ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 22 Oct 2013 - 13:34

    Salut Rasta
    Dans le forum compagnie d'Europe a la rubrique Aeroflot mais j 'ai déjà mis le communique
    @+

    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Rasta' Mar 22 Oct 2013 - 13:37

    On était quasi-synchros, Patrick. Bon, on laisse les deux.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2013 - 13:41

    Il n'y a pas de mal avec les doublons Very Happy
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 22 Oct 2013 - 15:57

    Oui tu a raison Rasta
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 22 Oct 2013 - 17:21

    http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/air-mauritius-airbus-contre-boeing.html
     Air mauritus devrait prendre 5 avions Lc soit A 330/350 soit B777/787

    "Sauf que le constructeur européen part néanmoins avec une longueur d’avance puisque le parc d’Air Mauritius est entièrement Airbus avec également des A330 et des A319. Par conséquent, l’A350 s’annonce comme un choix logique pour le transporteur qui n’a pas les moyens de changer de fournisseur."
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 22 Oct 2013 - 17:31

    Pascal tu a raison , mais maintenant tous est possible plus personne a la suprématie
    il est évident que la logique voudrait qu'il commande le 350
     d'ailleurs il peux pas faire autrement si ils veulent le meilleur avion du monde donc le 350 s'impose
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 22 Oct 2013 - 17:31

    a ton avis ils vont la passer a dubai
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mar 22 Oct 2013 - 17:44

    Ils commanderont quand ils auront trouvé leur financement !
    Airbus est le choix probable, leur tourisme est EU dépendant   ... et l'expérience de Norwegian et d'Ethiopian, montre que les petits clients maitrisent mal les avions trop "Nouveaux" type B787 !

    Ca ira à Airbus, sauf si les prix (Et remises) ne conviennent pas pour un "Petit" client ... ça arrive !

    Je  pense à des A330 en leasing, et/ou des A359, tard dans la série ... leur liaisons, c'est au plus 9000 km vers l'Europe !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 22 Oct 2013 - 17:55

    une affaire a suivre Beo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 24 Oct 2013 - 22:18

    une commande ELAL SOURCE UN TWEET DE AIR ET COSMOS


     Boeing announced Thursday that Israel's national airline El Al has ordered two Boeing 737-900 jets, the higher-capacity, longer-range version of its popular single-aisle jetliner.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 25 Oct 2013 - 1:02

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    CONFIRMATON chez BOEING

    2 737 pour El Al
    20 73 pour Aerolineas Argentinas
    42 737 pour encore un NI  CELA Fait un total de 244 pour les 737 No 
    12 Annulation
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 25 Oct 2013 - 7:40

    pascal83 a écrit:http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    CONFIRMATON chez BOEING

    2 737 pour El Al
    20 73 pour Aerolineas Argentinas
    42 737 pour encore un NI  CELA Fait un total de 244 pour les 737 No 
    12 Annulation
    Salut Pascal
    Tu connais mon appréciation sur cette question, eh oui la fin de l'année arrive et donc il faut rester premier alors ont va accumuler les NI. Ont connaitra les compagnies en 2050 lol
    enfin il vaux mieux en rire c'est tellement ridicule, Airbus devrait faire pareil
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Ven 25 Oct 2013 - 11:51

    Les commandes non identifiées, quoi que vous en pensiez, ont la même valeur que les autres. C'est le client qui décide s'il veut être identifié, pas le fournisseur. En fait Boeing est plus transparent qu'Airbus parce qu'ils doivent signaler toutes ententes au marché (LOI, MoU, etc). Airbus ne le fait pas parce qu'ils ne sont pas obligé de dévoiler les ententes s'ils ne le veulent pas (ou le client). Au Canada c'est la même chose, des clients restent non-identifiés pendant 1 an ou 2 parfois.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 25 Oct 2013 - 12:03

    Paul je ne veux pas engager une polémique , mais un certain nombre de commandes non identifie reste toujours sans destinataire après des années enfin je veux bien
    Tu sais chez Boeing pratiquement il a au moins 2 a 3 commandes non identifie chaque mois qu'il est quelques compagnies qui veulent rester incognito je veux bien mais sa reste limite pas chez Boeing
    vaste sujet ou chacun a son opinion
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Ven 25 Oct 2013 - 12:13

    C'est ton opinion, moi ce que je t'ai dit ce sont des faits. Les commandes non-identifiés qui le reste après 2 ou 3 ans sont rares (souvent des commandes BBJ), mais reste le choix du client et finissent tout de même par être identifié.

    On pourrait également parlé du paquet de "commandes fermes" dans le carnet de commande d'Airbus qui ne seront jamais livrées...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Oct 2013 - 12:13

    Patrick, je pense que Paul a raison.
    C'est un pb de réglementation il semble

    Le vrai souci, est éventuellement le joyeux mélange entre LOI / commitment / commandes fermes


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 25 Oct 2013 - 12:49

    Paul je respecte ton opinion qui n'est pas la mienne , je trouve quand même bizarre que chaque mois il a aux moins deux a trois non identifies
    Poncho tu a raison franchement un bordel sans non en m'excusant de le dire comme cela
    je vais reprendre sur trois ou quartes années mois par mois
    En plus comme bizarrement c'est toujours les nouveaux avions qui sont dans des commandes ni jamais les modèles  d'avions 
    mais je ne veux pas entame une discutions a polémique a chacun son appréciation sur le sujet
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 25 Oct 2013 - 12:51

    NI, jamais les modèles courant
    juste une précision car c'était pas très claire
    en m'excusant du manque de clarté
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 25 Oct 2013 - 13:01

    De toute manière depuis 1999 Boeing à toujours des client NI et non livré d'ailleurs peu être même ils ont fait déposé le bilan.
    On verra certainement les noms apparaitront au salon de Dubai. affraid 

    Pour Airbus seule une commande NI est toujours sur le tableau environ 60 a320F les autre c'est des petit client type BBJ.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Ven 25 Oct 2013 - 14:30

    Et les A380 de Kingfisher et Air Austral ? Les A340-600 d'EK qui étaient dans le carnet de commande d'Airbus pendant des années même lorsqu'il n'était plus en production ? Elmer vous en fera la démonstration pour la énième fois, les commandes non-identifiées finissent toujours par être livré ou presque (à 99%).
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Ven 25 Oct 2013 - 15:01

    Fatigant ces dizaines de questions et réponses inutiles qui replissent mes "alarmes mail" annonçant des réponses sur les sujet actifs !
    J'en suis à désactiver les retours d'infos pour avoir la paix sur mon mail !

    Pas moyen de soigner un peu le travail les jeunes !
    Par exemple lire les articles complètement et vérifier si ça n'a pas déjà été dit avant et ailleurs et parfois en anglais .... 2-3 jours avant, évidemment il faut d'abord tout lire et s'en souvenir un petit peu quand même !
    Relire au moins les derniers post de la page ouverte avant de poster soi même, est ce beaucoup demander !
    Poster propre, mettre le lien , se relire et corriger ses erreurs (M..des), ajouter les liens, la fonction éditer existe ,et ne pas balancer toutes les 5 minutes, une ligne de commentaire sans grand intérêt ... ou pire, à côté de la plaque !

    Sélectionner, un peu mieux, commenter un peu mieux, en gros plus de qualité, même s'il y a moins de quantité !


    Ça tourne au fouillis inextricable ce blog !



    Pas besoin de reproduire Air-Journal, ou Air et Cosmos in extenso tous les jours, de A à Z surtout si le sujet à été vu avant ...



    Je suis encore poli, mais je ne vais pas tarder à employer d'autres qualificatifs en bas des post  !

    Merci à ceux qui s'efforcent encore de répondre, moi je suis un peu fatigué !

    C'était mon coup de gueule de l'après midi !impatient 


    A bon entendeur !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 25 Oct 2013 - 16:49, édité 1 fois
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 25 Oct 2013 - 15:21

    Voila le tableau des non identifies depuis 2000. Certes il en a qui ont été identifie, d'ailleurs l'ami Elmer  tenait un tableau sur les identifications. Mais il reste encore un nombre suffisante qui n'ont pas été identifie
      
     
    Années janvierfevriermarsavrilmaijuinjuilletaoutseptembreoctobrenovembredecembretotalCom - nitotal cf
    20000010114235532565615
    200126323113312632136335
    20020133021102331969251
    20030020040102321446251
    20041320353120553090277
    2005221135140231251481001
    200614425832143107633621058
    20076111743823388645651413
    200825613400601230315669
    200901204213231423122261
    201000132505322326180626
    201115505512311332145921
    2012101000303144171411339
    2013102152210


    142331023
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 25 Oct 2013 - 19:17

    Beochien a écrit:Fatigant ces dizaines de questions et réponses inutiles qui replissent mes "alarmes mail" annonçant des réponses sur les sujet actifs !
    J'en suis à désactiver les retours d'infos pour avoir la paix sur mon mail !

    Pas moyen de soigner un peu le travail les jeunes !
    Par exemple lire les articles complètement et vérifier si ça n'a pas déjà été dit avant et ailleurs et parfois en anglais .... 2-3 jours avant, évidemment il faut d'abord tout lire et s'en souvenir un petit peu quand même !
    Relire au moins les derniers post de la page ouverte avant de poster soi même, est ce beaucoup demander !
    Poster propre, mettre le lien , se relire et corriger ses erreurs (M..des), ajouter les liens, la fonction éditer existe ,et ne pas balancer toutes les 5 minutes, une ligne de commentaire sans grand intérêt ... ou pire, à côté de la plaque !

    Sélectionner, un peu mieux, commenter un peu mieux, en gros plus de qualité, même s'il y a moins de quantité !


    Ça tourne au fouillis inextricable ce blog !



    Pas besoin de reproduire Air-Journal, ou Air et Cosmos in extenso tous les jours, de A à Z surtout si le sujet à été vu avant ...



    Je suis encore poli, mais je ne vais pas tarder à employer d'autres qualificatifs en bas des post  !

    Merci à ceux qui s'efforcent encore de répondre, moi je suis un peu fatigué !

    C'était mon coup de gueule de l'après midi !impatient 


    A bon entendeur !

    JPRS
    merci beo
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mar 29 Oct 2013 - 13:24

    JetBlue commande 15 A321ceo et 20 A321neo supplémentaires et converti 8 A320ceo et 10 A320neo en A321ceo et neo. On dirait qu'ils aiment beaucoup l'A321. Airbus passe le cap des 10000 commande pour la famille A32X. Lien à suivre.

    Just days after taking delivery of its very first A321 aircraft, JetBlue Airways has placed a new order for 15 A321ceo (current engine option) and 20 A321neo (new engine option) aircraft. In addition, the airline has opted to upsize 8 A320ceo and 10 A320neo aircraft currently on backlog to 8 A321ceo and 10 A321neo, respectively. This order marks the 10,000th order for an Airbus A320 Family aircraft.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par audac Mar 29 Oct 2013 - 13:43

    Les ventes d'A321 semblent sous un effet boule de neige.

    Y aurait-il un vide a combler entre l'A321 et l'A330 régional ?
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 29 Oct 2013 - 15:18

    Paul si je comprend bien
    jetblue  commande 15 a 321 classique et 20 a321 neo
    et ils convertisse des  options de 320 a 321 classique et neo comme tu l'indique au dessus
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 29 Oct 2013 - 16:58

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203095869491-jetblue-permet-a-airbus-de-franchir-les-10-000-commandes-de-moyen-courriers-623475.php

    Et pour pas faire un doublon cette commande représentera le 10000eme commande d'a320
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 29 Oct 2013 - 17:54

    je l'avais mis dans le forum a 320

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 8 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 1:48