ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 2)


    razorboy


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par razorboy Jeu 16 Mai 2013 - 6:55

    Pour le moment le MSN 03 est toujours en poste 30 a continuer les essai carburant et le reste des essai a faire sur la FAL et sort normalement le 20 juin pour aller en working party

    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par aeroduO5 Jeu 16 Mai 2013 - 9:17

    Pour le -800, il faut surtout voir que les clients ne se bousculent pas.

    Voilà les clients et leur position sur ce modèle selon moi:
    -US Airways (18): avec la fusion avec American Airlines, ils vont récupérer des 787-9, je pense donc qu'ils convertiront vers le -900.
    Ils n'auront plus besoin du -800 car le 787-9 sera meilleur.
    -Aeroflot (18): Ils ont aussi des 787-8 en commande mais pas de -9.
    C'est donc une compagnie qui avait fait confiance à Airbus sur le segment 270-290 pax.
    Mais une conversion vers l'A350-900 ne devrait pas poser trop de problèmes.
    -Alitalia (12): la commande n'est pas très claire, je pense même qu'elle a été annulée.
    -Yemenia (10): commande très politique, vu la situation du pays, il faudra voir ce qui sort.
    -Asiana (Cool: Eux en ont peut-être besoin sur certaines lignes avec peu de trafic, une annulation pourrrait donc être un problème.
    -Hawaian (6): Pour eux le -900 serait trop gros, donc là encore une annulation serait problématique.
    -Kingfisher (5): no comment.
    -Tunisair (3): ils ont beaucoup de mal à payer des A330, on verra donc ce qui se passe dans quelques années.
    -les loueurs (ILFC: 6, AWAS: 2): ils suivent s'il y a des clients, sinon ils convertiront.
    Pour moi les lybiens prendront maintenant (peut-être) du -900, je ne crois pas qu'ils aient encore du -900 en commande.

    On voit donc que les seuls clients vraiment intéressés sont Hawaian, Asiana, et peut-être Aeroflot.
    Donc ça fait 30 avions max, soit assez peu.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 9:29

    Oui Aerodu05, on va voir
    En tout cas un décalage peut être jouable
    Surtout au final pour dégager des slots d'A350-1000 qu'on aura quand même du mal à accélerer (encore que je me demande si Airbus ne peut pas jouer avec le fait que le XWB-84 est déjà certifié et le bricoler sous l'aile d'un A350-1000 d'essai)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 16 Mai 2013 - 9:40

    Perso, j'attendrai le salon, pour savoir ce que propose Airbus ... en espérant qu'ils dévoilent leur politique ... ce que tout le monde attend !

    Ils ne peuvent abandonner le segment bas des bi-couloirs, et doivent continuer à proposer qq chose de mieux que du A330 "Classic" trop limité maintenant !

    - Ou du A330 remotorisé .... pour un certain temps !
    - Ou du A358 plus tard, le temps de le faire maigrir sérieusement , et d'avoir des moteurs modernes plus légers et ...disponibles,
    - Où les 2 ...
    - Ca m'étonnerait quand même qu'ils abandonnent le A358 comme ça, en plein salon !
    A suivre dans 1 mois !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 16 Mai 2013 - 9:43, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 9:41

    Razorback, Pascal merci !
    Pensez à regardez vous messages privés de temps à autre Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 662529
    Pascal ta boite de messagerie privée est peut être d'ailleurs pleine, pense à la nettoyer


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 16 Mai 2013 - 10:05

    Ouarf !
    Un A351 84 000 lbs low MTOW, 6000 Nm, d'entrée de jeu, et un an avant ! Et certifié ?
    Ce serait Génial !
    Je ne blague pas ! Razz
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 10:28

    Beo le XWB-84 peut pousser à 97 000 lbs, mais pas dans des conditions d'entretien économique... donc ce que je dis c'est que si c'est le moteur qui est sur le chemin critique, il y a probablement cette solutions "temporaire"

    Sinon je relisais Brégier

    A350-1000 : detailed design démarrage tôt dans l'année 2013... je ne sais pas si ça correspond au fameux plateau de razorboy


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 16 Mai 2013 - 10:37

    Bon, ce que je veux dire, est que certifier un premier A351, autour des 84 000lbs du A359, avec la même aile, en low-MTOW au même poids que le A359, ce ne serait pas idiot, pour commencer et en gagnant peut être un an ...
    (Ceci dans l’hypothèse de voir le A358 Zappé pour un temps au moins ...) Question

    Vu que de toute façon, Airbus n'échappera pas à des versions Low-Mtow des A350 , ils ont trop d'allonge pour satisfaire tout le monde, il y aura de toute façon des versions -20-30 tonnes +/-6000 nm sur toute la gamme !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 10:43

    Trop de boulot ... pour cette variante
    A priori le train à 6 roues c'est 1.5 t de plus à vide "seulement"


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 10:55

    Just a wrap up in English (in case google translate don't do the job correctly Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 662529)

    From Razorboy :

    1) MSN001 First Flight 11 june
    2) MSN002 FAL Start 13 june
    3) MSN003 currently in station 30 until June 20th (so what's left ?)
    4) A350-1000 : working plateau begin soon (detailled design ?)
    5) A350-800 : seems on hold

    So what ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 16 Mai 2013 - 11:01

    Mouais, mais les low MTOW ils devront y passer un jour chez Airbus de toute façon !

    Et si ils zappent le A358 ...
    Il va y avoir un trou d'un an, c'était l'espace réservé au A358, une option qui n'était pas trop compliquée d'ailleurs (Et pas trop attractive non plus sous la forme proposée)!

    Eh oui beaucoup d'essais, mais un A351 low Mtow, 270 T pourrait ne demander lui aussi, qu'un nouveau fuselage, plus long, celui effectivement prévu pour le A351, et le reste, serait vraiment commun au A359 !

    En gros :
    +/- 20 Tonnes de fuselage et de pax en plus !
    +/- 20-25 Tonnes de carburant en moins, 5 heures de vol !
    Bon, c'est simple, surtout sur le web ....

    Juste pour rêver un peu !

    Bien, le A358 n'est pas encore officiellement enterré où retardé !
    Une seule info , pour l'instant !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 16 Mai 2013 - 13:08

    Jeune bandit masqué taille "Standard" (A350-900)

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Raton_laveur_animal_animaux_zoo
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Jeu 16 Mai 2013 - 13:12

    Jolie ton animal de compagnie Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 15:01

    Je crois qu'il a pu être apprécié ailleurs aussi

    Rappelez vous de Capucin
    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Capuci10

    Le petit raton laveur Blanc Airbus de Candy Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Vector Jeu 16 Mai 2013 - 15:46

    A350-Racoon ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 15:57

    Personne ne veut fantomette , bouhhhhh


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 16 Mai 2013 - 21:48

    Leeham traite le problème du A350 dans toute son extension !

    Intéressant !

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/05/16/assessing-the-a350-program/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Mai 2013 - 18:04

    Petite question est ce que l'a350 a un petitsurnom chez airbus?
    I


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 17 Mai 2013 - 18:48

    Bon, aucun signe que les moteurs aient tourné today !
    Electro du A350 plat !
    helimax
    helimax


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Sam 18 Mai 2013 - 0:02

    L'avion n'a pas quitté le C63 depuis lundi après son roll-out, mais il va sortir lundi matin assez tôt. Wink

    Surement le premier démarrage Apu dans la foulée.
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par aeroduO5 Sam 18 Mai 2013 - 11:25

    Merci helimax Very Happy
    Ca progresse quand même.
    Il doit y avoir une sacrée ambiance à Toulouse.
    Mélange de pression et d'excitation.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Mai 2013 - 9:50

    A priori il semble ne pas y avoir eu de mouvements particulier sur MSN01 et 03

    Le batiment C63 permet de faire qq tests, mais pour les tests moteurs, comme pour tout les Airbus -> il faut aller à Bikini ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 662529 pour faire les tests entourés de beaux murs anti-bruits et déflecteurs.
    On devrait pouvoir retrouver les photos du passage à bikini de l'A380...

    Ce qu'on ne sait pas :
    - est ce qu'il y a eu démarrage APU, à priori c'est possible au C63 ?
    - est ce que les équipes d'essais ont formellement pris en charge MSN001 ? ou reste t'il de menus travaux

    Pas mal de buzz autour de la peinture du ventre de l'avion avec le bel A350XWB, mais attention, il se peut qu'airbus ait tout simplement voulu que son avion sous reconnaissable de tous par le desssus ... sans forcément penser au Bourget

    La question du jour, il faudrait fouiller dans les réglement EASA (part 21 ?) à partir de quand les survols de zones habitées sont autorisés ?
    Parmi les contraintes pour le premier vol d'A350 rappelée par Reuters, y a le sens du vent et le décollage imposé vers les zones non habitée (et c'est logique non ?)

    En attendant d'en savoir plus

    A sinon les journos ont été briéfés par Airbus sous NDA sur l'A350 la semaine dernière... là ils doivent peaufiner leur prose pour les numéros pré Bourget
    En attendant si un PPT ou un PDF tombe du camion : je prends Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 662529


    Voilà voilà


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mer 22 Mai 2013 - 13:23

    Habituellement c'est interdit de faire tourner l'APU à l'intérieur mais en sortant seulement le cône de queue à l'extérieur c'est possible de le faire.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Mai 2013 - 13:29

    un article sur le dispositif d'évacuation en vol de l'équipage (en cas de gros problèmes)
    http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/05/emergency-scape-for-test-crew-located.html

    intéressant


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Mai 2013 - 16:45

    Bon MSN01 est sorti de C63
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5764658/#55
    Seems the MSN 001 is visible from the TLS
    airport side. It is located at the long range Morvan flight test
    preparation line, and I could see fuel pump lines being connected to the
    wings.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Mai 2013 - 16:50

    une petite carte s'impose

    http://demo.i3m.fr/demo/content_documents/Sitesvisit&maps/html_v2/pdf_picture/fr_map_stmartin.pdf


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 25 Mai 2013 - 0:58

    Prochaine etape les moteurs Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Sam 25 Mai 2013 - 21:13

    Une analyse de R. Aboulafia chez Forbes, intéressante et à lire !

    Pour le reste un silence radio prolongé autour du A350 MSN001 chez Airbus !
    Pas trop de regrets d'avoir voyagé .... Wink

    http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2013/05/24/787-delays-continue-to-boost-airbus/

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 17 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 2:05