ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 2)


    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Dim 22 Sep 2013 - 19:43

    Ben avec une aile et un train adapté, un A350 de 79 m aurait la même capacité qu'un 777-9 à dix de front et compatible avec les plus petit sur la FAL.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 22 Sep 2013 - 19:47

    C'est certainement le plus simple ... avec un patin, où une roulette à poste fixe côté queue !
    Et un MLG re-haussé, et à 3 pattes, type A346 !
    Mais ... que je n'aime pas ça ... Crying or Very sad

    Au fait, un tri-moteur, avec par exemple, 30 000 lbs escamotables derrière, permettrait d'allonger l'avion devant ! clown
    Le brevet existe, mais la queue est à refaire ! tongue 
    Si on doit renforcer les longerons, autant le faire pour qq chose ... hum rabbit

    Philidor
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty A359 - Production des prototypes

    Message par Philidor Mer 25 Sep 2013 - 19:26

    Que faut-il penser des progrès de la fabrication des différents protos ? (MSN 2 à MSN 5)

    MSN 3 serait sorti du poste de peinture, mais aucune image n'a filtré. Y a-t-il lieu de craindre un retard à son entrée dans le programme d'essais ? Je me rappelle que Bregier avait indiqué qu'il volerait "probablement" en octobre ...

    MSN 2 porte en principe les derniers risques de mauvaise surprise (cabine). Pas de nouvelles récentes ...

    Pour MSN 4, on avait appris l'arrivée des ailes ...

    Au total, est-on dans le calendrier de juin dernier, ou y a-t-il un glissement ?

    Je me réfère aux prévisions de Scott Hamilton (Leeham) qui invoque le retard des prototypes pour prévoir une première livraison en 2015 ...
    Les rumeurs sont-elles bonnes ou mauvaises en ce moment ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Sep 2013 - 21:35

    Oui, pas de nouvelles ... mais les dernières n'étaient pas mauvaises... MSN3 sera à l'heure ou presque
    Et MSN1 enquille les heures de vol


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Sep 2013 - 21:43

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5872158/#137

    A priori MSN3 est sur la flightline...
    Donc ... c'est encore bon pour la fin du mois


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 28 Sep 2013 - 22:49

    http://bloga350.blogspot.fr/2013/09/a350-second-flight-test-prototype-msn3.html

    Msn3 est sur la flightline.... Donc on va dire a l'heure


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Oct 2013 - 10:56

    Merci à KarelXWB d'avoir relevé ce tweet

    https://twitter.com/AvWeekFlottau/status/387130101143306240

    "We might stretch it, we are not sure how big the market is", Airbus COO Customers John Leahy on A350 at ISTAT Europe.
    Donc ce n'est plus impossible et irréaliste...
    Ca dépend juste du nombre qu'on peut en vendre Very Happy

    Sans surprise finalement


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Lun 7 Oct 2013 - 12:11

    un tweet sur le site de air et cosmos

     
    Le 2ème avion d'essai A350XWB fera son 1er vol ce week end ou en début de semaine prochaine. L'A350XWB doit effectuer 2500h de vol d'essais.

    https://twitter.com/intent/tweet?in_reply_to=387104799323209728
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Oct 2013 - 12:42

    Merci Patrick
    Maintenant c'est visible Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 662529
    Et c'est une bonne nouvelle


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 7 Oct 2013 - 12:59

    Bonjour !

    Bon, c'est une bonne nouvelle, cette commande JAL de A350, Airbus peut espérer les 800 A/C vers la fin de l'année, ce qui en % est un vrai redressement de la situation vs le B787 !
    Promis pour les premiers, vers 2018 , hum !
    Airbus doit déjà songer à augmenter sérieusement les cadences !

    Il y a 3 semaines, il y avait eu des doutes, concernant une cde Japonaise, largement relayés par les américains ...
    Un écran de fumée lançé par qui ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Oct 2013 - 13:12

    Juste pour la comparaison

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 06a51ca407b80553f681f3233ef11071

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_787_orders_and_deliveries

    Sécheresse de 2008 à 2012 (avec une bonne érosion), belle reprise cette année
    La période de sécheresse c'est le roll out raté - EIS + 1an
    Donc reprise des commandes sur les indications que les perfos sont au rendez-vous (ce sur quoi Boeing peut facilement communiqué) et moins sur la fiabilité (quel accès ont les cies qui commandent aux stats des 787 des cies concurrentes ?)

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A350_XWB_orders

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 5cb3dd83aedeb0889175ef3324f8c211

    Sécheresse 2009-2012, avant le premier vol donc .... sous l'effet de la redéfinition de certaines variantes, des retards annoncés et de la peur d'être dans le scénario d'un 787 ?

    A suivre
    En tout cas en ferme cette année l'A350 est pour le moment devant le 787 (mais comme dirait l'autre ce n'est pas comparable, le 787 étant en concurrence avec 2 des 3 variantes de l'a350, le 777 étant le concurrent de la dernière variante

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_777_operators#Orders_and_deliveries




    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 7 Oct 2013 - 13:19

    Le B 787 avait 848 cdes à l' EIS , si j'ai bien compris, il faudra voir combien en aura le A350 après Farnborough ....
    C'est une comparaison possible !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Oct 2013 - 13:19

    Admin a écrit:Merci à KarelXWB d'avoir relevé ce tweet

    https://twitter.com/AvWeekFlottau/status/387130101143306240

    "We might stretch it, we are not sure how big the market is", Airbus COO Customers John Leahy on A350 at ISTAT Europe.
    Donc ce n'est plus impossible et irréaliste...
    Ca dépend juste du nombre qu'on peut en vendre Very Happy

    Sans surprise finalement
    Je me cite Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 662529
    http://www.reuters.com/article/2013/10/07/us-airbus-orders-idUSBRE99609120131007

    C'est encore dit plus clairement ici

    l'A350-1100 airbus a regardé (probablement quand ils ont rajouté +10 t au MTOW du -1000

    Airbus has so far ruled this out and Leahy said there were no plans to do this any time soon, although he did confirm for the first time in public that Airbus had considered the option.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 7 Oct 2013 - 13:31

    Airbus ne veut (Et ne doit) pas se découvrir trop vite .... pour un A350 -1100 ou un vrai scale up ...
    Il faut d'abord que Boeing gèle le B777-9X 
    Et Airbus doit trouver un (Ou 2) moteurs au passage, difficile de couper à un nouveau diamètre de FAN à ce stade !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Oct 2013 - 13:36

    Mais non mais non

    Juste un stretch à la "787-10" mais avec la chance d'avoir des marges de manœuvre supérieures en MTOW et au niveau des moteurs...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 7 Oct 2013 - 13:38

    Donc, il resterait à peu prés au même MTOW, avec une allonge réduite ??
    Possible !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Oct 2013 - 14:26

    Et hop

    https://twitter.com/TLSWatch/status/387889254132895744

    MSN2 serait sorti de la station 30 pour rejoindre la station 18


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Jeu 10 Oct 2013 - 8:32

    MSN 1 a maintenant fait plus de 300h de vol en 60 vols dont les premiers essais de VMU
    MSN 3 a été transféré à l'abreuvoir, premier vol prévu pour la mie octobre
    MSN 2, la cabine est en cours d'installation.
    MSN 4 doit maintenant être au poste 30.
     
    récupéré sur l'autre forum Very Happy
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Rasta' Ven 11 Oct 2013 - 12:57

    Se référant à une interview de Fabrice Brégier, Aero.de laisse entendre qu'Airbus pourrait avancer l'EIS de l'A350-1000 au détriment du -800

    http://www.aero.de/news-18334/Zieht-Airbus-das-EIS-der-A350-1000-nach-vorne.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Oct 2013 - 13:15

    Ca a été démenti à priori

    L'A350-800 ce n'est pas un boulot énorme il me semble
    Et de toute manière l'A350-1000 voit sa cadence fixée par le Trent XWB97 si j'ai bien tout compris


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Ven 11 Oct 2013 - 22:34

    Le MSN 003 a voler le 10/10/2013 Very Happy
    aubla
    aubla
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par aubla Sam 12 Oct 2013 - 7:25

    Bonjour,

    Alors, on anticipe ?
    Non, MSN 003 n'a pas encore volé.

    Selon des rumeurs (que je reprends d'Airliners.net),
    un RTO (rejected take-off) serait planifié aujourd'hui.

    Bonne journée . . .
    et patience, c'est pour bientôt. Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Icon_smile

    aubla
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Sam 12 Oct 2013 - 9:07

    Salut
    Vu où tu habites, tu es aux premières loges pour le voir voler
    Colomiers Toulouse a quelque km
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Oct 2013 - 9:29

    Je pense qu'il ne volera pas aujourd'hui...

    EDIT : je pensais mal Very Happy


    Dernière édition par Admin le Lun 14 Oct 2013 - 10:59, édité 1 fois


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Oct 2013 - 9:44

    Mais GG a bien fait son RTO ce We

    https://twitter.com/Airbus/status/389656987983572992/photo/1

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 BWhW91FCcAAjxIE


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Oct 2013 - 11:06

    juste un remarque / question

    Écart de diamètre externe

    777 -> a350
       - 9  
    a350 -> 787
       -8    
    787 -> A330
     -5

    Écart de diamètre interne (selon les brochures)

    777 -> a350
    - 11
    a350 -> 787
    -5
    787 -> A330
    -7

    L'épaisseur du complexe comprenant les cadres et l'isolant et plut forte de 2.5 cm dans l'A350 que dans le 777 ... alors même que boeing pense pouvoir le réduire encore de 5 cm pour le 777-9

    Il y a un loup ?

    Garder en tête aussi que l'A350 est ovale, ce qui bénéficie aux épaules (en théorie), l'A350 n'est que 10 cm moins haut que le 777 (4 in)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 4:01

    Un article de fond de Leeham / Aspire, sur le A350, et ses ventes, peut être passé inaperçu, la semaine dernière !

    A lire : Les commentaires aussi !

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/10/09/analyzing-a350-backlog-special-to-leeham-news-and-comment/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 11:35

    La structure d'assemblage de l'aile du A350 !

    Etonnant !

    La complexité peut expliquer les qq retards survenus à Broughton !

    Vu sur "The engineer UK" , un article généraliste, sur l' Aérospatiale  British, intéressant !

    http://www.theengineer.co.uk/aerospace/in-depth/reasons-to-be-cheerful-about-the-uk-aerospace-sector/1017274.article


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 A350XWBWingsBroughto_482

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 31 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 16:53