Mais le site, il est à qui ??
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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°551
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben oui, la queue du A370, représenté est trop merdic, même pour un boulot d' ingé stagiaire !
Mais le site, il est à qui ??
Mais le site, il est à qui ??
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°553
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Aucune idée !
J'ai pensé qu'Airbus était derrière vu le nom , mais à la réflexion, il n'y a pas leur ambiance ni leurs fonds, ils n'auraient jamais laissé un ersartz de A370 se promener bien longtemps, même si c'était une blague !
J'ai pensé qu'Airbus était derrière vu le nom , mais à la réflexion, il n'y a pas leur ambiance ni leurs fonds, ils n'auraient jamais laissé un ersartz de A370 se promener bien longtemps, même si c'était une blague !
pascal974
- Message n°554
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Leahy
discarded the possibility of Airbus eventually offering an even
larger version of the A350 because a double stretch of the -900 would
risk losing a lot of its capabilities. He pointed out the failure of
the Boeing 767-400 as one example where a double stretch has not
worked.
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_03_2013_p0-584364.xml
leahy pas très enthousiamé par un double stretch
discarded the possibility of Airbus eventually offering an even
larger version of the A350 because a double stretch of the -900 would
risk losing a lot of its capabilities. He pointed out the failure of
the Boeing 767-400 as one example where a double stretch has not
worked.
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_03_2013_p0-584364.xml
leahy pas très enthousiamé par un double stretch
helimax
- Message n°555
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Dans cette vidéo on peut voir qu'hier 001 a fait des points fixes à bikini et aussi qu'ils ont continués les essais de roulage :
http://www.aeronewstv.com/fr/article/1167-la350-fait-chauffer-ses-moteurs.html
L'avion à rouler hier sur le taxiway whisky jusqu’à 34 kts puis freinage jusqu’à l’arrêt total et demi tour au niveau du delivery par S90 puis retour en Pyrénées 7.
http://www.aeronewstv.com/fr/article/1167-la350-fait-chauffer-ses-moteurs.html
L'avion à rouler hier sur le taxiway whisky jusqu’à 34 kts puis freinage jusqu’à l’arrêt total et demi tour au niveau du delivery par S90 puis retour en Pyrénées 7.
helimax
- Message n°556
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Une interview de Peter Chandler le pilote qui fera décoller pour la première fois l'A350, a la fin de la vidéo on le voit dans le cockpit du Msn 001 :
http://videos.airbus.com/video/25424f2893ds.html
http://videos.airbus.com/video/25424f2893ds.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°557
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci de suivre de prés Hélimax !
Bientôt des "Run" sur la piste principale ??
La gauche doit être fermée ??
Bientôt des "Run" sur la piste principale ??
La gauche doit être fermée ??
helimax
- Message n°558
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui la 32R/14L est fermé depuis lundi et jusqu’à fin Aout :
NOTAM A3065/13: Toulouse-Blagnac Airport (LFBO)
A3065/13 NOTAMN
Q) LFBB/QPIXX/I /BO /A /000/999/4338N00122E005
A) LFBO B) 1306071200 C) 1306081800
D) 07 1200-1800, 08 0700-1800
E) DUE TO 'AIR EXPO 2013' AIR SHOW DISPLAY AT MURET L'HERM
PROCEDURES IFR AD2 LFBO IAC09,10,11,12,13,14 MODIFIED :
-AD2 IAC : MISSED APPROACH MODIFIED EXCEPT IN CASE OF RADIO
FAILURE OR EMERGENCY, FOLLOW PUBLISHED TRAJECTORY CLIMBING UP TO
TRANSITION LEVEL+ 10 THEN RADAR GUIDANCE.
-AD2 : INITIAL PROCEDURES LFBO IAC 02 VIA AGENO,SULIT,OGRIL
SUSPENDED AND REPLACED BY RADAR GUIDANCE.
-AD2 LFBO STAR1 AND STAR2 MODIFIED : ARRIVALS VIA AGN, LMB, TBO,
LATEK, ASPET LIMITED TO TRANSITION LEVEL+10, HOLDINGS SURAS,
SULIT LIMITED TO TRANSITION LEVEL+10
CREATED: 04 Jun 2013 14:29:00
SOURCE: LFFAYNYX
NOTAM A2969/13: Toulouse-Blagnac Airport (LFBO)
A2969/13 NOTAMN
Q) LFBB/QMXLC/IV/M /A /000/999/4338N00122E005
A) LFBO B) 1306021930 C) 1308051700
E) TWY N1 AND N6 CLOSED
CREATED: 30 May 2013 13:40:00
SOURCE: LFFAYNYX
NOTAM A2967/13: Toulouse-Blagnac Airport (LFBO)
A2967/13 NOTAMN
Q) LFBB/QMRLC/IV/NBO/A /000/999/4338N00122E005
A) LFBO B) 1306021930 C) 1308051700
E) RWY 14L/32R CLOSED
CREATED: 30 May 2013 13:27:00
SOURCE: LFFAYNYX
NOTAM A3065/13: Toulouse-Blagnac Airport (LFBO)
A3065/13 NOTAMN
Q) LFBB/QPIXX/I /BO /A /000/999/4338N00122E005
A) LFBO B) 1306071200 C) 1306081800
D) 07 1200-1800, 08 0700-1800
E) DUE TO 'AIR EXPO 2013' AIR SHOW DISPLAY AT MURET L'HERM
PROCEDURES IFR AD2 LFBO IAC09,10,11,12,13,14 MODIFIED :
-AD2 IAC : MISSED APPROACH MODIFIED EXCEPT IN CASE OF RADIO
FAILURE OR EMERGENCY, FOLLOW PUBLISHED TRAJECTORY CLIMBING UP TO
TRANSITION LEVEL+ 10 THEN RADAR GUIDANCE.
-AD2 : INITIAL PROCEDURES LFBO IAC 02 VIA AGENO,SULIT,OGRIL
SUSPENDED AND REPLACED BY RADAR GUIDANCE.
-AD2 LFBO STAR1 AND STAR2 MODIFIED : ARRIVALS VIA AGN, LMB, TBO,
LATEK, ASPET LIMITED TO TRANSITION LEVEL+10, HOLDINGS SURAS,
SULIT LIMITED TO TRANSITION LEVEL+10
CREATED: 04 Jun 2013 14:29:00
SOURCE: LFFAYNYX
NOTAM A2969/13: Toulouse-Blagnac Airport (LFBO)
A2969/13 NOTAMN
Q) LFBB/QMXLC/IV/M /A /000/999/4338N00122E005
A) LFBO B) 1306021930 C) 1308051700
E) TWY N1 AND N6 CLOSED
CREATED: 30 May 2013 13:40:00
SOURCE: LFFAYNYX
NOTAM A2967/13: Toulouse-Blagnac Airport (LFBO)
A2967/13 NOTAMN
Q) LFBB/QMRLC/IV/NBO/A /000/999/4338N00122E005
A) LFBO B) 1306021930 C) 1308051700
E) RWY 14L/32R CLOSED
CREATED: 30 May 2013 13:27:00
SOURCE: LFFAYNYX
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°559
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Helimax... Je suis impatient de le voir sur la piste, puis en l'air
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°560
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
pascal974 a écrit:Leahy
discarded the possibility of Airbus eventually offering an even
larger version of the A350 because a double stretch of the -900 would
risk losing a lot of its capabilities. He pointed out the failure of
the Boeing 767-400 as one example where a double stretch has not
worked.
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_03_2013_p0-584364.xml
leahy pas très enthousiamé par un double stretch
Et alors ? Le 777_300ER est presque un double stretch du 777-200ER : il y a 10 m d'écart entre les deux avions ... contre 7 m entre le -900 et le -1000 ! Est-ce un flop ?
Et en dehors des commandes potentielles où j'ai tendance à croire Leahy, pour le reste c'est un chef en enfumage... ! Et ça fait partie de son boulot.
Ferpe ? un A350-1100 ? à 308 t, +3 m vs A350-1000 et 372PAX ça donne quoi même si on augmente l'OEW de 5t (c'est qui est vraiment pénalisant)... On reste à mon avis facilement au delà de 7500 Nm de distance franchissable, et peut être même au même niveau de celle du 777-300ER actuel ... soit 7800/7600 Nm
Ai-je tort ?
_________________
@avia.poncho
helimax
- Message n°561
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Voici les vidéos des pilotes que vient de mettre en ligne Airbus.
Ce que pense Peter Chandler (Chef des pilotes d'essais) de ce premier vol :
http://videos.airbus.com/video/25424f2893ds.html
Peter Chandler nous parle de sa carrière de pilote d'essais :
http://videos.airbus.com/video/c108adb28cfs.html
Guy Magrin le chef pilote d'essais du projet A350 :
http://videos.airbus.com/video/afad6a903f6s.html
Guy Magrin nous parle de sa carrière :
http://videos.airbus.com/video/5a4b1f2ee66s.html
Pascal Verneau (Ingénieur d'essais responsable du projet A350) dans le MSN 01 :
http://videos.airbus.com/video/dee0fbbd59fs.html
Pascal Verneau nous parle de sa carrière :
http://videos.airbus.com/video/057d1b47e90s.html
Guy Magrin et Marie-Christine Mairet-Cazin (Simulator Manager) dans les simu A350-1 et présentation de l'avion 0 :
http://videos.airbus.com/video/ec23ea283fds.html
http://videos.airbus.com/video/03682cfa0bbs.html
Ce que pense Peter Chandler (Chef des pilotes d'essais) de ce premier vol :
http://videos.airbus.com/video/25424f2893ds.html
Peter Chandler nous parle de sa carrière de pilote d'essais :
http://videos.airbus.com/video/c108adb28cfs.html
Guy Magrin le chef pilote d'essais du projet A350 :
http://videos.airbus.com/video/afad6a903f6s.html
Guy Magrin nous parle de sa carrière :
http://videos.airbus.com/video/5a4b1f2ee66s.html
Pascal Verneau (Ingénieur d'essais responsable du projet A350) dans le MSN 01 :
http://videos.airbus.com/video/dee0fbbd59fs.html
Pascal Verneau nous parle de sa carrière :
http://videos.airbus.com/video/057d1b47e90s.html
Guy Magrin et Marie-Christine Mairet-Cazin (Simulator Manager) dans les simu A350-1 et présentation de l'avion 0 :
http://videos.airbus.com/video/ec23ea283fds.html
http://videos.airbus.com/video/03682cfa0bbs.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°562
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Helimax !
Cette semaine ce seront des roulages (De plus en plus vite) et des révisions alternées !
Ca va devenir plus chaud next week !
Faudra aussi attendre un vent d'Ouest !
Ca décolle sur ouest ce matin !
Cette semaine ce seront des roulages (De plus en plus vite) et des révisions alternées !
Ca va devenir plus chaud next week !
Faudra aussi attendre un vent d'Ouest !
Ca décolle sur ouest ce matin !
helimax
- Message n°563
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Une nouvelle vidéo du premier démarrage des Trent XWB :
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°564
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Tiens,
Des détails sur les équipements de test des différents MSN du A350 , sur Aviation Week, Jens Flottau !
A lire !
Jusqu'à 30 tonnes d'équipement sur MSN 001 ?
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585892.xml
J'ajoute, vu que ça sort en rafales ...;
Une déclaration de Didier Evrard !
Point important, pas souvent contemplé : les équipements de test sont OK !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585889.xml
--------------------
“We are at a high level of readiness and quality,” Evrard says. That
assessment not only applies to the aircraft itself, but also to the test
equipment.” Evrard is also pleased with the level of maturity achieved
in the development phase. “We have reached a level of maturity that is
comparable to entry into service in past programs. That is a very strong
asset for the program,” he notes.
MSN002, the third test aircraft, also entered the final assembly line last week after all components arrived.
--------
JPRS
Des détails sur les équipements de test des différents MSN du A350 , sur Aviation Week, Jens Flottau !
A lire !
Jusqu'à 30 tonnes d'équipement sur MSN 001 ?
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585892.xml
J'ajoute, vu que ça sort en rafales ...;
Une déclaration de Didier Evrard !
Point important, pas souvent contemplé : les équipements de test sont OK !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585889.xml
--------------------
“We are at a high level of readiness and quality,” Evrard says. That
assessment not only applies to the aircraft itself, but also to the test
equipment.” Evrard is also pleased with the level of maturity achieved
in the development phase. “We have reached a level of maturity that is
comparable to entry into service in past programs. That is a very strong
asset for the program,” he notes.
MSN002, the third test aircraft, also entered the final assembly line last week after all components arrived.
--------
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°565
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Allez, je le duplique !
Vu sur Challenges, la version francisée de nos contenders, A et B ... intéressant !
Quand même noté, que, après la sortie assez vache, à cape Town, de John Leahy, contre le B787-3 !
Je cite !
"Personne ne semble se souvenir qu’ils avaient commercialisé un 777 à
ailes repliables, qui bien sûr n’a jamais été produit. Personne ne se
souvient du révolutionnaire Sonic Cruiser [projet de long-courrier
supersonique], qui bien sûr était une blague. Personne ne se souvient
des 747-500 et 600 [des appareils jamais produits]. Les Japonais, eux,
se souviennent du 787-3, que Boeing leur a vendu à l’issue de contrats
en bonne et due forme, mais qui n’ont jamais été livrés."
Cela semble TOTALEMENT exclure que le A358 soit abandonné sinon .... ça peut faire mal, le retour de flammes B, vs A
Allez, Challenges, à lire c'est en Français, pour se marrer un peu , beaucoup de fleurs !
http://www.challenges.fr/entreprise/20130606.CHA0472/l-incroyable-charge-du-patron-d-airbus-contre-boeing.html?xtor=RSS-17
JPRS
Vu sur Challenges, la version francisée de nos contenders, A et B ... intéressant !
Quand même noté, que, après la sortie assez vache, à cape Town, de John Leahy, contre le B787-3 !
Je cite !
"Personne ne semble se souvenir qu’ils avaient commercialisé un 777 à
ailes repliables, qui bien sûr n’a jamais été produit. Personne ne se
souvient du révolutionnaire Sonic Cruiser [projet de long-courrier
supersonique], qui bien sûr était une blague. Personne ne se souvient
des 747-500 et 600 [des appareils jamais produits]. Les Japonais, eux,
se souviennent du 787-3, que Boeing leur a vendu à l’issue de contrats
en bonne et due forme, mais qui n’ont jamais été livrés."
Cela semble TOTALEMENT exclure que le A358 soit abandonné sinon .... ça peut faire mal, le retour de flammes B, vs A
Allez, Challenges, à lire c'est en Français, pour se marrer un peu , beaucoup de fleurs !
http://www.challenges.fr/entreprise/20130606.CHA0472/l-incroyable-charge-du-patron-d-airbus-contre-boeing.html?xtor=RSS-17
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°566
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Moi , je pense qu'airbus peu couper l'herbe sous le pieds au 787-10 en passant le développement du A350-1000 à partir de 2014 et livraison 2015, cela libèrerai des slots des clients.
Et pour le 800 le pousser après 2017 l'a330-2et3 font encore l'affaire.
L'A330 pourrai subir une cure de jouvance de type Néo.
Et pout finir à partir de 2017 lancer un Bi pour mettre un terme au 777.
Et pour le 800 le pousser après 2017 l'a330-2et3 font encore l'affaire.
L'A330 pourrai subir une cure de jouvance de type Néo.
Et pout finir à partir de 2017 lancer un Bi pour mettre un terme au 777.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°567
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
La réponse est du côté des moteurs Pascal !
C'est RR qui doit sortir un moteur "Imprévu" à 97 000 lbs pour le A351 !
Et ce sont eux qui ont dit 2017 ....
Le moteur du A358, est un simple dé tarage (Bien lourd !) du TXWB, de 84 000 lbs !
Alors si RR ne peut faire mieux que 2017 pour le A351, à quoi bon zapper le A358 !
Bien, à suivre, la seule chose que j'aimerais voir, ce sont des programmes d'allégement du A358, moteurs et cellule !
Espérons que Airbus s'en occupe, il y en a moins de 100 de vendus !
Airbus peut exécuter son batch de A358, et travailler sérieusement sur le A358 à partir de 2018, par exemple !
JL n'aurait pas bashé le B787-3, si c'est pour annuler le B358 derrière ... sauf si ... un peu allègre ou bien fatigué
JPRS
C'est RR qui doit sortir un moteur "Imprévu" à 97 000 lbs pour le A351 !
Et ce sont eux qui ont dit 2017 ....
Le moteur du A358, est un simple dé tarage (Bien lourd !) du TXWB, de 84 000 lbs !
Alors si RR ne peut faire mieux que 2017 pour le A351, à quoi bon zapper le A358 !
Bien, à suivre, la seule chose que j'aimerais voir, ce sont des programmes d'allégement du A358, moteurs et cellule !
Espérons que Airbus s'en occupe, il y en a moins de 100 de vendus !
Airbus peut exécuter son batch de A358, et travailler sérieusement sur le A358 à partir de 2018, par exemple !
JL n'aurait pas bashé le B787-3, si c'est pour annuler le B358 derrière ... sauf si ... un peu allègre ou bien fatigué
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°568
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Vu par Karel, sur A.net !
Merci !
Didier Evrard et Airbus ont plus souffert qu'on ne le croyait avec Spirit !
140 ingénieurs Airbus chez Spirit , pour lutter contre la culture Boeing ! holé !
Et tout n'est pas encore réglé !
A lire !
http://www.nasdaq.com/article/airbus-aiming-for-a350-maiden-flight-within-days-20130606-00807
Merci !
Didier Evrard et Airbus ont plus souffert qu'on ne le croyait avec Spirit !
140 ingénieurs Airbus chez Spirit , pour lutter contre la culture Boeing ! holé !
Et tout n'est pas encore réglé !
A lire !
http://www.nasdaq.com/article/airbus-aiming-for-a350-maiden-flight-within-days-20130606-00807
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°569
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour !
Il y aurait eu un "Information, ou Innovation day" post IATA à Toulouse chez Airbus !
Ce qui explique les afflux d'infos d'hier !
JL out, il courre après ses signatures ??
Bien, Bloomberg en parle aussi ce matin !
Vu par Ferpe sur A.net !
Un glitch de software aurait un peu freiné les essais du A350 !
Bon rien d'inattendu, c'est une partie à risque !
Quelle vraie importance, on ne sait pas ....
------------- Bloomberg, par Andrea Rothman, un extrait et le lien ---------------
http://www.bloomberg.com/news/2013-06-06/airbus-building-a350-momentum-as-sales-chief-criss-crosses-globe.html
A glitch in the software that controls signaling is being worked through
now, after which the plane will proceed to run taxi tests at
increasingly higher speeds until the so-called rejected takeoff at high
velocity, to check that brakes, spoilers and thrust reversers all work
properly to bring the aircraft to a controlled standstill.
JPRS
Il y aurait eu un "Information, ou Innovation day" post IATA à Toulouse chez Airbus !
Ce qui explique les afflux d'infos d'hier !
JL out, il courre après ses signatures ??
Bien, Bloomberg en parle aussi ce matin !
Vu par Ferpe sur A.net !
Un glitch de software aurait un peu freiné les essais du A350 !
Bon rien d'inattendu, c'est une partie à risque !
Quelle vraie importance, on ne sait pas ....
------------- Bloomberg, par Andrea Rothman, un extrait et le lien ---------------
http://www.bloomberg.com/news/2013-06-06/airbus-building-a350-momentum-as-sales-chief-criss-crosses-globe.html
A glitch in the software that controls signaling is being worked through
now, after which the plane will proceed to run taxi tests at
increasingly higher speeds until the so-called rejected takeoff at high
velocity, to check that brakes, spoilers and thrust reversers all work
properly to bring the aircraft to a controlled standstill.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°570
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Toujours ce RTO qui n'en n'est pas un, l'avion là à les freins neufs, ne sera pas à MTOW, et ne restera certainement pas planté sur la piste à attendre que les freins monte en témpérature....
Sinon OK pour le pb soft
Et oui il y a les airbus innovation days 2013 mais je n'ai pas été invité !
Sinon OK pour le pb soft
Et oui il y a les airbus innovation days 2013 mais je n'ai pas été invité !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°571
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Le fuselage de MSN2 complet
https://twitter.com/Airbus/status/342931317081653248/photo/1
Reste les ailes
Entrée en fal prévue vers le 12/06 normalement
https://twitter.com/Airbus/status/342931317081653248/photo/1
Reste les ailes
Entrée en fal prévue vers le 12/06 normalement
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°572
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bien d'accord, le pseudo RTO sera effectué à la charge du 1° vol !
J'ai vu, passer dans les 200 T pour le premier vol, quand même !
Avec 30 tonnes d'équipements d'essais annoncés, ce qui me paraît énorme !
J'ai vu, passer dans les 200 T pour le premier vol, quand même !
Avec 30 tonnes d'équipements d'essais annoncés, ce qui me paraît énorme !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°573
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Aller 15 t de matos d'essai et 15 t d'eau ? ça t'irait mieux
Il y a des ballasts qui sont embarqués je crois (ballast à eau)
Il y a des ballasts qui sont embarqués je crois (ballast à eau)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°574
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon c'est certainement un doublon mais personne ne m'en voudra c'est sûr
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585892.xml
Premier vol :
MSN1 : 06/2013 : enveloppe
MSN3 : 10/2013 (sortie du poste 30 06/2013) : perfo
MSN2 : 01/2014 (entrée en FAL 06/2013)
MSN4 : 02/2014 -> avionics
MSN5 : 04/2014 -> ETOPS F&R
MSN1 et 3 sont interchangeables
MSN1 restera chez Airbus
12/2013 : 1/ mois
2014 : 2/ mois (3/mois fin 2014)
2018 : 10/mois
En plus tards ?
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585892.xml
Premier vol :
MSN1 : 06/2013 : enveloppe
MSN3 : 10/2013 (sortie du poste 30 06/2013) : perfo
MSN2 : 01/2014 (entrée en FAL 06/2013)
MSN4 : 02/2014 -> avionics
MSN5 : 04/2014 -> ETOPS F&R
MSN1 et 3 sont interchangeables
MSN1 restera chez Airbus
Les cadences :
Airbus is working with a total of 10 customers this year on their
initial aircraft to ensure the production ramp up will be accomplished
as soon as possible. The production rate is set at one A350 per month by
the end of this year, going up to two aircraft per month on average in
2014 even before first delivery, which is planned for the second half of
next year.
The production rate is scheduled to reach three
aircraft a month by the end of 2014. Airbus ultimately plans to build 10
A350s per month four years after entry-into-service, the same amount it
has reached on the A330 program and identical to Boeing’s provisions
for the 787.
12/2013 : 1/ mois
2014 : 2/ mois (3/mois fin 2014)
2018 : 10/mois
En plus tards ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°575
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Du ballast déjà pour le premier vol ?? Où un besoin un peu rare d'équilibrer l'oiseau ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°576
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Non mais le ballast fait partie des 30 t de "test" avec l'eau et les pompes
Sur FG on a
Sur FG on a
MSN1 carries a flight engineer test station, 8.4t of acquisition racks
and some 338km of harnesses, as well as water ballast tanks to adjust
the centre of gravity.
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°577
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
D'ailleurs cet article est vraiment bien
http://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/a350/
C'est sur le club donc gratuit après inscription
L'essai à 125% de la charge a bien été confirmé (merci mes petits oiseaux) . Pour un premier vol un essai à 100% suffit, mais cette charge peut être dépassée en vol
Donc on réalise l'essai à 125% pour ne pas avoir à faire une inspection détaillée de l'avion si on dépasse 100% de la charge limite en cours d'essai.
Franchement, la planification / réflexion semble avoir été réellement au centre des décisions sur le programme !
http://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/a350/
C'est sur le club donc gratuit après inscription
L'essai à 125% de la charge a bien été confirmé (merci mes petits oiseaux) . Pour un premier vol un essai à 100% suffit, mais cette charge peut être dépassée en vol
Donc on réalise l'essai à 125% pour ne pas avoir à faire une inspection détaillée de l'avion si on dépasse 100% de la charge limite en cours d'essai.
Franchement, la planification / réflexion semble avoir été réellement au centre des décisions sur le programme !
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@avia.poncho
helimax
- Message n°578
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pour ceux qui ont Facebook, voici 60 photos du 350 Msn 001 :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.555695814472305.1073741834.177260022315888&type=1
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.555695814472305.1073741834.177260022315888&type=1