ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 2)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Nov 2013 - 15:47

    Il est déjà en FAL ?
    Je crois
    (je rame un peu en ce moment je crois)

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Nov 2013 - 15:53

    Non je n'ai pas révé

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 BYPCLlhCIAAuWv3

    Les 5 MSN de test sont à Toulouse

    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Lun 4 Nov 2013 - 16:00

    Pas mal les 4 morceaux ensemble tu as oublié les ailes et l'empennage Very Happy

    Par contre on peux voir que les tronçons en composite sont tous de la même couleurs.
    Cela fait un peu plus pro.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Nov 2013 - 16:04

    A ce stade c'est normal


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Lun 4 Nov 2013 - 16:07

    MSN001A350-900F-WXWBF-WXWB[img(17.92px,10.920000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Flag_of_Europe.svg/20px-Flag_of_Europe.svg.png[/img] Airbus essais‍14 juin 2013
    MSN002A350-900F-WWF-WW[img(17.92px,10.920000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Flag_of_Europe.svg/20px-Flag_of_Europe.svg.png[/img] Airbus essais
    MSN003A350-900F-WZGGF-WZGG[img(17.92px,10.920000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Flag_of_Europe.svg/20px-Flag_of_Europe.svg.png[/img] Airbus essais‍14 octobre 2013
    MSN004A350-900F-WWF-WW[img(17.92px,10.920000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Flag_of_Europe.svg/20px-Flag_of_Europe.svg.png[/img] Airbus essais
    MSN005A350-900F-WWF-WW[img(17.92px,10.920000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Flag_of_Europe.svg/20px-Flag_of_Europe.svg.png[/img] Airbus essais
    MSN006A350-900F-WWA7-A[img(17.92px,5.92px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Flag_of_Qatar.svg/20px-Flag_of_Qatar.svg.png[/img] Qatar Airways (1er)prévue 2014-Q2
    MSN007A350-900F-WWA7-A[img(17.92px,5.92px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Flag_of_Qatar.svg/20px-Flag_of_Qatar.svg.png[/img] Qatar Airways (2e)prévue 2014
    MSN008A350-900F-WW9V-S[img(17.92px,10.920000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/48/Flag_of_Singapore.svg/20px-Flag_of_Singapore.svg.png[/img] Singapore Airlines (1er)
    MSN009A350-900F-WW
    MSN010A350-900F-WW
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Lun 4 Nov 2013 - 17:32

    Merci Pascal pour ce tableau des 350
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Lun 4 Nov 2013 - 23:12

    un tweet sur air et cosmos élément MSN 05

     
    MSN5 final assembly has started – all five #A350 XWB development aircraft are now in Toulouse pic.twitter.com/GrbFo46lRx
    Retweeted by Glecompte-boinet
    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 BYPCLlhCIAAuWv3
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Lun 4 Nov 2013 - 23:13

    excusez moi pour le doublon j'ai pas vu plus haut
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mar 5 Nov 2013 - 0:46

    L'avis de Leeham sur l'A350, bien d'accord avec lui:

    Airbus devrait abandonner le -800 au profit d'un stretch simple du -1000, le "-1100". Airbus ne peut pas abandonner le marché 250-300 passagers, l'A330neo sera lancé. Probablement la meilleure solution à moyen terme pour Airbus.

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/11/04/airbus-a350-800-dilemma/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 5 Nov 2013 - 8:51

    Moi je pense qu'il devrait lancer le 330 néo car c'est avion a encore de beau devant lui et vu le succès qu'il a auprès des compagnies serait une bonne chose . Mais par contre ils devraient faire attention a pas se télescoper avec le 330 régional.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 5 Nov 2013 - 9:11

    houlà je suis vraiment pas réveillé excuse moi pas du tous fait attention
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 5 Nov 2013 - 9:12

    un article sur le msn 05

     http://www.air-journal.fr/2013-11-05-airbus-a350-xwb-le-cinquieme-en-assemblage-final-588922.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mar 5 Nov 2013 - 18:23

    Lufthansa tape sur les doigt d'Airbus et son idée ridicule pour standardisé la largeur des sièges à 18" et plus, sachant très bien que ce n'est qu'un plan pour contrer le 777X à 10 de front. De plus, Lufthansa s'est servi de sa division Technik comme levier de négociation pour dire à Airbus qu'ils n'aiment pas son catalogue de sièges quitte à prendre les avions "nus". Ça explique peut-être pourquoi Lufthansa est plus intéressé par le 777X que l'A350.

    http://www.runwaygirlnetwork.com/2013/11/05/lufthansa-does-not-support-airbus-push-to-make-an-18-in-seat-width-industry-standard/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Nov 2013 - 21:57

    Ouais... En même temps ils ont achete du 777 pour le mettre a 10 de front...
    Ils pouvaient dire quoi?
    Et a 11 de front dans l'A380 c'est probablement pas pire que le 777 a 10....


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mar 5 Nov 2013 - 23:01

    Ils répondent plutôt à Airbus qui veut standardiser les sièges à 18", ce qui annulerait le plus gros avantage du 777 à 10 de front. Et Lufthansa est assez insatisfaite pour refuser toutes les offres de sièges d'Airbus et y aller avec ses propres fournisseurs.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 9:43

    Ils défendent leur choix....
    Et avec un peu de mauvaise fois. L'A380 à 11 de front reste avec un siège "très boeing" de 17" de large (et 2" d'accoudoir)
    Vu qu'à priori le pont principal de l'A380 fait au moins 18" de plus que celui du 777 ... le 11 de front sera pénible, mais pas plus que ça non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mer 6 Nov 2013 - 13:07

    Je crois que la pointe lancée sur l'A380 était surtout pour prouver le ridicule du plan d'Airbus avec ses sièges à 18" minimum. De toute façon, les aménagements cabine c'est l'affaire des transporteurs pas des constructeurs. Le client demande, le client reçoit.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 13:42

    Pourquoi est-ce ridicule
    Si j'ai le choix à prix équivalent, j'irais prendre la combo la plus confortable (dispositions, pas, largeur, inclinaison...). c'est bien moi le client final
    Airbus peut bien faire un peu de bruit pour assurer qq % de remplissage en plus avec un bla bla marketing


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mer 6 Nov 2013 - 13:52

    C'est ridicule parce que c'est un plan pas très subtil pour empêcher Boeing de vendre des 777 à 10 de front et qu'un 777 à 9 de front devient tout à coup beaucoup moins compétitif face à l'A350 (sachant également qu'un A350 à 10 front n'intéresse personne). Et pourquoi devrait-il y avoir un "standard de l'industrie" ? Si un transporteur veut avoir des sièges de 12 pouces dans ses avions, c'est son problème, pas celui d'Airbus.

    Airbus prépare peut-être également le terrain pour l'A330neo (8 de front) qui devra se battre contre le 787 à 9 de front.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 14:02

    Je ne pense pas que ça soit pour "empêcher boeing" de vendre à 10 de front, mais pour suggérer aux passagers qui sont attentifs à leur confort (et ils ne le sont pas tous) qu'ils devaient regarder sur quoi ils vont voler...
    Entre un A330 et un 777 chez AF, je préfèrerait partir en A330 par exemple


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 14:04

    Tout ça pour dire que c'est une campagne à destination du grand public
    Tu préfères voler en CRJ ou en E-jet ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mer 6 Nov 2013 - 14:09

    Admin a écrit:Je ne pense pas que ça soit pour "empêcher boeing" de vendre à 10 de front, mais pour suggérer aux passagers qui sont attentifs à leur confort (et ils ne le sont pas tous) qu'ils devaient regarder sur quoi ils vont voler...
    Entre un A330 et un 777 chez AF, je préfèrerait partir en A330 par exemple
    Et comme par hasard, cette "nouvelle norme de comfort" favoriserait Airbus. Mais comme le mentionne Lufthansa, il n'y a pas que la largeur des sièges à prendre en compte.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 14:13

    Je suis bien d'accord
    Entre 16.5" et @34 in de pas et 18" et 29" de pas je pense que j'hésiterais
    Airbus justifie ses choix
    Et l'A350 a 10 de front est "bridé" à 31in de pas alors qu'à 9 de front on peut descendre à 29in ...
    Pour 15 rangs à 10 de front et 31in, tu as 16 rangs à 9 de front et 29in soit 150 PAX vs 144PAX pas un gain si énorme que ça...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Nov 2013 - 12:45

    Tiens tiens

    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-07/emirates-presses-boeing-on-777x-performance-as-record-deal-looms.html

    While Boeing’s updated 777 is the most keenly awaited wide-body program of recent years, given the success of the current model, the Chicago-based company is not alone in chasing major orders. Airbus is marketing its largest A350 variant as an alternative, and the plane -- called the A350-1000 -- is set to enter service three years before the 777X, which Clark sees debuting in 2020 at the earliest.

    “There are other airplanes in the frame,” Clark said. “They’re improving the Airbus A350-1000.”


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Ven 8 Nov 2013 - 23:59

    Airbus a revu les configs type et l'autonomie des A350:

    A350-800: 276 sièges en 2 classes et 8250 nm
    A350-900: 315 sièges en 2 classes et 7750 nm
    A350-1000: 369 sièges en 2 classes et 8000 nm

    http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a350xwbfamily/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 10 Nov 2013 - 15:04

    Peut on espérer voire MSN003 faire une apparition à Dubaï !

    Ce serait impactant pour Airbus ! Ils l'ont fait à Paris !

    Le secret le mieux gardé ?

    A suivre, Héhé Suspect !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 10 Nov 2013 - 18:35

    Une mise au point A350 vs B777-XX sur Flight Global avant Dubaï !

    Gentille compil , il faut s'inscrire pour lire (Gratuit !)

    https://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/777X-A350/

    Juste noté ...

    Boeing still only says the 777-9X will be launched by "the end of this year"

    Comme c'est commenté ailleurs (AIG !) c'est le B777-XX de EK qui va être éventuellement lancé !

    Espérons juste que cela se fera, sinon, l'ego de Boeing pourrait en souffrir !

    Water injection, le mot clef de l'affaire ??

    http://www.flightglobal.com/news/articles/emirates-boss-wants-more-power-from-777x-engines-392687/

    Et ... peut être ...

    http://www.ge-energy.com/products_and_services/services/gas_turbines_power_generation_services/dry_low_nox_dln_combustion.jsp

    Et ... qq explications ! Injection au niveau du compresseur , HP pour ce qui se commente , pour les B777-XX !

    http://gasturbinespower.asmedigitalcollection.asme.org/article.aspx?articleid=1474227

    Et sur Bloomberg ...

    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-07/emirates-presses-boeing-on-777x-performance-as-record-deal-looms.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 17 Nov 2013 - 12:08

    Une entrevue bien intéressante chez AINonline !
    Ils citent Didier Evrard, et Sophie Pendaries "Airbus product-marketing head"

    Comme quoi le A330 "Régional" n'a vraiment rien à voir avec le A350 Régional (Pas régional du tout, plutôt TATL !)
    Pour le A350, le cut off, ce sont les 8 heures de vol, en deçà on se passe de la cabine de repos pour l'équipage ! Intéressant !


    There is also talk of an A350 Regional variant, but Pendaries emphasized that this would not be the same as the A330 Regional recently revealed by the manufacturer. “The A330 Regional is a high-density aircraft for short-haul services. An A350 Regional would be for long-haul operations, so the two types are complementary but are not the same range,” explained Pendaries. “There are two types of long-haul: up to eight hours and more than eight hours, which requires a crew rest. Eight hours long-haul is the limit of the A350 Regional, which is not the target of the A330 Regional.”

    With more than 175 orders booked, the initial stretched version–the 369-passenger A350-1000–is now entering the industrialization process, according to Evrard. A predicted market for 1,300 large twin-aisle twinjets accommodating 350+ passengers and about 780 to carry 400+ has grown by 29 percent since Airbus launched the A350XWB, said Evrard.

    Prepping For Production

    Final assembly is scheduled to start in the fourth quarter of 2015, with the ramp-up already started for the higher production rate that will pertain when the A350-1000 enters service in 2017. “[Final assembly] will involve a higher degree of maturity even than the A350-900 because we have to insert [the new variant] into the final-assembly line flow that will already be operating at high speed,” said Evrard. Airbus is already preparing to increase A350 build rate for 2017’s EIS.

    Noté aussi : Airbus is already preparing to increase A350 build rate for 2017’s EIS.


    Et ... le A350-1100, c'est facile à faire ... et comme le B77-XX est lancé avec succès sans pouvoir être contré, il y a du coup moins d'urgence (C'est moi qui le dit Wink )... hum ...  : 

    “Stretching [the aircraft] further is possible, it is no show-stopper.” Last month, he characterized such a second stretch as “still in the concept phase or even pre-concept phase. Others did it, so we can certainly do it. It’s a question of markets, of priorities.

    http://ainonline.com/aviation-news/dubai-air-show/2013-11-17/airbus-a350-progress-includes-double-stretch-study

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 33 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 6 Oct 2024 - 6:27