ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Nov 2013 - 16:39

    Au prix officiel l'A380 est très compétitif avec le 777-9 il y a 10-12 % d'écart de mémoire

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Ven 22 Nov 2013 - 16:50

    Bof, les prix officiels, vs la réalité ... voir le A330 qui grimpe, hors réalité, et qui se vend dans la réalité !

    Je pense que le lancement du B777X est entre 60 et 65 % de remise (Mon idée) !
    Le B787 a dû atteindre  65-70 % au début, et sur un prix assez bas à cette époque !
    Bon, c'est hors motoristes, qui font eux, leur propre soupe !

    Sans parler de ce qu'à dû lâcher Airbus pour EK ... pas forcément suivi par les motoristes, ce qui expliquerait le "souk" qui a suivi, et les exigences nouvelles de EK, Tim Clark ... A ce prix, on veut le dernier modèle, pas de la soupe de motoristes, réchauffée à 0,2-0,3 % par an et fabriquée depuis presque 10 ans, et je les comprends EK !
    Traire la vache, avec les moteurs, ça passe de plus en plus mal ... chez les Airliners No !

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 25 Nov 2013 - 15:38

    Salut a tous
    Selon le site air finance Kuwait airw aurai confirme ces 25 airbus


     http://www.airfinancejournal.com/Article/3282741/Channel/21996/Kuwait-Airways-confirms-25-aircraft-order.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 25 Nov 2013 - 16:00

    http://www.arabianbusiness.com/kuwait-airways-says-airbus-planes-order-still-on-527778.htmlDans
    en plus de la commande Kuwait airways des commentaires publiés par Nouvelles Agence Koweït, Al-Nisf a indiqué que le KAC louera 10 A320, cinq A320 et cinq A330 utilisés

    Pour les 5 a330 ils viennent JETAIRWAYS

    http://www.zawya.com/story/Kuwait_Airways_buys_used_jets-ZAWYA20131119035805/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Lun 25 Nov 2013 - 16:21

    Une phrase ou traduction, on ne peut moins claire ...

    In comments published by Kuwait News Agency, Al-Nisf indicated that the KAC will lease 10 A320 aircraft, five A320s and five used A330s.

    Et encore moins clair côté Indien ...

    http://www.business-standard.com/article/companies/jet-airways-kuwait-airlines-deal-hits-turbulence-113112500787_1.html

    Et de Reuter's !

    http://www.reuters.com/article/2013/11/25/kuwait-airways-chairman-idUSL5N0JA2B020131125

    C'est un peu le souk chez Kuwait Airlines, et leur presse locale !

    A suivre !

    Jet Airways' plans to sell or lease five of its wide body Airbus A330 planes to Kuwait Airways has hit trouble with the Kuwait government suspending its chairman Sami Al-Nesif.
     
    On Sunday, Al Nesif had announced that Kuwait Airways was looking to purchase five A330s from Jet Airways and added Airbus was mediating the deal. Within 24 hours of the announcement Kuwait transport minister Essa Al-Kandari suspended Al-Nesif over the deal to buy "5 used planes from India's Jet Airways.''  
     
    According to a Bloomberg report Al-Nesif was banned from signing any agreement with any company. The airline's deputy chairman will take his post. The suspension order came as the airline management had been asked to halt it pending an assessment.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 25 Nov 2013 - 16:38

    Tu a raison Beo c'est un bordel sans nom
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 25 Nov 2013 - 16:53

    Les a 320 c'est du normal ou du neo
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Lun 25 Nov 2013 - 16:59

    Pour le neuf, 2018, ce sera du NEO ...
    En attendant tout le monde il est paumé ...
    Et celui qui a signé, (Presque!) viré !

    On est bien avancé !
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Kuwait Airways

    Message par Philidor Lun 25 Nov 2013 - 18:13

    Il y a une chose qui paraît assez claire, c'est que le conseil d'administration (board) est en désaccord avec un projet du Président de se procurer (en location ou à l'achat) des A320s de Jet Airways. Pour imposer sa volonté, le conseil a "suspendu" le Président, lui retirant ainsi le pouvoir de prendre des engagements envers des tiers.

    C'est la deuxième fois en peu de temps que le Président est désavoué par le conseil (il y avait déjà eu un refus d'autoriser une commande d'Airbus).

    S'ils ne changent pas bientôt de Président, ce sera incompréhensible. Ce sera une mauvaise nouvelle pour Airbus qui semblait bien introduit commercialement. De là à dire que le conseil est acquis à Boeing, ce serait aller trop vite et trop loin ....
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Lun 25 Nov 2013 - 18:19

    S'ils ne changent pas bientôt de Président, ce sera incompréhensible. Ce sera une mauvaise nouvelle pour Airbus qui semblait bien introduit commercialement. De là à dire que le conseil est acquis à Boeing, ce serait aller trop vite et trop loin ....

    Pas impossible, cependant ... voire qui touche ... et de qui !
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 26 Nov 2013 - 8:41

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203148252648-tony-fernandes-si-j-etais-airbus-je-remotoriserais-l-a330-et-je-laisserais-tomber-l-a380-632288.php

    Voila tony fernandes reviens sur l'a330
    Nous sommes en discussion avec Airbus pour une commande additionnelle d'A330. pour notre filiale long-courrier AirAsia X. Cependant, elle pourrait être encore plus importante si Airbus voulait bien lancer une version remotorisée de l'A330, avec les nouveaux moteurs Genex de General Electric. Si j'étais Airbus, je lancerais un nouvel A330 à la place de l'A350-800 (la plus petite version de la famille A350, NDLR) qui n'est pas bien positionné et qui ne sera pas meilleur qu'un A330, en plus de l'A350-900 et l'A350-1000
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mar 26 Nov 2013 - 9:36

    Merci Tony Fernandez !

    Et bienvenue au Club !
    JL doit être content d'entendre ça !clap 

    Bon, pour lui, c'est le GEnx(2b) qui doit re-motoriser le A330 !
    Bien, c'est vrai qu'il est plus dispo, et si GE est d'accord !
    Peut être quand même moins en avance que le Trent 100 Ten ... qui lui ne se congèle pas ....
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 26 Nov 2013 - 10:19

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/26/97002-20131126FILWWW00264-airasia-vers-une-nouvelle-commande-d-airbus.php

    C'est bien prévue mais ils veut du néo en a330 donc airbus devrait bientôt trouver la solution. Mon info parlait de xx a330.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 26 Nov 2013 - 10:22

    Beochien a écrit:Merci Tony Fernandez !

    Et bienvenue au Club !
    JL doit être content d'entendre ça !clap 

    Bon, pour lui, c'est le GEnx(2b) qui doit re-motoriser le A330 !
    Bien, c'est vrai qu'il est plus dispo, et si GE est d'accord !
    Peut être quand même moins en avance que le Trent 100 Ten ... qui lui ne se congèle pas ....
    Deux question béo
    Le trent 1000 passe t'il sous l'ailes
    Quel modif sur l'aile
    Quel réel gain.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mar 26 Nov 2013 - 10:49

    On avait vu que ça passait côté T1000, avec la rehausse du nez type A330F ... 
    Certainement un gros boulot pour refaire les pylônes !

    Et pour moi, un gain de 10% en conso, surtout avec la version "Ten", pour le long haul !
    Mais ce sera moins pour le "Régional"
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Nov 2013 - 12:11

    Le Trent Ten pousse beaucoup trop fort pour un A330 au final, il est centré sur 70-78 000 lbs
    Alors qu'un A330 (avant les variantes 242t) utilise 64-72 000 lbs
    Le GenX2b est mieux centré en poussée


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mar 26 Nov 2013 - 12:15

    Ben RR prétend étendre la version (Ou la techno) "Ten" à toute la gamme des B787 !
    Donc, pas de raison qu'il ne serve pas au A330, où au A380 !

    Par contre j'aimerais être convaincu, que le GEnx2B , va recevoir les mêmes développements que les GEnx des B787 ... on peut toujours l'espérer, bien que l'architecture soit un peu différente, surtout si GE accepte de le voir migrer sur des Airbus, par ce que la motivation à poursuivre les modernisations, sur les B748, ne doit pas être énorme  !


    Dernière édition par Beochien le Mar 26 Nov 2013 - 14:24, édité 2 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Nov 2013 - 12:19

    Ca veut juste dire qu'il n'y aura plus d'autre T1000 non TENisé quand celui-ci sera en prod
    (enfin mon avis)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mar 26 Nov 2013 - 12:24

    C'est bien ce que dit RR, je l'ai lu récemment, toute la gamme T1000, sera Tentisée !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mar 26 Nov 2013 - 17:25

    Bien, 30 A320 dans le circuit d'approbation gouvernementale en Chine !
    A partir de 2015, donc à priori pas NEO ...
    Le Client : Spring Airlines !

    De Bloomberg, Robert Wall, c'est à priori sérieux !

    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-26/spring-adds-30-airbus-a320-jets-as-china-backs-discount-carriers.html

    Un extrait :

    Spring Airlines Co., China’s biggest non state-controlled carrier, has signed an accord with Airbus SAS for 30 additional A320 jets and may buy more as government policy shifts to favor discount airlines.
    The Shanghai-based airline signed an agreement on Nov. 22 for the A320 single-aisle jets due from 2015, pending government approvals, said Jonathan Hutt, deputy general manager for strategy.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 26 Nov 2013 - 20:13

    Beo
    Pourtant il a des commandes multiples air china pour 100 avions
    les deux compagnies pour le neo qui sont des mou
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mar 26 Nov 2013 - 20:19

    Spring Airlines est une cie "Privée" Chinoise, de Shangaï, certainement hors circuit des cdes Gvt, sauf qu'ils doivent quand même demander les autorisations légales qq part ...
    Juste mon idée ...
    Ils ne précisent pas CEO ou NEO, mais pour 2015, m'est avis que c'est du CEO, pas vendu bien cher ....Je peux me tromper !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 26 Nov 2013 - 20:22

    ok mais c'est une rumeur ou une commande finalise
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mar 26 Nov 2013 - 20:25

    C'est un espèce de ... MOU, disons, sujet à l'approbation locale des Chinois, donc tu ne devrais pas le voir avant qq temps dans le book Airbus ... juste mon idée !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 28 Nov 2013 - 17:07

    Salut a tous
    sur un tweet de air et cosmos spring airl a signer pour 20 a 320  se qui confirme l'info que donnait Beo il a quelque jours
    par contre ils disent pas si c'est un mou ou une commande ferme
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Nov 2013 - 17:39

    Ben ça veut dire que c'est encore, la même chose qui a été vue par Bloomberg  ... et qu'ils n'en savent probablement rien de plus chez A/C !
    C'est un MOU, ou plutôt une "Proforma" comme on disait avant, probablement en attende d'approbation du govt Chinois, pour l'autorisation de l'importation, et avec le déblocage des devises correspondantes !
    Patience, donc !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 28 Nov 2013 - 17:57

    Sa roule
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 2 Déc 2013 - 21:00

    sur air finance
    order en anglais veux dire commande

    Chinese regional carrier China Express Airlines has placed a firm order for three CRJ900 NextGen airliners from Bombardier.
    The airline has also entered into conditional purchase agreements for...

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 11 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 2:25