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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
razorboy
- Message n°401
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pour le moment le MSN 03 est toujours en poste 30 a continuer les essai carburant et le reste des essai a faire sur la FAL et sort normalement le 20 juin pour aller en working party
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°402
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pour le -800, il faut surtout voir que les clients ne se bousculent pas.
Voilà les clients et leur position sur ce modèle selon moi:
-US Airways (18): avec la fusion avec American Airlines, ils vont récupérer des 787-9, je pense donc qu'ils convertiront vers le -900.
Ils n'auront plus besoin du -800 car le 787-9 sera meilleur.
-Aeroflot (18): Ils ont aussi des 787-8 en commande mais pas de -9.
C'est donc une compagnie qui avait fait confiance à Airbus sur le segment 270-290 pax.
Mais une conversion vers l'A350-900 ne devrait pas poser trop de problèmes.
-Alitalia (12): la commande n'est pas très claire, je pense même qu'elle a été annulée.
-Yemenia (10): commande très politique, vu la situation du pays, il faudra voir ce qui sort.
-Asiana (: Eux en ont peut-être besoin sur certaines lignes avec peu de trafic, une annulation pourrrait donc être un problème.
-Hawaian (6): Pour eux le -900 serait trop gros, donc là encore une annulation serait problématique.
-Kingfisher (5): no comment.
-Tunisair (3): ils ont beaucoup de mal à payer des A330, on verra donc ce qui se passe dans quelques années.
-les loueurs (ILFC: 6, AWAS: 2): ils suivent s'il y a des clients, sinon ils convertiront.
Pour moi les lybiens prendront maintenant (peut-être) du -900, je ne crois pas qu'ils aient encore du -900 en commande.
On voit donc que les seuls clients vraiment intéressés sont Hawaian, Asiana, et peut-être Aeroflot.
Donc ça fait 30 avions max, soit assez peu.
Voilà les clients et leur position sur ce modèle selon moi:
-US Airways (18): avec la fusion avec American Airlines, ils vont récupérer des 787-9, je pense donc qu'ils convertiront vers le -900.
Ils n'auront plus besoin du -800 car le 787-9 sera meilleur.
-Aeroflot (18): Ils ont aussi des 787-8 en commande mais pas de -9.
C'est donc une compagnie qui avait fait confiance à Airbus sur le segment 270-290 pax.
Mais une conversion vers l'A350-900 ne devrait pas poser trop de problèmes.
-Alitalia (12): la commande n'est pas très claire, je pense même qu'elle a été annulée.
-Yemenia (10): commande très politique, vu la situation du pays, il faudra voir ce qui sort.
-Asiana (: Eux en ont peut-être besoin sur certaines lignes avec peu de trafic, une annulation pourrrait donc être un problème.
-Hawaian (6): Pour eux le -900 serait trop gros, donc là encore une annulation serait problématique.
-Kingfisher (5): no comment.
-Tunisair (3): ils ont beaucoup de mal à payer des A330, on verra donc ce qui se passe dans quelques années.
-les loueurs (ILFC: 6, AWAS: 2): ils suivent s'il y a des clients, sinon ils convertiront.
Pour moi les lybiens prendront maintenant (peut-être) du -900, je ne crois pas qu'ils aient encore du -900 en commande.
On voit donc que les seuls clients vraiment intéressés sont Hawaian, Asiana, et peut-être Aeroflot.
Donc ça fait 30 avions max, soit assez peu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°403
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui Aerodu05, on va voir
En tout cas un décalage peut être jouable
Surtout au final pour dégager des slots d'A350-1000 qu'on aura quand même du mal à accélerer (encore que je me demande si Airbus ne peut pas jouer avec le fait que le XWB-84 est déjà certifié et le bricoler sous l'aile d'un A350-1000 d'essai)
En tout cas un décalage peut être jouable
Surtout au final pour dégager des slots d'A350-1000 qu'on aura quand même du mal à accélerer (encore que je me demande si Airbus ne peut pas jouer avec le fait que le XWB-84 est déjà certifié et le bricoler sous l'aile d'un A350-1000 d'essai)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°404
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Perso, j'attendrai le salon, pour savoir ce que propose Airbus ... en espérant qu'ils dévoilent leur politique ... ce que tout le monde attend !
Ils ne peuvent abandonner le segment bas des bi-couloirs, et doivent continuer à proposer qq chose de mieux que du A330 "Classic" trop limité maintenant !
- Ou du A330 remotorisé .... pour un certain temps !
- Ou du A358 plus tard, le temps de le faire maigrir sérieusement , et d'avoir des moteurs modernes plus légers et ...disponibles,
- Où les 2 ...
- Ca m'étonnerait quand même qu'ils abandonnent le A358 comme ça, en plein salon !
A suivre dans 1 mois !
Ils ne peuvent abandonner le segment bas des bi-couloirs, et doivent continuer à proposer qq chose de mieux que du A330 "Classic" trop limité maintenant !
- Ou du A330 remotorisé .... pour un certain temps !
- Ou du A358 plus tard, le temps de le faire maigrir sérieusement , et d'avoir des moteurs modernes plus légers et ...disponibles,
- Où les 2 ...
- Ca m'étonnerait quand même qu'ils abandonnent le A358 comme ça, en plein salon !
A suivre dans 1 mois !
Dernière édition par Beochien le Jeu 16 Mai 2013 - 9:43, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°405
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Razorback, Pascal merci !
Pensez à regardez vous messages privés de temps à autre
Pascal ta boite de messagerie privée est peut être d'ailleurs pleine, pense à la nettoyer
Pensez à regardez vous messages privés de temps à autre
Pascal ta boite de messagerie privée est peut être d'ailleurs pleine, pense à la nettoyer
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°406
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ouarf !
Un A351 84 000 lbs low MTOW, 6000 Nm, d'entrée de jeu, et un an avant ! Et certifié ?
Ce serait Génial !
Je ne blague pas !
Un A351 84 000 lbs low MTOW, 6000 Nm, d'entrée de jeu, et un an avant ! Et certifié ?
Ce serait Génial !
Je ne blague pas !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°407
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Beo le XWB-84 peut pousser à 97 000 lbs, mais pas dans des conditions d'entretien économique... donc ce que je dis c'est que si c'est le moteur qui est sur le chemin critique, il y a probablement cette solutions "temporaire"
Sinon je relisais Brégier
A350-1000 : detailed design démarrage tôt dans l'année 2013... je ne sais pas si ça correspond au fameux plateau de razorboy
Sinon je relisais Brégier
A350-1000 : detailed design démarrage tôt dans l'année 2013... je ne sais pas si ça correspond au fameux plateau de razorboy
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°408
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon, ce que je veux dire, est que certifier un premier A351, autour des 84 000lbs du A359, avec la même aile, en low-MTOW au même poids que le A359, ce ne serait pas idiot, pour commencer et en gagnant peut être un an ...
(Ceci dans l’hypothèse de voir le A358 Zappé pour un temps au moins ...)
Vu que de toute façon, Airbus n'échappera pas à des versions Low-Mtow des A350 , ils ont trop d'allonge pour satisfaire tout le monde, il y aura de toute façon des versions -20-30 tonnes +/-6000 nm sur toute la gamme !
(Ceci dans l’hypothèse de voir le A358 Zappé pour un temps au moins ...)
Vu que de toute façon, Airbus n'échappera pas à des versions Low-Mtow des A350 , ils ont trop d'allonge pour satisfaire tout le monde, il y aura de toute façon des versions -20-30 tonnes +/-6000 nm sur toute la gamme !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°409
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Trop de boulot ... pour cette variante
A priori le train à 6 roues c'est 1.5 t de plus à vide "seulement"
A priori le train à 6 roues c'est 1.5 t de plus à vide "seulement"
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°410
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Just a wrap up in English (in case google translate don't do the job correctly )
From Razorboy :
1) MSN001 First Flight 11 june
2) MSN002 FAL Start 13 june
3) MSN003 currently in station 30 until June 20th (so what's left ?)
4) A350-1000 : working plateau begin soon (detailled design ?)
5) A350-800 : seems on hold
So what ?
From Razorboy :
1) MSN001 First Flight 11 june
2) MSN002 FAL Start 13 june
3) MSN003 currently in station 30 until June 20th (so what's left ?)
4) A350-1000 : working plateau begin soon (detailled design ?)
5) A350-800 : seems on hold
So what ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°411
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Mouais, mais les low MTOW ils devront y passer un jour chez Airbus de toute façon !
Et si ils zappent le A358 ...
Il va y avoir un trou d'un an, c'était l'espace réservé au A358, une option qui n'était pas trop compliquée d'ailleurs (Et pas trop attractive non plus sous la forme proposée)!
Eh oui beaucoup d'essais, mais un A351 low Mtow, 270 T pourrait ne demander lui aussi, qu'un nouveau fuselage, plus long, celui effectivement prévu pour le A351, et le reste, serait vraiment commun au A359 !
En gros :
+/- 20 Tonnes de fuselage et de pax en plus !
+/- 20-25 Tonnes de carburant en moins, 5 heures de vol !
Bon, c'est simple, surtout sur le web ....
Juste pour rêver un peu !
Bien, le A358 n'est pas encore officiellement enterré où retardé !
Une seule info , pour l'instant !
Et si ils zappent le A358 ...
Il va y avoir un trou d'un an, c'était l'espace réservé au A358, une option qui n'était pas trop compliquée d'ailleurs (Et pas trop attractive non plus sous la forme proposée)!
Eh oui beaucoup d'essais, mais un A351 low Mtow, 270 T pourrait ne demander lui aussi, qu'un nouveau fuselage, plus long, celui effectivement prévu pour le A351, et le reste, serait vraiment commun au A359 !
En gros :
+/- 20 Tonnes de fuselage et de pax en plus !
+/- 20-25 Tonnes de carburant en moins, 5 heures de vol !
Bon, c'est simple, surtout sur le web ....
Juste pour rêver un peu !
Bien, le A358 n'est pas encore officiellement enterré où retardé !
Une seule info , pour l'instant !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°412
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Jeune bandit masqué taille "Standard" (A350-900)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°414
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je crois qu'il a pu être apprécié ailleurs aussi
Rappelez vous de Capucin
Le petit raton laveur Blanc Airbus de Candy
Rappelez vous de Capucin
Le petit raton laveur Blanc Airbus de Candy
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°416
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Personne ne veut fantomette , bouhhhhh
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°417
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Leeham traite le problème du A350 dans toute son extension !
Intéressant !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/05/16/assessing-the-a350-program/
Intéressant !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/05/16/assessing-the-a350-program/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°418
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Petite question est ce que l'a350 a un petitsurnom chez airbus?
I
I
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°419
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon, aucun signe que les moteurs aient tourné today !
Electro du A350 plat !
Electro du A350 plat !
helimax
- Message n°420
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
L'avion n'a pas quitté le C63 depuis lundi après son roll-out, mais il va sortir lundi matin assez tôt.
Surement le premier démarrage Apu dans la foulée.
Surement le premier démarrage Apu dans la foulée.
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°421
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci helimax
Ca progresse quand même.
Il doit y avoir une sacrée ambiance à Toulouse.
Mélange de pression et d'excitation.
Ca progresse quand même.
Il doit y avoir une sacrée ambiance à Toulouse.
Mélange de pression et d'excitation.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°422
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
A priori il semble ne pas y avoir eu de mouvements particulier sur MSN01 et 03
Le batiment C63 permet de faire qq tests, mais pour les tests moteurs, comme pour tout les Airbus -> il faut aller à Bikini ! pour faire les tests entourés de beaux murs anti-bruits et déflecteurs.
On devrait pouvoir retrouver les photos du passage à bikini de l'A380...
Ce qu'on ne sait pas :
- est ce qu'il y a eu démarrage APU, à priori c'est possible au C63 ?
- est ce que les équipes d'essais ont formellement pris en charge MSN001 ? ou reste t'il de menus travaux
Pas mal de buzz autour de la peinture du ventre de l'avion avec le bel A350XWB, mais attention, il se peut qu'airbus ait tout simplement voulu que son avion sous reconnaissable de tous par le desssus ... sans forcément penser au Bourget
La question du jour, il faudrait fouiller dans les réglement EASA (part 21 ?) à partir de quand les survols de zones habitées sont autorisés ?
Parmi les contraintes pour le premier vol d'A350 rappelée par Reuters, y a le sens du vent et le décollage imposé vers les zones non habitée (et c'est logique non ?)
En attendant d'en savoir plus
A sinon les journos ont été briéfés par Airbus sous NDA sur l'A350 la semaine dernière... là ils doivent peaufiner leur prose pour les numéros pré Bourget
En attendant si un PPT ou un PDF tombe du camion : je prends
Voilà voilà
Le batiment C63 permet de faire qq tests, mais pour les tests moteurs, comme pour tout les Airbus -> il faut aller à Bikini ! pour faire les tests entourés de beaux murs anti-bruits et déflecteurs.
On devrait pouvoir retrouver les photos du passage à bikini de l'A380...
Ce qu'on ne sait pas :
- est ce qu'il y a eu démarrage APU, à priori c'est possible au C63 ?
- est ce que les équipes d'essais ont formellement pris en charge MSN001 ? ou reste t'il de menus travaux
Pas mal de buzz autour de la peinture du ventre de l'avion avec le bel A350XWB, mais attention, il se peut qu'airbus ait tout simplement voulu que son avion sous reconnaissable de tous par le desssus ... sans forcément penser au Bourget
La question du jour, il faudrait fouiller dans les réglement EASA (part 21 ?) à partir de quand les survols de zones habitées sont autorisés ?
Parmi les contraintes pour le premier vol d'A350 rappelée par Reuters, y a le sens du vent et le décollage imposé vers les zones non habitée (et c'est logique non ?)
En attendant d'en savoir plus
A sinon les journos ont été briéfés par Airbus sous NDA sur l'A350 la semaine dernière... là ils doivent peaufiner leur prose pour les numéros pré Bourget
En attendant si un PPT ou un PDF tombe du camion : je prends
Voilà voilà
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°423
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Habituellement c'est interdit de faire tourner l'APU à l'intérieur mais en sortant seulement le cône de queue à l'extérieur c'est possible de le faire.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°424
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
un article sur le dispositif d'évacuation en vol de l'équipage (en cas de gros problèmes)
http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/05/emergency-scape-for-test-crew-located.html
intéressant
http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/05/emergency-scape-for-test-crew-located.html
intéressant
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°425
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon MSN01 est sorti de C63
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5764658/#55
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5764658/#55
Seems the MSN 001 is visible from the TLS
airport side. It is located at the long range Morvan flight test
preparation line, and I could see fuel pump lines being connected to the
wings.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°426
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
une petite carte s'impose
http://demo.i3m.fr/demo/content_documents/Sitesvisit&maps/html_v2/pdf_picture/fr_map_stmartin.pdf
http://demo.i3m.fr/demo/content_documents/Sitesvisit&maps/html_v2/pdf_picture/fr_map_stmartin.pdf
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°427
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Prochaine etape les moteurs
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°428
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Une analyse de R. Aboulafia chez Forbes, intéressante et à lire !
Pour le reste un silence radio prolongé autour du A350 MSN001 chez Airbus !
Pas trop de regrets d'avoir voyagé ....
http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2013/05/24/787-delays-continue-to-boost-airbus/
Pour le reste un silence radio prolongé autour du A350 MSN001 chez Airbus !
Pas trop de regrets d'avoir voyagé ....
http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2013/05/24/787-delays-continue-to-boost-airbus/