement de MSN003 ?
Bientôt ses moteurs à poste ??
Bientôt ses moteurs à poste ??
Dernière édition par Beochien le Ven 28 Juin 2013 - 10:41, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°624
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Il devait sortir du poste 30 en fin de mois
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°625
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon après examen en détail de la config SAS, voilà ce qui ressort
Config type airbus
315 PAX 0F/48Biz/0Eco+/267Eco (2-2-2 Biz @ 60 in, 3-3-3 Eco@32 in), 9 WC, 35 Full trolley - 10 Half trolley. Pas de compartiments de repos
Config SAS annoncée (pourquoi est elle annoncée si tôt ?)
308 PAX 0F/36Biz/32Eco+/240Eco (2-2-2 Biz @ 60 in, 2-4-2 Eco+ @380 in, 3-3-3 Eco@32 in), 10 WC, 36 Full trolley - 6 Half trolley. Compartiment de repos avant et arrière
On note que le compartiment de repos pilote coute "seulement" 1 emplacement trolley (+je ne sais combien d'élements hauts) et que le compartiment arrière PNC coute 2 emplacements trolley
On pourra comparer les 777-200 AF configurés comme suit : 33Biz/24Eco+/250Eco = 307 PAX (8WC, 2+3+2 en biz @60 in, 2+4+2 @38 in eco+, 3+4+3@32 in eco. Je ne sais pas si les 777-200 d'AF on les compartiments de repos (http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-200_B.php)
Quoiqu'il en soit, l'A350-900 est bien dans la réalité au moins aussi grand qu'un 777-200 à 10 de front en éco. Il y a probablement à config complètement équivalent un avantage de 5-10 places pour l'A350-900 vs le 777-200ER
Config type airbus
315 PAX 0F/48Biz/0Eco+/267Eco (2-2-2 Biz @ 60 in, 3-3-3 Eco@32 in), 9 WC, 35 Full trolley - 10 Half trolley. Pas de compartiments de repos
Config SAS annoncée (pourquoi est elle annoncée si tôt ?)
308 PAX 0F/36Biz/32Eco+/240Eco (2-2-2 Biz @ 60 in, 2-4-2 Eco+ @380 in, 3-3-3 Eco@32 in), 10 WC, 36 Full trolley - 6 Half trolley. Compartiment de repos avant et arrière
On note que le compartiment de repos pilote coute "seulement" 1 emplacement trolley (+je ne sais combien d'élements hauts) et que le compartiment arrière PNC coute 2 emplacements trolley
On pourra comparer les 777-200 AF configurés comme suit : 33Biz/24Eco+/250Eco = 307 PAX (8WC, 2+3+2 en biz @60 in, 2+4+2 @38 in eco+, 3+4+3@32 in eco. Je ne sais pas si les 777-200 d'AF on les compartiments de repos (http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-200_B.php)
Quoiqu'il en soit, l'A350-900 est bien dans la réalité au moins aussi grand qu'un 777-200 à 10 de front en éco. Il y a probablement à config complètement équivalent un avantage de 5-10 places pour l'A350-900 vs le 777-200ER
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°626
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
"On note que le compartiment de repos pilote coute "seulement" 1 emplacement trolley"
Donc on peut faire dormir un pilote dans un trolley, peut être en n'en prenant pas de trop gros où grands ! CQFD
Donc on peut faire dormir un pilote dans un trolley, peut être en n'en prenant pas de trop gros où grands ! CQFD
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°627
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
L'échelle d'accès est vraiment raide pour les pilotes
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°628
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon voilà une meilleure image de ce que j'avais pour la galley arrière
Source : http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/07/galley-systems-manufactured-by-british.html
16 emplacements full trolley (+ 2 1/2 trolley dans le momument central), soit pareil que l'A300 (qui a une galley très très longue et probablement pas si pratique)
Source : http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/07/galley-systems-manufactured-by-british.html
16 emplacements full trolley (+ 2 1/2 trolley dans le momument central), soit pareil que l'A300 (qui a une galley très très longue et probablement pas si pratique)
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@avia.poncho