Peut être pour plus longtemps !
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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°701
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon, en l'air depuis 5' et vers les 10 000 pieds le Raccoon !
Peut être pour plus longtemps !
Peut être pour plus longtemps !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°702
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui là il est en vol c'est sûr ...
Ca va faire une bonne journée
Ca va faire une bonne journée
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°703
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
MSN 001 bien rentré à : 16.50 Locale
Aprés une longue ballade, une part à basse altitude 10-13 000 pieds le long des Pyrénées
Et qq heuresà 41 000 pieds principalement au dessus du golfe du Lyon !
Aprés une longue ballade, une part à basse altitude 10-13 000 pieds le long des Pyrénées
Et qq heuresà 41 000 pieds principalement au dessus du golfe du Lyon !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°704
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui programme exhaustif quand même...
Toujours ces signaux positifs
Et y a le dubai air show la semaine prochaine .... avec le 777X en perspective, autant avoir des choses à dire sur l'A350
Toujours ces signaux positifs
Et y a le dubai air show la semaine prochaine .... avec le 777X en perspective, autant avoir des choses à dire sur l'A350
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°705
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben, ce sera la surprise, Airbus est on ne peut plus discret pour l'instant ... tous en vacances ??
Ou ils affilent discrètement les couteaux ??
Les derniers échanges avec Boeing avaient été "Musclés"
Ou ils affilent discrètement les couteaux ??
Les derniers échanges avec Boeing avaient été "Musclés"
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°706
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
De nouveau en vol ce matin
Au dessus du golf de gascogne à basse altitude
Probablement pour aider les airbusien aoutien à faire de la pêche à pied en ces temps de grandes marée coucou à Helimax et Razoboy
Toujours cette capacité de faire un vol par jour avec une machine d'essai, pas mal ...
Au dessus du golf de gascogne à basse altitude
Probablement pour aider les airbusien aoutien à faire de la pêche à pied en ces temps de grandes marée coucou à Helimax et Razoboy
Toujours cette capacité de faire un vol par jour avec une machine d'essai, pas mal ...
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°708
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Un petit retour sur le vol 0
http://www.ausbt.com.au/airbus-a350-makes-its-first-virtual-flight
http://www.ausbt.com.au/airbus-a350-makes-its-first-virtual-flight
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breizh56
- Message n°709
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
En vol ce matin au large de l'aquitaine, basse altitude, basse vitesse
Dernière édition par breizh56 le Ven 23 Aoû 2013 - 9:32, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°710
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci, bonjour Breizh56 ! Bienvenu !
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°711
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je reprends l'info de KarelXWB
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846242/#5
MSN4 est passé en station 40 le 19/08
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846242/#5
MSN4 est passé en station 40 le 19/08
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°712
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bien, Aspire nous sort un énorme article sur Airbus en général, et le A350 en particulier, pour terminer en encensant Boeing, ce n'est pas nouveau !
Comme d'hab Daniel Tsang, écoute plus facilement les sirènes de Boeing, que celles d' Airbus !
M'enfin, quand on le sait, on corrige de soi même ...
Noté qq affirmations de poids ...
Pour le A358, 5 tonnes de mieux que prévu ???
Ca me paraît beaucoup, menfin ça expliquerait que Airbus l'ait remis sur la planche !
Les Trent XWB, trop lourds pour lui , le A358 (Et en général) ...on s'en doutait un peu !
Le A359 avec 3 tonnes de mieux, pour le proto, oui et probablement la moitié après le 6 eme ...
Que ça coûte un peu, le weight ripoux, oui, que ça retarde, pas forcément, si c'est adressé à temps, pour le A351, ce sera trés bon, comme pour le B789 ... !
Pour le A358, tout est à revoir, et ça, on le savait, rien de nouveau !
Bon, pour le reste ... le B787-9 sous le poids annoncé, (Il y a bien longtemps) de 500 Kg ! Ouf, ils ont fini par rogner sur le CFRP massif des Ailes et des Tubes, il était temps d'arrêter de blinder le B787 !
Pour les comparaisons moteurs etc ... bof ...
Visiblement les Trent XWB, vont rester au dessus , même du Trent 1000 Ten ... (Pas en poids, en SFC !)
----------------------------------------------
http://www.aspireaviation.com/2013/08/30/airbus-is-still-name-of-the-game/
Un extrait, c'est assez fin, plus que Randy, mais à tout lire, hum !...
Any lessons learnt during the flight testing would further erode a razor-thin margin after 1 and a half years of delivery delays that pushed the first delivery of the A350-900 to late 2014. Retrofitting the examples already built, a costly and time-consuming process, also threatens to ballon the €12 billion (US$15 billion) development cost of the aircraft programme and weigh heavily on parent European Aeronautic, Defence & Space Co.’s dwindling cash balance, whose €5.9 billion net cash balance at the end of June was 52% lower than the €12.3 billion at hand at 2012 year-end. Free cash flow (FCF) deteriorated by a staggering 137% to -€4.14 billion during 2013 first-half from -€1.75 billion in the prior year period.
Notwithstanding these significant challenges, the A350 XWB programme has been executed well so far and the first example being built, MSN1, is around 3 tonnes overweight whereas the most overweight variant, the shrunk -800 variant, is at around 5 tonnes. This compares to the first Boeing 787-8 being built, ZA001, being 9.8 tonnes (21,500lbs) overweight, or 4.5% of the 787-8′s initial maximum take-off weight (MTOW) of 219.5 tonnes, with LN7-19 being 6.1 tonnes (13,500lbs) overweight and LN20 and beyond 4 tonnes overweight, or 1.8% of its revised MTOW of 227.9 tonnes.
JPRS
Comme d'hab Daniel Tsang, écoute plus facilement les sirènes de Boeing, que celles d' Airbus !
M'enfin, quand on le sait, on corrige de soi même ...
Noté qq affirmations de poids ...
Pour le A358, 5 tonnes de mieux que prévu ???
Ca me paraît beaucoup, menfin ça expliquerait que Airbus l'ait remis sur la planche !
Les Trent XWB, trop lourds pour lui , le A358 (Et en général) ...on s'en doutait un peu !
Le A359 avec 3 tonnes de mieux, pour le proto, oui et probablement la moitié après le 6 eme ...
Que ça coûte un peu, le weight ripoux, oui, que ça retarde, pas forcément, si c'est adressé à temps, pour le A351, ce sera trés bon, comme pour le B789 ... !
Pour le A358, tout est à revoir, et ça, on le savait, rien de nouveau !
Bon, pour le reste ... le B787-9 sous le poids annoncé, (Il y a bien longtemps) de 500 Kg ! Ouf, ils ont fini par rogner sur le CFRP massif des Ailes et des Tubes, il était temps d'arrêter de blinder le B787 !
Pour les comparaisons moteurs etc ... bof ...
Visiblement les Trent XWB, vont rester au dessus , même du Trent 1000 Ten ... (Pas en poids, en SFC !)
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http://www.aspireaviation.com/2013/08/30/airbus-is-still-name-of-the-game/
Un extrait, c'est assez fin, plus que Randy, mais à tout lire, hum !...
Any lessons learnt during the flight testing would further erode a razor-thin margin after 1 and a half years of delivery delays that pushed the first delivery of the A350-900 to late 2014. Retrofitting the examples already built, a costly and time-consuming process, also threatens to ballon the €12 billion (US$15 billion) development cost of the aircraft programme and weigh heavily on parent European Aeronautic, Defence & Space Co.’s dwindling cash balance, whose €5.9 billion net cash balance at the end of June was 52% lower than the €12.3 billion at hand at 2012 year-end. Free cash flow (FCF) deteriorated by a staggering 137% to -€4.14 billion during 2013 first-half from -€1.75 billion in the prior year period.
Notwithstanding these significant challenges, the A350 XWB programme has been executed well so far and the first example being built, MSN1, is around 3 tonnes overweight whereas the most overweight variant, the shrunk -800 variant, is at around 5 tonnes. This compares to the first Boeing 787-8 being built, ZA001, being 9.8 tonnes (21,500lbs) overweight, or 4.5% of the 787-8′s initial maximum take-off weight (MTOW) of 219.5 tonnes, with LN7-19 being 6.1 tonnes (13,500lbs) overweight and LN20 and beyond 4 tonnes overweight, or 1.8% of its revised MTOW of 227.9 tonnes.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°713
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben toute le monde n'est pas en vacances
https://twitter.com/Airbus/status/374472053719445505/photo/1
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-ceo-fabrice-bregier-gets-first-hand-experience-of-a350-xwb/
Bregier au commande
https://twitter.com/Airbus/status/374472053719445505/photo/1
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-ceo-fabrice-bregier-gets-first-hand-experience-of-a350-xwb/
Bregier au commande
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°714
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Probablement ce Vendredi !
J'espère qu'ils ne l'ont pas trop secoué, le patron !
MSN001 à la station service de Toulouse, vers 14H44 !
Après 3 heures + à haute altitude sur le golf de Gascogne !
A voir s'il re-volera today ??
Quoi que d'aprés A.net ... si c'est bien ce vol ...
The raccoon just did a quick dive:
Descending through 29725 feet at 11200 feet/min
ET ...!
http://www.flickr.com/photos/96848557@N04/9626887227/
J'espère qu'ils ne l'ont pas trop secoué, le patron !
MSN001 à la station service de Toulouse, vers 14H44 !
Après 3 heures + à haute altitude sur le golf de Gascogne !
A voir s'il re-volera today ??
Quoi que d'aprés A.net ... si c'est bien ce vol ...
The raccoon just did a quick dive:
Descending through 29725 feet at 11200 feet/min
ET ...!
http://www.flickr.com/photos/96848557@N04/9626887227/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°715
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Vol de routine donc..
150 h de vol pour la bête
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°716
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Et FB qui affiche sa confiance, c'est bon pour les PR et la pub Airbus ... manque plus que Tomas Enders, qui ne va certainement pas rester derrière !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°717
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
J'espère qu'il viendra sans son parachute...
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°718
L'article de Daniel Tsang dans Aspire Aviation
Comme toujours, c'est écrit dans un Anglais lourdingue, et l'auteur finit par se perdre dans ses phrases trop longues. On comprend quand même facilement que chez Airbus, il voit surtout les risques et les problèmes ...
Quant à ses chiffres, je n'arrive pas à comprendre comment il peut estimer l'A358 en surpoids de 5 tonnes tout en annonçant un A359 en dépassement de 3 tonnes seulement. Ou est la cohérence ?
Quant à ses chiffres, je n'arrive pas à comprendre comment il peut estimer l'A358 en surpoids de 5 tonnes tout en annonçant un A359 en dépassement de 3 tonnes seulement. Ou est la cohérence ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°719
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Salut Philidor, j'ai mis un peu de temps à comprendre
C'est très lourdingue et il y a un taux de recyclage d'un article sur l'autre de plus de 75% ... donc cherche toujours la phrase nouvelle.
On va voir la décision de LHA ce mois-ci ça donnera un autre tendance (le 777-9X sera probablement dans la balance...).
C'est très lourdingue et il y a un taux de recyclage d'un article sur l'autre de plus de 75% ... donc cherche toujours la phrase nouvelle.
On va voir la décision de LHA ce mois-ci ça donnera un autre tendance (le 777-9X sera probablement dans la balance...).
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°720
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ne pas chercher de cohérence technique pour les avions !Philidor a écrit:Comme toujours, c'est écrit dans un Anglais lourdingue, et l'auteur finit par se perdre dans ses phrases trop longues. On comprend quand même facilement que chez Airbus, il voit surtout les risques et les problèmes ...
Quant à ses chiffres, je n'arrive pas à comprendre comment il peut estimer l'A358 en surpoids de 5 tonnes tout en annonçant un A359 en dépassement de 3 tonnes seulement. Ou est la cohérence ?
C'est plutôt F/ des com's et des différents MTOW annoncés successivement par Airbus
Et là il y a vraiment matière à réflexion, personne n'a compris l'énorme montée en MTOW de la dernière mouture du A358, si ce n'est à penser que Airbus a renoncé à toute optimisation, pour sortir du PB aux moindres frais et en QQ mois !
Et que RR n'a pas réussi à créer une version acceptable en poids et pour une basse poussée du TXWB , donc fuite en avant , va pour le poids et la poussée supérieure, à voir qui veut des 16 000 km +...
C'est ce que je pense , et c'est très perso !
Maintenant, le boomerang est de retour, cet avion ne sert pas à grand monde , fallait plus en NM, le vrai Kangoroo, où il fallait nettement moins et plus léger !
Restent ... les MTOW réduits, du gentil violon (Actuel) pour les petits oiseaux ...
Ou une sérieuse refonte du programme avec un timing pour après le A351, afin de gagner qq tonnes sur la structure (Hou Hou Toulouse), et peut être aussi sur les ailes trop grandes (Hou Hou Broughton)!
Et demander à RR (Hou Hou Derby) ou à un autre motoriste, d'optimiser un moteur vers les 70-72 000 lbs, avec une bonne tonne de moins (Chacun!)
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°721
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon alors
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_09_09_2013_p40-612710.xml&p=1
Des infos intéressantes
Configuration aérodynamique définitive sous 4 a 6 semaines.
Essais vmu sous quinzaine
Les infos precises sur lesnconso en fin d'année.
Le rythme des vols d'essai est dans la fourchette haute.
Bon reste la prod
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_09_09_2013_p40-612710.xml&p=1
Des infos intéressantes
Configuration aérodynamique définitive sous 4 a 6 semaines.
Essais vmu sous quinzaine
Les infos precises sur lesnconso en fin d'année.
Le rythme des vols d'essai est dans la fourchette haute.
Bon reste la prod
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°722
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Sinon il y a ça
http://bloga350.blogspot.fr/2013/09/if-aeroflot-cancels-order-of-18-a350.html
Donc se fera ou fera pas?
Il parait que bregier disant que le prochain job était le -1000, supposait que le -800 était une tache simple...
http://bloga350.blogspot.fr/2013/09/if-aeroflot-cancels-order-of-18-a350.html
Donc se fera ou fera pas?
Il parait que bregier disant que le prochain job était le -1000, supposait que le -800 était une tache simple...
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°723
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je continue d’espérer que sous la pression des B 789 et sans solution modernisée today pour le A330 , Airbus devra faire qq chose ... mais quoi et quand, sais pas ... !
J'espère quand même que JL en garde sous la manche !
Sinon, côté WB , la disette s'annonce vs Boeing !
Laissons à Airbus le temps de trouver des solutions, peut être vers Broughton qui n'a plus rien à étudier (Développer) à part l'aile du A351, ce qui ne doit pas être une grande affaire, ça concerne surtout les volets !
Et voir aussi du côté des motoristes, bien silencieux !
Il se dit que le moteur prévu pour le A358, aurait trouvé un "Emploi" sur le A359 Low MTOW, ce n'est pas plus rassurant, il faudra, en plus, voir combien il pèse .... hum !
J'ajoute...
Airbus peut il se passer d'un ou 2 (Bons) A358 !
Pour éviter la maintenant célèbre tenaille annoncée par Boeing !
A défaut il faudrait au moins des A330 hyper-modernisés ...
On ne voit pour l'instant ni l'un, ni l'autre !
Patience donc !
J'espère quand même que JL en garde sous la manche !
Sinon, côté WB , la disette s'annonce vs Boeing !
Laissons à Airbus le temps de trouver des solutions, peut être vers Broughton qui n'a plus rien à étudier (Développer) à part l'aile du A351, ce qui ne doit pas être une grande affaire, ça concerne surtout les volets !
Et voir aussi du côté des motoristes, bien silencieux !
Il se dit que le moteur prévu pour le A358, aurait trouvé un "Emploi" sur le A359 Low MTOW, ce n'est pas plus rassurant, il faudra, en plus, voir combien il pèse .... hum !
J'ajoute...
Airbus peut il se passer d'un ou 2 (Bons) A358 !
Pour éviter la maintenant célèbre tenaille annoncée par Boeing !
A défaut il faudrait au moins des A330 hyper-modernisés ...
On ne voit pour l'instant ni l'un, ni l'autre !
Patience donc !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°724
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Vol 38 ce matin
départ 07:12 retour 11:59 entre 20 et 30000 pied à grande vitesse
départ 07:12 retour 11:59 entre 20 et 30000 pied à grande vitesse
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°725
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Second vol de la journée pour le raton laveur
Décidemment une habitude
Décidemment une habitude
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°726
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Sinon A350 est encore en vol ce matin
Donc le rythme de croisière c'est bien 2 vols par jours...
Donc le rythme de croisière c'est bien 2 vols par jours...
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@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°727
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour a tous
L'article qui émane du journal de l'aviation est très rassurant et confirme que le 350 sera un super avion et tant pis pour les grincheux qui souhaitait qui feraient pas une belle carrière et cet article confirme le contraire
http://www.journal-aviation.com/actualites/24085-eads-confiant-dans-le-calendrier-de-l-a350
L'article qui émane du journal de l'aviation est très rassurant et confirme que le 350 sera un super avion et tant pis pour les grincheux qui souhaitait qui feraient pas une belle carrière et cet article confirme le contraire
http://www.journal-aviation.com/actualites/24085-eads-confiant-dans-le-calendrier-de-l-a350
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°728
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Donc C'est Marwan Lahoud qui parle quand même
Merci Patrick
Merci Patrick
PAU (Pyrénées-Atlantiques), 10 septembre (Reuters) - EADS est confiant dans le calendrier du programme du futur long-courrier A350, y compris concernant son entrée en service prévue au second semestre 2014, a déclaré mardi Marwan Lahoud, responsable de la stratégie de la maison-mère du constructeur européen.
Le groupe d'aérospatiale et de défense, qui se rebaptisera Airbus début 2014, réaffirme régulièrement que le programme de l'A350, qui a effectué son premier vol en juin, demeure "très ambitieux", entrant désormais dans sa phase la plus critique.
"Il n'y a pas eu de nouveaux problèmes sur l'A350. Les essais en vol se passent correctement. On poursuit le programme et nous sommes confiants d'atteindre nos objectifs sur la date de la certification et celle de la première livraison", a dit Marwan Lahoud à des journalistes en marge de l'Université d'été de la Défense à Pau (Pyrénées-Atlantiques).
- See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/24085-eads-confiant-dans-le-calendrier-de-l-a350#sthash.hX1tK3vg.dpuf
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