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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 1 Déc 2012 - 17:55

    La largeur de sièges est 17"3 (je ne sais pas si c'est Norwegian ou un autre opérateur 787). Pour quel pas ?
    Un A330 dans une config sardine est à 16"5 avec à priori un pas de 33"
    Et ça donne ça

    http://www.thomascookairlines.dk/da/Om-os/flyflaade/Airbus-330-200, 323 PAX et encore avec 7 rang d'Eco+ à 7 de front à 36" de pas (pas vérifié ce que google a traduit automatiquement).

    En redescendant à 8 de front et à pas constant cette config reste autour des 300PAX et devient "confortable"

    Quelqu'un a essayé le 9 de front en airbus?

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Sam 1 Déc 2012 - 20:44

    Ce que dit FG pour Norvegian ...

    All-leather Timco-supplied seats will be fitted throughout the aircraft. The economy-class seats will have a pitch of 31in (79cm) and those in the premium-class cabin will have a pitch of 46in.

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 1 Déc 2012 - 21:21

    Effectivement en plus je l'avais lu... cervelle de moineau en ce moment
    Un siège de 16.5" @33" de pas ou un siège de 17"3 @31" ça donne les surfaces dispo suivantes
    544.5 sqin dans le premier cas et 536.3 sqin dans le second...
    Qu'est ce qu'il vaut mieux?
    Si c'est plus large mais que le pas est moins généreux, il faut se mettre en travers...
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Sam 1 Déc 2012 - 21:42

    Pour les grands il n'y a pas photo !
    Pour les gros non plu !

    Et pour les grands et gros, vaut mieux changer de cie !
    Au fait les Nordiques, ils sont petits et maigres ?? en avion
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 1 Déc 2012 - 21:53

    J'ai en tête deux chiffres
    A350XWB @10 de front en éco : pas min 31"
    A350XWB @9 de front en éco : pas min 28-29" Boeing 787 (partie 2) - Page 18 662529, va falloir une 5ème porte pour le -1000 Wink


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Sam 1 Déc 2012 - 22:53

    Mouais, ce sont des normes "Asie" !
    Mais même en extrême orient ils grandissent !
    Alors les nordiques ... hum !

    Ca peut dépendre aussi des vols, si c'est pour des vols vacances, vers la Méditerranée où les Canaries, ça passera toujours
    Sinon, ils referont leurs cabines au bout de 2 ans les "Norwegian" clown
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Déc 2012 - 11:51

    Le 787 n'est toujours pas certifié en Chine !

    http://centreforaviation.com/news/boeing-to-delay-delivery-of-787s-to-chinese-carriers-191412

    Cause des retards de livraisons aux Cies chinoises

    J'imagine que ça ne peut qu'être politique


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par art_way Mer 5 Déc 2012 - 8:21

    La FAA va ordonner l'inspection de tous les Boeing 787

    L'aviation civile américaine s'apprête à
    ordonner l'inspection des connecteurs de carburant de tous les Boeing
    787 Dreamliners, a annoncé mardi le constructeur.

    L'avis de la Federal Aviation
    Administration (FAA), qui doit être émis mercredi, "rend obligatoires
    les inspections déjà recommandées par Boeing ", précise-t-il dans un
    communiqué.

    La firme, qui a invité le mois
    dernier les compagnies aériennes à vérifier que les connecteurs en
    question ont été correctement installés, indique que 33 appareils ont
    déjà été inspectés.

    Un défaut d'installation des connecteurs peut entraîner des fuites, une baisse de puissance ou des incendies, dit-elle.

    Les inspections ont été recommandées
    après la détection de fuites à bord de deux appareils. Boeing n'a pas
    précisé à quelles compagnies ils appartiennent.

    Des problèmes mécaniques ont par
    ailleurs contraint mardi un Boeing 787 de United Airlines avec 184
    personnes à bord à atterrir d'urgence à La Nouvelle Orléans. L'appareil
    parti de Houston à destination de Newark s'est posé sans encombres.
    http://www.boursorama.com/actualites/la-faa-va-ordonner-l-inspection-de-tous-les-boeing-787-175f75bc6001cd94b3b09df2cea73f5c



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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Déc 2012 - 8:59

    Salut Art_way ça doit être la version US de ça

    http://www.bloomberg.com/news/2012-12-05/boeing-787-fuel-leaks-spur-faa-to-require-jet-inspections.html

    Donc ANA et JAL on trouvé et réparé ces pb de jonctions sur le circuit de carburant... (réjouissant pour l'ETOPS)

    http://www.reuters.com/article/2012/12/05/us-united-787-diversion-idUSBRE8B318K20121205

    Et il y a aussi eu un souci avec un avion d'UA


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Déc 2012 - 23:21

    Quand le 787 serait-il profitable ?
    http://www.bizjournals.com/seattle/morning_call/2012/12/boeing-787-not-profitable-for-another.html?ana=e_cw

    2015 comme annoncé par Boeing ou 2021 pour certains analystes...


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Déc 2012 - 9:47

    Le more electric airplane difficile à mettre au point ?

    http://www.king5.com/news/aerospace/Third-Boeing-787-has-electrical-problems-183582621.html
    Un extrait

    In a statement, Boeing spokeswoman Lori Gunter wrote: “Our technical
    team will evaluate the findings…to understand the root cause of this
    issue and take the appropriate next steps.”

    The FAA is also looking into the problem, saying: “The FAA is working
    closely with Boeing to identify the root cause of recent generator
    issues with Boeing 787 aircraft. Once we identify the cause, we will
    work with Boeing to develop appropriate safety actions.”

    3 avions avec le même défaut qui semble moins simple que prévu
    Quid des ETOPS du coup ?

    2 united airlines et 1 qatar concernés ( pour la plus grande joie du boss...)


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Lun 17 Déc 2012 - 9:57

    Oui Poncho, et il semble que le PB se déplace des moteurs (Génés) vers les panneaux de contrôle, hum du déjà vu qq part et la FAA n'avait pas du tout aimé la première foi ... il y a 3 ans , non ??
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Déc 2012 - 14:23

    Bon tjs en attente de la certif chinoise !
    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_12_18_2012_p05-03-529596.xml

    le 787 a la certif EASA / FAA pourtant


    Six complete Boeing 787s are awaiting a type certificate that the
    Civil Aviation Administration of China (CAAC) probably will not issue
    until March.
    Hainan Airlines, owner of three of the aircraft,
    needs the aircraft to open a route from Beijing to Chicago planned to
    begin in April 2013, say industry sources. China Southern wants to put
    its three 787s into domestic service first.
    The Chinese were ready
    to issue the type certificate some years ago but, because of the 787’s
    development delays, the results of its preparatory work expired before
    the aircraft could go into service, the industry sources say. A Boeing
    spokesman says only the company is working with the CAAC and the
    airlines to get the aircraft flying in China
    Six complete Boeing 787s are awaiting a type certificate that the
    Civil Aviation Administration of China (CAAC) probably will not issue
    until March.
    Hainan Airlines, owner of three of the aircraft,
    needs the aircraft to open a route from Beijing to Chicago planned to
    begin in April 2013, say industry sources. China Southern wants to put
    its three 787s into domestic service first.
    The Chinese were ready
    to issue the type certificate some years ago but, because of the 787’s
    development delays, the results of its preparatory work expired before
    the aircraft could go into service, the industry sources say. A Boeing
    spokesman says only the company is working with the CAAC and the
    airlines to get the aircraft flying in China

    Etonnant... retard, dossier préliminaire n'étant plus valable du fait de l'expiration du délai
    Il doit y avoir qq d'autre en dessous


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Déc 2012 - 12:09

    Bonjour

    Une mise à jour du programme de prod de Boeing
    Le 787-9 rentre sur la ligne en juin2013 à priori

    http://nyc787.blogspot.fr/2012/12/787-production-update.html


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Déc 2012 - 9:29

    6 livraisons hier

    http://nyc787.blogspot.fr/2012/12/boeing-delivers-6-787s-in-one-day.html

    Et 43 livrés sur l'année


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Jan 2013 - 15:58

    Sinon

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/caac-delays-787-certification-china-0108?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    Tjs pas de certification en chine pour le 787


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mar 8 Jan 2013 - 19:07

    Ce n'est qu'un incident, peut être un réservoir mal fermé, puisque l'avion est sensé re-partir !
    Menfin, encore un incident de B787 JAL à Boston ...aprés avoir cramé ses batteries !
    Et pire, avec des Pax déjà plantés une foi ...
    40 gallons de fuel perdu, retour à la passerelle !
    Vu sur A.net !

    http://boston.cbslocal.com/2013/01/08/japan-airlines-jet-leaks-fuel-at-logan-airport/


    Dernière édition par Beochien le Mar 8 Jan 2013 - 21:14, édité 1 fois
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par art_way Mer 9 Jan 2013 - 10:31


    La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) 9202.T a annoncé mercredi l'annulation d'un de ses vols intérieurs en raison de problèmes de freinage décelés sur un Boeing 787

    http://www.boursorama.com/actualites/probleme-de-freinage-sur-un-boeing-787-d-all-nippon-airways-99032f05966e967e658bd8e2cfd65167


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    Message par Beochien Ven 11 Jan 2013 - 10:17

    Vu par le Cousin sur A.web !

    La liste de reuters sur qq glitches au Japon .... toutes différentes, donc rien de récurrent Razz!

    http://www.reuters.com/article/2013/01/11/us-boeing-dreamliner-review-idUSBRE90A02O20130111
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par art_way Dim 13 Jan 2013 - 17:21

    Japon: Nouvelle fuite de carburant sur un Boeing 787
    Mis à jour le 13.01.13 à 16h52
    Le Boeing 787 Dreamliner de la Japan Airlines qu'une fuite de carburant avait empêché de décoller de Boston mardi a été victime dimanche d'un problème similaire lors de vérifications effectuées à Tokyo, a annoncé la compagnie aérienne japonaise.

    Un problème de valve a entraîné une fuite au niveau d'un embout sur l'aile gauche destiné à retirer le carburant de l'appareil, a dit une porte-parole de la compagnie.
    A Boston, c'est une autre valve qui était restée ouverte, ce qui avait entraîné un transvasement de carburant du réservoir central vers le réservoir gauche. Ce dernier a fini par déborder et le carburant s'est échappé de l'appareil par un orifice.
    Les causes de ces incidents ne sont pas encore connues, a ajouté la porte-parole de la Japan Airlines.
    Aucune date n'a été fixée pour la remise en service de l'appareil.
    Les autorités américaines ont ordonné vendredi une inspection approfondie du Boeing 787 après une série d'incidents sur divers appareils, tout en exprimant leur confiance dans la fiabilité de cet avion.
    http://www.20minutes.fr/ledirect/1078899/japon-nouvelle-fuite-carburant-boeing-787


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    Message par Frequent Traveller Lun 14 Jan 2013 - 16:05

    Une source proche de la CAAC fait état d'un scepticisme naissant par principe de précaution dans l'Empire du Milieu ? : Quote/"China Southern Airlines*(CZ,*Guangzhou Baiyun (CAN)) and*Hainan Airlines*(HU,*Haikou Meilan International (HAK)) are not yet able to take delivery of their first*B787-8s that have already left the assembly line at*Boeing*(BOE,*Chicago O'Hare International (ORD)) as the Civil Aviation Administration of China does not want to certify the aircraft type yet given the recent series of incidents with other aircraft of the type. China Southern and Hainan both have ten B787-8s on order.*Xiamen Airlines*(MF,*Xiamen Gaoqi International (XMN)) also plans to take delivery of six B787-8s but has later delivery positions from 2014 onwards."/Unquote
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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Jan 2013 - 23:39

    Petit complément
    http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324595704578240172467982196.html

    Où l'on apprend que pour son LAX - TOKYO inaugural United avait prévu 2 spares...

    Et où l'apprend aussi que c'est LaHood qui a mis son grain de sel dans ce mic mac d'électrolyte


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Jan 2013 - 10:29

    Le lien de la video source des captures d'ecran précédentes
    http://media.theage.com.au/national/selections/video-captures-boeing-787-evacuation-3957495.html


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2013 - 9:20

    Bon sinon la dérive du 787-9 est prête

    http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-shows-off-completed-horizontal-stabiliser-for-787-9-381078/


    A new image released by Boeing
    shows the first completed horizontal stabiliser for the 787-9 and one
    of the key redesign efforts for the 290-seat widebody as it moves closer
    to first flight later this year.
    The carbon fibre component was
    unveiled at a Boeing ceremony on 11 January near Salt Lake City, Utah,
    where the company announced the acquisition of a new facility to support
    production of the stabiliser.
    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 GetAsset
    In
    2011, Boeing brought design and production of the horizontal stabiliser
    in-house. Workmanship errors on the same section by Alenia Aeronautica
    had plagued early production of the 787-8.
    Boeing assigned
    production for the first 787-9 horizontal stabiliser to its Seattle
    Advanced Developmental Composites facility, which was scheduled to
    complete the first unit by 31 December.
    As the programme
    transitions to production, the horizontal stabiliser will be assembled
    at Boeing's existing composites facility in Salt Lake City.
    Boeing
    has now purchased another facility in West Jordan, Utah, which once was
    used to build kitchen cabinetry. It is converting the facility over the
    next two years to build internal composite components for the
    horizontal stabiliser, with the products shipped about 32km (20mi) to
    Boeing's Salt Lake City plant.





    Dernière édition par Admin le Jeu 17 Jan 2013 - 13:26, édité 1 fois


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2013 - 13:25

    Un slide show sur les pb du 787

    http://www.flightglobal.com/features/787-woes/


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Jan 2013 - 14:39

    Longue pièce sur le WSJ
    Des premières indications qu'une solution interimaire pourrait être trouvée rapidement (semaine prochaine?)

    http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323783704578246213461653662.html?mod=WSJ_hp_LEFTWhatsNewsCollection

    Boeing already has proposed some interim operational changes, enhanced
    battery-health checks and frequent inspections to U.S. and Japanese
    regulators, as a way to quickly get the jetliners back in the air,
    according to industry and government officials. FAA officials are
    reviewing those suggestions.


    echnical experts from the FAA and the National Transportation Safety
    Board are scheduled to arrive in Japan Friday. Industry and government
    experts are saying much of the investigation is bound to concentrate on
    why elaborate safeguards—designed into the 787's electrical grid from
    the start—apparently failed to prevent the recent emergencies.




    The Dreamliner has two lithium ion batteries, each weighing about 63
    pounds and measuring about 1½ feet long. One sits underneath the cockpit
    in a compartment known as the forward electrical equipment bay, which
    was where Wednesday's malfunction occurred, and a second in the aft bay
    under the wings, which was the site of last week's fire in Boston.

    The reviews by regulators and by Boeing
    could result in a need for the company to make changes to the
    batteries, which could challenge its plans to double production of the
    plane to 10 a month by the end of this year. The company has delivered
    50 Dreamliners to customers so far, and has booked orders for about 800
    more.

    During the introduction of most newly
    designed aircraft, typically "there are a certain number of things that
    get discovered early and are relatively easy to fix," said Richard
    Healing, a former member of the NTSB. But without advocating a redesign,
    he said safety issues raised by the 787 could take more time and effort
    to resolve.

    "They need to be looked at very, very
    carefully," Mr. Healing said, including "reviewing how we got to where
    we are, and to see if there is something important that was missed."

    The 787 has a number of redundant
    safety systems intended to prevent the batteries from overcharging or
    overheating, which creates unstable metallic lithium that can ignite and
    result in a thermal "runaway."

    The announcement came even before FAA
    investigators had a chance to examine the battery on the second airliner
    that recently caught fire. But based on preliminary information, the
    FAA decided that continued flight was too dangerous in light of the
    "release of flammable electrolytes, heat damage and smoke" that resulted
    from the pair of incidents earlier this month.
    Changing the battery wouldn't be as simple as swapping one out for
    another type, said a person directly familiar with the jet's design. The
    787's integrated architecture is anchored around the quality of the
    power from the lithium ion battery. Any change in supplier or design
    would be "a pretty significant challenge," the person said, requiring
    layers of modification from hardware to controlling software to adjust
    for a new battery.

    "You start changing the variables the
    second you change the established and certified system, you have to
    change all the tentacles that are attached and that are reliant on that
    battery," says Carter Leake, a former airline pilot and senior equity
    research analyst for BB&T Capital Markets.


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Jan 2013 - 9:57

    Bonjour,
    Salve d'article

    http://www.nytimes.com/2013/01/18/business/inside-the-787-an-unsettling-risk-for-boeing.html?pagewanted=2&_r=1&ref=global-home

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2020158380_787interimfixxml.html


    Not only the 50 Dreamliners already in service with airlines around
    the world have been grounded — Boeing can’t even conduct test flights on
    the newly built planes parked outside its Everett factory.

    The interim solution Boeing has offered to the FAA includes stringent
    one-time inspections of the lithium ion batteries on the jets, as well
    as detailed instructions for pilots to do preflight battery checks, said
    a person with knowledge of the situation.

    “Boeing is proposing a way of doing a complete health check on every
    battery as part of a solution to get the planes back in the air,” the
    person said, speaking on condition of anonymity.

    “It’s also proposing some measures that would hopefully allow pilots
    to catch error messages that might be a precursor to battery failure
    before a plane leaves the ground.”

    However, that person and another with indirect knowledge of the
    negotiations said it’s unclear whether the FAA will accept such interim
    fixes until the underlying reason for the battery problems is known.

    And as of Thursday afternoon, the first person said, “nobody has a clear answer yet.”

    That leaves considerable doubt that the grounding can be resolved quickly.
    Solution proposée par boeing à ce stade: renforcement du monitoring, pas de traitement de la cause...


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 18 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Jan 2013 - 10:05

    Bonjour

    Un retour d'expérience sur le déroulement du programme 787

    http://washingtonpolicywatch.org/2013/01/24/market-discipline-for-the-boeing-787/

    Bonne journée


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