+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°851
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Paul (j'ai eu la flemme :d)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°852
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon, MSN001 est au garage depuis la semaine dernière !
Peut être pour le caréner un peu, vu les paquets de fausse glace qu'ils avaient greffé dessus !
Il va peut être de nouveau ressembler à un avion !
Et MSN003 ne s'est pas levé ce matin !
L'impression que décembre sera une transition dans les essais, j'attends Istres, et les grands froid et/ou chaud dans les semaines à venir !
Peut être pour le caréner un peu, vu les paquets de fausse glace qu'ils avaient greffé dessus !
Il va peut être de nouveau ressembler à un avion !
Et MSN003 ne s'est pas levé ce matin !
L'impression que décembre sera une transition dans les essais, j'attends Istres, et les grands froid et/ou chaud dans les semaines à venir !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°853
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci paul pour la précision
Béo que veux tu dire que le msn 1 n'avait pas tous les hublots
Béo que veux tu dire que le msn 1 n'avait pas tous les hublots
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°854
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pascal tu as fait comment pour trouver 1200 h ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°855
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Non, Pascal ! Des paquets de matériaux, pour la simulation de givre (Glace) attachés aux bords d'attaque , il ressemblait à un FrankenA350 à la fin , ce pauvre MSN001 !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°856
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
au pif Poncho mais j'étais pas loin ne sachant pas que les deux ne vol pas en se moment.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°857
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°858
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
c'est parti pour le 350 - 900 régional
http://www.journal-aviation.com/actualites/25272-la-version-regionale-de-l-airbus-a350-900-est-lancee
http://www.journal-aviation.com/actualites/25272-la-version-regionale-de-l-airbus-a350-900-est-lancee
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°859
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est parti depuis que Etihad en a commandé !
Bien, maintenant c'est officialisé, disons !
Notre ami JL , les vendait donc sous le manteau avant !
Bien, maintenant c'est officialisé, disons !
Notre ami JL , les vendait donc sous le manteau avant !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°860
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon les news d'Airbus
MSN2 en vol fin février (j'ai la flemme de vérifier si c'est normal)
Certif Q3 2014, livraison Q4 2014 (qui vérifie ?)
MSN2 en vol fin février (j'ai la flemme de vérifier si c'est normal)
Certif Q3 2014, livraison Q4 2014 (qui vérifie ?)
_________________
@avia.poncho
Rasta'- Modérateur
- Message n°861
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Cela ne sentirait pas un peu l'arrêt de mort du 330 NEO/remotorisé?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°862
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben je pensais ça à la lecture de la commande d'Air Caraïbe en fait
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°863
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Des attributions de fabrication, pour 2015 , ça concerne le A350-1000 (Heureusement )!
Attribuées maintenant, on sait que les structures mobiles, sont plus grandes sur l' A351 !
Exemple : Des structures support de volets assignées à Saab !
Bon,d'une certaine manière les développements sont toujours en cours, et ce ne sont pas toujours les mêmes fournisseurs !
Pour SAAB sur ce coup !
STOCKHOLM--Swedish defense and aerospace group Saab AB (SAAB-B.SK) said Monday it has secured an order worth SEK1.1 billion initially, to provide aircraft wing flap components for the Airbus A350-1000.
http://www.4-traders.com/SAAB-AB-6491624/news/Saab-AB--Saab-Gets-SEK11-Billion-Contract-From-Airbus-For-Aircraft-Components-17610185/
MAIN FACTS:
-The agreement covers design, development and manufacturing of the flap support structures.
-Flap support structures link the landing flaps to the wing trailing-edge structure and allow the deployment of the flaps during the take-off and landing phases.
Attribuées maintenant, on sait que les structures mobiles, sont plus grandes sur l' A351 !
Exemple : Des structures support de volets assignées à Saab !
Bon,d'une certaine manière les développements sont toujours en cours, et ce ne sont pas toujours les mêmes fournisseurs !
Pour SAAB sur ce coup !
STOCKHOLM--Swedish defense and aerospace group Saab AB (SAAB-B.SK) said Monday it has secured an order worth SEK1.1 billion initially, to provide aircraft wing flap components for the Airbus A350-1000.
http://www.4-traders.com/SAAB-AB-6491624/news/Saab-AB--Saab-Gets-SEK11-Billion-Contract-From-Airbus-For-Aircraft-Components-17610185/
MAIN FACTS:
-The agreement covers design, development and manufacturing of the flap support structures.
-Flap support structures link the landing flaps to the wing trailing-edge structure and allow the deployment of the flaps during the take-off and landing phases.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°864
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui
Et sachant que l'aile du -800 et celle du -900 sont identiques, on ne peut rien en déduire
Et sachant que l'aile du -800 et celle du -900 sont identiques, on ne peut rien en déduire
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°865
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ce que je vois, c'est qu'Airbus diversifie ses fournisseurs (Et ses contrats de développement) pour le A351, du moins pour les pièces qui différent !
Je m'attendais un peu à ce qu'ils continuent avec les mêmes ... et ce n'est pas si évident !
Alors ??
Mesure de prudence, pour répartir les risques, et éviter les surcharges chez leurs fournisseurs !
Ou simplement de nouveaux partenaires pour le risk sharing financier, hum ??
Je m'attendais un peu à ce qu'ils continuent avec les mêmes ... et ce n'est pas si évident !
Alors ??
Mesure de prudence, pour répartir les risques, et éviter les surcharges chez leurs fournisseurs !
Ou simplement de nouveaux partenaires pour le risk sharing financier, hum ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°866
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
On parle un peu d'A350-1000 ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/a350-1000-approaches-end-of-concept-phase-394113/
http://www.flightglobal.com/news/articles/a350-1000-approaches-end-of-concept-phase-394113/
Airbus is to freeze concept work for the A350-1000 by the end of this month, and shift to a more detailed design stage in the new year.
Chief executive Fabrice Bregier says 2014 will be a “very busy year” for the -1000. He says the airframer is “ramping down” design teams from the -900 so that it will have sufficient resources to develop the larger twinjet.
The aircraft will reach the end-of-concept phase this month, he says. Airbus designates this stage as MG5. The next gate for the aircraft will be MG7, the end of design and authorisation for parts manufacturing.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°867
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben oui, sur un nouvel avion, comme le A350-900, on dirait que c'est bien tard !
Pour le A350-1000, 2-3 ans doivent suffire, pour les premiers essais, c'est correct côté timing !
L'expérience des essais du A359, était sûrement nécessaire, pour confirmer, voire optimiser !
Et quid du A358, pas optimisable celui là ... dommage !
Bon, EADS a dit qu'il n'y aurait plus beaucoup de budget JL doit être content !
Pour le A350-1000, 2-3 ans doivent suffire, pour les premiers essais, c'est correct côté timing !
L'expérience des essais du A359, était sûrement nécessaire, pour confirmer, voire optimiser !
Et quid du A358, pas optimisable celui là ... dommage !
Bon, EADS a dit qu'il n'y aurait plus beaucoup de budget JL doit être content !
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°868
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pour les fournisseurs différents entre les -800/-900 et le -1000, c'est déjà le cas pour des pièces importantes.
Par exemple pour les trains d'atterrissage principaux (Safran pour les -800/-900 et UTC pour le -1000).
Il faut noter que la roulette de nez vient d'un troisième fournisseur (Liebherr).
Airbus diversifie pour avoir un meilleur pouvoir de négociation.
Et à terme il y aura des renégociations une fois que le contrat initial sera honoré.
Par exemple pour les trains d'atterrissage principaux (Safran pour les -800/-900 et UTC pour le -1000).
Il faut noter que la roulette de nez vient d'un troisième fournisseur (Liebherr).
Airbus diversifie pour avoir un meilleur pouvoir de négociation.
Et à terme il y aura des renégociations une fois que le contrat initial sera honoré.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°869
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Il semble que Saab, ait gagné son lot à vie, ils prennent le risque du développement pour leur compte, risk sharing partners oblige !
Bon, sauf erreurs majeures où retards insupportable** ça ne devrait pas bouger !
Je pense que dans ce cas Airbus diversifie aussi pour éviter la saturation de ses fournisseurs , ils ont déjà le paquet "Spirit" à gérer, et ce n'est pas gagné !
J'ai l'impression que les fournisseurs qui travaillent bien et livrent à temps n'ont guère de soucis à se faire pour un bout de temps, vu la demande actuelle !
**Exemple : Les Italiens de Alenia Grottaglie et le B787 ... hum !
Saab says the agreement runs for the life of the programme with an initial order value of around $150 million based on the current order backlog of 186 aircraft.
Bon, sauf erreurs majeures où retards insupportable** ça ne devrait pas bouger !
Je pense que dans ce cas Airbus diversifie aussi pour éviter la saturation de ses fournisseurs , ils ont déjà le paquet "Spirit" à gérer, et ce n'est pas gagné !
J'ai l'impression que les fournisseurs qui travaillent bien et livrent à temps n'ont guère de soucis à se faire pour un bout de temps, vu la demande actuelle !
**Exemple : Les Italiens de Alenia Grottaglie et le B787 ... hum !
Saab says the agreement runs for the life of the programme with an initial order value of around $150 million based on the current order backlog of 186 aircraft.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°870
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Très difficile d'éjecter un risk sharing partner, il a payé le développement, il a fait les dessins, etc. Il faut racheter sa part à gros prix.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°871
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon alors le 18" en éco c'est un leurre ou une réalité
http://www.runwaygirlnetwork.com/2013/12/21/nearly-all-a350-buyers-opt-for-18-in-seat-width/
Sinon dans l'article ils parlent aussi du retour de la banquette (et donc non inclinable)
Pourrais je suggérer cette confortable banquette
[img]https://2img.net/r/ihimg/scaled/landing/59/corail7651632.jpg[/quote]
http://www.runwaygirlnetwork.com/2013/12/21/nearly-all-a350-buyers-opt-for-18-in-seat-width/
Wuggetzer notes that Airbus didn’t draw conclusions about an 18-in comfort standard on its own. “We also asked our questions during a customer workshop in June on a survey we performed based on several seating configurations.”
He also reveals that all Airbus A350 customers “except one low-cost carrier” has adhered to an 18-in seat width in economy. Flightglobal in May 2012 reported that AirAsia X had ordered its A350s in two-class configuration, with 10-abreast in economy.
Sinon dans l'article ils parlent aussi du retour de la banquette (et donc non inclinable)
Pourrais je suggérer cette confortable banquette
[img]https://2img.net/r/ihimg/scaled/landing/59/corail7651632.jpg[/quote]
_________________
@avia.poncho
GP800
- Message n°872
A350 XWB
Celles du TGV Atlantique en première livrée étaient encore mieux ! Pas d'inclinaison possible et coussin d'assise commun au deux siège.
Attention au voisin qui s'assoit trop brutalement quand on fait la sieste !
Attention au voisin qui s'assoit trop brutalement quand on fait la sieste !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°873
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Selon Miffoda sur Airliners
That FAA document lists the A350-900 MTOW at 602,000 lbs.? The most recent ACAP (1 June 2013) lists it at 590,839 lbs., anyone where this 11k+ lbs? difference came from?
Donc une MTOW qui passerait de 590.839 lbs à 602.000 lbs. Je ne savais pas
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°874
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://aviationblog.dallasnews.com/2013/12/american-airlines-airbus-a350s-will-be-a350-900s.html/
Donc American passe au -900... bye bye -800... donc
Grosse info
Donc American passe au -900... bye bye -800... donc
Grosse info
_________________
@avia.poncho
GP800
- Message n°875
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'était quelque part prévisible.
En revanche, je pensais que la livraison serait vers 2020 en vue d'un remplacement des B777-200 d'AA. Apparemment, c'est 2017 donc pas de remplacement (1999 pour les plus anciens 777)
Pour l'A358, on se dirige droit vers un compteur à 0.
En revanche, je pensais que la livraison serait vers 2020 en vue d'un remplacement des B777-200 d'AA. Apparemment, c'est 2017 donc pas de remplacement (1999 pour les plus anciens 777)
Pour l'A358, on se dirige droit vers un compteur à 0.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°876
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est une excellente nouvelle !!!!!
Voici un exemple d'une negociation réussie ! Cela va permettre à Airbus de récupérer les slots des 800 pour un mélange de variantes 900 et 1000.
De plus cela ouvre la voie s’ouvre un peu plus pour le 1100 ! Et très bientôt Boeing va avoir des soucis à se faire pour son B777-9X !
Voici un exemple d'une negociation réussie ! Cela va permettre à Airbus de récupérer les slots des 800 pour un mélange de variantes 900 et 1000.
De plus cela ouvre la voie s’ouvre un peu plus pour le 1100 ! Et très bientôt Boeing va avoir des soucis à se faire pour son B777-9X !
Dernière édition par Jeannot le Sam 28 Déc 2013 - 8:52, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°877
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://www.flightglobal.com/news/articles/american-converts-remaining-a350-800s-to-larger-900s-394441/
AA converti ces 800 en 900 il reste - 61 a350-800 en commande, on s'approche de l'ultime décision sur le 800
AA converti ces 800 en 900 il reste - 61 a350-800 en commande, on s'approche de l'ultime décision sur le 800
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°878
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Après les annonces de cette nuit j'ai voulu prendre le temps de dormir un peu et voici les quelques réflexions que ces nouvelles me donnent.
1.
Sauf erreur ou omission de ma part, l’Airbus A350-XWB-900 est en train d’écraser le B787-9, dont pourtant "l’Authorisation to Offer” avait été lancée plus 30 mois avant celui des A350-XWB. Les chiffres les plus récents, en incluant les 18 x A350-XWB-800 d’US Airways, maintenant convertis en A350-XWB-900, seraient :
Airbus A350-XWB-900 : 567 (548 + 18)
Boeing B787-9 : 396.
Les chiddres parlent d'eux mêmes. Pas besoin de prendre le B787-9 en tenaille entre les A358 et les A359? Ce dernier est en train de réussir le travail tout seul !
2.
Evidemment, le B788 a été commandé à hauteur de 496 unités. Mais il est trop petit , et a encore des problèmes de fiabilité. Mais ce n’est pas la peine de chercher à lui faire concurrence avec l’A350-XWB-800. Cette bataille-là est perdue. Et ce n’est pas vraiment une bataille à engager. Airbus doit viser les créneaux autour des 300 à 350 passagers (3 classes standard).
3.
L’A350-XWB-900 “Regional”, et l’A330-300 dans sa version à masse accrue (MTOW de 242 tonnes) constituent une combinaison à poser des problèmes au B787-10 (on l’a déjà vu, dans la position prise par LH, qui, de fait, a déjà opté, comme d’autres références fortes, telles que SIA & Etihad), qui ne sera là qu’en 2018 au plus tôt (encore une fois, les “ A330-300”, dans l’automne de leur vie, vont avoir 2 cartes fabuleuses à jouer : “disponibilité et fiabilité” (même sans la fiabilité, le B777-300ER a réussi à se vendre bien). Et la performance (très honnête, voire favorable encore) en DOC est un argument fort et assez durable, dans un avenir prévisible et lisible, tant pour Airbus et ses A330 que pour les opérateurs.
4.
L’A350-XWB-1100 est très certainement à envisager mais ce n’est pas un souci. Airbus s'y prépare depuis plus de 4 ans, et aura largement le temps et les armes pour donner du fil à retordre au B777-9X, qui ne devrait pas être là pas au rendez-vous de 2020, mais plutôt en 2021 coire même 2022. Et le moteur GE-9X sera t-il là et avec les performances annoncées.
Voici quelque reaction à chaud.
1.
Sauf erreur ou omission de ma part, l’Airbus A350-XWB-900 est en train d’écraser le B787-9, dont pourtant "l’Authorisation to Offer” avait été lancée plus 30 mois avant celui des A350-XWB. Les chiffres les plus récents, en incluant les 18 x A350-XWB-800 d’US Airways, maintenant convertis en A350-XWB-900, seraient :
Airbus A350-XWB-900 : 567 (548 + 18)
Boeing B787-9 : 396.
Les chiddres parlent d'eux mêmes. Pas besoin de prendre le B787-9 en tenaille entre les A358 et les A359? Ce dernier est en train de réussir le travail tout seul !
2.
Evidemment, le B788 a été commandé à hauteur de 496 unités. Mais il est trop petit , et a encore des problèmes de fiabilité. Mais ce n’est pas la peine de chercher à lui faire concurrence avec l’A350-XWB-800. Cette bataille-là est perdue. Et ce n’est pas vraiment une bataille à engager. Airbus doit viser les créneaux autour des 300 à 350 passagers (3 classes standard).
3.
L’A350-XWB-900 “Regional”, et l’A330-300 dans sa version à masse accrue (MTOW de 242 tonnes) constituent une combinaison à poser des problèmes au B787-10 (on l’a déjà vu, dans la position prise par LH, qui, de fait, a déjà opté, comme d’autres références fortes, telles que SIA & Etihad), qui ne sera là qu’en 2018 au plus tôt (encore une fois, les “ A330-300”, dans l’automne de leur vie, vont avoir 2 cartes fabuleuses à jouer : “disponibilité et fiabilité” (même sans la fiabilité, le B777-300ER a réussi à se vendre bien). Et la performance (très honnête, voire favorable encore) en DOC est un argument fort et assez durable, dans un avenir prévisible et lisible, tant pour Airbus et ses A330 que pour les opérateurs.
4.
L’A350-XWB-1100 est très certainement à envisager mais ce n’est pas un souci. Airbus s'y prépare depuis plus de 4 ans, et aura largement le temps et les armes pour donner du fil à retordre au B777-9X, qui ne devrait pas être là pas au rendez-vous de 2020, mais plutôt en 2021 coire même 2022. Et le moteur GE-9X sera t-il là et avec les performances annoncées.
Voici quelque reaction à chaud.