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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Doris c'est la copine de Marin (nemo ?)
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Désolé pour le retard, mes analyses des commandes d'Airbus et de Boeing pour le mois d'octobre sont prêtes depuis quelques jours, mais je n'ai pas eu le temps de les poster avant aujourd'hui.
Airbus :
Nouvelles commandes :
01/10 : Air China : 6 A330-300
01/10 : China Eastern : 6 A330-200, 1 A330-300
01/10 : China Southern : 1 A330-300
01/10 : Hainan Airlines : 1 A330-200, 1 A330-300
03/10 : SAS Scandinavian Airlines : 4 A330-300, 8 A350-900
07/10 : Japan Airlines : 18 A350-900, 13 A350-1000
21/10 : Viva Aerobus : 52 A320
29/10 : Jetblue Airways : 35 A321
30/10 : Oha Centre Street Aircraft Holdco : 1 A319
31/10 : easyJet : 6 A320
Conversions :
Jetblue Airways : -18 A320, +18 A321
US Airways : -5 A320, +5 A321
Intrepid Aviation Group : -1 A330-200F, +1 A330-200
Aeroflot : -10 A350-800, +10 A350-900
Transfert :
1 A320 de Jazeera Airways vers Al Sahaab Aircraft Leasing
Aucune annulation
Net octobre 2013 : 153
Total net 2013 : 1215
Livraisons octobre 2013 : 59
Total livraisons 2013 : 504
Carnet de commandes au 31/10/2013 : 5393
Boeing :
Nouvelles commandes :
21/10 : Aerolineas Argentinas : 20 737-800
22/10 : El Al : 2 737-900ER
23/10 : Client(s) non-identifié(s) : 42 737 MAX
24/10 : Korean Air : 5 747-8, 6 777-300ER, 1 787-8
24/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-800BBJ
31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-8
Conversions :
Southwest Airlines : -19 737-700, +19 737-800
CIT Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800
Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800
Annulation :
SpiceJet : -12 737-800
Net octobre 2013 : 67
Total net 2013 : 957
Livraisons octobre 2013 : 54
Total livraisons 2013 : 530
Carnet de commandes au 31/10/2013 : 4800
Désolé pour le retard, mes analyses des commandes d'Airbus et de Boeing pour le mois d'octobre sont prêtes depuis quelques jours, mais je n'ai pas eu le temps de les poster avant aujourd'hui.
Airbus :
Nouvelles commandes :
01/10 : Air China : 6 A330-300
01/10 : China Eastern : 6 A330-200, 1 A330-300
01/10 : China Southern : 1 A330-300
01/10 : Hainan Airlines : 1 A330-200, 1 A330-300
03/10 : SAS Scandinavian Airlines : 4 A330-300, 8 A350-900
07/10 : Japan Airlines : 18 A350-900, 13 A350-1000
21/10 : Viva Aerobus : 52 A320
29/10 : Jetblue Airways : 35 A321
30/10 : Oha Centre Street Aircraft Holdco : 1 A319
31/10 : easyJet : 6 A320
Conversions :
Jetblue Airways : -18 A320, +18 A321
US Airways : -5 A320, +5 A321
Intrepid Aviation Group : -1 A330-200F, +1 A330-200
Aeroflot : -10 A350-800, +10 A350-900
Transfert :
1 A320 de Jazeera Airways vers Al Sahaab Aircraft Leasing
Aucune annulation
Net octobre 2013 : 153
Total net 2013 : 1215
Livraisons octobre 2013 : 59
Total livraisons 2013 : 504
Carnet de commandes au 31/10/2013 : 5393
Boeing :
Nouvelles commandes :
21/10 : Aerolineas Argentinas : 20 737-800
22/10 : El Al : 2 737-900ER
23/10 : Client(s) non-identifié(s) : 42 737 MAX
24/10 : Korean Air : 5 747-8, 6 777-300ER, 1 787-8
24/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-800BBJ
31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-8
Conversions :
Southwest Airlines : -19 737-700, +19 737-800
CIT Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800
Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800
Annulation :
SpiceJet : -12 737-800
Net octobre 2013 : 67
Total net 2013 : 957
Livraisons octobre 2013 : 54
Total livraisons 2013 : 530
Carnet de commandes au 31/10/2013 : 4800
Beochien- Whisky Charlie
Un grand merci Elmer !
On note chez Boeing, peut être un renforcement autour des B737-800 , conversions et cdes !
Alors que la tendance des conversions chez Airbus, va vers les A321 !
Chacun son sweet pot peut être ??
On note chez Boeing, peut être un renforcement autour des B737-800 , conversions et cdes !
Alors que la tendance des conversions chez Airbus, va vers les A321 !
Chacun son sweet pot peut être ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Ce qui est notable c'est qu'airbus a plus livré ce mois que Boeing !
Ce qui est notable c'est qu'airbus a plus livré ce mois que Boeing !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Et aussi que A et B vont certainement passer les 600 avions cette année !
En livraison, bien sûr !
C'est quand même dans les 15-18 % de mieux pour A et B
En livraison, bien sûr !
C'est quand même dans les 15-18 % de mieux pour A et B
Dernière édition par Beochien le Mar 12 Nov 2013 - 11:25, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Livraisons tu veux dire
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bonjour !
Aerolineas Argentinas continue avec les A332 !
Aprés les 4 loués à ILFC !
4 A332 vont être commandés à Airbus, pour 2015-16 !
C'est encore un MOU, pour l'instant !
Vu sur FlightGlobal !
http://www.flightglobal.com/news/articles/aerolineas-tentatively-signs-for-four-a330s-392916/
Aerolineas Argentinas continue avec les A332 !
Aprés les 4 loués à ILFC !
4 A332 vont être commandés à Airbus, pour 2015-16 !
C'est encore un MOU, pour l'instant !
Vu sur FlightGlobal !
http://www.flightglobal.com/news/articles/aerolineas-tentatively-signs-for-four-a330s-392916/
elmer- Whisky Quebec
Un oubli : les identifications pour Boeing :elmer a écrit:Bonjour,
Désolé pour le retard, mes analyses des commandes d'Airbus et de Boeing pour le mois d'octobre sont prêtes depuis quelques jours, mais je n'ai pas eu le temps de les poster avant aujourd'hui.
Airbus :
Nouvelles commandes :
01/10 : Air China : 6 A330-300
01/10 : China Eastern : 6 A330-200, 1 A330-300
01/10 : China Southern : 1 A330-300
01/10 : Hainan Airlines : 1 A330-200, 1 A330-300
03/10 : SAS Scandinavian Airlines : 4 A330-300, 8 A350-900
07/10 : Japan Airlines : 18 A350-900, 13 A350-1000
21/10 : Viva Aerobus : 52 A320
29/10 : Jetblue Airways : 35 A321
30/10 : Oha Centre Street Aircraft Holdco : 1 A319
31/10 : easyJet : 6 A320
Conversions :
Jetblue Airways : -18 A320, +18 A321
US Airways : -5 A320, +5 A321
Intrepid Aviation Group : -1 A330-200F, +1 A330-200
Aeroflot : -10 A350-800, +10 A350-900
Transfert :
1 A320 de Jazeera Airways vers Al Sahaab Aircraft Leasing
Aucune annulation
Net octobre 2013 : 153
Total net 2013 : 1215
Livraisons octobre 2013 : 59
Total livraisons 2013 : 504
Carnet de commandes au 31/10/2013 : 5393
Boeing :
Nouvelles commandes :
21/10 : Aerolineas Argentinas : 20 737-800
22/10 : El Al : 2 737-900ER
23/10 : Client(s) non-identifié(s) : 42 737 MAX
24/10 : Korean Air : 5 747-8, 6 777-300ER, 1 787-8
24/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-800BBJ
31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-8
Conversions :
Southwest Airlines : -19 737-700, +19 737-800
CIT Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800
Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800
Annulation :
SpiceJet : -12 737-800
Net octobre 2013 : 67
Total net 2013 : 957
Livraisons octobre 2013 : 54
Total livraisons 2013 : 530
Carnet de commandes au 31/10/2013 : 4800
31/10/2011 : British Airways : 1 777-300ER
15/12/2011 : FedEx : 2 777F
patrick1956- Whisky Quebec
Salut Elmer
J'espère que tu va bien
dit moi tu pense que Airbus arrive a 1500 avions vendu cette année avec toutes les rumeurs e(t les mou qui seront peu être finalise
J'espère que tu va bien
dit moi tu pense que Airbus arrive a 1500 avions vendu cette année avec toutes les rumeurs e(t les mou qui seront peu être finalise
elmer- Whisky Quebec
Salut Patrick,patrick1956 a écrit:Salut Elmer
J'espère que tu va bien
dit moi tu pense que Airbus arrive a 1500 avions vendu cette année avec toutes les rumeurs e(t les mou qui seront peu être finalise
Franchement, je n'en sais rien et ce n'est pas vraiment ma préoccupation. Comme je le répète souvent, une commande n'est vraiment finalisée que quand l'avion a été livré.
patrick1956- Whisky Quebec
A la date d'aujourd'hui Airbus a engrange 1407 avions vendu. vont il battre leurs meilleurs année
Une chose est sure, c'est que pour l'instant la troisième année mais sa peux devenir la première ou la deuxième compte tenu que nous somme au mois de novembre
les chiffres sont en donnée brute
2011 1608 avions
2008 1458 avions
2013 1407 avions en novembre
2005 1111 avions
affaire a suivre compte des mou et des rumeurs
Une chose est sure, c'est que pour l'instant la troisième année mais sa peux devenir la première ou la deuxième compte tenu que nous somme au mois de novembre
les chiffres sont en donnée brute
2011 1608 avions
2008 1458 avions
2013 1407 avions en novembre
2005 1111 avions
affaire a suivre compte des mou et des rumeurs
Paul- Whisky Quebec
Boeing a enregistré ses premières commandes ferme de 777X:
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
- 1 737 Business Jet / VIP Customer one
- Etihad Airways 26 777 et 30 787
- Lufthansa 20 777 (sur 34 ?)
- Unidentified Customer(s) 7 737
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
- 1 737 Business Jet / VIP Customer one
- Etihad Airways 26 777 et 30 787
- Lufthansa 20 777 (sur 34 ?)
- Unidentified Customer(s) 7 737
pascal83- Whisky Quebec
Effectivement réduction sur l'annonce certainement 14 options
Beochien- Whisky Charlie
Ça c'est le mécontentement de Lufthansa, Boeing a ajusté le B777X aux nécessités du Golf, pas à celles des Européens ... !
patrick1956- Whisky Quebec
ils peuvent annuler et grossir leurs commande de 350
Beochien- Whisky Charlie
Si c'est dans les livres de Boeing, il faudra de meilleures raisons pour annuler, s'ils ont signé pour 20, c'est qu'ils sont d'accord pour 20 (Il n'y avait pas d'accord ferme avant, ils pouvaient tout annuler !)
De plus, chez LH, ils aiment essayer tous les avions ...
De plus, chez LH, ils aiment essayer tous les avions ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Étonnant oui pour lha...
Mais ils gardent un pied dans le programme... Et probablement des options bien placées dans le temps
A suivre cependant
Mais ils gardent un pied dans le programme... Et probablement des options bien placées dans le temps
A suivre cependant
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
LHA n'ont pas été très tendre avec l'A350 récemment à propos du choix d'aménagement cabine et le 777-9 est parfait pour eux.patrick1956 a écrit:ils peuvent annuler et grossir leurs commande de 350
pascal83- Whisky Quebec
LHA avait peu être une autre stratégie, changer les 747-8 par des 777x seulement et pas plus mais pour obtenir des prix il fallait bluffer.
patrick1956- Whisky Quebec
Salut a tous
Tu a peux être trouve l'énigme Pascal
Tu a peux être trouve l'énigme Pascal
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ça correspond aux 20 purchase right de 747-8 il parait
Encore une fois LHA a certainement bien manœuvré en se mettant la première sur les rangs pour le 777-9 : prix de lancement, slots tôt, pouvoir dans la définition de l'avion et pouvoir dans la définition d'un package 747-8/777-9
Pour être provoquant, sur l'A350 ce qui gène LHA c'est probablement que l'aménagement ne soit pas fait à Hambourg ...
Encore une fois LHA a certainement bien manœuvré en se mettant la première sur les rangs pour le 777-9 : prix de lancement, slots tôt, pouvoir dans la définition de l'avion et pouvoir dans la définition d'un package 747-8/777-9
Pour être provoquant, sur l'A350 ce qui gène LHA c'est probablement que l'aménagement ne soit pas fait à Hambourg ...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
C est pas faux Poncho d'ailleurs ils avaient batailler très fort pour qu'il se fasse a Hambourg
Beochien- Whisky Charlie
Ils ne sont pas équipés, ni préparés pour démarrer, et essayer un nouvel avion à Hambourg !
Et partager une FAB, on sait ce que ça coûte (Et a coûté) avec les A380 en délais pour commencer !
Donc, un accroissement des cadences du A320 à prévoir, et peut être une 2nd FAL pour le A350 !
Et partager une FAB, on sait ce que ça coûte (Et a coûté) avec les A380 en délais pour commencer !
Donc, un accroissement des cadences du A320 à prévoir, et peut être une 2nd FAL pour le A350 !
pascal83- Whisky Quebec
Salut béo, je suis du même avis, à cours termes Toulouse devrait récupérer l'intégralité de la chaine a380, et Hambourg se voir attribué un FAL A350Beochien a écrit:Ils ne sont pas équipés, ni préparés pour démarrer, et essayer un nouvel avion à Hambourg !
Et partager une FAB, on sait ce que ça coûte (Et a coûté) avec les A380 en délais pour commencer !
Donc, un accroissement des cadences du A320 à prévoir, et peut être une 2nd FAL pour le A350 !
De même pour l'A320 Toulouse remontera en cadence la Fal pour les besoins des compagnies car ils seront obliger d'atteindre 50/52 unités mois
actuellement 42 repartie entre Toulouse, Hambourg et la chine. Je ne connais pas le dispatching entre Toulouse et Hambourg?
Beochien- Whisky Charlie
Pascal !
Tu oublies Mobile, 4-5 A320 par mois, démarrage dans 2 ans ! Une chaîne qui est prévue pour le double, réalisable sous 3-4 ans !
Tianjin est duplicable aussi, ça dépendra des cdes Chinoises et du Comac 919 ...
En attendant, les Allemands devraient accélérer un peu ...
Le A380 restera comme il est, c'est trop cher et trop compliqué de tout refondre (A mon Avis)
Mais une chaine A350 à Hambourg, c'est bien possible !
Tu oublies Mobile, 4-5 A320 par mois, démarrage dans 2 ans ! Une chaîne qui est prévue pour le double, réalisable sous 3-4 ans !
Tianjin est duplicable aussi, ça dépendra des cdes Chinoises et du Comac 919 ...
En attendant, les Allemands devraient accélérer un peu ...
Le A380 restera comme il est, c'est trop cher et trop compliqué de tout refondre (A mon Avis)
Mais une chaine A350 à Hambourg, c'est bien possible !
Dernière édition par Beochien le Ven 22 Nov 2013 - 16:39, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Au prix officiel l'A380 est très compétitif avec le 777-9 il y a 10-12 % d'écart de mémoire
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bof, les prix officiels, vs la réalité ... voir le A330 qui grimpe, hors réalité, et qui se vend dans la réalité !
Je pense que le lancement du B777X est entre 60 et 65 % de remise (Mon idée) !
Le B787 a dû atteindre 65-70 % au début, et sur un prix assez bas à cette époque !
Bon, c'est hors motoristes, qui font eux, leur propre soupe !
Sans parler de ce qu'à dû lâcher Airbus pour EK ... pas forcément suivi par les motoristes, ce qui expliquerait le "souk" qui a suivi, et les exigences nouvelles de EK, Tim Clark ... A ce prix, on veut le dernier modèle, pas de la soupe de motoristes, réchauffée à 0,2-0,3 % par an et fabriquée depuis presque 10 ans, et je les comprends EK !
Traire la vache, avec les moteurs, ça passe de plus en plus mal ... chez les Airliners !
Je pense que le lancement du B777X est entre 60 et 65 % de remise (Mon idée) !
Le B787 a dû atteindre 65-70 % au début, et sur un prix assez bas à cette époque !
Bon, c'est hors motoristes, qui font eux, leur propre soupe !
Sans parler de ce qu'à dû lâcher Airbus pour EK ... pas forcément suivi par les motoristes, ce qui expliquerait le "souk" qui a suivi, et les exigences nouvelles de EK, Tim Clark ... A ce prix, on veut le dernier modèle, pas de la soupe de motoristes, réchauffée à 0,2-0,3 % par an et fabriquée depuis presque 10 ans, et je les comprends EK !
Traire la vache, avec les moteurs, ça passe de plus en plus mal ... chez les Airliners !
patrick1956- Whisky Quebec
Salut a tous
Selon le site air finance Kuwait airw aurai confirme ces 25 airbus
http://www.airfinancejournal.com/Article/3282741/Channel/21996/Kuwait-Airways-confirms-25-aircraft-order.html
Selon le site air finance Kuwait airw aurai confirme ces 25 airbus
http://www.airfinancejournal.com/Article/3282741/Channel/21996/Kuwait-Airways-confirms-25-aircraft-order.html