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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°751
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben avec une aile et un train adapté, un A350 de 79 m aurait la même capacité qu'un 777-9 à dix de front et compatible avec les plus petit sur la FAL.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°752
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est certainement le plus simple ... avec un patin, où une roulette à poste fixe côté queue !
Et un MLG re-haussé, et à 3 pattes, type A346 !
Mais ... que je n'aime pas ça ...
Au fait, un tri-moteur, avec par exemple, 30 000 lbs escamotables derrière, permettrait d'allonger l'avion devant !
Le brevet existe, mais la queue est à refaire !
Si on doit renforcer les longerons, autant le faire pour qq chose ... hum
Et un MLG re-haussé, et à 3 pattes, type A346 !
Mais ... que je n'aime pas ça ...
Au fait, un tri-moteur, avec par exemple, 30 000 lbs escamotables derrière, permettrait d'allonger l'avion devant !
Le brevet existe, mais la queue est à refaire !
Si on doit renforcer les longerons, autant le faire pour qq chose ... hum
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°753
A359 - Production des prototypes
Que faut-il penser des progrès de la fabrication des différents protos ? (MSN 2 à MSN 5)
MSN 3 serait sorti du poste de peinture, mais aucune image n'a filtré. Y a-t-il lieu de craindre un retard à son entrée dans le programme d'essais ? Je me rappelle que Bregier avait indiqué qu'il volerait "probablement" en octobre ...
MSN 2 porte en principe les derniers risques de mauvaise surprise (cabine). Pas de nouvelles récentes ...
Pour MSN 4, on avait appris l'arrivée des ailes ...
Au total, est-on dans le calendrier de juin dernier, ou y a-t-il un glissement ?
Je me réfère aux prévisions de Scott Hamilton (Leeham) qui invoque le retard des prototypes pour prévoir une première livraison en 2015 ...
Les rumeurs sont-elles bonnes ou mauvaises en ce moment ?
MSN 3 serait sorti du poste de peinture, mais aucune image n'a filtré. Y a-t-il lieu de craindre un retard à son entrée dans le programme d'essais ? Je me rappelle que Bregier avait indiqué qu'il volerait "probablement" en octobre ...
MSN 2 porte en principe les derniers risques de mauvaise surprise (cabine). Pas de nouvelles récentes ...
Pour MSN 4, on avait appris l'arrivée des ailes ...
Au total, est-on dans le calendrier de juin dernier, ou y a-t-il un glissement ?
Je me réfère aux prévisions de Scott Hamilton (Leeham) qui invoque le retard des prototypes pour prévoir une première livraison en 2015 ...
Les rumeurs sont-elles bonnes ou mauvaises en ce moment ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°754
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui, pas de nouvelles ... mais les dernières n'étaient pas mauvaises... MSN3 sera à l'heure ou presque
Et MSN1 enquille les heures de vol
Et MSN1 enquille les heures de vol
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°755
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5872158/#137
A priori MSN3 est sur la flightline...
Donc ... c'est encore bon pour la fin du mois
A priori MSN3 est sur la flightline...
Donc ... c'est encore bon pour la fin du mois
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°756
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://bloga350.blogspot.fr/2013/09/a350-second-flight-test-prototype-msn3.html
Msn3 est sur la flightline.... Donc on va dire a l'heure
Msn3 est sur la flightline.... Donc on va dire a l'heure
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°757
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci à KarelXWB d'avoir relevé ce tweet
https://twitter.com/AvWeekFlottau/status/387130101143306240
Ca dépend juste du nombre qu'on peut en vendre
Sans surprise finalement
https://twitter.com/AvWeekFlottau/status/387130101143306240
Donc ce n'est plus impossible et irréaliste..."We might stretch it, we are not sure how big the market is", Airbus COO Customers John Leahy on A350 at ISTAT Europe.
Ca dépend juste du nombre qu'on peut en vendre
Sans surprise finalement
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@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°758
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
un tweet sur le site de air et cosmos
Le 2ème avion d'essai A350XWB fera son 1er vol ce week end ou en début de semaine prochaine. L'A350XWB doit effectuer 2500h de vol d'essais.
https://twitter.com/intent/tweet?in_reply_to=387104799323209728
Le 2ème avion d'essai A350XWB fera son 1er vol ce week end ou en début de semaine prochaine. L'A350XWB doit effectuer 2500h de vol d'essais.
https://twitter.com/intent/tweet?in_reply_to=387104799323209728
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°759
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Patrick
Maintenant c'est visible
Et c'est une bonne nouvelle
Maintenant c'est visible
Et c'est une bonne nouvelle
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°760
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour !
Bon, c'est une bonne nouvelle, cette commande JAL de A350, Airbus peut espérer les 800 A/C vers la fin de l'année, ce qui en % est un vrai redressement de la situation vs le B787 !
Promis pour les premiers, vers 2018 , hum !
Airbus doit déjà songer à augmenter sérieusement les cadences !
Il y a 3 semaines, il y avait eu des doutes, concernant une cde Japonaise, largement relayés par les américains ...
Un écran de fumée lançé par qui ??
Bon, c'est une bonne nouvelle, cette commande JAL de A350, Airbus peut espérer les 800 A/C vers la fin de l'année, ce qui en % est un vrai redressement de la situation vs le B787 !
Promis pour les premiers, vers 2018 , hum !
Airbus doit déjà songer à augmenter sérieusement les cadences !
Il y a 3 semaines, il y avait eu des doutes, concernant une cde Japonaise, largement relayés par les américains ...
Un écran de fumée lançé par qui ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°761
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Juste pour la comparaison
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_787_orders_and_deliveries
Sécheresse de 2008 à 2012 (avec une bonne érosion), belle reprise cette année
La période de sécheresse c'est le roll out raté - EIS + 1an
Donc reprise des commandes sur les indications que les perfos sont au rendez-vous (ce sur quoi Boeing peut facilement communiqué) et moins sur la fiabilité (quel accès ont les cies qui commandent aux stats des 787 des cies concurrentes ?)
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A350_XWB_orders
Sécheresse 2009-2012, avant le premier vol donc .... sous l'effet de la redéfinition de certaines variantes, des retards annoncés et de la peur d'être dans le scénario d'un 787 ?
A suivre
En tout cas en ferme cette année l'A350 est pour le moment devant le 787 (mais comme dirait l'autre ce n'est pas comparable, le 787 étant en concurrence avec 2 des 3 variantes de l'a350, le 777 étant le concurrent de la dernière variante
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_777_operators#Orders_and_deliveries
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_787_orders_and_deliveries
Sécheresse de 2008 à 2012 (avec une bonne érosion), belle reprise cette année
La période de sécheresse c'est le roll out raté - EIS + 1an
Donc reprise des commandes sur les indications que les perfos sont au rendez-vous (ce sur quoi Boeing peut facilement communiqué) et moins sur la fiabilité (quel accès ont les cies qui commandent aux stats des 787 des cies concurrentes ?)
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A350_XWB_orders
Sécheresse 2009-2012, avant le premier vol donc .... sous l'effet de la redéfinition de certaines variantes, des retards annoncés et de la peur d'être dans le scénario d'un 787 ?
A suivre
En tout cas en ferme cette année l'A350 est pour le moment devant le 787 (mais comme dirait l'autre ce n'est pas comparable, le 787 étant en concurrence avec 2 des 3 variantes de l'a350, le 777 étant le concurrent de la dernière variante
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_777_operators#Orders_and_deliveries
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°762
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Le B 787 avait 848 cdes à l' EIS , si j'ai bien compris, il faudra voir combien en aura le A350 après Farnborough ....
C'est une comparaison possible !
C'est une comparaison possible !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°763
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je me citeAdmin a écrit:Merci à KarelXWB d'avoir relevé ce tweet
https://twitter.com/AvWeekFlottau/status/387130101143306240
Donc ce n'est plus impossible et irréaliste..."We might stretch it, we are not sure how big the market is", Airbus COO Customers John Leahy on A350 at ISTAT Europe.
Ca dépend juste du nombre qu'on peut en vendre
Sans surprise finalement
http://www.reuters.com/article/2013/10/07/us-airbus-orders-idUSBRE99609120131007
C'est encore dit plus clairement ici
l'A350-1100 airbus a regardé (probablement quand ils ont rajouté +10 t au MTOW du -1000
Airbus has so far ruled this out and Leahy said there were no plans to do this any time soon, although he did confirm for the first time in public that Airbus had considered the option.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°764
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Airbus ne veut (Et ne doit) pas se découvrir trop vite .... pour un A350 -1100 ou un vrai scale up ...
Il faut d'abord que Boeing gèle le B777-9X
Et Airbus doit trouver un (Ou 2) moteurs au passage, difficile de couper à un nouveau diamètre de FAN à ce stade !
Il faut d'abord que Boeing gèle le B777-9X
Et Airbus doit trouver un (Ou 2) moteurs au passage, difficile de couper à un nouveau diamètre de FAN à ce stade !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°765
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Mais non mais non
Juste un stretch à la "787-10" mais avec la chance d'avoir des marges de manœuvre supérieures en MTOW et au niveau des moteurs...
Juste un stretch à la "787-10" mais avec la chance d'avoir des marges de manœuvre supérieures en MTOW et au niveau des moteurs...
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°766
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Donc, il resterait à peu prés au même MTOW, avec une allonge réduite ??
Possible !
Possible !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°767
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Et hop
https://twitter.com/TLSWatch/status/387889254132895744
MSN2 serait sorti de la station 30 pour rejoindre la station 18
https://twitter.com/TLSWatch/status/387889254132895744
MSN2 serait sorti de la station 30 pour rejoindre la station 18
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@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°768
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
MSN 1 a maintenant fait plus de 300h de vol en 60 vols dont les premiers essais de VMU
MSN 3 a été transféré à l'abreuvoir, premier vol prévu pour la mie octobre
MSN 2, la cabine est en cours d'installation.
MSN 4 doit maintenant être au poste 30.
récupéré sur l'autre forum
MSN 3 a été transféré à l'abreuvoir, premier vol prévu pour la mie octobre
MSN 2, la cabine est en cours d'installation.
MSN 4 doit maintenant être au poste 30.
récupéré sur l'autre forum
Rasta'- Modérateur
- Message n°769
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Se référant à une interview de Fabrice Brégier, Aero.de laisse entendre qu'Airbus pourrait avancer l'EIS de l'A350-1000 au détriment du -800
http://www.aero.de/news-18334/Zieht-Airbus-das-EIS-der-A350-1000-nach-vorne.html
http://www.aero.de/news-18334/Zieht-Airbus-das-EIS-der-A350-1000-nach-vorne.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°770
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ca a été démenti à priori
L'A350-800 ce n'est pas un boulot énorme il me semble
Et de toute manière l'A350-1000 voit sa cadence fixée par le Trent XWB97 si j'ai bien tout compris
L'A350-800 ce n'est pas un boulot énorme il me semble
Et de toute manière l'A350-1000 voit sa cadence fixée par le Trent XWB97 si j'ai bien tout compris
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@avia.poncho
aubla- Whisky Quebec
- Message n°772
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour,
Alors, on anticipe ?
Non, MSN 003 n'a pas encore volé.
Selon des rumeurs (que je reprends d'Airliners.net),
un RTO (rejected take-off) serait planifié aujourd'hui.
Bonne journée . . .
et patience, c'est pour bientôt.
aubla
Alors, on anticipe ?
Non, MSN 003 n'a pas encore volé.
Selon des rumeurs (que je reprends d'Airliners.net),
un RTO (rejected take-off) serait planifié aujourd'hui.
Bonne journée . . .
et patience, c'est pour bientôt.
aubla
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°773
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Salut
Vu où tu habites, tu es aux premières loges pour le voir voler
Colomiers Toulouse a quelque km
Vu où tu habites, tu es aux premières loges pour le voir voler
Colomiers Toulouse a quelque km
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°774
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je pense qu'il ne volera pas aujourd'hui...
EDIT : je pensais mal
EDIT : je pensais mal
Dernière édition par Admin le Lun 14 Oct 2013 - 10:59, édité 1 fois
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°775
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Mais GG a bien fait son RTO ce We
https://twitter.com/Airbus/status/389656987983572992/photo/1
https://twitter.com/Airbus/status/389656987983572992/photo/1
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°776
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
juste un remarque / question
Écart de diamètre externe
777 -> a350
- 9
a350 -> 787
-8
787 -> A330
-5
Écart de diamètre interne (selon les brochures)
777 -> a350
- 11
a350 -> 787
-5
787 -> A330
-7
L'épaisseur du complexe comprenant les cadres et l'isolant et plut forte de 2.5 cm dans l'A350 que dans le 777 ... alors même que boeing pense pouvoir le réduire encore de 5 cm pour le 777-9
Il y a un loup ?
Garder en tête aussi que l'A350 est ovale, ce qui bénéficie aux épaules (en théorie), l'A350 n'est que 10 cm moins haut que le 777 (4 in)
Écart de diamètre externe
777 -> a350
- 9
a350 -> 787
-8
787 -> A330
-5
Écart de diamètre interne (selon les brochures)
777 -> a350
- 11
a350 -> 787
-5
787 -> A330
-7
L'épaisseur du complexe comprenant les cadres et l'isolant et plut forte de 2.5 cm dans l'A350 que dans le 777 ... alors même que boeing pense pouvoir le réduire encore de 5 cm pour le 777-9
Il y a un loup ?
Garder en tête aussi que l'A350 est ovale, ce qui bénéficie aux épaules (en théorie), l'A350 n'est que 10 cm moins haut que le 777 (4 in)
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°777
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Un article de fond de Leeham / Aspire, sur le A350, et ses ventes, peut être passé inaperçu, la semaine dernière !
A lire : Les commentaires aussi !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/10/09/analyzing-a350-backlog-special-to-leeham-news-and-comment/
A lire : Les commentaires aussi !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/10/09/analyzing-a350-backlog-special-to-leeham-news-and-comment/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
La structure d'assemblage de l'aile du A350 !
Etonnant !
La complexité peut expliquer les qq retards survenus à Broughton !
Vu sur "The engineer UK" , un article généraliste, sur l' Aérospatiale British, intéressant !
http://www.theengineer.co.uk/aerospace/in-depth/reasons-to-be-cheerful-about-the-uk-aerospace-sector/1017274.article
Etonnant !
La complexité peut expliquer les qq retards survenus à Broughton !
Vu sur "The engineer UK" , un article généraliste, sur l' Aérospatiale British, intéressant !
http://www.theengineer.co.uk/aerospace/in-depth/reasons-to-be-cheerful-about-the-uk-aerospace-sector/1017274.article