+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Au prix officiel l'A380 est très compétitif avec le 777-9 il y a 10-12 % d'écart de mémoire
Beochien- Whisky Charlie
Bof, les prix officiels, vs la réalité ... voir le A330 qui grimpe, hors réalité, et qui se vend dans la réalité !
Je pense que le lancement du B777X est entre 60 et 65 % de remise (Mon idée) !
Le B787 a dû atteindre 65-70 % au début, et sur un prix assez bas à cette époque !
Bon, c'est hors motoristes, qui font eux, leur propre soupe !
Sans parler de ce qu'à dû lâcher Airbus pour EK ... pas forcément suivi par les motoristes, ce qui expliquerait le "souk" qui a suivi, et les exigences nouvelles de EK, Tim Clark ... A ce prix, on veut le dernier modèle, pas de la soupe de motoristes, réchauffée à 0,2-0,3 % par an et fabriquée depuis presque 10 ans, et je les comprends EK !
Traire la vache, avec les moteurs, ça passe de plus en plus mal ... chez les Airliners !
Je pense que le lancement du B777X est entre 60 et 65 % de remise (Mon idée) !
Le B787 a dû atteindre 65-70 % au début, et sur un prix assez bas à cette époque !
Bon, c'est hors motoristes, qui font eux, leur propre soupe !
Sans parler de ce qu'à dû lâcher Airbus pour EK ... pas forcément suivi par les motoristes, ce qui expliquerait le "souk" qui a suivi, et les exigences nouvelles de EK, Tim Clark ... A ce prix, on veut le dernier modèle, pas de la soupe de motoristes, réchauffée à 0,2-0,3 % par an et fabriquée depuis presque 10 ans, et je les comprends EK !
Traire la vache, avec les moteurs, ça passe de plus en plus mal ... chez les Airliners !
patrick1956- Whisky Quebec
Salut a tous
Selon le site air finance Kuwait airw aurai confirme ces 25 airbus
http://www.airfinancejournal.com/Article/3282741/Channel/21996/Kuwait-Airways-confirms-25-aircraft-order.html
Selon le site air finance Kuwait airw aurai confirme ces 25 airbus
http://www.airfinancejournal.com/Article/3282741/Channel/21996/Kuwait-Airways-confirms-25-aircraft-order.html
pascal83- Whisky Quebec
http://www.arabianbusiness.com/kuwait-airways-says-airbus-planes-order-still-on-527778.htmlDans
en plus de la commande Kuwait airways des commentaires publiés par Nouvelles Agence Koweït, Al-Nisf a indiqué que le KAC louera 10 A320, cinq A320 et cinq A330 utilisés
Pour les 5 a330 ils viennent JETAIRWAYS
http://www.zawya.com/story/Kuwait_Airways_buys_used_jets-ZAWYA20131119035805/
en plus de la commande Kuwait airways des commentaires publiés par Nouvelles Agence Koweït, Al-Nisf a indiqué que le KAC louera 10 A320, cinq A320 et cinq A330 utilisés
Pour les 5 a330 ils viennent JETAIRWAYS
http://www.zawya.com/story/Kuwait_Airways_buys_used_jets-ZAWYA20131119035805/
Beochien- Whisky Charlie
Une phrase ou traduction, on ne peut moins claire ...
In comments published by Kuwait News Agency, Al-Nisf indicated that the KAC will lease 10 A320 aircraft, five A320s and five used A330s.
Et encore moins clair côté Indien ...
http://www.business-standard.com/article/companies/jet-airways-kuwait-airlines-deal-hits-turbulence-113112500787_1.html
Et de Reuter's !
http://www.reuters.com/article/2013/11/25/kuwait-airways-chairman-idUSL5N0JA2B020131125
C'est un peu le souk chez Kuwait Airlines, et leur presse locale !
A suivre !
Jet Airways' plans to sell or lease five of its wide body Airbus A330 planes to Kuwait Airways has hit trouble with the Kuwait government suspending its chairman Sami Al-Nesif.
On Sunday, Al Nesif had announced that Kuwait Airways was looking to purchase five A330s from Jet Airways and added Airbus was mediating the deal. Within 24 hours of the announcement Kuwait transport minister Essa Al-Kandari suspended Al-Nesif over the deal to buy "5 used planes from India's Jet Airways.''
According to a Bloomberg report Al-Nesif was banned from signing any agreement with any company. The airline's deputy chairman will take his post. The suspension order came as the airline management had been asked to halt it pending an assessment.
In comments published by Kuwait News Agency, Al-Nisf indicated that the KAC will lease 10 A320 aircraft, five A320s and five used A330s.
Et encore moins clair côté Indien ...
http://www.business-standard.com/article/companies/jet-airways-kuwait-airlines-deal-hits-turbulence-113112500787_1.html
Et de Reuter's !
http://www.reuters.com/article/2013/11/25/kuwait-airways-chairman-idUSL5N0JA2B020131125
C'est un peu le souk chez Kuwait Airlines, et leur presse locale !
A suivre !
Jet Airways' plans to sell or lease five of its wide body Airbus A330 planes to Kuwait Airways has hit trouble with the Kuwait government suspending its chairman Sami Al-Nesif.
On Sunday, Al Nesif had announced that Kuwait Airways was looking to purchase five A330s from Jet Airways and added Airbus was mediating the deal. Within 24 hours of the announcement Kuwait transport minister Essa Al-Kandari suspended Al-Nesif over the deal to buy "5 used planes from India's Jet Airways.''
According to a Bloomberg report Al-Nesif was banned from signing any agreement with any company. The airline's deputy chairman will take his post. The suspension order came as the airline management had been asked to halt it pending an assessment.
patrick1956- Whisky Quebec
Tu a raison Beo c'est un bordel sans nom
patrick1956- Whisky Quebec
Les a 320 c'est du normal ou du neo
Beochien- Whisky Charlie
Pour le neuf, 2018, ce sera du NEO ...
En attendant tout le monde il est paumé ...
Et celui qui a signé, (Presque!) viré !
On est bien avancé !
En attendant tout le monde il est paumé ...
Et celui qui a signé, (Presque!) viré !
On est bien avancé !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°259
Kuwait Airways
Il y a une chose qui paraît assez claire, c'est que le conseil d'administration (board) est en désaccord avec un projet du Président de se procurer (en location ou à l'achat) des A320s de Jet Airways. Pour imposer sa volonté, le conseil a "suspendu" le Président, lui retirant ainsi le pouvoir de prendre des engagements envers des tiers.
C'est la deuxième fois en peu de temps que le Président est désavoué par le conseil (il y avait déjà eu un refus d'autoriser une commande d'Airbus).
S'ils ne changent pas bientôt de Président, ce sera incompréhensible. Ce sera une mauvaise nouvelle pour Airbus qui semblait bien introduit commercialement. De là à dire que le conseil est acquis à Boeing, ce serait aller trop vite et trop loin ....
C'est la deuxième fois en peu de temps que le Président est désavoué par le conseil (il y avait déjà eu un refus d'autoriser une commande d'Airbus).
S'ils ne changent pas bientôt de Président, ce sera incompréhensible. Ce sera une mauvaise nouvelle pour Airbus qui semblait bien introduit commercialement. De là à dire que le conseil est acquis à Boeing, ce serait aller trop vite et trop loin ....
Beochien- Whisky Charlie
S'ils ne changent pas bientôt de Président, ce sera incompréhensible. Ce sera une mauvaise nouvelle pour Airbus qui semblait bien introduit commercialement. De là à dire que le conseil est acquis à Boeing, ce serait aller trop vite et trop loin ....
Pas impossible, cependant ... voire qui touche ... et de qui !
Pas impossible, cependant ... voire qui touche ... et de qui !
pascal83- Whisky Quebec
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203148252648-tony-fernandes-si-j-etais-airbus-je-remotoriserais-l-a330-et-je-laisserais-tomber-l-a380-632288.php
Voila tony fernandes reviens sur l'a330
Nous sommes en discussion avec Airbus pour une commande additionnelle d'A330. pour notre filiale long-courrier AirAsia X. Cependant, elle pourrait être encore plus importante si Airbus voulait bien lancer une version remotorisée de l'A330, avec les nouveaux moteurs Genex de General Electric. Si j'étais Airbus, je lancerais un nouvel A330 à la place de l'A350-800 (la plus petite version de la famille A350, NDLR) qui n'est pas bien positionné et qui ne sera pas meilleur qu'un A330, en plus de l'A350-900 et l'A350-1000
Voila tony fernandes reviens sur l'a330
Nous sommes en discussion avec Airbus pour une commande additionnelle d'A330. pour notre filiale long-courrier AirAsia X. Cependant, elle pourrait être encore plus importante si Airbus voulait bien lancer une version remotorisée de l'A330, avec les nouveaux moteurs Genex de General Electric. Si j'étais Airbus, je lancerais un nouvel A330 à la place de l'A350-800 (la plus petite version de la famille A350, NDLR) qui n'est pas bien positionné et qui ne sera pas meilleur qu'un A330, en plus de l'A350-900 et l'A350-1000
Beochien- Whisky Charlie
Merci Tony Fernandez !
Et bienvenue au Club !
JL doit être content d'entendre ça !
Bon, pour lui, c'est le GEnx(2b) qui doit re-motoriser le A330 !
Bien, c'est vrai qu'il est plus dispo, et si GE est d'accord !
Peut être quand même moins en avance que le Trent 100 Ten ... qui lui ne se congèle pas ....
Et bienvenue au Club !
JL doit être content d'entendre ça !
Bon, pour lui, c'est le GEnx(2b) qui doit re-motoriser le A330 !
Bien, c'est vrai qu'il est plus dispo, et si GE est d'accord !
Peut être quand même moins en avance que le Trent 100 Ten ... qui lui ne se congèle pas ....
pascal83- Whisky Quebec
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/26/97002-20131126FILWWW00264-airasia-vers-une-nouvelle-commande-d-airbus.php
C'est bien prévue mais ils veut du néo en a330 donc airbus devrait bientôt trouver la solution. Mon info parlait de xx a330.
C'est bien prévue mais ils veut du néo en a330 donc airbus devrait bientôt trouver la solution. Mon info parlait de xx a330.
pascal83- Whisky Quebec
Deux question béoBeochien a écrit:Merci Tony Fernandez !
Et bienvenue au Club !
JL doit être content d'entendre ça !
Bon, pour lui, c'est le GEnx(2b) qui doit re-motoriser le A330 !
Bien, c'est vrai qu'il est plus dispo, et si GE est d'accord !
Peut être quand même moins en avance que le Trent 100 Ten ... qui lui ne se congèle pas ....
Le trent 1000 passe t'il sous l'ailes
Quel modif sur l'aile
Quel réel gain.
Beochien- Whisky Charlie
On avait vu que ça passait côté T1000, avec la rehausse du nez type A330F ...
Certainement un gros boulot pour refaire les pylônes !
Et pour moi, un gain de 10% en conso, surtout avec la version "Ten", pour le long haul !
Mais ce sera moins pour le "Régional"
Certainement un gros boulot pour refaire les pylônes !
Et pour moi, un gain de 10% en conso, surtout avec la version "Ten", pour le long haul !
Mais ce sera moins pour le "Régional"
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Le Trent Ten pousse beaucoup trop fort pour un A330 au final, il est centré sur 70-78 000 lbs
Alors qu'un A330 (avant les variantes 242t) utilise 64-72 000 lbs
Le GenX2b est mieux centré en poussée
Alors qu'un A330 (avant les variantes 242t) utilise 64-72 000 lbs
Le GenX2b est mieux centré en poussée
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Ben RR prétend étendre la version (Ou la techno) "Ten" à toute la gamme des B787 !
Donc, pas de raison qu'il ne serve pas au A330, où au A380 !
Par contre j'aimerais être convaincu, que le GEnx2B , va recevoir les mêmes développements que les GEnx des B787 ... on peut toujours l'espérer, bien que l'architecture soit un peu différente, surtout si GE accepte de le voir migrer sur des Airbus, par ce que la motivation à poursuivre les modernisations, sur les B748, ne doit pas être énorme !
Donc, pas de raison qu'il ne serve pas au A330, où au A380 !
Par contre j'aimerais être convaincu, que le GEnx2B , va recevoir les mêmes développements que les GEnx des B787 ... on peut toujours l'espérer, bien que l'architecture soit un peu différente, surtout si GE accepte de le voir migrer sur des Airbus, par ce que la motivation à poursuivre les modernisations, sur les B748, ne doit pas être énorme !
Dernière édition par Beochien le Mar 26 Nov 2013 - 14:24, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ca veut juste dire qu'il n'y aura plus d'autre T1000 non TENisé quand celui-ci sera en prod
(enfin mon avis)
(enfin mon avis)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
C'est bien ce que dit RR, je l'ai lu récemment, toute la gamme T1000, sera Tentisée !
Beochien- Whisky Charlie
Bien, 30 A320 dans le circuit d'approbation gouvernementale en Chine !
A partir de 2015, donc à priori pas NEO ...
Le Client : Spring Airlines !
De Bloomberg, Robert Wall, c'est à priori sérieux !
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-26/spring-adds-30-airbus-a320-jets-as-china-backs-discount-carriers.html
Un extrait :
Spring Airlines Co., China’s biggest non state-controlled carrier, has signed an accord with Airbus SAS for 30 additional A320 jets and may buy more as government policy shifts to favor discount airlines.
The Shanghai-based airline signed an agreement on Nov. 22 for the A320 single-aisle jets due from 2015, pending government approvals, said Jonathan Hutt, deputy general manager for strategy.
A partir de 2015, donc à priori pas NEO ...
Le Client : Spring Airlines !
De Bloomberg, Robert Wall, c'est à priori sérieux !
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-26/spring-adds-30-airbus-a320-jets-as-china-backs-discount-carriers.html
Un extrait :
Spring Airlines Co., China’s biggest non state-controlled carrier, has signed an accord with Airbus SAS for 30 additional A320 jets and may buy more as government policy shifts to favor discount airlines.
The Shanghai-based airline signed an agreement on Nov. 22 for the A320 single-aisle jets due from 2015, pending government approvals, said Jonathan Hutt, deputy general manager for strategy.
patrick1956- Whisky Quebec
Beo
Pourtant il a des commandes multiples air china pour 100 avions
les deux compagnies pour le neo qui sont des mou
Pourtant il a des commandes multiples air china pour 100 avions
les deux compagnies pour le neo qui sont des mou
Beochien- Whisky Charlie
Spring Airlines est une cie "Privée" Chinoise, de Shangaï, certainement hors circuit des cdes Gvt, sauf qu'ils doivent quand même demander les autorisations légales qq part ...
Juste mon idée ...
Ils ne précisent pas CEO ou NEO, mais pour 2015, m'est avis que c'est du CEO, pas vendu bien cher ....Je peux me tromper !
Juste mon idée ...
Ils ne précisent pas CEO ou NEO, mais pour 2015, m'est avis que c'est du CEO, pas vendu bien cher ....Je peux me tromper !
patrick1956- Whisky Quebec
ok mais c'est une rumeur ou une commande finalise
Beochien- Whisky Charlie
C'est un espèce de ... MOU, disons, sujet à l'approbation locale des Chinois, donc tu ne devrais pas le voir avant qq temps dans le book Airbus ... juste mon idée !
patrick1956- Whisky Quebec
Salut a tous
sur un tweet de air et cosmos spring airl a signer pour 20 a 320 se qui confirme l'info que donnait Beo il a quelque jours
par contre ils disent pas si c'est un mou ou une commande ferme
sur un tweet de air et cosmos spring airl a signer pour 20 a 320 se qui confirme l'info que donnait Beo il a quelque jours
par contre ils disent pas si c'est un mou ou une commande ferme
Beochien- Whisky Charlie
Ben ça veut dire que c'est encore, la même chose qui a été vue par Bloomberg ... et qu'ils n'en savent probablement rien de plus chez A/C !
C'est un MOU, ou plutôt une "Proforma" comme on disait avant, probablement en attende d'approbation du govt Chinois, pour l'autorisation de l'importation, et avec le déblocage des devises correspondantes !
Patience, donc !
C'est un MOU, ou plutôt une "Proforma" comme on disait avant, probablement en attende d'approbation du govt Chinois, pour l'autorisation de l'importation, et avec le déblocage des devises correspondantes !
Patience, donc !
patrick1956- Whisky Quebec
Sa roule
patrick1956- Whisky Quebec
sur air finance
order en anglais veux dire commande
Chinese regional carrier China Express Airlines has placed a firm order for three CRJ900 NextGen airliners from Bombardier.
The airline has also entered into conditional purchase agreements for...
order en anglais veux dire commande
Chinese regional carrier China Express Airlines has placed a firm order for three CRJ900 NextGen airliners from Bombardier.
The airline has also entered into conditional purchase agreements for...