Ça fera 3 en tout, le GG est toujours en train de visiter la Bretagne à cette heure !
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25 participants
A350XWB campagne certification
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°276
Re: A350XWB campagne certification
Bon, un autre vol pour MSN001 le second de la Journée depuis peut être 15 minutes...
Ça fera 3 en tout, le GG est toujours en train de visiter la Bretagne à cette heure !
Ça fera 3 en tout, le GG est toujours en train de visiter la Bretagne à cette heure !
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°277
Re: A350XWB campagne certification
Le GG semble être spécialisé sur les vols longs.
C'est assez logique puisqu'il est plus "propre" que le MSN001 qui se trimballe toute une panoplie de cable et d'instruments sur le fuselage.
C'est assez logique puisqu'il est plus "propre" que le MSN001 qui se trimballe toute une panoplie de cable et d'instruments sur le fuselage.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°278
Re: A350XWB campagne certification
D'après Ferpe sur A.net !
MSN001 chasserait souvent le givrage et les nuages givrants le long des Pyrénées à 10 000 pieds ...
Rude pour les nerfs !
Je crois que MSN003 fera le voyage de Dubaï, c'est lui le plus beau, et actuellement, il doit s'entrainer pour la distance !
MSN001 chasserait souvent le givrage et les nuages givrants le long des Pyrénées à 10 000 pieds ...
Rude pour les nerfs !
Je crois que MSN003 fera le voyage de Dubaï, c'est lui le plus beau, et actuellement, il doit s'entrainer pour la distance !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°279
Re: A350XWB campagne certification
C'est pour ça que MSN3 n'a pas le sticker A350 sur le devant je pense
Entrée en service prévue début septembre 2014, ce qui est quand même assez tôt dans le créneau 2nd semestre 2014. Bonne nouvelle
Source twitter : avweekflottau
Entrée en service prévue début septembre 2014, ce qui est quand même assez tôt dans le créneau 2nd semestre 2014. Bonne nouvelle
Source twitter : avweekflottau
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°280
Re: A350XWB campagne certification
http://airchive.com/blog/2013/10/21/a350/
Aero clean and landing configurations are completed. Settings for the air brakes are completed. The flight envelope has been opened. The A350 is now cleared in normal law up to FL430. System tests including failure cases and a RAT (ram air turbine) in-flight extension have been completed. Auto-flight is functional, and the first autoland was performed on F4. Landing gear free falls have also been performed.
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°281
Re: A350XWB campagne certification
Le shéma d'avancement des protos récupéré par Karel ! Sur A.net !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°282
Re: A350XWB campagne certification
Bon ... surtout noté que tout va bien, et que le A358 passe derrière le A351, et que le A350 1100 n'est pas écarté !
Et 10 A350 / Mois en 2018 !
Et 10 A350 / Mois en 2018 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°283
Re: A350XWB campagne certification
Je trouve que Air et Couscous reprend pas mal de poil de la bête
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/airbus-a350-900-certification-en-septembre-2014.html
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/airbus-a350-900-certification-en-septembre-2014.html
Depuis le premier vol de MSN 001 en juin dernier, les équipes des essais en vol ont notamment atteint le niveau de vol 430 (FL430), en lois normales de pilotage. Grâce à la réalisation des premiers essais de Vmu (Velocity Minimum Unstick), le 26 septembre dernier, lors du 57ème vol, les équipes d'Airbus ont également pu déterminer la vitesse minimale à laquelle l'avion peut décoller à l'incidence maximale, ce qui a également permis de valider de premières configurations de vol hypersustentées.
Les prochains vols vont dorénavant être consacrés aux essais de flutter (vibrations aéroélastiques) dans « les coins du domaine de vol », et aux essais en conditions de givrage. Des blocs de mousse, représentatifs des accumulations de givre, vont ainsi être fixés sur les bords d'attaque des ailes, afin de valider le comportement des commandes de vol dans ces configurations.
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@avia.poncho
PhilDur
- Message n°284
Configuration d'atterrissage MSN1
Curieux pour moi cette photo de l'atterrissage de MSN1.
Ce trim à cabrer à donf, messieurs les moustachus, est-ce bien habituel ?
Ce trim à cabrer à donf, messieurs les moustachus, est-ce bien habituel ?
audac- Whisky Quebec
- Message n°285
Re: A350XWB campagne certification
Probablement une exploration de la limite de centrage avant pour l'atterrissage.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°286
Re: A350XWB campagne certification
http://www.journal-aviation.com/actualites/24631-l-airbus-a350-pourrait-entrer-en-service-au-debut-du-mois-de-septembre
L'a350-900 début des livraison septembre pas mal si tout va bien.
L'a350-1000 passe devant le 800
L'a350-900 début des livraison septembre pas mal si tout va bien.
L'a350-1000 passe devant le 800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°287
Re: A350XWB campagne certification
Pour le -800 / -1000 tu le déduis de l'article ou bien tu as des antennes ?
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@avia.poncho
aubla- Whisky Quebec
- Message n°288
Re: A350XWB campagne certification
bonjour,
ce matin, la cage est ouverte,
les 2 oiseaux (MSN1 & 3) sont partis en promenade
au dessus de l'Atlantique.
bonne journée
aubla
ce matin, la cage est ouverte,
les 2 oiseaux (MSN1 & 3) sont partis en promenade
au dessus de l'Atlantique.
bonne journée
aubla
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°289
Re: A350XWB campagne certification
Merci
Ca tourne pas mal on dirait .... on verra quel est le nombre d'heure cumulée à la fin de l'année civile avec seulement 2 avions ...
Ca tourne pas mal on dirait .... on verra quel est le nombre d'heure cumulée à la fin de l'année civile avec seulement 2 avions ...
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@avia.poncho
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°290
Re: A350XWB campagne certification
Petite question pour les spécialistes :
J'ai remarqué que les avions d'essais (MSN001 et 003, mais aussi le CS100 et le 787-9) ont un cône rouge accroché par un fil en haut de l’empennage.
A quoi sert ce dispositif ?
J'ai remarqué que les avions d'essais (MSN001 et 003, mais aussi le CS100 et le 787-9) ont un cône rouge accroché par un fil en haut de l’empennage.
A quoi sert ce dispositif ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°291
Re: A350XWB campagne certification
Une mesure aero et d'écoulement de l'air, complémentaire au niveau de la queue, ils en ont parlé sur A.net ... pas facile à rechercher, plus de 2000 post là bas !
Le B787-8 l'avait aussi !
Le B787-8 l'avait aussi !
audac- Whisky Quebec
- Message n°292
Re: A350XWB campagne certification
Durant le vol d'essai, "l'entonnoir rouge" déploie un câble dont la longueur garanti que les mesures de pression statique (prisent au bout du câble) soient indépendantes de l'effet de déplacementZebulon84 a écrit:Petite question pour les spécialistes :
J'ai remarqué que les avions d'essais (MSN001 et 003, mais aussi le CS100 et le 787-9) ont un cône rouge accroché par un fil en haut de l’empennage.
A quoi sert ce dispositif ?
de la cellule de l'avion dans l'air.
Je cite de mémoire, ce qui ne garanti en rien l'exactitude de mes écrits.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°293
Re: A350XWB campagne certification
Je plussoie Audac (en tout cas j'ai les mêmes souvenirs :d)
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@avia.poncho
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°294
Re: A350XWB campagne certification
Merci.
Je pensais initialement que c'était pour voir la direction des flux d'air autour de l'avion, ce qui me semble assez important pour un premier vol pour vérifier que ça correspond bien aux prévisions. Ce qui m'a surpris c'est de le voir aussi sur le MSN3, car un test aérodynamique n'a pas forcément besoin d'être répéter sur tout les exemplaires (sauf s'il ont modifier la configuration aérodynamique, mais j'en doute)
Si c'est pour mieux connaitre la l'environnement dans laquelle se trouve l'avion c'est plus compréhensible, c'est toujours crucial dans les tests de savoir dans quelle condition sont fait les tests (quelque soit le domaine).
Je pensais initialement que c'était pour voir la direction des flux d'air autour de l'avion, ce qui me semble assez important pour un premier vol pour vérifier que ça correspond bien aux prévisions. Ce qui m'a surpris c'est de le voir aussi sur le MSN3, car un test aérodynamique n'a pas forcément besoin d'être répéter sur tout les exemplaires (sauf s'il ont modifier la configuration aérodynamique, mais j'en doute)
Si c'est pour mieux connaitre la l'environnement dans laquelle se trouve l'avion c'est plus compréhensible, c'est toujours crucial dans les tests de savoir dans quelle condition sont fait les tests (quelque soit le domaine).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°295
Re: A350XWB campagne certification
Bien après une large pause jusqu'à ce Mardi ...
Les vols d'essais des A350 ont repris hier (3)
Et today, assez tard, pour le AIB93WB, MSN001, en l'air depuis 5 minutes !
Il approche les 100 vols !
De Starbucks sur A.net :
"Confirming that MSN1 is doing artificial icing trials... "
Et ... GG MSN003 en l'air à 12H13 !
Les vols d'essais des A350 ont repris hier (3)
Et today, assez tard, pour le AIB93WB, MSN001, en l'air depuis 5 minutes !
Il approche les 100 vols !
De Starbucks sur A.net :
"Confirming that MSN1 is doing artificial icing trials... "
Et ... GG MSN003 en l'air à 12H13 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°296
Re: A350XWB campagne certification
Bon les essais flutter faits le 23/10
http://bloga350.blogspot.fr/2013/11/the-dangerous-flutter-test-performed.html
A priori ça sort d'un article d'airbus
J'imagine que ça va être dans le prochain numéro de FAST
http://bloga350.blogspot.fr/2013/11/the-dangerous-flutter-test-performed.html
A priori ça sort d'un article d'airbus
J'imagine que ça va être dans le prochain numéro de FAST
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@avia.poncho
helimax
- Message n°297
Re: A350XWB campagne certification
Hello,
MSN 004 est sorti des chaines ce matin et comme d'habitude il est dehors au poste 18 pour faire les essais carburant/radio/pressu... et pour la première fois il va avoir froid cette nuit car il prévu -2°C cette nuit sur Toulouse !
MSN 004 est sorti des chaines ce matin et comme d'habitude il est dehors au poste 18 pour faire les essais carburant/radio/pressu... et pour la première fois il va avoir froid cette nuit car il prévu -2°C cette nuit sur Toulouse !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°298
Re: A350XWB campagne certification
Il a ses moteurs sous les ailes...?
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@avia.poncho
helimax
- Message n°299
Re: A350XWB campagne certification
Non pas encore, il ira au C63 pour l'installation des moteurs comme MSN 001 et 003.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°300
Re: A350XWB campagne certification
Ok merci
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°301
Re: A350XWB campagne certification
Sinon à priori fin de la campagne d'essais de givrage artificiels
http://bloga350.blogspot.fr/2013/11/a350-first-prototype-msn1-celebrates.html
Plus de 600 h de test avec les deux machines...
http://bloga350.blogspot.fr/2013/11/a350-first-prototype-msn1-celebrates.html
Plus de 600 h de test avec les deux machines...
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°302
Re: A350XWB campagne certification
Tiens, Karel annonce une tournée "Nord" des sites de prod Airbus pour MSN003, GG !
Et ça semble en prendre le chemin, vu sur Flightradar 24 !
Today's flight path will be as follows:
Toulouse => Nantes => Saint-Nazaire => Filton => Hawarden => Bremen => Hamburg => Stade => Toulouse
Et ça semble en prendre le chemin, vu sur Flightradar 24 !
Today's flight path will be as follows:
Toulouse => Nantes => Saint-Nazaire => Filton => Hawarden => Bremen => Hamburg => Stade => Toulouse
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°303
Re: A350XWB campagne certification
Oui à priori c'est la tournée des usines avec atterro à Hambourg aussi
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@avia.poncho