http://demo.i3m.fr/demo/content_documents/Sitesvisit&maps/html_v2/pdf_picture/fr_map_stmartin.pdf
+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°426
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
une petite carte s'impose
http://demo.i3m.fr/demo/content_documents/Sitesvisit&maps/html_v2/pdf_picture/fr_map_stmartin.pdf
http://demo.i3m.fr/demo/content_documents/Sitesvisit&maps/html_v2/pdf_picture/fr_map_stmartin.pdf
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°428
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Une analyse de R. Aboulafia chez Forbes, intéressante et à lire !
Pour le reste un silence radio prolongé autour du A350 MSN001 chez Airbus !
Pas trop de regrets d'avoir voyagé ....
http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2013/05/24/787-delays-continue-to-boost-airbus/
Pour le reste un silence radio prolongé autour du A350 MSN001 chez Airbus !
Pas trop de regrets d'avoir voyagé ....
http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2013/05/24/787-delays-continue-to-boost-airbus/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°429
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
T'aspas bien lu mon message precedent. ,) l'item suivant sur la checklist les trent ,)
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°430
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben, oui, sauf qu'on les attendait cette semaine les mises à feu ! ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°431
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
ben non... Apres c'est moteur, roulage....envol...
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°432
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Il manque peut être ce lien ...
http://www.reuters.com/article/2013/05/20/us-airbus-a350-factbox-idUSBRE94J0LA20130520
http://www.reuters.com/article/2013/05/20/us-airbus-a350-factbox-idUSBRE94J0LA20130520
pascal974
- Message n°433
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
avec le premier vol de l'A350 900 ...ça facilitera le travaille des ingénieurs pour l'A350 1000 ou l'A350 800
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°435
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je dirais les premiers essais ... ça vient juste après ....
Plutôt que le premier vol ...
Valider rapidement les programmes d'allégement, par exemple ...
Ou se prendre au plus vite les qq surprises à affronter !
Plutôt que le premier vol ...
Valider rapidement les programmes d'allégement, par exemple ...
Ou se prendre au plus vite les qq surprises à affronter !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°436
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
En attendant donc,
Je me dis que l'APU de l'A350 est franchement discrète ... difficile de voir la brume de chaleur à la queue de l'A350... mais mon petit doigt m'a dit que ça a été fait
Est ce que les trent vont être aussi discrets... on ne devrait pas tarder à le savoir ...
Je me dis que l'APU de l'A350 est franchement discrète ... difficile de voir la brume de chaleur à la queue de l'A350... mais mon petit doigt m'a dit que ça a été fait
Est ce que les trent vont être aussi discrets... on ne devrait pas tarder à le savoir ...
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°437
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Poncho !
Tu as de bons services secrets !
Il doit y avoir beaucoup de vérifs électriques à faire dans la foulée !
Quand l'A350 va rouler sans son tracteur, on saura avec certitude que les TXWB le poussent !
Sacré huis clos chez Airbus !
Mais le temps passe vite, pour le fly-by au Bourget !
JPRS
Tu as de bons services secrets !
Il doit y avoir beaucoup de vérifs électriques à faire dans la foulée !
Quand l'A350 va rouler sans son tracteur, on saura avec certitude que les TXWB le poussent !
Sacré huis clos chez Airbus !
Mais le temps passe vite, pour le fly-by au Bourget !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°438
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bikini n'est pas très éloigné de Morvan, mais il faudra forcément un tracteur pour le push back !
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°439
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
For Starbucks only
APU testing : Done
Next step : engine testing
APU testing : Done
Next step : engine testing
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°440
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon,
Un article "Mammouth size" de Daniel Tsang, Aspire Aviation, que je viens de recevoir !
Trés intéressant et à lire !
Le A350 d'abord, les Monocouloirs ensuite !
Bien optimiste sur les B737 Max !
A lire, bon courage, mais ça vaut la peine !
Respect pour le travail derrière tout ça !
http://www.aspireaviation.com/2013/05/27/boeing-lost-grounds-all-fronts/
1 minute avant le cousin sur Aweb ... Ouarf
JPRS
Un article "Mammouth size" de Daniel Tsang, Aspire Aviation, que je viens de recevoir !
Trés intéressant et à lire !
Le A350 d'abord, les Monocouloirs ensuite !
Bien optimiste sur les B737 Max !
A lire, bon courage, mais ça vaut la peine !
Respect pour le travail derrière tout ça !
http://www.aspireaviation.com/2013/05/27/boeing-lost-grounds-all-fronts/
1 minute avant le cousin sur Aweb ... Ouarf
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°441
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je ne suis pas d'accord avec toi, seule chose intéressante c'est le coupler sur les MAX ... le reste c'est de la resucée (par contre j'aimerais bien mettre la main sur la presentation du sieur Brad Till le 7 mai 2013 à NY )
Pour l'A350 + 3 t de surpoids... airbus ayant annoncé +2.2 ou +2.3 t à PAS2011, sachant que certains éléments étaient déjà partis en fabrication, ça cadre et ce n'est pas inquiètant (d'ailleurs personne ne s'inquiète)...
Quand on passe de 301 PAX (777-200LR ) à 353PAX (777-8X) on peut mettre +52 PAX "premium" (A 5.85m stretch in fuselage accommodating 52 more premium passengers and
more revenue cargo may yet tilt the balance in favour of direct flight) .... les 52 PAX sont 2/3 ou 3/4 en classe éco ... s'ils payent un premium ça ressemble plus à un supplément de la grande époque de la SNCF et du mistral que le premium d'une classe affaire
Pour l'A350 + 3 t de surpoids... airbus ayant annoncé +2.2 ou +2.3 t à PAS2011, sachant que certains éléments étaient déjà partis en fabrication, ça cadre et ce n'est pas inquiètant (d'ailleurs personne ne s'inquiète)...
Quand on passe de 301 PAX (777-200LR ) à 353PAX (777-8X) on peut mettre +52 PAX "premium" (A 5.85m stretch in fuselage accommodating 52 more premium passengers and
more revenue cargo may yet tilt the balance in favour of direct flight) .... les 52 PAX sont 2/3 ou 3/4 en classe éco ... s'ils payent un premium ça ressemble plus à un supplément de la grande époque de la SNCF et du mistral que le premium d'une classe affaire
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°443
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
je suis peut être un peu excessif
On peut parler du max dans le fil du max
Il semble effectivement y avoir du grain à moudre pour les cabines (chez airbus aussi d'ailleurs et pas que sur l'A321)
On peut parler du max dans le fil du max
Il semble effectivement y avoir du grain à moudre pour les cabines (chez airbus aussi d'ailleurs et pas que sur l'A321)
Dernière édition par Admin le Lun 27 Mai 2013 - 16:45, édité 1 fois
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°444
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Admin a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, seule chose intéressante c'est le coupler sur les MAX ... le reste c'est de la resucée (par contre j'aimerais bien mettre la main sur la presentation du sieur Brad Till le 7 mai 2013 à NY )
Pour l'A350 + 3 t de surpoids... airbus ayant annoncé +2.2 ou +2.3 t à PAS2011, sachant que certains éléments étaient déjà partis en fabrication, ça cadre et ce n'est pas inquiètant (d'ailleurs personne ne s'inquiète)...
Quand on passe de 301 PAX (777-200LR ) à 353PAX (777-8X) on peut mettre +52 PAX "premium" (A 5.85m stretch in fuselage accommodating 52 more premium passengers and
more revenue cargo may yet tilt the balance in favour of direct flight) .... les 52 PAX sont 2/3 ou 3/4 en classe éco ... s'ils payent un premium ça ressemble plus à un supplément de la grande époque de la SNCF et du mistral que le premium d'une classe affaire
----------------------
Cette énorme compil est intéressante en elle même, beaucoup de données pêchées de ci de là , c'est normal !
Bon, on peut tirailler à droite où à gauche sur les poids en attendant le 20 eme .A350 ..
Et continuer à discuter les allocations Pax / Freight ...
Menfin, le D. Tsang a fait un sacré boulot de compil, même si tout n'est pas toujours au même niveau !
Pour une foi je l'ai trouvé plutôt équilibré sur le A350 ...
Et pas trop sur le PB NEO/MAX ... Pour le 50/50, il peut aller se faire voir ...
All in all, Aspire Aviation forecasts a balanced 50/50
re-engined narrowbody market between Airbus and Boeing and that Boeing
will start to catch up despite the A320neo’s early success. The 737 MAX
will retain a 2% all-in cash operating cost (COC) advantage against the
A320neo and is nevertheless lighter than its counterparts. The latest
door modification, likely to add 9 seats to each 737 MAX variant, will
further improve its market appeal and help recoup any lost grounds to
the A320neo.
Airbus a de l'avance et d'éventuelles améliorations dans tous les sens sous le pied pour 2018 !
Juste mon idée !
Dernière édition par Beochien le Lun 27 Mai 2013 - 16:55, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°445
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben ouais, mais le faire en 3 / 4 articles séparés puis une synthèse ça ne serait pas du luxe ?
Là tout est mélé... et il faut tout lire pour ressortir les 2 / 3 éléments importants donc ... -> L'annonce sur le max et ses implications
Là tout est mélé... et il faut tout lire pour ressortir les 2 / 3 éléments importants donc ... -> L'annonce sur le max et ses implications
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°446
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bien d'accord que divisé ce serait plus digeste !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°447
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Cette semaine, il y aura un concours sur le Tarmac de Toulouse pour le A350 !
Qui va s'y coller pour pousser (Pardon, où tirer) le A350 ?
La bande à Frigide Barjot ??
Où les Trent TXWB ??
Just a light training for the next step ... A350 MSN001 !
http://www.dvice.com/2013-5-27/image-day-police-pull-airbus-a320-100-feet
Qui va s'y coller pour pousser (Pardon, où tirer) le A350 ?
La bande à Frigide Barjot ??
Où les Trent TXWB ??
Just a light training for the next step ... A350 MSN001 !
http://www.dvice.com/2013-5-27/image-day-police-pull-airbus-a320-100-feet
Dernière édition par Beochien le Lun 27 Mai 2013 - 19:22, édité 3 fois
pascal974
- Message n°449
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
c'estBeochien a écrit:Bon,
Un article "Mammouth size" de Daniel Tsang, Aspire Aviation, que je viens de recevoir !
Trés intéressant et à lire !
Le A350 d'abord, les Monocouloirs ensuite !
Bien optimiste sur les B737 Max !
A lire, bon courage, mais ça vaut la peine !
Respect pour le travail derrière tout ça !
http://www.aspireaviation.com/2013/05/27/boeing-lost-grounds-all-fronts/
1 minute avant le cousin sur Aweb ... Ouarf
JPRS
une propagante proboeing ...je donne aucun crédit a cet article
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°450
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon est ce que quelqu'un ici quel est la charge statique à appliquer sur les ailes pour avoir le droit d'entrer en vol d'essai ?
La limite ultime est à 150%
Cette limite n'est pas encore atteinte et n'est à priori pas nécessaire pour les premiers vols d'essais, sauf si comme pour le 787 on découvre que le design n'est pas correct / suffisamment résistant.
MSN5000 sur lequel on teste la résistance des ailes a atteint 125% de la charge limite
Airbus MSN5000 static wing test reaches 125% load limit
La limite ultime est à 150%
Cette limite n'est pas encore atteinte et n'est à priori pas nécessaire pour les premiers vols d'essais, sauf si comme pour le 787 on découvre que le design n'est pas correct / suffisamment résistant.
MSN5000 sur lequel on teste la résistance des ailes a atteint 125% de la charge limite
Airbus MSN5000 static wing test reaches 125% load limit
Dernière édition par Admin le Mar 28 Mai 2013 - 11:32, édité 1 fois
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pascal83- Whisky Quebec
- Message n°451
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Impression à voir au moment de la rupture.Admin a écrit:Bon est ce que quelqu'un ici quel est la charge statique à appliquer sur les ailes pour avoir le droit d'entrer en vol d'essai ?
La limite ultime est à 150%
Cette
limite n'est pas encore atteinte et n'est à priori pas nécessaire pour
les premiers vols d'essais, sauf si comme pour le 787 on découvre que le
design n'est pas correct / suffisamment résistant.
MSN5000 sur lequel on teste la résistance des ailes a atteint 125% de la charge limite
Airbus MSN5000 static wing test reaches 125% load limit
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°452
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
De mémoire, j'ai vu passer 100% peut être chez A.net (Sous réserve .... )
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°453
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je pense que la barre est à 125%
C'est à ce stade que Boeing a eu des problèmes de délamination en 2009 ...
C'est à ce stade que Boeing a eu des problèmes de délamination en 2009 ...
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@avia.poncho