+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)
Beochien- Whisky Charlie
Et un grand merci à Elmer !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Elmer fera mieux que moi c'est sûr
Mais en termes de livraisons :
Airbus 562
Boeing 580
Assez peu d'écart quand même ! Assez étonnant
Mais en termes de livraisons :
Airbus 562
Boeing 580
Assez peu d'écart quand même ! Assez étonnant
Philidor- Whisky Quebec
Airbus peut rester au contact aussi longtemps qu'il continue à accroître ses propres chiffres (+ 7 à 8 % en perspective cette année, et un total supérieur à celui de Boeing l'année dernière) .... et que les livraisons de 787s ne 'décollent pas' vraiment.Admin a écrit:En termes de livraisons :
Airbus 562
Boeing 580
Assez peu d'écart quand même ! Assez étonnant
L'écart pourrait être plus grand l'année prochaine. Seuls l'A350 et les cadences accrues du 32* NEO pourront retourner la situation.
Beochien- Whisky Charlie
Sauf ennuis majeurs, l'année prochaine, il y aura 100 + B787, et 100 B777 de livrés, et une poignée de B767 !
Contre peut être 110 A330, et une poignée de A350 !
Et pas de changements fondamentaux, côté MC, avec les A320 CEO, du moins tant que Mobile ne tourne pas ... alors ...
Aussi ... 30 A380, VS 15 748
Ne pas espérer de miracles ... sauf cata avec le B787 côté Boeing !
J'ajoute très perso, que si Airbus veut tenir son rang en 2017-18 vs Boeing ! ( Et ils en parlent )
Ils doivent au minimum re-motoriser les A330, voire les A380 !
Sinon, ils seront 60-80 avions / an derrière Boeing !
A bon entendeur .... allumez les motoristes, et d'urgence !
Contre peut être 110 A330, et une poignée de A350 !
Et pas de changements fondamentaux, côté MC, avec les A320 CEO, du moins tant que Mobile ne tourne pas ... alors ...
Aussi ... 30 A380, VS 15 748
Ne pas espérer de miracles ... sauf cata avec le B787 côté Boeing !
J'ajoute très perso, que si Airbus veut tenir son rang en 2017-18 vs Boeing ! ( Et ils en parlent )
Ils doivent au minimum re-motoriser les A330, voire les A380 !
Sinon, ils seront 60-80 avions / an derrière Boeing !
A bon entendeur .... allumez les motoristes, et d'urgence !
Paul- Whisky Quebec
Nantong Tongzhou Bay Aviation Industry Co signe un LoI pour 30 Q400 pour un nouveau transporteur appelé "Sutong Airlines" qui sera lancé en 2015.
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier_aerospace_20131205_momentuminchinacontinuesforbombard.html
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier_aerospace_20131205_momentuminchinacontinuesforbombard.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Tres bonne nouvelle. Version haute densite?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Nouveau transporteur, et hop 30 avions neufs, juste pour commencer ... c'est la Chine !
Paul- Whisky Quebec
Probablement.Admin a écrit:Tres bonne nouvelle. Version haute densite?
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici la mise à jour des commandes de Boeing pour novembre 2013 :
Nouvelles commandes :
04/11 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
11/11 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737 MAX
14/11 : Etihad Airways : 1 777F, 30 787-10
15/11 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ (737-700)
17/11 : Etihad Airways : 8 777-8X, 17 777-9X
17/11 : Lufthansa : 20 777-9X
18/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-700
Conversion :
Southwest Airlines : -17 737-700, -3 737-800, +20 737 MAX
Annulations :
GOL : -6 737-800
Virgin Australia : -4 737-800
Identification :
31/10/2013 : TUI Travel : 2 787-8
Net novembre 2013 : 80
Total net 2013 : 1037
Livraisons novembre 2013 : 50
Total livraisons 2013 : 580
Carnet de commandes au 30/11/2013 : 4830
Voici la mise à jour des commandes de Boeing pour novembre 2013 :
Nouvelles commandes :
04/11 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
11/11 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737 MAX
14/11 : Etihad Airways : 1 777F, 30 787-10
15/11 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ (737-700)
17/11 : Etihad Airways : 8 777-8X, 17 777-9X
17/11 : Lufthansa : 20 777-9X
18/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-700
Conversion :
Southwest Airlines : -17 737-700, -3 737-800, +20 737 MAX
Annulations :
GOL : -6 737-800
Virgin Australia : -4 737-800
Identification :
31/10/2013 : TUI Travel : 2 787-8
Net novembre 2013 : 80
Total net 2013 : 1037
Livraisons novembre 2013 : 50
Total livraisons 2013 : 580
Carnet de commandes au 30/11/2013 : 4830
pascal83- Whisky Quebec
http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/12/09/une-nouvelle-commande-de-25-appareils-pour-airbus-373971.html
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/kuwait-airways-to-buy-ten-a350-900-and-fifteen-a320neo-family-aircraft/
c'est plus une rumeurs béo
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/kuwait-airways-to-buy-ten-a350-900-and-fifteen-a320neo-family-aircraft/
c'est plus une rumeurs béo
Beochien- Whisky Charlie
Oui, vu, Pascal maintenant ça semble sérieux , un MoU !
Manque plus que le dépôt (Avant qu'ils ne mettent encore un ministre en prison )
Manque plus que le dépôt (Avant qu'ils ne mettent encore un ministre en prison )
pascal83- Whisky Quebec
Tu as raison avant qu'il trouve encore une excuse, bon je pense que nous verrons cette commande en 2014
patrick1956- Whisky Quebec
je l'avais sur les rumeurs de commande cela a été signe ce matin
il devrait avoir des finalisations de commande selon des contacts personnels
mais je suis un peu dubitatif
il devrait avoir des finalisations de commande selon des contacts personnels
mais je suis un peu dubitatif
patrick1956- Whisky Quebec
il paraitrait que le constructeur finirai a 1500 avions vendu
a voire
et Boeing finirai deuxième en 2013
a mon avis il faut rester très prudent
a voire
et Boeing finirai deuxième en 2013
a mon avis il faut rester très prudent
patrick1956- Whisky Quebec
une de plus pour bombardier et en chine
http://www.air-journal.fr/2013-12-09-chine-des-bombardier-q400-pour-sutong-airlines-592214.html
http://www.air-journal.fr/2013-12-09-chine-des-bombardier-q400-pour-sutong-airlines-592214.html
pascal83- Whisky Quebec
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12/11/20005-20131211ARTFIG00604-air-caraibes-s-offre-des-airbus-a350.php
Air caraibe achete 3 des a350-1000 et loue 3 a350-900 autres
Air caraibe achete 3 des a350-1000 et loue 3 a350-900 autres
patrick1956- Whisky Quebec
Pascal tu a été plus rapide que moi
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/air-caraibes-fete-ses-10-ans-de-transatlantique-avec-une-commande-d-a350.html
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/air-caraibes-fete-ses-10-ans-de-transatlantique-avec-une-commande-d-a350.html
patrick1956- Whisky Quebec
c'est du ferme
Paul- Whisky Quebec
Non c'est un protocole d'accord pour 3 -900 et la location de 3 -1000 avec ILFC
Grâce à la solidité financière de la compagnie et au soutien de son actionnaire le groupe Dubreuil, Air Caraïbes a signé un protocole d'accord avec Airbus portant sur l'acquisition de 3 A350-1000 (équipés de 439 sièges chacun), appareil de nouvelle génération. La compagnie a également conclu la location opérationnelle de 3 Airbus A350-900 auprès d'ILFC (équipés de 387 sièges chacun), leader mondial de location opérationnelle d'avions commerciaux. Ces 6 nouveaux appareils long-courriers ultramodernes viendront dès 2016 remplacer progressivement la flotte existante de 5 Airbus A330. Air Caraïbes sera, enfin, la 1ère compagnie aérienne à exploiter l'Airbus A350 en France.
Paul- Whisky Quebec
Donc,
- 33 MAX 8, 28 MAX 9 + 18 options et 30 droits d'achat
Les deux premiers appareils devraient être livrés en 2017, suivis de 16 appareils en 2018, de 18 en 2019, de 16 en 2020 et de 9 en 2021, sous réserve de droits d'avancement ou de report.
http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=717
Passage intéressant:
- 33 MAX 8, 28 MAX 9 + 18 options et 30 droits d'achat
Les deux premiers appareils devraient être livrés en 2017, suivis de 16 appareils en 2018, de 18 en 2019, de 16 en 2020 et de 9 en 2021, sous réserve de droits d'avancement ou de report.
http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=717
Passage intéressant:
Air Canada continue d'évaluer le remplacement éventuel de sa flotte de 190 d'Embraer par des appareils à fuselage étroit plus grands et plus rentables, mieux adaptés à sa stratégie de réseau actuelle et future. Dans cette logique, l'entente avec Boeing comprend le rachat par Boeing de 20 des 45 appareils 190 d'Embraer faisant actuellement partie du parc aérien d'Air Canada. Les 190 qui seront retirés du parc aérien seront remplacés, dans un premier temps, par des appareils à fuselage étroit de location jusqu'à ce qu'Air Canada prenne livraison des 737 MAX de Boeing. Au cours des six prochains mois, la Société examinera différentes possibilités pour les 25 appareils 190 d'Embraer restants, dont la poursuite de leur exploitation, ou leur remplacement par un nombre qui reste à définir d'appareils d'une capacité de 100 à 150 places.
pascal83- Whisky Quebec
tu vois Paul tu me rassure, le canada est bien sous perfusion américaine, et maintenant une flotte tout Boeing à quand le dollar américain au canada.
Paul- Whisky Quebec
C'est une décision d'affaires entre 2 entreprises privées, comme je l'ai dit Boeing et AC avaient déjà des liens très étroits, je ne suis pas surpris. Selon moi la disponibilité et la reprise des 20 E190 a fait la différence, 20 appareils de moins à vendre à perte pour AC. Les A319 iront tous chez Rouge éventuellement. Et oui Pascal, le Canada et les USA ont également des liens très étroits, les plus grands partenaires commerciaux de la planète à vrai dire (500 B$ par année).
pascal83- Whisky Quebec
C'est encore un mensonge d'une entreprise avec des promesse d'economie de 20% par rappord au 320néo et 10% par siege c'est bon en 2016 Air canada sera sous le chapitre 11 mdr
pascal83- Whisky Quebec
apparemment la commande d'air canada est déjà dans le tableau B est elle date du25/5/2013 61 MAX
patrick1956- Whisky Quebec
Salut A tous
Pascal tu a raison le canada sous perfusion et sous tutelle américaine
Airbus devrait favoriser la motorisation européenne et demander a boeing de soutenir PW ou que tous les 737 max soient équipé de motorisation us
c'est pas grave il aura d'autres contrats
Pascal tu a raison le canada sous perfusion et sous tutelle américaine
Airbus devrait favoriser la motorisation européenne et demander a boeing de soutenir PW ou que tous les 737 max soient équipé de motorisation us
c'est pas grave il aura d'autres contrats
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Sérieusement les gars,
Vous avez vu les créneaux de livraison ?
Elmer nous dira peut être qu'AC était déjà dans les commandes non identifiées depuis un moment
On ne peut pas gagner à chaque fois
Pour le Cseries à AC je pense que c'est mort
Ca laisse à Porter toute la place qu'ils veulent
Paul, c'est juste dommage pour le Cseries, mais je pense que BBD n'a pas besoin d'AC
Vous avez vu les créneaux de livraison ?
Elmer nous dira peut être qu'AC était déjà dans les commandes non identifiées depuis un moment
On ne peut pas gagner à chaque fois
Pour le Cseries à AC je pense que c'est mort
Ca laisse à Porter toute la place qu'ils veulent
Paul, c'est juste dommage pour le Cseries, mais je pense que BBD n'a pas besoin d'AC
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Poncho la commande est dans les non identifié de B elle date de mai 61NIAdmin a écrit:Sérieusement les gars,
Vous avez vu les créneaux de livraison ?
Elmer nous dira peut être qu'AC était déjà dans les commandes non identifiées depuis un moment
On ne peut pas gagner à chaque fois
Pour le Cseries à AC je pense que c'est mort
Ca laisse à Porter toute la place qu'ils veulent
Paul, c'est juste dommage pour le Cseries, mais je pense que BBD n'a pas besoin d'AC