Donc le rythme de croisière c'est bien 2 vols par jours...
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Poncho (Admin)
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Airbus A350XWB (partie 2)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°726
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Sinon A350 est encore en vol ce matin
Donc le rythme de croisière c'est bien 2 vols par jours...
Donc le rythme de croisière c'est bien 2 vols par jours...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°727
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour a tous
L'article qui émane du journal de l'aviation est très rassurant et confirme que le 350 sera un super avion et tant pis pour les grincheux qui souhaitait qui feraient pas une belle carrière et cet article confirme le contraire
http://www.journal-aviation.com/actualites/24085-eads-confiant-dans-le-calendrier-de-l-a350
L'article qui émane du journal de l'aviation est très rassurant et confirme que le 350 sera un super avion et tant pis pour les grincheux qui souhaitait qui feraient pas une belle carrière et cet article confirme le contraire
http://www.journal-aviation.com/actualites/24085-eads-confiant-dans-le-calendrier-de-l-a350
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°728
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Donc C'est Marwan Lahoud qui parle quand même
Merci Patrick
Merci Patrick
PAU (Pyrénées-Atlantiques), 10 septembre (Reuters) - EADS est confiant dans le calendrier du programme du futur long-courrier A350, y compris concernant son entrée en service prévue au second semestre 2014, a déclaré mardi Marwan Lahoud, responsable de la stratégie de la maison-mère du constructeur européen.
Le groupe d'aérospatiale et de défense, qui se rebaptisera Airbus début 2014, réaffirme régulièrement que le programme de l'A350, qui a effectué son premier vol en juin, demeure "très ambitieux", entrant désormais dans sa phase la plus critique.
"Il n'y a pas eu de nouveaux problèmes sur l'A350. Les essais en vol se passent correctement. On poursuit le programme et nous sommes confiants d'atteindre nos objectifs sur la date de la certification et celle de la première livraison", a dit Marwan Lahoud à des journalistes en marge de l'Université d'été de la Défense à Pau (Pyrénées-Atlantiques).
- See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/24085-eads-confiant-dans-le-calendrier-de-l-a350#sthash.hX1tK3vg.dpuf
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°729
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Et hop un second vol pour la journée
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°730
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Lahoud dans la tribune
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130910trib000784157/airbus-a350-les-essais-en-vol-marchent-comme-une-lettre-a-la-poste.html
Ca vole plus qu'aucun autre programme airbus
La prod semble maîtrisée à ce stade
Pas de décalage à prévoir sauf "os"
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130910trib000784157/airbus-a350-les-essais-en-vol-marchent-comme-une-lettre-a-la-poste.html
Ca vole plus qu'aucun autre programme airbus
La prod semble maîtrisée à ce stade
Pas de décalage à prévoir sauf "os"
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@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°731
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
salut a tous
oui c'est de bonne augure maintenant ils faut que les commandes tombent un peu plus vite
et voire a construire de nouveaux programme
comme par exemple un a 330 néo je reviens pas dessus car l'ami Beo c'est beaucoup exprime sur le sujet et je partage son avis
@+
oui c'est de bonne augure maintenant ils faut que les commandes tombent un peu plus vite
et voire a construire de nouveaux programme
comme par exemple un a 330 néo je reviens pas dessus car l'ami Beo c'est beaucoup exprime sur le sujet et je partage son avis
@+
Paul- Whisky Quebec
- Message n°732
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Des commandes, il y en a suffisamment pour les 5-6 prochaines années et même plus.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°733
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui, les enjeux se sont :
- le -800 ? va t'il se faire ?
- sortir le -1000 comme prévu (et même mieux que prévu)
- voir comment airbus pourra contrer le 777-9X ...
- le -800 ? va t'il se faire ?
- sortir le -1000 comme prévu (et même mieux que prévu)
- voir comment airbus pourra contrer le 777-9X ...
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@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°734
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je partage l'avis de Poncho car il a jamais assez de commande pour pérennisé la gamme des 350
et de plus cela fait du boulot et réduit le déficit commerciale du pays a condition que nous soyons les meilleurs sur les produits et je pense que nous somme les meilleurs
ils faudra éviter tous les désagréments qu'un certain avion qui s'appelais le rêve (787)
car a en lire certaine dépêche de journaux et des cies celui est toujours pas tres fiable
donc cela est tres encourageant que tous les essais ce déroulent bien pour que les commande s'accentue sur le 1000
et de plus cela fait du boulot et réduit le déficit commerciale du pays a condition que nous soyons les meilleurs sur les produits et je pense que nous somme les meilleurs
ils faudra éviter tous les désagréments qu'un certain avion qui s'appelais le rêve (787)
car a en lire certaine dépêche de journaux et des cies celui est toujours pas tres fiable
donc cela est tres encourageant que tous les essais ce déroulent bien pour que les commande s'accentue sur le 1000
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°735
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://www.aci-na.org/sites/default/files/cohen-nir_airbus_update_for_aci-na_10-15-11.pdf
Page 12
Je pense que je l'avais rapporté ici
Config 2 classes airbus (donc "réalistes" en terme de capa et de poids à vide). Les distance franchissables "règles airbus"
A350-800 : 276 PAX @8250 Nm
A350-900 : 315 PAX @7800 Nm
A350-1000 : 368 PAX @8050 Nm
(pour rappel SAS indique que selon ses règles l'A350-900 fait 7000 Nm avec 308 PAX)
Page 12
Je pense que je l'avais rapporté ici
Config 2 classes airbus (donc "réalistes" en terme de capa et de poids à vide). Les distance franchissables "règles airbus"
A350-800 : 276 PAX @8250 Nm
A350-900 : 315 PAX @7800 Nm
A350-1000 : 368 PAX @8050 Nm
(pour rappel SAS indique que selon ses règles l'A350-900 fait 7000 Nm avec 308 PAX)
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°736
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour,
Avons-nous des nouvelles des tests statiques/de fatigue ? On n'en entend jamais parler, mais tant que ce n'est pas fini le résultat reste un facteur de risque pour le programme ...
Avons-nous des nouvelles des tests statiques/de fatigue ? On n'en entend jamais parler, mais tant que ce n'est pas fini le résultat reste un facteur de risque pour le programme ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°737
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Des news de MSN3
http://www.aviationbusiness.com.au/news/airbus-a350-xwb-test-program-remains-on-schedule
(merci AP305 d'anet)
http://www.aviationbusiness.com.au/news/airbus-a350-xwb-test-program-remains-on-schedule
(merci AP305 d'anet)
Brégier à dit octobre ...• MSN003 – which is identical to MSN1 and will be the next to fly in the coming weeks – has completed its outdoor ground tests including fuel and pressurization and has now been fitted with its two Trent XWB engines. MSN003, which will be used for the cold and hot weather campaigns, is thus one step closer to its maiden flight.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°738
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846242/#116
A priori MSN3 est à la peinture aujourd'hui
A la sortie la semaine prochaine elle ira chez l'équipe d'essai
MSN1 était sorti de peinture le 13/05 pour un premier vol le 11/06 ... :d
A priori MSN3 est à la peinture aujourd'hui
A la sortie la semaine prochaine elle ira chez l'équipe d'essai
MSN1 était sorti de peinture le 13/05 pour un premier vol le 11/06 ... :d
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°739
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/ready-to-fly-airbus-additional-a350-xwb-developmental-aircraft-are-preparing-to-join-the-flight/
C'est le communiqué de presse d'airbus sur A350 ...identique au lien sur aviation business
C'est le communiqué de presse d'airbus sur A350 ...identique au lien sur aviation business
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°740
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Salut a tous
une petite info sur les 350 en chine sur les perpectives
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203012432569-a350-comment-airbus-pousse-ses-pions-en-chine-606878.php
une petite info sur les 350 en chine sur les perpectives
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203012432569-a350-comment-airbus-pousse-ses-pions-en-chine-606878.php
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°741
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Airbus risque de se faire pieger pour les commandes de A350 a moins que les cies chinoise commandes a suivre
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°742
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est l'inverse non ? Les chinois risquent de se faire piéger s'ils ne commandent pas cet avion au plus vite ?
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°743
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
En même temps les chinois ne se pressent pas non plus sur les nouveaux avions.
Ils viennent à peine de se mettre au 77W (Air China et bientôt China Southern et China Eastern).
Ils ont encore beaucoup de 330 en commande et ils en sont contents.
Pour le 787 ils en ont commandé avec des livraisons assez rapides mais avec un faible nombre d'exemplaires.
Pour l'A350 ils y viendront mais rien ne les presse.
Ils viennent à peine de se mettre au 77W (Air China et bientôt China Southern et China Eastern).
Ils ont encore beaucoup de 330 en commande et ils en sont contents.
Pour le 787 ils en ont commandé avec des livraisons assez rapides mais avec un faible nombre d'exemplaires.
Pour l'A350 ils y viendront mais rien ne les presse.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°744
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Si tu le dis !
Tu oublies aussi qu'ils ont la chance d'avoir des A380 ... bon ok la liste d'attente n'est pas aussi longue que ça pour ces machines... :d
Tu oublies aussi qu'ils ont la chance d'avoir des A380 ... bon ok la liste d'attente n'est pas aussi longue que ça pour ces machines... :d
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@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°745
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Petit article d'air et cosmos de cette semaine.
Airbus envisagerai de baisser le MTWO de actuellement 269 à 250 pour l'a350-900et optimisé le trent de 34 vers 38t cette modif serait faite grâce à des programmation et sans changement pour l'avion. Ce qui régionalisera plus l'a350-900. Il permettra donc de réellement concurrencer le 787-10 .
Mais pour airbus un problème demeure, il faudra dans l'année à venir lancer un programme d'avion de 380 à 450 places pour concurrencer le 777x
Airbus envisagerai de baisser le MTWO de actuellement 269 à 250 pour l'a350-900et optimisé le trent de 34 vers 38t cette modif serait faite grâce à des programmation et sans changement pour l'avion. Ce qui régionalisera plus l'a350-900. Il permettra donc de réellement concurrencer le 787-10 .
Mais pour airbus un problème demeure, il faudra dans l'année à venir lancer un programme d'avion de 380 à 450 places pour concurrencer le 777x
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°746
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Salut Pascal !pascal83 a écrit:Petit article d'air et cosmos de cette semaine.
Airbus envisagerai de baisser le MTWO de actuellement 269 à 250 pour l'a350-900et optimisé le trent de 34 vers 38t cette modif serait faite grâce à des programmation et sans changement pour l'avion. Ce qui régionalisera plus l'a350-900. Il permettra donc de réellement concurrencer le 787-10 .
Mais pour airbus un problème demeure, il faudra dans l'année à venir lancer un programme d'avion de 380 à 450 places pour concurrencer le 777x
j'espère que ça va dans le même sens, pour le Trent, disons 38, vers 34 Tonnes !
Sauf s'ils veulent faire un dragster, comme les aime Poncho !
C'est un peu trop gratos, pour être vraiment efficace, juste mon avis, et les TXWB, sont bien lourds pour jouer dans les basses puissances !
Bien d'accord, que Airbus va devoir se dé-sandwicher ... et des 2 côtés si possible !
J'attends au moins une action avant la fin de l'année, Airbus est trop silencieux, pour ne pas cacher qq chose, et les motoristes aussi !
Perso je privilégie l'idée d'un scale up du A350, même type de techno, et une cabine de 50 cm de diamètre en plus, style 757 / 767, ce serait efficace, peu coûteux, et assez rapide !
Bon, on verra !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°747
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Cette nouvelle est sorti il y a près de 2 moispascal83 a écrit:Petit article d'air et cosmos de cette semaine.
Airbus envisagerai de baisser le MTWO de actuellement 269 à 250 pour l'a350-900et optimisé le trent de 34 vers 38t cette modif serait faite grâce à des programmation et sans changement pour l'avion. Ce qui régionalisera plus l'a350-900. Il permettra donc de réellement concurrencer le 787-10 .
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_07_29_2013_p31-600094.xml
Airbus doit attendre de voir ce que Boeing offrira réellement. Et il faut libérer un paquet d'ingénieurs pour un projet de cet ampleur, pour l'instant il y a encore beaucoup de boulot sur l'A350. Faudrait également qu'il y ait déjà un moteur en développement, ce qui n'est pas le cas donc le lancement, si lancement il y a, ce ne sera pas avant 3 ans. Airbus pourrait également lancer deux dérivé de l'A350 actuel (appelons les A350-1100 et 1200) mais il faut tout de même une nouvelle aile, un nouveau train et un moteur de 105-110k lb.pascal83 a écrit:Mais pour airbus un problème demeure, il faudra dans l'année à venir lancer un programme d'avion de 380 à 450 places pour concurrencer le 777x
Paul- Whisky Quebec
- Message n°748
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Peu couteux, je ne suis pas d'accord. Avec un diamètre plus grand, une nouvelle FAL est requise avec l'outillage et tout le tralala. Pour le 757/767, Boeing a fait le développement en simultané. Si Airbus veut faire un dix de front, suffit d'offrir quelques cm de plus que le 777X (env. + 30 cm)Beochien a écrit:Perso je privilégie l'idée d'un scale up du A350, même type de techno, et une cabine de 50 cm de diamètre en plus, style 757 / 767, ce serait efficace, peu coûteux, et assez rapide !
Bon, on verra !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°749
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bien d'accord pour le moteur Paul !
Mais il y a dans le coin qq frustrés de la motorisation du B777 XX qui pourraient être prêts assez vite , et encore plus avec la rogne aidant ...
Pour le reste, je n'aime pas les avions trop longs, Airbus serait bien avisé de mettre un siège (Comfortable !!) de plus en largeur, juste mon idée !
Et je suis convaincu qu'un développement (Strict scale up) sur la même techno, ne doit pas coûter beaucoup plus cher qu'un allongement " Merdic" avec des renforts de longerons dans tous les sens, et une rehausse de train ! QQ outillages, bien sûr ... menfin ...
Mais il y a dans le coin qq frustrés de la motorisation du B777 XX qui pourraient être prêts assez vite , et encore plus avec la rogne aidant ...
Pour le reste, je n'aime pas les avions trop longs, Airbus serait bien avisé de mettre un siège (Comfortable !!) de plus en largeur, juste mon idée !
Et je suis convaincu qu'un développement (Strict scale up) sur la même techno, ne doit pas coûter beaucoup plus cher qu'un allongement " Merdic" avec des renforts de longerons dans tous les sens, et une rehausse de train ! QQ outillages, bien sûr ... menfin ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°750
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben, avec 30 cm de plus, on peut effectivement faire 10 pax de front, mais avec un plus 50 (Ou 60 cm) on peut toujours essayer de faire 11 pax chez les Chinois ...
Et du vrai "Confortable" pour les autres !
Faut pas rentrer dans le me-too avec le B777 XX !
Il faut viser, juste un peu au dessus, + 30 tonnes, plus 40-50 pax !
Et bouger un peu moins côté hauteur, si possible ... (+ 10-20 cm max, pour la soute, peut être !)
Et du vrai "Confortable" pour les autres !
Faut pas rentrer dans le me-too avec le B777 XX !
Il faut viser, juste un peu au dessus, + 30 tonnes, plus 40-50 pax !
Et bouger un peu moins côté hauteur, si possible ... (+ 10-20 cm max, pour la soute, peut être !)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°751
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben avec une aile et un train adapté, un A350 de 79 m aurait la même capacité qu'un 777-9 à dix de front et compatible avec les plus petit sur la FAL.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°752
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est certainement le plus simple ... avec un patin, où une roulette à poste fixe côté queue !
Et un MLG re-haussé, et à 3 pattes, type A346 !
Mais ... que je n'aime pas ça ...
Au fait, un tri-moteur, avec par exemple, 30 000 lbs escamotables derrière, permettrait d'allonger l'avion devant !
Le brevet existe, mais la queue est à refaire !
Si on doit renforcer les longerons, autant le faire pour qq chose ... hum
Et un MLG re-haussé, et à 3 pattes, type A346 !
Mais ... que je n'aime pas ça ...
Au fait, un tri-moteur, avec par exemple, 30 000 lbs escamotables derrière, permettrait d'allonger l'avion devant !
Le brevet existe, mais la queue est à refaire !
Si on doit renforcer les longerons, autant le faire pour qq chose ... hum
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°753
A359 - Production des prototypes
Que faut-il penser des progrès de la fabrication des différents protos ? (MSN 2 à MSN 5)
MSN 3 serait sorti du poste de peinture, mais aucune image n'a filtré. Y a-t-il lieu de craindre un retard à son entrée dans le programme d'essais ? Je me rappelle que Bregier avait indiqué qu'il volerait "probablement" en octobre ...
MSN 2 porte en principe les derniers risques de mauvaise surprise (cabine). Pas de nouvelles récentes ...
Pour MSN 4, on avait appris l'arrivée des ailes ...
Au total, est-on dans le calendrier de juin dernier, ou y a-t-il un glissement ?
Je me réfère aux prévisions de Scott Hamilton (Leeham) qui invoque le retard des prototypes pour prévoir une première livraison en 2015 ...
Les rumeurs sont-elles bonnes ou mauvaises en ce moment ?
MSN 3 serait sorti du poste de peinture, mais aucune image n'a filtré. Y a-t-il lieu de craindre un retard à son entrée dans le programme d'essais ? Je me rappelle que Bregier avait indiqué qu'il volerait "probablement" en octobre ...
MSN 2 porte en principe les derniers risques de mauvaise surprise (cabine). Pas de nouvelles récentes ...
Pour MSN 4, on avait appris l'arrivée des ailes ...
Au total, est-on dans le calendrier de juin dernier, ou y a-t-il un glissement ?
Je me réfère aux prévisions de Scott Hamilton (Leeham) qui invoque le retard des prototypes pour prévoir une première livraison en 2015 ...
Les rumeurs sont-elles bonnes ou mauvaises en ce moment ?