Donc Clark n'est pas totalement content du retard du 777x et du fait l'avion ne soit pas gelé...
+15
Laurent Simon
GP800
Frequent Traveller
Jeannot
audac
Zebulon84
pascal974
Philidor
Rasta'
art_way
Paul
Beochien
pascal83
Poncho (Admin)
patrick1956
19 participants
Rumeurs de commandes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: Rumeurs de commandes
http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303796404579101390258968498.html
Donc Clark n'est pas totalement content du retard du 777x et du fait l'avion ne soit pas gelé...
Donc Clark n'est pas totalement content du retard du 777x et du fait l'avion ne soit pas gelé...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°202
EK et le 777X
Les déclarations en marge des négos font partie de la tactique. Je note surtout que Clark prend en otage le lancement du 777X au salon de Dubaï en menaçant de retarder ses commandes. A suivre ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: Rumeurs de commandes
Oui bien vu
En même temps cette histoire de watercooling est assez étonnante
En même temps cette histoire de watercooling est assez étonnante
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°204
Re: Rumeurs de commandes
J'ai du mal à comprendre, mais pour le moment j'ai l'impression que je ne suis pas le seul ...Admin a écrit:En même temps cette histoire de watercooling est assez étonnante
Paul- Whisky Quebec
- Message n°205
Re: Rumeurs de commandes
Norwegian Air Shuttle est tellement déçu de ses 787 qu'elle pourrait en commander d'autres:
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00553362-norwegian-air-shuttle-pourrait-commander-d-autres-boeing-787-612060.php
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00553362-norwegian-air-shuttle-pourrait-commander-d-autres-boeing-787-612060.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°206
Re: Rumeurs de commandes
Ben s'il veut se développer peut-il faire autrement ?
Surtout qu'il compare à la flotte A340 d'Hifly pas spécialement économe en carburant et surtout moins densément configurée que la flotte de 787-8 de Norwegian il me semble
Surtout qu'il compare à la flotte A340 d'Hifly pas spécialement économe en carburant et surtout moins densément configurée que la flotte de 787-8 de Norwegian il me semble
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°207
Re: Rumeurs de commandes
Bonsoir Poncho
Bien sur il peuvent faire autrement. J'ai une solution pour eux c'est de prend toutes les versions de l'A350 lol
Bien sur il peuvent faire autrement. J'ai une solution pour eux c'est de prend toutes les versions de l'A350 lol
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°208
Re: Rumeurs de commandes
Paul a raison ils sont pas heureux avec 787 et il vont en recommander ou alors ils veulent faire diminuer le cout d'achat c'est une histoire de poker menteur
Paul- Whisky Quebec
- Message n°209
Re: Rumeurs de commandes
Les rumeurs de commande d'A350 de la part de JAL s'intensifie:
http://uk.reuters.com/article/2013/10/06/business-us-airbus-japan-idUKBRE9950KP20131006
http://uk.reuters.com/article/2013/10/06/business-us-airbus-japan-idUKBRE9950KP20131006
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°210
Re: Rumeurs de commandes
paul peu etre aussi des a330-300Regional pour JALPaul a écrit:Les rumeurs de commande d'A350 de la part de JAL s'intensifie:
http://uk.reuters.com/article/2013/10/06/business-us-airbus-japan-idUKBRE9950KP20131006
art_way- Whisky Charlie
- Message n°211
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour,
C'est fait pour JAL
Airbus a annoncé lundi une commande de 31 avions long-courriers A350, pour 9,5 milliards de dollars au prix catalogue, de la part de la compagnie nippone Japan Airlines (JAL) jusque-là chasse gardée de l'avionneur américain Boeing.
La commande, ferme, se décompose en 18 A350-900, le premier modèle du nouvel appareil qui doit sortir des chaînes d'assemblage à la fin 2014, et 13 A350-1000, version allongée, ont précisé les deux firmes dans un communiqué et lors d'une conférence de presse en présence du PDG d'Airbus, Fabrice Brégier, et de son homologue de JAL, Yoshiharu Ueki. Le contrat prévoit également des options pour 25 A350 supplémentaires.
L'investissement n'est pas mince pour JAL, tout juste rescapée de la faillite, même si le prix catalogue est plus élevé que celui réellement consenti aux compagnies en fonction des conditions des commandes.
L'entrée en service des premiers appareils chez Japan Airlines est prévue en 2019, a précisé JAL dans un communiqué.
Face au groupe Boeing installé au Japon depuis plus d'un demi-siècle et bénéficiant des liens historiques entre l'archipel et les Etats-Unis, Airbus n'avait encore jamais réussi une percée importante auprès des compagnies nippones. Sa part de marché ne dépassait pas jusqu'à présent 10%.
Fabrice Brégier avait fait de cette négociation une priorité dès son arrivée à la tête d'Airbus à l'été 2012, et "l'a gérée personnellement de bout en bout", souligne-t-on chez l'avionneur européen à Toulouse.
Le contrat conclu lundi avec JAL porte à 756 les commandes pour l'A350, un bi-réacteur en matériaux composites, qui s'attaquera au marché des long-courriers 777 et du 787 de Boeing.
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-decroche-sa-1ere-commande-chez-japan-airlines-31-a350-7afad410d8e76033677a9de12103ed79
C'est fait pour JAL
Airbus a annoncé lundi une commande de 31 avions long-courriers A350, pour 9,5 milliards de dollars au prix catalogue, de la part de la compagnie nippone Japan Airlines (JAL) jusque-là chasse gardée de l'avionneur américain Boeing.
La commande, ferme, se décompose en 18 A350-900, le premier modèle du nouvel appareil qui doit sortir des chaînes d'assemblage à la fin 2014, et 13 A350-1000, version allongée, ont précisé les deux firmes dans un communiqué et lors d'une conférence de presse en présence du PDG d'Airbus, Fabrice Brégier, et de son homologue de JAL, Yoshiharu Ueki. Le contrat prévoit également des options pour 25 A350 supplémentaires.
L'investissement n'est pas mince pour JAL, tout juste rescapée de la faillite, même si le prix catalogue est plus élevé que celui réellement consenti aux compagnies en fonction des conditions des commandes.
L'entrée en service des premiers appareils chez Japan Airlines est prévue en 2019, a précisé JAL dans un communiqué.
Face au groupe Boeing installé au Japon depuis plus d'un demi-siècle et bénéficiant des liens historiques entre l'archipel et les Etats-Unis, Airbus n'avait encore jamais réussi une percée importante auprès des compagnies nippones. Sa part de marché ne dépassait pas jusqu'à présent 10%.
Fabrice Brégier avait fait de cette négociation une priorité dès son arrivée à la tête d'Airbus à l'été 2012, et "l'a gérée personnellement de bout en bout", souligne-t-on chez l'avionneur européen à Toulouse.
Le contrat conclu lundi avec JAL porte à 756 les commandes pour l'A350, un bi-réacteur en matériaux composites, qui s'attaquera au marché des long-courriers 777 et du 787 de Boeing.
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-decroche-sa-1ere-commande-chez-japan-airlines-31-a350-7afad410d8e76033677a9de12103ed79
_________________
art_way
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°212
Re: Rumeurs de commandes
Salut a tous
Voila une très bonne nouvelle venant du japon la commande devrait être annonce cette après midi
mais au delà de cette commande c est la chasse garde de Boeing qui commence a se lézarder car si JAL a ouvert le bal d'autre vont suivre
je pense particulièrement a ANA mais il faut être prudent car par le passe il avait eu une commande de 300 et plus rien après
si ma mémoire me fait pas défaut il s'agissait de japan air system
Voila une très bonne nouvelle venant du japon la commande devrait être annonce cette après midi
mais au delà de cette commande c est la chasse garde de Boeing qui commence a se lézarder car si JAL a ouvert le bal d'autre vont suivre
je pense particulièrement a ANA mais il faut être prudent car par le passe il avait eu une commande de 300 et plus rien après
si ma mémoire me fait pas défaut il s'agissait de japan air system
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°213
Re: Rumeurs de commandes
Art_way, à ce stade ce n'est plus une rumeur, mais du boulot supplémentaire pour le tableau de commande de patrick (et elmer)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°214
Re: Rumeurs de commandes
La compagnie aérienne nippone Japan Airlines (JAL) a choisi de commander 18 A350-900 et 13 A350-1000, délaissant ainsi son fournisseur historique Boeing.
SUR LE MÊME SUJET- Airbus reste l'entreprise la plus attractive de France
- Airbus révise à la hausse son objectif de commandes pour 2013
- Airbus a-t-il vraiment besoin du « Made in America » pour séduire les compagnies américaines ?
- Japan Airlines confirme son renouveau deux ans après sa faillite
Aribus passe devant Boeing dans le cœur de Japan Airlines. C'est une première ! Lors d'une conférence de presse commune, le constructeur européen et la compagnie japonaise viennent d'annoncer avoir conclu une commande de 31 appareils A350 pour une valeur catalogue de 9,5 milliards de dollars, soit 7 milliards d'euros.
De quoi prouver à ses concurrents que Japan Airlines vogue vers une reprise de sa vitesse de croisière, un peu plus de deux ans après avoir été mis en faillite.
25 A350 supplémentaires sous option
La commande, ferme, se décompose en 18 A350-900, le premier modèle du nouvel appareil qui doit sortir des chaînes d'assemblage à la fin 2014, et 13 A350-1000, version allongée. Le contrat prévoit également des options pour 25 A350 supplémentaires.
"Le Japon est l'un des plus importants marchés au monde", a déclaré à la presse le dirigeant de l'avionneur européen Fabrice Brégier, précisant que ce contrat portait le montant total des commandes d'A350 à 756.
L'entrée en service des premiers appareils chez Japan Airlines est prévue en 2019, a précisé la compagnie dans un communiqué.
Une part de marché qui ne dépassait pas 10%
Face au groupe Boeing installé au Japon depuis plus de 50 ans et bénéficiant des liens historiques entre l'archipel et les États-Unis, Airbus n'avait encore jamais réussi une percée importante auprès des compagnies nippones.
Sa part de marché ne dépassait pas jusqu'à présent 10%. Le marché nippon est le dernier grand marché du transport aérien dominé par le constructeur américain.
De quoi prouver à ses concurrents que Japan Airlines vogue vers une reprise de sa vitesse de croisière, un peu plus de deux ans après avoir été mis en faillite.
25 A350 supplémentaires sous option
La commande, ferme, se décompose en 18 A350-900, le premier modèle du nouvel appareil qui doit sortir des chaînes d'assemblage à la fin 2014, et 13 A350-1000, version allongée. Le contrat prévoit également des options pour 25 A350 supplémentaires.
"Le Japon est l'un des plus importants marchés au monde", a déclaré à la presse le dirigeant de l'avionneur européen Fabrice Brégier, précisant que ce contrat portait le montant total des commandes d'A350 à 756.
L'entrée en service des premiers appareils chez Japan Airlines est prévue en 2019, a précisé la compagnie dans un communiqué.
Une part de marché qui ne dépassait pas 10%
Face au groupe Boeing installé au Japon depuis plus de 50 ans et bénéficiant des liens historiques entre l'archipel et les États-Unis, Airbus n'avait encore jamais réussi une percée importante auprès des compagnies nippones.
Sa part de marché ne dépassait pas jusqu'à présent 10%. Le marché nippon est le dernier grand marché du transport aérien dominé par le constructeur américain.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°216
Re: Rumeurs de commandes
Mon tableau sera parfait quand les compagnies Japonaise auront du 320neoAdmin a écrit:Art_way, à ce stade ce n'est plus une rumeur, mais du boulot supplémentaire pour le tableau de commande de patrick (et elmer)
quand ana aura du 350
Mais c'est super comme quoi l'argent et la politique ne font pas tous
puis c'est très bon pour le commerce extérieur pour la France
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°217
Re: Rumeurs de commandes
Tu sais JAL n'aura qu'une grosse douzaine de mono-couloir...
ANA c'est un peu plus mais ils semblent déjà avoir des A320
Je pense qu'il vaut mieux pour airbus vendre des A330/350/380 que des A320 même neo
ANA c'est un peu plus mais ils semblent déjà avoir des A320
Je pense qu'il vaut mieux pour airbus vendre des A330/350/380 que des A320 même neo
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°218
Re: Rumeurs de commandes
Oui Poncho
Je suis bien d'accord avec toi et puis disons le c'est du passe maintenant une ère nouvelle s'ouvre avec c'est commande cela va faire réfléchir l'autre compagnie japonaise
Je suis bien d'accord avec toi et puis disons le c'est du passe maintenant une ère nouvelle s'ouvre avec c'est commande cela va faire réfléchir l'autre compagnie japonaise
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°219
Re: Rumeurs de commandes
Bien d'accord que ANA, que l'on donnait à 100% pour le B 777-9X, va quand même regarder de plus prés le dossier du A350, surtout s'il est chez JAL dès 2018 !
Je me demande toujours comment Airbus peut tenir ce délai, peut être les slots de Kingfisher .... ou une FAL de plus ...
Je me demande toujours comment Airbus peut tenir ce délai, peut être les slots de Kingfisher .... ou une FAL de plus ...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°220
Re: Rumeurs de commandes
Je partage ton avis beo
je pense que sa va bouger dans le continent asiatique
je pense que sa va bouger dans le continent asiatique
Paul- Whisky Quebec
- Message n°221
Re: Rumeurs de commandes
Salut,
Nordic Aviation Capital disent qu'ils commanderont des Cseries, la question est quand et combien ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/nordic-aviation-capital-eyes-cseries-order-391422/
Nordic Aviation Capital disent qu'ils commanderont des Cseries, la question est quand et combien ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/nordic-aviation-capital-eyes-cseries-order-391422/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°222
Re: Rumeurs de commandes
Salut a tous
un article de la tribune sur les perspectives sur le japon
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131007trib000789242/airbus-au-japon-en-attendant-la-suite.html
un article de la tribune sur les perspectives sur le japon
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131007trib000789242/airbus-au-japon-en-attendant-la-suite.html
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°223
Re: Rumeurs de commandes
http://www.flightglobal.com/news/articles/qantas-mulls-fleet-replacement-options-391482/
qantas devrait passer commande d'a320néo ou 737max ainsi que de a330-a350-a380 et 787-777x à suivre en cours d'evaluation.
qantas devrait passer commande d'a320néo ou 737max ainsi que de a330-a350-a380 et 787-777x à suivre en cours d'evaluation.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°224
Re: Rumeurs de commandes
salut a tous
L'info de Pascal est très intéressante , il me semble que Qantas a un paquet option sur le neo
il vont les levé ou bien cela va être une nouvelle commande
L'info de Pascal est très intéressante , il me semble que Qantas a un paquet option sur le neo
il vont les levé ou bien cela va être une nouvelle commande
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°225
Re: Rumeurs de commandes
Pas beaucoup de courageux pour les pronostiques qui va gagner cette année et avec combien d'avions vendu
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°226
Re: Rumeurs de commandes
selon le journal les échos la batailles fait rage autours ANA
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00555075-apres-jal-la-bataille-airbus-boeing-se-focalise-sur-ana-615041.php
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00555075-apres-jal-la-bataille-airbus-boeing-se-focalise-sur-ana-615041.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°227
Re: Rumeurs de commandes
Oui, certains pointent le fait que JAL ayant plongé pour l'A350 aura au moins deux ans "d'avance" sur ANA si elle reste le 777 (livrable 2020 pour le 777-9 et encore plus tard pour le 777-
Deux ans (au moins) pendant lesquels une cie aura des avions nettement plus modernes et rentables que l'autre
Deux ans (au moins) pendant lesquels une cie aura des avions nettement plus modernes et rentables que l'autre
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°228
Re: Rumeurs de commandes
c'est passionnant ce continent et ce pays