ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 2)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 21 Aoû 2013 - 13:10

    Bon, en l'air depuis 5' et vers les 10 000 pieds le Raccoon !
    Peut être pour plus longtemps !

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Aoû 2013 - 13:24

    Oui là il est en vol c'est sûr ...
    Ca va faire une bonne journée

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 21 Aoû 2013 - 16:50

    MSN 001 bien rentré à : 16.50 Locale

    Aprés une longue ballade, une part à basse altitude 10-13 000 pieds le long des Pyrénées
    Et qq heuresà 41 000 pieds principalement au dessus du golfe du Lyon !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Aoû 2013 - 17:10

    Oui programme exhaustif quand même...
    Toujours ces signaux positifs
    Et y a le dubai air show la semaine prochaine .... avec le 777X en perspective, autant avoir des choses à dire sur l'A350


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 21 Aoû 2013 - 17:14

    Ben, ce sera la surprise, Airbus est on ne peut plus discret pour l'instant ... tous en vacances ??
    Ou ils affilent discrètement les couteaux ??

    Les derniers échanges avec Boeing avaient été "Musclés" Twisted Evil
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Aoû 2013 - 10:22

    De nouveau en vol ce matin
    Au dessus du golf de gascogne à basse altitude
    Probablement pour aider les airbusien aoutien à faire de la pêche à pied en ces temps de grandes marée Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 662529 coucou à Helimax et Razoboy Very Happy

    Toujours cette capacité de faire un vol par jour avec une machine d'essai, pas mal ...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 22 Aoû 2013 - 10:40

    déplacé !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Aoû 2013 - 15:51

    Un petit retour sur le vol 0

    http://www.ausbt.com.au/airbus-a350-makes-its-first-virtual-flight


    _________________
    @avia.poncho
    breizh56
    breizh56


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par breizh56 Ven 23 Aoû 2013 - 9:28

    En vol ce matin au large de l'aquitaine, basse altitude, basse vitesse


    Dernière édition par breizh56 le Ven 23 Aoû 2013 - 9:32, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 23 Aoû 2013 - 9:31

    Merci, bonjour Breizh56 ! Bienvenu !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 23 Aoû 2013 - 9:41

    Je reprends l'info de KarelXWB

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846242/#5

    MSN4 est passé en station 40 le 19/08


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Sam 31 Aoû 2013 - 22:06

    Bien, Aspire nous sort un énorme article sur Airbus en général, et le A350 en particulier, pour terminer en encensant Boeing, ce n'est pas nouveau  !

    Comme d'hab Daniel Tsang, écoute plus facilement les sirènes de Boeing, que celles d' Airbus !

    M'enfin, quand on le sait, on corrige de soi même ...

    Noté qq affirmations de poids ...

    Pour le A358, 5 tonnes de mieux que prévu ???
    Ca me paraît beaucoup, menfin ça expliquerait que Airbus l'ait remis sur la planche !

    Les Trent XWB, trop lourds pour lui , le A358 (Et en général) ...on s'en doutait un peu !
    Le A359 avec 3 tonnes de mieux, pour le proto, oui et probablement la moitié après le 6 eme ...
    Que ça coûte un peu, le weight ripoux, oui, que ça retarde, pas forcément, si c'est adressé à temps, pour le A351, ce sera trés bon, comme pour le B789 ...  !
    Pour le A358, tout est à revoir, et ça, on le savait, rien de nouveau !

    Bon, pour le reste ... le B787-9 sous le poids annoncé, (Il y a bien longtemps)  de 500 Kg ! Ouf, ils ont fini par rogner sur le CFRP massif des Ailes et des Tubes, il était temps d'arrêter de blinder le B787 !

    Pour les comparaisons moteurs etc ... bof ...
    Visiblement les Trent XWB, vont rester au dessus , même du Trent 1000 Ten ... (Pas en poids, en SFC !)

    ----------------------------------------------
    http://www.aspireaviation.com/2013/08/30/airbus-is-still-name-of-the-game/

    Un extrait, c'est assez fin, plus que Randy, mais à tout lire, hum !...

    Any lessons learnt during the flight testing would further erode a razor-thin margin after 1 and a half years of delivery delays that pushed the first delivery of the A350-900 to late 2014. Retrofitting the examples already built, a costly and time-consuming process, also threatens to ballon the €12 billion (US$15 billion) development cost of the aircraft programme and weigh heavily on parent European Aeronautic, Defence & Space Co.’s dwindling cash balance, whose €5.9 billion net cash balance at the end of June was 52% lower than the €12.3 billion at hand at 2012 year-end. Free cash flow (FCF) deteriorated by a staggering 137% to -€4.14 billion during 2013 first-half from -€1.75 billion in the prior year period.
    Notwithstanding these significant challenges, the A350 XWB programme has been executed well so far and the first example being built, MSN1, is around 3 tonnes overweight whereas the most overweight variant, the shrunk -800 variant, is at around 5 tonnes. This compares to the first Boeing 787-8 being built, ZA001, being 9.8 tonnes (21,500lbs) overweight, or 4.5% of the 787-8′s initial maximum take-off weight (MTOW) of 219.5 tonnes, with LN7-19 being 6.1 tonnes (13,500lbs) overweight and LN20 and beyond 4 tonnes overweight, or 1.8% of its revised MTOW of 227.9 tonnes.

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Sep 2013 - 12:04

    Ben toute le monde n'est pas en vacances

    https://twitter.com/Airbus/status/374472053719445505/photo/1

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-ceo-fabrice-bregier-gets-first-hand-experience-of-a350-xwb/

    Bregier au commande


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 2 Sep 2013 - 12:28

    Probablement ce Vendredi !
    J'espère qu'ils ne l'ont pas trop secoué, le patron !

    MSN001 à la station service de Toulouse, vers 14H44 !
    Après 3 heures + à haute altitude sur le golf de Gascogne !
    A voir s'il re-volera today ??


    Quoi que d'aprés A.net ... si c'est bien ce vol ...


    The raccoon just did a quick dive:

    Descending through 29725 feet at 11200 feet/min

    ET ...!

    http://www.flickr.com/photos/96848557@N04/9626887227/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Sep 2013 - 12:34

    Vol de routine donc..

    150 h de vol pour la bête


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 2 Sep 2013 - 12:41

    Et FB qui affiche sa confiance, c'est bon pour les PR et la pub Airbus ... manque plus que Tomas Enders, qui ne va certainement pas rester derrière !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Sep 2013 - 12:43

    J'espère qu'il viendra sans son parachute... Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty L'article de Daniel Tsang dans Aspire Aviation

    Message par Philidor Lun 2 Sep 2013 - 16:23

    Comme toujours, c'est écrit dans un Anglais lourdingue, et l'auteur finit par se perdre dans ses phrases trop longues. On comprend quand même facilement que chez Airbus, il voit surtout les risques et les problèmes ...

    Quant à ses chiffres, je n'arrive pas à comprendre comment il peut estimer l'A358 en surpoids de 5 tonnes tout en annonçant un A359 en dépassement de 3 tonnes seulement. Ou est la cohérence ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Sep 2013 - 16:28

    Salut Philidor, j'ai mis un peu de temps à comprendre
    C'est très lourdingue et il y a un taux de recyclage d'un article sur l'autre de plus de 75% ... donc cherche toujours la phrase nouvelle.
    On va voir la décision de LHA ce mois-ci ça donnera un autre tendance (le 777-9X sera probablement dans la balance...).


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 2 Sep 2013 - 17:20

    Philidor a écrit:Comme toujours, c'est écrit dans un Anglais lourdingue, et l'auteur finit par se perdre dans ses phrases trop longues. On comprend quand même facilement que chez Airbus, il voit surtout les risques et les problèmes ...

    Quant à ses chiffres, je n'arrive pas à comprendre comment il peut estimer l'A358 en surpoids de 5 tonnes tout en annonçant un A359 en dépassement de 3 tonnes seulement. Ou est la cohérence ?
    Ne pas chercher de cohérence technique pour les avions !
    C'est plutôt F/ des com's et des différents MTOW annoncés successivement par Airbus Embarassed

    Et là il y a vraiment matière à réflexion, personne n'a compris l'énorme montée en MTOW de la dernière mouture du A358, si ce n'est à penser que Airbus a renoncé à toute optimisation, pour sortir du PB aux moindres frais et en QQ mois  !
    Et que RR n'a pas réussi à créer une version acceptable en poids et pour une basse poussée du TXWB , donc fuite en avant , va pour le poids et la poussée supérieure, à voir qui veut des 16 000 km +...
    C'est ce que je pense , et c'est très perso ! clown

    Maintenant, le boomerang est de retour, cet avion ne sert pas à grand monde , fallait plus en NM, le vrai Kangoroo, où il fallait nettement moins et plus léger  ! pale

    Restent ... les MTOW réduits, du gentil violon (Actuel) pour les petits oiseaux ... violon 
     
    Ou une sérieuse refonte du programme avec un timing  pour après le A351, afin de  gagner qq tonnes sur la structure (Hou Hou Toulouse), et peut être aussi sur les ailes trop grandes (Hou Hou Broughton)!
    Et demander à RR (Hou Hou Derby) ou à un autre motoriste, d'optimiser un moteur vers les 70-72 000 lbs, avec une bonne tonne de moins (Chacun!)

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Sep 2013 - 22:16

    Bon alors
    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_09_09_2013_p40-612710.xml&p=1

    Des infos intéressantes
    Configuration aérodynamique définitive sous 4 a 6 semaines.
    Essais vmu sous quinzaine
    Les infos precises sur lesnconso en fin d'année.
    Le rythme des vols d'essai est dans la fourchette haute.
    Bon reste la prod


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Sep 2013 - 22:28

    Sinon il y a ça
    http://bloga350.blogspot.fr/2013/09/if-aeroflot-cancels-order-of-18-a350.html
    Donc se fera ou fera pas?
    Il parait que bregier disant que le prochain job était le -1000, supposait que le -800 était une tache simple...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Sam 7 Sep 2013 - 22:39

    Je continue d’espérer que sous la pression des B 789 et sans solution modernisée today pour le A330 , Airbus devra faire qq chose ... mais quoi et quand, sais pas ... !
    J'espère quand même que JL en garde sous la manche ! alien 
    Sinon, côté WB , la disette s'annonce vs Boeing !

    Laissons à Airbus le temps de trouver des solutions, peut être vers Broughton qui n'a plus rien à étudier (Développer) à part l'aile du A351, ce qui ne doit pas être une grande affaire, ça concerne surtout les volets ! Sleep 
    Et voir aussi du côté des motoristes, bien silencieux ! Wink
    Il se dit que le moteur prévu pour le A358, aurait trouvé un "Emploi" sur le A359 Low MTOW, ce n'est pas plus rassurant, il faudra, en plus, voir combien il pèse .... hum  Shocked !

    J'ajoute...
    Airbus peut il se passer d'un ou 2 (Bons) A358 ! Evil or Very Mad 
    Pour éviter la maintenant célèbre tenaille annoncée par Boeing ! pale 
    A défaut il faudrait au moins des A330 hyper-modernisés ... Question 
    On ne voit pour l'instant ni l'un, ni l'autreWhat a Face 

    Patience donc ! impatient coool Roi du DPO
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Sep 2013 - 14:12

    Vol 38 ce matin
    départ 07:12 retour 11:59 entre 20 et 30000 pied à grande vitesse


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Sep 2013 - 17:22

    Second vol de la journée pour le raton laveur

    Décidemment une habitude


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Sep 2013 - 9:54

    Sinon A350 est encore en vol ce matin

    Donc le rythme de croisière c'est bien 2 vols par jours...


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 10 Sep 2013 - 13:32

    Bonjour a tous
    L'article qui émane du journal de l'aviation est très rassurant et confirme que le 350 sera un super avion et tant pis pour les grincheux qui souhaitait qui feraient pas une belle carrière et cet article confirme le contraire
     
     http://www.journal-aviation.com/actualites/24085-eads-confiant-dans-le-calendrier-de-l-a350
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Sep 2013 - 13:58

    Donc C'est Marwan Lahoud qui parle quand même
    Merci Patrick

    PAU (Pyrénées-Atlantiques), 10 septembre (Reuters) - EADS est confiant dans le calendrier du programme du futur long-courrier A350, y compris concernant son entrée en service prévue au second semestre 2014, a déclaré mardi Marwan Lahoud, responsable de la stratégie de la maison-mère du constructeur européen.

    Le groupe d'aérospatiale et de défense, qui se rebaptisera Airbus début 2014, réaffirme régulièrement que le programme de l'A350, qui a effectué son premier vol en juin, demeure "très ambitieux", entrant désormais dans sa phase la plus critique.

    "Il n'y a pas eu de nouveaux problèmes sur l'A350. Les essais en vol se passent correctement. On poursuit le programme et nous sommes confiants d'atteindre nos objectifs sur la date de la certification et celle de la première livraison", a dit Marwan Lahoud à des journalistes en marge de l'Université d'été de la Défense à Pau (Pyrénées-Atlantiques).
    - See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/24085-eads-confiant-dans-le-calendrier-de-l-a350#sthash.hX1tK3vg.dpuf


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 29 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 14:09