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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°326
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
pas mal helimax et merci pour les photo béo je rêve ou les ailes de l'a350 on la même courbure que celle de l'a380
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°327
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
@Pascal
Un peu moins prononcé peut être que le profil "Albatros" du A380 !
Faut bien dégager les gros moteurs du sol, tout en maintenant une architecture "Aile basse " et ne pas trop excentrer le centre de poussée ...
On voit bien aussi la forme très particulière des "Fairings" après les bords de fuite de l'aile , beaucoup de travail aero, mine de rien !
Noté aussi la largeur du train (Boogie), ça doit prendre de la place rentré !
Un peu moins prononcé peut être que le profil "Albatros" du A380 !
Faut bien dégager les gros moteurs du sol, tout en maintenant une architecture "Aile basse " et ne pas trop excentrer le centre de poussée ...
On voit bien aussi la forme très particulière des "Fairings" après les bords de fuite de l'aile , beaucoup de travail aero, mine de rien !
Noté aussi la largeur du train (Boogie), ça doit prendre de la place rentré !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°328
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci helimax...
Joli premier message. Bienvenu sur ce forum
Joli premier message. Bienvenu sur ce forum
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°329
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pas de roll out formel pour le A350 !
Suivant un consensus répandu dans la presse !
Pas de temps à perdre chez Airbus ...
En plus, le roll out, en tant qu’événement, a été un peu dévalué par celui du B787, et celui du A380 aussi ... !
Alors un petit qq chose de discret ... quand même, genre séance photo ??
Où du côté du first flight !
On verra !
http://www.reuters.com/article/2013/05/08/us-dc-airbus-a-idUSBRE9470R620130508
Et Ben Sandilands !
http://www.smh.com.au/travel/travel-news/airbus-scraps-razzle-dazzle-rollout-of-newest-jet-20130509-2j9uq.html
JPRS
Suivant un consensus répandu dans la presse !
Pas de temps à perdre chez Airbus ...
En plus, le roll out, en tant qu’événement, a été un peu dévalué par celui du B787, et celui du A380 aussi ... !
Alors un petit qq chose de discret ... quand même, genre séance photo ??
Où du côté du first flight !
On verra !
http://www.reuters.com/article/2013/05/08/us-dc-airbus-a-idUSBRE9470R620130508
Et Ben Sandilands !
http://www.smh.com.au/travel/travel-news/airbus-scraps-razzle-dazzle-rollout-of-newest-jet-20130509-2j9uq.html
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°330
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est pas grave !
La taille du train d'atterrissage est assez impressionnante, mais si je ne me trompe pas c'est le 8 roues le plus chargé à ce stade devant l'A330-200 238 t
La taille du train d'atterrissage est assez impressionnante, mais si je ne me trompe pas c'est le 8 roues le plus chargé à ce stade devant l'A330-200 238 t
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°331
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
D'ailleurs à première vue (données préliminaires) l'A350-900 est moins agressif que le 787-9 (ce doit laisser une petite marge au besoin pour le MTOW)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°332
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Today, l'A350 doit être peint ... pour au moins une petit baptême entre Airbusiens sous peu .....
Mais côté photos, nope jusqu'à Lundi au moins, temps de séchage prolongé !
Mais côté photos, nope jusqu'à Lundi au moins, temps de séchage prolongé !
helimax
- Message n°333
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
L'A350 est entré en hall de peinture : Aeroweb-fr.net
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°334
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
merci merci...
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°335
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Admin a écrit:merci merci...
J'attends de voir la robe qu'ils vont utilisaient pour le visuel de l'a350
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°336
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben les dessous sont transparents pour l'instant
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°338
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon, comme dit Poncho, Airbus les distille ... peu à peu !
En plus il doit être fini et déjà en train de sécher ce A350 !
Karel sur A.net prévoit le Roll Out Lundi PM !
C'est si bien fait (Protégé) que j'ai cru qu'ils avaient aussi peint les vitres ...
En plus il doit être fini et déjà en train de sécher ce A350 !
Karel sur A.net prévoit le Roll Out Lundi PM !
C'est si bien fait (Protégé) que j'ai cru qu'ils avaient aussi peint les vitres ...
art_way- Whisky Charlie
- Message n°339
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Salut tout le monde,
Aviation: Airbus se prépare à revenir aux batteries lithium
L'Airbus A350 sur une chaîne de montage le 24 septembre 2012 à Toulouse
Airbus se prépare à revenir, peut-être d'ici deux à trois ans, à la technologie des batteries au lithium qui ont immobilisé pendant des mois les long-courriers 787 de son concurrent américain Boeing, selon des sources proches de l'avionneur européen.
En février, Airbus avait renoncé à ces batteries au lithium, qui permettent d'alléger l'avion, pour l'entrée en service de son futur long-courrier A350, prévue pour la fin 2014, revenant à la technique éprouvée des batteries au nickel-cadmium.
Le 787 Dreamliner de Boeing, entré en service fin 2011, était alors interdit de vol depuis un mois à la suite de problèmes de surchauffe de ses nouvelles batteries au lithium.
Depuis, l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a autorisé la reprise des vols commerciaux, après que Boeing a modifié ses batteries, notamment avec un caisson de confinement pour éviter la propagation d'un feu éventuel. "Airbus travaille avec la FAA pour voir dans quelle mesure elle finira par valider la technologie du lithium", a indiqué une source proche d'Airbus.
Une fois la décision prise, des batteries au lithium pourraient être installées sur l'A350.
"Il y aura des avions au nickel-cadmium et ensuite une deuxième génération au lithium", a déclaré une des sources proches d'Airbus. "Cela ne prendra pas des années. On peut imaginer que ce sera d'actualité en 2015 ou 2016", a estimé cette source.
Mise en place de nouvelles batteries le 28 avril 2013 sur un Boeing 787 à Tolyo
Les batteries au lithium ont surtout l'avantage d'être moins massives que les batteries nickel-cadmium pour une énergie équivalente. Elles permettent donc de réduire le poids d'un avion et sa consommation de carburant.
Mais avec le caisson de confinement qu'il installe sur ses 787, Boeing a réduit à presque rien l'écart de poids entre les deux types de batteries, selon un spécialiste de l'aéronautique. "Le constructeur américain n'avait pas le choix, sinon c'était au moins un an d'interruption de vol pour le 787", a souligné ce spécialiste. "Il faut entre 12 et 18 mois pour faire +qualifier+ (certifier, ndlr) une batterie par les autorités et mettre en place une chaîne de production", a-t-il expliqué.
Comme tous les équipements d'un nouvel avion, les batteries subissent des tests de qualification, en laboratoire, au banc d'essai et puis en vol pour démontrer à la FAA et à son homologue l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) qu'elles répondent aux normes prescrites.
En service depuis longtemps, les batteries au cadmium doivent répondre à des normes techniques établies. De nouveaux équipements comme les batteries au lithium doivent en revanche répondre à des conditions spéciales, modifiables à tout moment, a expliqué Rachel Daeschler, responsable de la certification des avions de transport à l'AESA.
Dès qu'une batterie de 787 a pris feu, "les autorités ont commencé à parler de modification des critères de certification", a déclaré une source proche d'Airbus.
L'avionneur européen n'a pas voulu prendre le risque de devoir changer de technologie au cours du développement de l'A350, alors qu'il disposait du temps nécessaire pour faire qualifier une batterie au nickel-cadmium. "On ne sait pas ce que la FAA va demander pour les batteries au lithium dont la fiabilité n'est pas encore démontrée", a noté le spécialiste de l'aéronautique.
La FAA et l'AESA ont autorisé la reprise des vols de 787. La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA), celle qui en possède le plus, va les remettre en service à partir du 1er juin.
Mais le spécialiste interrogé trouve "extrêmement dérangeant" qu'on n'ait pas trouvé la cause de l'incident. Car, "quand vous ne savez pas pourquoi un élément a failli, vous ne pouvez pas garantir que ça ne se reproduira pas". Cependant "il suffirait que quelqu'un dise à l'industrie: on a trouvé pourquoi elles ont pris feu et on sait vous fabriquer une batterie qui ne prendra pas feu, ça changerait tout", a-
http://www.boursorama.com/actualites/aviation-airbus-se-prepare-a-revenir-aux-batteries-lithium-6fc44024230b9b67612a210db39d1362
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°340
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bien, c'est repris aussi par Libé ...
L'AFP avait visiblement besoin de noircir du papier ce long WE !
Quand, comment et quels types de batteries ... (De Ions surtout !) quelles sécurités ????
Tout le monde attend l'avis des USA, FAA/NTSB et pour l'instant ils cherchent !
Et tiendront Boeing au courant qq mois avant, certainement !
L'AFP avait visiblement besoin de noircir du papier ce long WE !
Quand, comment et quels types de batteries ... (De Ions surtout !) quelles sécurités ????
Tout le monde attend l'avis des USA, FAA/NTSB et pour l'instant ils cherchent !
Et tiendront Boeing au courant qq mois avant, certainement !
Dernière édition par Beochien le Dim 12 Mai 2013 - 18:27, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°341
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Hé Poncho !
Un A350 (Ou son train !) en page d’accueil ...
C'est pour bientôt ??
Si on veut qu'Airbus nous offre qq entrées pro ??
Un A350 (Ou son train !) en page d’accueil ...
C'est pour bientôt ??
Si on veut qu'Airbus nous offre qq entrées pro ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°342
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui mon 777 date de pas2005 un LR
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°343
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour !
D'aprés Lemichou sur Aweb, et A.net !
FR3 semble bien au courant !
http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/05/13/l-airbus-a350-xwb-effectue-son-premier-roll-out-toulouse-250115.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+France3-MidiPyrenees-Info+%28France+3+-+Info+Midi-Pyrenees%29
Ca pourrait bien être pour la pause vers 13 heures, une petite fête pour le personnel
Avec le Roll Out du A359 avec sa peinture pour les essais !
D'aprés Lemichou sur Aweb, et A.net !
FR3 semble bien au courant !
http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/05/13/l-airbus-a350-xwb-effectue-son-premier-roll-out-toulouse-250115.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+France3-MidiPyrenees-Info+%28France+3+-+Info+Midi-Pyrenees%29
Ca pourrait bien être pour la pause vers 13 heures, une petite fête pour le personnel
Avec le Roll Out du A359 avec sa peinture pour les essais !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°344
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben pour le café donc...
En attendant :
Marges EPNdB A350 vs Stage 4 ICAO
A350-800 base : -16 dB
A350-900 : -13.7 dB
A350-1000 : - 10 dB
Et ça passe donc à priori encore pour une Stage 5 qui serait calibré à -7dB par rapport à la norme précedente
En attendant :
Marges EPNdB A350 vs Stage 4 ICAO
A350-800 base : -16 dB
A350-900 : -13.7 dB
A350-1000 : - 10 dB
Et ça passe donc à priori encore pour une Stage 5 qui serait calibré à -7dB par rapport à la norme précedente
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°345
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Téléobjectif mais il semble bien là
Bravo Rémy sur Tweeter!
J'espère que ce n'est pas un Fake !
4 minutes avant le Cousin !
La livrée ... hum, pas terrible
Bravo Rémy sur Tweeter!
J'espère que ce n'est pas un Fake !
4 minutes avant le Cousin !
La livrée ... hum, pas terrible
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°346
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Il est là aussi
https://twitter.com/IsabelleDelion/status/333906968236392448/photo/1
Donc c'est lui avec ses lunettes noires ... il a du faire le 13h.
https://twitter.com/IsabelleDelion/status/333906968236392448/photo/1
Donc c'est lui avec ses lunettes noires ... il a du faire le 13h.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°347
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui, on peut espérer de plus belles images dans qq minutes !
Pas très original côté peinture ... du blanc et Airbus dessus .... beuh !
Pour lancer 15 milliards, zauraient pu se payer un peintre avec un peu plus idées !
Pas très original côté peinture ... du blanc et Airbus dessus .... beuh !
Pour lancer 15 milliards, zauraient pu se payer un peintre avec un peu plus idées !
Dernière édition par Beochien le Lun 13 Mai 2013 - 14:15, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°348
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Elle fait longue la bête on est sûr que ce n'est pas le -1000
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°349
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bof, c'est le télé et le gazon n'a pas été tondu ... donc il efface le train !
Imagine un A350- 1100-1200 ... que certains réclament !
Imagine un A350- 1100-1200 ... que certains réclament !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°350
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°351
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://www.aeronewstv.com/fr/article/1125-l-a350-aux-couleurs-d-airbus.html
Une petite video
Une petite video
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°353
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci elles arrivent au compte goutte en plein format sur le flickr d'EADS ....
_________________
@avia.poncho