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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 4 Juin 2013 - 22:41

    Ben oui, la queue du A370, représenté est trop merdic, même pour un boulot d' ingé stagiaire !
    Mais le site, il est à qui ??

    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Juin 2013 - 22:45

    C'est un blog ?

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 4 Juin 2013 - 23:00

    Aucune idée !
    J'ai pensé qu'Airbus était derrière vu le nom , mais à la réflexion, il n'y a pas leur ambiance ni leurs fonds, ils n'auraient jamais laissé un ersartz de A370 se promener bien longtemps, même si c'était une blague !
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    pascal974


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal974 Mer 5 Juin 2013 - 8:46

    Leahy
    discarded the possibility of Airbus eventually offering an even
    larger version of the A350 because a double stretch of the -900 would
    risk losing a lot of its capabilities. He pointed out the failure of
    the Boeing 767-400 as one example where a double stretch has not
    worked.


    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_03_2013_p0-584364.xml
    leahy pas très enthousiamé par un double stretch
    helimax
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Mer 5 Juin 2013 - 11:47

    Dans cette vidéo on peut voir qu'hier 001 a fait des points fixes à bikini et aussi qu'ils ont continués les essais de roulage :

    http://www.aeronewstv.com/fr/article/1167-la350-fait-chauffer-ses-moteurs.html

    L'avion à rouler hier sur le taxiway whisky jusqu’à 34 kts puis freinage jusqu’à l’arrêt total et demi tour au niveau du delivery par S90 puis retour en Pyrénées 7. Wink
    helimax
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Mer 5 Juin 2013 - 12:37

    Une interview de Peter Chandler le pilote qui fera décoller pour la première fois l'A350, a la fin de la vidéo on le voit dans le cockpit du Msn 001 :

    http://videos.airbus.com/video/25424f2893ds.html
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 5 Juin 2013 - 12:55

    Merci de suivre de prés Hélimax !
    Bientôt des "Run" sur la piste principale ??
    La gauche doit être fermée ??
    helimax
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Mer 5 Juin 2013 - 13:20

    Oui la 32R/14L est fermé depuis lundi et jusqu’à fin Aout :





    NOTAM A3065/13: Toulouse-Blagnac Airport (LFBO)

    A3065/13 NOTAMN
    Q) LFBB/QPIXX/I /BO /A /000/999/4338N00122E005
    A) LFBO B) 1306071200 C) 1306081800
    D) 07 1200-1800, 08 0700-1800
    E) DUE TO 'AIR EXPO 2013' AIR SHOW DISPLAY AT MURET L'HERM
    PROCEDURES IFR AD2 LFBO IAC09,10,11,12,13,14 MODIFIED :
    -AD2 IAC : MISSED APPROACH MODIFIED EXCEPT IN CASE OF RADIO
    FAILURE OR EMERGENCY, FOLLOW PUBLISHED TRAJECTORY CLIMBING UP TO
    TRANSITION LEVEL+ 10 THEN RADAR GUIDANCE.
    -AD2 : INITIAL PROCEDURES LFBO IAC 02 VIA AGENO,SULIT,OGRIL
    SUSPENDED AND REPLACED BY RADAR GUIDANCE.
    -AD2 LFBO STAR1 AND STAR2 MODIFIED : ARRIVALS VIA AGN, LMB, TBO,
    LATEK, ASPET LIMITED TO TRANSITION LEVEL+10, HOLDINGS SURAS,
    SULIT LIMITED TO TRANSITION LEVEL+10
    CREATED: 04 Jun 2013 14:29:00
    SOURCE: LFFAYNYX

    NOTAM A2969/13: Toulouse-Blagnac Airport (LFBO)

    A2969/13 NOTAMN
    Q) LFBB/QMXLC/IV/M /A /000/999/4338N00122E005
    A) LFBO B) 1306021930 C) 1308051700
    E) TWY N1 AND N6 CLOSED
    CREATED: 30 May 2013 13:40:00
    SOURCE: LFFAYNYX

    NOTAM A2967/13: Toulouse-Blagnac Airport (LFBO)

    A2967/13 NOTAMN
    Q) LFBB/QMRLC/IV/NBO/A /000/999/4338N00122E005
    A) LFBO B) 1306021930 C) 1308051700
    E) RWY 14L/32R CLOSED
    CREATED: 30 May 2013 13:27:00
    SOURCE: LFFAYNYX
    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Juin 2013 - 22:37

    Merci Helimax... Je suis impatient de le voir sur la piste, puis en l'air


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Juin 2013 - 22:46

    pascal974 a écrit:Leahy
    discarded the possibility of Airbus eventually offering an even
    larger version of the A350 because a double stretch of the -900 would
    risk losing a lot of its capabilities. He pointed out the failure of
    the Boeing 767-400 as one example where a double stretch has not
    worked.


    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_03_2013_p0-584364.xml
    leahy pas très enthousiamé par un double stretch

    Et alors ? Le 777_300ER est presque un double stretch du 777-200ER : il y a 10 m d'écart entre les deux avions ... contre 7 m entre le -900 et le -1000 ! Est-ce un flop ?
    Et en dehors des commandes potentielles où j'ai tendance à croire Leahy, pour le reste c'est un chef en enfumage... ! Et ça fait partie de son boulot.

    Ferpe ? un A350-1100 ? à 308 t, +3 m vs A350-1000 et 372PAX ça donne quoi même si on augmente l'OEW de 5t (c'est qui est vraiment pénalisant)... On reste à mon avis facilement au delà de 7500 Nm de distance franchissable, et peut être même au même niveau de celle du 777-300ER actuel ... soit 7800/7600 Nm
    Ai-je tort ?


    _________________
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Jeu 6 Juin 2013 - 3:04

    Voici les vidéos des pilotes que vient de mettre en ligne Airbus.

    Ce que pense Peter Chandler (Chef des pilotes d'essais) de ce premier vol :

    http://videos.airbus.com/video/25424f2893ds.html

    Peter Chandler nous parle de sa carrière de pilote d'essais :

    http://videos.airbus.com/video/c108adb28cfs.html

    Guy Magrin le chef pilote d'essais du projet A350 :

    http://videos.airbus.com/video/afad6a903f6s.html

    Guy Magrin nous parle de sa carrière :

    http://videos.airbus.com/video/5a4b1f2ee66s.html

    Pascal Verneau (Ingénieur d'essais responsable du projet A350) dans le MSN 01 :

    http://videos.airbus.com/video/dee0fbbd59fs.html

    Pascal Verneau nous parle de sa carrière :

    http://videos.airbus.com/video/057d1b47e90s.html

    Guy Magrin et Marie-Christine Mairet-Cazin (Simulator Manager) dans les simu A350-1 et présentation de l'avion 0 :

    http://videos.airbus.com/video/ec23ea283fds.html

    http://videos.airbus.com/video/03682cfa0bbs.html
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 6 Juin 2013 - 10:43

    Merci Helimax !
    Cette semaine ce seront des roulages (De plus en plus vite) et des révisions alternées ! Basketball
    Ca va devenir plus chaud next week !
    Faudra aussi attendre un vent d'Ouest !
    Ca décolle sur ouest ce matin !
    helimax
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Jeu 6 Juin 2013 - 18:23

    Une nouvelle vidéo du premier démarrage des Trent XWB :

    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 6 Juin 2013 - 18:29

    Tiens,
    Des détails sur les équipements de test des différents MSN du A350 , sur Aviation Week, Jens Flottau !
    A lire !
    Jusqu'à 30 tonnes d'équipement sur MSN 001 ? What a Face

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585892.xml

    J'ajoute, vu que ça sort en rafales ...;

    Une déclaration de Didier Evrard !
    Point important, pas souvent contemplé : les équipements de test sont OK !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585889.xml
    --------------------

    “We are at a high level of readiness and quality,” Evrard says. That
    assessment not only applies to the aircraft itself, but also to the test
    equipment.” Evrard is also pleased with the level of maturity achieved
    in the development phase. “We have reached a level of maturity that is
    comparable to entry into service in past programs. That is a very strong
    asset for the program,” he notes.
    MSN002, the third test aircraft, also entered the final assembly line last week after all components arrived.

    --------
    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 6 Juin 2013 - 19:58

    Allez, je le duplique ! Embarassed

    Vu sur Challenges, la version francisée de nos contenders, A et B ... intéressant ! Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 599606

    Quand même noté, que, après la sortie assez vache, à cape Town, de John Leahy, contre le B787-3 !
    Je cite !

    "Personne ne semble se souvenir qu’ils avaient commercialisé un 777 à
    ailes repliables, qui bien sûr n’a jamais été produit. Personne ne se
    souvient du révolutionnaire Sonic Cruiser [projet de long-courrier
    supersonique], qui bien sûr était une blague. Personne ne se souvient
    des 747-500 et 600 [des appareils jamais produits]. Les Japonais, eux,
    se souviennent du 787-3, que Boeing leur a vendu à l’issue de contrats
    en bonne et due forme, mais qui n’ont jamais été livrés."


    Cela semble TOTALEMENT exclure que le A358 soit abandonné sinon .... ça peut faire mal, le retour de flammes Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 134118364 B, vs A Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 7739

    Allez, Challenges, à lire c'est en Français, pour se marrer un peu , beaucoup de fleurs flower!

    http://www.challenges.fr/entreprise/20130606.CHA0472/l-incroyable-charge-du-patron-d-airbus-contre-boeing.html?xtor=RSS-17

    JPRS
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    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Jeu 6 Juin 2013 - 22:04

    Moi , je pense qu'airbus peu couper l'herbe sous le pieds au 787-10 en passant le développement du A350-1000 à partir de 2014 et livraison 2015, cela libèrerai des slots des clients.
    Et pour le 800 le pousser après 2017 l'a330-2et3 font encore l'affaire.
    L'A330 pourrai subir une cure de jouvance de type Néo.
    Et pout finir à partir de 2017 lancer un Bi pour mettre un terme au 777.
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 6 Juin 2013 - 22:31

    La réponse est du côté des moteurs Pascal !

    C'est RR qui doit sortir un moteur "Imprévu" à 97 000 lbs pour le A351 !
    Et ce sont eux qui ont dit 2017 ....
    Le moteur du A358, est un simple dé tarage (Bien lourd !) du TXWB, de 84 000 lbs !
    Alors si RR ne peut faire mieux que 2017 pour le A351, à quoi bon zapper le A358 !

    Bien, à suivre, la seule chose que j'aimerais voir, ce sont des programmes d'allégement du A358, moteurs et cellule !
    Espérons que Airbus s'en occupe, il y en a moins de 100 de vendus !
    Airbus peut exécuter son batch de A358, et travailler sérieusement sur le A358 à partir de 2018, par exemple !

    JL n'aurait pas bashé le B787-3, si c'est pour annuler le B358 derrière ... sauf si ... un peu allègre drunken ou bien fatigué Sleep

    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 6 Juin 2013 - 22:52

    Vu par Karel, sur A.net !
    Merci !

    Didier Evrard et Airbus ont plus souffert qu'on ne le croyait avec Spirit ! What a Face
    140 ingénieurs Airbus chez Spirit , pour lutter contre la culture Boeing ! holé ! Embarassed
    Et tout n'est pas encore réglé ! No
    A lire !

    http://www.nasdaq.com/article/airbus-aiming-for-a350-maiden-flight-within-days-20130606-00807
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 7 Juin 2013 - 9:35

    Bonjour !

    Il y aurait eu un "Information, ou Innovation day" post IATA à Toulouse chez Airbus !
    Ce qui explique les afflux d'infos d'hier !
    JL out, il courre après ses signatures ??
    Bien, Bloomberg en parle aussi ce matin !
    Vu par Ferpe sur A.net !

    Un glitch de software aurait un peu freiné les essais du A350 !
    Bon rien d'inattendu, c'est une partie à risque !
    Quelle vraie importance, on ne sait pas ....


    ------------- Bloomberg, par Andrea Rothman, un extrait et le lien ---------------

    http://www.bloomberg.com/news/2013-06-06/airbus-building-a350-momentum-as-sales-chief-criss-crosses-globe.html

    A glitch in the software that controls signaling is being worked through
    now
    , after which the plane will proceed to run taxi tests at
    increasingly higher speeds until the so-called rejected takeoff at high
    velocity, to check that brakes, spoilers and thrust reversers all work
    properly to bring the aircraft to a controlled standstill.


    JPRS
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 9:51

    Toujours ce RTO qui n'en n'est pas un, l'avion là à les freins neufs, ne sera pas à MTOW, et ne restera certainement pas planté sur la piste à attendre que les freins monte en témpérature....

    Sinon OK pour le pb soft
    Et oui il y a les airbus innovation days 2013 mais je n'ai pas été invité !


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 11:33

    Le fuselage de MSN2 complet

    https://twitter.com/Airbus/status/342931317081653248/photo/1

    Reste les ailes
    Entrée en fal prévue vers le 12/06 normalement


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 7 Juin 2013 - 11:51

    Bien d'accord, le pseudo RTO sera effectué à la charge du 1° vol !
    J'ai vu, passer dans les 200 T pour le premier vol, quand même !
    Avec 30 tonnes d'équipements d'essais annoncés, ce qui me paraît énorme !
    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 11:57

    Aller 15 t de matos d'essai et 15 t d'eau ? ça t'irait mieux
    Il y a des ballasts qui sont embarqués je crois (ballast à eau)


    _________________
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 12:06

    Bon c'est certainement un doublon mais personne ne m'en voudra c'est sûr

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585892.xml

    Premier vol :
    MSN1 : 06/2013 : enveloppe
    MSN3 : 10/2013 (sortie du poste 30 06/2013) : perfo
    MSN2 : 01/2014 (entrée en FAL 06/2013)
    MSN4 : 02/2014 -> avionics
    MSN5 : 04/2014 -> ETOPS F&R

    MSN1 et 3 sont interchangeables
    MSN1 restera chez Airbus


    Airbus is working with a total of 10 customers this year on their
    initial aircraft to ensure the production ramp up will be accomplished
    as soon as possible. The production rate is set at one A350 per month by
    the end of this year, going up to two aircraft per month on average in
    2014 even before first delivery, which is planned for the second half of
    next year.
    The production rate is scheduled to reach three
    aircraft a month by the end of 2014. Airbus ultimately plans to build 10
    A350s per month four years after entry-into-service, the same amount it
    has reached on the A330 program and identical to Boeing’s provisions
    for the 787.
    Les cadences :

    12/2013 : 1/ mois
    2014 : 2/ mois (3/mois fin 2014)
    2018 : 10/mois
    En plus tards ?


    _________________
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 7 Juin 2013 - 12:12

    Du ballast déjà pour le premier vol ?? Où un besoin un peu rare d'équilibrer l'oiseau ??
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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 12:13

    Non mais le ballast fait partie des 30 t de "test" avec l'eau et les pompes

    Sur FG on a
    MSN1 carries a flight engineer test station, 8.4t of acquisition racks
    and some 338km of harnesses, as well as water ballast tanks to adjust
    the centre of gravity.


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 12:22

    D'ailleurs cet article est vraiment bien
    http://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/a350/
    C'est sur le club donc gratuit après inscription

    L'essai à 125% de la charge a bien été confirmé (merci mes petits oiseaux) . Pour un premier vol un essai à 100% suffit, mais cette charge peut être dépassée en vol
    Donc on réalise l'essai à 125% pour ne pas avoir à faire une inspection détaillée de l'avion si on dépasse 100% de la charge limite en cours d'essai.
    Franchement, la planification / réflexion semble avoir été réellement au centre des décisions sur le programme !


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    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Ven 7 Juin 2013 - 13:57

    Pour ceux qui ont Facebook, voici 60 photos du 350 Msn 001 :

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.555695814472305.1073741834.177260022315888&type=1

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 2494259694155556974611388071942875021n

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 23 336427954690555697504472136902620947n

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