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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Sep 2013 - 9:54

    Sinon A350 est encore en vol ce matin

    Donc le rythme de croisière c'est bien 2 vols par jours...

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 10 Sep 2013 - 13:32

    Bonjour a tous
    L'article qui émane du journal de l'aviation est très rassurant et confirme que le 350 sera un super avion et tant pis pour les grincheux qui souhaitait qui feraient pas une belle carrière et cet article confirme le contraire
     
     http://www.journal-aviation.com/actualites/24085-eads-confiant-dans-le-calendrier-de-l-a350

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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Sep 2013 - 13:58

    Donc C'est Marwan Lahoud qui parle quand même
    Merci Patrick

    PAU (Pyrénées-Atlantiques), 10 septembre (Reuters) - EADS est confiant dans le calendrier du programme du futur long-courrier A350, y compris concernant son entrée en service prévue au second semestre 2014, a déclaré mardi Marwan Lahoud, responsable de la stratégie de la maison-mère du constructeur européen.

    Le groupe d'aérospatiale et de défense, qui se rebaptisera Airbus début 2014, réaffirme régulièrement que le programme de l'A350, qui a effectué son premier vol en juin, demeure "très ambitieux", entrant désormais dans sa phase la plus critique.

    "Il n'y a pas eu de nouveaux problèmes sur l'A350. Les essais en vol se passent correctement. On poursuit le programme et nous sommes confiants d'atteindre nos objectifs sur la date de la certification et celle de la première livraison", a dit Marwan Lahoud à des journalistes en marge de l'Université d'été de la Défense à Pau (Pyrénées-Atlantiques).
    - See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/24085-eads-confiant-dans-le-calendrier-de-l-a350#sthash.hX1tK3vg.dpuf
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Sep 2013 - 14:28

    Et hop un second vol pour la journée


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Sep 2013 - 9:55

    Lahoud dans la tribune

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130910trib000784157/airbus-a350-les-essais-en-vol-marchent-comme-une-lettre-a-la-poste.html

    Ca vole plus qu'aucun autre programme airbus
    La prod semble maîtrisée à ce stade

    Pas de décalage à prévoir sauf "os"


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mer 11 Sep 2013 - 10:13

    salut a tous
    oui c'est de bonne augure maintenant ils faut que les commandes tombent un peu plus vite
    et voire a construire de nouveaux programme
    comme par exemple un a 330 néo je reviens pas dessus car l'ami Beo c'est beaucoup exprime sur le sujet et je partage son avis
    @+
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mer 11 Sep 2013 - 11:43

    Des commandes, il y en a suffisamment pour les 5-6 prochaines années et même plus.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Sep 2013 - 11:48

    Oui, les enjeux se sont :
    - le -800 ? va t'il se faire ?
    - sortir le -1000 comme prévu (et même mieux que prévu)
    - voir comment airbus pourra contrer le 777-9X ...


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mer 11 Sep 2013 - 14:17

    Je partage l'avis de Poncho car il a jamais assez de commande pour pérennisé la gamme des 350
    et de plus cela fait du boulot et réduit  le déficit commerciale du pays  a condition que nous soyons les meilleurs sur les produits et je pense que nous somme les meilleurs
    ils faudra éviter tous les désagréments qu'un certain avion qui s'appelais le rêve (787)
    car a en lire certaine dépêche de journaux et des cies  celui est toujours pas tres fiable
    donc cela est tres encourageant que tous les essais ce déroulent bien pour que les commande s'accentue sur le 1000
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Sep 2013 - 15:17

    http://www.aci-na.org/sites/default/files/cohen-nir_airbus_update_for_aci-na_10-15-11.pdf

    Page 12
    Je pense que je l'avais rapporté ici

    Config 2 classes airbus (donc "réalistes" en terme de capa et de poids à vide). Les distance franchissables "règles airbus"

    A350-800 : 276 PAX @8250 Nm
    A350-900 : 315 PAX @7800 Nm
    A350-1000 : 368 PAX @8050 Nm

    (pour rappel SAS indique que selon ses règles l'A350-900 fait 7000 Nm avec 308 PAX)


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Philidor Mer 11 Sep 2013 - 15:28

    Bonjour,
    Avons-nous des nouvelles des tests statiques/de fatigue ? On n'en entend jamais parler, mais tant que ce n'est pas fini le résultat reste un facteur de risque pour le programme ...
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Sep 2013 - 15:30

    Des news de MSN3

    http://www.aviationbusiness.com.au/news/airbus-a350-xwb-test-program-remains-on-schedule

    (merci AP305 d'anet)

    • MSN003 – which is identical to MSN1 and will be the next to fly in the coming weeks – has completed its outdoor ground tests including fuel and pressurization and has now been fitted with its two Trent XWB engines. MSN003, which will be used for the cold and hot weather campaigns, is thus one step closer to its maiden flight.
    Brégier à dit octobre ...


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Sep 2013 - 17:06

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846242/#116

    A priori MSN3 est à la peinture aujourd'hui
    A la sortie la semaine prochaine elle ira chez l'équipe d'essai
    MSN1 était sorti de peinture le 13/05 pour un premier vol le 11/06 ... :d


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Sep 2013 - 11:28

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/ready-to-fly-airbus-additional-a350-xwb-developmental-aircraft-are-preparing-to-join-the-flight/

    C'est le communiqué de presse d'airbus sur A350 ...identique au lien sur aviation business


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    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 7:32

    Salut a tous
    une petite info sur les 350 en chine sur les perpectives


     http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203012432569-a350-comment-airbus-pousse-ses-pions-en-chine-606878.php
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 7:33

    Airbus risque de se faire pieger pour les commandes de A350 a moins que les cies chinoise commandes a suivre
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 9:05

    C'est l'inverse non ? Les chinois risquent de se faire piéger s'ils ne commandent pas cet avion au plus vite ?


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    Message par aeroduO5 Jeu 19 Sep 2013 - 10:51

    En même temps les chinois ne se pressent pas non plus sur les nouveaux avions.
    Ils viennent à peine de se mettre au 77W (Air China et bientôt China Southern et China Eastern).

    Ils ont encore beaucoup de 330 en commande et ils en sont contents.
    Pour le 787 ils en ont commandé avec des livraisons assez rapides mais avec un faible nombre d'exemplaires.

    Pour l'A350 ils y viendront mais rien ne les presse.
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 10:59

    Si tu le dis !
    Tu oublies aussi qu'ils ont la chance d'avoir des A380 ... bon ok la liste d'attente n'est pas aussi longue que ça pour ces machines... :d


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Dim 22 Sep 2013 - 18:30

    Petit article d'air  et cosmos de cette semaine.
    Airbus envisagerai de baisser le MTWO de actuellement 269 à 250 pour l'a350-900et optimisé le trent de 34 vers 38t cette modif serait faite grâce à des programmation et sans changement pour l'avion. Ce qui régionalisera plus  l'a350-900. Il permettra donc de réellement concurrencer le 787-10 .

    Mais pour airbus un problème demeure, il faudra dans l'année à venir lancer un programme d'avion de  380 à 450 places pour concurrencer le 777x
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 22 Sep 2013 - 19:07

    pascal83 a écrit:Petit article d'air  et cosmos de cette semaine.
    Airbus envisagerai de baisser le MTWO de actuellement 269 à 250 pour l'a350-900et optimisé le trent de 34 vers 38t cette modif serait faite grâce à des programmation et sans changement pour l'avion. Ce qui régionalisera plus  l'a350-900. Il permettra donc de réellement concurrencer le 787-10 .

    Mais pour airbus un problème demeure, il faudra dans l'année à venir lancer un programme d'avion de  380 à 450 places pour concurrencer le 777x
    Salut Pascal !
    j'espère que ça va dans le même sens, pour le Trent, disons 38, vers 34 Tonnes ! Wink
    Sauf s'ils veulent faire un dragster, comme les aime Poncho ! Razz

    C'est un peu trop gratos, pour être vraiment efficace, juste mon avis, et les TXWB, sont bien lourds pour jouer dans les basses puissances  ! confused 

    Bien d'accord, que Airbus va devoir se dé-sandwicher ... et des 2 côtés si possible ! What a Face 

    J'attends au moins une action avant la fin de l'année, Airbus est trop silencieux, pour ne pas cacher qq chose, et les motoristes aussi !

    Perso je privilégie l'idée d'un scale up du A350, même type de techno, et une cabine de 50 cm de diamètre en plus, style 757 / 767, ce serait efficace, peu coûteux, et assez rapide ! cherry

    Bon, on verra !
    Paul
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Dim 22 Sep 2013 - 19:10

    pascal83 a écrit:Petit article d'air  et cosmos de cette semaine.
    Airbus envisagerai de baisser le MTWO de actuellement 269 à 250 pour l'a350-900et optimisé le trent de 34 vers 38t cette modif serait faite grâce à des programmation et sans changement pour l'avion. Ce qui régionalisera plus  l'a350-900. Il permettra donc de réellement concurrencer le 787-10 .
    Cette nouvelle est sorti il y a près de 2 mois

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_07_29_2013_p31-600094.xml

    pascal83 a écrit:Mais pour airbus un problème demeure, il faudra dans l'année à venir lancer un programme d'avion de  380 à 450 places pour concurrencer le 777x
    Airbus doit attendre de voir ce que Boeing offrira réellement. Et il faut libérer un paquet d'ingénieurs pour un projet de cet ampleur, pour l'instant il y a encore beaucoup de boulot sur l'A350. Faudrait également qu'il y ait déjà un moteur en développement, ce qui n'est pas le cas donc le lancement, si lancement il y a, ce ne sera pas avant 3 ans. Airbus pourrait également lancer deux dérivé de l'A350 actuel (appelons les A350-1100 et 1200) mais il faut tout de même une nouvelle aile, un nouveau train et un moteur de 105-110k lb.
    Paul
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    Message par Paul Dim 22 Sep 2013 - 19:24

    Beochien a écrit:Perso je privilégie l'idée d'un scale up du A350, même type de techno, et une cabine de 50 cm de diamètre en plus, style 757 / 767, ce serait efficace, peu coûteux, et assez rapide ! cherry

    Bon, on verra !
    Peu couteux, je ne suis pas d'accord. Avec un diamètre plus grand, une nouvelle FAL est requise avec l'outillage et tout le tralala. Pour le 757/767, Boeing a fait le développement en simultané. Si Airbus veut faire un dix de front, suffit d'offrir quelques cm de plus que le 777X (env. + 30 cm)
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    Message par Beochien Dim 22 Sep 2013 - 19:24

    Bien d'accord pour le moteur Paul !

    Mais il y a dans le coin qq frustrés de la motorisation du B777 XX qui pourraient être prêts assez vite , et encore plus avec la rogne aidant ... colere 

    Pour le reste, je n'aime pas les avions trop longs, Airbus serait bien avisé de mettre un siège (Comfortable !!) de plus en largeur, juste mon idée !

    Et je suis convaincu qu'un développement (Strict scale up) sur la même techno, ne doit pas coûter beaucoup plus  cher qu'un allongement " Merdic" avec des renforts de longerons dans tous les sens, et une rehausse de train ! QQ outillages, bien sûr ... menfin ... geek
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 22 Sep 2013 - 19:34

    Ben, avec 30 cm de plus, on peut effectivement faire 10 pax de front, mais avec un plus 50 (Ou 60 cm) on peut toujours essayer de faire 11 pax chez les Chinois ...  Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 879774
    Et du vrai "Confortable" pour les autres ! cheers

    Faut pas rentrer dans le me-too avec le B777 XX ! Suspect
    Il faut viser, juste un peu au dessus, + 30 tonnes, plus 40-50 pax  ! alien 

    Et bouger un peu moins côté hauteur, si possible ...  (+ 10-20 cm max,  pour la soute, peut être !)
    Paul
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    Message par Paul Dim 22 Sep 2013 - 19:43

    Ben avec une aile et un train adapté, un A350 de 79 m aurait la même capacité qu'un 777-9 à dix de front et compatible avec les plus petit sur la FAL.
    Beochien
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    Message par Beochien Dim 22 Sep 2013 - 19:47

    C'est certainement le plus simple ... avec un patin, où une roulette à poste fixe côté queue !
    Et un MLG re-haussé, et à 3 pattes, type A346 !
    Mais ... que je n'aime pas ça ... Crying or Very sad

    Au fait, un tri-moteur, avec par exemple, 30 000 lbs escamotables derrière, permettrait d'allonger l'avion devant ! clown
    Le brevet existe, mais la queue est à refaire ! tongue 
    Si on doit renforcer les longerons, autant le faire pour qq chose ... hum rabbit
    Philidor
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 30 Empty A359 - Production des prototypes

    Message par Philidor Mer 25 Sep 2013 - 19:26

    Que faut-il penser des progrès de la fabrication des différents protos ? (MSN 2 à MSN 5)

    MSN 3 serait sorti du poste de peinture, mais aucune image n'a filtré. Y a-t-il lieu de craindre un retard à son entrée dans le programme d'essais ? Je me rappelle que Bregier avait indiqué qu'il volerait "probablement" en octobre ...

    MSN 2 porte en principe les derniers risques de mauvaise surprise (cabine). Pas de nouvelles récentes ...

    Pour MSN 4, on avait appris l'arrivée des ailes ...

    Au total, est-on dans le calendrier de juin dernier, ou y a-t-il un glissement ?

    Je me réfère aux prévisions de Scott Hamilton (Leeham) qui invoque le retard des prototypes pour prévoir une première livraison en 2015 ...
    Les rumeurs sont-elles bonnes ou mauvaises en ce moment ?

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