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    Airbus A350XWB (partie 2)


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Oct 2013 - 11:06

    juste un remarque / question

    Écart de diamètre externe

    777 -> a350
       - 9  
    a350 -> 787
       -8    
    787 -> A330
     -5

    Écart de diamètre interne (selon les brochures)

    777 -> a350
    - 11
    a350 -> 787
    -5
    787 -> A330
    -7

    L'épaisseur du complexe comprenant les cadres et l'isolant et plut forte de 2.5 cm dans l'A350 que dans le 777 ... alors même que boeing pense pouvoir le réduire encore de 5 cm pour le 777-9

    Il y a un loup ?

    Garder en tête aussi que l'A350 est ovale, ce qui bénéficie aux épaules (en théorie), l'A350 n'est que 10 cm moins haut que le 777 (4 in)

    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 4:01

    Un article de fond de Leeham / Aspire, sur le A350, et ses ventes, peut être passé inaperçu, la semaine dernière !

    A lire : Les commentaires aussi !

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/10/09/analyzing-a350-backlog-special-to-leeham-news-and-comment/

    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 11:35

    La structure d'assemblage de l'aile du A350 !

    Etonnant !

    La complexité peut expliquer les qq retards survenus à Broughton !

    Vu sur "The engineer UK" , un article généraliste, sur l' Aérospatiale  British, intéressant !

    http://www.theengineer.co.uk/aerospace/in-depth/reasons-to-be-cheerful-about-the-uk-aerospace-sector/1017274.article


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 A350XWBWingsBroughto_482
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 11:36

    Bonjour!

    Je reprend mon "Slot" abandonné hier !

    Vu par Leeham, une longue et complète explication de Reuters, concernant les ventes de A350 au Japon !

    Aprés le changement de parti au pouvoir, JAL secouru par le gvt précédent, est puni par le gvt actuel, après avoir coûté qq milliards aux contribuables Jap's quand même, donc, JAL a eu moins de slots qu'ANA à Haneda, dans la récente attribution, etc !

    Bon, pas étonnant que JAL ait pris la liberté de commander des A350 !
    Par contre, ANA est du côté du manche en ce moment, donc ils ne vont pas décevoir "Leurs" politiques, par conséquence, il y a assez peu de chances de les voir passer qq chose à Airbus ... même s'ils sont en rogne contre Boeing pour l'épisode B787 ...

    Idée perso ... si JAL est frustré pour le nombre de slots, à Haneda, une manière de bien les remplir, pourrait être de commander qq A380, non ??
    Quand ils auront de nouveaux moteurs, put être !


    A lire : un bon travail de Reuters !


    By Tim Kelly, William Mallard and Tim Hepher
    TOKYO/PARIS | Wed Oct 16, 2013 8:41am IST


    http://in.reuters.com/article/2013/10/16/airbus-boeing-japan-idINL1N0I504T20131016
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Oct 2013 - 19:16

    Doublon volontaire

    Entrée en service avec Qatar début septembre 2014, donc plutôt au début du créneau prévu (2nd semestre 2014)

    Twittet J Flottau d'Avweek


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Oct 2013 - 19:24

    Et hop plus de news

    http://airchive.com/blog/2013/10/21/a350/

    Paradoxalement MSN2 et 4 voleront un peu plus tard que prévu : février 2014
    Mais vu que MSN1 et 3 gazent très fort...

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 20131021_114049


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Oct 2013 - 19:28

    Et

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 20131021_112747-2

    C'est officiel maintenant :Dl'A350-1000 en deux classes c'est 3689 PAX (et 48 ou 60 PAX Biz je crois)


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 21 Oct 2013 - 20:29

    Bon, le Bloomberg est sorti !
    Andrea Rothman !

    Noté :
    Les batteries Lithium Ion reviendront bientôt sur le A350 !
    Et la montée en cadence ...

    Airbus SAS (EAD) plans to seek permission to fly its new A350 wide-body jet with more advanced lithium batteries after reverting to standard nickel-cadmium power to avoid delays amid malfunctions experienced by Boeing Co. (BA:US)
    The two flying A350 test aircraft are still equipped with lithium packs, while the first models to enter into service will feature nickel cadmium. Airbus plans to gain certification of the newer technology about a year into regular commercial operation in 2014, said Didier Evrard, head of the A350 program.
    Airbus had designed the A350 to fly with the lighter lithium packs and changed tracks earlier this year after some Boeing 787 Dreamliners experienced battery fires, leading to a three-month grounding of the fleet. While the cadmium model is heavier, it’s tried and tested, allowing for faster approval.

    Et la montée en cadence ... Et 110 par an, une foi à 10 / mois !
    Un joli ramp up à espérer !

    Airbus expects to be producing one A350 a month by January 2014, increasing to three a month by early 2015 and gradually ramping up to 10 a month by 2018.

    http://www.businessweek.com/news/2013-10-21/airbus-to-seek-certification-of-a350-with-lithium-batteries
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Lun 21 Oct 2013 - 20:35

    La certification avance et se confirme en sept 2014

     http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/airbus-a350-900-certification-en-septembre-2014.html
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Lun 21 Oct 2013 - 21:24

    http://www.bfmtv.com/economie/airbus-envisage-une-version-rallongee-la350-1000-628636.html

    TOULOUSE (Dow Jones)--Airbus envisage de développer une version de l'A350 encore plus rallongée par rapport au plus grand modèle de l'appareil qu'il compte mettre en service en 2017, ont indiqué des responsables de l'avionneur européen lundi.
    La filiale d'EADS (EAD.FR), profite comme son rival américain Boeing (BA) d'une forte demande de gros porteurs bi-moteurs économes en carburant de la part des compagnies aériennes qui s'est traduite par une hausse des commandes de B787 et d'A350.
    Il est possible qu'Airbus développe une version rallongée de l'A350-1000, qui est doté de 350 sièges et dont la mise en service est prévu en 2017, a déclaré Didier Evrard, patron du programme A350, aux journalistes.
    "Il s'agit d'un avant-projet", a expliqué Didier Evrard. "Nous pouvons certainement le faire; c'est une question de marché, de priorités, et nous resterons à l'écoute de nos clients pour répondre au mieux à leurs besoins".
    Les responsables d'Airbus ont néanmoins souligné que le succès du programme A350 dépendrait de la capacité des fournisseurs à satisfaire au calendrier et aux exigences de ce programme.
    Airbus "n'est pas pressé" de développer davantage de versions de l'A350 car 756 appareils de ce modèle figurent déjà au carnet de commandes alors que l'avion doit passer par une phase de vols d'essai avant les premières livraisons prévues l'année prochaine, a-t-il indiqué.
    Il a déclaré que le développement de l'A350-900, la première version de la gamme actuelle d'A350, qui en compte trois, se déroulait conformémant au calendrier, mais a fait état de "nombreuses difficultés". Cette première version a effectué son premier vol en juin.
    Airbus compte augmenter le rythme de production mensuelle des A350 pour le faire passer de trois à dix appareils d'ici à 2018, a ajouté le dirigeant
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par aubla Mar 22 Oct 2013 - 7:08

    Bonjour,

    En lisant le post ci-dessus, j'ai été quelque peu surpris par la phrase :

    Il a déclaré que le développement de l'A350-900, la première version de la gamme actuelle d'A350, qui en compte trois, se déroulait conformémant au calendrier, mais a fait état de "nombreuses difficultés".

    Alors, on nous cacherait quelque chose ?
    Ne voyant pas bien de quelles difficultés il pouvait être fait état, j'ai recherché la version originale dans le Wall Street Journal.
    L'expression utilisée est "a lot of challenges" que le journaliste a audacieusement traduit par "de nombreuses difficultés".
    Je pense que "de nombreux défis" ou "de nombreux challenges" pour rester dans le franglais serait plus pertinent.


    Bonne journée
    aubla
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2013 - 8:45

    Oui Aubla c'est étonnant
    Mais il a surtout dit que même si ça se passait très bien il y avait régulièrement des pb à résoudre


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2013 - 10:10

    Des infos de la ligne d'assemblage
    s Airbus is preparing for the industrial phase of the stretched A350-1000, the company is expanding capacity at its final assembly line in Toulouse. It is adding a third station 50 where the current station 59 is located, and station 59, which is used for sections preparation, will move to the other side of the final assembly line.

    Currently, two of the four station 40s are used for wing assembly and two for testing, but once the second part of the final assembly line is completed, all four stations will be used for wing assembly. Further integration and outfitting work is taking place in the four station 30 bays, which are still under construction and will be used from the end of 2014. Airbus has decided to add a fifth station 30 by the end of 2015 to increase capacity.
    Evrard says that the set-up will be sufficient for the planned production rate of 10 aircraft per month, and that it also has capacity reserves to go beyond that threshold if market demand is strong enough.

    Airbus will be at the production rate of one per month by the end of this year, and a rate of three per month by the end of 2014. Evrard points out that he expects strong demand for the -1000 variant and that Airbus now has the flexibility to mix production between the -900 and the -1000, up to around a 50/50 split. He says the timing for the A350-800, the smallest version in the family, is still “a moving target,” but “as long as the airlines show an interest, the aircraft will be done.” The -800 has lost more than half of its backlog as Airbus has tried to convert those orders to the larger -900 and -1000. But a small group of airlines is insisting that the -800 version still be produced. The -800 backlog currently stands at 89 aircraft.

    Evrard confirms that the -1000 is now “entering the industrial phase of the program,” as Airbus has begun supplying data to the tooling manufacturers. The final assembly line is to start by the end of 2015, followed by first flight in the second half of 2016 and entry into service by around mid-2017.
    Donc une station 30 de plus de prévu (pour la cadence de 10/ mois)
    La possibilité en 2016 de prendre la décision de passer au delà de 10/mois (cadence prévue en 2018)
    La possibilité d'avoir 50/50 sur les deux versions A350-900 /-1000 en prod à toulouse (bye bye la FAL allemande ?)
    Et l'A350-800 pas abandonné ... Airbus attend le tout dernier moment pour le déclencher, comprendre que si la demande est là il se fera (et la demande sera probablement là)


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 22 Oct 2013 - 10:19

    Merci Poncho !

    Bon, tout le monde a dit depuis le début que la capa limite, était côté Ailes à 13 / Mois chez les GB !
    Et je n'ai pas de doute que c'est ce qu'ils visent au final, apparemment à Toulouse !

    Pour le A358, pas de doute non plus qu'ils attendent au minimum, une première phase d'allégements pour oser le sortir, et avec peut être une paire de tonnes en moins après MSN 100 !
    Peut être que RR trouvera aussi une solution, pour baisser le poids de son moteur un peu détaré, donc moins de pression ! (C'est 7300 Kg pour le TXWB today)
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    Message par aeroduO5 Mer 23 Oct 2013 - 10:35

    13 avions par mois est en effet la cadence maximale pour les ailes.
    A terme en faisant un peu de place à TLS et avec la baisse de cadences des A330, il me semble qu'il est possible d'atteindre les 13/ mois à TLS si la demande est là.

    Je ne crois pas à une ligne d'A350 en Allemagne, doublonner ne servirait à rien.
    Par contre Hambourg devrait récupérer une bonne partie de la hausse des cadences des A32X.
    Je pense que TLS restera à 14 par mois quoi qu'il arrive.

    C'est ce qui a été promis en 2008, l'A35 0à TLS et les futurs moyens courriers à Hambourg.
    Pas de raisons de revenir dessus, ça ferait encore des débats interminables.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Ven 25 Oct 2013 - 11:20

    c'est peux être la mort de cette version


     http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/airbus-a350-800-la-fonte-du-carnet-de-commandes.html
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 25 Oct 2013 - 11:39

    Ce n'est pas le meilleur article que j'aie vu ! pig
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Oct 2013 - 11:39

    Elle se fera je pense s'une manière (shrink +/- optimisé de l'A350-900) ou d'une autre (nouvelle famille A350-700 / -800 plus régional


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Ven 25 Oct 2013 - 11:43

    A mon avis ils vont réfléchir pour avoir une gamme la plus cohérente
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 29 Oct 2013 - 15:37

    c'est encouragent surtout venant de lui


     http://www.latribune.fr/depeches/reuters/qatar-airways-confiant-pour-la-livraison-de-son-premier-a350.html
    patrick1956
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 29 Oct 2013 - 20:22

    voila un article

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203096727184-interview-fabrice-bregier-pdg-d-airbus-airbus-degagera-10-de-marge-si-l-a350-tient-ses-objectifs-623517.php
    Paul
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    Message par Paul Ven 1 Nov 2013 - 17:57

    Les choses ne s'aémliorent pas pour Spirit sur l'A350, ils ont seulement livré un shipset et déclaré une charge de 112 M$ pour ce trimestre sur le programme A350 dont 33 M$ pour l'A350-1000 seulement.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/spirit-aerosystems-reports-new-forward-losses-on-a350-fuselage-work-392465/
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 2 Nov 2013 - 8:34

    Je note surtout la suspension du certificat easa de st nazaire! Resolu depuis.


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Nov 2013 - 15:33

    Bon MSN5 rentre en FAL...

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 BYO6iDyCAAAujZ1

    https://twitter.com/VincentLamigeon/status/397366286885208064/photo/1

    Bonne nouvelle
    Le prochain sera un avion de série


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    Message par pascal83 Lun 4 Nov 2013 - 15:39

    Tu veux dire que le msn004 sera celui de serie et livrable?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Nov 2013 - 15:47

    Il est déjà en FAL ?
    Je crois
    (je rame un peu en ce moment je crois)


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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Nov 2013 - 15:53

    Non je n'ai pas révé

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 32 BYPCLlhCIAAuWv3

    Les 5 MSN de test sont à Toulouse


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    Message par pascal83 Lun 4 Nov 2013 - 16:00

    Pas mal les 4 morceaux ensemble tu as oublié les ailes et l'empennage Very Happy

    Par contre on peux voir que les tronçons en composite sont tous de la même couleurs.
    Cela fait un peu plus pro.

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