ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 2)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 14 Mai 2013 - 18:03

    Bonjour !

    Andrea Rothman, qui a du faire un petit tour à Toulouse, en remet une couche avec les Jap's sur Bloomberg !
    Maintenant ce sont 2 Japonais intéressés par l' A350-1000 !
    JAL, c'était vu et semble t'il pour Septembre, c'est bien ... , et ANA aussi serait sur le coup, bon, ça reste à voir !

    ------------- Le lien Bloomberg et un extrait --------------

    http://www.bloomberg.com/news/2013-05-14/airbus-said-to-discuss-a350-order-from-largest-japanese-airlines.html

    Airbus SAS is in discussions with Japan’s two biggest carriers about an order for its A350-1000, a long-range plane aimed at eroding Boeing Co. (BA)’s dominance in
    wide-body aircraft, three people familiar with the talks said.

    Negotiations with ANA Holdings Inc. (9202) and Japan Airlines Co. (9201)
    are advanced, and JAL may place an order by September to replace some of its older Boeing 777s, said two of the people, who asked not to be identified because talks are continuing. JAL, which has never bought Airbus aircraft, may purchase as many as 20 of the biggest A350 variant, one of the people said.

    ---------


    JPRS

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 9:09

    Bon ça a l'air d'aller vite... question si l'APU démarre aujourd'hui est ce que ça veut dire que l'avion a été remis aux équipes d'essai ?

    Jon Ostrower
    ‏@jonostrower







    Sources: Airbus aims for 1st
    A350 APU run as early as Wed., Trent XWB engine start as early as week's
    end. MSN1 in C63 bldg for elec. tests.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2013 - 11:42

    Je crois que tant que les Test ont lieu dans les Buildings, ce sont les équipes d'essai !
    Qui devraient passer la main, pour les premiers tours de roue ..
    Juste mon idée !

    Bien suivi les évaluations de poids du A350 sur A.net ..; Wink
    Rien de bien concluant ! Question
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 12:16

    Difficile de le remettre ici ...

    Ce que je peux rappeler se sont mes estimations de poids ... (qui ne sont hein que des estimations !)

    787-9 DOW : 126-128t @280 PAX
    A330-300 : 128-129t @300 PAX
    A350-900 : 136-139 t @315PAX
    787-10 : 136 t @323 PAX

    Le plus surprenant là dedans c'est à priori l'A330-300


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2013 - 12:36

    Le plus surprenant là dedans c'est à priori l'A330-300

    Qui peut gagner "Facilement" 3-4 tonnes avec une aile un poil plus petite, et de l'Al-Li là où c'est le plus aisé, le fuselage et les panneaux d'aile, par exemple !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 12:45

    Oui on peut toujours s'amuser
    Pour moi ça veut dire que sur des étapes courtes 1000/1500 Nm il peut avoir son mot à dire encore un petit moment


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2013 - 12:54

    Oui, surtout avec un bon prix de vente !
    Mais surtout imaginer avec de meilleurs moteurs !
    Mais là, ce ne doit plus être le même prix, entre un T700 et un T1000 par exemple !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2013 - 14:34

    L'impression que pendant qu'on tirait la langue ... en Mars Avril ... tongue
    Airbus a beaucoup avancé le A350 001 !
    Et a réalisé et avancé, une xxx quantité de test !
    Surpris du rythme accéléré maintenant, l'APU et les moteurs cette semaine ...
    Il pourra peut être rouler seul et commencer les essais en piste next week !
    Donc, un premier vol est possible, vers fin Mai !

    Et MSN 003 pour cet été ??

    Juste croiser les doigts, pour qu'ils ne prennent pas un bug ... en 2013, ils ont eu leur dose en 2012 ... What a Face
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 14:50

    Ben oui
    Pas de roll out à faire avant une date butoir
    Ca aide
    Et un second coucou assez avancé pour lui faire faire des tests en parallèle comme les essais de foudre... pour MSN003

    A voir la stratégie de BBD pour le Cseries


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Mer 15 Mai 2013 - 15:34

    Pour le moment pas de retard sur l'a350 Qatar doit être ravis elle recevra le premier à la date convenue qui sera le MSN00? Very Happy
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2013 - 15:48

    Qatar sera surtout ravi si la mise en service se passe en douceur, ils n'en sont pas à 3 mois prés ...
    Après l'expérience du B787 !
    Bon, ils ne parlent pas encore d'indemnités ... patience !
    Ils ne vont pas gâcher la fête ...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mer 15 Mai 2013 - 16:36

    pascal83 a écrit:Pour le moment pas de retard sur l'a350 Qatar doit être ravis elle recevra le premier à la date convenue qui sera le MSN00? Very Happy

    Pas de nouveau retard, mais l'A350 est déjà près d'un an de retard sans compter les deux ans perdu lors du changement de version. Lors du lancement du XWB en 2006, l'EIS était prévu pour mi-2013.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 17:04

    Oui il n'est pour le moment pas plus en retard que prévu Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 662529
    On pourra noter que depuis le lancement en 2006 le MTOW de la variante centrale n'a augmenté que de 3t (un peu plus d'un 1%)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2013 - 17:20

    Oui Poncho !
    1% qu'ils vont se dépêcher de récupérer ! Ce sont 1-2 Tonnes à vide !
    Par contre gagner 5-6 tonnes sur le A358, pour le rendre compétitif, c'est une autre histoire
    Dont 0,5 T par moteur, et un bon paquet sur le train, sans parler des ailes, plus qq chose sur la structure !
    Ce sont 2 milliards au mini, pour tenir son rôle, et contrer Boeing ....
    Où la niche very long haul !
    Sacré casse tête !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 17:24

    C'était pour couvrir +2.2 t sur le poids à vide...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2013 - 17:42

    Franchement, les premières 2 tonnes, ils devraient bien les trouver, et pas trop difficilement, après les essais pour le A359 !
    Ils en parlent pour le 20 eme, où par là, donc c'est au moins en partie déjà vu !

    Et appliquer la leçon apprise pour la suite ... A358 et A351 !
    razorboy
    razorboy


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par razorboy Mer 15 Mai 2013 - 21:08

    Premier vol prevue pour le 11 juin
    Arrivee du MSN 2 en Fal pour le 13 juin qui sera la premiere version avec commercial et A350 800 qui ne ce fera jamais mais bientot demarrage du plateau pour l A350 1000
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2013 - 21:58

    Jolies affirmations !

    Même le chef pilote prévu sur le MSN001 ne doit pas savoir quand il volera ...

    Pour le A358, même si son avenir est incertain ... rien n'a été affirmé pour l'instant !
    Mais effectivement on n'a pas encore vu la première pièce !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 22:00

    Bonjour Razorboy

    merci de ces infos, merci de nous rejoindre egalement.
    Infos fiables j'imagine?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 22:02

    Beochien a écrit:Jolies affirmations !

    Même le chef pilote prévu sur le MSN001 ne doit pas savoir quand il volera ...

    Pour le A358, même si son avenir est incertain ... rien n'a été affirmé pour l'instant !
    Mais effectivement on n'a pas encore vu la première pièce !

    Beo... C'est comme ca que tu accueilles les nouveaux?


    Dernière édition par Admin le Mer 15 Mai 2013 - 23:01, édité 1 fois


    _________________
    @avia.poncho
    razorboy
    razorboy


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par razorboy Mer 15 Mai 2013 - 22:05

    Mes affirmations sont plus que bonnes.
    Peux etre un glissement sur le premier vol mais pour le moment c est toujours le 11
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Mer 15 Mai 2013 - 22:06

    Beochien a écrit:Jolies affirmations !

    Même le chef pilote prévu sur le MSN001 ne doit pas savoir quand il volera ...

    Pour le A358, même si son avenir est incertain ... rien n'a été affirmé pour l'instant !
    Mais effectivement on n'a pas encore vu la première pièce !

    les premières pièces pas avant fin 2014
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 22:11

    Merci razorboy
    Ca te va beo?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 15 Mai 2013 - 22:48

    Admin a écrit:
    Beochien a écrit:Jolies affirmations !

    Même le chef pilote prévu sur le MSN001 ne doit pas savoir quand il volera ...

    Pour le A358, même si son avenir est incertain ... rien n'a été affirmé pour l'instant !
    Mais effectivement on n'a pas encore vu la première pièce !

    Beo... C'est comme ca que tu accueilles les nouveaux? Iy Iiiii

    Ben, oui ! Faut les dresser tout de suite les petits nouveaux !

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 291825Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Db7s2 Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 134118364 Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 1293411866

    Un premier post peremptoire qui vient de nulle part ! Je dégaine ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 437607

    Bon, maintenant que l'ami Razor Boy, donne ses raisons, c'est plus clair !
    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 152378439

    Pour le B358, on verra, si c'est pour avancer plus vite le A351, j'applaudis !
    Ce qui ne veut pas dire que le A358 va aller à la poubelle !
    Alors un A330 NEO aurait plus de chances de sortir pour tenir un peu le marché !

    Quand je parle des premières pièces, A351 où A358 ...
    Je pense aux pièces CFRP, couples, poutres, longerons chez GKN où Spirit, où les panneaux qui différent , ça devrait commencer à bouger chez les fournisseurs d'ici peu, moules, mandrins, outillages etc ....il faut un an mini pour lancer tout ça !

    Par contre, le PB bloquant, côté délais pour le A351, c'étaient les moteurs de RR !
    Donc, pour l'avancer le A351, il faut que RR suive ... hum !

    Bon, un premier vol le 11 juin, Razor Boy doit avoir raison, si c'est sur le planning, c'est d'ailleurs aussi ce qu'annonce A.net !
    Perso, j'espère plus tôt ! car j'ai vu passer qu'il y avait une semaine de débriefing après le premier vol ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 23:27

    Ca converge pas mal vers le 11/06 pour autant que tous ceux qui citent cette date aient des sources différentes...

    MSN003 il en est où?


    _________________
    @avia.poncho
    razorboy
    razorboy


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par razorboy Jeu 16 Mai 2013 - 6:55

    Pour le moment le MSN 03 est toujours en poste 30 a continuer les essai carburant et le reste des essai a faire sur la FAL et sort normalement le 20 juin pour aller en working party
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par aeroduO5 Jeu 16 Mai 2013 - 9:17

    Pour le -800, il faut surtout voir que les clients ne se bousculent pas.

    Voilà les clients et leur position sur ce modèle selon moi:
    -US Airways (18): avec la fusion avec American Airlines, ils vont récupérer des 787-9, je pense donc qu'ils convertiront vers le -900.
    Ils n'auront plus besoin du -800 car le 787-9 sera meilleur.
    -Aeroflot (18): Ils ont aussi des 787-8 en commande mais pas de -9.
    C'est donc une compagnie qui avait fait confiance à Airbus sur le segment 270-290 pax.
    Mais une conversion vers l'A350-900 ne devrait pas poser trop de problèmes.
    -Alitalia (12): la commande n'est pas très claire, je pense même qu'elle a été annulée.
    -Yemenia (10): commande très politique, vu la situation du pays, il faudra voir ce qui sort.
    -Asiana (Cool: Eux en ont peut-être besoin sur certaines lignes avec peu de trafic, une annulation pourrrait donc être un problème.
    -Hawaian (6): Pour eux le -900 serait trop gros, donc là encore une annulation serait problématique.
    -Kingfisher (5): no comment.
    -Tunisair (3): ils ont beaucoup de mal à payer des A330, on verra donc ce qui se passe dans quelques années.
    -les loueurs (ILFC: 6, AWAS: 2): ils suivent s'il y a des clients, sinon ils convertiront.
    Pour moi les lybiens prendront maintenant (peut-être) du -900, je ne crois pas qu'ils aient encore du -900 en commande.

    On voit donc que les seuls clients vraiment intéressés sont Hawaian, Asiana, et peut-être Aeroflot.
    Donc ça fait 30 avions max, soit assez peu.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Mai 2013 - 9:29

    Oui Aerodu05, on va voir
    En tout cas un décalage peut être jouable
    Surtout au final pour dégager des slots d'A350-1000 qu'on aura quand même du mal à accélerer (encore que je me demande si Airbus ne peut pas jouer avec le fait que le XWB-84 est déjà certifié et le bricoler sous l'aile d'un A350-1000 d'essai)


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 16:41