ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Lun 20 Jan 2014 - 23:30

    GECAS commande 20 737-800 et 20 737-8

    http://www.prnewswire.com/news-releases/boeing-gecas-announce-order-for-20-737-maxs-and-20-next-generation-737s-241183931.html

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 21 Jan 2014 - 7:43

    Bonjour a tous
    Paul c'est commande, car hier le journal de l'aviation l'annonçais comme une rumeur

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 21 Jan 2014 - 9:08

    http://www.pdxlight.com/neomax.htm
    Les 51 a320Familly néo identifiée
    8 a319néo air china en remplacement d'un ordre de 8 a319
    30 a320néo indigo en remplacement d'un ordre de 30 a320céo
    13 a321néo air china idem
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 21 Jan 2014 - 9:13

    Jet Air May Buy 50 Boeing Planes for $2.5 Billion, BTVI Says: Jet Airways (India) Ltd. (JETIN) may place an or... http://binged.it/1cP3cS1

    certainnement un NI
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Jan 2014 - 9:43

    Ah ah des conversions vers des neo ... (mais pourquoi n'y a t'il pas les annulations en face ?)
    Bon de toute manière à priori la ligne de CEO est tjs overbookée ... donc ils peuvent le faire maintenant

    Par contre pascal j'ai ouvert ton lien et je n'ai pas trouvé ce que tu disais


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 21 Jan 2014 - 12:11

    le lien marche c'est lequel.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Jan 2014 - 12:17

    Pascal le lien pdxlight marche mais je n'ai pas trouvé les infos que tu rapportes


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 21 Jan 2014 - 14:12

    Je confirme le message de Poncho le mien ne fonctionne pas
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Philidor Mar 21 Jan 2014 - 15:57

    Paul a écrit:GECAS commande 20 737-800 et 20 737-8

    http://www.prnewswire.com/news-releases/boeing-gecas-announce-order-for-20-737-maxs-and-20-next-generation-737s-241183931.html
    C'est une commande déjà enregistrée en 2013 parmi les clients non-identifiés. L'annonce d'aujourd'hui est donc une simple révélation de l'identité du client (référence : le communiqué de presse Boeing).
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 21 Jan 2014 - 16:52

    merci Phil
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 23 Jan 2014 - 18:41

    La commande de GECAS de cette semaine était une NI de 2013 et elle n’apparaît pas dans le tableau de Boeing cette semaine... contrairement à ce que certains affirment.

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 23 Jan 2014 - 19:34

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
    Pour le moment ils ont juste rajouter 20 NI paul attends de voir c'est comme st thomas
    Jackson Square Aviation 3 et -3 reduct mdr
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 23 Jan 2014 - 20:40


    Jackson Square Aviation 3 et -3 reduct mdr

    Ça veut dire qu'ils ont fait une conversion. Airbus fait la même chose. Sur le nette, ça ne fait pas de difference.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 23 Jan 2014 - 21:47

    Calme plat en janvier chez Airbus
    Les mou asiatique vont peux être  concrétiser au salon de Singapour
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 23 Jan 2014 - 21:48

    Jackson aviation est un loueur je pensais que c'était une entreprise
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 23 Jan 2014 - 23:24

    Paul a écrit:

    Jackson Square Aviation 3 et -3 reduct mdr

    Ça veut dire qu'ils ont fait une conversion. Airbus fait la même chose. Sur le nette, ça ne fait pas de difference.
    Le problème du tableau B et que rien est clair
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 23 Jan 2014 - 23:36

    Oui Pascal je les vue aussi rien de claire
    attendons le bilan du mois de janvier
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 24 Jan 2014 - 11:15

    http://www.air-cosmos.com/defense/singapour-choisit-l-a330-mrtt-d-airbus.html

    De sources gouvernementales et industrielles concordantes, Singapour aurait signé courant 2013 un contrat pour l'achat de six ravitailleurs A330 MRTT.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 24 Jan 2014 - 16:22

    Et les MRTT des français ils en sont ou
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Jan 2014 - 23:17

    Chouette de quoi occuper la FAL A330 Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Ven 24 Jan 2014 - 23:35

    Budget toujours à approuver pour l'AAF !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 25 Jan 2014 - 10:40

    Bonjour a tous
    Pascal j'ai lu l'article concernant le bilan et les perspectives de commandes pour 2014
    Sur l'éventualité de la commande d'Indigo sa reste très flou
    Par contre l'article dit qu'il y aura encore un nombre incalculable de commande cette année
    Ils font déjà référence aux mou engrangé en 2013 et les différent salon de cette année
    j'espère que mes propos sont clairs
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Jan 2014 - 14:22

    http://www.bloomberg.com/news/2014-01-27/lion-air-may-convert-787-orders-call-new-bids-for-larger-planes.html

    Celle là est étonnante
    Ils annulent les 787 pour des 737, mais cherchent des bi-couloirs ?
    Qu'est ce que ça veut dire ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Lun 27 Jan 2014 - 14:48

    Qu'ils ont simplement peur des B787, et ne se sentent pas techniquement capable de les gérer !
    En plus du bicouloir sur du domestique, ce n'est pas la tasse de thé du B787, le court courrier !

    Ca fait quand même peur, le niveau de sérieux de ces compagnies qui passent des ordres de MC par centaines en Asie ...

    Ca sent le A330 Régional tout ça !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 27 Jan 2014 - 16:51

    Bonjour a tous
    Je suis assez d'accord avec Béo
    le 787 commence a faire avec tous ces problèmes a répétitions
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Lion Air et le 787

    Message par Philidor Mar 28 Jan 2014 - 0:17

    Les 787s que Lion Air devait acheter sont parmi les plus anciens, et ont déjà été rejetés par la compagnie qui les avait commandés initialement (de mémoire, NH, mais je ne suis plus sûr). L'exemple de Norwegian a pu donner des sueurs froides à Lion ... Et alors Airbus vient les voir avec l'A330 régional ...

    Ce serait un très beau coup pour l'A330 régional que de faire casser un contrat 787 !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 28 Jan 2014 - 7:18

    Bonjour a tous
    Tu a raison Phil  du 330r ou bien du 350
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mar 28 Jan 2014 - 10:42

    L'A350 n'est pas plus disponible que le 787 et représente également un risque à ce stade pour un petit opérateur, même si tout semble bien se dérouler.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 9 Nov 2024 - 2:44