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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Mai 2013 - 16:50

    une petite carte s'impose

    http://demo.i3m.fr/demo/content_documents/Sitesvisit&maps/html_v2/pdf_picture/fr_map_stmartin.pdf

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 25 Mai 2013 - 0:58

    Prochaine etape les moteurs Wink

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Sam 25 Mai 2013 - 21:13

    Une analyse de R. Aboulafia chez Forbes, intéressante et à lire !

    Pour le reste un silence radio prolongé autour du A350 MSN001 chez Airbus !
    Pas trop de regrets d'avoir voyagé .... Wink

    http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2013/05/24/787-delays-continue-to-boost-airbus/
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 25 Mai 2013 - 22:43

    T'aspas bien lu mon message precedent. ,) l'item suivant sur la checklist les trent ,)


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Sam 25 Mai 2013 - 22:57

    Ben, oui, sauf qu'on les attendait cette semaine les mises à feu ! ...
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 25 Mai 2013 - 23:23

    ben non... Apres c'est moteur, roulage....envol...


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Sam 25 Mai 2013 - 23:31

    Il manque peut être ce lien ...

    http://www.reuters.com/article/2013/05/20/us-airbus-a350-factbox-idUSBRE94J0LA20130520
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal974 Dim 26 Mai 2013 - 5:20

    avec le premier vol de l'A350 900 ...ça facilitera le travaille des ingénieurs pour l'A350 1000 ou l'A350 800
    Paul
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Dim 26 Mai 2013 - 15:18

    pourquoi ?
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 26 Mai 2013 - 16:48

    Je dirais les premiers essais ... ça vient juste après ....
    Plutôt que le premier vol ...
    Valider rapidement les programmes d'allégement, par exemple ... Wink
    Ou se prendre au plus vite les qq surprises à affronter ! Crying or Very sad
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mai 2013 - 9:22

    En attendant donc,
    Je me dis que l'APU de l'A350 est franchement discrète ... difficile de voir la brume de chaleur à la queue de l'A350... mais mon petit doigt m'a dit que ça a été fait Wink
    Est ce que les trent vont être aussi discrets... on ne devrait pas tarder à le savoir ...


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 27 Mai 2013 - 9:31

    Merci Poncho !

    Tu as de bons services secrets ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 662529 Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 706191

    Il doit y avoir beaucoup de vérifs électriques à faire dans la foulée !

    Quand l'A350 va rouler sans son tracteur, on saura avec certitude que les TXWB le poussent ! clown
    Sacré huis clos chez Airbus !
    Mais le temps passe vite, pour le fly-by au Bourget ! Question

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mai 2013 - 9:43

    Bikini n'est pas très éloigné de Morvan, mais il faudra forcément un tracteur pour le push back !
    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 662529


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mai 2013 - 11:10

    For Starbucks only Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 662529

    APU testing : Done
    Next step : engine testing


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 27 Mai 2013 - 16:18

    Bon,

    Un article "Mammouth size" de Daniel Tsang, Aspire Aviation, que je viens de recevoir !

    Trés intéressant et à lire !

    Le A350 d'abord, les Monocouloirs ensuite !
    Bien optimiste sur les B737 Max !
    A lire, bon courage, mais ça vaut la peine !
    Respect pour le travail derrière tout ça !

    http://www.aspireaviation.com/2013/05/27/boeing-lost-grounds-all-fronts/

    1 minute avant le cousin sur Aweb ... Ouarf Razz

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mai 2013 - 16:26

    Je ne suis pas d'accord avec toi, seule chose intéressante c'est le coupler sur les MAX ... le reste c'est de la resucée (par contre j'aimerais bien mettre la main sur la presentation du sieur Brad Till le 7 mai 2013 à NY )
    Pour l'A350 + 3 t de surpoids... airbus ayant annoncé +2.2 ou +2.3 t à PAS2011, sachant que certains éléments étaient déjà partis en fabrication, ça cadre et ce n'est pas inquiètant (d'ailleurs personne ne s'inquiète)...

    Quand on passe de 301 PAX (777-200LR ) à 353PAX (777-8X) on peut mettre +52 PAX "premium" (A 5.85m stretch in fuselage accommodating 52 more premium passengers and
    more revenue cargo may yet tilt the balance in favour of direct flight) .... les 52 PAX sont 2/3 ou 3/4 en classe éco ... s'ils payent un premium ça ressemble plus à un supplément de la grande époque de la SNCF et du mistral que le premium d'une classe affaire


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Lun 27 Mai 2013 - 16:30

    Le passage sur Easyjet est intéressant
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mai 2013 - 16:44

    je suis peut être un peu excessif Wink
    On peut parler du max dans le fil du max
    Il semble effectivement y avoir du grain à moudre pour les cabines (chez airbus aussi d'ailleurs et pas que sur l'A321)


    Dernière édition par Admin le Lun 27 Mai 2013 - 16:45, édité 1 fois


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 27 Mai 2013 - 16:45

    Admin a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, seule chose intéressante c'est le coupler sur les MAX ... le reste c'est de la resucée (par contre j'aimerais bien mettre la main sur la presentation du sieur Brad Till le 7 mai 2013 à NY )
    Pour l'A350 + 3 t de surpoids... airbus ayant annoncé +2.2 ou +2.3 t à PAS2011, sachant que certains éléments étaient déjà partis en fabrication, ça cadre et ce n'est pas inquiètant (d'ailleurs personne ne s'inquiète)...

    Quand on passe de 301 PAX (777-200LR ) à 353PAX (777-8X) on peut mettre +52 PAX "premium" (A 5.85m stretch in fuselage accommodating 52 more premium passengers and
    more revenue cargo may yet tilt the balance in favour of direct flight) .... les 52 PAX sont 2/3 ou 3/4 en classe éco ... s'ils payent un premium ça ressemble plus à un supplément de la grande époque de la SNCF et du mistral que le premium d'une classe affaire

    ----------------------
    Cette énorme compil est intéressante en elle même, beaucoup de données pêchées de ci de là , c'est normal !
    Bon, on peut tirailler à droite où à gauche sur les poids en attendant le 20 eme .A350 ..
    Et continuer à discuter les allocations Pax / Freight ...
    Menfin, le D. Tsang a fait un sacré boulot de compil, même si tout n'est pas toujours au même niveau !

    Pour une foi je l'ai trouvé plutôt équilibré sur le A350 ...
    Et pas trop sur le PB NEO/MAX ... Pour le 50/50, il peut aller se faire voir ... Twisted Evil

    All in all, Aspire Aviation forecasts a balanced 50/50
    re-engined narrowbody market between Airbus and Boeing and that Boeing
    will start to catch up despite the A320neo’s early success. The 737 MAX
    will retain a 2% all-in cash operating cost (COC) advantage against the
    A320neo and is nevertheless lighter than its counterparts. The latest
    door modification, likely to add 9 seats to each 737 MAX variant, will
    further improve its market appeal and help recoup any lost grounds to
    the A320neo.


    Airbus a de l'avance et d'éventuelles améliorations dans tous les sens sous le pied pour 2018 !

    Juste mon idée !


    Dernière édition par Beochien le Lun 27 Mai 2013 - 16:55, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mai 2013 - 16:49

    Ben ouais, mais le faire en 3 / 4 articles séparés puis une synthèse ça ne serait pas du luxe ?
    Là tout est mélé... et il faut tout lire pour ressortir les 2 / 3 éléments importants donc ... -> L'annonce sur le max et ses implications


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 27 Mai 2013 - 16:56

    Bien d'accord que divisé ce serait plus digeste !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 27 Mai 2013 - 17:18

    Cette semaine, il y aura un concours sur le Tarmac de Toulouse pour le A350 !

    Qui va s'y coller pour pousser (Pardon, où tirer) le A350 ? Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 7739
    La bande à Frigide Barjot ??
    Où les Trent TXWB ??

    Just a light training for the next step ... A350 MSN001 !

    http://www.dvice.com/2013-5-27/image-day-police-pull-airbus-a320-100-feet

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Planepull1


    Dernière édition par Beochien le Lun 27 Mai 2013 - 19:22, édité 3 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 27 Mai 2013 - 18:17

    Erreur de casting !
    Voir A330 !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal974 Mar 28 Mai 2013 - 4:12

    Beochien a écrit:Bon,

    Un article "Mammouth size" de Daniel Tsang, Aspire Aviation, que je viens de recevoir !

    Trés intéressant et à lire !

    Le A350 d'abord, les Monocouloirs ensuite !
    Bien optimiste sur les B737 Max !
    A lire, bon courage, mais ça vaut la peine !
    Respect pour le travail derrière tout ça !

    http://www.aspireaviation.com/2013/05/27/boeing-lost-grounds-all-fronts/

    1 minute avant le cousin sur Aweb ... Ouarf Razz

    JPRS
    c'est
    une propagante proboeing ...je donne aucun crédit a cet article
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Mai 2013 - 10:38

    Bon est ce que quelqu'un ici quel est la charge statique à appliquer sur les ailes pour avoir le droit d'entrer en vol d'essai ?

    La limite ultime est à 150%
    Cette limite n'est pas encore atteinte et n'est à priori pas nécessaire pour les premiers vols d'essais, sauf si comme pour le 787 on découvre que le design n'est pas correct / suffisamment résistant.
    MSN5000 sur lequel on teste la résistance des ailes a atteint 125% de la charge limite

    Airbus MSN5000 static wing test reaches 125% load limit


    Dernière édition par Admin le Mar 28 Mai 2013 - 11:32, édité 1 fois


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Mar 28 Mai 2013 - 10:56

    Admin a écrit:Bon est ce que quelqu'un ici quel est la charge statique à appliquer sur les ailes pour avoir le droit d'entrer en vol d'essai ?

    La limite ultime est à 150%
    Cette
    limite n'est pas encore atteinte et n'est à priori pas nécessaire pour
    les premiers vols d'essais, sauf si comme pour le 787 on découvre que le
    design n'est pas correct / suffisamment résistant.
    MSN5000 sur lequel on teste la résistance des ailes a atteint 125% de la charge limite

    Airbus MSN5000 static wing test reaches 125% load limit
    Impression à voir au moment de la rupture.
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 28 Mai 2013 - 11:02

    De mémoire, j'ai vu passer 100% peut être chez A.net (Sous réserve .... )
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Mai 2013 - 11:03

    Je pense que la barre est à 125%
    C'est à ce stade que Boeing a eu des problèmes de délamination en 2009 ...


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