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    Boeing 787 (partie 2)


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Mai 2013 - 9:14

    Bon deux articles pour le 787 :

    1) le point mort de prod / avion prévu pour 2015 ... avec du boulot pour y arriver ... vu que le prix moyen de vente de l'avion semble devoir être de 116 m$
    http://www.forbes.com/sites/afontevecchia/2013/05/21/boeing-bleeding-cash-as-787-dreamliners-cost-200m-but-sell-for-116m-but-productivity-is-improving/
    Avec le reprise des livraison on va vite voir le poids du 787 sur les résultats de boeing

    2) cadence de prod
    http://www.bloomberg.com/news/2013-05-20/boeing-open-to-raising-787-output-again-to-shrink-backlog.html

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Mai 2013 - 9:41

    On règle les petits problèmes du 787

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_05_22_2013_p0-581314.xml

    Là c'est un gros pb d'APU qu'on peut flingué si on la redémarre dans une période de 20 à 120 min après son arrêt
    Pb de refroidissement et d'ouverture de porte

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Mai 2013 - 15:25

    http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324659404578500413079035602.html

    Feu vert pour le 787 en chine
    Il n'était pas encore certifié là bas, à priori c'est chose faite
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Dim 26 Mai 2013 - 14:16

    Un article de Dominic Gates à lire, c' est bien intéressant !
    Il n'a pas son pareil pour recueillir des témoignages de chez Boeing !
    Ici, ce sont des anciens de la division BCE "Boeing Commercial Electronics" de Boeing, pratiquement dissoute, qui parlent , et expliquent bien des choses !

    Du Seattle Times, D. Gates :

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2021045270_boeingoutsourcingxml.html
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2013 - 9:17

    Bonjour à tous
    Dernier 787 modifié (vu des batteries) et quelques autres news

    http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost:8d70077c-3e40-4c24-a6b5-969681993e5c


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Juin 2013 - 10:30

    Si on faisait un peu de bruit puisque je viens de voir qu'un certificat de bruit de juin  2013 est dispo avec les Genx 1P1
    http://www.easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/noise/EASA-TCDS-A.115_(IM)_Boeing_787-07-14062013.pdf

    Marge Vs Stage4 (= marge stage3- 10 dB)

    787-8 d'après EASA noise certification

    7887-8 T1000A : 17.6 dB
    787-8 T1000A/01 sans main landing gear plug : 14.3 dB
    787-8 T1000A/01 avec main landing gear plug : -21.9 dB
    787-8 GenX 1B64G03 : 14.5 dB
    787-8 GenX 1B64G04 sans main landing gear plug : 11.5 dB
    787-8 Genx 1B64G04 avec main landing gear plug : 18.9 dB
    787-8 GenX 1B64P1G01 sans main landing gear plug : 11.5 dB
    787-8 GenX 1B64P1G01 avec main landing gear plug :18.9 dB
    787-8 Genx 1B70P1G01 avec main landing gear plug : 18.7 dB

    Les perfos sonore du GenX se sont bien dégradée avec les PIP ... mais y a une évolution aero qui a apporté 7.4 dB de gain ! incroyable ! ça change totalement le bruit de l'avion je pense.


    L'impression que les évolutions des moteurs T1000 et GenX se sont faites au détriment du bruit (ce qui correspond bien à une augmentation de la poussée nécessaire... pour suivre l'augmentation du poids)

    On perd 3 dB pour chaque variante ... par contre le  truc sur le train c'est incroyable


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 28 Juin 2013 - 13:35

    Les petits ennuis électriques (Et d'autres pour l'huile) du B787 continuent !

    Tous "unrelated" avec les batteries, s'empressent d'annoncer les utilisateurs !
    C'est la consigne, et en plus c'est certainement vrai !

    La palme chez UA 3 diversions en une semaine pour des "détails" !

    http://www.marketwatch.com/story/boeing-787-dreamliner-makes-emergency-landing-2013-06-24
    http://www.usatoday.com/story/todayinthesky/2013/06/21/boeing-787-diverts-to-newark-over-oil-indicator/2445457/
    http://www.kake.com/home/headlines/Boeing-787-Bound-For-Japan-Diverted-To-Seattle-212084431.html


    Et pour les Jap's de ANA, ça doit être maintenant "business as usual" !

    Allez, vivent les ETOP's !

    http://finance.yahoo.com/news/ana-says-dreamliner-jet-had-105803018.html

    Bon, aucun signe de batteries défaillantes !
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mar 2 Juil 2013 - 20:29

    Bien, UA fait ses comptes concernant les interruptions et retards intempestifs du B787-8, hors le PB des batteries !
    Ce n'est pas moi qui le dit !
    Et ce ne sont pas les chiffres de Randy non plus !
    Désagréable, mais normal pour eux, les nouvelles technos obligent !
    Et ça ne peut que s'améliorer !

    A lire sur Businessweek !

    http://www.businessweek.com/news/2013-07-02/united-scrubs-787-flights-almost-four-times-more-than-other-jets
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Juil 2013 - 17:13

    Bon sinon Charleston ne sera pas à 3 avions par moins à la fin de l'année

    http://www.postandcourier.com/article/20130708/PC05/130709602&template=mobile_story


    Boeing Co.’s North Charleston final assembly factory will not achieve a production rate of three 787s per month this year as previously forecast, a plant executive said Friday.
    Willy Geary, the site’s director of operations, said the local final assembly operation is still only producing about 1.5 Dreamliners per month and won’t be able to double that pace over the next six months.
    “It’ll take a little bit to get fully to three here,” Geary said. Pressed for a new timeline, he said “by first quarter roughly.”
    Geary, who recently ascended to second in command at Boeing South Carolina (just below general manager Jack Jones), emphasized the overall program goal of producing ten 787s per month by the end of the year is still on track, thanks to the local aft-and mid-fuselage factories and in the other 787 final assembly facilities in Everett, Wash.
    Speaking after the morning ceremony to mark the first 787 delivery to China’s Hainan Airlines, Geary also provided other updates on Boeing’s expanding operations in North Charleston.
    While the local fuselage factories have been making sections for the 787-9 stretch Dreamliner for months now, the final assembly facility is still only making the 787-8 base model. The first 787-9 will start coming together in that facility “around the fall of 2014,” Geary confirmed.
    As for Boeing’s spring request for proposals for a potential 737 MAX inlet engineering and assembly facility nearby, Geary said the company is reviewing the responses but would not say when a decision will be made.
    “Soon,” he said. “Let’s just put it that way.”
    Boeing is already leasing space just down U.S. Interstate 526 from its main factory complex for the beginning stages of what will become one of the company’s main information technology hubs. Geary said not much more than management are there now, but those leaders are “in the middle of hiring.”
    “They’ll ramp up,” he said. “They’re in the heavy throes of that right now.”
    Finally, there’s been increasing speculation about whether the International Association of Machinists and Aerospace Workers will garner the support necessary to stage a National Labor Relations Board vote later this year as the local union representative has predicted.
    Geary said Boeing management tracks union activity but can’t speak to “what their game plan is.”
    “I know what our game plan is, which is to take care of our people so they wouldn’t have a desire to look towards a union,” he said. “So, the union’s free to do what they want. They’re always going to be after us. We just got to be vigilant about taking care of our people.”

    Bon on parle de 3 mois de retard dans le ramp up pour la cadence de 3 / mois (1.5 par mois actuellement)


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Juil 2013 - 14:21

    un lien intéressant

    http://www.airindia.com/SBCMS/Webpages/B787-Dreamliner.aspx?MID=196#

    Air India donne ses 787 pour
    - 5100 Nm à MZFW (39.4t)
    - 6600 Nm avec les 256 PAX + bagages
    Attention c'est selon les règles "cie"


    Pour un MZFW de 161 t ça donne 121.6 t de DOW (comprenant peut être la tare des LD3 en soute? ). Hypothèse "ton" = 1000 kg (mais ça pourrait être 1016 kg)


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Rasta' Ven 12 Juil 2013 - 19:10

    Nightmareliner: la poisse continue

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/07/12/un-avion-en-feu-a-l-aeroport-d-heathrow_3447150_3214.html

    http://www.air-journal.fr/2013-07-12-un-dreamliner-dethiopian-airlines-prend-feu-a-laeroport-de-heathrow-578626.html
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Juil 2013 - 22:27

    Pas possible !

    C'est quoi ce coup ci ?

    Merci Rasta'


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par pascal83 Sam 13 Juil 2013 - 7:47

    Salut je regardais les dégâts du 787 EA impressionnant , la réparation devrait l'être aussi, ils vont certainement devoir remplacer un tronçons pour la réparation afin d'éviter tout problème de déformation et de résistance.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Sam 13 Juil 2013 - 12:49

    Bon , pour les causes, mystère, un avion parqué depuis 8 heures, un échauffement électrique probable, depuis le percolateur jusqu'aux tableaux électriques, tout est possible, mais le courant a sûrement été délivré par la batterie ... en pleine forme, certainement !

    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Snip6



    Bon, le plus intéressant à voir sera le mode de réparation .....
    Un raccommodage de 10 M2 plus ... de CFRP, excellent exercice de validation pour les technos de Boeing ... hum !
    Ou plus certainement un barrel neuf .... 9-12 mois au hangar garantis, et heureusement ils sont à Heathrow !

    La pièce détachée ...; sur la photo !

    40 millions de dollars peut être ...une foi installée ....

    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 GetAsset

     JPRS
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Sam 13 Juil 2013 - 17:19

    Bon, Boeing en a pris pour 6% ... Ils survivront !

    Mais ils vont être pour les 9-12 mois qui viennent, sous la loupe des analystes !
    Comment réparer ce foutu avion !
    En dehors des résultats de l'enquête ... le challenge est ouvert sur les méthodes de réparation !

    1 /  On essaye de réparer dans la gamme haute couture ...
    2 / On change le barrel, point ... c'est plus sûr !

    Perso, je n'ai aucun doute ... ils vont changer le 1/3 AR ...

     Bien, à suivre c'est un sacré test pour Boeing ....

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 13 Juil 2013 - 17:53

    salut beo
    Pour le moment le plus important c'est de savoir ce qu'il s'est passe... Et voir s ok le fuselage carbone a tenu ses promesses en terme de resistance au feu


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par pascal83 Sam 13 Juil 2013 - 18:39

    Admin a écrit:salut beo
    Pour le moment le plus important c'est de savoir ce qu'il s'est passe... Et voir s ok le fuselage carbone a tenu ses promesses en terme de resistance au feu

     Tu trouve , toute la zone détruite l'obligation de changer le tronçon, comme le dit béo , il est pour l'instant bon pour la casse.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 13 Juil 2013 - 20:24

    Il est assuré je pense... pas très grave pour Ethiopian Very Happy


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Dim 14 Juil 2013 - 1:11

    Je serais très surpris qu'il change la section complète, Boeing paiera pour réparer même si ça leur coûte la totale, comme l'a fait Airbus pour l'A380 de Qantas, question d'image. De toute façon, s'il faut changer le tronçon autant envoyer l'appareil à la casse, ce sera le même prix. Sans oublier que le fabricant du tronçon en question n'en n'a surement pas de trop en stock avec les augmentations de cadences en cours.

    Vous pouvez être sur que Boeing a déjà envisagé ce type de réparation lors de la conception de l'appareil.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Dim 14 Juil 2013 - 1:16

    Il semble que ce soit un réchaud ouvert dans le galley arrière, reste à savoir combien de temps ça a brulé avant que les pompiers interviennent.

    patrick1956
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Lun 15 Juil 2013 - 8:13

    Bonjour a tous
    Eh bien les catastrophes continuent pour cet avion . Je pense que Boeing a été trop vite
    ils auraient du les immobilise un peux plus ,car aujourd'hui prendre cet avion est pas du tous sécuritaire
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mar 16 Juil 2013 - 7:50

    La dernière hypothèse en cours, l'antenne de localisation de secours (ELT emergency locator transmitter) de Honeywell, avec sa pile (Pas une batterie) au Lithium-Manganèse , bon, elle se situe au centre géographique des marques de l'incendie, mais aucun défaut en 8 ans de service de ce modèle sur d'autres avions !

    Bon, une méchante pile, juste pour allumer un barbecue géant au CFRP, hum .... inquiétant si ça se vérifie (Pour le A350 aussi !)

    Et, si il faut protéger le CFRP en enrobant avec un sarcophage métallique toutes les installations électriques au contact d'une surface carbone, l' avion plastoc, il est mal parti !

    Ça reste encore une hypothèse pour l'instant ! Menfin ...

    http://uk.reuters.com/article/2013/07/15/uk-boeing-dreamliner-honeywell-idUKBRE96E0QF20130715

    et

    http://www.honeywell.com/sites/servlet/com.merx.npoint.servlets.DocumentServlet?docid=DC7D3535F-AC34-65AC-4CDB-93C190B060A8
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 17 Juil 2013 - 16:49

    Bonjour !

    Dernières nouvelles de la "Queen of Sheba" le B788 cramé à Heathrow !

    Forbes, pas trop précis comme d'hab, ils ont qq doutes sur la réparabilité côté "Cost effective" dont acte !

    http://www.forbes.com/sites/johngoglia/2013/07/16/ethiopian-boeing-787-fire-damage-repairability-issues-loom-large/

    L' EASA pense qu'il n'y a pas matière a grounding, pour l'instant ... l'avion n'était pas "Actif" (Vu ailleurs)

    Chez Bloomberg
    http://www.bloomberg.com/news/2013-07-17/boeing-787-doesn-t-face-grounding-on-fire-eu-agency-says.html

    Rockwell Collins dit ne rien avoir... à voir, ça on verra ...  !

    http://www.bloomberg.com/news/2013-07-16/rockwell-collins-says-it-s-not-involved-in-boeing-787-fire-probe.html

    Et Thalés (Bien discret sur l'affaire des batteries) tout heureux d'y échapper cette foi !

    http://www.bloomberg.com/news/2013-07-16/thales-says-not-involved-in-probe-into-boeing-787-heathrow-fire.html

    Bon, on cherche toujours le lampiste ??? detective 
    Si qq'un l'a rencontré ?? alien 

    JPRS
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 18 Juil 2013 - 9:47

    Le Kit de réparation plastoc chez JAL, vu sur A.net !

    C'est par AviationWeek!

    Superbe, noter les exemples ....de la taille d'une assiette au maximum !
    Comment fait on, pour 10 M2, et avec des surfaces partiellement carbonisées !

    http://events.aviationweek.com/html/mas12/WORKSHOP%203_COMPOSITES_HIROKI_FUKUYAMA.pdf
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 19 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Juil 2013 - 10:17

    Super intéressant merci
    Surtout les cas réels et notamment les "lightning strikes"


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Juil 2013 - 15:48

    Celui là il est très intéressant et alarmiste

    http://christinenegroni.blogspot.fr/2013/07/boeing-787-requires-hand-holding.html?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed:+blogspot/CllGQ+%28Flying+Lessons%29

    Refroidissement de l'électronique embarqué
    Pb d'isolation des câbles électriques en téflon


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    Message par Beochien Jeu 18 Juil 2013 - 16:09

    Merci Poncho !

    Toujours intéressant d'avoir des avis d'insiders où de fournisseurs ...

    Les hypothèses ne manquent pas, j'ai moi même l'impression que l'ELT n'est pas un élément suffisant, ni assez puissant, pour carboniser 8-10 M2 de CFRP auto-extinguible !
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 18 Juil 2013 - 18:04

    Vu sur A.web !

    Bien, l'AD est sorti !

    http://www.aaib.gov.uk/cms_resources.cfm?file=/S5-2013%20ET-AOP.pdf

    Je ramène mon commentaire !

    Un grand merci Johny 24 !

    C'était attendu pour dans qq jours !

    Alors, c'est pan sur l'ELT (Ou son environnement !) au centre du désastre !
    Rendre "Inerte" au fait, comment ??
    A part les retirer ....

    Bien confirmé aussi, que le groupe était éteint !

    Alors, on débranche les ELT sur les B787 ! Et on continue à chercher !

    Toujours la même question, pourquoi une telle propagation de l'incendie dans un environnement, à priori de matériaux auto extinguibles !

    JPRS

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