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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Mar 28 Mai 2013 - 10:56

    Admin a écrit:Bon est ce que quelqu'un ici quel est la charge statique à appliquer sur les ailes pour avoir le droit d'entrer en vol d'essai ?

    La limite ultime est à 150%
    Cette
    limite n'est pas encore atteinte et n'est à priori pas nécessaire pour
    les premiers vols d'essais, sauf si comme pour le 787 on découvre que le
    design n'est pas correct / suffisamment résistant.
    MSN5000 sur lequel on teste la résistance des ailes a atteint 125% de la charge limite

    Airbus MSN5000 static wing test reaches 125% load limit
    Impression à voir au moment de la rupture.

    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 28 Mai 2013 - 11:02

    De mémoire, j'ai vu passer 100% peut être chez A.net (Sous réserve .... )

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Mai 2013 - 11:03

    Je pense que la barre est à 125%
    C'est à ce stade que Boeing a eu des problèmes de délamination en 2009 ...
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 28 Mai 2013 - 11:34

    MSN5000 sur lequel on teste la résistance des ailes a atteint 125% de la charge limite
    -----------------
    Très bien !
    Donc, à priori, côté aile, c'est bon pour le premier vol ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 189140


    Dernière édition par Beochien le Mar 28 Mai 2013 - 11:40, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Mai 2013 - 11:36

    Ben le test a été fait
    Moi je ne connais pas les résultats détaillés Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 662529 (pas encore Wink )
    Enfin il n'y a pas l'air d'avoir d'alerte

    Il y a un test de flexion vers le bas dont parlait BBD ... celui là je ne suis pas au courant


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Mai 2013 - 13:02

    Bon on sait qui va piloter MSN001 aux environs du 11-13 juin si tout se passe bien

    http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/05/british-lead-flight-test-pilot-for.html


    Peter Chandler


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mar 28 Mai 2013 - 13:06

    C'est 115% pour débuter les essais, j'en suis presque sur

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Mai 2013 - 13:09

    Super
    Merci paul
    100 % la charge service
    150% c'est la charge ultime
    Au passage au détour des recherches google je suis tombé sur le rappel des aventure des boeing en 2009 .. -> 2 essais foirés avant l'annonce du retard avant le bourget 2009 !


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mar 28 Mai 2013 - 13:21

    elle vient d'où la nouvelle sur le wing loading test de l'A350?
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 28 Mai 2013 - 13:28

    Oui, Poncho !

    Une aile trop lourde et qui lâche, fabriquée chez MHI !
    Et l'aile du B748 qui n'a pas brillé par sa légèreté non plus !

    Mitsubishi, qui viennent de renoncer à une aile plastoc pour leur MRJ !
    http://leehamnews.wordpress.com/2013/04/24/odds-and-ends-boeing-helps-create-new-competitor-home-for-the-777x-cseries-backlog/

    Alors que d'après Aspire, ils vont fabriquer les ailes du B777X chez MHI !
    Compte tenu de l'expérience acquise ...

    Comprenne qui pourra ! clown
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 28 Mai 2013 - 14:34

    L'avis de Ferpe sur A.net !
    Rep 108 !

    Bon, "Full Envelope" si ça pouvait suffire pour se promener au Bourget ... hum ... Mad

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5764658/

    125% apperently, should be enough for flying the aircrafts full envelope
    in flight test. Now A can thread to ultimate load (150%) ever so
    cautiously.

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Mai 2013 - 14:41

    Ne pas confondre la résistance de la cellule sur tout le domaine de vol et son comportement sur tout le domaine de vol

    Tout le monde semble penser que le survol du bourget est possible, moi on me dit que c'est impossible -> zones habitée trop proches et pas assez d'heures de vol.


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 29 Mai 2013 - 9:11

    Vu sur A.net ...

    On en parlait hier ....
    C'est assez bien détaillé !
    Sur le Bloga350

    http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/05/milestone-for-first-flight-clearance-of.html
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2013 - 9:57

    Tiens je suis étonné

    The A350 XWB 1g Wing
    Bend Test has been performed on the EW Static and Fatigue Wing Specimen
    in IABG facilities in Erding. This milestone marks the start of the EW
    test campaign and is the culmination of many months´ work.

    On parle d'EW à Erding qui est censé faire les essais d'endommagement : http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-prepares-first-a350-for-main-structural-tests-365076/
    Airbus's first A350 in final assembly will be a static aircraft. Static
    testing will comprise the ES structure - a full airframe, fuselage and
    wing box, to provide data for first flight clearance as well as limit
    and ultimate load tests. A separate structure, EW, focused on the
    left-hand wing box, will be used for wing damage tolerance testing not
    performed on the ES rig, using 42 loading jacks.

    Alors MSN5000 ou Ew ?


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 29 Mai 2013 - 10:09

    Ben, oui, ça m'a intrigué aussi ...
    Peut être que ce sont les essais en // qui culminent pour le 1° vol ... Suspect
    Et comme les premiers essais de vol seront faits assez léger, ça offre une bonne marge !


    Dernière édition par Beochien le Mer 29 Mai 2013 - 10:10, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2013 - 10:10

    On va voir je suis parti à la pêche aux infos


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par ferpe Mer 29 Mai 2013 - 11:37

    Bonjour Poncho et Bechoien,

    ca m'a intrigue aussi, je pense que ca va être un malentendu, 1G a aucun pertinence...et le EW n'est pas connecté a premier vol Rolling Eyes
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2013 - 11:40

    Je ne sais pas si c'est un malentendu
    Si on avait cette video on pourrait probablement mieux voir
    L'article de flight semblait clair, et j'ai confiance dans ma source


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par ferpe Mer 29 Mai 2013 - 11:49

    Ca que me etonne est "This milestone marks the start of the EW
    test campaign and is the culmination of many months´ work.", a mon avis le EW test a commence lété dernier. Par contre le EF test a commence maintenant.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2013 - 15:14

    Ferpe, j'ai une confirmation, les tests statiques sur l'aile se font bien à toulouse sur l'avion complet ...
    Ce dont on a parlé hier, les 125% load limit viennent des essais sur MSN5000


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par ferpe Mer 29 Mai 2013 - 16:10

    Admin a écrit:Ferpe, j'ai une confirmation, les tests statiques sur l'aile se font bien à toulouse sur l'avion complet ...
    Ce dont on a parlé hier, les 125% load limit viennent des essais sur MSN5000
    que nous avons pensé, le Blog 350 a trové de quelque autre info non lie à les tests statiques...
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 29 Mai 2013 - 16:13

    Oui, certainement des test dynamiques menés en Allemagne (Augsburg ?) en // sur les ailes envoyées (Bien en retard) là bas !
    Je me demandes d'ailleurs où ils finiront par là casser cette Aile, pour le test à 150%, Toulouse ou Augsburg ??
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2013 - 16:20

    Ferpe, je pense qu'il a fait erreur. On ne fait pas d'essai de charge sur la cellule de fatigue, on simule des cycles.

    A priori le test 1 G est aussi fait sur la cellule statique non ?


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 29 Mai 2013 - 17:06

    La bonne blague confused

    TLS Blagnac ferme une piste pour la moderniser, dés lundi 3 Juin, jusqu'à la Mi - Aout ! alien
    Pour ensuite pouvoir utiliser des avions comme le A350 ! Suspect
    Bien ,c'est la piste la plus courte qui sera fermée (3000 M) moindre mal !
    Le A350, va devoir faire ses essais au milieu du trafique ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 617794


    Quel timing ! Embarassed

    Le A350 aurait dû voler avant ! Twisted Evil

    La planification de l' Aeroport ne pouvait connaître les retards, c'est loin chez Airbus ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 388111
    Allez tout va bien, gare aux intempéries ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 560105

    Et attention aux embardées ... et aux bulldozers dans tous les coins ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 791442 Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 382782

    --------------- De Toulouse 7, le lien et un extrait !----------------

    http://www.toulouse7.com/2013/05/29/laeroport-de-toulouse-blagnac-ferme-une-piste-cet-ete/
    Aéroport de Toulouse Blagnac : fermeture d’une piste pour travaux. La
    piste 14L-32R est celle qui est à l’origine de l’installation du nouvel
    aéroport à Blagnac, en 1938, avec le déménagement d’Air France implanté
    jusqu’alors à Francazal. Les derniers travaux majeurs y avaient été
    réalisés voilà plus de 40 ans a précisé l’aéroport.

    Le chantier, qui débutera le lundi 3 juin, rendra cette piste compatible avec la nouvelle gamme d’avions Airbus de type A350.

    De Wikip :


    • Piste n° 1 : 3 000 mètres x 60 m, orientation 14L-32R avec 289 feux (balisage latéral)
    • Piste n° 2 : 3 500 mètres x 75 m, orientation 14R-32L avec 688 feux (balisage latéral et axial)
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 29 Mai 2013 - 17:30

    Vu par Knoxibus sur A.net !

    L'A350 MSN001 au pesage !
    Mouvement annonciateur d'un déplacement ??
    Vers Bikini peut être !
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2013 - 17:33

    C'est déjà un déplacement


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 29 Mai 2013 - 17:40

    Oui ! Razz
    Par contre côté pesage, je me demande combien de tonnes d'instrumentation il y a à bord, et seul Airbus le sait ... Question
    Je me demande aussi combien il pèsera pour le premier vol ce bébé avec du fuel pour peut être 3-4 heures !
    Dans les 150 tonnes à peine .. Question
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 19 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2013 - 17:47

    Bon entre la sortie de l'atelier de peinture, avec la séance de photo, maintenant la pesée, on va pouvoir mettre l'A350 en une de Elle ou Biba avec le titre "Mon régime pour l'été : comment perdre 3 tonnes en 3 batch et 17 coups" Wink


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