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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 10 Nov 2013 - 15:04

    Peut on espérer voire MSN003 faire une apparition à Dubaï !

    Ce serait impactant pour Airbus ! Ils l'ont fait à Paris !

    Le secret le mieux gardé ?

    A suivre, Héhé Suspect !

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 10 Nov 2013 - 18:35

    Une mise au point A350 vs B777-XX sur Flight Global avant Dubaï !

    Gentille compil , il faut s'inscrire pour lire (Gratuit !)

    https://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/777X-A350/

    Juste noté ...

    Boeing still only says the 777-9X will be launched by "the end of this year"

    Comme c'est commenté ailleurs (AIG !) c'est le B777-XX de EK qui va être éventuellement lancé !

    Espérons juste que cela se fera, sinon, l'ego de Boeing pourrait en souffrir !

    Water injection, le mot clef de l'affaire ??

    http://www.flightglobal.com/news/articles/emirates-boss-wants-more-power-from-777x-engines-392687/

    Et ... peut être ...

    http://www.ge-energy.com/products_and_services/services/gas_turbines_power_generation_services/dry_low_nox_dln_combustion.jsp

    Et ... qq explications ! Injection au niveau du compresseur , HP pour ce qui se commente , pour les B777-XX !

    http://gasturbinespower.asmedigitalcollection.asme.org/article.aspx?articleid=1474227

    Et sur Bloomberg ...

    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-07/emirates-presses-boeing-on-777x-performance-as-record-deal-looms.html

    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 17 Nov 2013 - 12:08

    Une entrevue bien intéressante chez AINonline !
    Ils citent Didier Evrard, et Sophie Pendaries "Airbus product-marketing head"

    Comme quoi le A330 "Régional" n'a vraiment rien à voir avec le A350 Régional (Pas régional du tout, plutôt TATL !)
    Pour le A350, le cut off, ce sont les 8 heures de vol, en deçà on se passe de la cabine de repos pour l'équipage ! Intéressant !


    There is also talk of an A350 Regional variant, but Pendaries emphasized that this would not be the same as the A330 Regional recently revealed by the manufacturer. “The A330 Regional is a high-density aircraft for short-haul services. An A350 Regional would be for long-haul operations, so the two types are complementary but are not the same range,” explained Pendaries. “There are two types of long-haul: up to eight hours and more than eight hours, which requires a crew rest. Eight hours long-haul is the limit of the A350 Regional, which is not the target of the A330 Regional.”

    With more than 175 orders booked, the initial stretched version–the 369-passenger A350-1000–is now entering the industrialization process, according to Evrard. A predicted market for 1,300 large twin-aisle twinjets accommodating 350+ passengers and about 780 to carry 400+ has grown by 29 percent since Airbus launched the A350XWB, said Evrard.

    Prepping For Production

    Final assembly is scheduled to start in the fourth quarter of 2015, with the ramp-up already started for the higher production rate that will pertain when the A350-1000 enters service in 2017. “[Final assembly] will involve a higher degree of maturity even than the A350-900 because we have to insert [the new variant] into the final-assembly line flow that will already be operating at high speed,” said Evrard. Airbus is already preparing to increase A350 build rate for 2017’s EIS.

    Noté aussi : Airbus is already preparing to increase A350 build rate for 2017’s EIS.


    Et ... le A350-1100, c'est facile à faire ... et comme le B77-XX est lancé avec succès sans pouvoir être contré, il y a du coup moins d'urgence (C'est moi qui le dit Wink )... hum ...  : 

    “Stretching [the aircraft] further is possible, it is no show-stopper.” Last month, he characterized such a second stretch as “still in the concept phase or even pre-concept phase. Others did it, so we can certainly do it. It’s a question of markets, of priorities.

    http://ainonline.com/aviation-news/dubai-air-show/2013-11-17/airbus-a350-progress-includes-double-stretch-study
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 17 Nov 2013 - 14:14

    Tiens, le A350 de Etihad seraient "Régionaux" ??
    Tous où en partie, on ne sait pas trop !
    Les spec's encore moins .... ni les prix !
    Hou Hou Airbus !

    Noté sur Flight Global !

    Middle Eastern carrier [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Etihad Airways.html]Etihad Airways[/url] is ordering 40 A350-900s and 10 -1000s, plus 36 A320neo-family twinjets.
    The airline is taking the regional version of the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350.html]A350[/url],.....

    http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-etihad-orders-up-to-117-airbuses-393149/?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 17 Nov 2013 - 15:55

    Il faut vraiment faire le tour des infos ... pour tout capter !

    Seulement 24 des 40 A359 de Etihad, seront régionaux, à partir de 2018 !

    De Business Week !

    http://www.businessweek.com/news/2013-11-17/boeing-wins-orders-valued-at-almost-100-billion-at-dubai-expo


    Hogan later unveiled a second order, this time with Airbus valued at almost $27 billion, including for 50 A350 wide-body aircraft as well as 36 single-aisle A320 family jetliners. Of the 40 A350-900 that Etihad agreed to buy, 24 are regional models due from 2018, Hogan said.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Dim 17 Nov 2013 - 16:02

    beo je pense qu'il faut attendre les bilans du mois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Dim 17 Nov 2013 - 16:04

    j'ai essaye ce que tu ma dit pour la localisation c'est vraiment super en te remerciant de nouveau
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 15:49

    Ca y est
    L'A350 aussi a des ratées (derated ? Very Happy)
    Une version régionale à faire palir un A330 242 t...

    Pour 250t de MTOW ma brave lucette, vous avez un A350-900 avec des Trent dégonflés (probablement une version 75 000 lbs puisque ce c'est celle de l'A350-800 regional, pardon 248 t base), 6800 Nm (avec quelle charge pax ?)

    Bon et heureusement

    Airbus does not plan to position the A350 regional version at ten-abreast (compared to the standard nine-abreast).
    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=%2Farticle-xml%2Fawx_11_18_2013_p0-637965.xml#.UoofEqh5z8Q.twitter

    Le tout pour 350-360PAX 2 classes

    A suivre (enfin si vous voulez)



    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=%2Farticle-xml%2Fawx_11_18_2013_p0-637965.xml#.UoofEqh5z8Q.twitter


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 18 Nov 2013 - 16:12

    Ben il annonce 70 000lbs le Jens Flottau ... hum heureusement qu'il ajoute "Expected around "!

    Alors que le  A358 serait à 79 000 pour 258 Tonnes, la règle de 3 ne passe pas bien !
    Vu hier qu'il aurait les moteurs du A358 ... à 79 000 lbs le 900R !
    La seule chose de certaine, c'est que c'est du TXWB, dé-taré, et re-tarrable, donc toujours des moteurs de 7300 Kg !

    Engine thrust is expected to be around 70,000lb, compared to 85,000lb for the standard -900 and 97,000lb for the -1000 Rolls-Royce TrentXWB engine.

    Et :

    Pas mal l'autonomie, à 6800 Nm, pour 250 Tonnes, presque Transpac  et  Europe - Chine, c'est certainement superlatif pour un "Régional" Razz  

    Alors que le régional A330 va être bien court sur pattes  2000 nm ... beuh, sûrement pour répondre à une cde "Spécifique" de Tony Fernandez ... Twisted Evil  Des T500 suffiront désopilant 
    Quand on pense que le B783 était jugé "Trop court" aussi ... avec3000Nm +

    The new regional variant of the Airbus A350 is to be optimized for routes of up to 6,800 nm. and will feature derated engines and a lower maximum take-off weight.


    Bon ... tant qu'ils en vendent ...
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par aeroduO5 Mar 19 Nov 2013 - 11:26

    C'est bien d'avoir ces variantes.
    Surtout pour le transatlantique, où l'aller retour se fait en 24h.
    Dans ce cas là il est intéressant d'avoir un groupe d'avions optimisés.

    La même logique peut s'appliquer entre le Golfe et l'Europe.
    Il est possible de faire 3 allers retours en 2 jours.
    Donc pour une route desservie 3 fois par jour, il suffit d'allouer 2 avions.

    Bien sur ça marche surtout pour les grosses compagnies.
    Mais avec les fusions depuis 10 ans, il ne reste plus que ça.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Nov 2013 - 11:41

    Beo j'ai bossé sur le sujet du T500, à priori le mode d'accrochage à l'avion est bien différent de celui du T700 (le pylone du T500 a l'air sacrément lourd)


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Nov 2013 - 11:58

    Admin a écrit:Beo j'ai bossé sur le sujet du T500, à priori le mode d'accrochage à l'avion est bien différent de celui du T700 (le pylone du T500 a l'air sacrément lourd)
    Je sais, c'est pour ça que ... j'ai ajouté !  désopilant 
    Le  T500 viendrait en droite ligne du T800, j'ai d'ailleurs mis du temps à le comprendre ...
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Nov 2013 - 12:13

    Non non, l'assemblage arrière du T500 est spécifique (common assembly nozzle il me semble)
    Faudra que je mettes mes billes dans le fil adéquat


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Nov 2013 - 13:35

    Oui Poncho !

    La génération des T700-800-500 et même 900 est très compliquée (Imbriquée)!
    Le T500 utilise un coeur de T800 (Scaled down qq part ?) et le diamètre de fan proche du T700
    Costaud, peu performant , et assez léger comme le T700 d'ailleurs... 4800 kg
    Le coeur (T500 ou T800 ??) aurait resservi au T900, CR et diamètre de Fan en plus ...

    De Wikip (J'en suis là, faute de mieux !) : The Trent 500 has the same wide-chord fan as the Trent 700, together with a core scaled from the Trent 800.

    Sûr qu'un T1000 (Ten??) avec 4% de bleed air en plus et des générateurs plus petits, pourrait avantageusement remplacer les T700, et couvrir toutes les gammes à venir des A330 ... 
    Juste avec des pylônes à refaire, et peut être le train avant à relever, comme sur le freighter !

    Bon, le A330 accumule quand même les surpoids d'une aile prévue pour un quad de 270 tonnes et la grande dérive verticale d'un big bi, beaucoup de surpoids accumulés, pour un retour au régional, il va décoller certainement très court !
    C'est à suivre !

    Allez Poncho, tu n'as plus qu'à faire le ménage, et déplacer tout ça vers le A330 ... désolé ! Embarassed
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Nov 2013 - 22:58

    Karel a une belle liste d'A350

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5894270/#199

    Un seul pour 2014
    24 pour 2015

    Voilà Very Happy


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 29 Nov 2013 - 23:12

    J'espère bien qu'il y en aura nettement plus "out" pour 2014 ... livrés on verra !

    Bon, Airbus est assez conservateur pour l'instant, et on peut le comprendre !
    audac
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par audac Sam 30 Nov 2013 - 11:46

    Replay 216, même lien cité par Beochien :

    De Karel sur a.net : "The MSN21, the first A350-800, comes also as a surprise."
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Sam 30 Nov 2013 - 23:14

    Une autre, un peu rare, chez Bloga350 !

    Bon, un A350 shorter haul je veux bien, c'est dans les propositions actuelles  ...mais ! pirat 
    17 % de poussée en moins, beuh, pour 7% de poids (MTOW) en moins, juste à l' oeuil, re beuh !Suspect 
    Il va  falloir allonger les pistes, au lieu de proposer des services sur des pistes plus courtes !  clown 
    Et côté hot & high, Al Baker va faire une crise cardiaque ! modo 

    Bon quelqu'un a tout faux qq part** ... Embarassed

    Sauf si RR maintient ses 84 000 lbs disponibles en cas de besoin ..  :cheers:seule option sérieuse, alors, les dé-tarages, vantés un peu partout, sont vraiment en papier-chiffon Twisted Evil 

    http://bloga350.blogspot.fr/2013/11/24-of-40-a350-900-ordered-by-etihad-are.html

    24 of 40 A350-900 ordered by Etihad are “A350 Regional” models with lower MTOW and 17% lower engine thrust. Cabin modifications to increase up to 360 passengers.

    ¨We are not building a new product,¨ Airbus Senior Vice President Marketing, Chris Emerson, says. But ¨we are getting in the shorthaul market.¨ Airbus is taking the existing A350-900 and adapting it to the requirements of shorter haul flying. The maximum take-off weight will be reduced to around 250 tons from the 268 tons of the standard longhaul version of the A350-900. Engine thrust is expected to be around 70,000lb, compared to 85,000lb for the standard -900 and 97,000lb for the -1000 Rolls-Royce TrentXWB engine.


    Dernière édition par Beochien le Sam 30 Nov 2013 - 23:25, édité 2 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 30 Nov 2013 - 23:22

    Déjà lu chez avisée pendant Dubaï...

    On verra pour la poussée oui.... on peut se baser sur celles du -800


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Sam 30 Nov 2013 - 23:33

    Si tu savais à quel point m'énervent ces dé-tarages "Bidons, soft et pression"**  qui n'apportent vraiment pas grand chose, mais handicapent les perfs au décollage et la sécurité intrésèque !

    ** Tous les cdts de bord, réduisent d'eux même la poussée au décollage, quand les circonstances le permettent, et pour la croisière, on met la pression qu'il faut, pour le tonnage emmené, point  ! Rolling Eyes 
    Bon, le soft (Réversible) remplace les manettes, c'est bien ... on perd en P et aussi en  sécurité en cas de besoin ? Twisted Evil 
    Et on gagne quoi en conso vs une utilisation avisée de la puissance  ?? réfléchir

    Pour m'expliquer :  Un vol de A359 "Normal" mais juste à 250 Tonnes au départ, il va consommer plus ?? (Dans ce cas, c'est anormal, holé) désopilant 

    Je prendrai ces affaires au sérieux, le jour  ou le "Fan" et la turbine, seront adaptés pour un avion plus léger ! jocolor


    Dernière édition par Beochien le Sam 30 Nov 2013 - 23:44, édité 1 fois
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 30 Nov 2013 - 23:39

    Ça permet d'allonger formellement les intervalles de maintenance il paraît 
    Quid des pièces à nombre de cycle limite? Est ce que le nb de cycle est différent selon les variantes?


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    Message par Beochien Sam 30 Nov 2013 - 23:50

    Pour moi, c'est un "Pipeau" total, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire !Question

    Un A359 "Normal" qui fait des vols à 250 Tonnes, sur XX liaisons ...
    Pourquoi tirerait il plus sur ses moteurs, vs un A359, dé-taré (Re-tarable donc le même) , régional, au même poids !
    Bon, après ça peut se tenir dans les papiers et la normative ... menfin ! pale

    J'attends toujours un régional, ou moyen courrier intelligent, qui gagne sur tous les tableaux, poids, ailes, structures, moteurs et train, etc Basketball

    En attendant  les constructeurs me fatiguent avec leur "Pipeau régional" et juste réglementaire ! violon   Sleep
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    Message par pascal83 Lun 9 Déc 2013 - 13:19

    Les deux A350 ont du atteindre les 1200 heures de vol .
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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Déc 2013 - 13:24

    ??? autant t'es sûr?


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    Message par Paul Lun 9 Déc 2013 - 13:31

    722 pour être précis

    https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AlVgPnmHLOovdFdzbVlyQzhYNDhCb1VFN1RkYXkwV3c&gid=6
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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Déc 2013 - 13:39

    Merci Paul (j'ai eu la flemme :d)


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    Message par Beochien Lun 9 Déc 2013 - 13:47

    Bon, MSN001 est au garage depuis la semaine dernière !
    Peut être pour le caréner un peu, vu les paquets de fausse glace qu'ils avaient greffé dessus !  Embarassed 
    Il va peut être de nouveau ressembler à un avion !
    Et MSN003 ne s'est pas levé ce matin !

    L'impression que décembre sera une transition dans les essais, j'attends Istres, et les grands froid et/ou chaud dans les semaines à venir !
    pascal83
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 34 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Lun 9 Déc 2013 - 13:55

    Merci paul pour la précision

    Béo que veux tu dire que le msn 1 n'avait pas tous les hublots

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