Donc on peut faire dormir un pilote dans un trolley, peut être en n'en prenant pas de trop gros où grands ! CQFD
+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°626
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
"On note que le compartiment de repos pilote coute "seulement" 1 emplacement trolley"
Donc on peut faire dormir un pilote dans un trolley, peut être en n'en prenant pas de trop gros où grands ! CQFD
Donc on peut faire dormir un pilote dans un trolley, peut être en n'en prenant pas de trop gros où grands ! CQFD
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°627
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
L'échelle d'accès est vraiment raide pour les pilotes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°628
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon voilà une meilleure image de ce que j'avais pour la galley arrière
Source : http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/07/galley-systems-manufactured-by-british.html
16 emplacements full trolley (+ 2 1/2 trolley dans le momument central), soit pareil que l'A300 (qui a une galley très très longue et probablement pas si pratique)
Source : http://www.bloga350.blogspot.fr/2013/07/galley-systems-manufactured-by-british.html
16 emplacements full trolley (+ 2 1/2 trolley dans le momument central), soit pareil que l'A300 (qui a une galley très très longue et probablement pas si pratique)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°629
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
sinon :
leehamnews.wordpress.com/2013/07/19/airbus-seeks-to-increase-washington-state-supply-business-aims-for-13-a350smo/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
13 par mois pour l'A350? a suivre
leehamnews.wordpress.com/2013/07/19/airbus-seeks-to-increase-washington-state-supply-business-aims-for-13-a350smo/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
13 par mois pour l'A350? a suivre
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°630
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Tiens, Scott Hamilton a mis son traineau au garage !
Bien, il rentre de vacances en forme !
Bon, Electro-impact est un fournisseur de Airbus Broughton , en machines de rivetage automatique !
Donc au premier rang pour préciser les cadences max ... pour les ailes !
Les 13 A/C par mois, pour le A350, ça fait qq temps qu'on en parle !
Le seul PB que je vois est le même que pour Aviation Partners, toutes les infos de première main de Airbus, tomberont dans la cour de Boeing, directement où sous le manteau, au bar de l'aviation du coin !
Comme "La fuite" d'electro-impact !
Plutôt dangereux, mais Airbus a besoin de beaucoup de fournisseurs !
Malheureusement, ils n'auront pas souvent la priorité là bas ...
Un fort jeu politique là dessous !
Boeing dégage des emplois à Seattle, et les autorités régionales, invitent Airbus ! Holé !
L'article du Puget Sound !
http://www.bizjournals.com/seattle/news/2013/07/18/airbus-comes-to-washington-offering.html?page=all
JPRS
Bien, il rentre de vacances en forme !
Bon, Electro-impact est un fournisseur de Airbus Broughton , en machines de rivetage automatique !
Donc au premier rang pour préciser les cadences max ... pour les ailes !
Les 13 A/C par mois, pour le A350, ça fait qq temps qu'on en parle !
Le seul PB que je vois est le même que pour Aviation Partners, toutes les infos de première main de Airbus, tomberont dans la cour de Boeing, directement où sous le manteau, au bar de l'aviation du coin !
Comme "La fuite" d'electro-impact !
Plutôt dangereux, mais Airbus a besoin de beaucoup de fournisseurs !
Malheureusement, ils n'auront pas souvent la priorité là bas ...
Un fort jeu politique là dessous !
Boeing dégage des emplois à Seattle, et les autorités régionales, invitent Airbus ! Holé !
L'article du Puget Sound !
http://www.bizjournals.com/seattle/news/2013/07/18/airbus-comes-to-washington-offering.html?page=all
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°631
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Nouvelles du MSN003 , sur Bloga350 !
In parallel to the MSN1 resuming the flight tests in the first weeks of August, the second flight test aircraft—MSN3—will be moved to the painting shop and to the station 20 for the engines installation.
Bien, il volera avant fin septembre celui là ...
Mais il débutera les essais peut être seulement le 30/9, il est, MSN003, comme ils disent, lourdement instrumenté !
http://bloga350.blogspot.fr/2013/07/the-second-flight-test-aircraft-msn3.html
In parallel to the MSN1 resuming the flight tests in the first weeks of August, the second flight test aircraft—MSN3—will be moved to the painting shop and to the station 20 for the engines installation.
Bien, il volera avant fin septembre celui là ...
Mais il débutera les essais peut être seulement le 30/9, il est, MSN003, comme ils disent, lourdement instrumenté !
http://bloga350.blogspot.fr/2013/07/the-second-flight-test-aircraft-msn3.html
helimax
- Message n°632
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Hello,
pour info MSN 003 est sorti des chaines ce matin vers 10h pour aller au poste 18E pour les essais carburants/pressurisation.
pour info MSN 003 est sorti des chaines ce matin vers 10h pour aller au poste 18E pour les essais carburants/pressurisation.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°633
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Super merci ! Avec ses moteurs ? ou sans ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°634
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci, Helimax, donc ça avance on ne peut mieux côté MSN003 !
Sur A.net, ils annoncent (A350 production) MSN004 pour plus tard cette semaine ... !
Il va prendre la place libérée je suppose ...
Au fait j'ai peut être mal suivi ...
Mais ou en est MSN002 ??
Sur A.net, ils annoncent (A350 production) MSN004 pour plus tard cette semaine ... !
Il va prendre la place libérée je suppose ...
Au fait j'ai peut être mal suivi ...
Mais ou en est MSN002 ??
helimax
- Message n°635
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Msn 002 toujours au poste 40 mais il devrais passer au poste 30 (à la place laissé libre par le 003) dans les semaines qui viennent.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°636
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
En tout cas ça fait plaisir de te relire
Il a les moteurs MSN3 ? :d
Il a les moteurs MSN3 ? :d
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°637
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Helimax !
Au fait, il y a 2 FAL en // prévues, pour le A350, ça tourne sur 1 seule en ce moment, où ils se répartissent déjà sur les 2 lignes les MSN ??
Au fait, il y a 2 FAL en // prévues, pour le A350, ça tourne sur 1 seule en ce moment, où ils se répartissent déjà sur les 2 lignes les MSN ??
helimax
- Message n°638
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Non les moteurs sur les 330 sont installés au postes 20 (halls commercial) après être passé aux postes 18 et dans le futur ce sera pareil pour les 350, mais pour l'instant les avions d'essais (MSN 001, 003, etc...) vont au C63 pour faire des tests/installer les moteurs.
helimax
- Message n°639
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Beochien a écrit:Merci Helimax !
Au fait, il y a 2 FAL en // prévues, pour le A350, ça tourne sur 1 seule en ce moment, où ils se répartissent déjà sur les 2 lignes les MSN ??
Jusqu’à aujourd'hui ils tournaient avec deux (002 au poste 40 et 003 au poste 30) mais il y a deux postes 40 et deux postes 30 dans les chaines (2+2).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°640
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci, alors, 1 seule chaîne en route pour l'instant !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°641
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Super
Merci beaucoup
Merci beaucoup
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°642
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
L'impression que ça se passe au mieux, et qu'Airbus récupère sur qq buffers qui doivent jalonner le parcours des MSN ...
Bon, quand on gagne du temps, c'est qq semaines ...
Quand on a des pépins ça s'en va par qq mois ...
Bravo quand même à Airbus sur ce coup !
Bon, quand on gagne du temps, c'est qq semaines ...
Quand on a des pépins ça s'en va par qq mois ...
Bravo quand même à Airbus sur ce coup !
helimax
- Message n°643
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Vous voulez une autre info sympa ? MSN 002 n'a pas la dérive couleur Airbus (avec inscrit A350 comme les MSN 001 et 003) mais a une derive toute blanche... pour l'instant.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°644
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oh Oh, alors, une livrée "Qatar Airways" qui se prépare pour les visites ...
Merci Hélimax !
Merci Hélimax !
helimax
- Message n°645
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Non non pas une livré Qatar mais j'en dis pas plus pour vous laisser la surprise !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°646
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oh ... va falloir attendre un peu alors
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°647
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon les photos de MSN003 au poste 18 essais commencent à sortir et confirment les bonnes infos qu'on a ici (merci !)
On devrait assez vite avoir des nouvelles de MSN2 :d
On devrait assez vite avoir des nouvelles de MSN2 :d
_________________
@avia.poncho
helimax
- Message n°648
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Hello,
c'est bon le 002 est confortablement installé dans les bâtis du poste 30B ! Il à été transféré du poste 40 ce vendredi matin vers midi.
Pour info le 003 doit aller faire un tour à Lagardère jeudi 1er Août pour faire des essais.
Maintenant la suite c'est la rentré en FAL du 004...
c'est bon le 002 est confortablement installé dans les bâtis du poste 30B ! Il à été transféré du poste 40 ce vendredi matin vers midi.
Pour info le 003 doit aller faire un tour à Lagardère jeudi 1er Août pour faire des essais.
Maintenant la suite c'est la rentré en FAL du 004...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°650
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour AlexMills ! bienvenue
J'imagine que cette belle mise à jour va se diffuser sur la toile
Et qu'on trouveras la source
Bonne journée !
J'imagine que cette belle mise à jour va se diffuser sur la toile
Et qu'on trouveras la source
Bonne journée !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°651
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je l'avais loupé ou c'est tout neuf ?
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/AC_A350-900_20130601-June-2013.pdf
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/AC_A350-900_20130601-June-2013.pdf
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°652
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est très intéressant, merci.
Airbus a fait beaucoup de progrès sur les schémas qui sont maintenant plus modernes et plus lisibles.
Airbus a fait beaucoup de progrès sur les schémas qui sont maintenant plus modernes et plus lisibles.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°653
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je trouve les intérieurs peu détaillés et en plus en une seul config
J'attends les coupes 8 de front Eco+ et 10 de front en éco
J'attends les coupes 8 de front Eco+ et 10 de front en éco
_________________
@avia.poncho
|
|