ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 2)


    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Jeu 9 Mai 2013 - 9:41

    pas mal helimax et merci pour les photo cheers béo je rêve ou les ailes de l'a350 on la même courbure que celle de l'a380

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 9 Mai 2013 - 10:02

    @Pascal

    Un peu moins prononcé peut être que le profil "Albatros" du A380 !

    Faut bien dégager les gros moteurs du sol, tout en maintenant une architecture "Aile basse " et ne pas trop excentrer le centre de poussée ...
    On voit bien aussi la forme très particulière des "Fairings" après les bords de fuite de l'aile , beaucoup de travail aero, mine de rien !
    Noté aussi la largeur du train (Boogie), ça doit prendre de la place rentré !

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Mai 2013 - 10:44

    Merci helimax...
    Joli premier message. Bienvenu sur ce forum
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 9 Mai 2013 - 12:17

    Pas de roll out formel pour le A350 Crying or Very sad!

    Suivant un consensus répandu dans la presse !
    Pas de temps à perdre chez Airbus ...
    En plus, le roll out, en tant qu’événement, a été un peu dévalué par celui du B787, et celui du A380 aussi ... !
    Alors un petit qq chose de discret ... quand même, genre séance photo ??
    Où du côté du first flight !
    On verra !

    http://www.reuters.com/article/2013/05/08/us-dc-airbus-a-idUSBRE9470R620130508

    Et Ben Sandilands !

    http://www.smh.com.au/travel/travel-news/airbus-scraps-razzle-dazzle-rollout-of-newest-jet-20130509-2j9uq.html

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Mai 2013 - 15:19

    C'est pas grave !

    La taille du train d'atterrissage est assez impressionnante, mais si je ne me trompe pas c'est le 8 roues le plus chargé à ce stade devant l'A330-200 238 t


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Mai 2013 - 22:45

    D'ailleurs à première vue (données préliminaires) l'A350-900 est moins agressif que le 787-9 (ce doit laisser une petite marge au besoin pour le MTOW)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Sam 11 Mai 2013 - 19:32

    Today, l'A350 doit être peint ... pour au moins une petit baptême entre Airbusiens sous peu .....
    Mais côté photos, nope jusqu'à Lundi au moins, temps de séchage prolongé pirat ! bounce
    helimax
    helimax


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Sam 11 Mai 2013 - 22:58

    L'A350 est entré en hall de peinture : Aeroweb-fr.net

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 2493

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 2491
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Dim 12 Mai 2013 - 0:20

    merci merci...


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Dim 12 Mai 2013 - 8:26

    Admin a écrit:merci merci...

    J'attends de voir la robe qu'ils vont utilisaient pour le visuel de l'a350
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 12 Mai 2013 - 9:43

    Ben les dessous sont transparents pour l'instant Embarassed
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Dim 12 Mai 2013 - 10:55

    mdr Very Happy
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 12 Mai 2013 - 13:34

    Bon, comme dit Poncho, Airbus les distille ... peu à peu !

    En plus il doit être fini et déjà en train de sécher ce A350 !
    Karel sur A.net prévoit le Roll Out Lundi PM !

    C'est si bien fait (Protégé) que j'ai cru qu'ils avaient aussi peint les vitres ... Embarassed

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Mbpd76

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 14s9so
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par art_way Dim 12 Mai 2013 - 16:10

    Salut tout le monde,

    Aviation: Airbus se prépare à revenir aux batteries lithium



    L'Airbus A350 sur une chaîne de montage le 24 septembre 2012 à Toulouse
    Airbus se prépare à revenir, peut-être d'ici deux à trois ans, à la technologie des batteries au lithium qui ont immobilisé pendant des mois les long-courriers 787 de son concurrent américain Boeing, selon des sources proches de l'avionneur européen.

    En février, Airbus avait renoncé à ces batteries au lithium, qui permettent d'alléger l'avion, pour l'entrée en service de son futur long-courrier A350, prévue pour la fin 2014, revenant à la technique éprouvée des batteries au nickel-cadmium.

    Le 787 Dreamliner de Boeing, entré en service fin 2011, était alors interdit de vol depuis un mois à la suite de problèmes de surchauffe de ses nouvelles batteries au lithium.

    Depuis, l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a autorisé la reprise des vols commerciaux, après que Boeing a modifié ses batteries, notamment avec un caisson de confinement pour éviter la propagation d'un feu éventuel. "Airbus travaille avec la FAA pour voir dans quelle mesure elle finira par valider la technologie du lithium", a indiqué une source proche d'Airbus.

    Une fois la décision prise, des batteries au lithium pourraient être installées sur l'A350.

    "Il y aura des avions au nickel-cadmium et ensuite une deuxième génération au lithium", a déclaré une des sources proches d'Airbus. "Cela ne prendra pas des années. On peut imaginer que ce sera d'actualité en 2015 ou 2016", a estimé cette source.


    Mise en place de nouvelles batteries le 28 avril 2013 sur un Boeing 787 à Tolyo
    Les batteries au lithium ont surtout l'avantage d'être moins massives que les batteries nickel-cadmium pour une énergie équivalente. Elles permettent donc de réduire le poids d'un avion et sa consommation de carburant.

    Mais avec le caisson de confinement qu'il installe sur ses 787, Boeing a réduit à presque rien l'écart de poids entre les deux types de batteries, selon un spécialiste de l'aéronautique. "Le constructeur américain n'avait pas le choix, sinon c'était au moins un an d'interruption de vol pour le 787", a souligné ce spécialiste. "Il faut entre 12 et 18 mois pour faire +qualifier+ (certifier, ndlr) une batterie par les autorités et mettre en place une chaîne de production", a-t-il expliqué.

    Comme tous les équipements d'un nouvel avion, les batteries subissent des tests de qualification, en laboratoire, au banc d'essai et puis en vol pour démontrer à la FAA et à son homologue l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) qu'elles répondent aux normes prescrites.

    En service depuis longtemps, les batteries au cadmium doivent répondre à des normes techniques établies. De nouveaux équipements comme les batteries au lithium doivent en revanche répondre à des conditions spéciales, modifiables à tout moment, a expliqué Rachel Daeschler, responsable de la certification des avions de transport à l'AESA.

    Dès qu'une batterie de 787 a pris feu, "les autorités ont commencé à parler de modification des critères de certification", a déclaré une source proche d'Airbus.

    L'avionneur européen n'a pas voulu prendre le risque de devoir changer de technologie au cours du développement de l'A350, alors qu'il disposait du temps nécessaire pour faire qualifier une batterie au nickel-cadmium. "On ne sait pas ce que la FAA va demander pour les batteries au lithium dont la fiabilité n'est pas encore démontrée", a noté le spécialiste de l'aéronautique.

    La FAA et l'AESA ont autorisé la reprise des vols de 787. La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA), celle qui en possède le plus, va les remettre en service à partir du 1er juin.

    Mais le spécialiste interrogé trouve "extrêmement dérangeant" qu'on n'ait pas trouvé la cause de l'incident. Car, "quand vous ne savez pas pourquoi un élément a failli, vous ne pouvez pas garantir que ça ne se reproduira pas". Cependant "il suffirait que quelqu'un dise à l'industrie: on a trouvé pourquoi elles ont pris feu et on sait vous fabriquer une batterie qui ne prendra pas feu, ça changerait tout", a-

    http://www.boursorama.com/actualites/aviation-airbus-se-prepare-a-revenir-aux-batteries-lithium-6fc44024230b9b67612a210db39d1362


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 12 Mai 2013 - 18:19

    Bien, c'est repris aussi par Libé ...
    L'AFP avait visiblement besoin de noircir du papier ce long WE !

    Quand, comment et quels types de batteries ... (De Ions surtout !) quelles sécurités ????
    Tout le monde attend l'avis des USA, FAA/NTSB et pour l'instant ils cherchent !
    Et tiendront Boeing au courant qq mois avant, certainement ! pirat


    Dernière édition par Beochien le Dim 12 Mai 2013 - 18:27, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 12 Mai 2013 - 18:22

    Hé Poncho !
    Un A350 (Ou son train !) en page d’accueil ... Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 617794
    C'est pour bientôt ??
    Si on veut qu'Airbus nous offre qq entrées pro ?? Basketball
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Dim 12 Mai 2013 - 21:58

    Oui mon 777 date de pas2005 un LR


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 13 Mai 2013 - 12:06

    Bonjour !
    D'aprés Lemichou sur Aweb, et A.net !
    FR3 semble bien au courant !
    http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/05/13/l-airbus-a350-xwb-effectue-son-premier-roll-out-toulouse-250115.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+France3-MidiPyrenees-Info+%28France+3+-+Info+Midi-Pyrenees%29

    Ca pourrait bien être pour la pause vers 13 heures, une petite fête pour le personnel
    Avec le Roll Out du A359 avec sa peinture pour les essais !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 12:22

    Ben pour le café donc...

    En attendant :
    Marges EPNdB A350 vs Stage 4 ICAO

    A350-800 base : -16 dB
    A350-900 : -13.7 dB
    A350-1000 : - 10 dB

    Et ça passe donc à priori encore pour une Stage 5 qui serait calibré à -7dB par rapport à la norme précedente


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 13 Mai 2013 - 13:29

    Téléobjectif mais il semble bien là
    Bravo Rémy sur Tweeter!
    J'espère que ce n'est pas un Fake !
    4 minutes avant le Cousin ! Razz
    La livrée ... hum, pas terrible silent

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 BKJFssCCMAAmXxt
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 13:37

    Il est là aussi

    https://twitter.com/IsabelleDelion/status/333906968236392448/photo/1

    Donc c'est lui avec ses lunettes noires ... il a du faire le 13h.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 13 Mai 2013 - 13:41

    Oui, on peut espérer de plus belles images dans qq minutes !
    Pas très original côté peinture ... du blanc et Airbus dessus .... beuh !
    Pour lancer 15 milliards, zauraient pu se payer un peintre avec un peu plus idées !


    Dernière édition par Beochien le Lun 13 Mai 2013 - 14:15, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 13:57

    Elle fait longue la bête on est sûr que ce n'est pas le -1000 Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 13 Mai 2013 - 14:18

    Bof, c'est le télé et le gazon n'a pas été tondu ... donc il efface le train !
    Imagine un A350- 1100-1200 ... que certains réclament ! Embarassed
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 14:25

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 14:27

    http://www.aeronewstv.com/fr/article/1125-l-a350-aux-couleurs-d-airbus.html

    Une petite video


    _________________
    @avia.poncho
    helimax
    helimax


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Lun 13 Mai 2013 - 14:43

    Les photos sont arrivées :

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 800x600_1368440469_A350_XWB_out_of_paint_shop_3

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 800x600_1368440468_A350_XWB_out_of_paint_shop_2

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 800x600_1368440465_A350_XWB_out_of_paint_shop1

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 800x600_1368440469_A350_XWB_out_of_paint_shop_4
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 14:48

    Merci elles arrivent au compte goutte en plein format sur le flickr d'EADS ....


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 14 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 18:57