ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 12 Déc 2013 - 8:36

    Salut A tous
    Pascal tu a raison le canada sous perfusion et sous tutelle américaine
    Airbus devrait favoriser la motorisation européenne et demander a boeing de soutenir PW ou que tous les 737 max  soient équipé de motorisation us
    c'est pas grave il aura d'autres contrats

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 9:55

    Sérieusement les gars,
    Vous avez vu les créneaux de livraison ?
    Elmer nous dira peut être qu'AC était déjà dans les commandes non identifiées depuis un moment

    On ne peut pas gagner à chaque fois

    Pour le Cseries à AC je pense que c'est mort

    Ca laisse à Porter toute la place qu'ils veulent

    Paul, c'est juste dommage pour le Cseries, mais je pense que BBD n'a pas besoin d'AC

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 12 Déc 2013 - 10:32

    Admin a écrit:Sérieusement les gars,
    Vous avez vu les créneaux de livraison ?
    Elmer nous dira peut être qu'AC était déjà dans les commandes non identifiées depuis un moment

    On ne peut pas gagner à chaque fois

    Pour le Cseries à AC je pense que c'est mort

    Ca laisse à Porter toute la place qu'ils veulent

    Paul, c'est juste dommage pour le Cseries, mais je pense que BBD n'a pas besoin d'AC
    Poncho la commande est dans les non identifié de B elle date de mai 61NI
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 10:36

    On est sûr de ça ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2013 - 10:44

    Ben, si c'est vrai, on peut juste espérer qu'Airbus s'en est rendu compte, et n'a pas insisté ...  Arrow

    Il faut penser que si Boeing, plus GE et Gecas, décident de mettre le paquet, chez une Airline pas trop riche, c'est difficile de résister !
    RR et P&W devraient aussi promouvoir où s'associer de plus prés avec certains lessors, et avec l'appui d' Airbus, pour faire contre-poids !

    Ce manque de synergie, est un point faible d' Airbus, à voir si Avic, peut progresser dans ce sens, un jour  Question


    Dernière édition par Beochien le Jeu 12 Déc 2013 - 10:46, édité 1 fois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 12 Déc 2013 - 10:45

    Admin a écrit:On est sûr de ça ?
    Comme tu dit les créneaux dispo 61 et sur skyliner la commande de 61 NI de chez boeing à disparu au profit d' AC
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 11:09

    Beo, pourquoi Avic ?

    Pascal, on va voir aujourd'hui pour Boeing je pense


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 12 Déc 2013 - 11:12

    Poncho
    Plus il en a meilleurs c'est pour la balance commercial
    pense au PIB
    LOL
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 12 Déc 2013 - 12:58

    La commande de AA pour 30 (+ 40 options) CRJ900 et 60 (+ 90 options) E175 est confimrée

    http://hub.aa.com/en/nr/pressrelease/american-airlines-announces-large-regional-jet-purchase
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 12 Déc 2013 - 13:07

    La disponibilité a probablement permis à Bombardier de vendre ces 30 avions (première livraison Q2 2014)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2013 - 13:13

    Admin a écrit:Beo, pourquoi Avic ?

    Pascal, on va voir aujourd'hui pour Boeing je pense

    PAS AVIC, Lapsus, je Pensais DORIS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 12 Déc 2013 - 13:17

    Admin a écrit:Sérieusement les gars,
    Vous avez vu les créneaux de livraison ?
    Elmer nous dira peut être qu'AC était déjà dans les commandes non identifiées depuis un moment

    On ne peut pas gagner à chaque fois

    Pour le Cseries à AC je pense que c'est mort

    Ca laisse à Porter toute la place qu'ils veulent

    Paul, c'est juste dommage pour le Cseries, mais je pense que BBD n'a pas besoin d'AC

    Tu as probablement raison, le vendeur devra probablement reprendre les 25 E190 restant.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2013 - 13:23

    Bon, reprendre des E-190, avec des moteurs GE !
    C'était plus facile, vu que GE et Gecas doivent être largement impliqués dans ces négoces de B737 MAX !
    Ils vont pouvoir essayer leurs CF34 Passeport  alien
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 13:41

    Sur les crj :d


    _________________
    @avia.poncho
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Rasta' Jeu 12 Déc 2013 - 13:44

    Je constate quand même (mauvais esprit si tu nous tiens) que le CSeries pourtant canadien est passé complètement à travers cette histoire.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 13:57

    Laquelle ?
    Celle d'Air canada?

    Si BBD ne veut pas brader sa camelote (à raison) il se retrouve "limité" aux clients qui en bénéficient naturellement peu d'Airbus et de Boeing, parce que de taille moindre
    Peut être !


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 12 Déc 2013 - 15:27

    Admin a écrit:Laquelle  ?
    Celle d'Air canada?

    Si BBD ne veut pas brader sa camelote (à raison) il se retrouve "limité" aux clients qui en bénéficient naturellement peu d'Airbus et de Boeing, parce que de taille moindre
    Peut être !
    Un article site que en plus des rabais accordé B recupere 20 à 25 E190.
    plus les slips, et string de la compagnie Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 15:38

    Airbus procède de même quand c'est nécessaire ( plutôt d'ailleurs avec ses propres avions...)


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 12 Déc 2013 - 17:07

    Admin a écrit:Airbus procède de même quand c'est nécessaire ( plutôt d'ailleurs avec ses propres avions...)
    actuellement airbus a repris de l'airbus à ma connaissance ils n'ont pas repris de b ou autres
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 17:16

    Oui mais là je pense qu'on peut raisonner Boeing + GE ont repris du matos à moteur GE


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2013 - 17:29

    C'est GE - GECAS qui chargeront les E-190, ils le doivent bien à Boeing !
    Et avec un contrat d'entretien sympa pour les moteurs, où une bonne mise à jour, ils trouveront bien des clients en location, c'est une question de prix !

    Airbus n'a pas de "Circuit" équivalent à sa disposition !
    Ils ont mis beaucoup de temps, et il a fallu beaucoup de pression, pour bouger un peu RR pour les T500 !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 12 Déc 2013 - 18:02

    Sur le doute je mets cette info car il me semble pas l'avoir vu
    sinon toute mes excuses
    source air finance


    Newly merged American Airlines Group (AA) has signed a firm purchase agreement to acquire 30 CRJ900 NextGen aircraft from Bombardier, with options for an additional 40.
    Based on list prices...
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 12 Déc 2013 - 21:46

    un complément d'info sur la commande de aa
    http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/american-airlines-commande-jusqu-a-220-avions-regionaux.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 16 Déc 2013 - 12:43

    une conversion d'option
    http://www.journal-aviation.com/actualites/25323-avation-plc-convertit-ses-options-sur-5-atr-72-600
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Lun 16 Déc 2013 - 12:51

    Avation PLC transforme 5 options en commandes (des ATR 72)

    http://www.atraircraft.com/newsroom/press-releases-details-1241-fr.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 16 Déc 2013 - 13:06

    Paul
    Je l'avais mis au dessus
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 16 Déc 2013 - 13:10

    http://www.journal-aviation.com/actualites/25319-commande-imminente-air-algerie-pour-avions
    Air algerie devrait annoncer une commande supplémentaire pour 16 avions
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 16 Déc 2013 - 16:06

    Pascal je l'avais mis en rumeur la future commande d'air Algerie

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 9 Nov 2024 - 2:44