ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 5 Déc 2013 - 14:46

    Et un grand merci à Elmer !

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Déc 2013 - 17:31

    Elmer fera mieux que moi c'est sûr

    Mais en termes de livraisons :
    Airbus 562
    Boeing 580
    Assez peu d'écart quand même ! Assez étonnant

    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 5 Déc 2013 - 18:18

    Admin a écrit:En termes de livraisons :
    Airbus 562
    Boeing 580
    Assez peu d'écart quand même ! Assez étonnant
    Airbus peut rester au contact aussi longtemps qu'il continue à accroître ses propres chiffres (+ 7 à 8 % en perspective cette année, et un total supérieur à celui de Boeing l'année dernière) .... et que les livraisons de 787s ne 'décollent pas' vraiment.

    L'écart pourrait être plus grand l'année prochaine. Seuls l'A350 et les cadences accrues du 32* NEO pourront retourner la situation.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 5 Déc 2013 - 18:32

    Sauf ennuis majeurs, l'année prochaine, il y aura 100 + B787, et 100 B777 de livrés, et une poignée de B767 !
    Contre peut être 110 A330, et une poignée de A350 !
    Et pas de changements fondamentaux, côté MC, avec les A320 CEO, du moins tant que Mobile ne tourne pas ... alors ...
    Aussi ... 30 A380, VS 15 748

    Ne pas espérer de miracles ... sauf cata avec le B787 côté Boeing !

    J'ajoute très perso, que si Airbus veut tenir son rang en 2017-18 vs Boeing  ! ( Et ils en parlent pirat)
    Ils doivent au minimum re-motoriser les A330, voire les A380 !
    Sinon, ils seront 60-80 avions / an derrière Boeing !
    A bon entendeur .... allumez les motoristes, et d'urgence !
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 6 Déc 2013 - 7:31

    Laughing
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Ven 6 Déc 2013 - 11:36

    Nantong Tongzhou Bay Aviation Industry Co signe un LoI pour 30 Q400 pour un nouveau transporteur appelé "Sutong Airlines" qui sera lancé en 2015.

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier_aerospace_20131205_momentuminchinacontinuesforbombard.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Déc 2013 - 12:02

    Tres bonne nouvelle. Version haute densite?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Ven 6 Déc 2013 - 12:22

    Nouveau transporteur, et hop 30 avions neufs, juste pour commencer ... c'est la Chine !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Ven 6 Déc 2013 - 15:10

    Admin a écrit:Tres bonne nouvelle. Version haute densite?
    Probablement.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 6 Déc 2013 - 15:13

    Bonjour,

    Voici la mise à jour des commandes de Boeing pour novembre 2013 :

    Nouvelles commandes :
    04/11 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
    11/11 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737 MAX
    14/11 : Etihad Airways : 1 777F, 30 787-10
    15/11 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ (737-700)
    17/11 : Etihad Airways : 8 777-8X, 17 777-9X
    17/11 : Lufthansa : 20 777-9X
    18/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-700

    Conversion :
    Southwest Airlines : -17 737-700, -3 737-800, +20 737 MAX

    Annulations :
    GOL : -6 737-800
    Virgin Australia : -4 737-800

    Identification :
    31/10/2013 : TUI Travel : 2 787-8

    Net novembre 2013 : 80
    Total net 2013 : 1037

    Livraisons novembre 2013 : 50
    Total livraisons 2013 : 580

    Carnet de commandes au 30/11/2013 : 4830
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 9 Déc 2013 - 13:02

    http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/12/09/une-nouvelle-commande-de-25-appareils-pour-airbus-373971.html

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/kuwait-airways-to-buy-ten-a350-900-and-fifteen-a320neo-family-aircraft/

    c'est plus une rumeurs béo
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Lun 9 Déc 2013 - 13:07

    Oui, vu,  Pascal  Wink maintenant ça semble sérieux , un MoU !
    Manque plus que le dépôt (Avant qu'ils ne mettent encore un ministre en prison  Razz )
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 9 Déc 2013 - 13:13

    Tu as raison avant qu'il trouve encore une excuse, bon je pense que nous verrons cette commande en 2014  Very Happy
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 9 Déc 2013 - 15:29

    je l'avais sur les rumeurs de commande cela a été signe ce matin
    il devrait avoir des finalisations de commande selon des contacts personnels
    mais je suis un peu dubitatif
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 9 Déc 2013 - 15:31

    il paraitrait que le constructeur finirai a 1500 avions vendu
    a voire
    et Boeing finirai deuxième en 2013
    a mon avis il faut rester très prudent
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 9 Déc 2013 - 15:39

    une de plus pour bombardier et en chine
    http://www.air-journal.fr/2013-12-09-chine-des-bombardier-q400-pour-sutong-airlines-592214.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 11 Déc 2013 - 19:56

    http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12/11/20005-20131211ARTFIG00604-air-caraibes-s-offre-des-airbus-a350.php
    Air caraibe achete 3 des a350-1000 et loue 3 a350-900 autres
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 11 Déc 2013 - 20:04

    Pascal tu a été plus rapide que moi
    http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/air-caraibes-fete-ses-10-ans-de-transatlantique-avec-une-commande-d-a350.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 11 Déc 2013 - 20:06

    c'est du ferme
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mer 11 Déc 2013 - 22:35

    Non c'est un protocole d'accord pour 3 -900 et la location de 3 -1000 avec ILFC

    Grâce à la solidité financière de la compagnie et au soutien de son actionnaire le groupe Dubreuil, Air Caraïbes a signé un protocole d'accord avec Airbus portant sur l'acquisition de 3 A350-1000 (équipés de 439 sièges chacun), appareil de nouvelle génération. La compagnie a également conclu la location opérationnelle de 3 Airbus A350-900 auprès d'ILFC (équipés de 387 sièges chacun), leader mondial de location opérationnelle d'avions commerciaux. Ces 6 nouveaux appareils long-courriers ultramodernes viendront dès 2016 remplacer progressivement la flotte existante de 5 Airbus A330. Air Caraïbes sera, enfin, la 1ère compagnie aérienne à exploiter l'Airbus A350 en France.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mer 11 Déc 2013 - 23:19

    Donc,

    - 33 MAX 8, 28 MAX 9 + 18 options et 30 droits d'achat

    Les deux premiers appareils devraient être livrés en 2017, suivis de 16 appareils en 2018, de 18 en 2019, de 16 en 2020 et de 9 en 2021, sous réserve de droits d'avancement ou de report.

    http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=717

    Passage intéressant:
    Air Canada continue d'évaluer le remplacement éventuel de sa flotte de 190 d'Embraer par des appareils à fuselage étroit plus grands et plus rentables, mieux adaptés à sa stratégie de réseau actuelle et future. Dans cette logique, l'entente avec Boeing comprend le rachat par Boeing de 20 des 45 appareils 190 d'Embraer faisant actuellement partie du parc aérien d'Air Canada. Les 190 qui seront retirés du parc aérien seront remplacés, dans un premier temps, par des appareils à fuselage étroit de location jusqu'à ce qu'Air Canada prenne livraison des 737 MAX de Boeing. Au cours des six prochains mois, la Société examinera différentes possibilités pour les 25 appareils 190 d'Embraer restants, dont la poursuite de leur exploitation, ou leur remplacement par un nombre qui reste à définir d'appareils d'une capacité de 100 à 150 places.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 11 Déc 2013 - 23:51

    tu vois Paul tu me rassure, le canada est bien sous perfusion américaine, et maintenant une flotte tout Boeing à quand le dollar américain au canada.  Embarassed
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 12 Déc 2013 - 0:11

    C'est une décision d'affaires entre 2 entreprises privées, comme je l'ai dit Boeing et AC avaient déjà des liens très étroits, je ne suis pas surpris. Selon moi la disponibilité et la reprise des 20 E190 a fait la différence, 20 appareils de moins à vendre à perte pour AC. Les A319 iront tous chez Rouge éventuellement. Et oui Pascal, le Canada et les USA ont également des liens très étroits, les plus grands partenaires commerciaux de la planète à vrai dire (500 B$ par année).
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 12 Déc 2013 - 8:19

    C'est encore un mensonge d'une entreprise avec des promesse d'economie de 20% par rappord au 320néo et 10% par siege c'est bon en 2016 Air canada sera sous le chapitre 11 mdr  Very Happy
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 12 Déc 2013 - 8:22

    apparemment la commande d'air canada est déjà dans le tableau B est elle date du25/5/2013 61 MAX
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 12 Déc 2013 - 8:36

    Salut A tous
    Pascal tu a raison le canada sous perfusion et sous tutelle américaine
    Airbus devrait favoriser la motorisation européenne et demander a boeing de soutenir PW ou que tous les 737 max  soient équipé de motorisation us
    c'est pas grave il aura d'autres contrats
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 9:55

    Sérieusement les gars,
    Vous avez vu les créneaux de livraison ?
    Elmer nous dira peut être qu'AC était déjà dans les commandes non identifiées depuis un moment

    On ne peut pas gagner à chaque fois

    Pour le Cseries à AC je pense que c'est mort

    Ca laisse à Porter toute la place qu'ils veulent

    Paul, c'est juste dommage pour le Cseries, mais je pense que BBD n'a pas besoin d'AC


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 12 Déc 2013 - 10:32

    Admin a écrit:Sérieusement les gars,
    Vous avez vu les créneaux de livraison ?
    Elmer nous dira peut être qu'AC était déjà dans les commandes non identifiées depuis un moment

    On ne peut pas gagner à chaque fois

    Pour le Cseries à AC je pense que c'est mort

    Ca laisse à Porter toute la place qu'ils veulent

    Paul, c'est juste dommage pour le Cseries, mais je pense que BBD n'a pas besoin d'AC
    Poncho la commande est dans les non identifié de B elle date de mai 61NI

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 21:56