Je l'avais vue passer ... sais plus où ... peut être en MP où "Ailleurs" ??
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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°526
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci Poncho !
Je l'avais vue passer ... sais plus où ... peut être en MP où "Ailleurs" ??
Je l'avais vue passer ... sais plus où ... peut être en MP où "Ailleurs" ??
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°527
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Vector a écrit:C'est le prototype de l'A380 qu'on voit dans la fumée et sur la vue aérienne ?
Ce serait celui "Actif" qui "Porte" le premier TXWB d'essais en vol !
Vector- Whisky Quebec
- Message n°528
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Tu as certainement raison, c'est leur banc d'essai volant.
ferpe
- Message n°529
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pourquoi le nom Bikini pour la zone ou on tourne le moteur?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°530
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je me suis toujours dit que ça devait avoir un rapport avec le bel atoll où on pratiquait les essais nucléaires (atmosphériques...)
Mais je peux me tromper
Mais je peux me tromper
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°531
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est là que ça pétarade et que ça fait boum !... Hou Hou RR pas de blagues cette foi ??
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°532
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Une vidéo Airbus du démarrage moteurs ... vue sur A.net, quote "Starbucks" !
http://airbus.advalem.fr/media/prod_video2.php?video=133967
Finalement le TXWB sur le A350, ça fume moins que les T1000 chez Boeing ....
http://airbus.advalem.fr/media/prod_video2.php?video=133967
Finalement le TXWB sur le A350, ça fume moins que les T1000 chez Boeing ....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°533
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Vu par David, sur A.Web !
Un peu de roulage pour MSN 001 ce soir !
Un peu de roulage pour MSN 001 ce soir !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°534
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Cool
Sinon
airbus.advalem.fr/media/prod_video2.php?video=133967
Pour les trent en action
Sinon
airbus.advalem.fr/media/prod_video2.php?video=133967
Pour les trent en action
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°535
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
2 post au dessus Poncho !
Dure journée ??
Je parle pour les news , Arghh !
Dure journée ??
Je parle pour les news , Arghh !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°536
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
tu m'étonnes... physiquement très dure...
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°537
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Sur ta vidéo JP, l'A350 a des cales, mais des petites en caoutchouc, donc pas de puissance sérieuse. Juste de quoi brûler l'huile de stockage.
helimax
- Message n°538
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Les essais de roulage ont débutés !
http://www.flickr.com/photos/ramis-photos/8940291615/
http://www.flickr.com/photos/ramis-photos/8940291615/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°539
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Vector a écrit:Sur ta vidéo JP, l'A350 a des cales, mais des petites en caoutchouc, donc pas de puissance sérieuse. Juste de quoi brûler l'huile de stockage.
Oui Jean, et encore je n'en ai vu qu'une, de toute petite cale !
Et tout le monde, une équipe complète, appuyée et même assise, sur les roues pendant les essais !
Les Américains n'en sont pas revenu, d'une telle insouciance (Où Confiance ... )
Pas de casques, pas de visières, aucune protection ... a quoi ça servirait puisqu'on est sûr que ça marche et que les freins vont tenir !
Et en plus ça tourne seulement au "Ralenti" Donc rien ne peut arriver
Belle confiance en RR, qui casse rarement, ne s'emballe jamais où seulement quand on demande de bien plus hautes puissances
art_way- Whisky Charlie
- Message n°540
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Salut tout le monde,
Alors tu l'avais déjà vu celui là Béo ?
http://www.airbus-a350.com/photo-album/size-of-airbus-a350--800900.html
Alors tu l'avais déjà vu celui là Béo ?
http://www.airbus-a350.com/photo-album/size-of-airbus-a350--800900.html
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°541
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben non, à part dans mes rêves !
Juste le brevet du trimoteur Airbus qui traînait depuis bientôt 2 Ans !
Ce n'est pas trop net côté queue !
Et Keesje qui invente parfois très bien a peut être été embauché par Airbus ??
Si ce n'est pas une blague ce A370 ??
Ca y ressemble quand même un peu !
Mais logiquement un tri s'allongerait vers l'avant, et ça me plaît plus qu'un double sretch !
Mais plus 22 frames, ils font fort ...
Alors, erreur de casting (Timing)?? où photo album piraté
Où un des multiples projets qui tournent chez Airbus, et qui est tombé là on ne sait comment !
Gare au fautif !
Juste le brevet du trimoteur Airbus qui traînait depuis bientôt 2 Ans !
Ce n'est pas trop net côté queue !
Et Keesje qui invente parfois très bien a peut être été embauché par Airbus ??
Si ce n'est pas une blague ce A370 ??
Ca y ressemble quand même un peu !
Mais logiquement un tri s'allongerait vers l'avant, et ça me plaît plus qu'un double sretch !
Mais plus 22 frames, ils font fort ...
Alors, erreur de casting (Timing)?? où photo album piraté
Où un des multiples projets qui tournent chez Airbus, et qui est tombé là on ne sait comment !
Gare au fautif !
Dernière édition par Beochien le Mar 4 Juin 2013 - 13:40, édité 3 fois
helimax
- Message n°542
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pour info MSN 001 est en ce moment même à bikini pour des point fixe !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°543
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci !
Alors ça va pousser un peu plus dur !
J'espère qu'ils n'oublieront pas de mettre de grosses cales , Souvenir du Etihad !
Alors ça va pousser un peu plus dur !
J'espère qu'ils n'oublieront pas de mettre de grosses cales , Souvenir du Etihad !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°544
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pourquoi faire un trimoteur quand un bi peut faire l'affaire.
Et pour info, j'ai déjà fait un engine run sur A330 avec 100% de la puissance à gauche et 60% à droite et pas de cale sur les roues et l'avion n'a pas bougé d'un iota, il y avait beaucoup de vibrations et quelques headliners ont foutu le camp mais c'est tout.
Et pour info, j'ai déjà fait un engine run sur A330 avec 100% de la puissance à gauche et 60% à droite et pas de cale sur les roues et l'avion n'a pas bougé d'un iota, il y avait beaucoup de vibrations et quelques headliners ont foutu le camp mais c'est tout.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°545
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Par ce qu' Airbus n' a pas d'autres moteurs ! Et que GE ne lui en donnera pas ...
Par ce que l'avion s'allonge vers l'avant, donc moins de tail strike, c'est mieux qu'un double stretch !
Par ce qu'il faut moins de puissance de réserve pour décoller à 3 !
J'ajoute, un centre de poussée plus équilibré, vs le vecteur des forces aero, disons !
Le brevet Airbus portait sur un moteur rétractable d'ailleurs ...
Bon, on est dans les rêves, pour l'instant !
Par ce que l'avion s'allonge vers l'avant, donc moins de tail strike, c'est mieux qu'un double stretch !
Par ce qu'il faut moins de puissance de réserve pour décoller à 3 !
J'ajoute, un centre de poussée plus équilibré, vs le vecteur des forces aero, disons !
Le brevet Airbus portait sur un moteur rétractable d'ailleurs ...
Bon, on est dans les rêves, pour l'instant !
Dernière édition par Beochien le Mar 4 Juin 2013 - 17:14, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°546
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bien, ce qu'en dit FR3 , infos TV régionales ... ce serait une com où plutôt une info Airbus ?
------------ Le lien et un extrait ---------------
http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/06/04/airbus-premier-vol-de-l-a350-prevu-entre-le-12-et-le-14-juin-263677.html
Airbus prévoit de faire voler pour la première fois l'A350 la
semaine prochaine dans une fourchette comprise entre le 13 et le 14
juin, a-t-on appris ce mardi. Ces dates choisies par l'équipe
des essais en vol sont toutefois susceptibles de changer en fonction des
aléas météorologiques et des essais au sol qui se poursuivent à
Toulouse.
L'appareil décollera de l'aéroport Toulouse-Blagnac et effectuera une
boucle de plusieurs heures, sans doute au-dessus du sud-ouest de la
France.
L'A350, nouveau moyen-courrier très attendu de l'avionneur européen,
pourrait aussi être la vedette du Salon aéronautique du Bourget qui se
tient à Paris du 17 au 23 juin. L'appareil pourrait y faire un passage en vol, sans se poser, sans doute le 20 ou le 21 juin selon nos informations.
------------ Le lien et un extrait ---------------
http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/06/04/airbus-premier-vol-de-l-a350-prevu-entre-le-12-et-le-14-juin-263677.html
Airbus prévoit de faire voler pour la première fois l'A350 la
semaine prochaine dans une fourchette comprise entre le 13 et le 14
juin, a-t-on appris ce mardi. Ces dates choisies par l'équipe
des essais en vol sont toutefois susceptibles de changer en fonction des
aléas météorologiques et des essais au sol qui se poursuivent à
Toulouse.
L'appareil décollera de l'aéroport Toulouse-Blagnac et effectuera une
boucle de plusieurs heures, sans doute au-dessus du sud-ouest de la
France.
L'A350, nouveau moyen-courrier très attendu de l'avionneur européen,
pourrait aussi être la vedette du Salon aéronautique du Bourget qui se
tient à Paris du 17 au 23 juin. L'appareil pourrait y faire un passage en vol, sans se poser, sans doute le 20 ou le 21 juin selon nos informations.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°547
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Gros mensonge d'Airbus donc, l'A350 ne volera pas à l'été !
Mais plus vraisemblablement en fin de printemps
Relu quelque part que pour l'instant tout est calibré pour 14 avions par mois (avec les infrastructures actuelles ? ou en avec une FAL en plus ?)
Sinon comment imaginer qu'avec un A350-1000 recalibré, c'est à dire :
1) disposant d'un moteur à "marges restaurée" (le TXWB-97 doit pouvoir pouser un peu plus que 97 000 lbs (ce qu'il fait pour rappel à ISA+15, contre ISA+10 pour la version XWB93 d'origine)
2) ayant une charge au sol relativement "commune" (merci les 3 triples bogies) et certainement calculé avec un marge de croissance (encore que ce n'est pas sûr...)
3) plutôt haut sur patte (nettement plus qu'un 787-9 ça c'est sûr ... le fuselage de l'XWB est calé plus haut que le fuselage du 787
4) ayant une distance franchissable nominale de 8400 Nm soit correspondant à la fourchette haute de celle du 787- (8000-8500 Nm)
5) bénéficiant d'une aile adaptée (plus de surface que celle du -900), alors qu'à priori l'aile sera unique chez Boeing du 787-8 au 787-10X (avec moins d'amplitude dans les poids MTOW entre les variantes cela dit)
Comment imaginer qu'Airbus ne puisse en tirer un A350-1100 (capacité à définir, mais 370-380 PAC par exemple) dans les 7000 Nm de distance franchissable nominale, alors que Boeing s'apprête à lancer un 787-10X avec des bases de départ moins optimales...
Mais plus vraisemblablement en fin de printemps
Relu quelque part que pour l'instant tout est calibré pour 14 avions par mois (avec les infrastructures actuelles ? ou en avec une FAL en plus ?)
Sinon comment imaginer qu'avec un A350-1000 recalibré, c'est à dire :
1) disposant d'un moteur à "marges restaurée" (le TXWB-97 doit pouvoir pouser un peu plus que 97 000 lbs (ce qu'il fait pour rappel à ISA+15, contre ISA+10 pour la version XWB93 d'origine)
2) ayant une charge au sol relativement "commune" (merci les 3 triples bogies) et certainement calculé avec un marge de croissance (encore que ce n'est pas sûr...)
3) plutôt haut sur patte (nettement plus qu'un 787-9 ça c'est sûr ... le fuselage de l'XWB est calé plus haut que le fuselage du 787
4) ayant une distance franchissable nominale de 8400 Nm soit correspondant à la fourchette haute de celle du 787- (8000-8500 Nm)
5) bénéficiant d'une aile adaptée (plus de surface que celle du -900), alors qu'à priori l'aile sera unique chez Boeing du 787-8 au 787-10X (avec moins d'amplitude dans les poids MTOW entre les variantes cela dit)
Comment imaginer qu'Airbus ne puisse en tirer un A350-1100 (capacité à définir, mais 370-380 PAC par exemple) dans les 7000 Nm de distance franchissable nominale, alors que Boeing s'apprête à lancer un 787-10X avec des bases de départ moins optimales...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°548
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
helimax a écrit:Pour info MSN 001 est en ce moment même à bikini pour des point fixe !
Super merci
Tu sais pourquoi on dit Bikini ?
C'est marrant, mais au rythme où ils vont j'ai de la peine à croire qu'ils vont tenir jusqu'au 11 pour le faire décoller
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°549
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben tu n'as pas vu le A370 que nous a trouvé Art Way, la page d'avant !
Il solutionne tout, il grandit par devant !
Plus de tail strike, plus besoin de re-hausser le train !
Bizarre quand même qu'il traîne encore ce soir chez Airbus ce shéma !
Ou je n'ai rien compris !
Il solutionne tout, il grandit par devant !
Plus de tail strike, plus besoin de re-hausser le train !
Bizarre quand même qu'il traîne encore ce soir chez Airbus ce shéma !
Ou je n'ai rien compris !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°550
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ce n'est pas un schéma Airbus...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°551
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben oui, la queue du A370, représenté est trop merdic, même pour un boulot d' ingé stagiaire !
Mais le site, il est à qui ??
Mais le site, il est à qui ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°552
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
C'est un blog ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°553
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Aucune idée !
J'ai pensé qu'Airbus était derrière vu le nom , mais à la réflexion, il n'y a pas leur ambiance ni leurs fonds, ils n'auraient jamais laissé un ersartz de A370 se promener bien longtemps, même si c'était une blague !
J'ai pensé qu'Airbus était derrière vu le nom , mais à la réflexion, il n'y a pas leur ambiance ni leurs fonds, ils n'auraient jamais laissé un ersartz de A370 se promener bien longtemps, même si c'était une blague !