ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 10 Nov 2013 - 23:24

    Doris c'est la copine de Marin (nemo ?)

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Mar 12 Nov 2013 - 10:30

    Bonjour,

    Désolé pour le retard, mes analyses des commandes d'Airbus et de Boeing pour le mois d'octobre sont prêtes depuis quelques jours, mais je n'ai pas eu le temps de les poster avant aujourd'hui.

    Airbus :

    Nouvelles commandes :
    01/10 : Air China : 6 A330-300
    01/10 : China Eastern : 6 A330-200, 1 A330-300
    01/10 : China Southern : 1 A330-300
    01/10 : Hainan Airlines : 1 A330-200, 1 A330-300
    03/10 : SAS Scandinavian Airlines : 4 A330-300, 8 A350-900
    07/10 : Japan Airlines : 18 A350-900, 13 A350-1000
    21/10 : Viva Aerobus : 52 A320
    29/10 : Jetblue Airways : 35 A321
    30/10 : Oha Centre Street Aircraft Holdco : 1 A319
    31/10 : easyJet : 6 A320

    Conversions :
    Jetblue Airways : -18 A320, +18 A321
    US Airways : -5 A320, +5 A321
    Intrepid Aviation Group : -1 A330-200F, +1 A330-200
    Aeroflot : -10 A350-800, +10 A350-900

    Transfert :
    1 A320 de Jazeera Airways vers Al Sahaab Aircraft Leasing

    Aucune annulation

    Net octobre 2013 : 153
    Total net 2013 : 1215

    Livraisons octobre 2013 : 59
    Total livraisons 2013 : 504

    Carnet de commandes au 31/10/2013 : 5393

    Boeing :

    Nouvelles commandes :
    21/10 : Aerolineas Argentinas : 20 737-800
    22/10 : El Al : 2 737-900ER
    23/10 : Client(s) non-identifié(s) : 42 737 MAX
    24/10 : Korean Air : 5 747-8, 6 777-300ER, 1 787-8
    24/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-800BBJ
    31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-8

    Conversions :
    Southwest Airlines : -19 737-700, +19 737-800
    CIT Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800
    Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800

    Annulation :
    SpiceJet : -12 737-800

    Net octobre 2013 : 67
    Total net 2013 : 957

    Livraisons octobre 2013 : 54
    Total livraisons 2013 : 530

    Carnet de commandes au 31/10/2013 : 4800

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mar 12 Nov 2013 - 10:46

    Un grand merci Elmer !

    On note chez Boeing, peut être un renforcement autour des B737-800 , conversions et cdes !
    Alors que la tendance des conversions chez Airbus, va vers les A321 !
    Chacun son sweet pot peut être ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Nov 2013 - 10:55

    Merci Elmer
    Ce qui est notable c'est qu'airbus a plus livré ce mois que Boeing !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mar 12 Nov 2013 - 11:00

    Et aussi que A et B vont certainement passer les 600 avions cette année !
    En livraison, bien sûr !
    C'est quand même dans les 15-18 % de mieux pour A et B


    Dernière édition par Beochien le Mar 12 Nov 2013 - 11:25, édité 2 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Nov 2013 - 11:10

    Livraisons tu veux dire


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mer 13 Nov 2013 - 13:30

    Bonjour !

    Aerolineas Argentinas continue avec les A332 !
    Aprés les 4 loués à ILFC !
    4 A332 vont être commandés à Airbus, pour 2015-16 !
    C'est encore un MOU, pour l'instant !

    Vu sur FlightGlobal !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/aerolineas-tentatively-signs-for-four-a330s-392916/
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Jeu 14 Nov 2013 - 17:40

    elmer a écrit:Bonjour,

    Désolé pour le retard, mes analyses des commandes d'Airbus et de Boeing pour le mois d'octobre sont prêtes depuis quelques jours, mais je n'ai pas eu le temps de les poster avant aujourd'hui.

    Airbus :

    Nouvelles commandes :
    01/10 : Air China : 6 A330-300
    01/10 : China Eastern : 6 A330-200, 1 A330-300
    01/10 : China Southern : 1 A330-300
    01/10 : Hainan Airlines : 1 A330-200, 1 A330-300
    03/10 : SAS Scandinavian Airlines : 4 A330-300, 8 A350-900
    07/10 : Japan Airlines : 18 A350-900, 13 A350-1000
    21/10 : Viva Aerobus : 52 A320
    29/10 : Jetblue Airways : 35 A321
    30/10 : Oha Centre Street Aircraft Holdco : 1 A319
    31/10 : easyJet : 6 A320

    Conversions :
    Jetblue Airways : -18 A320, +18 A321
    US Airways : -5 A320, +5 A321
    Intrepid Aviation Group : -1 A330-200F, +1 A330-200
    Aeroflot : -10 A350-800, +10 A350-900

    Transfert :
    1 A320 de Jazeera Airways vers Al Sahaab Aircraft Leasing

    Aucune annulation

    Net octobre 2013 : 153
    Total net 2013 : 1215

    Livraisons octobre 2013 : 59
    Total livraisons 2013 : 504

    Carnet de commandes au 31/10/2013 : 5393

    Boeing :

    Nouvelles commandes :
    21/10 : Aerolineas Argentinas : 20 737-800
    22/10 : El Al : 2 737-900ER
    23/10 : Client(s) non-identifié(s) : 42 737 MAX
    24/10 : Korean Air : 5 747-8, 6 777-300ER, 1 787-8
    24/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-800BBJ
    31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-8

    Conversions :
    Southwest Airlines : -19 737-700, +19 737-800
    CIT Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800
    Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800

    Annulation :
    SpiceJet : -12 737-800

    Net octobre 2013 : 67
    Total net 2013 : 957

    Livraisons octobre 2013 : 54
    Total livraisons 2013 : 530

    Carnet de commandes au 31/10/2013 : 4800
    Un oubli : les identifications pour Boeing :
    31/10/2011 : British Airways : 1 777-300ER
    15/12/2011 : FedEx : 2 777F
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 14 Nov 2013 - 17:49

    Salut Elmer
    J'espère que tu va bien
    dit moi tu pense que Airbus arrive a 1500 avions vendu cette année avec toutes les rumeurs e(t les mou qui seront peu être finalise
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Jeu 14 Nov 2013 - 20:13

    patrick1956 a écrit:Salut Elmer
    J'espère que tu va bien
    dit moi tu pense que Airbus arrive a 1500 avions vendu cette année avec toutes les rumeurs e(t les mou qui seront peu être finalise
    Salut Patrick,

    Franchement, je n'en sais rien et ce n'est pas vraiment ma préoccupation. Comme je le répète souvent, une commande n'est vraiment finalisée que quand l'avion a été livré.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 20 Nov 2013 - 13:47

    A la date d'aujourd'hui Airbus a engrange 1407 avions vendu. vont il battre leurs meilleurs année
    Une chose est sure, c'est que pour l'instant la troisième année mais sa peux devenir la première ou la deuxième compte tenu que nous somme au mois de novembre
    les chiffres sont en donnée brute 
    2011     1608 avions
    2008     1458 avions
    2013     1407 avions en novembre
    2005     1111 avions
    affaire a suivre compte des mou et des rumeurs
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Nov 2013 - 18:37

    Boeing a enregistré ses premières commandes ferme de 777X:

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    - 1 737 Business Jet / VIP Customer one
    - Etihad Airways 26 777 et 30 787
    - Lufthansa 20 777 (sur 34 ?)
    - Unidentified Customer(s) 7 737
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 21 Nov 2013 - 19:26

    Effectivement réduction sur l'annonce certainement 14 options
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 21 Nov 2013 - 19:36

    Ça c'est le mécontentement de Lufthansa, Boeing a ajusté le B777X aux nécessités du Golf, pas à celles des Européens ... !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 21 Nov 2013 - 20:19

    ils peuvent annuler et grossir leurs commande de 350
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 21 Nov 2013 - 20:34

    Si c'est dans les livres de Boeing, il faudra de meilleures raisons pour annuler, s'ils ont signé pour 20, c'est qu'ils sont d'accord pour 20 (Il n'y avait pas d'accord ferme avant, ils pouvaient tout annuler !)
    De plus, chez LH, ils aiment essayer tous les avions ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Nov 2013 - 22:06

    Étonnant oui pour lha...
    Mais ils gardent un pied dans le programme... Et probablement des options bien placées dans le temps
    A suivre cependant


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Nov 2013 - 22:59

    patrick1956 a écrit:ils peuvent annuler et grossir leurs commande de 350
    LHA n'ont pas été très tendre avec l'A350 récemment à propos du choix d'aménagement cabine et le 777-9 est parfait pour eux.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 21 Nov 2013 - 23:00

    LHA avait peu être une autre stratégie, changer les 747-8 par des 777x seulement et pas plus mais pour obtenir des prix il fallait bluffer. Very Happy
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 22 Nov 2013 - 7:50

    Salut a tous
    Tu a peux être trouve l'énigme  Pascal
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Nov 2013 - 9:40

    Ça correspond aux 20 purchase right de 747-8 il parait
    Encore une fois LHA a certainement bien manœuvré en se mettant la première sur les rangs pour le 777-9 : prix de lancement, slots tôt, pouvoir dans la définition de l'avion et pouvoir dans la définition d'un package 747-8/777-9

    Pour être provoquant, sur l'A350 ce qui gène LHA c'est probablement que l'aménagement ne soit pas fait à Hambourg ...


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 22 Nov 2013 - 15:10

    C est pas faux Poncho d'ailleurs ils avaient batailler très fort pour qu'il se fasse a Hambourg
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Ven 22 Nov 2013 - 15:50

    Ils ne sont pas équipés, ni préparés pour démarrer, et essayer un nouvel avion à Hambourg !
    Et partager une FAB, on sait ce que ça coûte (Et a coûté) avec les A380 en délais pour commencer !
    Donc, un accroissement des cadences du A320 à prévoir, et peut être une 2nd FAL pour le A350 !
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 22 Nov 2013 - 16:05

    Beochien a écrit:Ils ne sont pas équipés, ni préparés pour démarrer, et essayer un nouvel avion à Hambourg !
    Et partager une FAB, on sait ce que ça coûte (Et a coûté) avec les A380 en délais pour commencer !
    Donc, un accroissement des cadences du A320 à prévoir, et peut être une 2nd FAL pour le A350 !
    Salut béo, je suis du même avis, à cours termes Toulouse devrait récupérer l'intégralité de la chaine a380, et Hambourg se voir attribué un FAL A350
    De même pour l'A320 Toulouse remontera en cadence la Fal pour les besoins des compagnies car ils seront obliger d'atteindre 50/52 unités mois
    actuellement 42 repartie entre Toulouse, Hambourg et la chine. Je ne connais pas le dispatching entre Toulouse et Hambourg?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Ven 22 Nov 2013 - 16:37

    Pascal !
    Tu oublies Mobile, 4-5 A320 par mois, démarrage dans 2 ans ! Une chaîne qui est prévue pour le double, réalisable sous 3-4 ans !
    Tianjin est duplicable aussi, ça dépendra des cdes Chinoises et du Comac 919 ...
    En attendant, les Allemands devraient accélérer un peu ...
    Le A380 restera comme il est, c'est trop cher et trop compliqué de tout refondre (A mon Avis)
    Mais une chaine A350 à Hambourg, c'est bien possible !


    Dernière édition par Beochien le Ven 22 Nov 2013 - 16:39, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Nov 2013 - 16:39

    Au prix officiel l'A380 est très compétitif avec le 777-9 il y a 10-12 % d'écart de mémoire


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Ven 22 Nov 2013 - 16:50

    Bof, les prix officiels, vs la réalité ... voir le A330 qui grimpe, hors réalité, et qui se vend dans la réalité !

    Je pense que le lancement du B777X est entre 60 et 65 % de remise (Mon idée) !
    Le B787 a dû atteindre  65-70 % au début, et sur un prix assez bas à cette époque !
    Bon, c'est hors motoristes, qui font eux, leur propre soupe !

    Sans parler de ce qu'à dû lâcher Airbus pour EK ... pas forcément suivi par les motoristes, ce qui expliquerait le "souk" qui a suivi, et les exigences nouvelles de EK, Tim Clark ... A ce prix, on veut le dernier modèle, pas de la soupe de motoristes, réchauffée à 0,2-0,3 % par an et fabriquée depuis presque 10 ans, et je les comprends EK !
    Traire la vache, avec les moteurs, ça passe de plus en plus mal ... chez les Airliners No !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 25 Nov 2013 - 15:38

    Salut a tous
    Selon le site air finance Kuwait airw aurai confirme ces 25 airbus


     http://www.airfinancejournal.com/Article/3282741/Channel/21996/Kuwait-Airways-confirms-25-aircraft-order.html

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 6:29