http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/AC_A350-900_20130601-June-2013.pdf
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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°651
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je l'avais loupé ou c'est tout neuf ?
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/AC_A350-900_20130601-June-2013.pdf
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/AC_A350-900_20130601-June-2013.pdf
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°652
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est très intéressant, merci.
Airbus a fait beaucoup de progrès sur les schémas qui sont maintenant plus modernes et plus lisibles.
Airbus a fait beaucoup de progrès sur les schémas qui sont maintenant plus modernes et plus lisibles.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°653
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je trouve les intérieurs peu détaillés et en plus en une seul config
J'attends les coupes 8 de front Eco+ et 10 de front en éco
J'attends les coupes 8 de front Eco+ et 10 de front en éco
helimax
- Message n°654
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Voici MSN 003 lors de son tractage pour Lagardère jeudi après-midi comme je vous l'avais dit. Son retour à St-Martin est prévu lundi.
A savoir aussi que le moteur Trent XWB monté sur le 380 001 (F-WWOW) est en cours de démontage et un Trent 900 sera remonté a la place.
Photo de Romain.
A savoir aussi que le moteur Trent XWB monté sur le 380 001 (F-WWOW) est en cours de démontage et un Trent 900 sera remonté a la place.
Photo de Romain.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°655
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Hélimax !
Alors, ce sera pour quand le MSN003 avec moteurs ...
Plus très loin à mon avis !
Toujours après la peinture ??
Si ils remettent le T900 à sa place sur le A380, c'est que les essais sont terminés pour lui, le TXWB doit être stable maintenant, et pour qq temps on l'espère !
Alors, ce sera pour quand le MSN003 avec moteurs ...
Plus très loin à mon avis !
Toujours après la peinture ??
Si ils remettent le T900 à sa place sur le A380, c'est que les essais sont terminés pour lui, le TXWB doit être stable maintenant, et pour qq temps on l'espère !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°656
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Peut être déjà vu ...
Du 29 Juillet !
Jens Flottau, sur Aviation Week !
Il décrit les nouveaux "Régionaux où lower range" promis par JL, pour les A350 et A330 !
Bof, ces dératés, papier plus software, plus baisse de pression moteur ... c'est peu enthousiasment !
Le A359 à 250 Tonnes soit 18 de moins, en gros 3 heures de combustible en moins, même aile, même train , même structure ... et les (Trop lourds) moteurs du A358 ... bof !
Le me-too marketing du B787-10 !
Pas sûr qu'il fasse aussi bien d'ailleurs !
Ca aurait plus de gueule avec une aile plus petite un train allégé ... et un moteur aussi plus léger ..; Menfin, c'est comme ça !
Et un A330 à 206 tonnes, entre 4 et 6 heures d'autonomie, qui ne sera même pas TATL ... avec des T700 détarés ... et son aile démesurée à ce niveau, re-bof !
Au fait, JL a oublié la version 180 Tonnes du A330 pour la liaison Doha - Qatar, 74 NM !
Allez, quand le Mktg doit s'adapter sans délais ni budgets de développement sérieux, on peut difficilement espérer autre chose !
Refaire de nouvelles ailes, que ce soit pour les A320-A330, ou les petits A350, ce n'est visiblement pas dans les capacités d'Airbus et de Broughton !
A lire :
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_07_29_2013_p31-600094.xml&p=2
Du 29 Juillet !
Jens Flottau, sur Aviation Week !
Il décrit les nouveaux "Régionaux où lower range" promis par JL, pour les A350 et A330 !
Bof, ces dératés, papier plus software, plus baisse de pression moteur ... c'est peu enthousiasment !
Le A359 à 250 Tonnes soit 18 de moins, en gros 3 heures de combustible en moins, même aile, même train , même structure ... et les (Trop lourds) moteurs du A358 ... bof !
Le me-too marketing du B787-10 !
Pas sûr qu'il fasse aussi bien d'ailleurs !
Ca aurait plus de gueule avec une aile plus petite un train allégé ... et un moteur aussi plus léger ..; Menfin, c'est comme ça !
Et un A330 à 206 tonnes, entre 4 et 6 heures d'autonomie, qui ne sera même pas TATL ... avec des T700 détarés ... et son aile démesurée à ce niveau, re-bof !
Au fait, JL a oublié la version 180 Tonnes du A330 pour la liaison Doha - Qatar, 74 NM !
Allez, quand le Mktg doit s'adapter sans délais ni budgets de développement sérieux, on peut difficilement espérer autre chose !
Refaire de nouvelles ailes, que ce soit pour les A320-A330, ou les petits A350, ce n'est visiblement pas dans les capacités d'Airbus et de Broughton !
A lire :
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_07_29_2013_p31-600094.xml&p=2
Paul- Whisky Quebec
- Message n°657
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pourquoi dépenser 4 B$ pour faire mieux que ton seul compétiteur quand tu peux faire aussi bien et t'assurer 50% des parts avec seulement quelques dizaines de millions ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°658
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Paul !
Je dirais qu'avec la moitié, 2 Billions, juste pour le A350, ils peuvent se payer une aile et un train arrangé !
Pour le moteur, c'est le motoriste RR qui doit voir pour gagner une tonne , dont peut être 3-400 kg pour un fan plastoc , bien , P&W était aussi sensé s'intéresser à un gros GTF, mais silence radio, pour l'instant !
Perso, je ne suis pas si sûr, que le A359 Medium Range avec des TXWB "Détarés", sera aussi performant en conso, qe le B787-10 équipé des T1000-Ten !
C'est pour cela que JL se raccroche à l'entretien ...
Il l'a déjà fait et dit pour les T500, avec le succès que l'on sait !
Je dirais qu'avec la moitié, 2 Billions, juste pour le A350, ils peuvent se payer une aile et un train arrangé !
Pour le moteur, c'est le motoriste RR qui doit voir pour gagner une tonne , dont peut être 3-400 kg pour un fan plastoc , bien , P&W était aussi sensé s'intéresser à un gros GTF, mais silence radio, pour l'instant !
Perso, je ne suis pas si sûr, que le A359 Medium Range avec des TXWB "Détarés", sera aussi performant en conso, qe le B787-10 équipé des T1000-Ten !
C'est pour cela que JL se raccroche à l'entretien ...
Il l'a déjà fait et dit pour les T500, avec le succès que l'on sait !
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°659
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Si Airbus n'a pas la capacité de produire plus de WB, pour rentabiliser cet investissement il faut pouvoir vendre les avions plus cher.
Si on considère que le marché de ce type d'avion (captable par Airbus avec le délai de production du à la saturation de la production) est de 1 avion par mois, pour rentabiliser 2 milliards sur 10 ans il faut pouvoir vendre chaque avion 20 millions de $ plus cher qu'avec ces spécifications de papier.
Soit environ 20% plus cher si j'ai bien compris le prix marché. Pas sur qu'il y ait beaucoup d'acheteurs à ce niveau de prix.
Bien sur si l'investissement s'accompagne d'un accroissement de la production (cas de l'A350 en général), le calcul est tout autre.
Si on considère que le marché de ce type d'avion (captable par Airbus avec le délai de production du à la saturation de la production) est de 1 avion par mois, pour rentabiliser 2 milliards sur 10 ans il faut pouvoir vendre chaque avion 20 millions de $ plus cher qu'avec ces spécifications de papier.
Soit environ 20% plus cher si j'ai bien compris le prix marché. Pas sur qu'il y ait beaucoup d'acheteurs à ce niveau de prix.
Bien sur si l'investissement s'accompagne d'un accroissement de la production (cas de l'A350 en général), le calcul est tout autre.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°660
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Helimax !
Ca (re)prend forme
Merci Zebulon
Va falloir se faire à l'idée d'un A330 à minima
Ca (re)prend forme
Merci Zebulon
Va falloir se faire à l'idée d'un A330 à minima
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°661
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Sinon
Et c'est là : http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5835280/#16
Les XWB font donc mieux que prévu (et à priori pas qu'un peu !)
The first batch of A350s are around 3t heaver than planned, the fuel cost to carry that extra 3t on a 12 hrs flight is a couple of hundred kg. The present engines that are flying are around 0.5% better than expected, with an expectation for that to increase to 2% by EIS, that will save a couple of thousand kgs of fuel on a 12 hr flight.
Et c'est là : http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5835280/#16
Les XWB font donc mieux que prévu (et à priori pas qu'un peu !)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°662
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Zebulon84 a écrit:Si Airbus n'a pas la capacité de produire plus de WB, pour rentabiliser cet investissement il faut pouvoir vendre les avions plus cher.
Si on considère que le marché de ce type d'avion (captable par Airbus avec le délai de production du à la saturation de la production) est de 1 avion par mois, pour rentabiliser 2 milliards sur 10 ans il faut pouvoir vendre chaque avion 20 millions de $ plus cher qu'avec ces spécifications de papier.
Soit environ 20% plus cher si j'ai bien compris le prix marché. Pas sur qu'il y ait beaucoup d'acheteurs à ce niveau de prix.
Bien sur si l'investissement s'accompagne d'un accroissement de la production (cas de l'A350 en général), le calcul est tout autre.
Si on lit bien, les rapports des déclarations de John Leahy, il va vendre les medium range substantiellement moins cher .... alors qu'il coûte le même prix !
Mais Airbus va appliquer éventuellement une forte surtaxe, pour fournir papiers et les divers upgrades de software pour un retour aux valeurs originales !
Cela permettra a un client où un lessor, de redonner des jambes à l'avion, si nécessaire lors d'une re-vente ou autre changement de programme!
Bon, j'ai déjà et depuis longtemps rencontré ces coups de mktg un peu tordus, ça génère habituellement plus de clients furieux que de clients satisfaits !
Surtout pour ceux qui se payent le long range et qui voient des concurrents payer 10% moins cher, pour la même camelote juste un peu bridée électroniquement !
Ne pas oublier qu'une aile plus petite, pourrait même sauver le A358 vs le B789 qui en a bien besoin, et que les quantités pourraient bien atteindre les 3-400 exemplaires avec ce type d'aile, tout en assurant une meilleure compétitivité vs les B787 !
Et une FAL A350, de plus, est déjà mentionnée et en projet chez Airbus !
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°663
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui en Allemagne, transfère de l'unité de l'a380 sur Toulouse:D
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°664
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Pascal !
Mets un espace avant l'émoticon ça l'aidera à apparaître !
Le retour du A380 à TLS, c'est avec quel degré de certitude ??
Juste une hypothèse, ou ça devient sérieux ??
Sacré déménagement en perspective !
Mon idée ... Ca doit dépendre de l'approbation de la FAL A350 à Hambourg ...
Et peut être aussi de l'annonce des plans A350 lower range de JL ...
Mais une (Double ??) FAL à Hambourg , comme à TLS, ce sont 100 A/C par an en plus ... Holé !
Peut être une ligne "Simple" alors ?? Ou un autre système d'assemblage ??
Mets un espace avant l'émoticon ça l'aidera à apparaître !
Le retour du A380 à TLS, c'est avec quel degré de certitude ??
Juste une hypothèse, ou ça devient sérieux ??
Sacré déménagement en perspective !
Mon idée ... Ca doit dépendre de l'approbation de la FAL A350 à Hambourg ...
Et peut être aussi de l'annonce des plans A350 lower range de JL ...
Mais une (Double ??) FAL à Hambourg , comme à TLS, ce sont 100 A/C par an en plus ... Holé !
Peut être une ligne "Simple" alors ?? Ou un autre système d'assemblage ??
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°665
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Béo,c'est une grosse intuition,
A Hambourg il ne peuvent pas agrandir les hangars à cause des verts rappel toi quant ils ont lancer l'a380 à Hambourg.
Pour vouloir la chaine d'a350-1000 il devront faire des grosses concessions.
Le retour de la chaine complète de l'a380 sur Toulouse serait une grosse économie pour airbus group.
A Hambourg il ne peuvent pas agrandir les hangars à cause des verts rappel toi quant ils ont lancer l'a380 à Hambourg.
Pour vouloir la chaine d'a350-1000 il devront faire des grosses concessions.
Le retour de la chaine complète de l'a380 sur Toulouse serait une grosse économie pour airbus group.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°666
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ça peut être plutôt logique ...
Mais il va falloir plus que des intuitions Pascal !
Mais il va falloir plus que des intuitions Pascal !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°667
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Airbus répond à Scott Hamilton sur Leeham , c'est bien !
A lire les détails et les argumentations du Mktg Airbus !
Évidemment le fait d'avoir une seule aile pour l'avion, handicape un peu Le B787 !
Mais pas du tout les A350 ... Hum ! Bon, l'aile du A351 est un peu dopée, mais quid du A358 !
Intéressant et à lire !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/08/04/airbus-adds-to-information-about-a330a350-lite/#comments
A lire les détails et les argumentations du Mktg Airbus !
Évidemment le fait d'avoir une seule aile pour l'avion, handicape un peu Le B787 !
Mais pas du tout les A350 ... Hum ! Bon, l'aile du A351 est un peu dopée, mais quid du A358 !
Intéressant et à lire !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/08/04/airbus-adds-to-information-about-a330a350-lite/#comments
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°668
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
pascal83 a écrit:Béo,c'est une grosse intuition,
A Hambourg il ne peuvent pas agrandir les hangars à cause des verts rappel toi quant ils ont lancer l'a380 à Hambourg.
Pour vouloir la chaine d'a350-1000 il devront faire des grosses concessions.
Le retour de la chaine complète de l'a380 sur Toulouse serait une grosse économie pour airbus group.
Juste une réflexion perso :
J'ai l'impression que Tomas Enders, peut avoir levé le pied sur un certain nombre de décisions concernant Hambourg, pour attendre un peu, juste après les élections Allemandes !
Et qq petits crédits que Angela lui a sucré pour le A350 ... qui pourraient "Miraculeusement" trouver des solutions post électorales ... hum !
A suivre !
helimax
- Message n°669
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonsoir,
voici quelques photos que j'ai faites ce soir lors du tractage retour vers St-martin.
P-S : Vous remarquerez que le winglet droit est démonté... et c'était pas vraiment prévu à la base...
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A+
voici quelques photos que j'ai faites ce soir lors du tractage retour vers St-martin.
P-S : Vous remarquerez que le winglet droit est démonté... et c'était pas vraiment prévu à la base...
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr
A+
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°670
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Hélimax !
Ils ne lui auraient pas mis un coup à ce malheureux winglet ... un accident de "Parking" ??
Sinon, c'est un PB technique en cours ...
Ils ne lui auraient pas mis un coup à ce malheureux winglet ... un accident de "Parking" ??
Sinon, c'est un PB technique en cours ...
ferpe
- Message n°671
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
c'était peut-être la objet de l'essai, on peut voir que d'un couvercle de mécanisme des volets est également absente.Beochien a écrit:Merci Hélimax !
Ils ne lui auraient pas mis un coup à ce malheureux winglet ... un accident de "Parking" ??
Sinon, c'est un PB technique en cours ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°672
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Peut être que ce winglet a été démonté suite aux essais de pleins de kéro !
Possible : Une fuite de réservoir externe, ou un PB d'évent où encore de vide vite à régler !
Possible : Une fuite de réservoir externe, ou un PB d'évent où encore de vide vite à régler !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°673
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Une faute d'orthographe sur la sérigraphie
_________________
@avia.poncho
helimax
- Message n°674
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bah alors personne pour annoncer que MSN 003 est au C63 pour l’installation des moteurs ??
C'est vraiment les vacances même sur le forum !
P-S : Je vous confirme que le winglet manquant c'est pas pour des tests ... les accidents ça arrive...
C'est vraiment les vacances même sur le forum !
P-S : Je vous confirme que le winglet manquant c'est pas pour des tests ... les accidents ça arrive...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°675
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben , on n'a pas de lorgnette avec vue sur la piste ici !
Merci Helimax !
Bravo, pour MSN003, c'est une très bonne nouvelle, alors, les moteurs à poste dans qq jours
Par contre, Karel a vu la section AR de MSN 004 embarquer à Hambourg, direction TLS !
Elle doit être arrivée !
Quid des autres morceaux ??
Merci Helimax !
Bravo, pour MSN003, c'est une très bonne nouvelle, alors, les moteurs à poste dans qq jours
Par contre, Karel a vu la section AR de MSN 004 embarquer à Hambourg, direction TLS !
Elle doit être arrivée !
Quid des autres morceaux ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°676
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci helimax
Merci Beochien
Msn3 ne semble pas être en retard
Merci Beochien
Msn3 ne semble pas être en retard
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui Poncho , tout semble aller plutôt bien !
Pas trop de nouvelles de :
MSN001 qui devrait reprendre ses essais (Lundi ??) selon leurs annonces d'interruption !
Et voir si cette foutue section centrale de MSN004 est arrivée de St Nazaire ??
Hum, Spirit, pas trop bien en ce moment ??
Pas trop de nouvelles de :
MSN001 qui devrait reprendre ses essais (Lundi ??) selon leurs annonces d'interruption !
Et voir si cette foutue section centrale de MSN004 est arrivée de St Nazaire ??
Hum, Spirit, pas trop bien en ce moment ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°678
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Reste la prod...
Faut pas aller trop vite pour les essais...
Faut pas aller trop vite pour les essais...
_________________
@avia.poncho